suzukube > blog
    tags : manette ps5
    4
    Qui a aimé ?
    aozora78, minbox, playstation2008, 13
    publié le 07/04/2020 à 21:53 par suzukube
    commentaires (78)
    ryosenpai publié le 07/04/2020 à 21:55
    Ça annonce du très lourd pour le design de la PS5, le Sony audacieux niveau design est bel et bien de retour, marre des formes anguleuses, on veut des courbes digne d’un beau cul.
    contra publié le 07/04/2020 à 21:56
    ryosenpai De retour ?
    revans publié le 07/04/2020 à 21:57
    mais puisqu'on te dis que l'ergonomie c'est du bullshit marketing inventer par les reptilien
    suzukube publié le 07/04/2020 à 21:57
    ryosenpai En fait, ça me surprend car je pensais que Sony allait vraiment rester sur ses acquis avec une DS5/DS4 assez similaire... rien que le bicolore, je trouve ça vraiment osé. On dirait que la console va avoir un côté futuriste prononcé, hâte de voir ça !
    stardustx publié le 07/04/2020 à 21:57
    un drop dans la marre.... les mecs qui avaient affirmé de source sure que les frères morcos avaient financé shenmue 3...
    romgamer6859 publié le 07/04/2020 à 21:58
    La prise en main a l'air mieux que la manette de la ps4 et ça c'est top; ça me suffit amplement.
    revans publié le 07/04/2020 à 21:58
    sinon celle de la series X enfaite on sais pas ce qu'elle a de nouveau, juste qu'elle reprend la meme forme un peut plus petite
    shanks publié le 07/04/2020 à 21:59
    ryosenpai
    Heu... si l'on excepte à la rigueur le dessus, y a exactement le même type de courbe qu'une Dual Shock 4
    voxen publié le 07/04/2020 à 21:59
    Ce boomerang signe du retour maîtrisé
    kamuikun publié le 07/04/2020 à 22:00
    Mais au fond, quelle différence y a-t-il entre une bonne et une mauvaise manette? #lesinconnus
    birmou publié le 07/04/2020 à 22:00
    voxen Jy avais pensé direct
    ryosenpai publié le 07/04/2020 à 22:01
    shanks niveau design il y a un gros effort de fait, et d’après certains devs elle est top en main, à voir.

    Au moins il y a un réel travail dessus, impossible de le nier.
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:01
    stardustx Ca sort d'où ça encore

    Sinon, ça me rapelle un peu la manette Boomrang qui avait été présentée en 2005 pour montrer les fonctionnalité 6 axis de la
    http://www.slateman.net/images/e3/2005/e3-2005-ps3-controller_big.jpg .

    revans Connexion à la console plus rapide, Bluetooth dernière génération (3.2 ?) bouton Share... Mais Microsoft reste sur ces acquis. D'ailleurs les gâchettes Xbox One sont déjà Haptique, mais sans retour de force ! Combiné à des vibrations classiques.

    en tous cas, je suis fan des vibrations de la Switch, je me demande si celles de la PS5 seront similaires ?
    revans publié le 07/04/2020 à 22:02
    suzukube la connexion plus rapide et la derniere normes bluetooth ouai c'est juste de l'évolution.
    apres ta les gachette vibrante oui mais on en sait pas plus, peut etre qu'il y a d'autre evolution ou pas
    leonr4 publié le 07/04/2020 à 22:02
    Deux belles manettes
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:02
    shanks avoue quand même que les poignées retravaillées à la façon "Xbox" (plutôt que les cylindres habituel), ça fait plaisir à voir ! Sony aurait du aller jusqu'au bout de la démarche (avec les sticks) mais la rupture aurait été beaucoup, beaucoup trop importante pour les joueurs et l'identité de marque.
    voxen publié le 07/04/2020 à 22:03
    birmou Sony des génies, avec la sortie de Bloodborne 2, ils ont aura déjà le slogan "ne cassez pas vos manettes sous la rage, jetez la en extérieur et elle vous reviendra"
    revans publié le 07/04/2020 à 22:04
    suzukube ho putain le pad steam, je l'avais oublier deja, quel merde ce pad qui est fait en plastique bas de gamme
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:04
    ryosenpai j'dirais même plus : de le NIER AUTOMATA. Bon, j'sors prendre l'air, l'attestation est plus facile à remplir et j'ai plus besoin de l’écrire à la main.

    revans honnêtement, j'y crois pas, Microsoft veut faire un ecosystème Xbox, il faut que ce soit interconnecté de tous les sens. Microsoft n'a pas l'air d'avoir envie d'ajouter des "gadgets" sur les manettes.

    Cela dit, bizarre que Nintendo n'ait pas mis de Micro sur les JoyCons au passage, ça manque parfois (genre dans Overwatch Switch).
    aozora78 publié le 07/04/2020 à 22:04
    ryosenpai Malheureusement y a aucune chance de savoir à l'avance si un design de la console sera apprécier par la majorité des joueurs.
    On le sait quand un truc va pas plaire généralement mais l'inverse c'est plus dur ^^'

    Surtout quand il y a autant de joueurs Playstation dans le monde.

    Sur le design de la Series X y a eu quelques petits troll mais rien de méchant, le design est OK Tiers.


    Mais pour l'instant j'ai globalement vu des bons retours sur le visuel de la DualSense 5.

    A voir la batterie et la prise en main
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:07
    revans J'ai commandé un Pad Steam pour essayer, et je n'ai jamais été livré. Depuis, impossible de le commander, du coup je ne peux pas juger ! Je me dis qu'il devait être cool pour les RTS !

    sora78 Pour la batterie, je m'attends à ce que ce soit la même que celle de la DS4 : Même s'il y a des amélioration, y'a un micro, des moteurs de retour de force... Ca va être compliqué en autonomie ^^' ! Cela dit, en pratique, je ne suis jamais gêné par l'autonomie de la manette PS4, même si celle de la Switch est juste insane, je passe une semaine sans la recharger !
    revans publié le 07/04/2020 à 22:07
    y'a un truc qui me gène sur la dual sense et c'est les gâchette, enfaite j'aime pas leu forme sur le pad ps4.

    suzukube je sais pas, peut etre des vibration de meilleur qualité, des gachette a retour de force en plus de vibrante.
    apres pour moi principalement il faut qu'une manette ce soit assez simple et qu'elle tienne longtemps avec une seul charge.
    revans publié le 07/04/2020 à 22:08
    suzukube nan le pad steam est horrible, la qualité du plastique est mauvaise, sa grince de partout, le pavé tactile est vraiment pas précis et c'est hyper léger, sa fait jouet
    stardustx publié le 07/04/2020 à 22:09
    suzukube https://youtu.be/ltt68_Dx4ro?t=293

    normalement j ai mis la vidéo a démarrer au bon endroit

    et je cite leur poste facebook pour justifier leur connerie

    Bonjour,

    Pour revenir sur la news concernant le financement de Shenmue 3 que nous évoquions dans l’épisode 37 de notre chronique Free2pay ( https://www.youtube.com/watch?v=ltt68_Dx4ro ), nous ne pouvons pas vous donner un lien vers la source tout simplement parce que cette information ne se trouve pas sur internet.
    Si nous avons choisi de traiter ce sujet, c'est que nous en avons vérifié la pertinence en amont et que nous jugeons ce scénario crédible au vu des éléments que nous avons.


    d'ailleurs on remarquera que ces grands professionnels ne sont pas capables de vérifier un simple nom de famille et prononcent mocros au lieu de morcos....
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:10
    revans Je vais mettre une seconde image de la DS5, pke a chaque fois je remonte sur l'article pour la revoir ^^' !

    revans Je ne sais pas je pense que Microsoft mise tout sur la puissance. La qualité de leurs manettes n'est contesté par personne (ergonomie), et les manettes Elite à 150€ sont reconnue pour leur qualité (même si certains ont eu des soucis technique dessus, mais ce n'est pas mon cas). Après pour les piles, c'est pas gênant, mais à 180€ c'est quand même abusé.
    birmou publié le 07/04/2020 à 22:10
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:13
    stardustx ! Je t'avoue que parfois leur ton condescendant me saoule, et certains articles sont limites, mais au début (et quand y'avais cette vidéo sur les manettes) j'aimais bien leur manière "scientifique" d'aborder les jeux vidéo ! Par exemple, je ne suis pas du tout d'accord avec leur solution de notation d'un jeu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM.

    Attention, je n'ai pas trouvé la solution, j'utilise moi même un système basé sur des classes, mais voilà quoi.
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:14
    stardustx Bon, après, dans un tour de recherche d'investisseur, ils peuvent avoir contacté la société Ketchapp (même si ça aurait été bizarre vu qu'ils ne font que du mobile), mais sans source, c'est qu'une rumeur sortie "d'on ne sais où".
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:17
    revans Ca y est j'ai vu les gâchette. Elles sont dans la continuité de celles de la DS4, logique ! Cela dit, je trouve l'évolution DS4 -- Dual Sense plus poussée que chez les manettes Microsoft, par contre, j'ai un peu peur que ça pèse sur le prix de la manette (celle de Microsoft semble beaucoup moins chère à produire) et donc sur le coup global de la console...

    J'ai de plus en plus l'impression que la PS5 et la Xbox SX vont être au même tarif de 499 € au lancement :/ !
    stardustx publié le 07/04/2020 à 22:18
    suzukube Bon, après, dans un tour de recherche d'investisseur, ils peuvent avoir contacté la société Ketchapp

    bah justement ils ne l'ont pas fait, on en avait discuté avec les morcos justement à l epoque de cette vidéo, supatony était repassé sur le site juste pour rigoler un peu à propos de ça

    le gros problème c'est surtout qu'ils n'en parle pas comme d'une hypothèse ou d'une rumeur ou d'une possibilité

    mais qu'ils te l'affirment comme une vérité universelle et que quand on leur demande d ou vient l info c est carrément un gros "crois moi mec j ai tout vérifié c est vrai a 100%"

    perso c est a ce moment que j ai complétement lâché leurs vidéos
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:20
    stardustx Ah oui quand même :/ ! C'est dommage, car je suis sûr qu'ils ne sont pas "idiots" et qu'ils ont une bonne logique... Après, peut être que la recherche de vue fini par corrompre !

    Julien Chièze a sorti une vidéo sur la manette : https://youtu.be/L-sUjhmqMaM .
    eruroraito7 publié le 07/04/2020 à 22:21
    Moi j'aime bien le positionnement des stick des manettes PlayStation jamais eu de problème. Le gros défaut c'était plus la forme des sticks de l'époque PS3 en particulier
    missilegorbatchef publié le 07/04/2020 à 22:23
    attends ?? y'a déjà des "devs" qui préfèrent la manette de la PS5 !!!
    Henshin a gogo baby !!

    plus sérieusement.. le layout est mieux pour la 2D, pas pour rien que 8bitdo l'ai repris.. après ce dpad de l'enfer pour les jeux 2D aussi..
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:25
    missilegorbatchef Ah ça ! Y'a pas photo par contre ! Quand je joue à Street Fighter V avec ma manette PS4, c'est le jour et la nuit (même si j'ai des sticks arcade).

    Selon Julien Chièze, y'aurait un assistant vocal sur la PS5. Ça se tient avec le micro intégré !
    stardustx publié le 07/04/2020 à 22:29
    suzukube bah au début j trouvais que ce qu ils faisaient était pas mal mais au final avec le recul je me suis quand même rendu compte que beaucoup de leur vidéo ça consistait surtout à chercher des arguments scientifiques pour justifier leurs opinions perso

    je me rappelle d une vidéo pleine d'arguments soit disant irréfutables affirmant que nintendo avait je cite "2 coups d'avance" avec la wii U .... amusant quand on connait le destin tragique de la console par la suite
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:32
    stardustx Franchement ayant eu beaucoup de console, j'aimais bien le concept de la Wii U, mais entre le nom de la console, et la mablette qui était moche, j'ai toujours pensé que Nintendo allait au moins restyler la mablette pour la rendre moins maladroite...

    Cela dit, en réalité, la Switch, c'est le concept de la Wii U poussé à son extrême, les composants de la console étant "dans" la mablette cette fois ci !
    missilegorbatchef publié le 07/04/2020 à 22:34
    suzukube
    bah justement, avec l’équipe on était tous passés à la Saturn en partie à cause du vsfighting.. et aussi pacque King98 il était fou..

    sérieux tu t'en sort bien à SFV avec ce truc ? perso je peux juste pas..

    pour la Switch je suis d'accord, d'ailleurs j'aurais qu'ils osent le gros pavé pour la Switch..
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:36
    missilegorbatchef Je pense que je me suis habitué à la croix de la Playstation avec le temps ! Je joue sinon avec un RAP IV sur PS4 et un Hori Fighting Stick Mini sur ma Switch (et PC) et un Razer Panthera sur Xbox One. J'aurais pas changé de console juste pour sa manette
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:37
    missilegorbatchef Killer Instinct sur Xbox One, à la croix, c'est une horreur, cela dit, depuis que j'ai ma Elite, c'est un espèce d'octogone pour remplacer la croix, je trouve que c'est une autre approche très, très interessante !
    lebanner publié le 07/04/2020 à 22:38
    ont dirait une manette a 10 balles sur wish , je leurs fait confiance pour le design de la console !!
    kabuki publié le 07/04/2020 à 22:40
    Ah ouais les feature haptiques sembles enormes, pour des jeux d'enquête ou aventure ressentir les texture c'est intriguant
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:41
    revans D'ailleurs, tiens, nouveauté : La croix est un mélange de l'octogone optionnel de la Elite et de la croix classique !

    lebanner https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2020/01/sony-playstation-5-1.jpg
    suzukube publié le 07/04/2020 à 22:42
    kabuki Ouais Me suis trompé, les vibrations restent classique, ce sont les boutons qui sont haptique !
    contra publié le 07/04/2020 à 22:42
    shanks Non mais laisse le dans son délire. D'ailleurs on voit bien le Sony audacieux avec le logo PS5. Alors que Microsoft reste basique avec sa console tour.
    ravyxxs publié le 07/04/2020 à 22:42
    revans l’ergonomie ça veut rien dire du tout, sinon depuis 97 les gens se plaindraient des manettes Sony faut arrêter deux minutes. T’étais où quand Microsoft n’existait pas ? Moi j’ai vu des tas de gens et surtout mon entourage kiffer leur manette PS sur des jeux comme ISS Pro(devenu PES) ou encore les jeux de combats.

    Comme j’ai dit à Shanks j’ai eu une crampe terrible sur quelle manette ? Devine ! Et oui une One Élite, acheter par mes propres soins mais j’ai perdurer même dans la douleur car je savais que si je domptais la manette je serais jamais déçu, et j’ai bien fait, c’est ma manette préféré.

    Mais vos délires d’ergonomie juste parce qu’un mec a fait une vidéo dessus super bien expliqué il faut le dire, faut arrêter deux secondes.

    Juste comme ça, à l’époque la manette de la N64 c’était déjà un beau bordel pour beaucoup. Si les manettes Sony étaient aussi merdique niveau ergonomie personne ne parlerait de confort, et pourtant la DS4 demeure l’une des manettes les plus conseillés par....les joueurs PC , oui !
    stardustx publié le 07/04/2020 à 22:42
    suzukube j'ai beaucoup apprécié pas mal de chose sur wii U (le meilleur navigateur internet sur console ever parfois même plus agréable qu un navigateur PC) moi aussi

    je trouve que la switch reprend certains points de la wii U mais pas tous, bon je simplifie a l extreme mais au fond c est juste une console portable que tu peux brancher sur la TV, la wii U c'était quand même plus que ça le concept, le double écran, le gameplay local asymétrique, c'est pas du tout dans le délire de la switch

    je dis pas ça pour dénigrer ni l'une ni l'autre, mais pour moi la wii U reste quand même une expérience unique (mais très mal gérée) et j'ai beau l'avoir apprécier on sait tous que nintendo s est planté sur toute la ligne avec, jamais de la vie ils ont eut 2 coups d avance la dessus

    sinon moi sur one j utilise un hori fighting commander pour les jeux de combat ça m a pas couté très cher (50 balles de mémoire) et ça fait très bien le taff, et ça marche aussi sur 360 et PC
    lebanner publié le 07/04/2020 à 22:42
    suzukube j aime pas du tout j’espère que ça sera pas cela .
    missilegorbatchef publié le 07/04/2020 à 22:44
    suzukube
    alors j'aime bien la croix (xbox one sur pc) en fait mais ouais c'est chiant pour le VSF à cause du layout..
    ceci dit je ne connais pas la Elite mais la nouvelle à l'air de reprendre la même croix , j'essaierais pour voir du coup
    suzukube publié le 07/04/2020 à 23:07
    stardustx Ah non, tu as tout à fait raison, sur la philosophie on est sur 2 concepts totalement différents, je parlais plus au niveau "technique". C'est pas pour rien qu'on voit tous ces portages (la majorité des jeux Wii U pouvaient se jouer uniquement sur le Gamepad dans ton lit).

    Le concept de la Switch est bien plus simple que le "Dual Screen", qui en réalité était hérité de la DS. La Wii U, c'était une "DS" de salon, associé à la rétrocompatibilité WII. 2 consoles à succès = Carton sauf que non, trop compliqué à marketter.

    Et puis dans les faits, à Part Mario Maker (bien meilleur sur Wii U pour la conception je trouve), Xenoblade Chronicles X, le multi à 2 de Black Ops II un sur la TV l'autre sur la Gamepad, et Raymand Legends (de tête, me tapez pas), y'avais pas grand jeu qui utilisaient ces 2 écrans au final.

    churos45 Je tiens ma manette DS4 très très bas sur la poignée pour que le haut de mon pouce touche le stick gauche, du coup ma main droite est plus haute sur la poignée. Je ne sais pas comment expliquer, j'vais voir si y'a des tofs sur Internet !

    lebanner Les manette Nacon seront toujours compatibles !

    missilegorbatchef J'aime bien car ça évite d'avoir mal au doit en ayant pas d'aspérités ! Après, si tu joue beaucoup en 2D, je te conseille le Hori Stick de la Switch il marche sur PC j'suis aux anges : https://youtu.be/zHi-khcHCPI
    l3andr3 publié le 07/04/2020 à 23:08
    Une petite préférence pour la bleue , même si je ne veux pas la console de la même couleur
    suzukube publié le 07/04/2020 à 23:10
    churos45 Je la tiens comme cette femme : https://cdn.thewirecutter.com/wp-content/uploads/2018/03/PC-gamepads-lowres-DS4-hero-570x380.jpg

    D'ailleurs je viens de comprendre pourquoi je déteste tant les jeux quand le bouton L1 et L2 sont utilisés souvent, je vais essayer de remonter ma main ^^' !
    zampano publié le 07/04/2020 à 23:12
    Je veux la version noire avec le logo en couleur au milieux. Pourquoi ils ont pas mis le logo en couleur d'aillleur?
    l3andr3 publié le 07/04/2020 à 23:14
    micro intégré dans la manette ? .... quelle idée ...
    qbigaara49 publié le 07/04/2020 à 23:15
    Ah et la wii u avec ses boutons en bas à un autres trucs déstabilisant c'est qu'on utilise plus la touche du bas et que c'est la plus distante du joystick droit.

    Donc pour moi la manette PlayStation, n'est pas moins bonne que la xbox.
    suzukube publié le 07/04/2020 à 23:20
    oenomaus Bah c'est cool, comme ca tu pourras dire PLAYSTATION LANCE THE LAST OF US PART II et tu pourras y jouer direct en 4K 60 fps sans cliquer dessus
    missilegorbatchef publié le 07/04/2020 à 23:31
    oenomaus
    micro intégré dans la manette ?
    pourquoi pas si c'est dans le but de faire baisser les prix de la feature par la production/adoption de masse ?
    suikoden publié le 07/04/2020 à 23:35
    Ah pour le coup en noir et en rouge j'aime deja plus, ce sont des visuels officiels Suzukube ?
    suzukube publié le 07/04/2020 à 23:38
    suikoden non non, surtout pas, ce sont des photomontage, je vais préciser cela !
    kurosama publié le 08/04/2020 à 00:17
    Mais elle est pas jolie....si?enfin apres on s'en fou,la Ds4 etait deja cool niveau ergo.
    churos45 publié le 08/04/2020 à 00:17
    suzukube excuse-moi, j'ai supprimé mon commentaire, la fatigue me rend un peu hautain
    Je comprends mieux pourquoi des gens sont gênés par la configuration symétrique. Malgré les plaintes, ça va pas être facile pour Sony de modifier un jour cette disposition mythique pour la marque Playstation. Je suis curieux quand même de voir comment rend leur nouvelle manette en main
    choroq publié le 08/04/2020 à 00:30
    J'aimerai bien un brin plus de folie chez les constructeur, entre la nes, la supernintendo, la playstation dual shock, la n64 et la xbox 1ere, bah, c'est pas folichon, certe c'est plus jolie, mais rien de nouveau, révolutionnaire. Bien sure, sortir un nouveau concept, si c'est nul, autant rester dans le classique, mais quand même, une manette réellement nouvelle, ça ferait du bien.
    suzukube publié le 08/04/2020 à 03:33
    churos45 Bah je ne l'ai pas pris de façon hautain, je comprends que ça convienne à certains, je ne dis pas que la manette est non plus injouable, je dis juste que la position de mes mains n'est pas optimale. D'ailleurs sur la Switch, j'ai l'impression que le la manette ne tiens pas aussi bien en main que celle de la Xbox, elle me semble un poil trop bombé.

    Souvent sur PS4 (jeux de combats) je préfèrais jouer à la croix car je trouvais ça plus agréable. Mais bon, depuis que j'ai ma NACON, je n'ai plus de soucis !

    Après, ça reste des manettes, je joue 2 heures max sur chacunes de mes consoles, et sur PC je joue au clavier, donc niveau positionnement des mains

    choroq J'aimerais bien voir les boutons haptiques quand meme !
    dooble75 publié le 08/04/2020 à 06:38
    cette manette est horrible , cette impression d'avoir une grosse manette bas de gamme sous le nez ...
    ryosenpai publié le 08/04/2020 à 06:39
    contra va t’instruire avec tes ingénieurs de Twitter, la dernière News en date d’un de ta bande que je tairais le nom : la PS5 est en train d’être redesigner depuis Décembre à cause de la chauffe.

    mithrandir publié le 08/04/2020 à 06:52
    La version entièrement noire est chouette, j'espère qu'ils la proposeront
    yukilin publié le 08/04/2020 à 07:49
    J'aime beaucoup la prise en main de la manette xbox et ses divers boutons, mais personnellement j'ai justement légèrement plus de mal avec des sticks décalés pour bien jouer. C'est totalement personnel évidemment
    revans publié le 08/04/2020 à 08:48
    missilegorbatchef c'est pour t'écouter quand t u joue et t'espionner
    wickette publié le 08/04/2020 à 09:04
    Perso je suis sous le charme,

    Jolie, intéressante, piles rechargeables INCLUSES dans la manette, en 2020 devoir acheter des piles AAA energizer c’est pas écologique et d’un autre temps, et acheter un pack rechargeable à côté ca monte le prix

    les vibrations à la joycon, L2/R2 avec des sensations, microphone arrays.

    Franchement du tout bon
    revans publié le 08/04/2020 à 09:07
    wickette du coup le prix de la manette devrait etre aussi en accord avec cela je pense.
    akinen publié le 08/04/2020 à 09:26
    Perso j’suis content. Je n’ai jamais eu de soucis avec les manettes de play donc c’est tout benef
    bulford publié le 08/04/2020 à 09:45
    Ultra réussi
    contra publié le 08/04/2020 à 11:36
    ryosenpai Et donc ? Ça te semble improbable ? Sachant que plusieurs sources concordant vers le fait qu’ils aient dû revoir le système de refroidissement (a priori plus gros que celui de la XSX qui est deja énorme) ? Et donc le form factor ?
    ryosenpai publié le 08/04/2020 à 13:40
    contra la gueule des sources

    Mais c’est bien continue de rêver Cendrillon.
    blindzorro publié le 08/04/2020 à 13:57
    En fait Gamekyo vous bosser tous avec Chieze et Carolle avouez ? A chque fois que je vois une news sur Gamekyo une heure après t'a l'un ou l'autre qui en fait une vidéo, et quand l'un ou l'autre en fait une vidéo 1h a^rès t'a la vidéo sur Gamekyo (Vidéo plus putaclic tu crève au passage)
    missilegorbatchef publié le 08/04/2020 à 15:30
    blindzorro
    t’exagères, c'est très difficile voir impossible de faire une news avant que le Chieze en ait fait une vidéo..
    finalyoz publié le 08/04/2020 à 15:40
    stardustx suzukube

    Ahhhhhh... je viens de me rappeler de leur fameuse vidéo bidon sur les infos de Shenmue 3 à l'époque... : https://youtu.be/ltt68_Dx4ro?t=293

    Ça m'avait vraiment agacer quand elle était apparu. D'ailleurs, on voit encore mes commentaires de l'époque sur cette vidéo où je m’énerve un peu contre eux pour ainsi dire... Au moins, ils ne les ont pas effacés. Plutôt bon joueur pour le coup.

    Sinon la manette en blanc est top, elle donne envie d'être à la maison... même si.. grr... ces sticks alignés m'agaceront toujours ^^
    contra publié le 08/04/2020 à 19:02
    ryosenpai Divers sources, depuis maintenant plusieurs semaines, journalistes compris. Ah, j’oubliais, c’est plus fiable Cerny qui ment ouvertement sur le dolby atmos au point de se faire rectifier dans l’heure qui suit par dolby atmos eux mêmes. C’est vrai. Mea culpa. T’es génial. Continues. On t’aime.
    choroq publié le 08/04/2020 à 21:01
    suzukube

    Mais non, c'est pas haptique que sony veut dire, c'est abdique, crosoft avait une meilleur base. Et perso, crosoft sony ou nintendo, à quand une manette vraiment "nouvelle".