J'allais la posté XD, mais oui elle sert à rien, à part p'tet pour la nouvelle génération et encore... je vais attendre encore 2 3ans avant de changer d'écran
bobobiwan en même temps le Soldat Ryan, c'est pas un film d'aujourd'hui, et le grain de l'image ne doit pas jouer en sa faveur pour te démontrer la qualité d'une résolution UHD.
gemini Mais concrètement combien de personnes sont passé à la 4k déjà? et même niveau film la 4k c'est pas la norme, pareil pour l'animation... donc la 8k actuellement...
C'était pareil pour le HD Ready, Full HD, UHD et aujourd'hui impossible de revenir à la SD. Pour le moment la 8K c'est juste du marketing, mais on reparlera quand les prix seront plus abordables et surtout quand les sources 8K natives seront dispos si ça ne sert à rien.
leonr4 le hd ready atoujoyrs été une définition un peu batarde mais la hd en elle même était un réel bon en avant. Sauf que le format est seulement démocratisé depuis quelques années or la proposer de la 8k est un non sens alors que la 4k ne l'est toujours pas.
leonr4 Le truc c'est que contrairement à la 4K,le 8K si tu veux l'exploiter et en tiré profit gloabalement,ta diagonale se doit d'être au dessus de 55 pouces,et ça crois moi très peu te diront "oh c'est rien pas grave". J'ai un 55 pouces 4K HDR OLED et les gens trouvent que c'est immense et cher
J'ajouterais que la comparaison est faussé l'ami,le HD Ready y avait encore beaucoup mais alors beaucoup de défaut de netteté,avec la 4K on arrive à un stade incroyable sur des films,la 8K sera un cran au dessus,mais on touche au plafond là,du moins pour nous consommateur. Les détails atteint à ce jour sur des écrans 4K de gros calibre le prouve.
Perso j'ai vue les dernier 8k Samsung ces vraiment vraiment pas ouf du tout ... Perso un Oled 4k été a côté et le défoncé par tout les troue !! Alors un 8k oled a voir mes ces pas ouf alors que le passage 1080p 4k été la Big giffle,la j'ai fait mouhai ok merci non.
Pour le moment oui, mais on avait le même sujet sur la 4K il y a 10 ans et maintenant, on s'équipe tous au fur et à mesure en 4K et le contenu 4k qui est arrivé et qui continue.
Après, c'est le confort, on peut très bien regarder des vieux films en VHS mais si on a le choix avec son Blue Ray...Le confort visuel
monseigneurnakata Qui regarde la TV en 2020 sérieusement, hormis les info c'plus vraiment un argument, les chaînes TV française veulent même faire leur Netflix
goldmen33 55" je trouve déjà ça limite pour la visibilité, 75" t'as intérêt d'avoir un sacré recule
ootaniisensei plus besoin de recule avec le 8K! pour la 4k le bon recule c'est entre 1.5 et 2 fois la taille de l'écran! Pour du 55p +/-2.80cm ça va c'est pas énorme.
Passer d'un signal 2K ou 4K à un signal 8K ne suffit pas à obtenir les standards de qualité exceptionnellement élevés de la 8K, d'où la nécessité d'une technologie de conversion ascendante 8K performante. Le 8K X-Reality™ PRO répond à ce besoin grâce à une base de données 8K unique. Les motifs de chaque scène sont analysés et comparés à la base de données pour trouver la texture et le caractère les plus adaptés pour des images incroyablement détaillées, proches des véritables images 8K. Contrairement à la majorité des TVs qui traitent l'image dans son ensemble, notre processeur détecte plus de 100 objets par image pour en améliorer indépendament les détails, la couleur et le contraste ! https://www.sony.fr/electronics/qualite-image#power8k
Samsung le propose aussi avec ses TV 8K grâce à son processeur quantique 8K: Le nouveau processeur quantique signé Samsung
Grâce à la technologie exclusive de Samsung, le téléviseur QLED 8K Q900R de Samsung utilise des fonctionnalités de pointe pour convertir les contenus basse résolution de façon à offrir une qualité d’image proche de la 8K. Il optimalise le son, réagit en fonction des niveaux de luminosité de la pièce, et vous recommande même vos contenus et informations préférés par des indications vocales. https://www.samsung.com/ca_fr/tvs/qled-8k-q900r-us/
2) La taille de la dalle, 75" semble être le minimum pour la 8K, plus c'est grand, plus il risque d'y avoir un nombre de zones conséquents sur une dalle LCD, bien sûr différents selon les constructeurs et selon la technologie. (Samsung avec le QLED et Sony avec sa techno de rétroéclairage révolutionnaire)
Le résultat final est réellement superbe, extrêmement comparable à ce que nous avons déjà pu observer sur les moniteurs Oled Ultra HD profesionnels de studio en mode HDR. La comparaison des performances de ce prototype Backlight Master Drive avec celles d'un TV Oled est d'ailleurs un argument de la marque japonaise. Sony considère que leur écran fait aussi bien dans le domaine de la profondeur des noirs qu'un Oled.
Ça sert à trop de choses pour que je puisse les énumérer mais bon, j'imagine que son titre en majuscule sert qu'à attirer et qu'il parle exclusivement d'un type d'utilisation.
Le super sampling simule la 4K sur un écran 1080p. L'ombre de Catwoman est vraiment plus nette et le rendu est débarrassé du voile flou. La 4K native donne surement un meilleur résultat mais ça donne un aperçu proche de la réalité.
Du marketing. Histoire de pousser les gens à changer de TV tous les 3/4 ans. Ce qui est un non sens dans une époque ou on veut se donner un genre en se disant respectueux de la planète. Pareil pour les smartphones. Mais on veut toujours plus alors fonçons
sonilka tellement ça, autant les consoles ça dure dans le temps, mais les TV, Smartphone etc c’est une vraie hérésie, perso j’ai arrêté de courir après toutes ces conneries, et bien au-delà (nourriture, plastiques, voitures etc)
Perso je ne me ferai plus avoir. J'ai acheté un téléviseur 4K alors que mon téléviseur FHD me suffisait largement finalement. Alors oui je n'ai pas du très haut de gamme mais j'ai quand même dépensé plus de 1200€ donc je ne pense pas que c'est de la daube non plus (elle était en promo avec en plus une odr). Les tests étaient pour l'ensemble très positifs et sur rtings elle était notée 8/10. Donc si un jour je dois la changer c'est quand elle sera complètement morte.
ryosenpai changer de TV je peux comprendre. La mienne va avoir 10 ans et je commence à me questionner (je reste perplexe quant à la fiabilité des écrans OLED). Mais aujourd'hui on est dans de la surconsommation. Avant une TV tu la gardais 10/15/20 ans voire plus. Cela dit, les fabricants poussent aussi à cela en faisant volontairement de l'obsolescence programmée (par exemple les fameux condensateurs de TV placés à coté de source de chaleur histoire d'accélérer leur fin).
J ai eu la chance de tester la 8k sur Pc chez qqun sur une énorme tv 8k. Et tous les 2 on s est dit ah ouais tient ce n est pas aussi flagrant qu entre le full hd et la 4k. Alors que nous adorons l évolution des technologies, pour la 1ère fois on peut dire que la 8k vs 4k c est vraiment moyen. Je préfère avoir dans le futur une 4k en ultra 60fps avec tous les effets ray tracing de ouf qu une 8k avec une tonne de compromis. Donc pour moi je m arrête à la 4k
Une bonne 4K bien maîtrisée est amplement suffisante (G-Sync, freesync, HDR, 120 hz etc)
La 8K va juste faire fondre les meilleurs cartes graphiques et saturer les bandes passantes pour une plus-value faiblarde voir contre-productive.
C'est surtout une question de ratio d'image, ça commence à devenir une résolution ou la différence ne sera pleinement perceptible qu'avec un très très grand écran, ce qui ne sera ni possible ni au goût de tout le monde.
C'est complètement différent du passage en HD ou la résolution disponible avant était inférieur à notre capacité visuelle. Et accessoirement la taille des TV avait encore de la marge pour grandir dans nos salons.
Avec le 8k, ça va devenir compliqué de différencier une image 4k d'une image 8k à 2 mètres d'une TV 130cm.
C'est marrant comme l'histoire se répète. On entendais déjà tout ça à chaque upgrade de résolution. A dans 10 ans pour le "pourquoi la 12k ne sert à rien".
J'ai vu un moniteur 8K il y a quelques années pour une démo, un Dell il me semble. La différence avec la 4K on la voit carrément, et c'était un moniteur, j'imagine que sur une grande TV ce sera encore plus visible.
Par contre ça ne sert strictement à rien pour le grand public à l'heure actuelle vu le peu de sources 4K, le reste n'en parlons pas...
Le problème est surtout écologique, ne faudrait il pas considérer que le progrès serait de proposer du matos durable que l'on ne balance pas tous les cinq ans que ce soit à cause de panne ou d'obsolescence technologique.
Vous avez eu l'effet wahoo ou bof ?
J'ajouterais que la comparaison est faussé l'ami,le HD Ready y avait encore beaucoup mais alors beaucoup de défaut de netteté,avec la 4K on arrive à un stade incroyable sur des films,la 8K sera un cran au dessus,mais on touche au plafond là,du moins pour nous consommateur. Les détails atteint à ce jour sur des écrans 4K de gros calibre le prouve.
Après, c'est le confort, on peut très bien regarder des vieux films en VHS mais si on a le choix avec son Blue Ray...Le confort visuel
Ça serait bien que les magasins font un pack d'ailleurs avec une reduction evidemment ^^
La 8k ça va faire comme HD Ready et Full HD une fois qu'on aura les écran ont comprendra pas comment on a pu trouvé la 4K ouf
goldmen33 55" je trouve déjà ça limite pour la visibilité, 75" t'as intérêt d'avoir un sacré recule
Netflix, disney ou autre c’est émergeant mais faut pas croire que la terre entière s’est vue séduite par vos VOD
1) La puissance derrière la conversion 8K:
Passer d'un signal 2K ou 4K à un signal 8K ne suffit pas à obtenir les standards de qualité exceptionnellement élevés de la 8K, d'où la nécessité d'une technologie de conversion ascendante 8K performante. Le 8K X-Reality™ PRO répond à ce besoin grâce à une base de données 8K unique. Les motifs de chaque scène sont analysés et comparés à la base de données pour trouver la texture et le caractère les plus adaptés pour des images incroyablement détaillées, proches des véritables images 8K. Contrairement à la majorité des TVs qui traitent l'image dans son ensemble, notre processeur détecte plus de 100 objets par image pour en améliorer indépendament les détails, la couleur et le contraste !
https://www.sony.fr/electronics/qualite-image#power8k
Samsung le propose aussi avec ses TV 8K grâce à son processeur quantique 8K: Le nouveau processeur quantique signé Samsung
Grâce à la technologie exclusive de Samsung, le téléviseur QLED 8K Q900R de Samsung utilise des fonctionnalités de pointe pour convertir les contenus basse résolution de façon à offrir une qualité d’image proche de la 8K. Il optimalise le son, réagit en fonction des niveaux de luminosité de la pièce, et vous recommande même vos contenus et informations préférés par des indications vocales. https://www.samsung.com/ca_fr/tvs/qled-8k-q900r-us/
2) La taille de la dalle, 75" semble être le minimum pour la 8K, plus c'est grand, plus il risque d'y avoir un nombre de zones conséquents sur une dalle LCD, bien sûr différents selon les constructeurs et selon la technologie. (Samsung avec le QLED et Sony avec sa techno de rétroéclairage révolutionnaire)
Exemple pour Sony avec le Backlight Master Drive https://www.avcesar.com/actu/id-18708/ces-16-sony-backlight-master-drive-1-000-zones-technologie-ultime-hdr.html
Un HDR explosif pour un rendu exceptionnel:
Le résultat final est réellement superbe, extrêmement comparable à ce que nous avons déjà pu observer sur les moniteurs Oled Ultra HD profesionnels de studio en mode HDR. La comparaison des performances de ce prototype Backlight Master Drive avec celles d'un TV Oled est d'ailleurs un argument de la marque japonaise. Sony considère que leur écran fait aussi bien dans le domaine de la profondeur des noirs qu'un Oled.
THIS. IS. HDR.
720 Zones, 4000 Nits!!
VSR off: https://ibb.co/f04yh0Y
VSR on en 4K: https://ibb.co/HP4YgMx
Je ne monterai pas au dessus de 55 pouces.
Et le reste de tes sous tu pars en vacances
La 8K va juste faire fondre les meilleurs cartes graphiques et saturer les bandes passantes pour une plus-value faiblarde voir contre-productive.
Hors la 4k reste encore minoritaire
C'est complètement différent du passage en HD ou la résolution disponible avant était inférieur à notre capacité visuelle. Et accessoirement la taille des TV avait encore de la marge pour grandir dans nos salons.
Avec le 8k, ça va devenir compliqué de différencier une image 4k d'une image 8k à 2 mètres d'une TV 130cm.
Par contre ça ne sert strictement à rien pour le grand public à l'heure actuelle vu le peu de sources 4K, le reste n'en parlons pas...
Parce que tu étais à genre 30 cm de l'écran.
Sauf que dans ton salon, tu seras à 2m voir 3m. Ce qui n'est pas la même chose...