profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9513714
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/19/2019 at 07:05 PM by nicolasgourry
    comments (82)
    ryosenpai posted the 11/19/2019 at 07:11 PM
    Ça pique, je me ferais mon propre avis, mais ce qui est sûr, c’est que les Kickstarter c’est finis pour moi, je ne l’ai même pas encore reçu, et j’ai l’impression que très peu de jeu se révéle très bon finalement avec ce processus.
    dokou posted the 11/19/2019 at 07:14 PM
    gemini posted the 11/19/2019 at 07:14 PM
    Le plus objectif serait celui de gameblog quand on sait d'ou revient le jeu. Merci à YS de nous avoir offert la suite des aventures de Ryo. Sans ça, jamais Sega n'aurait sorti la licence du placard.

    Perso c'est une bonne surprise. Ok les animations datent, mais il reste super chouette pour certains passages. Shenmue 3 est déjà culte pour moi (et pour pas mal de fans qui auraient signé même avec le moteur du 2!^^ )
    zampano posted the 11/19/2019 at 07:17 PM
    ryoporterbridges Si il y a un Shenmue 4 je donnerais encore 30$ mais pas 60. J'espère que pour la suite il y aura un éditeur qui financera vraiment le truc.
    dokou Cette mentalité (très française) de merde qui fait qu'on se moquent des gens contents juste pour dire "je vous l'avais bien dit".
    sensei posted the 11/19/2019 at 07:20 PM
    Dokou Il a donc une meilleure note que Ryse, le jeu qui t'a fait acheter ta console 500 boules
    alexharris59 posted the 11/19/2019 at 07:22 PM
    ryoporterbridges Je l'ai kickstarté aussi et je l'ai reçu aujourd'hui mais comme toi c'est mon dernier financement kickstarter. Quand je vois qu'on a juste une une sur-boîte en carton alors qu'en l'achetant à la Fnac tu as un steelbook je trouve que c'est du foutage de gueule.

    En plus la pochette du jeu PS4 est en anglais, moi perso ça me dérange car la pochette Fr existe. Il n'y a aucune plus-value d'avoir kickstarté.
    ryosenpai posted the 11/19/2019 at 07:23 PM
    alexharris59 ce Kickstarter est catastrophique faut le dire, j’ai même pas le jeu, j’en reviens pas
    nicolasgourry posted the 11/19/2019 at 07:24 PM
    madd Attendons de voir les tests autres que des testeurs Français, après tu pourra dire c'est spécifique à la France, de plus à un moment, quand tu passe par un Kickstarter, pour un jeu de l'envergure de la licence Shenmue, il faut un miracle pour avoir un jeu à la hauteur, voir qui dépasse les deux premiers qui avaient à leur époque un gros budget et qui sont devenus cultes, de plus l'attente d'un 3ème était inespéré, donc tu penses bien que l'attente était énorme...donc la déception risque d’être proportionné à l'attente suscité.
    sensei posted the 11/19/2019 at 07:25 PM
    Je reste admiratif du résultat au regard de son budget de 6.5 millions de dollars ce que personne ici ne pourra lui enlever et encore moins ceux qui n'y auront pas touché.
    J'apprécie que ce jeu ait été produit dans un contexte qui lui refusait de l'être.
    Beaucoup de ceux qui vont critiquer oublient que le meilleur jeu de la console qu'ils soutiennent est un jeu indé..
    zampano posted the 11/19/2019 at 07:25 PM
    nicolasgourry Non, je parlais de son commentaire et du fait qu'il se moquait des gens contents sur la vidéo.
    nicolasgourry posted the 11/19/2019 at 07:30 PM
    madd tapait sur une ambulance, c'est clair que c'est pas courageux, mais je pense que c'était tellement inespéré d'avoir Shenmue 3, quand tu vois lors d'une conférence, d'un des plus gros constructeur, le créateur venir pour dire "nous avons besoin de votre argent pour financer notre jeu", ça fait un drôle d'effet, car c'est un jeu de "niche/culte" en quelque sorte, donc tu sais d'avance que tu auras pas le budget nécessaire, je trouve ça triste en fait, la licence méritait plus que ça.
    liquidsnake66 posted the 11/19/2019 at 07:31 PM
    Comme prévu ils jugent shenmue3 comme un AAA alors que ça a limite le budget d'un jeu indépendant. Après je suis pas shenmue même si il m'avait marqué à l'époque mais c'était ultra prévisible que la presse allait le déboiter...
    zampano posted the 11/19/2019 at 07:36 PM
    nicolasgourry Oui,'est surtout mantalité qui me dégoûte. Le fait de défoncer le jeu depuis son annonce en espérant qu'il se casse la guele juste par pure méchanceté. Depuis le début c'est annoncé comme un petit budget mais tout le monde fait comme si c'était un AAA que ça n'a jamais était autrement.
    nicolasgourry posted the 11/19/2019 at 07:37 PM
    liquidsnake66 madd disons qu'ils comparent aux 2 premiers qui sont des AAA (devenu culte), donc c'est compliqué de le jugé comme un "simple jeu indé", je pense que beaucoup de testeurs sont dégouté de ce qui est arrivé à la licence Shenmue, après c'est pas Yū Suzuki le soucis, c'est que les gros studios n'ont pas eu le courage de financer le jeu...c'est ça qui est dommage.
    sensei posted the 11/19/2019 at 07:37 PM
    Madd Il est pourtant pas difficile à cerner
    C'est un "m'as-tu vu ?" soupoudré de haine et enrobé de fragilité pour sa tendance à se braquer pour abréger comme il peut..
    Il a 43 ans.
    Même Samgob peut incarner une forme de respect à côté.
    zampano posted the 11/19/2019 at 07:44 PM
    sensei Je parlais des réactions autour du jeu depuis le début, je ne vise pas une personne en particulier. C'est une façon de penser que j'ai du mal à comprendre. Tout le monde dit qu'il aime le JV mais toute le monde veut que tel créateur (souvent des créateur japonais) de raté avec son jeu juste pour le plaisir.
    shanks posted the 11/19/2019 at 08:01 PM
    liquidsnake66
    Comme prévu ils jugent shenmue3 comme un AAA alors que ça a limite le budget d'un jeu indépendant.

    Qu'est-ce que le joueur peut en avoir à foutre qu'un titre ait le budget d'un jeu indé s'il est vendu au même tarif qu'un AAA ?
    leonr4 posted the 11/19/2019 at 08:04 PM
    liquidsnake66 Désolé mais à partir du moment ou le jeu est vendu plein pot 50-60 balles, le budget du développement n'est plus une excuse pour le tester différemment des autres jeux.
    jamrock posted the 11/19/2019 at 08:06 PM
    C'est une petite bouse comme prévu depuis l'annonce et les premiers trailers, certaines notes comme celle de GK sentent plus la pitié envers l'oeuvre originale que la note réellement objective. Triste de ressusciter une saga culte pour pondre une immondice pareille meme si Yu Suzuki y a mis son coeur, on dirait un jeu PC noname chinois de 2008 en étant gentil.

    Il a quelque chose de malaisant ce jeu
    liquidsnake66 posted the 11/19/2019 at 08:09 PM
    shanks depuis son annonce on reproche perpétuellement a ce 3eme épisode sa technique, il y a une volonté incessante que le jeu se casse la gueule, l'étalon technologique déchu ça fait kiffer tout le monde.

    Peut être qu'on pourrait aussi mettre en avant le travail monstrueux sorti par une toute petite équipe avec un budget ultra serré et chercher ailleurs un quelque chose que ce shenmue a mais pas les autres jeux copiés collés qu'on bouffe par palette.
    fan2jeux posted the 11/19/2019 at 08:10 PM
    J'y repense mais mon nom pourrait figurer au générique du jeu. Enorme si c'est le cas
    sensei posted the 11/19/2019 at 08:11 PM
    Shanks Leonr4
    Donc qu'est ce qu'un joueur peut en avoir à foutre de le comparer aux codes d'un AAA alors qu'il pouvait en bénéficier dès 23€ en démat sur sa contribution kickstarter ?
    fan2jeux posted the 11/19/2019 at 08:13 PM
    Au fait, message aux autres backer, je l'ai bien reçu aujourd'hui. Une version physique ps4
    sandman posted the 11/19/2019 at 08:17 PM
    alexharris59 moi aussi j'ai été un peu vert de voir que la pochette kickstarter est un vulgaire bout de carton, qui ne ressemble même pas à ce qui était prévu dans le kickstarter d'ailleurs. J'ai recu le jeu ce soir.

    Mais la plus value c'est d'avoir permis à ce jeu de sortir, et peut importe ce qu'il est devenu, moi je suis fier d'avoir été là quand il le fallait pour que ce jeu existe.

    fan2jeux je l'ai recu aujourd'hui aussi
    raiko posted the 11/19/2019 at 08:18 PM
    J'ai envie de dire que les tests reflètent ce qui se fait depuis un moment Shenmue III n'est pas un cas à part, ce n'est pas le premier jeu à se manger dans les dents le fait d'être jugé comme un AAA alors qu'il ne l'est pas. J'en avais déjà parlé pour Recore (pourtant vendu 30€ neuf) par exemple qui s'est fait démolir comme s'il s'agissait d'un blockbuster !!

    Bon sinon rassurez-vous, sur meta il a déjà plus de 90 notes users à 10 ou presque contre 7 moyennes et mauvaises
    kakakoleokuku posted the 11/19/2019 at 08:19 PM
    Tout ça pour ça ...
    nicolasgourry posted the 11/19/2019 at 08:26 PM
    raiko il y a une petite nuance, Recore est une nouvelle Ip, pas le troisième épisode d'une licence culte qui pour les deux premiers avaient un gros budget et là un "petit" budget.
    liquidsnake66 posted the 11/19/2019 at 08:28 PM
    leonr4 les gens pleuraient pour du shenmur les mecs ont pondu du pur shenmue avec un budget de SDF et comme d'hab le résultat c'est des analyses binaires. Shenmue 3 c'est un cas assez unique et au final c'est avant tout un petit plaisir malsain de la majorité de le casser juste pout le fun.

    Une nouvelle fois je m'en tape de shenmue car j'ai jamais fait le mytho comme beaucoup de "gamers" qui y faisait référence pour se donner un genre mais c'est bien triste de voir le traitement accorder à ce 3eme opus. Bref chacun son avis mais pour moi il n'y a pas mensonge sur la marchandise
    sensei posted the 11/19/2019 at 08:36 PM
    Les gens qui gueulent ne sont pas ceux à qui le produit était destiné dès le départ, ils n'ont ni fait les deux shenmue et encore moins mis la main à la poche pour permettre au jeu d'avoir un budget supérieur (et il y'en avait de la marge sur les stretch goals).
    C'est un jeu de commande pour les fans, comme ceux qui ont fréquenté shenmue master et regravé leurs jeux pour avoir les sous-titres FR, (d'ailleurs avec un budget de 6.5 millions y'en a eu une VF cette fois).
    Les Shenmue étaient probablement les meilleurs jeux de la Dreamcast, ceux qui ne veulent pas y rejouer (ou qui ont cherché les guns dans le jeu qui sait ) c'est votre problème.
    Quand le premier Worms est sorti sur Playstation en 96, la majorité ont compris la qualité du jeu en dehors de sa réalisation technique pitoyable pour ne citer qu'un exemple. Les réactions que je lis sont inquiétantes..
    Mais ce n'est pas la première fois que la narration n'est pas l'élément le plus important dans une notation d'un jeu, je plains ces gens ils sont donc incapable de déceler la qualité d'un jeu daté donc.
    nobleswan posted the 11/19/2019 at 08:39 PM
    Quand la légende laisse place à la tragédie...
    raiko posted the 11/19/2019 at 08:45 PM
    Nicolasgourry >Je répondais au post de Liquidsnake66 qui disait "Comme prévu ils jugent shenmue3 comme un AAA alors que ça a limite le budget d'un jeu indépendant.", j'ai juste oublié de le notifier
    Cela dit, ca ne change en rien le fait qu'il faille juger un jeu pour ce qu'il est et pas l'inverse. Le nombre de jeux qui se font détruire pour un soucis de réalisation alors qu'ils sont ultra fun ... je trouve ça d'une tristesse !!!
    Mais si tu veux plus proche de Shenmue j'ai envie de citer Crimson Dragon qui s'est fait démonté car comparé à Panzer Dragoon qui lui était un AAA à son époque alors que là il s'agissait juste d'un jeu live arcade ...
    raiko posted the 11/19/2019 at 08:47 PM
    Nicolasgourry >En fait ce qui me gène vraiment énormément aujourd'hui, c'est que quand tu lis les avis aussi bien des tests que de la grande majorité des joueurs, un jeu n'a le droit d'exister que s'il est indé à 100% ou AAA. Si le jeu se situe entre les 2 paliers, il a 95% de chances d'être jugé comme un AAA et d'être fusillé sur place !!
    rendan posted the 11/19/2019 at 08:51 PM
    TOUT CA POUR CA: 10/20!!! AUTANT D'ATTENTE POUR UNE NOTE AUSSI BASSE??!! YU SUZUKI S'EST BIEN MOQUÉ DES JOUEURS Content de pas l'avoir acheté serieux
    radmo posted the 11/19/2019 at 08:53 PM
    nobleswan Si Sony avait racheté le studio au lieu de laisser Yu Susuki faire l aumône en plein e3 on en serait pas là.
    Ou alors ils savaient que le developpement n aurait pas ete rentable,ce genre de jeu ne se vend plus faut etre honnete.
    nicolasgourry posted the 11/19/2019 at 08:55 PM
    raiko dans un sens ça se comprends, car c'est un rapport Ambition/Budget, donc dans le cas d'un AAA, le budget confortable devrait permettre les ambitions fixé, dans le cas du jeux indés "petit budget" c'est plus tolérant car difficile de faire quelque chose d'ambition avec un petit budget, donc là c'est plus le concept qui va faire que le jeu va avoir une bonne critique ou pas (je grossis le trait), alors que l'entre deux donc ni gros budget, ni petit budget, il y aura une sorte de regret qu'il manque le budget nécessaire pour arriver à l’ambition fixé et donc la critique va être compliqué à faire pour ne pas sanctionné mais pas non plus être trop dure.
    rbz posted the 11/19/2019 at 08:58 PM
    Ne jamais kickstarter un produit japonais hein .
    jamrock posted the 11/19/2019 at 09:02 PM
    radmo C'est clair que le partenariat avec Sony c'est du foutage de gueule XXL, Yu Suzuki et son jeu n'ont servi que de faire valoir à la conférence E3 du constructeur . On a d'ailleurs pu constater l'énorme différence de traitement, avec le partenariat avec Kojima qui sort lui aussi un jeu multi.

    Avec les mêmes aides et moyens Shenmue 3 ne serait pas cette horreur pondue aux forceps.
    aggrekuma posted the 11/19/2019 at 09:13 PM
    rendan regarde la note des joueurs de pokemon SS sur jeuxvideo.com :-p
    origamikiller posted the 11/19/2019 at 09:18 PM
    Alexharris59 Ryoporterbridges grave c’est la bai.. ce kickstarter ! Premier et dernier également ! Le fourreau est dégueux ! Pas un goodies, ni même un remerciement ! Seul point positif ces manchots m’ont expédiés 2 ex !
    octobar posted the 11/19/2019 at 09:23 PM
    ryoporterbridges tu m'fait tellement rigolay la veste folle 2019. je m'y attendais pas.
    rbz posted the 11/19/2019 at 09:25 PM
    octobar

    par contre faites pas les étonnés, c'était sur dès les premiers rendu que ça allait pas voler bien haut ce projet.
    ryosenpai posted the 11/19/2019 at 09:27 PM
    octobar j’ai encore mon honnêteté pour moi, toi t’es un vrai cliché prévisible
    pinaise posted the 11/19/2019 at 09:33 PM
    Dommage, j aurai tellement aimé retrouver les émotions vécus par les 2 premiers ( c'est la nostalgie qui parle).Ils auraient mieux fait de ne pas le faire, les 2 premiers étaient révolutionnaires (il y 20 ans) celui là 20 ans plus tard est complètement dépassé.

    Sinon il y a de gros retournement de veste quand même.
    ryosenpai posted the 11/19/2019 at 09:38 PM
    Pour les blaireaux du dessus je parle de la com, je n’ai pas encore reçu mon jeu, l’edition est minable, les bonus absents etc, et je ne suis pas le seul, il y a de quoi être en colère, je jugerais le jeu quand je l’aurais fini.
    octobar posted the 11/19/2019 at 09:42 PM
    ryoporterbridges la course de tortue ça va être TON moment, t'en fais pas cachou, ton honneur est sauf.
    spawnini posted the 11/19/2019 at 09:43 PM
    octobar Arrête d'être méchant
    sdkios posted the 11/19/2019 at 10:24 PM
    La plupart de mes jeux coup de coeur se tappent des notes moyennes, perso.
    Si je m'était arreté aux notes des test, je serais passé a coté de pas mal de mes jeux préférés...
    Shadow of memories, folklore, lost odyssey,.... (quelques exemples parmis tant d'autres.)
    Alors qu'a l'inverse, je me suis fait royalement chier sur des jeux avec des notes vraiment bonnes.
    Comme quoi...
    randyofmana posted the 11/19/2019 at 10:29 PM
    sdkios +1
    Toujours se faire son propre avis (même si les tests son utile pour se donner une idée du jeu) et surtout suivre son intuition

    Je ne jouerai pas à Shenmue 3 avant un moment, mais il me tente bien, le côté "archaïque" je m'en fiche complètement...
    J'étais capable de jouer à ce genre de jeu avant, je vois pas pourquoi j'en serais pas capable maintenant.
    raiko posted the 11/19/2019 at 10:32 PM
    Sdkios >Haaaa enfin un qui pense comme moi. J'ai dis exactement la même chose il y a peu. La plupart des jeux que j'ai préféré ces dernières années sont ceux qui ont eu des notes moyennes justement. Si je prends cette gen et Xbox One (car je n'ai joué que sur cette console) j'ai préféré Recore, Ryse, Quantum Break ou A Plague Tale aux Halo, CoD et Gears !!
    cyr posted the 11/19/2019 at 10:34 PM
    ryoporterbridges Tu aura mis du temps a comprendre...
    Pourtant c'est pas faute d'être prévenu...
    svr posted the 11/19/2019 at 11:00 PM
    ryoporterbridges garde un bon souvenir de la série et ne fais pas le 3. Terminé un plat sur un dessert raté c'est pire que tout.
    medoo posted the 11/19/2019 at 11:08 PM
    Ouais ben... Pour l'avoir commencé ce soir, c'est quand même un sacré plaisir a parcourir serieux.
    linkudo posted the 11/19/2019 at 11:14 PM
    ryoporterbridges je n’ai rien reçu non plus. je me sens voler par kickstarter
    jeanouillz posted the 11/19/2019 at 11:40 PM
    Vous vous attendiez à un bon jeux ?
    lexiz posted the 11/19/2019 at 11:41 PM
    raiko je suis d'accord regarde the outer worlds qui est un excellent AA et que certains le concidere comme un mauvais AAA
    dooku posted the 11/19/2019 at 11:48 PM
    Bloodstained est très réussi, mais pas reçu le jeu day one (1 semaine après) et j'attends toujours certains bonus
    warminos posted the 11/20/2019 at 03:20 AM
    Beaucoup ici se délecte d’un jeu qu’il n’ont pas touché et qui ne toucheront sûrement jamais, c’est beau. J’aime bien l’approche de gameblog même si on le sait, certains sont a fond pro shenmue dans la rédaction.
    temporell posted the 11/20/2019 at 03:28 AM
    mais c'est quoi cet ingratitude, fusiller un jeu avec des notes comme ça alors qu'a la base le jeu n'aurait jamais exister, super quoi
    ff11 posted the 11/20/2019 at 03:55 AM
    " Shenmue 3 se destine exclusivement aux fans"

    Non sans blague
    sensei posted the 11/20/2019 at 05:59 AM
    raiko publié le 19/11/2019 à 21:47
    Nicolasgourry >En fait ce qui me gène vraiment énormément aujourd'hui, c'est que quand tu lis les avis aussi bien des tests que de la grande majorité des joueurs, un jeu n'a le droit d'exister que s'il est indé à 100% ou AAA. Si le jeu se situe entre les 2 paliers, il a 95% de chances d'être jugé comme un AAA et d'être fusillé sur place !!


    Tu as résumé parfaitement.
    Ce qui compte c'est que ceux qui le fassent en soit content, on voit de manière innombrable dans les fameux articles "achat du jour" un nombre de conner... de jeux obscurs qui ne seront jamais testés, et personne ne cherchera à rendre des comptes dessus là par contre..

    Shenmue a incarné le sommet d'une époque et développer un culte.. Un Crackdown a eu 3 sur Gamekult et même y'a 15 ans n'aurait toujours pas été culte.

    A chaque E3 les mecs te sortent ici leurs petites licences obscures dont tout le monde s'en bat les couilles avec un porte-fenêtre ("Otogi " 6 sur gamekult en 2003 pour mémoire) comme si ça incarnait un culte, et en capacité de soulever les foules comme l'a été l'annonce de Shenmue 3.. j'en ai même vu un qui croit qu'un nouveau Fable ferait le même impact putain

    Moi je ne vois aucun scandale dans ceux qui avaient compris de quoi il s'agissait un kickstarter ou qui y ont contribués, ils y étaient prêt depuis des années à voir ce jeu y compris de cette façon.

    Il s'agit d'ailleurs (et je n'en vois pas un le souligner par ailleurs..) très probablement du kickstarter le plus ambitieux à budget comparable sorti à ce jour, un nouveau cap franchi dans le domaine.. inutile de me sortir l'incomparable genre star citizen avec son budget exactement 37 fois supérieur toujours en alpha ou en beta depuis sa campagne en 2012..
    kalas28 posted the 11/20/2019 at 06:01 AM
    temporell ouais donnons des 9/10 juste parce que c'est shenmue comme ça la presse ne passeront plus pour des blaireaux alors que le jeu se prendrait des 5 si c'était une autre licence

    faut savoir ce que vous voulez à un moment. si le jeu est pas ouf il se prend les notes qui va avec il n'y a pas de passe droit à avoir....

    après lui collé 6 et dire que si vous êtes fan il mérite facile 1 ou 2 points de plus pourquoi pas mais un test c'est pour tout le monde même les nouveau venu.
    sensei posted the 11/20/2019 at 06:14 AM
    On apprends que certains seraient donc prêt à revendre leurs ocarina of time, shenmue, FF7, etc.. car retesté aujourd'hui ils auraient 6/10 maxi et surtout.. surtout ce serait un jeu "de merde" bien entendu

    Alors même que Shenmue 3 ne trahi absolument rien de l'atmosphère des jeux originaux, alors que des suites de jeux sans âme mais optimisées comme on en voit une chié auraient au moins eu 6 et pas 5 bien entendu
    hijikatamayora13 posted the 11/20/2019 at 06:46 AM
    Juste par les commentaires on voit direct ceux qui ont jamais jouer a Shenmue 1 et 2 et encore moins possède le 3 ou tout simplement n'en pas su rentrer dedans.

    Faut juste rappeler que c'est limite un jeu indé a petit budget comparé aux deux premiers,oui techniquement ce n'est pas parfait puis des choix de gameplay moyen mais l'ambiance d'époque est de retour et juste ça c'est un paquet de madeleines format familial pour une personne.

    On voulait la suite de Shenmue et elle est là !
    les notes et les retours de prétendus fans déçus c'est rigolo parce que un fan qui a su s'imprégné de son histoire/ambiance et qui vraiment attendu depuis la fin du 2 il y a presque 20ans a l'époque sait reconnaitre la chance d'avoir ce jeu entre les mains quand on connaît son parcours et ce qu'il a vu (fin de Sega constructeur).

    Aujourd'hui les joueurs ne savent plus prendre le temps d'apprécié les JV comme les anciennes générations de joueurs moins gâté et surtout moins boulimiques de JV comme aujourd'hui.

    Chose qui fait que les testeurs peuvent descendre le titre c'est son prix de vente dans certaines boutiques a 50-70€ (trouvable pour moins) soit le prix d'un triple A sur ça faut rester lucide et accepter que ce soit tester comme tel, au prix fort mais ça financera peut-être un quatre...un jour.
    dooku posted the 11/20/2019 at 06:47 AM
    Bloodstained est très réussi, mais pas reçu le jeu day one (1 semaine après) et j'attends toujours certains bonus. En tout shenmue 3 me plaît perso
    hijikatamayora13 posted the 11/20/2019 at 06:50 AM
    dooku Bloodstained toujours rien ça saoule je veux faire mon run Zangetsu fait chier.
    dooku posted the 11/20/2019 at 06:55 AM
    Hijikatamayora13 oui c'est relou. Après un bon moyen de finir d'autres jeux en retard avant d'y retourner.
    nicolasgourry posted the 11/20/2019 at 07:49 AM
    Sensei "On apprend que certains seraient donc prêt à revendre leurs ocarina of time, shenmue, FF7, etc.. car retesté aujourd'hui ils auraient 6/10 maxi" faut pas oublier le contexte, une note, c'est par rapport à une époque, à un instant "T", donc ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis, le premier Shenmue à sa sortie était dans le top de ce qui se faisait à son époque (le budget a aidé, ça c'est sur, mais surtout avec les contraintes techniques de l'époque -par rapport aux supports choisis-), ce n'est pas le cas de Shenmue 3, car garder l'atmosphère suffit pas à faire que le jeu soit réussi, c'est un tout.
    cajp45 posted the 11/20/2019 at 08:24 AM
    rendan faut arrêter de se focaliser sur la note, un test n'est que l'opinion d'un joueur comme un autre. Lui met 10, gameblog met l'equivalent d'un 14, et tu verras d'autres testeurs qui lui mettront 16 ou 17.
    sensei posted the 11/20/2019 at 09:57 AM
    Nicolasgourry
    Le sens de ma phrase n'a strictement rien de compliqué.
    Le jeu se fait condamné ici par ses notes, qui sont liées à sa réalisation technique et non pas pour son contenu intrinsèque qui est similaire aux jeux précédents.
    Donc toutes les légendes que j'ai cité ne valent plus rien puisqu'elles auraient 6/10 maxi aujourd'hui, donc le passé c'est "de la merde".

    Le plus drôle c'est que si ce même Shenmue 3 était sortie sur dreamcast et serait ressortie en HD le jeu aurait eu une meilleure note alors même qu'il aurait été techniquement inférieur que le résultat présent

    Et pourquoi ? Parcequ'il n'aurait pas été comparé à la réalisation d'un AAA.. On en revient toujours au même..
    nicolasgourry posted the 11/20/2019 at 10:06 AM
    sensei "Le jeu se fait condamné ici par ses notes, qui sont liées à sa réalisation technique et non pas pour son contenu intrinsèque qui est similaire aux jeux précédents." car c'est un tout, par rapport à une époque donné et des contraintes techniques d'une époque, là tu parles de Shenmue 3 qui serait sortie à l'époque comme il est aujourd’hui...tu fais des anachronismes qui ont pas de sens pour moi.
    fablus posted the 11/20/2019 at 10:08 AM
    ryoporterbridges ça y est il est arrivé this fu**ing game Surveille bien la venue du facteur
    palan posted the 11/20/2019 at 10:15 AM
    ryoporterbridges Tu dis ça aujourd'hui mais quand tu aura commencé a jouer tu sera content d'avoir participé a que cette suite puisse exister.

    Mais je comprend pas qu'ils ont pas fait d'edition special pour ceux qui ont payer sur kickstarter.


    Sinon a ce que j'ai lu j'espère qu'il vont changer un peu la farm d'argent qui gache le jeux.
    rockin posted the 11/20/2019 at 10:27 AM
    palan si on a un petit fourreau en carton exclusif !
    raiko posted the 11/20/2019 at 10:33 AM
    Lexiz >C'est exactement ça !!

    Sensei >Le soucis c'est que les notes conditionnent les ventes dans une certaine mesure (il n'y a qu'à voir le nombre d'idiots ici pour qui mauvaise note = mauvais jeu) donc un jeu qui se fait démolir injustement, c'est un jeu qui va perdre en ventes, et ça c'est triste !!!

    Kalas28 >La question n'est pas là pour moi. Ce n'est pas "un jeu est nul mais si c'est un indé on va bien le noter", mais plutôt "si le jeu est bon mais que la réalisation n'est pas dans le haut du panier actuel, il faut prendre en compte le type du projet (indé, AA, AAA)".

    Je ne vais pas parler de Shenmue III je ne l'ai pas fais. Mais par exemple Recore qui a un gameplay excellent, ou tu sens à chaque moment que les devs ce sont donnés à fond dessus. Derrière le gameplay, la réalisation par contre était juste correcte (sauf les loadings complètement craqués) comparée aux productions AAA de l'époque mais le jeu est une petite prod quasi indé à l'origine sur laquelle MS à rajouté un peu de blé et de personnel. A partir de là oui tu prends en compte le fait que ce soit un petit projet car le jeu est bon derrière donc tu peux lui pardonner une réalisation plus juste. A l'inverse, le jeu serait mauvais, là pas de pitié s'il n'a rien pour lui on est d'accord.
    Mais si un jeu est aussi bon voir meilleur que certain AAA en terme de plaisir de jeu je trouve anormal qu'on le défonce car la réalisation n'est pas aussi bonne qu'un blockbuster alors qu'au final le studio s'est surement plus crevé le cul avec des moyens bien plus ridicules !! Le pire c'est quand en face on te refile des jeux avec un gameplay nul ou inexistant mais camouflés par un bel enrobage et hop les notes sont bonnes.

    Un exemple qui te parleras surement plus : Earth Defence Force. Ce sont des jeux à petit budget mais qui sont d'un fun monstrueux (sauf le Insect Armaggedon qui est super moyen à mon gout). A partir du moment ou le jeu est super addictif comme c'est le cas des EDF, je ne vois pas pourquoi on lui collerait un 3/10 sous prétexte que la réalisation n'est pas au niveau des gros calibres !!
    sensei posted the 11/20/2019 at 10:51 AM
    Nicolasgourry
    Y'a aucun anachronisme relis.. je dis bien qu'il est techniquement au-dessus du jeu qu'il aurait été à l'époque.. mais on a compris.. ça fonctionne par péremption, il faudrait même faire une côte à l'argus même pour faire évoluer dans le temps
    Kickstarter = jeu à évaluer contre AAA
    Indé = jeu de merde (même si le meilleur jeu de la One en est bien un :good
    On a compris
    Tout le monde était venu ici pour parler benchmark.
    nicolasgourry posted the 11/20/2019 at 11:01 AM
    raiko "Le soucis c'est que les notes conditionnent les ventes dans une certaine mesure (il n'y a qu'à voir le nombre d'idiots ici pour qui mauvaise note = mauvais jeu) donc un jeu qui se fait démolir injustement, c'est un jeu qui va perdre en ventes, et ça c'est triste !!!" il me semble, à moins que je me trompe, que si il y a pas eu de Shenmue 3 pendant longtemps, c'était pas du à la qualité des deux premiers qui ont eu des bonnes critiques à l'époque, mais par ce qu'ils ont pas eu un succès commercial (en gros ils ont pas rentabilisé le budget de l'époque qui était "une des séries les plus ambitieuses et les plus chères du monde vidéoludique.").
    kalas28 posted the 11/20/2019 at 01:35 PM
    raiko justement vu les tares heureusement qu'il s'appelle shenmue sinon un tel jeu aurait eut 5/10 vu les lacunes.

    perso j'ai été voir jay en live sur twitch quand il expliquait sa note et c'est compréhensible le pourquoi du comment. et encore une fois une note c'est pour tout le monde et un jeu dans l'état ne peut pas être noté que pour un fan sauf si comme des fois dans les test on dit: je rajoute 1 ou 2 point parce que .... vu que sinon un joueur lambda qui veux se lancer sans trop lire va se prendre une mauvaise baffe dans la gueule.

    d'ou le fait que parfois un texte suffirait.

    après je parle pour ce cas précis et rien d'autre.
    radmo posted the 11/20/2019 at 01:40 PM
    nicolasgourry C est exactement ça,d ailleur c est pour ça que sony n a pas investi dans le jeu,non pas que c est un mauvais jeu comme tu dis,mais parce qu il n aurait pas ete rentable,dommage.J avais fais un article à l epoque ou je parlais des kickstarter et de celui ci tres precisement,cette echec etait previsible,certains me pensait ridicule,bah voila.
    Sur pc tu peux trouver des bons jeux qui ont affaire aux kickstarter mais c est different.
    ryosenpai posted the 11/20/2019 at 02:38 PM
    fablus cool toujours rien perso c’est abusé
    octobar posted the 11/20/2019 at 03:14 PM
    ryoporterbridges nif nif. Il s'est bien foutu de ta gueule le Yu Suzukiche.
    raiko posted the 11/20/2019 at 04:40 PM
    Nicolasgourry >Le problème de Shenmue à l'époque c'est d'être sorti sur un support dont une grosse partie des joueurs ne voulait pas, préférant privilégier la PS2 !! De plus SEGA n'est pas un nom vendeur comme peut l'être Kojima (lui il pourrait se permettre de lancer son propre Candy Crush les fans hurleraient au chef d'oeuvre quoiqu'il arrive) Ca ne va pas chercher plus loin malheureument !!

    Kalas28 >Comme je te l'ai dit je n'ai pas touché Shenmue III donc je ne dirai rien dessus Maintenant oui je comprends ce que tu dis perso je parlais d'un spectre plus large de jeux

    Radmo >Rien à voir, l’échec de Shenmue est du à plusieurs facteurs dont le premier n'est autre que le faible parc de Dreamcast compte tenu des couts faramineux du jeu !!! Même si Suzuki est l'un des meilleurs créateurs de jeux au monde (il a apporté plus de choses que Kojima par exemple et est l'égal de Miyamoto sans soucis, si ce n'est plus pour certains) il est toujours plus ou moins resté dans l'ombre et n'a jamais été mis en avant comme Kojima !! Du coup les gens n'ont pas acheté le jeu à l'aveugle comme ils le font pour Death Stranding par exemple !!!
    Maintenant les jeux japonais sont déjà bien plus appréciés qu'avant, les mondes ouverts ce sont démocratisés, ... nul doute que Shenmue revu avec un gros budget aurait surement eu un bien plus gros impact qu'en passant du status de tuerie sur tout les plans à petit jeu indé qui essaye juste de survivre !!!
    fablus posted the 11/20/2019 at 05:01 PM
    ryoporterbridges Nan mais c'est pire qu'abusé là... En plus tu verras quand tu le recevras demain (espérons) il n'y a aucun cachet postal faisant foi de la date d'envoi. Donc énorme doute concernant la date présumée du 13.

    Mais le pire c'est que t'as la référence du produit sur l'enveloppe => "SHEN3-GAME-PS4-EU". Donc tu devines quel jeu il y a dedans, c'est des ouf. C'est encore plus cramé pour le détournement de colis surtout que t'as pas de réel suivi...