suzukube > blog
    tags : xbox game pass
    1
    Qui a aimé ?
    eruroraito7
    publié le 07/11/2019 à 18:33 par suzukube
    commentaires (137)
    suzukube publié le 07/11/2019 à 18:34
    Pour le tarif XGP Ultimate, on va se baser sur du 38 € pour 6 mois soit 80 € l'année (sur la base des tarifs amazon pour 2 x 3 mois).
    diablo publié le 07/11/2019 à 18:36
    C'est clair que tu vas pas prendre le Gamepass si t'es un casus et encore moins l'Ultimate ce qui est pas mon cas je joue beaucoup et a toute sortes de jeux donc le Gamepass c'est du pain béni pour moi et je le rentabilise très facilement.
    fearjc publié le 07/11/2019 à 18:36
    Je ne possède pas de Xbox, mais j'ai ce même sentiment avec Netflix & cie.
    revans publié le 07/11/2019 à 18:36
    Mwe moi je fini mes jeux en gamepass, j'installe pas 30 jeu sans les finir
    negan publié le 07/11/2019 à 18:37
    C'est a vous de pas faire les morfales aussi c'est pas parce que ta accès a autant de jeu que tu doit en faire une tonne.

    Moi je suis abo et je trie selon mes envies rien de plus , c'est pas parce que vous êtes des gamins immature qu'il faut remettre le service en question.
    walterwhite publié le 07/11/2019 à 18:40
    C’est pourquoi j’ai stoppé mon abonnement au GamePass.

    Le sentiment d’avoir trop de choix et la paralysie que ça procure.

    Au final, je préfère payer mes 50€, mais ça va être des jeux que j’avais vraiment envie de faire.

    Ces services sont voués à se casser la gueule.
    guiguif publié le 07/11/2019 à 18:42
    les pass c'est comme quand tu hack une console, t'as une blinde de jeux mais au final des qu'un jeu t'emmerde 2 sec tu passes a un autre et t'en fini pratiquement jamais aucun.
    grievous32 publié le 07/11/2019 à 18:42
    C'est clair que c'est à vous de consommer intelligemment... Lancez un jeu, finissez-le, et passer à autre chose si besoin...
    revans publié le 07/11/2019 à 18:42
    walterwhite c'est par ce que tu sais pas te géré c'est tout.
    Ont te dis ta 200jeu de disponible, pas tu dois faire les 200jeu
    ouroboros4 publié le 07/11/2019 à 18:45
    Idem.
    Les Pass et autre abonnement style Netflix très peu pour moi.
    Sinon j'ai aussi cette sensation de ne jamais être satisfait.
    De passer rapidement à d'autres jeux sans jamais prendre mon pied.
    linkart publié le 07/11/2019 à 18:45
    Tellement d'accord, c'est pas pour ça que c'est nul mais ce n'est tellement pas la même chose...
    jenicris publié le 07/11/2019 à 18:47
    Je suis d'accord.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 18:47
    diablo Il est indéniable que ça revient à moins cher au joueur, je parle plus de ressenti ^^ J'ai même l'impression que le temps "utilisé à jouer à des jeux Xbox Game Pass" m'empêche "virtuellement" d'avoir du temps pour jouer, au hasard, à des jeux PS4 (coucou Death Stranding) et donc virtuellement m'incite à acheter moins de jeux.

    guiguif C'est le sentiment que j'ai (mais ma vision peut être biaisée car je teste aussi souvent des jeux envoyés par les éditeurs ou des jeux en promos obscures inconnu, j'essaye de prendre du recul). Ca me donne la sensation que j'avais en piratant des jeux...

    grievous32 Oui, mais dans ce cas là, n'ai-je pas intérêt à carrément acheter Gears 5, le finir à mon rythme, et racheter un autre jeu (j'suis le genre de mec capable de prendre 1 à 2 mois pour le terminer). ? Même si au final, c'est sûr, ca me coutera plus cher, le Xbox Game Pass n'influe-t'il pas sur les jeux que je joue et que j'achète justement ?

    fearjc Curieusement, sur Netflix j'ai ce sentiment, mais comme j'ai l'abonnement uniquement pour Seven Deadly Sins & Désenchantée, ça passe ! J'ai adoré Gambling School et j'utilise aussi Netflix pour découvrir des mangas justement, du coup c'est parfait !
    nobleswan publié le 07/11/2019 à 18:48
    Perso j'arrive plus à suivre tellement il y a trop de jeux dessus. Mais ça va, suffit de se concentrer sur un et oublier les autres et ça passe. En ce moment je suis sur The Outer World entre des parties de Gears 5 et c'est du tout bon. Mais j'avoue que j'ai aussi envie d'en lancer pleins d'autres en scrollant la liste quand je suis sur ma console.

    En gros c'est juste qu'une question de priorité.
    grievous32 publié le 07/11/2019 à 18:49
    Suzukube forcément qu'il influe puisque tu ne vas pas acheter un jeu déjà dispo' dans l'abonnement. Mais si on prend l'exemple d'un jeu qui n'est pas XBOX Studio, à un moment donné, il va sauter, donc faut savoir le faire rapidement avant qu'il dégage.
    revans publié le 07/11/2019 à 18:50
    Franchement je suis sur subnautica en ce moment et sans gamepass je l'aurai jamais pris
    skuldleif publié le 07/11/2019 à 18:50
    j'enjoy un jeu du gamepass autant qu'un jeu que j'aurais acheter aucun problème pour moi.

    par contre j'ai moins de scrupule a lacher un jeu qui ne me plait pas ,la ou si je l'avais acheter full price j'aurais damage control et me serait forcé ou aurait un sentiment de seum ,de m’être fait arnaqué
    suzukube publié le 07/11/2019 à 18:51
    jenicris linkart ouroboros4 revans grievous32 guiguif walterwhite negan revans fearjc diablo


    Je précise quand même (même si je pense que vous l'avez compris), je ne remets pas en cause la qualité de ces jeux. Je suis sûr que ORI 2 sera une bombe, Gears 5 est un excellent Gears (de ce que j'en ai joué en campagne hein, prenez pas ça pour argent comptant) et Forza Horizon 4 est pour moi le meilleur jeu de voiture jamais sorti.

    C'est juste qu'à côté de mon Spiderman sur PS4, ou même mon DarkSiders III que j'aurais du acheter en collector vu comme je l'adore (faut vraiment que je rédige un test sur cette petite perle pas exempt de défaut certes mais quand même), je ne sais pas, je n'ai pas la même "adoration". Après c'est surement purement psychologique ?

    revans A part contre, je trouve ca génial pour que les joueurs découvrent des jeux, ça donne un peu la même sensation que quand un éditeur t'envoi un jeu sorti de nul part et que tu le trouves génial, j'adore ce côté du Gamepass !
    suzukube publié le 07/11/2019 à 18:52
    Sinon désolé pour le pavé, je vais essayer d'illustrer un peu (avec Subnautica tiens, c'est une bonne idée Revans).
    linkart publié le 07/11/2019 à 18:53
    suzukube ah mais clairement ça ne veut pas dire que les jeux sont mauvais et qu'il n'y a que des mauvais points, mais le rapport avec un jeu n'est pas le même !
    walterwhite publié le 07/11/2019 à 18:53
    revans Un jeu faut compter en moyenne 20h pour le finir.

    Ce système t'incite à bouffer du jeu vidéo comme tu bouffes une série, 90% des jeux sont dispensables.
    romgamer6859 publié le 07/11/2019 à 18:55
    J'avais arrêté à cause de ça. Paradoxalement je testais plein de jeux mais je les finissais pas.
    Après les exclues t'as le temps vu qu'elles restent.
    Maintenant je me fixe 2 jeux à acheter par mois voire 3 max. Je reconsidérerai mon choix quand j'aurais la fibre (faut dire que ça me soulait d'attendre des heures pour des jeux de merde).
    Après on est pas obligé de tout télécharger.
    kuroni publié le 07/11/2019 à 18:55
    Pareil. J arrive presque a la fin des jeux et quand il y a le moindre pic de difficulté ou un bug... je passe au suivant.
    Chose que je ne fais pas quand je n achète qu un seul jeu.
    revans publié le 07/11/2019 à 18:56
    walterwhite j'en fini pourtant un paquet et cela même avant l'arrivée du gamepass, donc la je dépense beaucoup moins je m'amuse toujours autant.
    Puis 90% des jeux dispensable ? Heu pour toi qui kiff que le AAA peut être mais moi non
    diablo publié le 07/11/2019 à 18:56
    suzukube Bah entre me taper Subnautica ou Death Stranding pour moi c'est vite vu
    shincloud publié le 07/11/2019 à 18:57
    J'ai fait quelques jeux avec le gamepass, comme Gears5 et la je vais me faire Outer Worlds et bien d'autres, idéal pour faire des économies quand même
    romgamer6859 publié le 07/11/2019 à 18:57
    j'ajouterais que c'est pas propre à l'abonnement.. y a plein de jeux qui achètent des jeux et ne les finissent pas ce n'est pas lié au GP.
    kenpokan publié le 07/11/2019 à 18:59
    suzukube Ben achète les jeux

    Maintenant avoir du choix, ça va être un point négatif...
    walterwhite publié le 07/11/2019 à 18:59
    revans C'est sur que du AAA tu dois pas trop en en voir la couleur sur Xbox.

    Y a que 200 jeux dans le gamepass, soit autant que dans ma bibliothèque, entre des jeux Xbox 360 et les exclus éclatés sur cette gen'…non merci.
    aiolia081 publié le 07/11/2019 à 19:00
    C'est une question de bon sens, tu prend un jeu tu le termine et t'en prend un autre, le Game Pass te permet surtout de tester et jouer voir terminer des jeux que tu n'aurais JAMAIS acheter et rien que pour ça, le Game Pass est d'une jouissance ultime pour un gamer.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:00
    walterwhite Revans Ben tu pointes un truc auquel j'avais pas pensé : Un jeu, c'est pas une série (même si techniquement, la série aussi tu en as pour 20h) et que le nombre d'heure passer sur UN jeu peut être colossale (je crois que j'ai genre 3500 heures sur Overwatch).

    diablo arrête de venir troller jusqu'ici tu veux ma mort ou quoi ! Au passage Death Stranding sera disponible à l'été 2020 sur une des plateforme de Microsoft

    shincloud Ah ça ! Personnellement je l'utilise aussi pour accéder aux jeux AAA day one sans avoir de "pression" à remettre un test derrière, et c'est carrément génial ! Mais justement, ça me donne l'impression d'y jouer, de trouver le jeu génial et... De passer à autre chose. Comme je fais sur Netflix par opposition à certains jeux BluRay que j'ai acheté.

    kenpokan Je parle philosophiquement. Je pense que tu ne dois même pas imaginer le nombre de jeux que je possède. C'est plus une question d'avenir du jeu vidéo et si l'on se dirige vers la bonne solution et le sentiment global des joueurs.
    romgamer6859 publié le 07/11/2019 à 19:02
    walterwhite
    Arrête de dire n'importe quoi sous couvert de ta détestation pour xbox.

    Y a presque plus de jeux 360 pour info, ça se voit que tu n'y connais rien. Après y a quand même DMC V, metro exodus, gears 5, outer worlds, sea of thieves, forza 4.. bref ça sert à rien d'expliquer.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:02
    D'ailleurs, en illustrant, je viens de voir que j'aurais du aller plus loin dans cet article et carrément parler du Xbox All Access !
    revans publié le 07/11/2019 à 19:02
    walterwhite c'est justement que je ne me limite pas au AAA, ta des indépendants qui sont bien plus intéressant que des gros jeu
    Si tu comprends pas cela c'est pas grave.
    Puis oui 200jeu avec des day one et des jeux qui rentre et sorte.
    gat publié le 07/11/2019 à 19:02
    aiolia081 le Game Pass est d'une jouissance ultime pour un gamer.

    Non. Clairement pas.
    kakakoleokuku publié le 07/11/2019 à 19:02
    Quel dilemme pour une console sensée être sans jeu .
    negan publié le 07/11/2019 à 19:03
    shincloud Tu choisie toi aussi tu fait pas 40 jeux en meme temps
    dokou publié le 07/11/2019 à 19:03
    J'ai trop de choix, trop de jeux et pour pas cher.... J'arrête le Game Pass et j'achèterai beaucoup moins de jeux à 60 euros
    shincloud publié le 07/11/2019 à 19:05
    negan Carrément je prend ce qui m'intéresse, le reste je m'en tape, les gens qui se plaigne je comprend pas en fait, car tu prend ce que tu veux faire en priorité
    akinen publié le 07/11/2019 à 19:05
    Exact. C’est ainsi que les applications à bas prix, gratos et inclus en abonnement (apple tv).

    Donc même chose avec les jeux type ps plus.

    J’en avais plus de 120 en tout avec le ps+ sur ma vita. J’ai vendu ma vita et y’a un paquet de jeux que j’ai lancé qu’une fois.

    Même chose pour les jeux achetés à 4€ des mois/années après leur « buzz ». Ils trainent et n’ont aucube valeur à mes yeux.

    J’ai tjrs pas vu le home screen de dishonored 2 alors je suis ultra fan du 1er...
    revans publié le 07/11/2019 à 19:07
    Franchement c'est pourtant simple, le but ce n'est pas de tout faire, sa permet de faire les firts ms day one a petit prix et aussi de découvrir des jeux.
    gamerdome publié le 07/11/2019 à 19:07
    J'ai des goûts spécifiques et exigeants, enchaîner des jeux "juste" bons ne m'intéresse pas. J'achète peu de jeux mais je suis capable de les refaire encore et encore.

    Donc les service d'abonnements je ne les calcule même pas.
    negan publié le 07/11/2019 à 19:07
    shincloud Bah oui
    gat publié le 07/11/2019 à 19:07
    shincloud Ouais mais t'achètes 10 casques par mois donc au final tes économies, on sait où elles vont.
    saram publié le 07/11/2019 à 19:08
    Totalement d'accord avec toi concernant le Gamepass. L'impression de tout survoler ... j'avais peur que des jeux se barrent du GP que je me disais "Putain, vite faut que je me fasse ça ou ça avant que ça disparaisse" je suis pas du tout friand de ce genre d'abonnement. Je préfère me payer mon jeu et en profiter.
    walterwhite publié le 07/11/2019 à 19:08
    romgamer6859 Calmes toi Romaric, j’attends pas que Microsoft fasse sa mise à jour mensuel pour me dire à quoi jouer et me faire culture de gamer
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:11
    kakakoleokuku Je ne sais pas, beaucoup de joueurs sont visiblement obnibulé que par les exclusivités, alors que des jeux multis peuvent être excellent.

    Ah d'ailleurs, j'avais un abonnement EA Access aussi, mais j'suis tellement saturé que j'ai arrêté !

    shincloud Oui ! Mais je sais que tu es un grand consommateur de jeu, et que la notion de "payer" pour le jeu comme un service "donc y jouer et terminé", tu l'as intégré depuis longtemps Certains sont plus conservateurs et veulent pouvoir revendre leurs jeux d'occasion (même si pour le coup je ne comprends pas trop, c'est visiblement purement économique et le Gamepass me semble être une option moins "chiante" dans ce cas là). Ma question serait plus : affectivement parlant, posséder, au hasard, Gears 5 dans ton armoire en l'ayant payé, ou y jouer directement via l'abonnement mensuel, ça ne change pas du tout ta perception du jeu (côté affectif) ?
    skuldleif publié le 07/11/2019 à 19:12
    walterwhite gears 5 que tu as apprecié , tu l'a acheté full price ?
    ootaniisensei publié le 07/11/2019 à 19:12
    gat c'est très bas monsieur
    fredone publié le 07/11/2019 à 19:12
    Pour commencer, pour être boulémique au niveau des jeux, il n'y avait pas besoin du gamepass. Combien se sont foutu de la gueule de Link49 car il achetait des trouzaines de jeux et ne les finissait pas
    Du coup, c'est un faut problème, le vrai à souligner en revanche c'est le comportement de certains joueurs.
    Si vous êtes du genre à aller vous empiffrez comme des porcs car vous êtes invité à un banquet, ce n'est pas la faute de l'hôte, c'est votre propre comportement qui est à remettre en cause.

    Après en ce qui concerne ce qui pourrait y avoir de positif ou de négatif avec ce genre d'abonnement dans le média, c'est un autre débat, mais il est clair que ce ne sera pas tout blanc ou tout noir.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:15
    gamerdome Je vois Mais si tu as une Xbox One, essaye un jour même 1 mois juste pour voir ! Y'a quand même pas mal de jeux indés sympa dans le lot. Regarde la liste des 2 derniers mois:

    Septembre

    Dead Cells – 5 septembre
    Gears 5 – 6 septembre
    Metal Gear Solid HD Collection – 6 septembre
    Creature in the Well – 6 septembre
    Enter the Gungeon - 12 septembre
    Gonner Blüeberry Edition - 12 septembre
    Jump Force – 19 septembre
    Bloodstained: Ritual of the Night – 19 septembre
    Bad North – 26 septembre
    Dirt Rally 2.0- 26 septembre
    LEGO Worlds- 26 septembre
    Octobre

    Dishonored 2 – 3 octobre
    Yooka Laylee – 10 octobre
    World War Z – 10 octobre
    Panzer Dragoon Orta – 17 octobre (Xbox Originals, rétrocompatible)
    Fallout New Vegas – 17 octobre (Xbox 360, rétrocompatible)
    Felix the Reaper – 17 octobre
    Secret Neighbor – 23 octobre
    Lonely Mountains Downhill – 23 octobre
    Minit – 24 octobre
    The Outer Worlds – 25 octobre
    Afterparty – 29 octobre
    LEGO Star Wars III: The Clone Wars (Xbox 360, rétrocompatible) – 31 octobre

    fredone Si LINK49 est boulémique, t'imagines même pas mon cas J'ai même des jeux sous Cellophane en attente de test, j'ai honte. Cela dit, j'suis frustré, le jeu auquel je veux le plus jouer (Luigi's Mansion 3), j'crois qu'il est bloqué en douane depuis la semaine dernière et ils m'ont livré que le putain de porte clé en forme de chien fantome t'aurais vu ma tronche en ouvrant mon colis https://www.instagram.com/p/B4jIkjXH_Wi/
    voxen publié le 07/11/2019 à 19:18
    Je me focalise uniquement sur les exclues MS avec le gamepass. Le reste c'est du bonus.
    walterwhite publié le 07/11/2019 à 19:19
    skuldleif J’avais un abo Ultimate à 2€
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:19
    saram Cela dit, je précise tout de même que les jeux Microsoft ne sortent pas du Gamepass, c'est bien de le rappeler (c'est pour ca que je ne me dépêche pas pour Outer World, mais je me "réserve" pour Death Stranding avant).

    fredone Sinon belle analogie avec le banquet effectivement. On peut voir le Xbox Game Pass comme un moyen de jouer à 2 ou 3 jeux que l'on désire (au hasard.... Forza 7 & Gears 5 par exemple) et voir les autres jeu en bonus eventuellement.

    Mais j'en reviens quand même à : cela ne risque pas de monopoliser notre temps et de baisser drastiquement les ventes de jeux ? On le verra bientôt, mais je ne sais pas... Je sens qu'il va y avoir un revers de médaille avec une baisse drastique des ventes de jeux sur Xbox Scarlett/X... Mais j'espère me tromper (en tous cas, pour l'instant, les chiffres vont dans ce sens, puisque les ventes de jeux sur Xbox n'ont pas été stable et que les revenus de XGP ont comblés les ventes de jeu sur Xbox).
    airzoom publié le 07/11/2019 à 19:20
    suzukube je comprends exactement ce que tu ressens... Ya rien de pire pour moi que de commencer un jeu et de savoir que j'ai 30 jeux derrière qui m'attendent.

    Pour préserver ma passion c'est simple, j'ai seulement 1 jeu que j'achète, je vais au magasin, je prends plaisir à le choisir... Je vais tjs au bout de mes jeux, j'achète jamais un autre jeu sans finir le précédent.

    Le plaisir de retourner dans un magasin, acheter un jeu, ça ravive la flemme
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:20
    Sinon, merci à tous pour vos participations, je me tâte à écrire un dossier là-dessus, mais pour qu'il soit équitable, faudrait que je teste le PS Now aussi avant pendant au moins 1 mois... D'ailleurs j'vais mater les tarifs tiens. Si y'a des jeux PS VR ça va être la fête par contre
    misterpixel publié le 07/11/2019 à 19:20
    Suffit de se maîtriser, après c'est sûr que lorsqu'on sait que les jeux sont destinés à quitter le catalogue (first chez Sony et non pas chez MS cela dit) on a peut être tendance à avoir cet envie de vite faire les jeux avant qu'ils partent étant finalement de la location pour certains cas.
    fredone publié le 07/11/2019 à 19:22
    suzukube
    Moi aussi je dois en avoir encore quelques uns encore sous céllophane.
    Par contre, je remarque qu'avec le gamepass, je me suis assagi à ce niveau, car je ne vais acheté que les essentiels pour moi(rien à foutre des notes).
    Après je te rejoins sur un point, l'achat de dlc pour un jeu qui ne m'appartient pas, je ne l'ai pas franchit, et j'espère qu'à l'avenir, à l'instar de ce qui se fait pour Gears 5 pour au moins les exclues Microsoft on ait accès à tout le contenu du jeu sans devoir repayer derrière.
    radmo publié le 07/11/2019 à 19:24
    Si je te ramene tout les jours de la patisserie tu finiras par en avoir marre.
    J avais deja capté ce phenomène avec ma xbox 360 quand je l avais switché,mon pote m avais gravé une trentaine de jeux j en ai fini aucun.Pire,j avais carrement lâche le jv,ce qui n est pas une mauvaise chose en soit...
    Maintenant j achete deux ou trois jeux par an.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:24
    airzoom Ah ah ! Tu sais, j'ai acheté 3 jeux au magasin dernièrement (WorldEnd Syndrome, The Seven Mysteries of Fujisawa et Our World is Ended sur Nintendo Switch) dans un magasin, après avoir regardé pleiiiiiins de jaquette de jeu, discuté avec le vendeur etc. Et tu sais pourquoi ?

    Uniquement justement par passion, ce pouvoir de sélectionner un jeu, se demander s'il en vaut le coup et... Bah le plaisir de le lancer et de découvrir à quoi il va ressembler sur la console.

    Ouais, de la pure nostalgie (ça se trouve, c'est 3 daubes, mais j'ai bien aimé les pochettes), mais j'sais pas, ça m'a rappelé quand j'achetais mes jeux d'occasion y'a 10 ans sans savoir ce que c'était
    skuldleif publié le 07/11/2019 à 19:26
    walterwhite ah donc le prix a justifier ta consommation via gamepass et tu as tout de même été satisfait par le jeux , je vois c'est très intéressant
    kamina publié le 07/11/2019 à 19:27
    Bah en même temps faut savoir se réguler soi même... c'est pas la faute au GP et aux abonnements si vous n'êtes pas capable de vous concentrer sur un seul jeu. Et si vous n'y arrivez pas, c'est que déjà le jeu en question ne vous intéressait pas réellement.

    Depuis que le GP existe, on me propose littéralement de jouer aux exclus MS pour à peine 10 euros le mois. Je ne vais pas cracher dessus et j'aimerais que tout les constructeurs (et éditeurs) s'y mettent (ce qui est plutôt en bonne voie). J'ai jamais joué à autant de jeux et fait autant d'économies depuis mon début dans le monde du JV.
    skuldleif publié le 07/11/2019 à 19:28
    misterpixel les gros tiers reste au moins 1 an ca laisse le temps
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:29
    fredone Je te fais la liste des jeux que j'ai sous cellophane :
    - REDOUT
    - PERSONA 3 & 5 Dancing
    - Tales of Berseria (putain j'suis super triste je l'ai complètement zappé wtf)
    - Atelier Firis (ça par contre c'est une erreur je savais pas que c'était aussi long à terminer putain au moins 60 heures)
    - Atelier Sophie (pareil... N'achetez jamais les packs de 3 Ateliers)

    Et c'est tout ! J'ai également un dernier jeu sous Cellophane (tjs PS4), c'est JUMP FORCE, mais là, j'ai l'explication : le jeu est disponible sur le Xbox Game Pass, d'ailleurs j'sais pas comment je vais faire quand il n'y sera plus disponible car je vais devoir recommencer le jeu sur PS4 et que pour le coup j'ai été trop con de ne pas vouloir lever mon cul pour foutre le jeu dans ma PS4...
    airzoom publié le 07/11/2019 à 19:30
    suzukube c'est bien pour ça que je regarde presque aucun test, un choix à la jaquette mdr
    misterpixel publié le 07/11/2019 à 19:31
    skuldleif En général ceux qui parlent de boulimie consomment surtout des plus petits jeux rapides à terminer, 1 an c'est officiel sinon?
    driver publié le 07/11/2019 à 19:34
    Trop de choix tue le choix. C'est scientifique. Tout le monde est d'accord puisque c'est un sentiment logique et irrésistible. Ceux, ici, qui parlent de "discipline" et de "capacité à se focaliser sur un jeu à la fois" sont des mecs qui, comme par hasard, ou un X de tatoué sur chaque fesse et qui se plaignent, dans d'autres contextes, qu'ils ont trop de jeux à finir. Un peu de sérieux. On connaît tous une femme qui pourrait ouvrir un centre commercial avec son dressing mais qui, pour autant, ne sait jamais quoi se mettre. Trop de choix provoque l'attentisme et la paralysie. Et tue la valeur portée à l'objet qu'on aurait pu choisir... Mais que finalement, noyé dans 200 autres articles à pas cher, on déprécie.
    airzoom publié le 07/11/2019 à 19:35
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:35
    airzoom Je ne les ai pas encore lancé mais des fois j'aime bien être surpris. J'aurais aimé avoir cette surprise avec Death Stranding mais je n'ai pas pu me préserver des spoilers (j'ai déjà bien compris que c'était Fedex Land et que le jeu est globalement excellent), tant pis ^^' !

    kamina Oui, c'est pas faux... Mais imagine demain : Tu as un abonnement Xbox Game Pass, un EA Access, un Ubi Play +, t'as à la fois Halo Infinite qui sort, FIFA 21, Watch Dogs, le mois d'après t'as 3 hits qui sortent... Je ne sais pas si c'est toujours facile de faire son choix dans ses conditions, surtout si on t'annonce qu'un des jeux auquel tu voulais jouer va dégager du pass le mois prochain ^^' !
    aiolia081 publié le 07/11/2019 à 19:36
    Gat publié le 07/11/2019 à 20:02
    Aiolia081 le Game Pass est d'une jouissance ultime pour un gamer.

    Non. Clairement pas.


    Normale, t'es pas un gamer
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:37
    J'viens de capter à l'instant que Yooka Laylee est dans le Xbox Game Pass
    skuldleif publié le 07/11/2019 à 19:39
    misterpixel non cest une suposition ca me parait logique ,j'avoue que certains jeux que j'affectionne,j'aurais aimé qu'ils restent eternellement comme MHW ou la serie borderlands ,mais je me dis qu'au final ils finiront tous dans les gwg a la fin de la chaine de consommation ^^
    revans publié le 07/11/2019 à 19:39
    driver tout le monde ne réagit pas pareil au choix, c'est pas par ce que ta du choix que tu dois être perdu.
    Le choix avec ou sans gamepass il existe, lancé le store et voilà ta du choix
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:40
    skuldleif Tiens tu me rappelle que j'ai pas ajouté les jeux Games With Gold à mon compte (ceux de ce mois ci et sur PS4 pareil).
    misterpixel publié le 07/11/2019 à 19:40
    skuldleif Ils m'ont viré DR3 quand même mais ils l'ont remplacé par le 4 mais j'ai moins aimé
    l3andr3 publié le 07/11/2019 à 19:41
    En début de génération, j'avais opté pour la one du fait de l'achat sur store étranger et le compte partagé avec un ami.
    De ce fait ,ce fut une grosse économie en termes de jeu , les jeux nous coûtait trois fois rien.
    Résultat on prenait tout ce qui nous tentait, mais en contrepartie, nous avions un trop gros choix, on se lassait vite ... on sautait d'un jeu à un autre sans finir les jeux.
    Résultat nous avons décidé de stopper nos achat excessifs sauf si un jeu nous tente tous les deux
    Le problème n'est pas le game pass en soi , car de toute manière ils vont tous nous proposer cela sur le long terme et Sony aussi ( c'est là qu'on verra des retournements de veste) , mais la manière dont on les consomme
    Pour les jeux en boîtes, j'ai pris pour habitude qu'une fois le jeu acheté, je le finis puis je le revends. Les jeux en demat pareil, je dl le jeu, je le finis puis ensuite j'installe le suivant
    Changer votre manière de jouer, n’agissez par en pourri gâté car c'est cela que permet le gamepass
    skuldleif publié le 07/11/2019 à 19:42
    misterpixel ah oui dead rising 3 j'avoue que j'aurais preferé quils laissent celui-ci plutot que mettre le 4
    fredone publié le 07/11/2019 à 19:42
    suzukube
    Pour Jump Force t'as fait le con effectivement
    Sinon par rapport à ce que tu dis à kamina, en ce qui me concerne je ne prendrais que les abos constructeurs de part leur versatilité comparé aux autres qui sont pour le moment quasi exclusivement centré sur leur productions.
    Par contre à une époque, j'aurais pris un abonnement Square Soft
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:45
    fredone J'ai arrêté "naturellement" l'abonnement EA Access, au final, n'avoir que les jeux EA, bof. En plus je ne joue pas aux jeux de sport (après le mec qui le prend pour avoir FIFA + Battlefield, j'me dis que c'est toujours mieux que de racheter FIFA chaque année quoi).

    D'ailleurs, c'est curieux qu'Activision n'ait pas tenté un abonnement contenant tous les Call of Duty, Spyro, Crash Bandicoot voir même les jeux Blizzard dont WOW (t'imagines ? sans payer l'abo), j'pense que y'a moyen que ca fonctionne mieux que EA...

    Au passage, j'ai rêvé ou Bethesda voulait aussi lancer un abo ? J'me souviens plus avec cet E3 du troll xD !
    mrpopulus publié le 07/11/2019 à 19:46
    diablo "toute sorte de jeux Xbox" précise au public

    negan Parle pas d'immaturité quand tu te met à insulter les gens sur Twitter
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:46
    fredone Ah oui, nan, Bethesda, en fait l'abo, tu payes 15€ par mois pour des serveurs privés de Fallout76 & un coffre infini, j'pleure de rire
    negan publié le 07/11/2019 à 19:47
    xslayer750 Sur twitter je fais ce que je souhaite ta pas a l'ouvrir .
    fredone publié le 07/11/2019 à 19:47
    suzukube
    Purée tu vien s de me prendre de court, c'est ce que je voulais te répondre
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:48
    misterpixel Bon, a près, ça va Dead Rising 3 tu peux le trouver à 6€ d'occasion j'suis sûr ! Mais ça fait un peu chier quand même, je te comprends. https://amzn.to/2pUsO43
    mrpopulus publié le 07/11/2019 à 19:50
    negan Si toi tu fais ce que tu veux alors moi aussi
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:50
    fredone J'ai beau regardé sous tous les angles, j'comprends pas comment ils ont pu penser que ça allait passer, ça ressemble à un troll ! C'est hyper cher en plus WTF 119€99/an j'suis encore choqué https://www.microsoft.com/fr-fr/p/fallout-76/CFQ7TTC0L4DR?rtc=1&activetab=pivot%3aoverviewtab
    jamrock publié le 07/11/2019 à 19:51
    Raisonnement sans que ni tête, c'est comme reprocher à un buffet à volonté d'exister car on a un anneau gastrique et qu'on préfère s'acheter son plat hors de prix car là au moins on sera motivé pour le finir
    kenpokan publié le 07/11/2019 à 19:53
    suzukube Je pense que tu ne dois même pas imaginer le nombre de jeux que je possède.

    Combien ?
    fredone publié le 07/11/2019 à 19:54
    suzukube
    J'ai payer bien moins cher que ça pour plein de mois aux XGP Ultimate
    Là, ils ne se contente même plus de presser le citron, mais ils bouffent même la peau et les pépins.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 19:58
    kenpokan Rien que sur ma bibliothèque PS4 j'en ai 450. Sur Xbox Il me semble que j'approche les 300. Le truc, c'est que j'ai plein de version presse qui ne se lancent plus, des démos, des free to play, des jeux PS plus, des jeux en promo que j'ai payé 3€ pour faire un live, des jeux que mes abonnés m'ont offerts.

    Bref, on va parler plus concrètement avec les jeux physiques (je pense que c'est plus simple) :
    47 jeux Xbox One
    71 jeux PS4
    et 34 jeux Nintendo Switch

    Je précise que j'ai ma Switch depuis 2 ans, et ma Xbox One / PS4 depuis 2013 (c'est impressionnant dit comme ca mais en fait, c'est juste une ligne sur ma petite étagère pour la PS4).
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:00
    kenpokan Et je ne compte pas les jeux PC, souvent j'achète des Humble Bundle pour avoir un jeu à 5€ (par exemple) et en entrant la clé tu te retrouve avec 15 autres jeux... Là, c'est complètement faussé, je dois avoir une 20aine de jeux que j'ai vraiment acheté sur PC, le reste c'est principalement des jeux gagné dans des concours etc...
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:03
    kenpokan Et je précise : ça n'influence par forcément sur mon Xbox Game Pass, concrètement, parmis mes jeux Xbox One (par exemple), j'ai Forza 5 (auquel je ne joue plus), Halo Master chief Collection, Metal Gear Solid V etc... J'ai pas forcément envie de les vendre, et ce sont pour moi des souvenirs ^^ ! Rien que d'avoir revu la pochette de Metal Gear Solid V, j'ai envie de m'y relancer tiens ! C'est une collector avec la Steelbox !
    kenpokan publié le 07/11/2019 à 20:05
    suzukube Ah oué quand même, moi je doit avoir en boite dans les 200 jeux PS4, 50 sur ONE, 26 sur Switch et 165 sur PC
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:09
    fredone J'aime bien Bethesda, mais là, ils ont merdés. Ils devraient juste s'excuser et se concentrer sur leurs prochains jeux...

    kenpokan Wow, jolie collection ! En boîte en plus ! Je ne sais pas comment tu fais pour stocker tout ça ! Les jeux PC, je suppose que tu ne parles pas de jeux boîte ? Je ne sais même pas ou en acheter (je t'avoue que je n'ai jamais acheté un jeu PC plus de 20€).

    Après, je suppose que toi c'est pareil, le but c'est pas de collectionner tout et n'importe quoi "juste parce que c'est en promo" (quoique j'ai acheté un Overwatch sur Xbox One à 5€ alors que j'ai le jeu sur PC et que justement je voulais avoir une boite du jeu), c'est juste d'acheter un jeu qu'on aime, le terminer, et l'avoir dans sa ludothèque comme un trophée quoi
    kenpokan publié le 07/11/2019 à 20:11
    suzukube Pour les jeux PC c'est sur Steam

    En fait si un jeu me fait envie je l’achète. Et je parle même pas des jeux demat que j'ai avec mon partage de compte ( rajoute une cinquantaine sur ps4 et une centaine sur One )
    jaysennnin publié le 07/11/2019 à 20:12
    quand tu es dans une économie "émergente", où le jeu vidéo fait office de loisir "onéreux" (le prix moyen d'un jeu boite, ps4 comme xbox avoisinant les 80 voire 90 euros, dans le pays où je vis, alors que le smic est à 100 euros, et un salaire décent commence à partir de 400 euros) tu es bien content d'avoir une offre comme le gamepass. Il faut un peu sortir de sa zone de confort et ne pas juste avoir un point de vue "occidental" c'est une offre mondiale, qui si elle peut blaser certains (et encore j'en doute), arrange beaucoup de pays, notamment en europe de l'est, en afrique, en amérique du sud, et dans certains pays d'Asie.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:12
    HS : Dois-je donner sa chance à "Children of Morta" (qui vient de sortir sur Switch visiblement) ? Aucune idée de ce que ça vaut...

    kenpokan Ben en plus ca rajoute dans le décompte les jeux PS+ et Xbox Live Gold, que j'ai depuis 6 ans sur les 2 consoles, t'imagines le nombre de jeux que ça rajoute Et en plus, sur Xbox One, ça comptabilise aussi les jeux Xbox Game Pass, c'est juste ingérable xD !
    kenpokan publié le 07/11/2019 à 20:14
    suzukube faut des jours a 36H !
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:15
    Merci pour ce rappel jaysennnin ! Là ou je vie sun jeux Xbox / PS4 coute environ 80 € (Martinique) MAIS la fibre est bien développée (dans le centre), le SMIC est celui de la France et la livraison via Amazon/Fnac prends environ 7 jours.

    Résultat : Oui, c'est indéniable, le Xbox Game Pass est idéal là où j'habite... Mais ça ne change rien aux problématique lié au "choix imposé de jeux" et à "l'orientation des joueurs influencé par Microsoft au final". Justement, je pense même que dans nos situation, l'influence du service est encore pire et que ça pousse encore moins à acheter des jeux extérieur au Gamepass
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:17
    kenpokan Non ! Il faut sélectionner et pas tomber dans le piège ! En ce moment, je suis sur Tangle Tower par exemple, en attendant Death Stranding demain si tout va bien ^^ ! Sinon je joue à Mario Kart Tour, j'ai honte J'voulais peach vacancière mais ça coute genre 10€ pour avoir le perso wtf
    jaysennnin publié le 07/11/2019 à 20:19
    suzukube au contraire, même si je gagne assez bien ma vie par rapport à 70% de la population (la paupérisation est malheureusement très élevée ici), le gamepass me permet de réaliser des économies et de cibler 3 ou 4 jeux que je veux vraiment par an, l'an passé, c'était read ded et assassin creed, cette année, c'est fallen order, call of duty, et pes
    ducknsexe publié le 07/11/2019 à 20:21
    suzukube mec sur les 101 commentaire, je voie au moins facile 50 qui viens de toi
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:23
    jaysennnin Oh, je vois, ça ne t'empêche pas de tout de même "abandonner" quelques temps le Gamepass et de jouer à Assassin's Creed par exemple ! Moi des fois, en ne touchant pas à un seul jeu du Gamepass pendant 1 mois (par exemple), j'ai l'impression de payer l'abonnement pour rien (même si au fond, je sais très bien que j'ai pris l'abo pour les jeux Day One en vrai quoi).

    ducknsexe j'ai la flemme d'écrire des news ou de tester des jeux today en fait, j'avais envie de m'aérer un peu l'esprit et un peu discuter avec les différents point de vue de la communauté. Je pense que c'est bien de ne pas rester avec sa propre vision du Gamepass, je suis en train d'apprendre un tas de trucs :-D !
    ducknsexe publié le 07/11/2019 à 20:31
    suzukube chacun à sa propre vision du gamepass. Y a beaucoup de jeu, on s'y perd un peu. Perso ça fais un bail que j ai arrêté certains abonnements. J attend la puissante magistrale Scarlette
    osiris publié le 07/11/2019 à 20:37
    Perso jai pas ce souci, pas le temps de tout faire donc je choisis bien ce qui m'intéresse et j'ai bien la pression de finir avant que le prochain jeux qui m'intéresse sorte. Les jeux que je ne finis pas sont ceux entre 2, que je teste et si ça me plaît je le fini
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:38
    osiris Je pense que c'est comme cela que le Gamepass devrait se consommer, effectivement.

    ducknsexe Tu n'es pas censé attendre la Switch Pro 4K toi ?
    ducknsexe publié le 07/11/2019 à 20:42
    suzukube la Scarlette m intéresse, avec tout les studio que Microsoft a racheté ils on placer les moyen de leur ambition.

    Nintendo c est une normalité elle sera mienne l hybride switch 8K pro avec BOTW 2, metroid prime 4, duck hunt adventure. Elle sera inegalé
    suzukube publié le 07/11/2019 à 20:49
    ducknsexe Ah ah je trollais mais c'était gentil (j'suis en train de télécharger Super Lucky Tales, j'vais faire un let's play dessus histoire de dire que j'ai glandé un truc today quoi )
    ducknsexe publié le 07/11/2019 à 20:57
    suzukube

    poste ta vidéo du meilleur jeu de plate-forme sur gamekyo.

    On veux ressentir le goty dans ton let's play
    gat publié le 07/11/2019 à 21:00
    aiolia081 Tu dis ça parce que j'suis noir.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 21:02
    ducknsexe tu veux rire, j'viens de regarder mes jeux PS plus PS4 et là j'vois que Outlast 2 est passé gratuit. Je l'ai acheté en début de mois sur Nintendo Switch, fuck quoi.
    aiolia081 publié le 07/11/2019 à 21:09
    gat Avoir une coupe afro, ne fait pas de toi un noir
    lagertha75 publié le 07/11/2019 à 21:12
    Ouai c'est nul d'avoir trop de jeux et "gratuits" de surcroits
    suzukube publié le 07/11/2019 à 21:52
    lagertha75 Ouai c'est vrai
    soulfull publié le 07/11/2019 à 21:53
    Personnellement je ne me suis jamais retrouvé avec autant de jeux en ma possession !

    Ce qu'il faut savoir c'est que les jeux videos de nos jours c'est comme la bouffe on en trouve partout et en tout genre !

    Si vous mettez tous les aliments susceptibles de vous plaire ou vendus à bas prix dans votre chariot, il est clair que la plupart finira à la poubelle !

    De nos jours il faut apprendre à s'eduquer :

    J'ai par exemple decider de ne plus jouer aux jeux multi et aux jeux de combat car trop chronophage !

    Abonnement Gamepass max d'un mois pour finir un jeu specifique comme gears 5 par exemple.

    Pas d'abonnement xbox live ou Ps plus.

    J'ai ouvert un tableur excel ou j'ai noté tous mes jeux donc je sais à quoi jouer et je vois mon evolution.

    En général même si je me concentre sur un jeu j'ai au moins 3 jeux en cours et je les termine avec d'en selectionner d'autres !

    Depuis cette methode j'ai retrouvé tout le plaisir perdu et je m'eclate à nouveau sans compter mon portefeuille qui me dit merci

    N'importe qui peut trouver une methode qui lui convient , il faut juste un peu de discipline.
    ryosenpai publié le 07/11/2019 à 22:14
    Je préfère acheter un jeu que j’ai vraiment envie, le torcher et après boom sur EBay, exemple MW, acheté 51€ revendu 45€ sur EBay, 6€ pour faire la campagne solo c’est cool
    lagertha75 publié le 07/11/2019 à 22:28
    suzukube mieux vaut acheter son jeu 70€ (TVA abusive comprise) et se sentir obligé de torcher son jeu pour s'auto-aider de faire passer la pillule.


    Bon plus sérieusement, le GP t'oblige a responsabiliser ta consommation du jeu vidéo. Tu ne joues pas a un jeu par obligation (marketing, prix dépensé, jeu du moment) tu joues a un jeu parce qu'il t'a plus, t'a accroché, t'as surpris

    Mais bon, certains (ici même) s'auto-convainquent qu'acheter un jeu "a l'ancienne" c'est le mieux (au passage le partage de compte prend en charge le GP)
    suzukube publié le 07/11/2019 à 23:11
    ryoporterbridges Shenmue 3 dans le Xbox Game Pass, j'en fais la demande officielle à Microsoft

    lagertha75 Oui... Mais j'ai quand même l'impression que beaucoup jouent à un jeu par "mode" et "curiosité". Comme les retours sur Red Dead Redemption 2 (et... J'en fais parti, j'ai juste acheté le jeu parce que tout le monde le hype et au final, c'est juste pas mon genre). Cela dit, le Gamepass donne instantanément accès à une masse de jeu de fou, d'où le fait que le joueur n'a même plus besoin de sortir le nez dehors pour découvrir les joies d'une Astral Chain par exemple . Enfin c'est ce que je pensais, des commentaires plus haut m'ont montré que j'avais tord (pour certains, ça dégage un budget pour d'autres jeux justement ^^).
    suzukube publié le 07/11/2019 à 23:13
    ryoporterbridges Mouais, m'enfin, j'veux dire, dans ce cas là, si y'avais un abonnement dans lequel t'avais ce MW à 7€/mois (par exemple), je ne vois pas pourquoi je m'emmerderais à acheter le jeu, le torcher et le revendre... Alors que dans l'abos j'ai des centaines de jeu avec l'arrivée de ces nouveaux jeux. On reste dans un schéma de consommation pur d'un jeu vidéo.

    Si t'étais aux USA, tu aurais mieux fait de louer tes jeux par exemple. J'ai genre 7$ pour le temps que tu veux avant de remettre le jeu et en prendre un autre (par contre y'a une caution de 70$ mais c'est normal).
    ryosenpai publié le 07/11/2019 à 23:36
    suzukube les nouveautés hors jeux MS ne sont pas dans le gamepass donc bon.
    jackfrost publié le 07/11/2019 à 23:37
    Perso, il y a des jeux que j'aurai jamais touché et d'autres que j'aurai regretté d'acheter. Il y a eu pas mal d'offre avec le xgp u, au final c'est très rentable comme service et il y a pas mal de nouveauté.
    suzukube publié le 07/11/2019 à 23:48
    soulfull J'me vois quand même mal arrêter de jouer à Overwatch & Dead or Alive 6 & Soul Calibur parce que c'est trop chronophage.

    J'veux dire, ce sont les jeux où j'ai le plus de plaisir !
    117 publié le 07/11/2019 à 23:48
    suzukube Ha !! Je vois que tu commence à comprendre comment orienté un titre d'article pour faire sortir les trolls de leur trous !! En meme temps la recette est simple (c'est comme mettre de l'eau de mer dans un trou de crabe), en l'occurence ici (sur gamekyo) il suffit juste de faire une critique sur un produit de MS, et la t'a tous les ProS qui vont s'empresser de rappliquer sur l'article pour bien se moquer et par la meme occas provoquer les proM, les ProM vexé de ces vérités vont retorquer avec virulence, les hostilités bien entamé laissez mijoté thermostat max, et vous dépasserer allègrement les 100 coms qui par la meme occasion vous donnerons l'illusion d'etre populaire.
    Ou comment faire une généralité avec un problème isolé !!
    suzukube Sinon tu explique en commentaire que t'as clairement pas attendu le gamepass pour attrapper cette maladie qu'est la boulimie Videoludique, et que pourtant le gamepass tu ne l'utilise pas tant que ca, donc est ce vraiment ce service qui créer cette "maladie" ou est elle deja en hibernation chez pas mal d'individu !!
    #doublequote #boulimieduquote
    suzukube publié le 07/11/2019 à 23:58
    117 Ah ah ! J'aime cette illusion d'être populaire ! Bon, à la base, je me demandais juste si cette façon de consommer du jeu vidéo est la bonne, car il y a quelques années, je piratais les jeux et au final, je ne sais pas, j'avais un perpétuel sentiment qu'aucun jeu ne me convenait. J'ai arrêté de piraté, acheté mes jeux (bcp moins du coup) et j'ai le sentiment de plus apprécier mes jeux de cette façon.

    Et dans mon cas, je ne sais comment l'expliquer, mais mes jeux Xbox Game Pass, c'est ceux auxquels je fais le moins attention. Y'en a même que j'ai installé, lancé "pour voir comment c'est" et effacé. Après j'suis un mec très curieux, je joue à tout et n'importe quoi et quand un jeu m'accroche... J'ai envie d'en parler (en ce moment c'est Tangle Tower, c'est une putain de perle Wow par les créateurs de SnipperClips).

    Le Game Pass, je l'utilise très peu à cause de mes priorités professionnelles actuelles, mais une fois Luigi's Mansion 3, Death Stranding et Medievil passés, j'pense que je vais me mettre à The Outer Worlds et donc... Au Game Pass ^^ !
    suzukube publié le 08/11/2019 à 00:00
    117 D'une autre façon, je me demande si ce mode de consommation ne peut pas aboutir à justement un effondrement du marché (moins de budget sur les jeux puisqu'au final les gens sont déjà abonnés, temps de jeu non illimité déjà occupé par les jeux du Gamepass dans le temps des gens etc). En fait, j'ai du mal à comprendre ce business model
    soulfull publié le 08/11/2019 à 00:14
    Suzukube crois moi je te comprend j'ai moi même déjà participé à des tournois de soul Calibur et king of fighter et j'ai toujours adoré Dead or Alive jusqu'au 4 !
    c'est juste que j'ai fait ce choix aussi parce j'aime tout autant les jeux solo et franchement tu peux pas imaginer comment ces jeux de baston me bouffaient la vie, je ne pouvais quasiment plus jouer à autre chose !

    Avec le système de DLC et tout le tralala aujourd'hui tu vas trouver l'excuse d'un pote qui va te dire que tu l'as battu avec un perso que tu as acheté et dont il ne connait pas bien les coups ou alors qu'on a nerfé son perso sur tel mise à jour ainsi plus personne ne possède le même contenu

    Bref j'ai decidé d'arreter car ce n'etait franchement plus amusant et aujourd'hui j'en garde d'excellents souvenirs !
    117 publié le 08/11/2019 à 00:25
    suzukube Moi aussi j'ai été un "pirate des caraibes" la gen précédente, mais disons que tu parle d'un problème qui n'en est pas un.
    Tu dis que si on à trop de jeux on ne sait plus à quoi jouer ou que du coup on ne fini pas les jeux, sauf que c'est faux, on ne fini pas uniquement les jeux qu'on lance par "curiosité".
    Si un jeux t'interesse vraiment parceque tu connais deja cette licence, que tu sais à quoi t'attendre et que tu sais que ce jeu te correspond parfaitement, tu ira jusqu'au bout du jeu, meme si t'as 1000 autre jeux (ou pas), les jeux que tu ne fini pas ce sont des jeux que tu n'es pas sur d'apprécier mais que bon vu qu'ils sont la et gratuit en plus (ou à très bas prix) ben pourquoi ne pas essayer, surtout que parfois c'est des jeux qui t'ont été conseillé ou qui ont eu une certaine hype, donc c'est rien de plus que de la bonne curiosité, car on sait jamais si on peut tombé sur un kiff suprême !!
    Ex: tu achètera certainement plein de jeux en 2020, mais je suis quasi certain que tu n'ira pas au bout d'une bonne partie de ces jeux, cependant quand Overwatch 2 sortira je suis sur que tu le torchera comme il faut, et que c'est pas les autre jeux non fini qui vont t'empêcher de le faire !!
    suzukube publié le 08/11/2019 à 01:47
    117 ! J'espère que je terminerais Overwatch 2 ! Après... Bon par exemple Death Stranding, pour parler de lui, je ne suis pas sûr de le terminer. En fait, je ne sais pas si le jeu va vraiment me tenir en haleine et je n'aime pas me forcer à terminer un jeu. D'ailleurs comme tu dis, dans ce cas là c'est même pas lié au Xbox Game Pass ou autre c'est juste que si un jeu me fait chier, je préfère retourner sur un jeu que j'aime, comme Overwatch même si j'ai 3000 heures de jeux dessus... Sinon j'ai l'impression de perdre mon temps pour faire comme tout le monde.

    soulfull Oh putain, en fait je me reconnais dans ce que tu dis, mais autour d'un seul jeu : Overwatch.

    Au début, je jouais en compétitif pour être Gold. Puis Platine. Puis Diamant. Et je me rends compte que je passais de plus en plus de temps sur le jeu, jusqu'à 3 heures par JOURS !

    Un jour, j'ai acheter un nouveau compte pour le jeu (cherchez pas à comprendre, une vraie addiction), je me suis connecté, j'ai joué Reaper pour déconner (un perso que j'avais jamais joué auparavant lol) et je me suis classé très haut, genre 2800 (quasi diamant).

    Une saison plus tard, j'suis diamant. (10% des meilleurs joueurs du jeu). Avec ce fameux petit diamant sur ton avatar.

    Seulement... Ca a en fait pété un truc en moi. Après avoir passé 3500 heures sur mon compte principal, pourquoi un compte totalement random sur lequel j'ai peu joué se retrouve classé aussi haut alors que je n'ai pas l'impression de jouer sérieusement dessus ?

    Résultat : ça m'a simplement fait "arrêté" de jouer à Overwatch dans l'espoir de devenir diamant, et maintenant que je suis diamant, j'trouve ça au final banal et j'me dis que j'ai trop try hard pour atteindre un truc qui au final est totalement inutile ! C'est même encore pire, mon second compte, je ne joue même plus avec puisqu'il stagne en diamant et que j'ai l'impression d'avoir les games les plus toxics de ma vie avec des mecs qui jouent littéralement leur vie à chaque game lol !

    Bref, j'comprends tout à fait l'arrêt des jeux de combats. Sinon les DLC dans les jeux de combat ça me dérange pas, j'ai du acheter 4 versions de street fighter 4 a l'époque, dans le SF5 ça me va TRES bien. Par contre SoulCalibur VI je trouve leurs season pass pas très réguliers, ça m'énerve...
    suzukube publié le 08/11/2019 à 01:50
    117 Et je sais que c'est contradictoire avec ce que je dis à propos de Devil's Third, mais ce jeu, c'était tellement n'importe quoi, que j't'assure que ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, on dirait une parodie de jeu à gros budget américain qui tente de se faire passer pour un jeu japonais J'crois je vais faire un let's play dessus Mais techniquement je ne me suis pas forcé.

    Tiens, crackdown 3, ça m'a tellement saoulé que je ne l'ai pas terminé. Et je l'ai eu dans le Game Pass, mais j'pense que si je l'avais acheté, j'aurais été à Cash Converter le revendre
    segadream publié le 08/11/2019 à 07:25
    Perso j'ai arrêté tous mes abonnements sur xbox.
    phosfer publié le 08/11/2019 à 07:42
    Perso je commence un jeu, je le termine
    Je pense que c'est effectivement un problème cérébrale
    battleburne publié le 08/11/2019 à 18:28
    jamais prix pour plus d 1 euro ( et là j ai transforme le gwg en ultimate pour un euro pour 2 ans)
    Et à ce prix ça donne des grosses demos si le jeu ne plait pas au mieux des Dizaines d euros ( coucou vampyr metro exodus etc que j aurais fini par acheter ) d economisé

    perso j essaye bcp de jeux, gamepass ou non, je suis tres curieux dans le domaine videoludique tout comme le cinema
    battleburne publié le 08/11/2019 à 18:34
    romgamer6859 exact y a qu à voir les trophées du style avancdement dans l histoire des jeux , tres peu de gens finissent leur jeux voir vont à la moitié

    c est une realité, ne prenez pas en norme votre profil de gamer et passionné ou ceux de vos potes, la masse est faite de casus
    naru publié le 08/11/2019 à 20:48
    guiguif
    les pass c'est comme quand tu hack une console, t'as une blinde de jeux mais au final des qu'un jeu t'emmerde 2 sec tu passes a un autre et t'en fini pratiquement jamais aucun.

    Exact. Rien d'autre à ajouter. J'étais dans ce cas là à l'époque de la PS2 et surtout de la 360. Des jeux en pagaille à ne plus savoir à quoi jouer. Des jeux non finis ou à peine explorés. Quand je suis passé sur PS3, j'ai pas mal changé vu que le hack était plus compliqué puis ça n'en valait plus la peine. Aujourd'hui les jeux sont trouvables à des prix très raisonnables, puis quand tu as un boulot et une vie de famille, tu passes largement moins de temps sur la console. Ces services (XGP et PSNow) peuvent être intéressants pour ceux qui se branlent les boules, ne font rien de leur vie, touchent le RSA, mais pour ceux qui bossent avec des semaines chargées et une famille à s'occuper, ces services n'ont que peu d'intérêt.
    spilner publié le 08/11/2019 à 20:58
    Tu as parfaitement résumé la situation, ce système de consommation pour les JV c'est juste pas adapté.
    Ça donne la même impression que d'avoir des jeux pirates en masse, on teste vite fait et on finit rien, comme ci les jeux n'avaient plus de valeur.

    Et si MS en est déjà venu la à tout offrir pour 1€ ce n'est pas par choix
    revans publié le 09/11/2019 à 08:43
    naru Heu je bosse plus de 40h par semaine et parfois moins de 25h donc j'ai parfois pas mal de temps libre et niveau salaire t'inquiète pas je gagne très bien ma vie a mon âge
    J'ai juste l'impression que sa vous fais chier que certains aime ce système et finissent leurs jeu alors que toi par exemple quand ta trop de jeux tu sais plus quoi faire
    naru publié le 09/11/2019 à 14:38
    revans
    alors que toi par exemple quand ta trop de jeux tu sais plus quoi faire

    Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai écrit. Au contraire, aujourd'hui, même si j'ai moins le temps de jouer, ça ne m'empêche pas de faire, finir et platiner tous mes jeux, mais au lieu d'en avoir une vingtaine par an, cette année par exemple, j'ai dû en faire 6.

    Pour ce qui est du service, nous sommes tous différents donc c'est logique que les goûts varient selon chacun. S'il y aurait eu un service comme le XGP et PSNow lorsque j'étais un peu plus jeune sans femme ni enfants, ça m'aurait évidemment super intéressé, mais aujourd'hui, ce n'est pas pour moi.