profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    seiphir0the, kibix
    posted the 08/05/2019 at 10:14 AM by maxleresistant
    comments (36)
    stardustx posted the 08/05/2019 at 10:23 AM
    c'est bizarre que personne n'aille jamais enquêter sur les conditions de travail dans la manutention par exemple
    lefab88 posted the 08/05/2019 at 10:26 AM
    stardustx ou l'exploitation des enfants par certaine grande puissance
    negan posted the 08/05/2019 at 10:36 AM
    lefab88 ''ou l'exploitation des enfants par certaine grande puissance''

    Et tu dis ça avec des basket de marque ou un Iphone c'est culotté .
    e3ologue posted the 08/05/2019 at 10:39 AM
    stardustx ça a déjà été fait, sauf que le grand public est complice. Les gens s'en battent les couilles que tu ais des problèmes de santé irréversible à 20 ans tant qu'ils reçoivent leur colis/commande/stock à la date écrite sur le site ou la facture.
    e3ologue posted the 08/05/2019 at 10:41 AM
    et a des prix défiant toute concurrence, cela va de soit.
    stardustx posted the 08/05/2019 at 10:48 AM
    e3ologue perso j'en ai très rarement (quasiment jamais en fait) entendu parler dans les médias ou sur internet

    des fois ça parle des conditions de travail des employés d'amazon c'est vrai, en général à l'approche des fêtes, mais le mec qui se casse le dos au carrefour à côté de chez eux absolument personne en parle, alors qu'il est traité comme la dernière des merdes

    par contre tout le monde semble trouver cela scandaleux quand c'est un développeur de jv qui fait un peu trop d heures sup pendant 3 mois tous les 3 ans juste avant la sortie d un jeu
    justx posted the 08/05/2019 at 10:51 AM
    stardustx
    Ca rapporte pas assez d'argent. c'est la raison pour laquel il commence sont emission par expliquer la taille du marché quand ca raporte plus 'argent que les industrie de la musique, du film, de la NBA, NFL, etc.... combiné...

    Tu m'etonne que tout le monde en parle
    maxleresistant posted the 08/05/2019 at 11:08 AM
    lefab88 stardustx débile comme contre argument. Et déjà fais, notamment par Hasan minaj, John Oliver etc, vous regardez pas les bonnes émissions c'est tout.
    zabuza posted the 08/05/2019 at 11:32 AM
    Paraît que c'est un travail de passionné et que tout ça est normal
    lagertha75 posted the 08/05/2019 at 11:37 AM
    zabuza non parait qu'on "a rien sans rien" (lu ici non modéré)
    revans posted the 08/05/2019 at 11:39 AM
    meme si tu est passionné par ton job au bout d'un moment faut aussi comprendre que les conditions de travail ne sont pas bonne et que cela dégrade ta santé
    victorsagat posted the 08/05/2019 at 11:39 AM
    lefab88 stardusytx justement, vous avez regardé son émission, à Hasan Minaj?

    Il traite beaucoup de ce genre de sujets
    contra posted the 08/05/2019 at 11:40 AM
    stardustx L'inconscient public sait que la manutention c'est un travail de merde toxique pour les corps (et encore que ça dépend beaucoup d'où tu travailles), alors que la grande majorité du grand public ignore encore que le développement JV est une véritable épreuve pour les corps et les esprits dans la grande majeur partie des cas, en tout cas en période de crush. Je me renseigne énormément sur l'industrie depuis tout petit et pourtant j'ai vraiment entendu parler de ça à l'époque d'Halo 3, donc qu'en 2007.
    zabuza posted the 08/05/2019 at 11:53 AM
    lagertha75 un ban pour avoir dit qu'il fallait arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Alors la modo
    lefab88 posted the 08/05/2019 at 11:56 AM
    negan je suis comme toi avec ta grande gueule...je raconte beaucoup de connerie
    stardustx posted the 08/05/2019 at 12:00 PM
    justx ouais je suppose que les gens y sont plus sensibles aussi, ça doit être plus facile d'avoir de la compassion pour le mec qui a bossé sur le JV que tu aimes tant que pour le type qui met ton paquet de lessive en rayon

    ça fait pleurer dans les chaumières et ça détourne l'attention vers un milieu professionnel extrêmement faible en effectif proportionnellement parlant

    contra L'inconscient public sait que la manutention c'est un travail de merde toxique pour les corps (et encore que ça dépend beaucoup d'où tu travailles), alors que la grande majorité du grand public ignore encore que le développement JV est une véritable épreuve pour les corps et les esprits dans la grande majeur partie des cas, en tout cas en période de crush.

    cette phrase me donne l'impression de lire que le développement de jeu vidéo est un métier bien plus éprouvant pour le corps et l’esprit que la manutention... c'est assez spécial comme opinion mais chacun pense ce qu'il veut
    pouka posted the 08/05/2019 at 12:08 PM
    stardustx cette phrase me donne l'impression de lire que le développement de jeu vidéo est un métier bien plus éprouvant pour le corps et l’esprit que la manutention... c'est assez spécial comme opinion mais chacun pense ce qu'il veut

    Non, il faut surtout arrêter de vouloir toujours comparer tout et n'importe quoi, un métier qui ne semble pas "physique" peut avoir de nombreuses répercussions sur le physique des gens, même si ce n'est pas ce qui saute aux yeux, ce qui n'empêche pas que d'autres métiers ont aussi des répercussions négatives. Informer sur l'un ce n'est pas dénigrer les autres.
    117 posted the 08/05/2019 at 12:09 PM
    C'est Minhaj pas Minaj, c'est pas le frere a Nikki !!!
    lagertha75 posted the 08/05/2019 at 12:14 PM
    zabuza bien dit ! (Mode collabo on)
    e3ologue posted the 08/05/2019 at 12:17 PM
    stardustx C'est vrai que ce genre d'enquête touche moins la grand distrib, parce que parler des arnaques sur les prix ou les détournement de fond c'est plus vendeur. Mais y en a déjà eu sur d'autre domaine dans lesquels il y a de la manutention, comme l'automobile ou le textile (avec Orchestra).

    La vraie raison globale, c'est l'hypocrisie des fans de pop culture, quand ça a un rapport même lointain avec le JV, les mangas, la SF, les séries... c'est tragique, mais si ça n'a pas de lien, osef. Tout n'est fait que par intérêt et pas par empathie.
    L'an dernier, au mois de septembre le Japon était frappé par 2 typhons et des glissements de terrain: 250 morts en tout, des dizaines d'articles sur les sites de JV, des hashtag en veux tu en voilà ...
    Le même mois l'Indonésie se mange un raz de marée, bilan 2000 morts, et y a rien eu.
    gadjuom posted the 08/05/2019 at 12:36 PM
    il est marrant le mec hahah merci maxleresistant
    stardustx posted the 08/05/2019 at 12:38 PM
    pouka de base je comparais surtout l'importance que l'opinion publique accorde à ces deux sujets qui est totalement disproportionnée de mon point de vue

    après je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que d'autres personnes souffrent plus que toi que ça rend ta souffrance acceptable


    e3ologue oui c'est clair que l'affect personnel joue beaucoup, tu sortirais les mêmes documentaires sur les commerciaux d'une agence de pub en crush avant une nouvelle campagne personne en parlerait

    mais là j'ai vraiment l'impression que les gens pensent que dev de jeu vidéo c'est un des pires métier du monde, à peu près au même niveau que prostituée dans un bordel du tiers monde en période de guerre
    negan posted the 08/05/2019 at 12:52 PM
    lefab88 Moi je joue pas le moralisateur avec mes Nikes au pied aussi
    contra posted the 08/05/2019 at 01:28 PM
    stardustx J'ai fais pendant des années de la manutention, et dans toutes les pires conditions possibles (à -36 degrés, la nuit, cuve de petrole, decharger des camions avec des miroirs de 80kg...) et pourtant je préfère 1000 fois ça que me retrouver à faire des semaines de 100h, à dormir sous mon bureau et qu'on me mette H24 la pression pour sortir le produit à temps, oui.

    Aujourd'hui je fais un tout autre job, beaucoup moins exigeant physiquement, mais malgré tout plus éprouvant parce que j'ai eu que 2 jours de repos en plus de 3 semaines (et même pas des journées complètes) avec des semaines à 70h. C'est une véritable épreuve d'endurance, t'as l'impression de faire que ça de tes journées, le reste du temps tu vois ta chérie, tu fais les papiers pour tel truc ou tel truc, et hop à peine le temps de respirer faut se remettre sur le pont. La manumention a l'avantage que l'heure c'est l'heure, et en général (dans une zone logistique par exemple) à 15-16h t'es chez toi.
    lefab88 posted the 08/05/2019 at 01:31 PM
    negan je préfère addidas
    masharu posted the 08/05/2019 at 01:33 PM
    stardustx là j'ai vraiment l'impression que les gens pensent que dev de jeu vidéo c'est un des pires métier du monde

    On ne fait que pointer du doigt les problèmes.
    stardustx posted the 08/05/2019 at 01:52 PM
    contra ça c'est une question de point de vue

    j'ai fais de la manutention également

    et j'ai aussi fait un taff ou je bossais quasiment 7/7 mais assis à un bureau

    si je devais choisir entre les 2 là tout de suite jamais je retournerais dans la manutention

    et dans la manutention je me suis aussi tapé des journées de 12h en période de soldes/fêtes/inventaire, les crunch c'est pas réservé au milieu du jeu vidéo

    et c'est bien pire de passer 12h à lever des palettes qu à taper sur un clavier

    après si tu fais autant d'heures tout le temps oui c'est forcément très usant mais dans le milieu du JV on va pas se mentir c est des périodes de 3/6 mois tous les 3/5 ans, c est pas comme si ils passaient leurs vies avec ces horaires

    et c'est surement comme ça dans d autre milieux juste avant la sortie de chaque gros projet mais ça ça n’intéresse personne

    après j'essaye pas de dire que c'est cool qu'ils fassent ce genre d'horaires, juste que de parler que de ça et comme si les mecs passaient leur vie réduits en esclavage, c'est un poil exagéré parce que ça touche à un domaine pour lequel les gens ont de l'affection (de mon point de vue)


    masharu et je trouve juste qu'il y a d'autres problèmes tout aussi importants voir plus dans le monde du travail à pointer également
    masharu posted the 08/05/2019 at 02:01 PM
    stardustx et je trouve juste qu'il y a d'autres problèmes tout aussi importants voir plus dans le monde du travail à pointer également

    Et donc on devrait se taire sur Gamekyo ? C'est quoi donc l'intérêt de dire qu'il y a d'autres problèmes dans la vie ?

    J'ai écris un article relatant du comportement outrancier de Glumberland, le studio derrière Ooblets devenu exclusif Epic Games. Tu as le même comporte que ces développeur, genre "circulez, il n'y a rien à avoir, allez voir ailleurs si j'y suis".

    Oui ce qui se passe au Yemen c'est grave. Oui la famine et les maladies, c'est grave. Oui ce qui se passe en Chine c'est grave. Oui le changement climatique, c'est grave. Mais ça n'excuse en rien les comportement discutables de nos entreprises. Et justement, puisque Glumberland nous suggère de plutôt s'intéresser aux conditions humaines que de leur deal Epic Games en chiant sur les gens, profitons-en pour parler des conditions humaines dans le studios de jeu vidéo, non ?...
    stardustx posted the 08/05/2019 at 02:07 PM
    masharu "également"
    masharu posted the 08/05/2019 at 02:10 PM
    stardustx Tu es sur Gamekyo, un site de jeu vidéo. C'est logique de voir ce sujet mis en avant.
    stardustx posted the 08/05/2019 at 02:15 PM
    masharu et donc ça m'interdit de pointer du doigt le fait qu'ils y a d'autres corps de métier qui ont pas une vie facile et que personne en parle (pas forcément sur gamekyo) ?
    masharu posted the 08/05/2019 at 02:27 PM
    stardustx Ça ne t'interdit pas dire qu'il y a un problème ailleurs. Mais ça reste déplacé de croire derrière que ce qui est présenté ici serait plus important que d'autres problèmes.
    stardustx posted the 08/05/2019 at 02:36 PM
    masharu pourtant c'est ce que j'ai fait et ça semble t'avoir sacrément chiffonné

    pourtant j'ai bien précisé

    "de base je comparais surtout l'importance que l'opinion publique accorde à ces deux sujets qui est totalement disproportionnée de mon point de vue"

    "après je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que d'autres personnes souffrent plus que toi que ça rend ta souffrance acceptable"

    "après j'essaye pas de dire que c'est cool qu'ils fassent ce genre d'horaires, juste que de parler que de ça et comme si les mecs passaient leur vie réduits en esclavage, c'est un poil exagéré parce que ça touche à un domaine pour lequel les gens ont de l'affection (de mon point de vue)"

    "et je trouve juste qu'il y a d'autres problèmes tout aussi importants voir plus dans le monde du travail à pointer également"
    masharu posted the 08/05/2019 at 03:08 PM
    Masharu publié le 05/08/2019 à 15:33
    Stardustx là j'ai vraiment l'impression que les gens pensent que dev de jeu vidéo c'est un des pires métier du monde

    On ne fait que pointer du doigt les problèmes.


    Ça devrait s'arrêter là, il n'y a pas à tergiverser. Merci de partager ton opinion et ton vécu, mais est-ce qu'il faut évoquer tous les maux du monde ? Non. Parlons des problèmes dans les entreprises de JV et arrêtons ce HS (avant que tu penses vraiment que ça me chiffonne sacrément XD).
    stardustx posted the 08/05/2019 at 03:20 PM
    masharu ok c'était donc bien ça, il faut s'arrêter là ou tu veux et ne pas évoquer ce qui ne t’intéresse pas

    non pas que ça ai de l'importance pour moi, mais je voulais juste en avoir le cœur net
    masharu posted the 08/05/2019 at 05:14 PM
    stardustx ce qui ne t’intéresse pas

    Wow. C'est tout ou rien pour toi...