Au dessus du Cloud !
profil
gantzeur
139
articles : 1687
visites depuis l'ouverture : 2674799
gantzeur > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    mikazaki, milo42, rbz, gareauxloups, zabuza, thekingman1
    publié le 18/06/2019 à 14:30 par gantzeur
    commentaires (113)
    zekk publié le 18/06/2019 à 14:31
    un peu comme le gameplay dans les jeux Platinum
    milo42 publié le 18/06/2019 à 14:35
    Tu les veux tes 150 comm' journaliers, salopard
    gantzeur publié le 18/06/2019 à 14:38
    milo42 j'essaye de faire du clic pour shanks avec Link qui est partie faut que tous le monde mette la main à la pâte
    zekk publié le 18/06/2019 à 14:39
    gantzeur j'ai balancé un gros troll comme premier message, j'espère que la pêche sera bonne
    rbz publié le 18/06/2019 à 14:39
    un bon ce inaba
    milo42 publié le 18/06/2019 à 14:39
    gantzeur

    Tu es un homme bon
    ducknsexe publié le 18/06/2019 à 14:41
    zekk

    Une bonne canne à pêche et le tour est joué
    grundbeld publié le 18/06/2019 à 14:41
    Il a raison pour tout sauf pour le Cloud.

    Les consoles devraient retrouver une identité au lieu de se contenter d'être des sous PC.
    gantzeur publié le 18/06/2019 à 14:41
    zekk la sauce secrète devrait prendre

    milo42 j'ai été entraîner par les meilleurs
    revans publié le 18/06/2019 à 14:42
    je dirais tant mieux non? les console ont des architecture pc, c'est plus simple de bosser dessus, j'ai l'impression qu'il veut le retour des truc bizarre compliqué a gérer comme le Cell
    amario publié le 18/06/2019 à 14:45
    Scalbound sur Stadia c’est casi officiel selon mon cousin
    zekk publié le 18/06/2019 à 14:45
    gantzeur ducknsexe

    après je suis pas du tout d'accord avec lui ce qui fait qu'une console est bonne, ce sont les jeux qui sortent !
    misterpixel publié le 18/06/2019 à 14:46
    Vu les jeux qu'ils font... Qu'ils commencent déjà à exploiter les consoles actuelles j'ai envie de dire.
    negan publié le 18/06/2019 à 14:47
    Perso son avis il peut le prendre et l'enfoncer dans sa mere .
    zekk publié le 18/06/2019 à 14:47
    guiguif publié le 18/06/2019 à 14:48
    en meme temps faudrait deja que Platinum apprenne a faire des jeux qui ne ressemble plus a des jeux PS360.
    milo42 publié le 18/06/2019 à 14:51
    negan

    revans Quand on voit ce que PG a fait de la version PS3 de Bayonetta, on peut en douter
    guiguif publié le 18/06/2019 à 14:54
    milo42 ce n'etait pas PG qui a dev la version PS3 de Bayonetta mais Sega
    zekk publié le 18/06/2019 à 14:54
    shambala93 +1 surtout que bon je troll un peu au début, mais à la fin c'est quand même toujours la même chose avec Platinum... je partage pas du tout le hype autour de ce studio
    shambala93 publié le 18/06/2019 à 14:55
    Quelle console de salon a apporté de la nouveauté hormis la raclette Wii ?
    J’en ai strictement rien à faire des gimmick, en revanche, plus de puissance va améliorer la réalité virtuelle !
    l3andr3 publié le 18/06/2019 à 14:56
    shambala93 osef de la vr
    milo42 publié le 18/06/2019 à 14:57
    guiguif Ah autant pour moi alors
    nigel publié le 18/06/2019 à 14:59
    zekk En même temps rare sont les studios qui ont les moyens d'aller sur des types de jeux qu'ils ne maîtrisent pas/moins. Surtout s'ils veulent garder une certaine cadence de production & de qualité.

    Ça fait justement partie de l'identité d'un studio je trouve.
    zekk publié le 18/06/2019 à 15:01
    nigel mouais, il y a une différence se focaliser sur un genre et de proposer quasiment tout le temps le même gameplya
    milo42 publié le 18/06/2019 à 15:04
    Le studio qui a créer la license favorite de goldmen33 : Bayonetta
    fredone publié le 18/06/2019 à 15:06
    Purée, les gars ont pas été capable de nous sortir Scalebound mais ça aurait préférer des consoles plus dure à programmer.
    Comme si les jeux ne coutaient pas une fortune à dev, il faudrait encore compliquer les choses.
    Enfin, je ne sais pas mais d'avoir des console user friendly pour les dev, c'est autant de temps qu'il peuvent passer à innover dans le gameplay plutôt que de devoir innover à trouver des subterfuges technique pour pondre ce qu'ils voudraient.
    giusnake publié le 18/06/2019 à 15:08
    Microsoft innove beaucoup, ils ont apportez la gentillesse dans le monde sans pitié du jeu vidéo.. oui Phil Spencer est très gentil.

    Un homme bon avec une vision de bisounours
    rbz publié le 18/06/2019 à 15:08
    zekk il y a une différence se focaliser sur un genre et de proposer quasiment tout le temps le même gameplya heu vanquish c'est pareil que bayo ? bayo tu va me dire que c'est pareil que astral chain(ou on contrôle notre perso et notre légion) ? leurs seuls point commun, c'est le gameplay pure action avec des animations stylé, mais bon c'est un peu l'identité de PG
    jozen15 publié le 18/06/2019 à 15:11
    ont en parlera quand il n'y aura pas d'aliasing dans leur jeux
    akiru publié le 18/06/2019 à 15:11
    zekk Ok alors explique moi les liens entre Metal gear rising, Bayonetta, wonderfull 101, mad world, Vanquish, Nier Automata et puis déjà on va s'arrêter là. C'est sûr que si tu joue comme un gros golio en tapotant ta tête sur la manette pour appuyer au pif sur des boutons ca va se ressembler.

    Maintenant j'ai très hâte de voir tes arguments (que tu n'aura pas) en m'expliquant les système de jeux de chacun.
    raioh publié le 18/06/2019 à 15:12
    Rbz : En vrai, ça mongolise juste parce qu'ils ont utilisé la mécanique de la roulade invincible qui slowdown de Bayonetta dans MGR, Transformer et NieR:A, c'est tout
    lafibre publié le 18/06/2019 à 15:14
    Inaba n'a jamais été réalisateur de Scalebound, c'était Kamiya. Inaba n'était "que" producteur.
    ryosenpai publié le 18/06/2019 à 15:14
    Inaba ce monstre il a pas tord, son Okami est encore un bijou visuellement aujourd’hui, alors que les jeux 3D actuelle, on les trouvera immonde d’ici peu.
    akiru publié le 18/06/2019 à 15:16
    raioh Merci. (Mais ce n'est pas présent dans MGR et dans Nier le slowdown est une option de puce). "Oh regarde tu as une esquive c'est donc le même système de jeu ". Débilité puissante over9000.

    ryoporterbridges Ouai mais Okami c'est la même chose que Bayonetta car tu tapes des monstres !!! Ba oui !
    darkstarcraft publié le 18/06/2019 à 15:16
    Il preferait dev pour une PS2 et son archi à se taper la tete contre les murs?
    Ou sur PS3 et sont Cell lui aussi atypique et horrible à programmer ?

    D'avoir la meme archi c'est quand meme vachement plus facile en étant dev ! C'est marrant de s'en plaindre.
    nyseko publié le 18/06/2019 à 15:17
    Fondamentalement, la next-gen sera un PC avec plus ou moins l'équivalent d'une NVidia GTX 1080, donc il n'y aura rien de révolutionnaire, c'est sûr.
    goldmen33 publié le 18/06/2019 à 15:20
    milo42 qu'elle reste où elle est cette grosse salo.. par contre je me tâte sur leur prochain jeu Switch !
    giusnake publié le 18/06/2019 à 15:20
    darkstarcraft Oui le Cell était horrible à programmer.. mais quand au final tu as un Uncharted 2 et un God of War 3 en résultat.. qui n'ont aucun équivalent en face, tu te dis bha oui pourquoi pas
    hijikatamayora13 publié le 18/06/2019 à 15:21
    Il a raison dans un sens car ce qu'il faut ce sont des jeux qui offrent plus de choix de profondeurs et d'interactions, les graphismes ne devraient pas plus être la priorité depuis la gen actuelle.

    Je peux comprendre que quelqu'un de reconnu comme Inaba soulève cette problématique les graphismes 4k et les temps de chargements réduits ne sont pas une priorité pour les joueurs et acteurs du jv dans leur ensemble.
    akiru publié le 18/06/2019 à 15:21
    rbz Merci enfin des gens qui réfléchissent (un minimum parce que bordel c'est pas très dur de voir à quel point chaque Platinum Game (ou presque) se réinvente en profondeur à chaque fois dans les systèmes. C'est à chaque fois ou autre manière d'appréhender le BTA et les affrontements).
    zekk publié le 18/06/2019 à 15:23
    akiru rbz vous êtes bien getil mais Okami et Vanquish ça date maintenant, il y avait bien plus de diversité à l'époque et dire que les derniers jeux ne reprennent pas les même bases c'est un peu too much, c'est pas le fait de gérer deux persos qui va changer fondamentalement les bases, mais soit
    ryosenpai publié le 18/06/2019 à 15:23
    goldmen33 c’est un peu degueulasse de se tâter sur un jeu vidéo
    gat publié le 18/06/2019 à 15:26
    "Révolutionnaire"

    Ce mot tellement galvaudé de nos jours...
    minbox publié le 18/06/2019 à 15:26
    zekk +99999
    misterpixel publié le 18/06/2019 à 15:30
    giusnake Tu as tant mal pris que ça la déclaration de Phil au sujet de Sony à l'E3 ? c'est une vraie question lol, à moins que tu es dans le second degré, encore
    leonr4 publié le 18/06/2019 à 15:33
    Lulz et il changera vite d'avis d'ici 2-3 ans
    whitemane publié le 18/06/2019 à 15:37
    Ouais ouais, avec un proco diffèrent, ça donne une PS3 que tout les devs arrêtait pas de chier dessus.
    Faut qu'ils arrêtent leur hypocrisie les mecs là.
    kabuki publié le 18/06/2019 à 15:42
    leonr4 publié le 18/06/2019 à 15:42
    Les consoles avaient l'habitude de se baser sur des processeurs que l'on ne trouvait pas sur PC.


    C'est pour cela que les tiers chialaient à mort sur PS3 avec le Cell et sa complexité allons un peu de sérieux.
    fredone publié le 18/06/2019 à 15:51
    leonr4
    Après, c'est vrai que ça peut être cool niveau défis pour des programmeurs de tirer la quintescence d'un matos donné, seulement aujourd'hui faut être aussi pragmatique et mettre de côté ses idéaux car quand aujourd'hui un échec ou projet avorté peut amener à mettre la clé sous la porte ça laisse quand même réfléchir.
    icebergbrulant publié le 18/06/2019 à 15:58
    Franchement, Inaba tort

    goldmen33 publié le 18/06/2019 à 16:00
    ryoporterbridges essaye de mettre ton gland dans une boite de jeu et refermer avec poigne!

    korou publié le 18/06/2019 à 16:09
    On en reparlera quand les consoles seront sur le marché ...
    kalas28 publié le 18/06/2019 à 16:09
    mouais l'avis d'un inconnu qui de toute façon ne pond que du jeu switch et rien de fou sur les consoles de salon osef un peu....
    romgamer6859 publié le 18/06/2019 à 16:11
    nyseko
    next gen une 1080? pas mieux?
    biboys publié le 18/06/2019 à 16:14
    On s'en tape on veut juste plus de puissance
    kurosu publié le 18/06/2019 à 16:15
    Ridicule quand tu sais que ca vient plus du jeu que de l'hardware pour innover
    x2x3 publié le 18/06/2019 à 16:18
    Dans l'absolu, il n'a pas tort.

    A part des graphismes d'un niveau plus élevé, qu'est-ce que la PS4 et la Xbox One ont apportés?

    Vu la comm' sur la next-gen, ça va repartir dans ce sens, tout pour les graphismes et rien de vraiment "révolutionnaire" (du moins, à ce stade!!).
    walterwhite publié le 18/06/2019 à 16:18
    nospeudo publié le 18/06/2019 à 16:20
    Lui qu'il commence par sortir un de ces 132 projets portés disparus et a parvenir a enchaîner 2 années sans se faire dégager a coup de pompes dans le cul d'un projet par un partenaire et après, peut-être, qu'il pourra donner des leçons...
    nyseko publié le 18/06/2019 à 16:23
    romgamer6859 Ben marginalement, après tu as une un peu meilleur utilisation des ressources graphiques que sur PC car comme c'est toujours le même matériel, il n'y a pas de couche d'abstraction du matériel (ce qui fait que le jeu PC fonctionne sur CG AMD, NVidia de différentes génération.

    Mais grosso modo, 12 TFlops de chez AMD sont équivalent à 8 TFlops de NVidia.

    Donc la next gen en terme de capacités graphiques sera un peu au dessus d'une NVidia 1080, peut être au niveau d'une 1080TI mais guerre d'avantage. Ou de façon très marginal.
    nospeudo publié le 18/06/2019 à 16:26
    xenofamicom Et ? Les consoles se sont les supports, pas les vecteurs d'originalités.

    Ta question reviendrais a dire : "A part une image plus belle sur nos TV, qu'est-ce que le Blu-Ray as apporté au cinéma ?"

    C'est hors de propos.

    Alors après tu vas me parler de la Wii, la Switch, Kinect... Sauf qu'au final les fonctionnalités de ces trucs, combien de jeux les exploitent vraiment ?
    Breath of the Wild, être sortit sur la Switch avec ses fonctionnalités, ça lui as apporté quoi ? Rien... Sur une console "tradi" le jeu serait le même...

    La puissance permet de faire des trucs en plus, aux dev de l'exploiter pour avoir des idées de nouveaux types de jeux, procédés, etc...


    Et puis, en fait si, ça apporte, parce qu'un jeu 100% plan séquence sans coupure comme God of War, sans les nouvelles consoles, il existe pas sous cette forme.
    Et ça apporte quelque chose.

    Des mondes vastes et grands comme ceux d'AC Odyssey, sans les nouvelles consoles, ça n'existe pas, pas sous cette forme (les mini maps à l'ancienne, on rêvait mais ça donne pas du tout la même impression, on va pas se mentir)

    Et la je cite ça vite fait parce que c'est rapide a voir, parce que y'a plein d'autres trucs qu'on pourrait citer.

    Après c'est sur que si vous résumez l'innovation dans le jeu vidéo au fait de jouer autrement qu'avec une manette, on est mal barrés...
    rbz publié le 18/06/2019 à 16:52
    biboys On s'en tape on veut juste plus de puissance ta bien résumé tout ce que je déteste niveau mentalité dans le gaming ... t'enchaine caviar sur caviar toi
    kalas28 heu c'est le producer d'okami et de pleins d'autres jeux connu, c'est pas un no name le gars
    newtechnix publié le 18/06/2019 à 16:54
    des géants du cloud financerait-il les projets "indépendants" de ce brave Inaba.
    Wait'n see même si il n'a pas tort sur le fond car en fait c'est quoi le problème avec les constructeurs? c'est leur incapacité à tenir leur promesses. 4k/60fps,etc
    sonilka publié le 18/06/2019 à 16:57
    Marrant parce que quand Sony a proposé la PS3 avec le Cell, les japonais ont préféré se barrer developper sur 360 car ils galeraient avec le processeur de la PS3.
    nospeudo publié le 18/06/2019 à 16:59
    newtechnix Peut-être parce que le résolution et le framerate ne dépends pas QUE des machines elle même.
    Mais aussi de ce qu'en font les devs.

    Et qu'on peut avoir des machines 130 milliards de fois plus puissante, si les devs préfèrent mettre cette puissance dans une feature incroyable et encore inconnue a ce jour qui boufferas tout, bah le en question tourneras en 372p et 12 fps sur cette mega machine si il faut...

    les consoles actuelles peuvent très bien tenir le 4K natif 60fps, sauf qu'il faudrait pour cela que les dev rognent l'aspect visuel des jeux..

    Une PS1 pourrait sortir des jeux en 4K 60fps (en imaginant qu'elle ait un HDMI au cul), sauf que le jeu en question, ça serait pong et pas FF VIII quoi...

    La puissance ne fait pas la réso et le framerate, c'est la balance d'utilisation de cette puissance, tant qu'il y aura intérêt a mettre la puissance ailleurs que sur ces aspects la, les devs le ferront, peut importe la machine.
    jenicris publié le 18/06/2019 à 17:00
    Comme cette gen en gros. Et certains ont raisons de parler de la PS3.
    gamerdome publié le 18/06/2019 à 17:08
    Les plateformes nextgen n'innovent pas car elles ressemblent à des PC ?
    Les plateformes de streaming qui d'après lui innovent, ce ne sont pas des PC ?
    fid publié le 18/06/2019 à 17:11
    negan "Perso son avis il peut le prendre et l'enfoncer dans sa mere ."

    Serieux il est toujours pas BAN ce merdeux ?
    bennj publié le 18/06/2019 à 17:12
    zabuza publié le 18/06/2019 à 17:14
    Le boss à encore parlé
    kuroni publié le 18/06/2019 à 17:15
    Hmm'ouais... Après le fiasco PS3, plus jamais ça.
    bennj publié le 18/06/2019 à 17:18
    nospeudo ok...... il est juste producteur de :

    Bomber Man World
    R-Type Leo
    Samurai Shodown
    Resident Evil – Code: Veronica X
    Devil May Cry
    Phoenix Wright: Ace Attorney
    Granbo
    Black Black
    Steel Battalion
    Phoenix Wright: Ace Attorney − Justice for All
    Viewtiful Joe
    Phoenix Wright: Ace Attorney − Trials and Tribulations
    Steel Battalion: Line of Contact
    Viewtiful Joe 2
    Viewtiful Joe: Red Hot Rumble
    Viewtiful Joe: Double Trouble!
    Ōkami
    God Hand
    MadWorld
    Infinite Space
    Vanquish
    Anarchy Reigns
    Metal Gear Rising: Revengeance
    The Wonderful 101
    Bayonetta 2
    Star Fox Zero
    Star Fox Guard
    Lost Order
    Scalebound

    Une sombre merde qui ne sait pas de quoi il parle car c'est son premier jeu Des bisous
    ley publié le 18/06/2019 à 17:31
    Très honnêtement il n’a pas tort je trouve, ce que proposeront les nouvelles consoles existent déjà.
    Et pour l’histoire du processeur, je pense surtout qu’il voulait dire que leur façon de développer des jeux ne va pas changer suite à l’arriver de ces nouvelles consoles, ça va plus ou moins être la même chose pour eux en tant que devs (même si tout sera un peu plus simple grâce à la puissance supplémentaire). Personne regrette la période PS3, surtout pas Platinum Games à mon avis.
    nospeudo publié le 18/06/2019 à 17:31
    bennj Putain vous êtes binaires les mecs c'est insupportable.

    J'ai dit qu'il était une sombre merde qui n'avait jamais rien fait de sa vie ? Non.
    J'ai juste dit qu'il ferait mieux de s'occuper de la merde qu'il y a dans ces projets actuels plutôt que de donner des leçons aux autres, y'a une nuance.

    Son CV je le connait, et je ne suis pas sur que citer Star Fox et Scalebound dans ta réponse soit censé porter a son crédit au passage, mais ça n'enlève pas que ces derniers temps, ces projets sont gérés a la pisse, Scalebound en tête justement.
    nospeudo publié le 18/06/2019 à 17:32
    bennj Et t'as conscience que le rôle de producteur n'est pas un rôle créatif mais essentiellement de supervision/gestion/logistique ?
    ley publié le 18/06/2019 à 17:34
    Puis ça sert à rien de s’acharner sur lui, il donne juste son avis rofl. C’est pas parce que les jeux de PG ne sont pas des vitrines technologiques qu’il n’a pas le droit de prendre cette position.
    zekk publié le 18/06/2019 à 17:40
    nospeudo +1
    ley ben vu le manque de changement dans leur jeu, c'est quand même un peu paradoxal
    shambala93 publié le 18/06/2019 à 17:41
    gat
    Tu as raison, je n’ai pas vu de révolution dans le JV depuis des années !
    ichigoo publié le 18/06/2019 à 17:43
    J'était d'accord avec lui jusqu'à ce qu'il parle du Cloud et ose sortir que ça va être révolutionnaire O_O il a fumé quoi là? C'est de la merde le Cloud Gaming et perso jamais je n'en voudrais.
    x2x3 publié le 18/06/2019 à 17:47
    nospeudo : Je suis hors de propos car tu as tout simplement une vision différente du jeu vidéo.

    Les consoles, selon leur manière d'être conçus permettent différentes "révolution".

    Je citerai les derniers cas qui ont bouleversés l'industrie: La Nintendo DS (double écrans dont 1 tactile, wifi, etc..) et la Wii (wiimote - qui n'a pas été une invention Nintendo, mais qu'ils ont tout simplement démocratisé pour le grand public!)

    Aussi, je t'invite à la réflexion suivante: qu'est-ce que la PS4 et la Xbox One ont apportés aux différentes genres de jeux (bastons, racers, aventure, action, jrpg, fps, sports, etc...) a part de meilleurs graphismes?
    En dehors de la VR, je ne vois pas grand chose.

    Sur la précédente génération, avec le succès de la Wii, Sony à tenté quelque chose avec son PSmove et Microsoft a développé de son côté Kinect. On a vu des choses sympathiques avec ce genre d'accessoires (qui sont arrivés trop tard) et qui auraient pu être développés actuellement, mais les joueurs n'en voulaient pas.

    Donc voilà, je reste sur ma position car les nouvelles consoles communiquent sur l'image et le traitement.

    On verra si durant leur présentation, ils apporteront "autre chose" de révolutionnaire...
    ley publié le 18/06/2019 à 17:53
    zekk Hum disons que chacun de leur jeu est une réinterprétation de la formule qu’est le BTA. En tout cas c’est comme ça que je vois les choses haha, y’a quand même une pléthore de nouvelles idées de gameplay dans chacune de leur production je trouve.
    Après j’aimerais bien aussi qu’ils fassent d’autres types de jeux, ça pourrait être très sympa effectivement.
    zekk publié le 18/06/2019 à 17:55
    ley je trouve qu'ils avaient bien plus de créativité lors des deux gens précédentes ici c'est quand même pas ouf !

    puis moi je me base sur le fait que c'est le software qui fait la console et l'originalité et pas l'hardware du coup je trouve ça hors propos
    jeanouillz publié le 18/06/2019 à 17:56
    gantzeur Tiens pour demain, pour tes 150 commentaires hebdomadaire
    zekk publié le 18/06/2019 à 17:56
    gantzeur il manque encore quelques comms
    zekk publié le 18/06/2019 à 17:58
    nospeudo publié le 18/06/2019 à 17:58
    xenofamicom Je t'ai déjà partiellement répondu, évidemment, si tu élude les apports quand ça ne t'arrange pas, t'auras toujours raison.

    "a part la VR", ah ouais carrément, tu minimise même la VR en fait...
    Genre les 2 écrans de la DS dont l'exploitation réelle et leur modification réelle dans la manière de faire des jeux est discutable, ça compte (je suppose parce que NINTENDO) mais la VR tu la balaye.

    Je t'ai donné 2 exemples et t'as rajouté la VR, tu les balaye d'un revers de main... Sérieux ?

    Tu veux vraiment débattre dans ces conditions ?

    Moi pas alors je passe mon tour, j'ai compris le niveau...
    x2x3 publié le 18/06/2019 à 18:10
    nospeudo : J'ai également compris ton niveau...

    Dans l'exemple que tu donnes avec GoW, tu ne te rends même pas compte que tu appuies ce que je dis...

    Et pour défendre Assassin's Odyssey comme tu le fais, tu oublies juste que la Wii U (avec notamment Zelda et Xenoblade X) propose également un monde très vaste.

    Faut jouer a tout les jeux vidéos avant de l'ouvrir comme tu le fais, tu te serais rendu compte que les révolutions que tu vois existaient déjà ailleurs... (pour autant qu'on puisse appeler cela des révolutions!)

    Ceci dit, tu n'as pas répondu à ma question... (mais c'est plus la peine, je devine ta réponse!)
    nospeudo publié le 18/06/2019 à 18:15
    xenofamicom Mec, on connais ton mode de débat, j'ai pas de temps a perdre, ça ira nulle part.
    Si penser que tu as "gagné le débat" peut flatter ta virilité, bah c'est cadeau...
    x2x3 publié le 18/06/2019 à 18:17
    nospeudo c'est qui "on"? Je discute et donne des arguments, et toi tu aboies parce que j'ai du parler en mal d'un truc qui te tiens à cœur.

    J'ai rien gagné, surtout pas dans ces conditions... mais bon, je te souhaite quand même une bonne soirée.
    marchand2sable publié le 18/06/2019 à 18:25
    Bah voyons, de la bouche de platinum games (des jeux aussi beau que de la ps3 graphiquement et techniquement) il y a rien de surprenant...
    hizoka publié le 18/06/2019 à 18:30
    Depuis la gen d'avant je ne trouve pas les évolutions ouf ... Et ça va être de moins en moins flagrant .
    fid publié le 18/06/2019 à 18:33
    xenofamicom tu as 200% raison
    giusnake publié le 18/06/2019 à 18:40
    misterpixel J'ai juste mal pris la réaction des pro S surtout guiguif
    gantzeur publié le 18/06/2019 à 18:45
    jeanouillz zekk merci messieurs mais ... c'est quoi ce travail ? ils sont ou les 150 coms ? mettre les deux consoles dans le memes panier c'est pas assez bon , y'a pas de guerre , là ils s'en sont tous pris à un chinois .
    shigeryu publié le 18/06/2019 à 18:47
    J'aimerais bien connaitre sont avis sur le hardware de la switch du coup...

    Perso je suis confiant pour les nextgen, avec autant de puissance les prochains AAA risque d'être monstrueux (et pas que visuellement) là ou d'autres plateformes sont limité par leur hardware, alors certes ça n'a rien de révolutionnaire, mais on vas attendre de voir se qu'ils nous concocterons dessus (qui n'est sera pas possible à faire sur les consoles actuel)

    et puis bon le cloud c'est bien beau, mais quant on a pas la connexion pour... enfin on y viendra petit à petit rien ne presse.

    Perso je suis impatient de voir les nouveaux controller (Ps5/scarlett).
    romgamer6859 publié le 18/06/2019 à 19:18
    nyseko
    dac merci. Mais une RTX 2060 c'est pas mieux qu'une 1080 non?
    kabuki publié le 18/06/2019 à 19:20
    gantzeur 100coms c'est deja beau
    zekk publié le 18/06/2019 à 19:29
    gantzeur si je dis : de toute façon, Platinium c'est les amis de Nintendo donc sa pue, tu crois que je vais relancer les comms ?
    leonr4 publié le 18/06/2019 à 20:11
    romgamer6859 La 1080 est légèrement devant la RTX 2060, après cette dernière a l'avantage de supporter le ray tracing de façon hardware.
    romgamer6859 publié le 18/06/2019 à 20:16
    leonr4
    merci
    gantzeur publié le 18/06/2019 à 20:34
    zekk kabuki on arrivera pas à en tirer plus de celui là désolé messieurs...
    zekk publié le 18/06/2019 à 20:36
    aiolia081 publié le 18/06/2019 à 21:11
    En gros, on a des rumeurs qui nous disent que la Scarlett va exploser la PS5.

    D'autres qui nous disent que la PS5 va exploser la Scarlett.

    Et maintenant celle qui nous explique qu'elles n'apporteront rien de neuf.

    Faites vos jeux
    niflheim publié le 18/06/2019 à 21:13
    On verra bien de combien de fois la PS5 sera plus puissante que la PS4.
    Le Cell, quelle révolution à son époque, en puissance de calcul c'était 35x plus puissant que l'Emotion Engine. ( Ce jeu a 13 ans quand même, ça vieillit bien, j'ai jamais revu un jeu de course off-road aussi immersif depuis ). Et enfin la PS4 c'était 10x la puissance de la PS3.

    Ce qui reste intéressant et bien avec Mark Cerny c'est que déjà par rapport à Microsoft pour leurs consoles ou par rapport au PC, point de vue architecture/secret sauce, c'est bien plus architecte, c'est de la conception vraiment bien pensée. La PS4 en 2013 c'était pas seulement un simple et bête PC, mais une architecture supercharged comme il l'avait appelé. La PS4 Pro c'était pouvoir faire de la 4K avec 4,2 teraflops, un prix de 399€, la création unique de l'ID Buffer.

    Pour la PS5, ça va clairement aussi dans se sens, Lisa Su : «Ce que nous avons fait avec Sony, c’est vraiment quelque chose d’architecte pour leur application, pour leur sauce spéciale. C’est un grand honneur pour nous. Nous sommes vraiment ravis de ce que la prochaine génération de PlayStation va faire.» et en plus le SSD custom, c'est du jamais vu.

    sonilka j'ai jamais lu ce genre de truc comme quoi les dev jap s'était barré sur 360 à cause du Cell en tout cas déjà pas pour Mr Kojima forcément https://www.jeuxvideo-live.com/news/hideo-kojima-la-ps3-est-un-monstre-9334
    leonr4 publié le 18/06/2019 à 22:35
    On verra bien de combien de fois la PS5 sera plus puissante que la PS4.

    niflheim Je dirais 6-8 fois si les leaks se confirment.
    warminos publié le 19/06/2019 à 03:55
    nyseko La 1080 c’est 9 teraflop, la nxt gen devrait être à 12-13 sans efforts, et puis sans compter les puces dédiés au ray-tracing et autres. Même le cpu va faire un effort sur cette gen. Après c’est sur rien d’extraordinaire non plus
    nyseko publié le 19/06/2019 à 05:31
    warminos Les TFlops données par AMD et NVidia ne sont pas équivalents. Regarde les comparatifs de performance sur le net, on a généralement 8TFlops Nvidia = 11TFlops AMD, voir 12.

    Donc la next-gen sera à peu prêt équivalent à une 1080 boosté, peut être une 1080Ti.

    Le raytracing ne change pas grand chose, vu que c'est utilisé que sur les reflets et lumière. Et je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose à ce niveau là, la puissance des puces RT n'est pas encore suffisamment importante pour avoir quelque chose de significatif.

    Après bon, ce sera de toute façon un peu mieux sur next-gen, mais l'écart ne sera pas énorme.
    warminos publié le 19/06/2019 à 06:48
    nyseko je suis d’accord avec toi, mais avec microsoft qui annonce une console 4x plus puissante que la x, puis les rumeurs qui donnent une ps4 plus puissante que cette xbox. Ça fait rêver mais bon j’espère qu’on se rapprochera plus d’une 2080, on a déjà la GDDR6
    sonilka publié le 19/06/2019 à 07:27
    niflheim les japonais ont eu enormement de difficulté a faire la transition de la gen PS2 a la PS360. Mais ils ont eu encore plus de mal avec le Cell. Kojima etant une exception en plus d'avoir toujours ete très proche de Sony.
    nyseko publié le 19/06/2019 à 08:19
    warminos 4x plus puissante en terme de CPU.

    Il ne faut pas sous estimer le CPU, mais le CPU ne sert à rien (ou presque) en terme de graphismes, ce qui affiche le monde 3D, c'est le GPU. Et le GPU ne sera pas 4x plus puissant que la X.

    Le CPU sert pour l'IA, la physique, l’ordonnancement etc etc. Même si au final ça permettra d'avoir une meilleur physique dans le jeu par exemple, visuellement l'impact est très faible (pas inexistant mais très faible).
    warminos publié le 19/06/2019 à 11:08
    nyseko Au dessus du 1080p, c’est bien le gpu qui permet de monter en résolution. Mais là je suis très content, il y a des chances qu’on est aussi un vrai cpu cette fois.
    C’est bon car ce sera beaucoup plus simple d’atteindre les 60fps jusqu’à 1080p puis de passer sur le gpu pour aller jusqu’à la 4K (comme sur pc ou les 60fps en 1080p sont très facilement atteint même avec un petit gpu), même si on aura le plus souvent du 4K 30fps pour la plupart des AAA.

    Mais c’est vrai, je pense que tu as raison sur l’argument 4x plus puissante, mais c’est un peu bullshit, dans le sens où MS n’a jamais mis en avant autre chose que les 6 teraflops de sa One X comme principal argument de vente, donc là bêtement je me suis dit qu’il parlait encore seulement de puissance graphique.
    leonr4 publié le 20/06/2019 à 21:45
    Les gars de PG sont clairement largués par ce que va proposer la prochaine génération, déjà qu'ils ont du mal avec l'actuelle pour proposer autres choses que des jeux dignes visuellement d'une PS360, normal qu'ils ne semblent pas intéressés par les next gen :3