profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kamina > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    drockspace, walkix, minbox, nobleswan, kisukesan, link49, vincecastel, chester, minx
    posted the 08/22/2018 at 11:08 PM by kamina
    comments (80)
    nobleswan posted the 08/22/2018 at 11:37 PM
    Ca ne ferait que confirmer la nouvelle stratégie de Microsoft, qui souhaite continuer à investir dans des jeux first party et dans de nouveaux studios pour proposer les meilleurs jeux possible sur leur propre service.

    C'est tellement bon de lire ça. De toute façon avec le Xbox Game Pass ça allait de soit. Il veulent faire de se programme un truc à la Netflix et à l'instar de Netflix qui propose leur contenue exclusif "Original" Microsoft aussi veut faire pareil en investissant dans les exclus pour leur service et ainsi faire de l'argent par la masse.

    Maintenant d’après Giant Bomb, et Windows Central ils comptent pas s’arrêter la niveau acquisition de studios. Aprés l'E3 Ils ont dit qu'ils étaient en négociation avancée avec certains studios.
    minbox posted the 08/22/2018 at 11:37 PM
    Si c'est le cas je revend ma Xbox One S et je signe direct pour le tout compris Xbox One X.
    kazokai7 posted the 08/22/2018 at 11:43 PM
    minbox

    Sur resetera énormément de gens vont faire le même choix que toi

    Je pense que ça va incité les joueurs grand public et ceux qui on la One S à entrer dans la famille xbox ou prendre la One X
    minbox posted the 08/22/2018 at 11:48 PM
    kazokai7 Sony a intérêt à anticiper car Microsoft revient très fort dans la course, Google ne va pas faire dans la dentelle quand ils vont se lancer. La Next Gen va laisser des traces et je pense que celui qui est le plus en danger c'est Nintendo malgré les apparences et le succès actuel de la Switch...
    kamina posted the 08/23/2018 at 12:00 AM
    Après attention, ce n'est que des rumeurs pour l'instant... même si ca vient de personnes habituellement bien informé.
    En tout cas, étonnement et contrairement aux autres constructeurs, Microsoft prépare assidûment l'avenir. Que ce Xbox All Access existe ou non.

    Ils ont vraiment les infrastructures pour ça, et le Xbox Game Pass est vraiment un excellent départ. Et comme je l'ai dit dans mon ancien article, ils investissent aussi dans l'IA, le streaming, le cloud...
    Des mots qui font peur aujourd'hui mais qui ne feront plus peur d'ici quelques années. Microsoft souhaite vraiment créé son Netflix du JV, en proposant des infrastructures solide et des jeux exclusifs pour le rendre attractif. (qui va encore une fois dans le sens des récents investissements (achats de studios...))

    L'avenir est radieux en tout cas. Bien plus que l'année dernière ou j'avais presque perdu espoir. Qui l'aurait cru. ^^
    k1fry posted the 08/23/2018 at 12:06 AM
    nobleswan, Kamina,

    Une phrase très intéressante qu'a sorti Phil Spencer (j'imagine que cette analogie est faite pour illustrer la place de la division JV dans l’échiquier du groupe, par le passé) dans une interview accordée à Cnet.com, hier :

    "The analogy I use with some people is we were like the garage band for a long time" , "As long as we didn't play our music too loud, we we're allowed to keep practicing"

    https://www.cnet.com/news/xbox-chief-aims-to-be-the-voice-of-consumers-inside-microsoft/
    famimax posted the 08/23/2018 at 12:07 AM
    Ouais c'est pas con comme idée, Sega l'avait fait à un moment pour la Dreamcast aux US (et c'est le même système pour les smartphones, il y a eu même des ordinateurs "donnés" à l'époque)
    mrvince posted the 08/23/2018 at 12:19 AM
    Au final tu gagne pas grd chose, 20 ou 30 euro (si la one X ne baisse pas d'ici la sortie de ce service) mais pour échelonner pourquoi pas c'est pas si mal. A voir.
    famimax posted the 08/23/2018 at 12:26 AM
    mrvince Ben c'est juste des crédits déguisés comme pour les smartphones et même si tu pense gagner un peu, en 2 ans ton produit baisse et tu continu a payer le même tarifs. Apres c'est mieux que de faire un crédit à la consommation sur 2 ans chez des ordures genre cofinoga ou à ta banque
    excervecyanide posted the 08/23/2018 at 12:29 AM
    Microsoft semble se préparer d'une nouvelle ère avec l'arrivé des nouveaux joueurs dans le jv dont google et autres...
    lexiz posted the 08/23/2018 at 12:30 AM
    minbox je suis d'accord nintendo doit avancer ses pions et vraiment passer le 2nd rapidement car leur succes même si il est bon ira pas loin si ils n’alimentent pas leur console avec plus de jeux et avec une évolution hardware dans les avent fin 2019, sony lui doit travailler ses infrastructures cloud car le restes va très bien a tout les niveaux, après a voir quand la ps5 sortiera, Microsoft fait vraiment du bon boulot maintenant et a bien redresser la barre et ne sera a clairement pas sous-estimé a l'avenir surtout vu le budget, les studio et les infrastructures cloud qu’ils ont. Google j'attends de voir mais vu leur os + leur budget je pense que oui ça peux faire des dégâts.
    kamina posted the 08/23/2018 at 12:32 AM
    k1fry Ouep j'ai vu ça.

    mrvince Je pense que ce service n'est pas vraiment fait pour gagner de l'argent à la fin. C'est surtout pour fidéliser de nouveaux clients, faire découvrir le monde du JV à des joueurs "novices", ou pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens de s'acheter une console d'un coup avec des jeux...
    En plus, habituellement, dans un crédit tu paies plus cher à la fin. Là c'est l'inverse. ^^
    walterwhite posted the 08/23/2018 at 12:34 AM
    Mouais, autant acheter une One X pendant des promos où d’occaz et chercher des bons plans pour le gamepass et Xbox Live Gold.

    Je suis pas fan de ces abonnements à foison, je cherche à faire de bonnes affaires et mettre le prix une fois pour être tranquil.
    milk posted the 08/23/2018 at 12:39 AM
    Full demat cette console... finalement les gars ont bien installé tranquillement leur condition des debuts
    tolgafury posted the 08/23/2018 at 12:48 AM
    minbox Tu étais pas contre le démat...?
    FLD
    osiris posted the 08/23/2018 at 02:10 AM
    si c'est vraie j'imagine que c'est pour preparer le terrain pour leur service de jeux en streaming et la prochaine gen
    grievous32 posted the 08/23/2018 at 02:55 AM
    Milk ils ont raison, le démat' a tellement plus d'avantages que le format physique...
    kuroni posted the 08/23/2018 at 04:32 AM
    grievous32 Lesquels ?
    psychoroid posted the 08/23/2018 at 04:44 AM
    walterwhite t'as des gens pour qui sortir 500-400 balles pour une OneX c'est vraiment dur...
    moi je trouve que c'est une trés bonne idée.
    ravyxxs posted the 08/23/2018 at 05:12 AM
    grievous32 Oulaaa... Tu va déclencher une bastion toi lol.
    milk posted the 08/23/2018 at 05:23 AM
    grievous32 la revente et le pres on le sait.
    Sans compter les ajouts continue de maj. Sur un cd c est pas gravé dessus au laser a chaque fois les gars. Dans 50 ans notre cd sera a nouveau a l an 0.

    Deja que nos jeux en cd se deverse sur la console des que tu les insert, que t as plus de notice dans les boites, meme le format physique est devenue miserable.
    trodark posted the 08/23/2018 at 05:52 AM
    Admettons 39,99 euros le mois en Europe pour la One X. Soit 960 euros sur deux ans.

    J'ai payé ma One X 330 euros, 80 euros de Gold pour deux answ ça fait 410 dans le gamepass qui ne me coûterait évidemmnt pas 550 euros. Bref, pas rentable.

    Même à 30 euros le bilan est encore négatif.

    Bonne idée mais je doute qu'on s'y retrouve.
    octobar posted the 08/23/2018 at 05:52 AM
    avec la multiplication de ce genre de services le démat va devenir la norme très vite et prendre le pas sur le physique.

    Avec son prix et son instantanéité, les gens ne se poseront même plus la question de posséder et revendre leurs jeux.
    zekk posted the 08/23/2018 at 06:17 AM
    Pour le coup, c est un bon plan de leur part ! Par contre la percée de google dans ce marché je n y crois pas du tout ! Se ramener avec des jeux multis et une offre similaire ça ne va pas suffire
    contra posted the 08/23/2018 at 06:21 AM
    Pour cette génération c’est forcément hyper intéressant, mais pour les prochaines ca peut être un véritable argument. La possibilité de prendre day one une grosse console sans forcément se saigner.

    Bref, Microsoft est plutôt malin sur ce coup, mais ce n’est possible qu’avec une offre aussi alléchante que le Gamepass.
    contra posted the 08/23/2018 at 06:24 AM
    trodark Ça fait plusieurs fois que je lis des posts comme le tiens. Il faut bien comprendre que l’idee c’est pas de faire une économie hein, mais d’avoir accès à l’integralite du service et de l’experience Xbox sans sortir d’emblée une très grosse somme.

    Vos commentaires reviendrait à se plaindre de devoir payer des intérêts pour un prêt à la banque..
    romgamer6859 posted the 08/23/2018 at 06:36 AM
    Donc on peut espérer un abo avec le gold et le pass? (sans la console)
    kenjushi posted the 08/23/2018 at 06:41 AM
    trodark : C'est un prêt que tu fais auprès de Microsoft (comme tu en ferais un à ta banque pour acheter une voiture ou une maison), Ensuite base toi sur les prix pratiqués sur le site Xbox (car ils vont se baser dessus, ils sont pas cons)

    Xbox One X : 500€
    24 mois de live Gold : 120€
    24 Mois de Game Pass : 240€
    Soit un prix de 860€

    Ca fait donc 100€ d'intérêts (soit 4.20€/mois) ce qui n'est pas grand chose (moins cher qu'un paquet de clopes) et ça te permet après de pouvoir jouer sans acheter le moindre jeux si tu veux vue que le game pass est inclus. L'offre est quand même assez interessante et risque de faire son petit bonhomme de chemin si ils communique bien dessus.

    romgamer6859 : du coup je pense aussi et ça serait bien sympa
    romgamer6859 posted the 08/23/2018 at 06:45 AM
    kenjushi
    Pass : 120 l'année
    Gold : 60 l'année
    Total 180 / 12 = 15 euros par mois ça se tient largement
    sonilka posted the 08/23/2018 at 07:02 AM
    Une autre maniere de tuer l'occaz a terme et d'imposer la connexion permanente. Tout le monde va trouver l'offre allechante et quand tout sera en place et bien installé on prendra une douille. Le retour en arriere sera impossible donc soit tu continueras avec les regles du jeu que dicteront les constructeurs soit tu retourneras jouer avec tes consoles retro. Et venez pas me dire que c'est une vision pessimiste quant on voit l'evolution du marché depuis 10 ans et tous les coups de pute (ou tentative) des constructeurs et editeurs sur ce laps de temps.
    diablo posted the 08/23/2018 at 07:24 AM
    milk c'est assez drôle de dire ça car ceux qui prônent actuellement plus le démat et les précurseurs du Streaming c'est bien Sony avec le PSNow
    hizoka posted the 08/23/2018 at 07:27 AM
    Ca m'etonnerait quand même ces tarifs.
    2 ans de live = 120€
    2 ans de GP = 240€
    1 XBX = 400€
    Total = 760€
    35€ x 24 mois = 840 €

    Ca m'ettonerait qu'ils fassent ça juste pour gagner 80 balles en 2 ans...
    kamina posted the 08/23/2018 at 07:35 AM
    Hum... si mes comptes sont bon, à terme ca revient même moins cher.

    Prenons les prix US, comme si on achetait tout séparément sur le site MS :

    Xbox One S = 250$
    24 mois Gold = 120$
    24 mois Game Pass = 240$
    Total : 610$

    Avec l'abonnement :

    22$ x 24 mois = 528$

    Ou je me trompe ? Après leur but c'est d'attirer le consommateur, pas de le faire fuir. Si tout cela est vrai, hâte de connaître les prix exact...
    shanks posted the 08/23/2018 at 07:47 AM
    monz666
    500 la One X.

    Ils "perdent" au contraire 20$.
    Mais le but est d'imposer le Game Pass et fidéliser une nouvelle clientèle.
    kazokai7 posted the 08/23/2018 at 07:52 AM
    monz666

    Non c'est surtout pour le game pass & les abonnements comme le xbox live gold ou il vont se faire de l'argent...

    Microsoft eux leur but c'est de vendre du service comme le XGP & GOLD donc si il vende à pertes sur le Hardware c'est pas un problème...


    Et pour attirer la clientèle sur ce service il faut le XGP, et des jeux first party donc cela va dans le sens de Microsoft à racheter des studios et faire plus de first party
    hizoka posted the 08/23/2018 at 07:53 AM
    shanks kamina C'est vrai. Je me dis qu'en même temps ils doivent marger comme des porcs sur les abo en ligne et que ça doit rattraper tout ça
    kazokai7 posted the 08/23/2018 at 07:55 AM
    N'empêche quand en y pense dans la nouvelle politique de MS.

    Les joueurs mais surtout les first party sont au cœur de l'équation... Dans pas longtemps on va entendre des infos comme quoi Microsoft studios investis des milliard dans des productions firsty party
    kamina posted the 08/23/2018 at 07:59 AM
    monz666 Oui tout à fait. Il ne faut pas oublier qu'ils ne gagnent quasiment rien dans la vente des consoles... ils ne font même aucun profit sur la Xbox One X si je ne dit pas de bêtise.
    Ils gagnent de l'argent grâce aux abonnements et la vente de jeu. Donc ce serait finalement carrément rentable pour eux de proposer ce Xbox All Access, même si à première vue ca ne l'est pas pour eux sur le papier.

    Microsoft ne fait pas dans le bénévolat, c'est comme le Game Pass. On a l'impression qu'ils perdent au change (10e le mois pour avoir toute les exclusivités Day One + 100 jeux + quelques tiers Day One (Warhammer 2, Graveyard Keeper, phoenix point...) + des remises) alors que pas du tout. Ils ne proposeraient pas le Game Pass s'il n'était pas rentable pour eux. ^^
    diablo posted the 08/23/2018 at 08:14 AM
    shanks a mon avis ils ont pas de pertes faut pas oublier qu'une ONE X coûte moins chers à la production qu'a la vente comme tout logiquement après j'ai pas les chiffres donc difficile a dire combien ils se font de bénéfice par console mais facilement plus de 150 boules je pense
    kazokai7 posted the 08/23/2018 at 08:16 AM
    kamina

    Les service comme le game pass etc... C'est un parie sur le long termes, et pour l'instant le game pass est assez connu et les gens sont assez intéresser par ce service le Xbox All access renforcera la fidélité au XGP.


    Imagine juste que d'ici 2020 1Millions de personne essaie ce service...
    Grâce au XGP cela va rapporté= 120 000 000M d'euros pour 1 ans
    Grâce au Gold cela va rapporté= 60 000 000M pour 1 ans
    Grâce à la location de console pour une one S=84 000 000M pour 1ans
    Total= 264 000 000M$ pour 1 an d'engagement mais vue que c'est 2 ans obligatoire ça leur fait 528 000 000M$

    En plus de ça il y'aura les autre abonnements que les users Xbox on déjà... Donc il vont se faire beaucoup d'argent grâce à leur service, et ça va être plus facile pour eux aussi d'investir en masse dans des productions first party...
    kazokai7 posted the 08/23/2018 at 08:19 AM
    Surtout que si il font ce genre de service pour la xbox scarlett c'est du génie quand même...


    Et je pense qu'il vont le faire j'imagine déjà les pubs Xbox all access avec la scarllett + Xbox game pass + Xbox live gold en montrant des jeux comme Halo infinite qui sortira au lancement de la scarlett
    furtifdor posted the 08/23/2018 at 08:23 AM
    Perso je trouve ce système intéressant mais.... Le prix de l'abonnement est beaucoup trop haut ! Faudrait diviser le tout par deux si ils veulent que je craque !
    romgamer6859 posted the 08/23/2018 at 08:25 AM
    kazokai7
    Exact c'est parier sur le long terme. On a jamais eu de chiffres pour le GamePass mais vu que là c'est la période de séduction des clients; on les aura d'ici quelques années.
    kazokai7 posted the 08/23/2018 at 08:41 AM
    fan2jeux

    ? C'est quoi cette informations ?

    c'est 22$ pour la one S donc fait le calcul...

    22x24= 528$

    Donc remballe tes 1056$...
    supasaiyajin posted the 08/23/2018 at 08:44 AM
    Financièrement parlant, je ne trouve pas l'offre super intéressante.
    kazokai7 posted the 08/23/2018 at 08:45 AM
    furtifdor



    Impossible la cible n'est pas la tienne je pense, mais plus le grand public...

    C'est un peu comme une sorte d'option pour rentrer dans l'écosystème xbox

    Je pense que ça sera plus bénéfique pour toi lors de la prochaine gen si tu veux avoir la xbox scarlett et tous ce qui va avec par abonnement
    kenpokan posted the 08/23/2018 at 08:51 AM
    fan2jeux Donc selon tes calculs scientifique :

    Xbox One S : 300$
    24 mois de live Gold : 120$
    24 Mois de Game Pass : 240$

    Tu arrives a la sommes de 1056$ au lieu de 660$

    Mais l'abbo avec la XBOX ONE S inclus est a 22$ donc 24 mois X 22$ = 528$
    jenicris posted the 08/23/2018 at 08:51 AM
    carapuce idem.
    fan2jeux posted the 08/23/2018 at 08:58 AM
    kenpokan kazokai7
    putain je suis mal reveillé. En effet c'est bien 24mois. d'où 528 dollars à la fin.
    cajp45 posted the 08/23/2018 at 09:01 AM
    et là on se souvient de phil spencer qui avait parlé du business modèle des smartphones appliqué aux consoles.
    alors? bonne ou mauvaise chose?
    kamina posted the 08/23/2018 at 09:03 AM
    On verra bien de toute manière... Comme le dit Windows Central, si tout cela est vrai, il pourra y avoir des changements.
    Je ne pense pas que les abonnements sont fait pour attirer les "core gamers".

    Leur but est clairement de promouvoir les abonnements et attirer de nouveaux clients vers la marque.
    Je pense pas qu'ils s'attendent à ce que cette formule fonctionnne de tonnerre. C'est juste les prémices d'une stratégie qui évoluera avec le temps, pour tâter le marché actuel.
    kazokai7 posted the 08/23/2018 at 09:03 AM
    cajp45

    Bah ça ne peut pas être une mauvaise chose vue qu'il laisse le choix au consommateur...

    Pour des personnes ça sera une bonne chose mais on peut pas dire que c'est une mauvaise chose car ce n'est pas obligatoire et ça laisse le choix au conso...

    Tant que ça help des gens c'est le plus important
    cajp45 posted the 08/23/2018 at 09:06 AM
    kazokai7
    ça veut dire aussi potentiellement un nouvel hardware à intervalle plus régulier, tous les 2 ans par ex.
    trodark posted the 08/23/2018 at 09:08 AM
    kenjushi

    Oui donc on ne s'y retrouve pas.
    Payer des intérêts pour jouer au jeu vidéo...
    Autant prendre un achat en 10x sans frais sur la One X directement en magasin.
    Non mais en fait OSEF des prix publics; le fait est qu'en cherchant un peu, on peut avoir beaucoup moins cher sans problème.

    C'est normal qu'ils se basent sur les prix publics. Et je ne suis par contre la démarche. Reste que, objectivement, on ne s'y retrouve pas financièrement.

    contra

    Ça n'a rien à voir. La banque, t'es obligé de payer des intérêts. Il n'y a pas d'autre alternative pour emprunter de l'argent
    Là, si, il y a une alternative qui est simple et beaucoup moins chère : l'achat direct en promo.
    kamina posted the 08/23/2018 at 09:15 AM
    cajp45 Non jamais de la vie. Ce ne serait pas rentable de sortir un nouvel hardware tous les deux ans. (en terme de coût, entre les matériaux, le R&D (surtout!) etc...)
    Et paie le peu d'évolution entre les consoles aussi.

    Le rythme de 4 ans est parfait maintenant. Cela permet de bien concevoir les consoles, avec un écart suffisamment grand pour être intéressant à l'achat, avec une bonne fiabilité etc.
    Mais sortir une console tous les 2 ans n'a aucun sens, autant du côté du constructeur que du côté du consommateur. Il y a pas à s'inquiéter.
    nyseko posted the 08/23/2018 at 09:20 AM
    Préparation évidente des joueurs vers une offre cloud sur la prochaine génération. Microsoft tatte le terrain, regarde comment ça se passe et peaufine son offre cloud gaming pour 2020.
    jaysennnin posted the 08/23/2018 at 09:22 AM
    je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup pensent à leur "petite" personne, le contexte économique a changé et ça arrange les "parents" ou ceux qui sont très "justes" économiquement parlant, le fait d'acheter une console et ne plus techniquement avoir à racheter des jeux dessus, vu le gamepass, qui va fournir régulièrement des jeux, demandez aux parents qui ont acheté des switch pour leurs gamins, ça finit par tourner au cauchemar le fait de toujours devoir l'alimenter en jeux, ou rappelez vous (pour les presque quadra) combien il était difficile de convaincre les parents de nous acheter des jeux pour le couple "sega/nintendo", les parents seront les premiers ravis par cette offre si MS s'y prend correctement.
    nyseko posted the 08/23/2018 at 09:32 AM
    La Next Gen va laisser des traces et je pense que celui qui est le plus en danger c'est Nintendo malgré les apparences et le succès actuel de la Switch...

    Pas vraiment en fait, Nintendo est désormais depuis des années dépendant du succès de son concept de gaming alternatif, le concept de la Wii fonctionne, carton, celui de la Wii U ne fonctionne pas, bide, celui de la Switch fonctionne, carton.

    C'est leur plus gros problème, ils sont complètement dépendant d'un concept alternatif (s'entend alternatif au concept misant sur la puissance/les graphismes) pour leur succès.

    Sur la prochaine génération, ce sont les consoles de salon conventionnels, donc misant sur la puissance, qui vont devoir faire face à l'énorme concurrence du cloud gaming et des formules à type abonnement.

    Nintendo ciblera toujours les familles et un public jeune, grosse cible de son offre, et ce type de public ne sera pas vraiment client du cloud gaming ou d'une offre type game pass. On offre pas vraiment un abonnement Netflix à des enfants de 12 ans, on leur offre des Blurays.

    De plus le marché des consoles portables va quand même subsister et désormais Nintendo est seul sur ce marché.

    Celui qui est cependant d'avantage en danger est Sony, les consoles de salon dites puissantes seront complètement concurrencer par les offres cloud gaming et par abonnement puisqu'elles visent les joueurs plus âgés, les gros joueurs (vous), et surtout le jeu classique en salon.

    Sony ne pourra pas entrer sur le domaine du cloud gaming sans s'associer avec un gafa pour concurrencer Google et Microsoft, si l’érosion des parts de marché classique de console matériel est importante, Sony va suivre les traces de Sega et devenir un studio d'édition/de développement dans l'avenir.

    Mais cela va prendre quand même beaucoup de temps, je pense que l'érosion sur les ventes de console sera assez limité sur la prochaine génération.
    oss137 posted the 08/23/2018 at 09:34 AM
    trodark regarde les opérateurs mobile c'est la même chose
    nady posted the 08/23/2018 at 10:33 AM
    Intéressant pour ceux qui peuvent pas sortir de grosses sommes d'argent pour une console. Choix du modèle de la console et tout est inclus avec le live donc cool.

    Une bonne alternative même si c'est triste de se dire qu'il n'y a que dans la braderie et les offres de ce genre que Microsoft excelle.

    Mais si pour x raison tu arrêtes de payer il se passe quoi ? Console bloquée dans l'heure ?
    trodark posted the 08/23/2018 at 10:34 AM
    oss137

    Oui. Ou la location longue de voiture.
    Et la conclusion reste la même : c'est plus cher.
    trodark posted the 08/23/2018 at 10:36 AM
    jaysennnin

    Argument valable si tous les jeux disponibles étaient sur le gamepass.

    Quand ton gosse voudra son FIFA, son Call Of, sont Red Dead ou Mario, bah ça changera rien. Faudrai toujours acheter le jeu, voire la console.
    stephenking posted the 08/23/2018 at 10:42 AM
    Ça marchera c'est sur... Quand je vois le nombre de personnes qui achètent Le nouvel Iphone chaque année en prenant les formules tel+abo opérateur.. Les gens cogitent pas, au final, tu paies ton iphone quasi 2 fois le prix mais ça marche donc ici aussi la formule devrait marcher.
    hizoka posted the 08/23/2018 at 11:09 AM
    trodark Ca c'est la conclusion qui t'arrange.... Beaucoup pour les voitures ou les mobiles concluent plutot "ca permet d'avoir acces a des appareils/voitures/services sans le sentir passer"

    Ca a l'air vraiment de te déranger ?? Pourquoi ?? Si ca sort je ne pense pas en profiter mais clairement c'est juste une super idée et super concept .
    idd posted the 08/23/2018 at 11:25 AM
    C'est la dernière étape avant le grand saut dans le Gaming as a Service (où la console sera dans le cloud)
    C'est une superbe opportunité pour la branche gaming de Microsoft car ça leur prépare le terrain, et aussi celui de tous les acteurs du marché.
    Après il va falloir bien négocier les accords avec les éditeurs.
    trodark posted the 08/23/2018 at 11:55 AM
    monz666

    Bah non. C'est pas un avis que je donne.
    C'est un fait.
    Rien ne me dérange. Faudrait commencer par lire tout ce que j'ai dis avant d'essayer de répondre.

    Je trouve l'idée très bonne. Je l'ai dit.Il n'empêche que financièrement ce ne sera jamais une affaire. Il faut le savoir, libre à chacun de consommer comme il veut.
    Faut pas venir se plaindre de pouvoir d'achat ensuite par contre.


    "Sans le sentir passer" comme tu dis. Sauf que ça passe quand même.
    bonanzaa posted the 08/23/2018 at 11:59 AM
    La fin du jeu vidéo tel qu'on le connait.

    A terme nous ne "posseront" plus rien, tout ne sera que location.

    Tu cesse de payer tu perd tout.
    hizoka posted the 08/23/2018 at 12:06 PM
    trodark
    Un fait c'est "tout additionné cela revient plus cher"

    La on est ok

    Un avis c'est "on ne s'y retrouve pas", "osef des prix conseillés", "financièrement ce ne sera jamais une affaire"

    Alors que pour certaines personnes, elles s'y retrouveront beaucoup plus quand même en ne sortant pas la trésorerie d'un coup et en ayant cette argent à dispo pour d'autres choses. Et la plupart des consommateurs achètent leur abonnement sur le live directement faut arreter de prendre pour le coeur de consommation les gamers averti, on ne represente rien ....

    Et pour info financièrement n'importe quelle société préfère avoir recours au crédit avec intérêt que l'achat cash. Car financièrement il vaut mieux faire travailler et garder sa trésorerie que de la garder .... preuve que c'est juste un avis (et même pas loin d'etre mauvais)

    Un jugement de valeur c'est "faut pas se plaindre du pouvoir d'achat"

    C'est dans ce genre de com qu'on voit que tu rages et que tu deviens même limite insultant envers les gens qui peuvent apprécier ce concept ... si ils ne pensent pas comme toi ils n'ont plus le droit de se plaindre..
    trodark posted the 08/23/2018 at 12:22 PM
    Ah parce que dire "tout additionné ça reviendra plus cher" et "financièrement ce ne sera jamais une affaire" c'est pas dire exactement la même chose.

    Stop de jouer sur les mots sérieusement. Ou essaie de bien le faire. Parlons du fond, c'est ridicule. C'est dire la même chose dans les deux cas.

    Écoutes. Je ne dis rien d'autre qu'au final, c'est perdre de l'argent. Et que quitte à vouloir un crédit, autant le faire en magasin directement, moins cher.
    C'est tout. T'es pas d'accord, t'as le droit, mais c'est un fait.

    Fais le calcul toi-même comme un grand et tu verras bien. Pas besoin d'argumenter.

    On vit dans un monde du "je pense que", "pour moi je crois que" et on oublie complètement le pragmatisme et le factuel.


    Et excuse moi mais si on en vient à faire des crédits pour jouer au jeu vidéo, on est irresponsable. La société de consommation qui encourage à vivre au dessus de ses moyens, et à réclamer ensuite de l'aide à tout le monde, c'est insupportable.
    On est des adultes, faut mettre son cerveau en marche de temps à autre et agir en tant que tel.
    hizoka posted the 08/23/2018 at 12:31 PM
    trodark Si t'es pas capable de faire la différence entre ces 2 phrases tu n'est pas apte à donner de leçon . Elles ne veulent ABSOLUMENT pas dire la même chose...

    C'est comme acheter de l'immobilier cash ca n'a aucun intérêt et c'est une mauvaise affaire financière même si tu as les moyens....

    Et en plus tu montres l'étendu de ton manque de connaissance de la vie économique réelle en associant pauvre et crédit (alors que les premiers consommateurs de LOA et autres forfaits tout compris avec tel et autres sont généralement des gens ayant les moyens de pouvoir l'acheter cash)

    Bref garde ta leçon de morale, les gens qui souscriront à ce pack auront surement de bonnes raisons (et ce ne sera pas forcément parcequ'ils ne peuvent pas faire autrement ...) et une de celles ci sera que l'argent qu'il ne sorte pas d'un coup est mieux ailleurs ou dans un autre projet.

    Et tu sais quoi ils auront ENCORE le droit de se plaindre de ce qu'ils veulent sans te le demander....

    J'adore les gars comme toi qui se pensent au dessus de la mélée en venant balancer des "chacun fait comme il veut mais si ils ne font pas comme je pense c'est vraiment des cons".....
    grievous32 posted the 08/23/2018 at 01:00 PM
    Kuroni si les blu-ray fonctionnaient instantanément sans qu'on ait besoin d'installer le jeu sur le DD, y aurait des avantages à prendre du physique. Mais c'est pas le cas.

    Si ton disque est rayé, si ton DD marche plus, si tu perds ton disque... tu peux plus jouer. Sur du format démat', y a que le non fonctionnement du DD qui t'empêchera de jouer.

    Un blu-ray tu le prêtes à quelqu'un, tu peux pas jouer à ton jeu. Le démat', tu fais un partage de compte t'as 2 jeux en le payant qu'une seule fois, soit 35 euros le jeu.

    En démat' tu as pas besoin d'enlever le disque, de le ranger, d'en prendre un autre etc... tu vas au menu, tu choisis le jeu, il se lance.

    En démat' tu peux tout c/c sur un Disque Dur externe et n'emmener que le DD Externe pour jouer à tes jeux sur une autre console. En format physique, tu dois emmener ton DD ET tes jeux.

    En démat' tu peux profiter des offres des marchés étrangers très facilement.

    Voilà voilà...

    Au final, pour les joueurs comme moi qui ne revendent jamais leurs jeux, le physique n'a pas d'intérêt. Sauf si on veut se payer un collector !
    kuroni posted the 08/23/2018 at 01:06 PM
    grievous32 Ok. En effet, vu comme ça, il y a de nombreux avantages.
    Mais quand on ne partage pas de compte et qu on ne garde pas ses jeux, ils sont biens moindre.
    Payer du dématérialisé au prix du physique, c est non. Sauf si, un jour, on peut revendre le dématérialisé sous forme de code...
    shambala93 posted the 08/23/2018 at 02:25 PM
    Cool mais faut voir les jeux exclusifs
    nyseko posted the 08/23/2018 at 02:41 PM
    kuroni Si tu joue beaucoup et que tu ne garde pas tes jeux, c'est la ou une offre comme le gamepass est très intéressante.
    minbox posted the 08/23/2018 at 03:09 PM
    tolgafury non mais contre la co obligatoire et le contrôle du marché de l’occase
    krull posted the 08/23/2018 at 03:14 PM
    Et voici la contre attaque contre Sony clairement grâce à sa Microsoft va récupérer pas mal de joueurs et vue les nouveaux développeurs qu'ils se sont payer je pense que d'ici 2 ans il seront de nouveaux les premier du podium face à Sony….
    kuroni posted the 08/23/2018 at 03:17 PM
    nyseko Je le prendrai lors de la prochaine gen.
    sonilka posted the 08/23/2018 at 05:05 PM
    minbox La Next Gen va laisser des traces et je pense que celui qui est le plus en danger c'est Nintendo malgré les apparences et le succès actuel de la Switch...



    Nintendo n'a strictement rien à craindre. Je crois que tu ne saisis même pas combien leur rapporte rien que les licences Mario et Pokémon. Et c'est sans compter le taux d'attachement à la marque des gens dans le monde. Enfin ils ont leur "propre" marché sur lequel il n'y a pas de concurrence directe avec les 2 autres.

    Non paradoxalement celui qui pourrait à terme être en danger si il venait à se foirer sur le futur tournant que prendra ce média c'est Sony. D'une parce qu'ils n'ont pas l'expérience de MS pour tout ce qui touche au cloud (et l'écosystème qui va avec) et de deux parce que financièrement parlant ils ne peuvent pas investir autant que MS. Leur force c'est l'image de marque de la Playsation à travers le monde mais le lancement de la PS3 et toutes les décisions prises avant sa sortie ont montré que tout cela pouvait très vite basculer.
    lexiz posted the 08/23/2018 at 09:10 PM
    minbox le démat a déjà signé a moyen terme la mort du marché de occasion
    tolgafury posted the 08/24/2018 at 09:25 PM
    minbox Ok l'ami merci pour la réponse !
    FLD