profile
guiguif
182
Likes
articles : 6531
visites since opening : 11460229
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/02/2017 at 03:15 PM by guiguif
    comments (135)
    deepvertigo posted the 12/02/2017 at 03:19 PM
    " 3 × 2 personnages contre une dizaine de lapins sanguinaires."
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:20 PM
    Je ne me retrouve absolument pas dans ce test qui, je trouve, est assez hypocrite dans la démarche.

    Mais bon c'est son avis, il est passé à côté et c'est dommage, en attendant je me régale
    temporell posted the 12/02/2017 at 03:20 PM
    3 × 2 personnages contre une dizaine de lapins sanguinaires.

    6 / 10, ça commence
    guiguif posted the 12/02/2017 at 03:22 PM
    J'ai pas mis la note pour laisser la surprise, mais j'avoue que passer de potentiellement 9 pour le X a 6 pour celui-la c'est violent
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:25 PM
    guiguif

    Je pense surtout qu'il a pas mis le quart de l'énergie mise dans le X pour faire son test.

    Beaucoup de choses sont incomplètes (genre les Blades qui sont toutes génériques alors que les rares possèdent leurs propres quêtes et justement proposent un design spécifique) et volontairement imprécises.

    Je me faisais du soucis quand je l'avais entendu dire qu'il n'était pas séduit par le jeu mais maintenant que j'y ai joué et que je viens de lire son test, je me rends compte que le problème ne vient pas forcément que du jeu au final...
    shincloud posted the 12/02/2017 at 03:26 PM
    C'est sont avis après tout, mais on vois que le jeu la frustré du début à la fin d'ou le fait qu'il n'a pas fait énormément d'effort pour l'apprécier, il a certes été objectif sur certains point, mais d'autres... ça ce discute, vus que c'est une question de goût et de feeling ^^
    rickles posted the 12/02/2017 at 03:28 PM
    Première connerie : l'opération rainfall concernait les USA, pas l'Europe, où Xenoblade sur Wii a été localisé de plein gré par Nintendo.
    kurapika posted the 12/02/2017 at 03:28 PM
    C'est du grand n'importe quoi ce test. A part la technique, absolument tout ce qu'il raconte sont des contre-verites absolus (et particulierement l'histoire et les personnages).

    Et dire que c'est le meme mec qui adule la niaiserie des persos de Xeno 1 et les cliches superficiers de Persona V...Mon dieu faut vraiment pas lui mettre un j-rpg dans les mains a ce mec, j'ai rarement vu un gars se gourer a ce point dans les diagnostics.

    Le comble de la mauvaise foi:

    "certaines musiques très soignées"

    Ah, juste certaines? Bon bah ca va c'est vite fait cette OST alors.

    Uchii Oui le probleme ne vient pas du jeu mais du testeur c'est clair Son sens de l'analyse n'est deja pas bien developpe (ses gouts j'en parle meme pas, c'est subjectif apres tout meme s'ils sont treeees particuliers), mais quand un gars mets 3 heures a comprendre qu'il n'attaque pas parce que son joystick est casse (dans un jeu ou pour attaquer faut pas bouger...donc le mec se rend pas compte qu'il bouge tout seul) ya un souci quand meme.
    temporell posted the 12/02/2017 at 03:28 PM
    Et dire que c'est le meme mec qui adule la niaiserie des persos de Xeno 1 et les cliches superficiers de PV...Mon dieu faut vraiment pas lui mettre un j-rpg dans les mains a ce mec, j'ai rarement vu un gars se gourer a ce point dans les diagnostics.

    ce même mec à foutu 9/10 à Persona 5, merci au revoir
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:29 PM
    shincloud

    Il fait un point spécifique sur Pyra et son design qui passe moyen, par contre Nier Automata c'est son GOTY et rien ne l'a choqué chez 2B.

    Bizarre quand même pour quelqu'un qui est très culture nippone de s'offusquer du culte des maids ou des formes avantageuses des personnages féminins...

    Idem pour sa pique sur les quêtes Fedex, c'est vrai que Xenoblade X et les quêtes Fedex c'est pas du tout pareil

    A priori chercher du minerai c'est mieux que chercher du chocolat en terme de qualité...
    kurapika posted the 12/02/2017 at 03:29 PM
    Temporell Oui et? Tu vas dans mon sens.
    raph64 posted the 12/02/2017 at 03:30 PM
    Guiguif 3 × 2 personnages contre une dizaine de lapins sanguinaires.

    Soit l'équivalent de 6/10, bon sang que ce genre de situation est à chier.

    D'abord Edge ensuite Le Monde, mais c'est d'une connerie !

    La technique ne fait pas nécessairement un bon jeu merde, osef ces testeurs pourris
    rickles posted the 12/02/2017 at 03:30 PM
    La première chose à faire lorsqu’on se lance dans Xenoblade 2, c’est désactiver les voix digitalisées pendant les combats.


    Ca dépend. Si le système de combat est encore basé sur la communication vocale entre les personnages, ça peut être utile de les laisser.
    shinz0 posted the 12/02/2017 at 03:31 PM
    temporell c'est quoi le problème avec Persona 5 ?
    Persona 5 est énorme
    guiguif posted the 12/02/2017 at 03:32 PM
    rickles Oui c'est ce que j'ai souligné, mais vu qu'il l'avait fait en jap, il a pas du vraiment suivre

    raph64 Bah ya pas que la technique, perso je suis a 15 heures et je commence tout juste a vraiment apprecier (en esperant que ça redevienne pas chiant ensuite).
    rickles posted the 12/02/2017 at 03:33 PM
    Depuis Final Fantasy XII

    Oh mon Dieu il va sortir une troisième connerie -_-°)

    l’affrontement semi-automatique repose sur la notion de rupture : on roue de coups son adversaire jusqu’à atteindre un certain degré de dégâts.

    La "rupture", c'était dans FF TREIZE PUTAIN!!!
    Et pourquoi parler de Final Fantasy dans le test d'un jeu au concept aussi original que Xenoblade ?

    4 conneries. Le compteur tourne.
    temporell posted the 12/02/2017 at 03:34 PM
    shinz0

    y'a aucun problème vu qu'il a donner 9 à P5, donc un jeu excellent, si y'a 3 pts de diff. entre 2 JRPG c'est bien qu'il y a une raison

    et puis aussi j'ai vu des stream de xeno 2, et j'ai bien capté qu'elle était le problème de ce jeu, c'est un bon jeux que pas mal de monde n'aimera pas et le revendra après 5-10 heures de jeu par ennuie, ou qu'il on pas capté c'est quoi un xenoblade
    hyoga57 posted the 12/02/2017 at 03:34 PM
    Bon, article mis en favori.
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 03:35 PM
    rickles
    C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai désactivé toute les voix hors cinématique et c'est très bien.
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:36 PM
    guiguif

    En même temps on peut questionner ton intérêt réel pour le jeu. Tu lui donnes une chance ou au contraire tu cherches à le dégommer autant que possible ?

    Tu remontes les moindres tweet de Boulapoire, la moindre petite phrase qui venait descréditer le jeu... Du coup je trouve ça étonnant d'attendre un jeu et de remonter la moindre pique qui sort dessus.

    Enfin bref, merci de m'avoir permis de tomber sur le test de Kamui, y'a plus rien à débattre, je pense qu'on joue pas au même jeu et surtout qu'on apprécie pas les mêmes choses.
    raph64 posted the 12/02/2017 at 03:36 PM
    Guiguif Bonne chance en tout cas pour savourer cette bouse sans âme

    Aleez je vois la vie du bon côté des choses, Gamekult va mettre ce jeu un 5/10
    justx posted the 12/02/2017 at 03:36 PM
    kurapika
    tu denonce le coté extreme du mec mais dans ton propos t'es tout aussi extreme.

    Ce qui me fait sourir ci c'est que vous collectionner les test de Xenoblade alors que ici vous vous etes tous deja fait votre avis sur le jeux... pourquoi ca a tant d'importance le test d'une tierce personne ?
    guiguif posted the 12/02/2017 at 03:36 PM
    rickles Parce qu'un systeme de combat en mode semi-automatique fait direct penser au 12 ?
    rickles posted the 12/02/2017 at 03:36 PM
    il faut par contre beaucoup de stratégie pour mettre de l’effet et envoyer les monstres valdinguer dans les airs.

    Il est toujours sur FF12(13) là où on envoie vraiment valdinguer les monstres dans Xeno 2 ? Parce que moi j'ai pas joué à Xeno 2 mais j'ai joué aux deux premiers et je trouve ça bizarre.

    Cinquiaime Queaunerie ?
    akiru posted the 12/02/2017 at 03:38 PM
    uchii En même temps tu compare pyra et 2B. Cette dernière a juste 1000 fois plus de classe.
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:39 PM
    akiru

    Il n'est pas question de classe mais de la mise en avant de leurs attributs respectifs. Traitement exactement similaire, défaut dans un jeu et pas dans l'autre. Curieux.
    rbz posted the 12/02/2017 at 03:40 PM
    uchii ça c'est parce que le gars n'a pas du tout fini le jeu
    rickles posted the 12/02/2017 at 03:40 PM
    guiguif Tu ne sais pas lire. Il parle clairement du système de rupture. FF12 ET FF13 sont semi-automatiques, mais il n'y a que dans le 13 qu'il y a un système de rupture.

    Il se gourre de jeu et puis c'est tout.

    Il se tape la honte.

    N'importe qui peut se faire publier dans le monde, mais alors VRAIMENT n'importe qui.
    yoyobzh posted the 12/02/2017 at 03:42 PM
    justx +1 , pareil , je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez a regarder les tests de ce jeu ( que je n'ai pas fais d'ailleurs ) puisque vous avez votre propre opinion du jeu....c'est du masochisme....si vous aimez le jeu , profiter , c'est tout.
    thor posted the 12/02/2017 at 03:43 PM
    Pop Corn time
    Ca analyse les bouts de phrases comme des avocats green peace pour défendre le jeu alors que ça passe le reste de sa vie à accepter des CVG de n'importe quel service en ligne sans rien lire : délicieux
    rbz posted the 12/02/2017 at 03:44 PM
    En même temps on peut questionner ton intérêt réel pour le jeu. Tu lui donnes une chance ou au contraire tu cherches à le dégommer autant que possible ?

    Tu remontes les moindres tweet de Boulapoire, la moindre petite phrase qui venait descréditer le jeu... Du coup je trouve ça étonnant d'attendre un jeu et de remonter la moindre pique qui sort dessus.



    c'est tellement ça, on dirait juste que guiguif fais le jeu histoire de le tailler en retour
    deepvertigo posted the 12/02/2017 at 03:44 PM
    C'est qui Kamui ??
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:46 PM
    thor

    Jean Michel Acoté

    D'un côté tu vérifies une information annoncé comme une vérité à laquelle tu peux apporter une contre-vérité, de l'autre t'as des CGV obligatoires pour l'obtention d'un bien ou d'un service...

    A la limite tu pourrais critiquer le fait de plus débattre du jeu que d'y jouer pour certains mais là le parallèle est pas bien trouvé.

    Mais bon qui sait hein, peut être qu'un jour il faudra lire des CGV avant de regarder le JT ou d'ouvrir un journal dans la rue
    zabuza posted the 12/02/2017 at 03:46 PM
    rbz il a besoin de reconnaissance lui et ces amis exclusif.
    zekk posted the 12/02/2017 at 03:47 PM
    kurapika autant il est à coté de la plaque avec Xeno 2 autant toi tu l'es tout en autant avec Persona 5
    thor posted the 12/02/2017 at 03:49 PM
    uchii le mec en sueurs qui répond à ça en full premier degré OMG
    J'suis éclaté là
    rickles posted the 12/02/2017 at 03:50 PM
    "Crabe ennemi géant"

    La référence vide qui n'a jamais de répercussion dans son paragraphe. On ne sait pas où il va avec ce titre.

    6e connerie.

    "Quêtes FEDEX absurdes"

    Redondantes, triviales, fastidieuses. Mais pas absurde. Achète-toi un dico.com. Je pense pas que partir en expédition chercher un disparu soit "absurde". Ce qui serait absurde, ce serait qu'on leur dise "vas voir là-bas si j'y suis, et ils y vont, et le mec n'y est pas, alors ils reviennent le dire au mec." Ca c'est absurde.

    Ensuite, ce n'est pas le trivialité des quêtes qui caractérisent xenoblade, mais le fait qu'elles constituent des à-côtés qui permettent de dissimuler le grinding, qu'on peut en accomplir une trentaine en parallèle, qu'elles permettent de créer un point d'horizon perpétuel et changent justement les quêtes RPG débiles en sandbox divertissant. Elles constituent également un ouvroir des possibilités de progression, car elles dissimulent souvent des petits sous-scénarii, comme l'histoire de la colonie 6, depuis le point de chute du vaisseau dans Xenoblade jusqu'à la reconstrution de la ville qui sert de théâtre des affrontements finaux.

    Voilà. C'est pas dur. Au lieu de se plaindre des quêtes FEDEX, on dit en quoi les quêtes FEDEX sont utilisées dans la formule Xenoblade, c'est-à-dire qu'elle ne sont jamais anodines, qu'elle servent à compléter un Facebook interne au jeu, etc...
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:50 PM
    thor

    Si je sues c'est parce que tu me donnes chaud avec tes interventions HS et mal trouvée
    guiguif posted the 12/02/2017 at 03:52 PM
    uchii Je trouve le jeu très en dent de scie pour le moment effectivement (pas de là a lui foutre 6), 2 premiere heures sympa, les 10 suivantes plutot relou (et trés flou) et là ça redevient sympa.

    Pis c'est interessant de voir comment il est passé du 9 voulu pour le X a ce 6 pour le 2.
    Mais t'inquiete, Link49 qui "adore" le jeu sera aussi le premier a poster l'avis de Boulapoire

    rickles ça change pas que le battle system des Xeno ressemble plus a celui du 12 qu'a celui du 13, apres ptete qu'il se melange les pinceaux pour la rupture, mais etre sur une map et a taper du mode en mode semi-automatique c'est FF12

    rbz Desolé d'etre critique, je prefere ça que dire qu'un jeu est ouf et apres "nan c'est une deception"

    zabuza T'as tout compris mon Nsex préféré
    shincloud posted the 12/02/2017 at 03:52 PM
    uchii Thor est un troll de niveau inconnu, t'affronter contre lui maintenant, tu pourra pas
    thor posted the 12/02/2017 at 03:53 PM
    uchii Mec, je te vois passer sur tous les articles Xenoblade façon témoin de Jéhovah à prêcher la bonne parole.
    A chaque fois tu te fais niquer par ce que je dis et jamais tu retiens putain
    Tu sues Helen
    fly24 posted the 12/02/2017 at 03:55 PM
    xenoblade x s'inspire beaucoup de macross, je vois pas l'inspiration occidentaux
    rickles posted the 12/02/2017 at 03:55 PM
    guiguif

    Oui, et alors ? Il a parlé de pépins de bananes et tu me réponds que le cake c'est bon quand même. Ca change rien au fait qu'il n'y a pas de pépins dans les bananes (pas celles qu'on vend au supermarché en tout cas.)

    Il a parlé du système de "break"/"rupture" de FF12 alors que c'est de FF13. Donc il parlait de FF13, pas de FF12.

    Chercher des similitudes entre Xeno2 et FF12 pour l'excuser est.... Roulement de tambours.... ABSUUUURDE.
    byekyo posted the 12/02/2017 at 03:56 PM
    thor

    T'admets à demi-mot que tu me suis un peu comme un fan noname sur le site ? Pourtant je commentes comme d'autres.

    T'as déjà demandé à Laurent Boyer pour me rencontrer ou pas encore ?

    Tu veux un T-Shirt dédicacé pour mettre à côté de ton poster de Kyo et de ta guitare électrique de jeune rebelle en perdition ?
    temporell posted the 12/02/2017 at 03:56 PM
    on attend le prochain round dans une heure ou deux avec gamekult, préparé les mouchoirs

    ah aussi sur Gamekult l'émission #35 : boulapoire à dit qu'il n'aura même pas fini le jeu si il devais pas faire de test pour gamekult xD
    shincloud posted the 12/02/2017 at 03:57 PM
    temporell Avec les voix anglaise j'aurai certainement pas fini le jeu je pense
    guiguif posted the 12/02/2017 at 03:58 PM
    rickles Si tu veux, si tu veux
    thor posted the 12/02/2017 at 03:59 PM
    uchii Je te suis ? C'est toi qui m'a notifié après mon vague troll hein Moi je lis les articles sur Xenoblade et à chaque fois je suis obligé de me taper tes pavés plein de sel pour poursuivre ma lecture. Il est drôle le mec
    shincloud Mais laisse-moi jouer avec lui toi, regarde comment il est en train de péter son câble bien gentiment
    2077 posted the 12/02/2017 at 03:59 PM
    Avant le fameux test de Gamekult que tout le monde attend (lulz), voici celui de Kamui on s'en branle.

    Osef ! Si vous avez le jeu, jouez au lieu de lire tous ces tests !
    hyoga57 posted the 12/02/2017 at 03:59 PM
    guiguif Bonne chance pour gérer tout ça.
    rickles posted the 12/02/2017 at 04:00 PM
    On est quand même en 2017 et le mec découvre que dans les univers graphiques japonais, les personnages ont de grands yeux et de fortes poitrines. Est-ce qu'on peut aller un peu plus loin dans les CLICHÉS ?

    Le mec s'est pas remis de FFVII, à l'époque où il fallait encore expliquer à ceux qui vivaient dans une grotte depuis 20 ans ce qu'était la japanimation.

    D'ailleurs, il trouve pas de travail plus récent de Nomura à citer. Normalement, on essaie au moins de placer une oeuvre plus récente ou plus majeure, ou dans laquelle le mec s'est plus impliqué. Comme Kingdom Hearts ou FFXV par exemple. FFVII est bienvenu, mais pourquoi pas donner une bribe de contexte en plus ?

    guiguif Ah, il a compris
    guiguif posted the 12/02/2017 at 04:02 PM
    zaifire Osef ! Si vous avez le jeu, jouez au lieu de lire tous ces tests !c On peut faire les deux tu sais, c'est intéressant de voir les différents points de vues

    hyoga57 T'inquiete dés que celui de GK sera sorti tout le monde ira sur l'article de Linkounet (si il ne se fait pas griller par un autre )

    rickles Nan, je te laisse juste continuer de penser ce que tu veux
    rickles posted the 12/02/2017 at 04:04 PM
    guiguif
    Je me disais bien que t'avais aucun amour propre aussi. Mais tout le site peut constater que tu as tort, alors ça me va.
    byekyo posted the 12/02/2017 at 04:05 PM
    thor

    Je te rassure, j'ai arrêté de te prendre au sérieux depuis très longtemps. Je m'amuse juste tout comme toi, c'est limite triste de pas t'en rendre compte.

    Et libre à toi de ne pas lire mes pavés trop salés à ton goût, je suis désolé d'avoir le droit de commenter et de faire autre chose qu'une petite remarque acide ou qu'un petit commentaire en mode "ouais je m'amuse à touiller parce que je me sens au dessus de tout ça...".

    C'est vrai que c'est d'un intérêt tellement plus important que mes pavés argumentés et qui alimentent le débat. Toi tu pourras toujours te gausser d'avoir jouer ton rôle ingrat une journée de plus sur Discord...

    Ah non paraît que t'as fait ta crise de puberté et que tu boudais dans ton coin récemment Comment veux tu que je te prenne 4 secondes au sérieux Thor ? Pour moi t'as jamais rien valu et ça va pas en s'arrangeant
    guiguif posted the 12/02/2017 at 04:06 PM
    rickles je constate ça effectivement
    iglooo posted the 12/02/2017 at 04:09 PM
    guiguif faudra que tu fasses passer le chalutier au contrôle technique, il a beaucoup tourné ces derniers temps
    rickles posted the 12/02/2017 at 04:10 PM
    guiguif Je chercherai les vidéos d'ennemis qu'on envoie valdinguer en l'air pour faire des combos aériens après "rupture" dans FF12 et Xeno 2... Pour comparer.

    Je suis désolé pour ton copain qu'il se soit ridiculisay sur LeMonde.fr.
    guiguif posted the 12/02/2017 at 04:12 PM
    rickles hum je sais pas, en tout cas ya un moment ou j'ai bel et bien fait vrillé un monstre en l'air avec le grappin donc j'imagine que c'est faisable, a moins que ce fut un bug
    thor posted the 12/02/2017 at 04:14 PM
    uchii Pour quelqu'un qui "joue", t'es bien acharné et tu t'es bien empressé de venir me pondre un joli pavé sur un troll, mais soit, c'était sans doute calculé et j'ai activé ta carte piège, comme d'hab' quoi

    Tu veux parler de Discord ? T'es vraiment sûr de toi ? Monsieur "je stalke et ensuite je débarque une fois par moi pour régler mes comptes avant de disparaître aussitôt" ? Tu veux vraiment aller sur ce terrain, oh réponds-moi oui
    Tu veux qu'on parle aussi de ton pétage de plomb sur FFXV pour ensuite aller cracher sur le jeu 3 mois après et de ta mystérieuse "disparition" une fois que t'as eu le nez dans ton caca ?
    shinz0 posted the 12/02/2017 at 04:16 PM
    Je suis au Toulouse Game Show à la conférence de Daniel Andreyev alias Kamui sur son livre sur Dragon Quest

    Vous voulez que je le parle de son test sur Xeno 2 ?
    cyr posted the 12/02/2017 at 04:17 PM
    guiguif J'ai démarrer le jeux aujourd'hui, et je décroche pas. Alors que dans le X, je suis pas aller très loin, j'ai même pas les mécka pour se déplacer plus vite....
    rickles posted the 12/02/2017 at 04:17 PM
    Comme dans FF "douze". Quand tu remplis la barre de combo et que RUPTURE apparaît à l'écran et que c'est la balle de match.

    Tu sais, FF "12", avec la fille aux cheveux roses.

    Et ne crois pas que je ne me rende pas compte que tu trolles exprès, au pire j'ai cru que tu faisais du damage control parce que tu connais le mec, mais à aucun moment je n'imagine sérieusement que tu ne te rendes pas compte de sa bourde.
    eduardos posted the 12/02/2017 at 04:18 PM
    On est bien ici, dans cette article non ?
    thor posted the 12/02/2017 at 04:20 PM
    'tain, j'sais pas si cette année le Beaujolais nouveau avait un gout de banane, mais vos larmes 2017 ont un bon goût de sel chez certain.
    Le millésime 6/10 Chateau Boulapoire va être tellement savoureux holala. J'ai hâte de lire l'expert neuneulogue uchii
    rickles posted the 12/02/2017 at 04:21 PM
    l faut passer outre pour apprécier la principale force des Xenoblade, le plaisir de gambader dans de grands espaces qui sont en fait des membres de Titans figés depuis des années.

    Le compteur à conneries s'emballe. Ca, c'est le Xeno Wii de 2010. Les titans ne sont pas figés dans Xeno 2, d'ailleurs on les voit bouger... Bref

    "Hard SF américaine" --> Non. C'est japonais. C'est du Gundam. C'est du Xenogears. C'est japonais. C'est pas parce qu'il y a une ville qui s'appelle New LA que c'est américain. C'est ultra japonais. Xenoblade 2 n'est pas plus ou moins japonais. Je ne comprends même pas qu'il s'attarde là-dessus.
    masterpouret posted the 12/02/2017 at 04:23 PM
    Honnêtement, le jeu a quelques défauts, c'est sur, nottemment la technique et l'ergonomie pas toujours au top. Mais je trouve que ce texte sent la mauvaise fois. Le jeu a aussi beaucoup de qualités qui ne sont pas mis en avant à mon avis dans son tests. Kamui tacle le jeu mais ne parle aucunement des points par exemple ou ce X2 est supérieur au 1 comme sur l'exploration par exemple à mon goût. ( zones plus ouvertes, riches en secret et relectures continue des zones graçe aux compétences de nos épées ). J'aimerais avoir plus souvent des Rpg a 6 de cet envergure.
    raioh posted the 12/02/2017 at 04:24 PM
    Non, mais Kamui tout comme Puyo sont des bons escrocs
    Quand le mec aime un jeu (même avec des putain de défauts), ça devient le jeu du siècle et dès qu'un truc le dérange, c'est une chiasse.
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 04:28 PM
    thor
    "mais on s'en fout de la technique ce qui compte c'est le fond "

    ...mais on se rue dès qu'un remake HD sort et embelli son jeu Nintendo, évidemment
    masterpouret posted the 12/02/2017 at 04:28 PM
    raioh
    Totalement d'accord avec tes propos.
    sonilka posted the 12/02/2017 at 04:33 PM
    La détresse des mecs ca défonce tout les tests un peu sévères envers X2, ca frise la démence. Personne ici n'a fini le jeu mais il faut le défendre comme si sa vie en dépendait. En fait c'est le syndrome inverse de FFXV.
    eldrick posted the 12/02/2017 at 04:34 PM
    thor Le bloc te remercie pour ce délicieux clash cuvé 2017
    setzergabbiani posted the 12/02/2017 at 04:35 PM
    Bon, en tout cas moi j'ai commandé le livre de Kamui sur Dragon Quest, j'ai hâte de le lire
    2077 posted the 12/02/2017 at 04:38 PM
    Guiguif On peut faire les deux effectivement et oui c'est intéressant d'avoir des avis différents d'ailleurs je suis pour des tests plus subjectif dans la presse (et pour les notes parfaites).

    Mais comme disait Uchii on dirait que tu prends plaisir à mettre en avant tous les défauts et les avis négatifs du jeu. Si t'aime pas revends-le...
    guiguif posted the 12/02/2017 at 04:42 PM
    zaifire Pourquoi le revendrais-je ? Ou j'ai dit que je n'aimais pas ? Comme je l'ai dit je trouve ça interessant le contraste entre leurs avis sur les deux premiers et sur celui-ci.
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 04:43 PM
    Tain les pleureuses sur ce site, en même temps rien que sur le Chara Design je lui enlève 3 points.
    thor posted the 12/02/2017 at 04:44 PM
    eldrick Crois-moi, le plaisir était (est? Sait-on jamais) pour moi

    setzergabbiani la magie de l'artisanat nippon
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 04:52 PM
    Caca nerveux ici
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 04:57 PM
    uchii thor Continuez à vous chamailler vos échanges me font rire
    J'adore les pop corn
    mikazaki posted the 12/02/2017 at 04:57 PM
    mdr .... les choix de certain fon bien rire ^^
    ducknsexe posted the 12/02/2017 at 04:59 PM
    Le monde.fr metacritic 84
    darksyriak posted the 12/02/2017 at 05:07 PM
    Le test de Kamui ou celui de gamekult = baston général sur gamekyo
    rbz posted the 12/02/2017 at 05:19 PM
    rbz posted the 12/02/2017 at 05:20 PM
    guiguif critique de quoi,t'es juste paradoxale comme mec tu kiff des étrons comme SO4e t 5 STP ...
    eduardos posted the 12/02/2017 at 05:22 PM
    Voilà pourquoi j’adore ce site
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 05:23 PM
    rbz Jeu pas sorti, on attendra la version finale, mais bon t'es en mode Fanboy Nintendo en ce moment, je t'ai vexé apparemment
    vjgvukvukhb posted the 12/02/2017 at 05:24 PM
    est-il oblige d'aime comme vous? je ne comprend pas pourquoi sertains s'offusquent et veulent que tout le monde aime les memes jeux qu'eux...c'est drole chez gamekyo...il a donne son avis, respectez le et bougez. si vous aimez, tant mieux et c'est c'est qui compte.
    darksyriak posted the 12/02/2017 at 05:26 PM
    eduardos c'est comme dans Astérix quand une bagarre éclate à cause du poisson pas fraie
    darksyriak posted the 12/02/2017 at 05:31 PM
    "frais"
    guiguif posted the 12/02/2017 at 05:39 PM
    rbz et toi tu survends NierA et P5 pour 6 mois apres dire que c'est des déceptions ou d'autres pour carrément pas les faire comme Berseria ou les abandonner au bout d'une heure comme TLG donc me parle pas d’être paradoxale tu sera bien gentils
    et j'ai jamais dis que je surkiffais SO5 (que tu as terminé je te signal), juste que c'etait loin de valoir 10/20
    octobar posted the 12/02/2017 at 05:46 PM
    Liquidus00 puis-je m'adresser à l'homme au pseudo d'un Dieu nordique ?
    masterpouret posted the 12/02/2017 at 05:48 PM
    guiguif
    Je suis d'accord avec toi concernant So5. C'est pas le jeu du siècle mais avec plus d'ambition il aurait pu être trés bon. Sinon je te conseil toujours Persona 5 de mon côté .
    gattsuborne posted the 12/02/2017 at 05:49 PM
    Rex c'est quoi ce prénom de merde
    jenicris posted the 12/02/2017 at 05:54 PM
    Je viens de le commencer. Sympa pour le moment.
    byekyo posted the 12/02/2017 at 06:04 PM
    thor

    Fais gaffe tu commences à pondre des pavés on va commencer à penser que tu te sens un petit peu concerné
    byekyo posted the 12/02/2017 at 06:07 PM
    eldrick

    Le bon sbire ascendant chien de maison qui protège le domicile en attendant que le maître rentre à la maison

    Tain les gens le savent pas mais vous êtes un peu les Omar et Fred ou Laurel et Hardy de ce site
    fiveagainstone posted the 12/02/2017 at 06:09 PM
    Tout ce bordel pour une pauvre note osef, alors que gamekult ou pas il a 84 meta.

    Perso j'aime c'est tout ce qui compte .
    kurosu posted the 12/02/2017 at 06:09 PM
    rbz faut savoir accepter que ton jeu n'est pas ouf sur tous les plans ou bien ne peut pas plaire à tout le monde, au lieu de faire ton vrp
    barberousse posted the 12/02/2017 at 06:17 PM
    Le millésime 6/10 Chateau Boulapoire va être tellement savoureux

    kikibearentongues posted the 12/02/2017 at 06:18 PM
    Encore heureux qu'il ait le droit de donner son avis. Puis c'est pas le seul à être déçu, le jeu divise fortement (peut-être même plus que Xeno X) et certains sont bien plus durs que Kamui.

    Bref, chacun est libre, c'est pas parce qu'ils n'aiment pas ou mettent une note plus basse que leur opinion est moins valide/crédible que ceux qui balancent des 8/10, 9/10, ou même 10/10.
    thor posted the 12/02/2017 at 06:19 PM
    uchii Ah bah tu bottes en touche, finalement ? Rooh
    Parce que moi ça me dérange pas d'écrire des pavés, hein au contraire

    kinox31 Et encore, là c'est le début, tu vas voir quand Gamekult va drop the bomb
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 06:21 PM
    thor j'ai hâte c'est pour ça que j'aime ce site

    eduardos darksyriak
    byekyo posted the 12/02/2017 at 06:24 PM
    thor

    A priori c'est surtout de les lire qui te pose problème, c'est dû à quoi ? Problème optique ? Strabisme ? T'es un peu limité pendant l'hiver ?

    Tu sais faut pas te contenter d'écrire, lis un peu aussi ça peut pas te faire de mal mais promis la prochaine fois je ferai attention pour faire moins long

    Sinon je botte pas en touche, tu connais la vérité notamment sur FFXV où je demandais juste un avis sur le DLC Prompto mais bon dans votre petit chat de gens suffisants c'est vous qui décidez si on peut ou non parler d'un sujet donc oui je passe que de temps en temps, j'essaye d'apprendre de vous cette communauté dans la communauté qui bave mais qui s'écrase ici pour la plupart.

    Votre "bloc" c'est plus un bloc de foie gras au soleil qu'autre chose les copines, ça dégouline, ça pue la défaite et ça a mauvais goût
    alucardk posted the 12/02/2017 at 06:24 PM
    le jeu est vraiment beau je trouve sur portable par contre deux questions :
    1) où télécharger les voix jap ? rien trouvé dans l'eshop ...
    2) par moyen de jouer avec la manette en mode portable ?
    fiveagainstone posted the 12/02/2017 at 06:28 PM
    alucardk Les voix jap sont en bas sur la fiche eshop du jeu (fait pas ton boulapoire )
    Pour le pad je sais pas, j'ai pas test.
    alucardk posted the 12/02/2017 at 06:30 PM
    fiveagainstone
    Merci
    Sinon c'est dommage que la manette ne soit pas détectée en jeu ...
    fiveagainstone posted the 12/02/2017 at 06:31 PM
    alucardk Attends, je vais tester pour le pad pro et je te dis si ça marche.
    eldrick posted the 12/02/2017 at 06:31 PM
    uchii Tain les gens le savent pas mais vous êtes un peu les Omar et Fred ou Laurel et Hardy de ce site
    Tu sembles un peu tendu depuis un moment car bon tu nous sors quand même en moyenne un smiley par phrase ce qui est un peu inquiétant au vu de tes distorsions cognitives du moment mais bon est-ce que c'est pour mieux dissimuler ton absence d'argumentation et ta rage en ce moment d'avoir ''perdu la face '' ?

    j'essaye d'apprendre de vous cette communauté dans la communauté qui bave
    Ah ce n'était pas toi qui était partie avec Hero X , prinny et quelques autres en prétextant que Gamekyo c'était de la merde et un repère de dégénéré alors qu'au final tu revenais subtilement a chaque 3 mois histoire d'obtenir un peu de reconnaissance?

    Bref, les membres du bloc surnomme ce phénomène '' Le paradoxe de Uchiii ''
    alucardk posted the 12/02/2017 at 06:34 PM
    fiveagainstone
    Oui merci, moi pas moyen, pas détectée dès que je lance le jeu.
    thor posted the 12/02/2017 at 06:34 PM
    kinox31 Bon, t'es chanceux y'a un peu de rable là.

    uchii Disons qu'il y a un dénominateur commun entre un de tes pavés et un tome de Twilight qui fait que j'suis pas spécialement friand de l'un ou l'autre. T'arriveras à déterminer quoi, ou t'as besoin que je sois plus précis ?
    La vérité sur FFXV, je la connais oui : t'as fait le chaud, t'es passé pour un con et t'as disparu : veni, vidi, uchii et il me semble que t'as ensuite profité d'une de tes escapades de stalker quelques semaines/mois plus tard pour venir présenter tes excuses, non ?

    T'es marrant à balancer des énormités comme ça, mais je te rappelle qu'on est plusieurs à avoir une mémoire hein
    fiveagainstone posted the 12/02/2017 at 06:37 PM
    alucardk En mode tablette tu peux jouer avec le pad pro sans problème. Retire les joy-cons.

    Tu dois aussi pouvoir passer par le menu de la switch "manettes" et "changer l'ordre". Voilà
    alucardk posted the 12/02/2017 at 06:41 PM
    fiveagainstone
    Je ne savais même pas qu'on pouvait changer l'ordre ...
    Je vais essayer ça, merci !
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 06:45 PM
    guiguif sinon ton pote Rbz n'est pas très sympa avec toi sur Discord
    byekyo posted the 12/02/2017 at 06:49 PM
    eldrick

    Concernant le départ avec Hero X etc, tu fantasmes mais tu le sais on en a déjà parlé y'a pas si longtemps mais comme je le dis faut nourrir les mythes

    Pour le reste, je préfère m'adresser au maître plutôt qu'au valet de maison, et en bonus je ne mets pas de smiley pour que tu puisses comprendre plus facilement

    thor

    Je suis venu, j'ai constaté que ta Maman t'avais mal éduqué et oui je suis reparti car ton attitude ne me permettait pas d'avoir une info pourtant simple à donner. Tu voulais que je reste pourquoi au juste à partir du moment où tu te vautres dans ta suffisance ?

    Désolé, je suis pas comme tes bras cassés de copain qui t'emboîte le pas (et surement pas que le pas), donc je suis allé voir ailleurs, je me rappelle pas avoir signé de contrat d'exclusivité avec sa majesté des mouches

    Et sinon pour les excuses, je me foutais de votre petit trombine, même dans 50 univers parallèles différents je ne vous respecterai pas tellement vous êtes minables à jouer les vieilles de palier et pas assumer ensuite sur le site.

    12 ans d'âge mental à se nourrir au ragot c'est d'une tristesse

    C'est peut être ça le problème, avoir réuni autant de cerveaux pour aussi peu de production au final, vous vous y mettez à combien pour aller pisser en fait ?
    misterpixel posted the 12/02/2017 at 06:50 PM
    Sinon désolé du HS, dans BOTW, comment on utilise son bouclier en mode luge déjà ? (quand on a le pouvoir de Rudania) merci.
    eduardos posted the 12/02/2017 at 07:04 PM
    kinox31 darksyriak vite les gars sortez encore plus de pop-corn et encore plus de bière c’est pas fini, je pense que le meilleur arrive encore
    guiguif posted the 12/02/2017 at 07:08 PM
    ryohazuki tu me fais un petit resumé ?
    eduardos posted the 12/02/2017 at 07:17 PM
    N’empêche vous êtes vraiment extraordinaire les gars
    ryohazuki posted the 12/02/2017 at 07:18 PM
    guiguif non il va te le dire comme un grand
    eldrick posted the 12/02/2017 at 07:20 PM
    uchii Concernant le départ avec Hero X etc, tu fantasmes mais tu le sais on en a déjà parlé y'a pas si longtemps mais comme je le dis faut nourrir les mythes
    Si si tu l'as dis plusieurs fois à travers les époques que gamekyo est un repère de dégénérés(c'est tout de même triste de souffrir d'Alzheimer à ton âge) et que c'était de la véritable merde mais bon même en 2017 tu es toujours présent histoire de jouer les gros bras dans le but de te donner un peu d'importance et ainsi nourrir un peu ton estime de soi qui en a bien besoin car bon visiblement sans gamekyo tu n'existes pas.

    C'était le même phénomène sur le discord, tu as voulu ''t'imposer'' de la même façon que sur gamekyo et malheureusement cette fois-ci , c'est en temps réel donc tu t'ai fait rapidement remballé et visiblement cette situation a été très difficile pour toi . D'ailleurs a chaque fois qu'on ne te donne pas 5 minutes d'attention sur le discord tu pars tout de suite donc ouais on sent vraiment le mec en manque d'attention. :3

    D'ailleurs ce n'est pas pour rien que tu fais une véritable obsession sur la capacité relative d'un membre à ''s'imposer'' sur un site mineur de jv car on voit clairement que tu joues ta vie sur le site, c'est une question d'honneur à ce niveau .
    thor posted the 12/02/2017 at 07:23 PM
    uchii Ca parle des mamans maintenant, "d'emboîter chépakoi" et ça ose invoquer l'âge mental. Change rien, garçon

    Continue à t'enfoncer sur FFXV, si tu veux mais les faits sont là. Tu peux bafouiller ce que tu veux, c'est pas pour rien si on s'est tous foutus de ta gueule au point de provoquer ta fuite, (ce qui est ta spécialité, visiblement) hein.

    Ceci dit c'est trop mignon cette façon de se dédouaner non-stop :"non mais je suis pas sérieux hein ; non mais je me foutais de vous en fait hein ; non mais j'ai pas de contrat d'exclu avec vous hein ; non mais j't'ai bait hein ; non mais blablabla". Le dernier que j'ai vu bafouiller comme ça c'était le cochon des Looney Tunes.

    Après, ton complexe de supériorité et cette fixation sur le discord, bah ma foi je suis pas psy, donc bon. Mais pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre de cette communauté et qui trouve qu'ils s'écrasent sur le site, t'en parles un peu beaucoup mais bon...t'es plus à une connerie près là. Donc à ce niveau, ne pas avoir le respect d'un mec capable de te sortir tout et son contraire dans le plus grand des calmes, moi ça me fait beaucoup beaucoup de peine, si, si, j'te jure
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 07:24 PM
    heroux posted the 12/02/2017 at 07:35 PM
    Vous êtes des génies !
    genjitakiya posted the 12/02/2017 at 07:44 PM
    Et certains ici ont plus de 30ans hein...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/02/2017 at 07:45 PM
    Comme un seul avis ne veut réellement rien dire sachant que le ressenti d'une personne n'est pas forcément en adéquation avec certains ressentis à mon sens noté un jeu ne devrait pas avoir lieu et encore moins s'appuyer sur une seule note comme le fait guiguif ici et sur chaque mauvaise note que peut avoir un jeu Nintendo comme à son habitude

    je pense surtout que l'idéal si on veux se faire une idée globale c'est de prendre une note globale ce qui permet de mieux situé l'intérêt d'un jeu même si au final le seul intérêt qu'on doit lui trouver c'est le nôtre

    http://www.metacritic.com/game/switch/xenoblade-chronicles-2

    guiguif j'imagine que t'as encore mal au cul avec le 97 de Zelda et Mario

    rien d'autre à rajouté.
    genjitakiya posted the 12/02/2017 at 07:47 PM
    mickele Mais puisque on te dit que le 6 de kamui et gamekult vaut plus que le 84 de metacritic, chut et accepte malheureux !
    kikoo31 posted the 12/02/2017 at 08:03 PM
    mickele a tout dit
    guiguif posted the 12/02/2017 at 08:27 PM
    mickele tu sais ça fait 20 heures que je suis dessus donc je m’appuie sur rien Je savais juste que cet article allait taper du coms connaissant le site et yaura facilement le double avec le test de Boulap mais Link49 s'en chargera

    Oui j'ai mal au cul, pour ça que je les avait preco un mois a l'avance d'ailleurs.
    sonilka posted the 12/02/2017 at 09:00 PM
    C'est beau
    wadewilson posted the 12/02/2017 at 09:21 PM
    La violence de certains com
    darksyriak posted the 12/02/2017 at 09:47 PM
    eduardos oh putain le bordel, je ressort d'un repas de famille et je constate que ça c'est encore mis sur la gueule

    Trop fort les mecs, je pense que certains viennent de jeuxvideo.com

    Allez quand le test de gamekult sort je le poste sur gamekyo juste pour rire
    guiguif posted the 12/02/2017 at 09:52 PM
    darksyriak pas besoin yen a deja deux
    koji posted the 12/02/2017 at 09:52 PM
    C'etait qui deja le mec qui voulait kamui pour tester le jeu chez gk pcque lui contrairement a boulap l'aurai donner 8 ou 9 mdr
    e3ologue posted the 12/02/2017 at 11:47 PM
    raioh C'est pas faux y a pas mal de mauvaise foi dans leurs avis, après je trouve que pour Puyo c'est plus facile à détecté, dans les émissions il est "honnête" quand il aime un jeu de merde il a toujours des petits sourire en mode "désolé mais je kiffe", alors que dans le cas de Kamui c'est beaucoup plus difficile à voir au cas par cas, ici pour Xeno2 si tu l'écoutes il est juste, mais si tu compares avec XenoX qu'il a défendu corps et ame lui pardonnant tout à la limite du meilleur RPG de l'année c'est là que tu vois le soucis.
    Pour ce qui est de boulap on voit bien que le mec a changé il s'oriente plus vers l'indé, les expériences, mais on lui fait tester des AAA et du jeu Jap alors qu'il en a rien a foutre, depuis des mois à chaque fois qu'il donne son avis on sent le désintérêt que le jeu soit bon ou pas.
    lion93 posted the 12/03/2017 at 01:13 AM
    Lol, ça part en sucette à chaque article de Xenoblade XD. Finalement le mois de décembre , c'est le mois phare l'an dernier c'était sur FF15 XD
    vjgvukvukhb posted the 12/03/2017 at 02:23 AM
    c'est chaud ici pour un week end a la maison, je m'amuse bien a lire les coms