6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter une Xbox normale au lieu de la nouvelle Xbox One X à 500 $
1. Prix.
La différence de prix entre les modèles standards de la Xbox One et de la Xbox One X est de 250 $.
Pour être tout à fait clair, une Xbox One X coûte le double du prix d'une Xbox One S.

La Xbox One X coûte le prix de deux consoles Xbox One S flambant neuves, sans parler des modèles remis à neuf ou des bundles fournis avec des jeux gratuits. Vous pourriez facilement payer environ 200 $ pour une Xbox One en état légèrement utilisé.
À 500 $, la Xbox One X n'est pas une petite augmentation de prix - c'est un bond énorme. Vous payez pour une énorme augmentation de la puissance, sans aucun doute, mais ce n'est pas un petit prix à payer.
2. 4K et HDR semble bien, mais ça ne vaut pas la différence de prix de 250 $.

Si vous envisagez d'acheter une Xbox One X, vous êtes probablement conscient que c'est une console plus puissante que toute autre chose disponible. C'est un fait! La console, sur le papier, est une bête absolue.
En réalité, cependant, l'utilisation de la Xbox One X est différente de l'utilisation d'une Xbox One standard.
Ma Xbox One standard - un modèle proche du lancement, avant l'existence du modèle «S» redessiné - fonctionne de manière identique. La seule différence est la capacité de la Xbox One X à jouer à des jeux en 4K / HDR. À cette fin, c'est très impressionnant.
J'ai acheté ce téléviseur il y a quelques semaines. C'est l'ensemble 4K / HDR le mieux noté de la publication des meilleures critiques. Je l'ai même calibré! Je suis allé tous dans le 4K sans dépenser des milliers de dollars, que je me suis laissé dire semble un peu mieux - vidéophiles désolé, mais je ne suis pas bombardements pour un ensemble OLED.
Jeux sur la Xbox One X ne semblent en effet mieux en 4K avec un éclairage HDR, mais ce n'est pas que la taille d'un saut graphique. Je me souviens d'être passé de la Nintendo originale à Super Nintendo, et d'avoir été époustouflé. Et puis je me souviens de passer de 480p à 1080p - le passage des téléviseurs dits "standard" à la définition "haute". Quelle différence!
Dans mon expérience avec la nouvelle console jusqu'à présent, les jeux 4K et HDR ne sont pas ce niveau de différence. Les couleurs sont plus vibrantes, l'éclairage est plus complexe et il y a plus de détails visuels dans chaque image. Surtout, le jeu est toujours très net même sur un téléviseur de 55 pouces.
Mais si vous vous attendez à être époustouflé, détrompez-vous.
3. La Xbox One X se sent exactement comme une Xbox One, pour le meilleur et le pire.

Bien que la Xbox One X possède des composants internes beaucoup plus puissants que la Xbox One S et la Xbox One originale, cela ne se traduit pas par une meilleure expérience utilisateur. La console est capable d'alimenter des jeux magnifiques à haute framerate, mais la navigation de base du système est aussi boueuse que jamais.
Pour être honnête, une mise à jour récente du tableau de bord Xbox One a rendu l'utilisation de base beaucoup plus gérable. C'est plus rapide que jamais, mais pas aussi rapide que la concurrence de Sony et Nintendo. Il y a un retard à tout ce qui fait que la Xbox One X est vieille - quelque chose qu'une toute nouvelle console à 500 $ ne devrait pas avoir l'air de faire.
C'est particulièrement difficile par rapport aux smartphones modernes. Je réalise bien sûr que c'est une comparaison injuste, mais les smartphones ont changé ce que les gens attendent de la technologie moderne. Cette attente est ce qui fait que la Xbox One X se sent étonnamment vieille , même si elle semble luisante.
4. Pas beaucoup de jeux sont mis à jour avec des visuels 4K / HDR pour le moment.

Au fil du temps, de plus en plus de jeux recevront des mises à jour qui ajouteront des visuels 4K et HDR. En ce moment, il n'y en a pas beaucoup.
J'ai eu la Xbox One X il y a environ une semaine, et depuis, une poignée de jeux ont été mis à jour pour fonctionner en 4K / HDR. D'autres sont en cours, mais en ce moment - quelques jours avant la date de lancement de la console le 7 novembre - la sélection de "Xbox One X Enhanced Games" n'est pas massive.
Le saut de puissance accélère également les temps de chargement pour les jeux, mais je n'ai pas remarqué une énorme différence.
5. La Xbox One S est capable de faire de la 4K, juste pas de la 4K native.

Si vous voulez regarder des disques Blu-ray Ultra HD de "Planet Earth 2", vous pouvez le faire - dans un superbe 4K / HDR - avec une Xbox One S. Vous pouvez également diffuser du contenu 4K à partir de Netflix. La Xbox One S upscale les jeux à la résolution 4K.
La différence avec la Xbox One X est qu'il n'y a pas de «upscaling» - étirement essentiellement une image à une résolution plus élevée. Au lieu de cela, elle est assez puissante pour traiter 4K et HDR directement. C'est quelque chose qu'aucune autre console ne peut faire, et cela fera probablement une différence à long terme.
Dans un an ou deux, il ne serait pas surprenant de voir des jeux qui semblent nettement mieux sur la Xbox One X. Actuellement, ce n'est pas le cas.
6. Les jeux sur Xbox One et Xbox One S sont déjà incroyables.

Avez-vous vu "Forza Horizon 3" sur la Xbox One? L'as-tu joué ? C'est un excellent jeu - le meilleur jeu de course disponible sur n'importe quelle console , pourrait-on dire.
Il s'avère que les jeux vont vraiment bien en 2017 - qu'ils soient en 1080p (HD) ou 2160p (4K), ils ont l'air vraiment bien. À moins que vous ne possédiez déjà ou que vous soyez sur le point de posséder un téléviseur compatible 4K / HDR, il est difficile d'affirmer que la mise à niveau en vaut la peine pour le moment.
Dans six mois, ou deux ans, quand les développeurs de jeux ont vraiment compris comment utiliser cette puissance supplémentaire? Nous verrons. Les jeux qui sortent maintenant sur PlayStation 4 et Xbox One - consoles qui ont été lancées en 2013 - sont nettement meilleurs que les jeux d'il y a quatre ans. Il est plus que probable que la Xbox One X suivra la même trajectoire.
Mais en ce moment, en 2017, cela ne fait pas une énorme différence.
Sinon, la X est juste totalement supérieure. Il n'y a pas débat. Le mec fait du journalisme pour faire du journalisme : c'est-à-dire remplir du temps d'antenne quitte à raconter n'importe quoi.
Remplir sa page internet et éventuellement faire du clique. C'est comme BFM, les mecs peuvent passer 3 heures à discuter du fait que Macron à mis des chaussettes Adidas au lieu de celles de sa grand-mère.
Faut bien faire du remplissage quand il se passe rien et qu'on a rien à dire...
mai la pro ne m'a rien apporté de se que je pensé
Quand tu sais que SOTC tournera a 60fps sur Pro et a 30fps sur standard... hum effectivement elle n'apporte rien...
Compte sur moi
Cette semaine (mois, années ?) s'annonce difficile.
Pour résumer un peu l'ambiance, côté Sony, Nintendo, Microsoft et PC.
Car elle est pas cher, et j en aie rien a foutre de la 4k.
Et bien, ce raisonnement serait exactement le meme pour la one.
Je prefererais la one s à la one x, pourquoi se faire chier à depenser plus chère pour si peu de difference?
Et puis je suis désolé, on a beau me dire que le prix est justifié, mais 500 euros, c est 500 euros
Dans mes messages, je ne parle pas de toi, mais du mec qui a rédigé l'article.
apollokami
Le gif du PC est marrant, j'avoue.
Ah bah t'as changé l'odre des gifs, du coup c'est celui de MS qui est drôle maintenant.
Enfin bref, les gens que je connais qui possède une ps4, ils jouent à siege, assassin, destiny, cod, gta, nhl, nba 2k, madden, fallout, witcher, south park, dark soul... tout ça microsoft les possèdes et avec la xbox one x, ils risquent d'être les meilleurs versions... alors je comprend les fans sony de faire des sujets sur le cas de la xbox one x car ils ont perdu le côté lead version des jeux multi qui sont en réalités le vrai argument pour choisir une console ou une autre
Tu craques faut le voir en face et pas sur des vidéos YouTube pour voir le gap
Je ne dis pas que le prix n'est pas justifié par rapport à son hardware. Par contre, il n'est pas dit que les gens aient envie de repayer une nouvelle fois pour une console autre que celle d'un changement de génération et les graphismes qui vont avec.
C'est le point de base en fait et ça vaut également pour la Pro. Il faut ensuite ajouter à ça la somme en tant que telle qui reste élevée.
Par contre, point positif, la X va obliger Sony a foutre du lourd dans la PS5, car il faudra que le changement générationnelle se fasse également sentir par rapport à cette dernière.
C'est le double du prix quand meme pour avoir un jeu plus beau mais c'est le meme jeu quoi. je dois etre vraiment un joueur occasionnel pour m'enfoutre d'avoir un jeu un peu plus beau et un peu plus de fps.
faut avoir du biff quoi. (Pareil pour la pro)
le nombre incalculable de maj de 70GB que je me tape ^^;
mai bon pas grave elle sera prête pour le 7 du coup (le vrai jour de lancement)
Comment quelqu'un d'objectif ne peut pas voir de grande différence dans les temps de chargement quand un witcher 3 par exemple se charge en 45 seconde au lieu d'1m45 pour la One.
Faut quand même être sacrément de mauvaise fois pour affirmer une telle chose.
Pareil ils se plaint que la console a encore peu de jeux qui ont des patchs, mais la console n'est même pas encore sortie.
Faut quand même pas avoir peur du ridicule pour sortir de tels arguments.
Bon du coup, j'ai pas trop voulu taper gratuitement sur le site, et j'ai voulu savoir ce qu'ils pensaient de la pro, après tout, ils tenaient peut être aussi le même discours.
Et quand tu regardes l'article similaire pour la pro vs PS4, le discours est étrangement différent, en gros si t'as pas de PS4 mieux vaut acheter une pro.
http://www.businessinsider.fr/us/ps4-pro-vs-playstation-4-slim-vs-original-playstation-4-photos-2016-9/#this-is-the-original-ps4-it-might-not-be-around-for-much-longer-1
Bref, c'est un article complètement orienté et partisan, en bref, c'est bien de la merde, et mine de rien, ça prouve que ça suinte bien du côté des fanboys pour arriver à se décrédibiliser de cette façon.
C'est pas Kyogamer?
Il est impossible de ne pas voir une différence quand on passe de 1080p à du 2160p ou 1800p natif ou via checkerboard à moins d'avoir de sérieux problèmes de vue ou d'être trop éloigné de son écran. Et ce sera pareil prochainement avec Shadow of the Colossus, Spiderman, God of War, Days Gone, Ghost of Tsushima, TLOU2 qui seront tous
superbes sur un écran 4K par rapport à une PS4 classique + écran full hd.
Tu fais ce que tu veux avec ton argent mais ne raconte pas n'importe quoi. Il y a du monde qui possèdent les deux machines sur ce site et qui voient clairement la différence sur un téléviseur 4K. Je m'amuse souvent à faire des comparos et il n'y a pas photo. L'IQ qu'apporte la Pro est un gros plus et c'est dans ces conditions que je jouerai au prochain God of War.
Attention, révise sérieusement ta "ligne éditoriale" et évite de trop jouer au sainte-nitouche du genre "mais vous comprenez pas, je troll pas, je veux juste communiquer avec vous des infos intéressantes, nous sommes tous des passionnés de jeux vidéo après tout".
shido doucement tes mots l'ami, je sais Excerve machin truc est chiant, mais reste zen
negan
Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de Crosoft, je leur souhaite même de revenir en grande force en 2018, mais en tant que joueur, ce qui m'a fait rêver en 2018, ce sont bien les exclusivités et les tiers étaient quasiment absents. Ce sont bien les Uncharted, Horizon, Crash Bandicoot, Persona, Nier, Zelda, Splatoon, Mario et prochainement Xeno qui resteront graver dans nos mémoires et pas AC, Call of, Fifa, Nba, même si ces titres sont très bons.
Cette année, seul Cuphead a apporté un zeste d'originalité et de qualité sur Xbox One et bordel ça fait du bien de voir un jeu de ce calibre débarquer en exclusivité sur les plateformes microsoft.
Alors oui, si j'étais un actionnaire, si je devais parler des ventes, je dirais que peut-être la One X trouverait son publique grâce à tous les gros jeux tiers et ce serait tant mieux, mais en tant que joueur, je veux bien plus que des Kalof ou des Fifa. Je veux des titres de la qualité d'un Sunset, d'un Cuphead, je veux juste rêver bordel.
Si il ne voit pas de différence entre les versions ps4 et Xbox One, faut lui envoyer de l'argent pour qu'il se paye des lunettes.
On s'en fout des chiffres.
La majorité des "joueurs" achètent une console basé sur le bouche à oreille. Ils achètent pour s'amuser de temps en temps entre potes. Le jeux vidéo n'est pas une réelle passion pour ces joueurs la. Ils ne connaissent pas l'histoire ou l'historique de chaque constructeurs. Du coup pour eux les exclus soient il ne savent même pas qu'il y'en a (lol) soit elles ne constituent qu'un bonus pour eux, un bonus par rapport aux jeux tiers.
Pour les vraies joueurs qui sont plus avisés et pour qui le jeux vidéo est plus qu'un passe-temps il y'a beaucoup plus de chance que les exclus soient déterminantes dans leurs préférences entre une console et une autre.
Tu crois vraiment que si l'apport des exlus étaient si minimes que ça les constructeurs s'éverturaient à en concevoir ?
Ils savent très bien que les exclus sont très importantes pour leur consoles.
Va enlever les mario et autres exclus qui ont fait la renommée de Nintendo et voit ce qui leur reste.
Par ailleurs, le checkerboard de la Pro (et en particulier sur les jeux Sony) est supérieur à celui du PC car la Pro possède une fonctionnalité hardware unique permettant d'améliorer le rendu de cette technique (même DF le reconnait) donc ta comparaison est faussée. Autre chose à prendre en compte : la distance par rapport à ton écran. Sur PC tu joues probablement sur moniteur plus près de ton écran par rapport à ta TV donc le natif est quasi obligatoire si tu veux une image très nette sans artefact. Sur un écran de TV, les artefacts du checkerboard ne remarquent pas à la distance de vue recommandée (en fonction de la diagonale) et la distinction avec le natif devient beaucoup plus subtile.
Et sans entrer dans un débat sur le natif vs CB, il y une chose incontestable : il y un gros gap d'IQ entre les jeux Pro que j'ai cités en mode 4k (que ce soit en cb ou natif) et les mêmes jeux sur une PS4 + full hd.
Et avec toutes les gros titres qui arrivent en 2018 comme Spiderman, SOTC ou God of War, c'est juste incompréhensible de revenir à une PS4 normale quand on possède déjà une Pro + la TV adéquate.
On est d'accord.
Va l'expliquer à excervecyanide qui ne semble pas l'avoir compris.
Mais par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut revendre sa Pro et repasser à la PS4 normale au moment où tous les gros jeux vont débarquer et que l'on possède déjà une TV qui permettra d'en profiter dans les meilleures conditions.
Pour effacer totalement l'aliasing, sois tu mets une couche de MSAA énorme (qui tue les perfs) + un autre type d'AA (post-process) par dessus soit tu fais de l'injection temporelle comme a fait Insomniac avec Ratchet and Clank sur Pro : ça te donne une image ultra propre sans la moindre trace d'aliasing et proche d'un supersampling mais en contrepartie l'image est un peu moins nette que de la 4k native (mais très bien quand même).
appel, mai je ne veux pas imposé mon avis je dis juste se que JE vois. Mon avis et loin d'être universel et moi le 60 fps alors la je m'en carre lol
Il ne crache pas sur Microsoft, il veut simplement que les gens achètent la X-BOX One normale
Bref il semble pas fan, de ma Mi-génération.