profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
mitenso > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 08/23/2017 at 06:38 AM by mitenso
    comments (96)
    yogfei posted the 08/23/2017 at 06:45 AM
    Que j'ai acheté les 2 day one, que j'ai fait une trentaine de jeu sur PS4 et 2 sur One... Que j'aurais mieux fait de m'abstenir d'acheter les 2 vu le constat...
    kali posted the 08/23/2017 at 06:48 AM
    J'en pense que j'ai bien fait de ne pas investir dans une Xbox One
    mikaou posted the 08/23/2017 at 06:50 AM
    Je suis persuadé que l'année prochaine ça va bien bouger à ce niveau.

    Par contre vraiment,arrêtez vos fixettes sur les jeux first party ça en devient clinique

    Il y en a, moins que sur PS4 c'est certain, peut etre avec moins de "panache" (mais ça c'est subjectif). Il y a des jeux indés à foison, des jeux tiers de très bonne qualité, après le choix de telle ou telle console se fera aussi par rapport à l'affection avec la marque, l'interface etc et pas uniquement parce qu'elle a tel jeu ou tel jeu (même si ça joue chez certains).

    N'oubliez pas de vous amuser tout simplement que de vouloir dresser des constats, faire des analyses, annoncer la mort de microsoft... Microsoft est dirigé par des grandes personnes faut pas vous inquiéter comme ça
    mitenso posted the 08/23/2017 at 06:51 AM
    yogfei idem j'ai acheté les 2 , alors pas Day one , mais ma Xbox dort depuis trop longtemps,

    kali clairement oui
    tryphon posted the 08/23/2017 at 06:51 AM
    Peut-être que l'avenir, c'est que la Xbox fasse tourner steam sur sa machine?
    mitenso posted the 08/23/2017 at 06:52 AM
    mikaou a aucun moment je pense que Microsoft va mourrir , loin de la , je m'inquiète juste sur leur cécité vis à vis des exclus et de leur com que tous le monde critique et qu'ils sont les seul à ne rien voir
    yogfei posted the 08/23/2017 at 06:53 AM
    Mitenso et j'ai un PC de gamer ce qui a juste totalement achevé ma One pour le coup vu la politique de Microsoft, il est certain que je n'achèterai pas leur prochaine console.
    mitenso posted the 08/23/2017 at 06:54 AM
    yogfei yes j'avoue que la ta vraiment aucune raison de la garder pour le coup
    linkstar posted the 08/23/2017 at 06:54 AM
    Mon seul regret avec Microsoft : la non-utilisation des licences Banjo-Kazooie et Conker. Le reste, la majorité des jeux sont aussi multi. Certes y'a pas d'exclusivité Xbox cette année, mais c'est pas comme si aucun jeu multi était sorti.
    cail2 posted the 08/23/2017 at 07:00 AM
    Spencer est un branque, c'est incontestable vu son contentement autour de la médiocrité du line up de la Xbox. Après si M$ est heureux de se satisfaire de 20% de part de marché sur cette gen compte tenu des scores encourageant de la Xbox 360, le problème vient effectivement d'ailleurs... Manque d'ambition et de réalisme.
    mikaou posted the 08/23/2017 at 07:02 AM
    linkstar Conker et Banjo c'est un marché de niche vraiment, les gens sont nostalgiques de ces licences (en bien) mais c'est pas ça qui va aider.

    Sunset Overdrive est un bon exemple que le problème ne vient pas de Microsoft mais des joueurs tout simplement. Le jeu a été une réussite tant technique que critique, et pourtant il a "bidé" (façon de parler).

    Microsoft a proposé de nouvelles ip, exclusives, y'a aussi eu Quantum Break qui au final n'est pas un si mauvais jeu que ça, et pareil les lacunes/problèmes viennent de Remedy pas de MS.

    Recore a été également un pari (plus ou moins réussi), et là aussi le studio derrière s'est un peu foiré. Microsoft a peut etre tout interet a mieux encadrer son suivi, sa qualité de jeu en se souvenant de ce qui s'est passé avec Scalebound...

    Cail2 faut arrêtez de juger les personnes, tu ne les connait pas, tu ne travailles pas avec eux, tu ne sais rien de leur vision, stop quoi.
    hizoka posted the 08/23/2017 at 07:02 AM
    Perso j'utilise plus ma one que ma ps4 mais je suis conscient que MS rame à fond niveau exclu . C'est juste que niveau manette/dash je préfère de loin la one et du coup je fais mes multis dessus souvent (surtout que les jeux ont tendances à être moins cher) . Sinon niveau exclu t'en a quand même mais c'est pas la folie (même si je suis sur mon 2eme Run a ori ).

    Je reste convaincu que MS utilise la Xbox pour asseoir à long terme son Windows store face à Steam
    octobar posted the 08/23/2017 at 07:03 AM
    tryphon pas près d'arriver ça, Gabe Newel ne laissera jamais Steam à Microsoft, ce n'est pas dans leur objectif vu qu'ils ont plus tendance à vouloir soutenir le développement Linux. Sony aurait déjà plus ses chances mais ça reste improbable.

    Par contre vu le rapprochement de MS du PC et vu leur envie de faire des consoles plus premium on sent qu'ils veulent aussi atteindre un marché assez exigeant niveau puissance et donc proche de Steam.
    octobar posted the 08/23/2017 at 07:11 AM
    Monz666 Je reste convaincu que MS utilise la Xbox pour asseoir à long terme son Windows store face à Steam

    Je leur souhaite bien du courage, vu la réputation de merde qu'ils ont toujours eu pour les joueurs PC avec leur "Games for Windows Live", leurs Windows qui t'espionnent et autres interfaces fermées imbitables et contraignantes... Le problème c'est que Steam, ça marche, la communauté est déjà massivement installée, ça tourne correctement, c'est sobre et les promotions sont régulières. Sans parler du fait que les joueurs doivent déjà en plus passer par Origins ou GOG pour jouer à certains jeux, venir s'encombrer avec une autre interface Windows en plus il va falloir bien des arguments pour convaincre.

    Et donc on en revient au même problème: avoir des studios de talent qui pondent de grosses exclues.
    suikoden posted the 08/23/2017 at 07:12 AM
    Sincerement, je sais pas non plus comment pense l'entreprise, car au delà du milieu du jeu video, c'est pareil côté mobile ou les fans de Mircosoft sont desesperes par l'abandon de la plateforme tout en entendant officiellement que "non Windows 10 Mobile n'est pas abandonné", en ayant des maj régulièrement, mais aucune news sur le futur de l'OS et une fuite massive des dev qui étaient déjà peu nombreux.
    Et en parrallele les applis MS sortent sur android/iOS et en mieux pour la plupart,...

    Y'a que les branche Surface et Windows 10 qui a l'air a peu pres cohérentes et où les efforts de Microsoft sont salués et leur innovations reconnues (les produits Surface notamment).

    Du coup j'en viens à me demander si à terme XBox va pas disparaitre et devenir un service comme leurs applis/logiciels, et les consoles seront juste une sorte de Steambox.
    romgamer6859 posted the 08/23/2017 at 07:13 AM
    Minecraft c'est plus qu'un jeu c'est un concept à long terme. Je pense qu'il y aura de nouveaux jeux mais que la console n'est pas dédiée aux exclues, y a la manette, l'interface, le game pass, la rétro...
    opthomas posted the 08/23/2017 at 07:17 AM
    suikoden monz666 Je pense que vous avez raison ils vont a terme plus s'orienter sur concurrence avec Steam d'ailleurs ça serait logique vue que Microsoft ça toujours été le PC.

    Question est-ce que du coup aura t-on un nouveau concurrent venant faire front à Sony ou est-ce que Sega renaîtra de ses cendres (LAISSEZ MOI RÊVER BORDEL)
    hizoka posted the 08/23/2017 at 07:22 AM
    octobar Justement avec un potentiel de plusieurs dizaines de millions de joueur consoles à utiliser la plateforme en cross play tu as un argument massue pour pousser des devis à lâcher Steam pour leur plate forme .

    C'est la seule explication à ce désintérêt pour la course à l'échalote avec la ps4 au profit du cross media, retrocompatibilité, convergence, et course à la puissance (pour réussir à faire tourner l'intégralité du store) . Après ce sera un travail de longue haleine mais qui peut être gagnante d'ici 2 gen .

    T'imagines, la prochaine génération as la Xbox 2 qui commence avec le catalogue 360 et one dont la moitié des jeux one patchés qui profite du surplus de puissance . Gen suivante la même sauf que l'entièreté
    du catalogue de la "two" est rétro en + et est amélioré par la "three" alors t'as des nouvelles "consoles" qui des leurs sorties propose des milliers de jeux. Qui reste compatible avec les nouveaux moyennant compromis graphique . Qui auront des promos de dingues comme steam car le deals with gold sont déjà pas mal mais avec autant de jeu dans le catalogue t'auras de quoi faire des bundle de ouf... Tu peux être sur que les gens lors de l'achat d'une nouvelle console serait obligé de considérer un tel périphérique.

    Je pense que MS pense bien au delà de la one depuis un moment .
    voxen posted the 08/23/2017 at 07:22 AM
    HS mais Ryohazuki t'es où pour ton retour sur la One X que tu devais nous faire ?
    suikoden posted the 08/23/2017 at 07:26 AM
    Ben je pense pas que les XBox vont disparaitrent totalement, mais au final ca deviendra des PC dedie au jeu principalement. Restera les exclus PC/XBox comme on a actuellement mais plus d'exclus juste console (c'est déjà plus ou moins le cas d'ailleurs).

    Les seules exclus "consoles" qu'on aura ce seront surement les jeux multisupport consoles qui sortent pas (tout de suite) sur PC.

    Enfin bon on verra, mais c'est vrai que c'est dommage, meme moi qui apprécie Microsoft, ces temps-ci je suis un peu dépité. La XBox One X arrive quand même a me donner envie mais je me "contente" un peu de ce qui est prévu (jeux multis console en meilleures version, et rares exclus MS). Et Windows Mobile j'en parle même pas, j'ai envie d'un nouveau tel, mais y'a plus rien de nouveau et même les mise à jour de l'OS n'arrivent plus à me contenter. Me manque l'époque de WP7 et 8 ou on avait encore de l'espoir...
    ryohazuki posted the 08/23/2017 at 07:27 AM
    voxen Samedi la couille
    iglooo posted the 08/23/2017 at 07:28 AM
    monz666 C'est exactement ça
    mikaou posted the 08/23/2017 at 07:29 AM
    Clairement sur le mobile il se sont plantés, j'ai abandonné mon Nokia 635 en début d'année au profit d'un Xiaomi...

    Pour la One X elle ne m'interesse pas dans la mesure où je n'ai pas l'équipement pour en profiter (pas de tv 4K ni hdr).
    darker posted the 08/23/2017 at 07:29 AM
    Perso j'ai revendu ma one car la plupart du temps je joue sur ps4 et sur pc
    ps5isthefuture posted the 08/23/2017 at 07:31 AM
    Le grand M$ de l'ère 360 c'est dans la tête des gens, en réalité ça n'a jamais été le cas, ils ont simplement profité de l'absence de la PS3 sur le marché et de une année et 3 mois d'avance, en dégainant avec un tarif des plus compétitif malgré les risques derrière (Red Ring of Death, absence de port HDMI, de disque haute capacité et du disque dur uniquement présent dans le pack premium à 399, ce qui avait posé problème pour les devs plus tard pour ces deux derniers points).

    La machine ayant pris de l'avance dans les ventes, ça aide forcément pour que les studios développent dessus en priorité avec deals exclusifs à l'appui + Gears of War, nouvelle licence marketée à fond en 2006 (la seule vraie grosse nouvelle licence de cette génération pour la 360 d'ailleurs par rapport à la Xbox 1)

    Passé les premiers jeux du launch signés M$ comme Kameo, PGR 3, Perfect Dark Zero + les deals signés avec les studios jap: Ninety-Nine Nights, Blue Dragon, Lost Odyssey, Dead Rising, Lost Planet, ou des deals Third Party comme Bioshock, Mass Effect, GTA IV, on en est vite revenu après au quatuor Halo/Gears/Forza/Fable.

    C'est à partir de l'E3 2009, que ça a commençé à tourner en boucle car il n'y avait plus que Project Natal qui comptait aux yeux de M$ pour essayer d'aller battre la Wii sur le terrain des ventes.

    Pour ce qui est de la Xbox One X, elle signe tout simplement l'aveu d'échec de M$ sur cette génération, ils arrivent 4 ans après (trop tard) en repompant le slogan du concurrent en 2013 https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3d/f3/7c/3df37cec9ac5b2832311995cd71cbb0c--ps-or-xbox-one-sony.jpg

    http://www.numerama.com/pop-culture/265986-pourquoi-la-xbox-one-x-signe-laveu-dechec-de-microsoft.html
    voxen posted the 08/23/2017 at 07:32 AM
    ryohazuki ok m'sieur
    solar974 posted the 08/23/2017 at 07:34 AM
    ps5isthefuture vivement ton autre ban.
    milk posted the 08/23/2017 at 07:37 AM
    C est simple. C est plus des passionés mais des actionaires.
    hizoka posted the 08/23/2017 at 07:40 AM
    solar974 Il dit rien de mal la

    ps5isthefuture Mouais tu grossis beaucoup les dates et la one mangeait la ps4 niveau offre jeu les 2 premieres années . Ne serait ce que les Line up sont pas comparable si on est pas fanboys . MS soit sa chute à sa com principalement (Kinect obligatoire, tarif, connec obligatoire etc... ) .Pareil pour la Wii U d'ailleur ( beaucoup de gens pensait que c'était une option pour la Wii .) . Quand on voit que les best seller de la switch qui se vend par millions sont MK8, Zelda et splatoon ( tous sur U dont certains depuis plusieurs années ) .... La com est plus importante que l'offre de nos jours
    octobar posted the 08/23/2017 at 07:42 AM
    Monz666 C'est une bonne stratégie sur le long terme de permettre une vraie retro-compatibilité. Mais bon, rien n'empêchera les autres de suivre en proposant des remakes pas chers par exemple et autres compiles. Face à ça je vois sans problème Sony proposer tous les épisodes d'Uncharted aux abonnés du PS+ dès le lancement de la PS5. Il y a X moyens de riposter. Pareil pour Nintendo en relançant une Console Virtuelle digne de ce qu'était celle de la Wii ou autres, et eux on ne peut pas dire qu'ils ont pas un patrimoine vidéo-ludique qui pèse rien.

    Quant à Steam vu le catalogue de jeux qu'ils ont ils ont déjà pas mal d'avance là dessus.

    Pour moi la stratégie de MS aujourd'hui est de consolider leur communauté de fans autour de la marque en proposant de beaux produits comme la One X, des pads personnalisables et en essayant donc d'être dans un esprit premium. Ils ont Minecraft aussi pour toujours plus aller dans ce sens communautaire.

    Microsoft auront leurs joueurs biens à eux, c'est surtout ça qu'ils veulent en priorité. Ils savent quelque part que Sony et Nintendo ont une Histoire qu'il va être difficile de faire oublier pour beaucoup trop de leurs clients potentiels.
    haorus posted the 08/23/2017 at 07:44 AM
    Le microsoft début xbox moitié de vie 360 après il est mort je sais toujours pas comment ils se vend encore se magnétoscope la derniére exclu c'était quoi sunset overdrive???? halo 15??? moins beau que les jeux dans face au passage :s
    hizoka posted the 08/23/2017 at 07:48 AM
    octobar Pas d'accord les autres sont loin d'être aussi bien armé car MS à les os PC (et déjà un store) et ça ça peut tout changer .Sinld trucs devient populaire et est intégré à l'OS de base c'est un finish penser que Sony ou Nintendo peut jouer dans la même cour à ce niveau c est se voiler la face. Le seul qui pourrait leur damer le pion c'est Steam en se lancant dans les consoles .

    Après ton amour pour MS t'empêche de le voir comme ça
    octobar posted the 08/23/2017 at 07:48 AM
    haorus En vérité je crois que MS est mort avec Kinect. Ils ont vu un tout autre potentiel avec l'arrivée de la Wii pour toucher un large public et ça les a poussé à croire que ça allait durer. tout le blabla autour de la TV et du Sport lors de la présentation de la One n'est pas anodin, ils ont clairement essayé de s'adresser à la masse tout en tentant de refourguer le DRM avec.

    Sauf que ça n'a pas marché... Voyant les limites du Kinect et face à une concurrence vraiment à l'écoute des joueurs ils ont pas fait la transition qu'il fallait.
    octobar posted the 08/23/2017 at 07:54 AM
    monz666 le truc deviendra pas beaucoup plus populaire qu'Origin ou autres, arrêtes de fantasmer 2 minutes... Rien que Nintendo si ils voulaient pourraient balancer 30 ans de jeux cultes sur leur console pour faire mieux. Tu crois vraiment qu'il suffit d'avoir un store bien remplie ? Regardes la Dreamcast, tous les arguments étaient avec eux niveau expériences et graphismes, t'avais même l'argument du Online, ça les a fait décoller ???
    shido posted the 08/23/2017 at 07:54 AM
    Areté deux bachai la onee , parske cet pa troo gentil
    leduclebowski posted the 08/23/2017 at 07:56 AM
    La One ne s'est pas bien vendu pour une seule raison à la base :le prix. La majorité des gens sont pas comme nous, ils ne vont pas voir les conférences, les sites et tout.. Ils voient juste que la ps4 fait 100e de moins que la One.
    C'est la que je comprend pas la stratégie de MS... C'est le prix de ta console qui tue ton lancement, pourquoi en sortir une à 500e à nouveau alors que la concurrence est moins chère ?
    Déjà tu touche pas les fan de jeux vidéo parce que 500e pour jouer à des jeux multi... Voilà quoi
    Et tu touche pas les gens qui s'y intéressent pas, parce que 400e une pro et 500e une X.. Le choix est vite fait.
    octobar posted the 08/23/2017 at 07:58 AM
    leduclebowski oui évidemment que c'est le prix, mais le prix était lié à Kinect.
    dooku posted the 08/23/2017 at 08:15 AM
    Echec de la politique de Microsoft depuis la fin de la 360. Si c'est comme dans pleins de boîtes françaises et internationales, à mon sens le résultat du line management et autres conneries sur la rentabilité et la productivité... tout droit sortis de dirigeants coupés des développeurs et des gamers
    cajp45 posted the 08/23/2017 at 08:21 AM
    leduclebowski
    la one est sorti plus chère mais était un peu moins puissante que la ps4, là ils vont justifier le prix avec l'apport de puissance de la one x.
    aozora78 posted the 08/23/2017 at 08:21 AM
    La branche Xbox n'a pas encore toucher le fond mais on en est pas loin
    skuldleif posted the 08/23/2017 at 08:23 AM
    MDR sur ps4 yavait quoi avant 2016 et meme 2016 cetait pas la folie,moi je laisse le benefice du doute a ms sur 2017,ok 2017 est nul et alors on attend 2018 et on arrete de chialer putin mais phil doit se dire"deja achetez les exclue quon sort avant den reclamer dautre..."
    Quand cest sony vous laissez couler,par contre MS ca chiale.
    nigel posted the 08/23/2017 at 08:27 AM
    mikaou Par contre vraiment,arrêtez vos fixettes sur les jeux first party ça en devient clinique


    Bha oui tu achète une console pour jouer à des jeux non?

    J'ai dû mal à voir comment on peux défendre Microsoft sur cette gen qui s'est vraiment rétamé alors qu'ils avaient pour moi fait une très bonne première tentative avec la Xbox puis une excellent console avec la Xbox 360 (sauf sur la fin de vie).

    Le problème c'est que les jeux first party sont quand même intéressant et si sur PS360 les exclus PS3 étaient pas toutes très attractives, sur PS4 Sony s'est efforcé d'offrir des First Party très très bon pour tout les goûts.

    - Si tu aimes les jeux d'action/aventures, tu as Uncharted et Horizon qui sont au dessus de ce qui se fait à côté.
    - Si tu aimes les jeux Japonais, là tu pleure littéralement si tu as acheté une Xbox One

    A la limite, le seul terrain où Microsoft peux rivaliser c'est:
    les jeux de courses avec Forza qui est lui clairement au dessus de la concurence

    les FPS avec Halo, mais encore, en tant que depuis le 1er je trouve que la série perd de son aura, et beaucoup trouveront les FPS venant de tiers meilleurs.

    Microsoft a niqué beaucoup d'exclu qui auraient dû revenir en grande pompe sur cette gen.
    - Où est Fable?
    - Bioshock et The Witcher 2 étaient de grosses exclus (même si temporaire) sur 360!
    - Il n'y a eu qu'un seul Gears qui s'est avéré assez timide et un mode Horde que j'aime finalement moins qu'avant (et obligatoire en online avec des classes...)
    - Rare qui semble se consacrer à fond sur un jeu qui n'a pas l'air si terrible que ça et on a toujours pas de Conker/Banjo en vue...

    Bref, si les first party sont très important, sinon pourquoi acheter une console plutôt qu'une autre? Son prix? La PS4 assure mieux que Microsoft à ce niveau. Sa manette? A la limite, mais finalement aujourd'hui tu trouve des adaptateurs pour ceux qui sont allergique.

    Du coup, il reste plus beaucoup de raison pour un utilisateur lambda d'acheter une Xbox et c'est triste parce que la 360 faisait vraiment la nique à la PS3 à l'époque.
    skuldleif posted the 08/23/2017 at 08:28 AM
    leduclebowski

    tes foi toi dit pas ca on dit "la ps4 cest vendu grace a ses innombrable et magnifique exclue" (knack et killzone )
    mikaou posted the 08/23/2017 at 08:38 AM
    nigel J'ai dit pourquoi dans mes réponses, j'achète la xbox car j'aime ce système et la marque, pas uniquement parce que y'a tel ou tel jeu QUE dessus. Je m'amuse tout aussi bien sur cette console qu'une autre, car aussi mon groupe de pote joue dessus également. C'est aussi simple que ça...
    cajp45 posted the 08/23/2017 at 08:41 AM
    nigel
    Si tu aimes les jeux d'action/aventures, tu as Uncharted et Horizon qui sont au dessus de ce qui se fait à côté.La one aussi à de très bon jeux d'actions/aventure avec gears, recore, sunset overdrive et quantum break.

    - Si tu aimes les jeux Japonais, là tu pleure littéralement si tu as acheté une Xbox One
    là, par contre, c'est indéniable.

    les FPS avec Halo, mais encore, en tant que depuis le 1er je trouve que la série perd de son aura, et beaucoup trouveront les FPS venant de tiers meilleurs.
    C'est une affaire de goûts, et visiblement halo 5 a un multi qui a su retenir les joueurs, mais quoi qu'il en soit on ne pourra que se réjouir de constater que halo 6 aura bénéficié de 3 ans de développement.

    - Où est Fable?
    Fable legend à été annulé cette année, il faudra du temps pour en refaire un, cela dit microsoft a refusé de vendre la licence quand ils ont fermés lionhead, et quand un joueur demande à phil spencer si la licence est morte, ce dernier répond clairement que non, du coup les probabilités de revoir fable d'ici un ou deux ans sont fortes.

    - Il n'y a eu qu'un seul Gears qui s'est avéré assez timide et un mode Horde que j'aime finalement moins qu'avant (et obligatoire en online avec des classes...)
    et il y en aura un autre, gears 4 est sorti l'année dernière, on ne va quand même pas se plaindre qu'ils n'en fassent pas un par an.

    Rare qui semble se consacrer à fond sur un jeu qui n'a pas l'air si terrible que ça et on a toujours pas de Conker/Banjo en vue...
    Les joueurs ont réclamés que rare arrête kinect, ils voulaient aussi une nouvelle licence, c'est ce que rare apporte, là encore, pourquoi se plaindre vu qu'ils donnent aux joueurs ce qu'ils ont demandés.
    supasaiyajin posted the 08/23/2017 at 08:43 AM
    En ce qui me concerne, tant qu'il n'y aura pas d'exclu convaincante, Xbox c'est terminé. La PS4 je l'ai achetée uniquement pour ses exclusivités. Et je vais bientôt me prendre une 2DS XL et/ou une switch également pour ses exclusivités. En même temps, que serait Nintendo sans les jeux Nintendo ?
    fiveagainstone posted the 08/23/2017 at 08:49 AM
    J'aimais Conker, Banjo, Kameo, blue dragon, lost oddyssey, viva pinata, Eternal sonata, Infinite undiscovery, Fable etc... il y avait 2 excellents Oddworld sur xbox 1, DOA, ninja gaiden, project gotham, rallysports challenge, panzer dragoon, crazy taxi 3, jet set radio future, Shenmue 1 et 2 etc..

    Il y a plus rien de tout ça, les crackdown, quantum break, halo qu'ils se les gardent. Il y a bien que cuphead et the last night qui me font envie et ça sortira sur pc.
    kadaj68800 posted the 08/23/2017 at 08:50 AM
    mikaou je te rejoint sur le fait que le public a été plus que frileux sur pas mal de nouvelles licences.....rien que sur celles que t'as cité, j'ai pris que Quantum Break et encore le jeu est bon, mais pas ce à quoi je m'attendais.....mais miser que sur les Halo, Forza ou Gears of war, ca va lasser rapidement.
    cyr posted the 08/23/2017 at 08:54 AM
    Il est vrai, que la 360 est loin....
    Ils on les moyen de se relever, mais reste a savoir quand!
    andrasseth posted the 08/23/2017 at 08:57 AM
    mitenso,c'est 2.5 milliard pour minecraft et non pas 6.
    ils sont rentrés dans leurs frais en même pas un an d'ailleurs.
    cajp45 posted the 08/23/2017 at 08:59 AM
    kadaj68800
    halo 5 est sorti en 2015, on est en 2017 et halo 6 n'est pas encore annoncé (même si on sait qu'il est en développement), dans le meilleur des cas il sortira l'année prochaine, et vu qu'on n'aura sans doute pas un gears et un halo la même année, ce sont des jeux qui auront eu 3 ans de développement, on ne peut pas dire qu'ils ne misent que sur ces derniers.
    skuldleif posted the 08/23/2017 at 09:05 AM
    kadaj68800 pour ca quil ya c3/sod 2/sot
    leblogdeshacka posted the 08/23/2017 at 09:07 AM
    mitenso Je suis comme toi, j'ai un peu peur, il n'y a presque plus d'exclues alors que Sony en sortira une blinde en 2018.
    Certains diront que les exclues ne font pas vendre, mais pour moi les exclues sont hyper important dans l'achat d'une console.
    mikaou posted the 08/23/2017 at 09:12 AM
    Ca aide énormément a vendre une console, faut pas le nier mais il ne faut pas penser que ça représente les intentions d'achats de la majorité...
    shambala93 posted the 08/23/2017 at 09:20 AM
    J'ai investi en 2014 pour la one notamment sur la promesse de Scalebound. J'ai pris rapidement Forza Horizon 2 qui m'a mit une baffe. Aucun regret. Quelques jeux m'ont plus tel que Quantum Break et ori mais depuis QB elle est éteinte et elle attend la mort.
    shambala93 posted the 08/23/2017 at 09:23 AM
    2 E3 sans annoncer de nouvelles ip, une console plus puissante qui arrive avec un line up proche du néant...

    Dieu merci y'a les manettes.
    skuldleif posted the 08/23/2017 at 09:28 AM
    shambala93 cest sur quand joue quaux exclue et quon paye pas le live pour jouer online,par contre ta ps4 jespere que tu la pas prise en 2013 hein sinon ca a pas dut etre jolie nn plus jusqua 2017 en jouant qu aux exclue
    driver posted the 08/23/2017 at 09:29 AM
    skuldleif

    Sur PS4 il y avait quoi avant 2016 ?

    Au moins une killer-app à la Halo ou à la Gears, donc The Last of Us.
    kadaj68800 posted the 08/23/2017 at 09:33 AM
    skuldleif J'ai compris pour State of Decay 2 et Sea of Thieves mais pas le C3
    Sea of thieves, la bêta ne m'a pas plus emballé que ça....et dans le domaine de la piraterie, j'attends beaucoup plus Skull and Bones au tournant pour voir ce qu'Ubi va nous pondre, si c'est bien un jeu qui tient ses promesses, ou juste un stand alone naval de Black Flag.
    State of Decay 2 fait plus penser à un State of Decay 1.5 qu'à une véritable suite.
    mikaou posted the 08/23/2017 at 09:38 AM
    kadaj68800 Crackdown 3 a mon avis
    driver posted the 08/23/2017 at 10:00 AM
    skuldleif

    J'ai oublié Bloodborne, qui a fait plus de 2 millions de ventes en quelques mois et qui est un long-seller et un instant classic.

    Et on pourrait aussi parler d'Infamous (plus de 3 millions de ventes).

    Du phénomène P.T., qui était ni plus ni moins que l'attraction vidéoludique à découvrir. Tout le monde en parlait.

    Rocket League (indisponible sur Xbox en 2015).

    Until Dawn, lui aussi devenu un classique.

    LittleBigPlanet 3, que Sony exploite toujours, c'est 2 millions de ventes (soit plus que la plupart des jeux Microsoft publiés sur One).

    Et puis Killzone, et tout le reste.

    De toute façon, on va être clair : la Xbox One avait quoi comme titre ayant l'envergure de The Last of Us ou de Bloodborne au cours de ses deux premières années ?

    La réponse est simple : Elle n'en avait aucun. Elle n'avait même pas de titres indies ou japonais.

    Ajoute à ça le fait que Sony a tué le game à plusieurs reprises :

    - En soutenant sa PS3 jusqu'au bout et en retrouvant sa place de leader avant l'arrivée de la next-gen (puisque sur ses dernières années, la PS3 se vendait bien mieux que ses deux concurrentes).

    - Sur l'argument du rapport puissance/prix.

    - Sur l'art de faire le show, avec un E3 2015 hidtorique.

    - Sur la politique concernant l'occasion avec le fameux geste entre Yoshida et Adam Boyes qui a purement et simplement tué toute chance de lead pour la Xbox One avec le troll du siècle :

    https://m.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA&list=PLItDzGauqKeGZAZ_spooxXwAZ0bD4IW_c
    skuldleif posted the 08/23/2017 at 10:06 AM
    driver perso jai fait tlou sur ps3,et comme sony balance la sauce encore une fois en fin de gen avec tlou 2 et death stranding bah je me prendrai une ps4 en fin de gen
    driver posted the 08/23/2017 at 10:07 AM
    skuldleif

    Ah oué et pour rappel, la pire année de l'histoire de la Xbox (avant la débâcle 2017 je veux dire) c'était 2016 : Microsoft n'avait jamais sorti aussi peu de titres de son histoire alors qu'en face, la concurrence enchaînait juste les uppercuts (Street V, Ratchet & Clank, Uncharted 4, The Last Guardian, Dragon Quest Heroes, King of Fighters, The Witness, Gravity Rush, No Man's Sky, MLB, PSVR et tout le reste).

    En 2017, cette tendance s'est encore accentuée : Sony fait une année encore meilleure que la précédente, quand Microsoft touche le fond.
    driver posted the 08/23/2017 at 10:13 AM
    skuldleif

    Moi aussi je l'ai fait sur PS3, mais comme GTA, The Last of Us est en train de devenir un plus gros carton sur PS4 que sur la gen précédente.

    Beaucoup attendaient ce jeu sur next-gen au final, et il est sorti seulement quelques mois après le launch (été 2014). C'est une killer-app.

    C'est ce qui a manqué à la One à ses débuts (ainsi que des expériences phénomènes comme Rocket League, P.T., Bloodborne et tout), des titres qui déchaînaient les foules sur les réseaux, avec un énorme feedback.
    diablo posted the 08/23/2017 at 10:18 AM
    qbigaara49 posted the 08/23/2017 at 10:40 AM
    Parce qu'il y en a qui sont content avec leur 2/3 exclu par an et que ca leur suffit temps qu'il n'achete ou n'encense pas la concurrence, il faut bien de tous pour faire un monde meme ce genre de personne.
    shambala93 posted the 08/23/2017 at 10:46 AM
    skuldleif
    Je joue à tout et ayant les deux machines je fais forcément les jeux tiers sur PlayStation donc elle prend la poussière et aucun avenir.
    Tout les ans depuis 2014 il y avait pas mal d'exclusivités sur ps4 et elles étaient diversifiés.
    Les jeux japonais font vraiment du bien.
    shambala93 posted the 08/23/2017 at 10:48 AM
    diablo
    Tu n'as décidément rien compris aux principes des exclusivités et au marché... c'est dingue.

    M'enfin venant de ta part, fallait pas s'attendre à une réflexion intéressante de ta part. On est toujours proche du néant dans tes interventions.
    mikaou posted the 08/23/2017 at 10:59 AM
    Driver on dirait qu'il joue sa vie c'est beau
    cail2 posted the 08/23/2017 at 11:13 AM
    mikaou
    Je juge uniquement sur les résultats et Spencer est mauvais, voire nuisible.
    Le placement discutable de la prochaine Xbox, la variété rachitique du line up, les retards incessants, les annulations surprises, l'incapacité chronique à développer de nouvelles IP ou à inspirer les third party à le faire, les dissolutions (ou presque) de studio de dev historiques, c'est le sommet d'un l'iceberg de médiocrité qui s'est batit depuis son arrivée (enfin déjà avant mais Don Mattrick a été remercié pour son tout aussi brillant travail).
    Pour acheter la démonstration, compare l'innovation, les ambitions et la motivation de la marque Xbox à l'époque de la 360 et celle de la One, ça frôle l'humiliation ou l'auto-flagellation.
    hizoka posted the 08/23/2017 at 11:24 AM
    octobar Je ne "fantasme" pas . Je m'en tape de l'avenir de MS je suis juste objectif ils disposent d'une force de frappe bien plus importante que tout ceux que tu cites et ce sont les seuls pour le moment à rapprocher console et PC .

    Après des qu'on parle de MS c'est impossible d'avoir un dialogue construis avec toi. C'est dommage car tu as l'air plutôt cool en dehors de ce sujet ...
    mikaou posted the 08/23/2017 at 11:28 AM
    cail2 C'est juste un peu "simple" de charger tout sur un seul mec c'est tout Par contre je peux pas te laisser dire que la Xbox n'innove pas depuis la 360, c'est clairement manquer de culture techno, ou juste pour te conforter sur ta position
    driver posted the 08/23/2017 at 11:32 AM
    diablo

    Tu ne t'es pas aperçu que la Xbox One qui fait la pire année de sa vie sur le plan de l'actu se vend moins que l'antique 3DS aux US ? L'absence récurrente de grosses exclusivités (qui meublent les périodes historiquement creuses et permettent aux machines de rester sur le devant de la scène toute l'année) n'est pas étranger à ce constat, car pour rappel, les jeux les plus vendus depuis le début de l'année c'est Horizon et Zelda, et Crash Bandicoot et son départ canon c'est direct dans le top 10.

    http://www.vgchartz.com/yearly/2017/Global/
    cajp45 posted the 08/23/2017 at 01:00 PM
    monz666 je suis juste lucide.
    hizoka posted the 08/23/2017 at 02:01 PM
    cajp45 ??? T'es un double compte d'octobar qui a oublié de se logger avant de répondre ????
    cajp45 posted the 08/23/2017 at 02:05 PM
    monz666
    Merde, j'ai pas fais gaffe que je n'etais pas sur le bon compte. Grillé.
    cail2 posted the 08/23/2017 at 02:08 PM
    mikaou
    Ben il est en haut de la pyramide donc c'est clairement sous son impulsion qu'a lieu cette descente aux enfers. Pire, il s'obstine sur son positionnement indéfendable.
    Si tu as des sujets d'innovation qui égalent ceux de la 360 (inauguration de contenu téléchargeable séparément, premiers jeux indés sur consoles, online de qualité, système d'achievements, etc...) ça m'intéresse. La rétro-compatibilité ne compte pas, on est d'accord
    hizoka posted the 08/23/2017 at 02:18 PM
    cajp45 tu l'as fait sur un autre topic aussi
    cajp45 posted the 08/23/2017 at 02:29 PM
    cail2
    Early access sur consoles, play anywhere, sauvegardes doublées dans le cloud, cross network avec nintendo et le pc, programme idxbox, et d'autres choses arrivent.

    monz666
    Faut croire que je fatigue, vivement les vacances.
    kadaj68800 posted the 08/23/2017 at 02:50 PM
    mikaou bien vu je l'avais complètement zappé..... mais vu le peu de succès et d'intérêt des joueurs sur les 2 premiers, pas sur que celui-ci ait les épaules pour être gros jeu de la console......
    mikaou posted the 08/23/2017 at 02:52 PM
    cail2 Je laisse tomber, tu choisis toi même ce qui est une innovation et n'en est pas. La retro comp. en est une, faut pas jouer sur les mots. Et sinon oui y'a les saves dans le cloud, le cross play, le fait de devenir dev avec une console retail, le remote play local, le programme insider.
    fredone posted the 08/23/2017 at 04:31 PM
    mitenso
    Le grand Microsoft s'est barré avec le départ de Peter Moore.
    C'est là que donne moi la trique est arrivé à filé l'orientation kinect et a délaissé les exclues autres que les sempiternelle même suites.
    Et depuis le départ du 1er fossoyeur, au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est encore pire, car mine de rien, la One je l'avait quand même acheté pour ses exclues, sauf qu'aujourd'hui, sous l'ère spencer j'ai mal au fion, non seulement il n'y a plus d'exclues, mais en plus ils en sortent eux même davantage sur PC que sur console.
    Après, tout n'est pas noir, la rétro, ils acceptent le cross play avec d'autres constructeur, mais force est de constater que l'essentiel n'y est pas en ce qui me concerne.
    mitenso posted the 08/23/2017 at 04:46 PM
    fredone ben le constat est simple pour moi, à l'ère 360 je fessait 50/50 sur ps3 et 360 (à part les 2 dernières années ou Microsoft à lâché sa console 360)

    Aujourd'hui je fais 95 % ps4 et 5% one , donc c'est clair qu'elle dort comme pas possible
    fredone posted the 08/23/2017 at 04:59 PM
    mitenso
    Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf qu'ils m'ont fait passer à jouer mes multis sur PC histoire d'avoir l'assurance de pouvoir continuer à ces jeux dans 10 ans sans avoir besoins d'avoir 50 machines sous la télé, car proposer du démat sans que ça soit possible d'y jouer sur leur nouvelle machine, j'ai pris ça comme une enculade, je ne comprends même pas qu'en proposant ça ils n'ait eut aucune vision à long terme.
    Alors bien que microsoft ait fait des efforts dans ce sens, ce n'est clairement pas suffisant.
    diablo posted the 08/23/2017 at 05:09 PM
    driver t'es un Génie vraiment... la ONE X a été annoncé il y a 1 an de ça c'est logique que la ONE s'est moins vendu les gens préfèrent attendre la X alors forcément annoncer quelque chose comme ça trop tôt c'est honnête mais c'est à la fois se tirer une balle dans le pieds... sauf que Microsoft ils s'en foutent des ventes c'est pas ce qu'ils recherchent et ils l'ont déjà fait comprendre.
    fredone posted the 08/23/2017 at 05:30 PM
    diablo
    T'as vu à qui tu parles aussi.
    Par contre, les ventes, ils ne s'en foutent pas tant que ça.
    Après oui, ils étaient prêt à perdre(ou reporter) des ventes) au risque de se reprendre encore un bad buzz, car si la X avait été annoncé que cette année, t'imagines bien, que certains qui décriaient le fait qu'ils annonçaient la S et X en même temps leur aurait cracher à la gueule(d'ailleurs m'étonnerait pas qu'il en faisait parti).
    D'ailleurs, j'aurais préféré qu'il sorte la X en même temps que la One(pas la S), au moins, on aurait pu choisir sans avoir l'impression de s'être pris une douille en ayant acheté une sous version.
    Tu me diras, maintenant on est au courant, c'est pour ça que j'attendrais ce coup-ci la PS5 pro, de toute façon, vu le retard à l'allumage pour avoir des jeux qui exploite un minimum le support autant attendre, il restera de toute façon toujours le PC pour jouer aux multis.
    cail2 posted the 08/23/2017 at 09:52 PM
    mikaou
    La rétro compatibilité est un atout pas une innovation en 2017 (puisqu'on l'a déjà vu auparavant). Mon propos n'est pas de dire que la One ne propose rien mais que l'esprit créatif qui forçait le respect il y a 10 ans n'est plus (vraiment).

    cajp45
    L'early access avait vu le jour sur 360 si je ne m'abuse, les doubles sauvegardes sur le cloud j'avoue que c'est pratique. Pour ce qui doit arriver, bé on jugera sur pièce du coup
    diablo posted the 08/23/2017 at 09:59 PM
    fredone Ils ont dit aussi que pour eux la ONE X se vendra toujours moins qu'une ONE S que la Console principale de Microsoft restait la ONE Fat et la ONE S donc au final ils s'en foutent vraiment des ventes XBOX ça leur rapporte mais ou ils font des chiffres Monstreux c'est avec les manettes et Minecraft ce sont leurs plus gros revenu.
    cajp45 posted the 08/23/2017 at 10:17 PM
    cail2
    Non, l'early access est arrivé sur consoles il y a 2 ans avec elite dangerous.

    Pour ce qui arrive, ça parle des jeux partiellement installés sur le cloud, de nouveaux business modèle pour financer des jeux solo, de casques de "mixed reality", etc...

    Là microsoft vient de négocier le cross play entre le windows store et steam pour rise of nations, sachant qu'ils ont déjà négocié le cross play xbox pne / switch, il n'est pas impossible que ça se généralise tout ça.
    cail2 posted the 08/24/2017 at 06:52 AM
    cajp45
    J'entends bien je me demande juste si ça ne va pas contenter une frange de joueurs anecdotique (Rise of Nations n'est pas très grand public, je pense qu'on est d'accord), perso je trouve ces idées et concepts beaucoup moins mainstream que par le passé.
    On verra bien si les joueurs sont séduits, y'a pas de mauvaises consoles, seulement de mauvaises ludothèques.
    cajp45 posted the 08/24/2017 at 06:57 AM
    cail2
    rise of nation n'est que le début, regarde minecraft, il devient cross play xbox one / switch / pc, et tu n'as pas plus mainstream que d'unifier les joueurs.
    mikaou posted the 08/24/2017 at 09:16 AM
    cail2 La façon de procéder pour la rétro compatibilité est une innovation, c'est une xbox 360 émulée sur un serveur qui permet cette chose, ça n'a jamais été auparavant (c'était basé sur une compatibilité hardware)
    cail2 posted the 08/24/2017 at 10:45 AM
    cajp45
    Minecraft devrait effectivement démocratiser le procédé. je doute qu'on ait des chiffres mais je suis très curieux de voir l'intérêt que les joueurs porteront à cette fonctionnalité / innovation.

    mikaou
    Donc si tu n'as pas de connexion, ça ne marche pas si ça transite par un serveur ?
    mikaou posted the 08/24/2017 at 11:07 AM
    La premiere fois il faut une connexion, les fois suivantes non car le necessaire est download sur la console. Et mea culpa, c'est une VM créée sur la console et pas à distance autant pour moi
    cajp45 posted the 08/24/2017 at 11:48 AM
    cail2 il y a encore du boulot, ce sera bien le jour où on pourra créer des groupes d'amis cross network.
    cail2 posted the 08/24/2017 at 12:10 PM
    cajp45
    Oui, là ce sera un argument indéniable de convivialité, surtout vu le (médiocre) online de la Switch.