The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    macbeal, vincecastel, minx
    posted the 03/28/2017 at 07:41 PM by ryohazuki
    comments (114)
    spawnini posted the 03/28/2017 at 07:43 PM
    giusnake en pls
    octobar posted the 03/28/2017 at 07:45 PM
    la veste folle de retour
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 07:45 PM
    octobar c'est ça qui est bon Meléchon
    jenicris posted the 03/28/2017 at 07:45 PM
    Pour Alan Wake 2 c'est mort. Remedy est actuellement sur deux IP mais qui n'ont rien à voir avec Alan Wake. Ça été dit officiellement l'an dernier.

    Alan Wake reste mon jeu 360 préféré mais on est pas prêt de revoir sa suite.
    ouroboros4 posted the 03/28/2017 at 07:46 PM
    Je pense que c'est juste du vent.
    Microsoft raconte n'importe quoi depuis la One, donc perso je leur fait absolument plus confiance...
    octobar posted the 03/28/2017 at 07:47 PM
    ryohazuki Pourquoi tu t'achètes pas un PC de porc en vrai que tu branches sur ton écran 4K ? tu verrais que ça sera beaucoup plus économique pour toi et en plus t'auras les jeux Scorpio...
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 07:47 PM
    ouroboros4 si c'est du vent, je les banni à vie du jeu vidéo
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 07:48 PM
    octobar pas les moyens + encombrement + c'est trop laid dans un salon et ca consomme à fond et ça fait du bruit
    loonis posted the 03/28/2017 at 07:49 PM
    Je ne vois vraiment pas comment cette console seule pourrait sauver les meubles. Concretement jusqu'ici l'accent est mis sur la puissance mais en verité tout le monde s'en fiche. Ce qu'on veut ce sont surtout de bons jeux.

    La strategie de microsoft est mauvaise. Il aurait fallu commencer par annoncer de gros jeux...puis dire que sur Scorpio ces jeux tourneraient mieux.

    La on a une console qui s'annonce ultra puissante dont les jeux tourneront sur one egalement... on se demande alors pourquoi et a quoi va réellement servir cette puissance et surtout si la console ne sera pas trop bridée. Ca risque d'être le cas!
    gat posted the 03/28/2017 at 07:49 PM
    Bud Spencer.
    teeda posted the 03/28/2017 at 07:50 PM
    La puissance ne fait pas tout. Mais ils ont appris de leur leçon. Ils ont toujours un marché potentiel avec les fans qui l' attendent. Mais y a encore pas mal de réticence du côté de la 4k pour les joueurs consoles et la question de l' investissement dans une Tv4k aussi pour en profiter. Donc faudra qu' ils expliquent bien le bénéfice et les avantages par rapport à la concurrence. Ah moins qu ils jouent avec le passage de la One vers la Scorpio. Avec la tech et les composants de la machine, il se pourrait qu' elle s' aligne avec le prix de la pro à sa sortie. Mais je suis d' avis que si ils proposent des deals de reprise de la One pour une Scorpio elle peut avoir un bon démarrage.
    En tous cas je suis curieux de voir ce qu ils ont prévu comme first party à part crackdown 3 , forza, halo et compagnie.
    duabar posted the 03/28/2017 at 07:51 PM
    Tout dépendra des jeux comme toujours.
    escobar posted the 03/28/2017 at 07:51 PM
    il est trop tard tout le monde sont sur la ps4
    l3andr3 posted the 03/28/2017 at 07:51 PM
    ryohazuki c'est vrai que je suis assez étonné de leur attitude à faire l'autruche actuellement, à ne laissez rien filtrer ou transparaître

    loonis tout le monde s'en fiche de la puissance... c'est plutôt la facilité avec laquelle sur peu de temps, le vent change de sens.
    Il y a peu de temps, on mettait continuellement en avant la différence de puissance entre la ps4 et la one. A présent, on parle que ce sont les jeux qui font la différence ...
    Mais ce sont les deux qui la font tout simplement!
    hizoka posted the 03/28/2017 at 07:52 PM
    Moi j'y crois moyen j'avoue . Après je suis sur que le silence est du au fait que MS veut faire un E3 qui fait parler mais bon la course est joué depuis longtemps .

    Après j'espere me tromper et que je serais surpris . En tout cas l'E3 de cette année sera un message clair pour les joueurs Xbox soit c'est "circulez y'a plus rien a voir on se retrouve sur la prochaine machine" soit "on est encore la pret a foutre le souk et tout le monde est corda (nik le csa pour les connaisseurs ) "

    Bref pour cette gen sony a gagné haut la main quoi qu'il se passe mais ca n'empeche pas unpetit retour gagnant de MS.
    minbox posted the 03/28/2017 at 07:52 PM
    Retour ou pas pour moi ils sont définitivement rayés de la carte, plus jamais j'achète une console Xbox de ma vie.
    Cela n'engage que moi bien évidemment mais je tiens à le préciser pour ceux qui vont me sauter à la gorge.
    l3andr3 posted the 03/28/2017 at 07:53 PM
    escobar perso je serai sur les 4 si elle vaut le coup
    sonilka posted the 03/28/2017 at 07:53 PM
    ca reste un gros argument pour les technophiles comme nous

    Non. C'est purement commercial. Comme la Pro. Un jeu Activision ou Ubi en 4K, ca reste un jeu Activision/Ubi, à savoir générique. Ce qu'il faut avant tout, se sont de nouvelles IP maison fortes.

    minbox mais qui pourrait bien te sauter à la gorge avec un tel com' ?
    spilner posted the 03/28/2017 at 07:54 PM
    Loonis
    D'autant plus que cet argument de puissance ne sera cette fois que de courte durée, et qu'en attendant elle ne fera pas mieux que les PC qui eux même sont déjà archi bridé au point qu'il n'y à pas de fossé avec les consoles à part un framerate doublé, chose qu'il n'y aura pas systématiquement sur scorpio.
    Après tu as raison ils faut des jeux, et surtout des bonnes nouvelle IP chose bien trop rare chez MS
    octobar posted the 03/28/2017 at 07:54 PM
    ryohazuki mouais, c'est fini les années 90 tu sais.
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 07:56 PM
    octobar ah merde, pourtant je mets toujours mes Reebook Pump laideron
    klapo posted the 03/28/2017 at 07:56 PM
    Perso j'attends de voir ce que les devs vont faire avec cette machine. Aucun doute que les studio de Microsoft vont bien l'utilisé, mais les tiers vont surement faire le service minimum en ce contentant du rendu équivalent à une PS4pro.

    Multiplier les machines sur le marché je pense pas que c'est une bonne chose, optimiser les jeux pour Xone/Scorpio/PS4/PS4pro/PC et accessoirement la Switch (si les devs ne misent pas trop sur les graphismes) ça va pas être génial pour les développeurs.
    nobleswan posted the 03/28/2017 at 07:56 PM
    En tout cas les développeurs se font caca dessus en voyant les specs de la machine apparemment et le tout sur des devs kit qui tourne à 80 % de la puissance total. Je m'en fait pas pour la Scorpio, ça va être une belle console car la ils reviennent à leur vision de 2001.

    Je pense que le changement d'heure de leur conférence pour avoir plus de "visibilité" selon eux n'est pas anodin. .
    octobar posted the 03/28/2017 at 07:57 PM
    oenomaus bah ils font souvent la politique de l'autruche, surtout en fin d'année quand Sony fait son PSexperience. Cette année ils sont restés silencieux jusqu'à annoncer en janvier l'annulation de Scalebound.

    Je sais pas si c'est toujours bon signe.
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 07:57 PM
    Moi j'attends de voir en Juin, soit je reprends une Switch ou la Scorpio
    escobar posted the 03/28/2017 at 07:58 PM
    oenomaus on verra les jeux annoncés ! Je veux des nouvelles licences car halo et compagnie ca va mais y a que ça quand c'est Microsoft
    diablo posted the 03/28/2017 at 08:01 PM
    Je suis Ultra satisfait de ma One déjà
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 08:02 PM
    diablo t'es pas difficile
    octobar posted the 03/28/2017 at 08:02 PM
    ryohazuki prends la Scorpio, t'auras Red Dead en 4K.
    contra posted the 03/28/2017 at 08:02 PM
    Le mec il prépare au calme le retournement de veste
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 08:03 PM
    octobar bah avoue que ça serait cool.

    contra bah Non, je serais sur plusieurs supports tout simplement, pas de ma faute si la BoulaOne pue grave
    cajp45 posted the 03/28/2017 at 08:05 PM
    contra
    j'ai pensé la même chose.
    slyder posted the 03/28/2017 at 08:05 PM
    J'vois bien Sony annoncer la PS5 1 mois avant la sortie comme de bons enfoirés
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 08:07 PM
    cajp45 je ne vois pas où je retourne ma veste vu que je considère la One toujours comme une grosse merde sur une coupelle
    softdog posted the 03/28/2017 at 08:07 PM
    Sega ou Nec, revenez, Microsoft ne sert à rien dans le jeuxvideo console.
    Qu'ils restent sur PC...
    diablo posted the 03/28/2017 at 08:09 PM
    ryohazuki

    J'ai a mon sens le meilleur jeu de combat / Ki- le meilleur FPS Halo MCC/Halo 5/ Reach / le meilleur TPS les Gears, j'ai Rare Replay le Trésors, Forza Horizon 3 le bijoux, Ori le chef d'oeuvre, ReCore le meilleur plateformer 3D que j'ai fais depuis bien longtemps, des jeux sympas comme Sunset, Quantum Break...la Retro, le meilleur service Multimédia, le pad parfait, manque un RPG genre Fable j'espère que ça arrive bientôt et je vois bien une Retro XBOX Originale Blinx, Conker Reloaded, Panzer Dragoon Orta, Jade Empire, KOTOR... je suis refait perso avec un petit banjo pour 2018
    octobar posted the 03/28/2017 at 08:10 PM
    ryohazuki bah si t'as déjà l'écran oui à la limite j'dis pas. Mais bon MS doit vraiment faire ses preuves, j'dis pas qu'ils réussiront pas à faire un bon lancement, mais sur la longueur j'ai l'impression que leur logique c'est toujours la fin justifie les moyens.

    Dès qu'ils auront une nouvelle licence qui cartonnera comme a cartonné Gears, hop ils t'en pondront un nouvel épisode tous les 2-3 ans sans chercher à mettre leurs billes autre part.

    En gros même avec de la fraîcheur on se retapera le phénomène Gears-Halo-Forza en boucle.

    Ce qu'il faut c'est qu'ils prennent le risque d'innover et laisser plus de liberté aux quelques studios qu'ils ont, mais ça c'est juste improbable.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/28/2017 at 08:11 PM
    Tant que Microsoft éprouve des difficultés à séduire les développeurs japonais (qui reviennent plus qu'en force sur cette gen) et qu'ils ne propose pas un catalogue d'exclusivités "solide", ça va être la misère pour eux.
    diablo posted the 03/28/2017 at 08:11 PM
    Et je peux pas passer a côté de Red Dead Redemption 2 et le Bioware d'Edmonton avec un pad Elite en 4K
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 08:11 PM
    octobar c'est clair, leurs licences ne me disent vraiment plus rien à part FH, à la limite State Of Decay 2 peut être cool
    spilner posted the 03/28/2017 at 08:12 PM
    Ryohazuki
    En Juin tu pourras pas prendre la Scorpio
    Même si tu choisis la Switch attend quand même la fin d'année ou tu auras bien plus de choix niveau jeux, et il y aura Mario

    Slyder
    Peut-être pas l'annonce mais des Leaks sur sa puissance c'est quasi sur qu'on en aura, surtout qu'elle sortira assez rapidement 2019 grand max.
    Certains analystes l’annonçaient même avant mais j'y crois pas vu que la PS4 continuera à cartonner avec tout ce qui arrive, et comme elle sera toujours ead ou aura les deals avec les gros jeux tiers il n'y aura jamais de fossé technique entre les plate formes comme le dit Klapo
    cajp45 posted the 03/28/2017 at 08:12 PM
    ryohazuki
    on n'a pas dit que tu avais retourné ta veste mais que tu t'y préparais.
    l3andr3 posted the 03/28/2017 at 08:12 PM
    escobar totalement d'accord avec toi sur ce point

    octobar Scalebound je pense qu'il y a eu des merdes des deux côtés et on en saura jamais rien. Pour le reste, ce sont des spéculations.
    Nous verrons bien à l'E3, mais place aux jeux avant tout
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 08:13 PM
    spilner fin d'année, ou ni l'une ni l'autre
    beppop posted the 03/28/2017 at 08:13 PM
    On ne joue pas avec la puissance, mais avec des JEUX. Je me ferais pas avoir par des chiffres. C'est une one qui fait tourner les exclus en 4k ça s'arrête là , les jeux restes les mêmes.

    Et la différence à l'écran ne sera pas aussi fou qu'on veut nous le faire croire, encore moins avec une ps4pro

    Qu'ils me fassent rêver avec les exclus, c'est sur ce point su'on les attends pour l'E3, pas la puissance .
    diablo posted the 03/28/2017 at 08:13 PM
    Fallout 4 en VR aussi ça doit être une expérience cool et je vois bien TES 6 VR aussi
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 08:14 PM
    cajp45 ah bon? Pourquoi je vais arrêter de jouer à la PS4 du coup? Éclaire moi
    octobar posted the 03/28/2017 at 08:14 PM
    oenomaus il y a quand même souvent des merdes concernant MS. les indés se plaignent aussi beaucoup de la politique du XBLA où ils doivent rendre des comptes et sont sous pression.

    Et puis on a vu l'influence qu'ils ont eu sur le développement de Quatum Break en faisant changer le personnage principal...

    A mon avis ça doit être relou de bosser avec eux quand même.
    edarn posted the 03/28/2017 at 08:14 PM
    octobar
    Ce qu'il faut c'est qu'ils prennent le risque d'innover et laisser plus de liberté aux quelques studios qu'ils ont, mais ça c'est juste improbable.


    Sea of Thieves...
    C'est quand même pas du Halo/Gears/Forza.
    neojeet posted the 03/28/2017 at 08:15 PM
    MS à déja commencé à diviser ses utilisateurs avec la gamme "games for windows" donc ca risque d'etre compliqué.
    octobar posted the 03/28/2017 at 08:17 PM
    edarn oui bah c'est pas suffisant, pour une nouvelle licence comme Sea Of Thieves qu'on attend depuis des lustres chez Sony t'as un rendement déjà plus intéressant.

    Et puis bon Sea Of Thieves, le truc que se destine à être un Free to Play... C'est pas trop ce qu'on attendait de Rare franchement.
    jozen15 posted the 03/28/2017 at 08:18 PM
    personnellement je craquerais uniquement si ils arrive a nous sortir nouveau jeux qui vaux la peine, si c'est un nouveau halo, forza ou gear of war, ma one (halo edition) me suffira.
    diablo posted the 03/28/2017 at 08:18 PM
    Et je vois bien la Scorpio et la One exploiter des features Hololens genre jouer a Halo Wars 2 sur une table, afficher un inventaire d'un jeu a côté de ta TV pour être quit de presser sur start et bidouiller, la visère d'un Spartan en jouant a Halo 6 ça peut franchement apporter de bonnes expériences a voir ce qu'ils en feront
    l3andr3 posted the 03/28/2017 at 08:19 PM
    octobar j'ai débuté dans le monde console, il y a plus de 25 ans jusque la Ps2 ensuite j'ai pris gout au pc et je toujours dessus.
    J'ai repris le monde des consoles avec la one, puis la ps4 et la switch

    Tout ce qui touche le bissness des consoles, je n' y prête pas attention mais pour moi la one a débuté avec une politique de merde .... ils ont espérer compter sur le public de la 360 et se sont vautrés pour toutes les raisons que l'on connait
    J'espère qu'avec la scorpio, ils vont repartir sur une base gamer mais cela nous verrons bien.
    Cela ne m'empêchera pas de vivre
    minbox posted the 03/28/2017 at 08:21 PM
    shambala93 posted the 03/28/2017 at 08:21 PM
    Tu vas encore être déçus ^^
    Dis toi que ça va être delà merde comme ça tu ne peux qu'être agréablement surpris.
    slyder posted the 03/28/2017 at 08:22 PM
    spilner Ouais surement des leaks, je pense qu'après l'e3 voire à l'approche du salon ça va commencer, et je sens des annonces dans la presse à ce sujet par les grands dirigeants, suffit qu'ils annoncent ne serait-ce que la puissance visée pour s'amuser à faire de l'ombre à la concurrence, niveau stratégie et timing, y'a pas à dire ils ont toutes les cartes en main, j'ai l'impression qu'ils ont le subtil chic d'être parfaitement placés pour couper l'herbe sous les pieds de la concurrence sur cette gen, les vicelards ils vont pas se priver
    edarn posted the 03/28/2017 at 08:24 PM
    octobar
    Bah, chez Sony, même combat quand même.

    Les mêmes titres qui reviennent non stop. A part Horizon, on retrouve toujours Uncharted/God of War/Killzone et GT
    C'est surtout qu'il y a plus de first party chez Sony. (si je dis pas de bêtises)
    cajp45 posted the 03/28/2017 at 08:26 PM
    ryohazuki
    allé, je vais faire comme toi: "fais pas l'innocent".
    diablo posted the 03/28/2017 at 08:28 PM
    slyder parceque tu crois que ça va passer annoncé une console moins d'une année apres la Pro ? Hormis les Pro-S qui feraient nimporte quoi pour Dieu Sony les gamers eux le verrait très mal
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/28/2017 at 08:29 PM
    heracles Non mais trop de blabla, ils ont foutu 3 milliards pour racheter Minecraft mais galère pour séduire les japonais
    slyder posted the 03/28/2017 at 08:30 PM
    diablo Ben tu sais les pseudos leaks qui je crois sont pour la plupart organisés au niveau de la comm', c'est le genre de conneries qui passeraient crème avec la plèbe
    heracles posted the 03/28/2017 at 08:31 PM
    S'ils ont pas eu le temps de rassembler un ou deux gros projets convaincants pour accompagner la présentation de la Scorpio ils vont se planter une énième fois.

    Les joueurs, non pas seulement les fans Xbox, ils veulent voir du lourd qui tire un maximum des capacités de la machine. Comme ce qu'il se fait sur PS4 avec Horizon, Ratchet and Clank, God of War, TLOU 2, Uncharted 4, Days Gone etc.

    Je suis pas convaincu que la méga giga puissance de la Scorpio suffise à faire vendre la console. Les joueurs ont toujours aimé la puissance, mais c'est aussi complémentaire que les jeux.
    dokou posted the 03/28/2017 at 08:32 PM
    Le retour des Pros M sur les superiors versions va être violente....et les Pros S vont dire que sans nouvelles IP, la puissance n'est rien : tout est déjà écrit
    Ca va être dantesque : 4 ans de bachage incessants puis, la roue tourne....
    supasaiyajin posted the 03/28/2017 at 08:32 PM
    Hormis les studios Sony les devs ne se foulent pas trop sur PS4 Pro. Je doute que cela va subitement changer avec la Scorpio. Si Microsoft veut vraiment faire la différence il faut qu'ils fassent tourner leurs studios à plein régime et surtout qu'ils proposent de nouvelles IP ambitieuses !
    octobar posted the 03/28/2017 at 08:33 PM
    edarn c'est pas tout à fait comparable. Par exemple Ucharted on sait très bien que les Dogs sont pas du genre à rester toujours sur la même licence, ils ont fait 3 Crash, 3 Jak and Daxter, là ils ont fait 4 Uncharted et en plus ils composent avec une toute nouvelle licence The Last Of Us.

    cites moi un seul studio qui fait ça chez MS par exemple ???... Y en a pas.

    Pour God Of War clairement je te rejoins plus, Sony tire clairement sur la corde et l'exploite à fond, après des beat them all comme ça y en a pas des masses dans le jeu vidéo occidental donc bon, moi ça me gêne pas trop, l'univers, le personnage restent attachants quand même. Et puis là encore Santa Monica c'est pas que God Of War, ils font aussi pas mal de jeux indés.

    Killzone comme ND, Guerilla est passé à autre chose avec Horizon...

    Et tout ça tout en cherchant à innover ailleurs avec Media Molecule, Japan studios, Sony Bend... etc

    Voilà, en gros on remarque que chez Sony une licence c'est souvent 4 ou 5 épisodes à part God Of War avec un Kratos un peu en guise de mascotte, chez MS rien que Forza, Gears ou Halo on exploite à fond la licence tant qu'elle se vend.
    spilner posted the 03/28/2017 at 08:34 PM
    Ryohazuki

    Perso çà m’étonnerai quand même que tu passes à côté de Mario, même moi je vais craquer en fin d'année

    Slyder
    Ça c'est sur lol.
    Et Je pense de toute façon qu'ils ne vont pas se gêner à faire exactement comme MS et annoncer leurs console bien longtemps à l'avance (même si pour le coup je ne vois pas Sony faire une annonce officielle comme MS, mais plutôt lâcher des Leaks comme je l'ai dit, ça fait le taf niveau com)

    Microsoft ont annoncé la Scorpio 1 an et demi en avance quand même, alors si Sony veut en faire de même la date serait l'E3 2018 max, comme tu dis ils ont toutes les cartes en main pour faire ça bien et laisser le spectre de l’éventuelle puissance de la PS5 planer, ça aura son effet.
    D'autant plus que ça ne nuira en rien aux PS4/PRO vu l'orgie de jeux qui va sortir dessus en 2017/2018/2019.
    diablo posted the 03/28/2017 at 08:43 PM
    spilner sauf que la Scorpio elle sera pas pour le grand publique comme une PS5 ils prevoyent pas d'en vendre des masses elle est uniquement destiné au technophile si elle coûte déjà 500 boulles une PS5 si il décident d'en faire une ça sera bien évidemment autant voir plus je vois mal Sony refaire l'erreure de la PS3 a 600 boulles au lancement c'est trop risqué
    edarn posted the 03/28/2017 at 08:43 PM
    octobar
    Bah pour moi, c'est pareil.

    Si MS laisse ses first party sur des projets connus, ils n'hésitent pas à passer commande pour avoir du neuf.
    Comme Scalebound qui malheureusement ne verra jamais le jour ou Sunset Overdrive. (si là encore, je dis pas de bêtises)

    Ce qu'il faudrait pour avoir plus de neuf, c'est que MS arrête de fermer ses studios first party.
    zekk posted the 03/28/2017 at 08:46 PM
    edarn pour le coup tu connais assez peu le catalogue de Sony qui se résume pas aux licences que tu as cité...
    edarn posted the 03/28/2017 at 08:48 PM
    zekk
    Beh, j'ai cité les jeux first party qui reviennent souvent.
    gat posted the 03/28/2017 at 08:49 PM
    dokou Et quand la PS5 sortira dans deux ans, ça sera la même. Et quand la Scorpio 2 arrivera deux plus tard, idem. Bref, l'histoire sans fin.
    cajp45 posted the 03/28/2017 at 08:50 PM
    octobar
    les indés se plaignent aussi beaucoup de la politique du XBLA où ils doivent rendre des comptes et sont sous pression.

    tu es au courant que les choses ont changées depuis 2013?
    kabuki posted the 03/28/2017 at 08:55 PM
    ryohazuki Je t'avais dit ma poule que tu te hyperait plus la presentation serait proche
    zekk posted the 03/28/2017 at 08:56 PM
    edarn sauf qu il y a toujours des nouvelles Ip ou des Ip moins exploité qui ressorte sur ps4. Il essayent justement d apporter plus de diversité dans leurs licences et sortie et ne se base pas seulement sur 3 licences phares les 2 cas ne sont pas comparable à celui
    edarn posted the 03/28/2017 at 08:59 PM
    zekk
    C'est ce que je dis, ils ont plus de studios pour faire autre chose.
    Du coup, Microsoft, il passe commande. (ou "assure" des exclus lol)
    chester posted the 03/28/2017 at 08:59 PM
    octobar bordel
    chester posted the 03/28/2017 at 09:02 PM
    minbox il faut vraiment être un hater lobotomisé sans cervelle pour oser dire ce genre d'imbécilité en plus tu oses dire que tu es un truegamer
    softdog posted the 03/28/2017 at 09:03 PM
    minbox

    On vit dans une époque étrange ou la puissance ne représente plus grand chose. Les jeux ne sont pas plus beaux que les précédents car les studios n'arrivent pas à faire mieux pour des raisons de couts probablement.
    On a toujours pas fait d'écart avec crysis ou battlefield 3 qui remontent à 7-10 ans.

    Le problème de microsoft est qu'ils n'ont pas de vraie licence qui viennent d'eux même. Ils n'ont fait aucune réflexion la-dessus, j'ai l'impression.

    Les licences phares sont Halo qui juste un rachat d'une licence externe qui devait sortir sur Mac au dernier moment.

    Gears qui etait une demo d'epic games pour unreal engine 3.

    forza a la base une simple jeu de course pour concurrencer gran turismo.

    Quand on voit ca, on se dit qu'ils n'ont pas du tout réfléchi a créer une licence. C'est juste du remplissage a coups de dollars. (jen passe des meilleurs rareware, le studio de minecraft, Lionhead Studios (fable), ensemble studio (age of).)

    Sega, par exemple essayait avec plus ou moins succès de créer des licences comme street of rage ou shenmue.

    Microsoft pourrait et devrait réfléchir a créer de vraies licences qui viennent d'eux-mêmes.
    ryohazuki posted the 03/28/2017 at 09:13 PM
    vjgvukvukhb posted the 03/28/2017 at 09:16 PM
    trop de consoles en 1 gen. pourkoi ne pas le sortir pour le gen suivant dans 2 ans? mais bon, si ca peut aider why not..perso, c'est ma derniere console pis je rend le chapeau mais j'aimerais que ca me donne des bonnes choses cote amusement...
    arquion posted the 03/28/2017 at 09:20 PM
    kabuki t'inquiète dans 2ans, ce bon ryohazuki reviendra chez Sony, c'est juste une petite escapade passagère ^^
    vjgvukvukhb posted the 03/28/2017 at 09:21 PM
    oenomaus bien dit!!! on nous casse les couilles avec la difference de puissance entre la ps4 et la x1 et maintenant on nous chante que la puissance n'est rien? n'importe quoi sur ce site...
    tab posted the 03/28/2017 at 09:33 PM
    Moi je pense surtout un rapprochement avec des plateformes style steam.
    On voit bien que m$ (par sa mutation interne) a supprimé tous développements de license.
    Un mini ordinateur dernier cris pour les neophytes why not... mais sans moi!
    minbox posted the 03/28/2017 at 09:41 PM
    chester je suis juste clairvoyant

    softdog au contraire jamais les jeux ont eu autant de détails qu'aujourd'hui c'est un truc de malade même si beaucoup ne font toujours pas attention à toutes les subtilités qui sont présents.
    Horizon avec les fourmis sur les arbres c'est juste un truc de malade...
    Et je ne parle même pas du traitement sonore dans les jeux de cette génération c'est juste incroyable.
    minbox posted the 03/28/2017 at 09:45 PM
    softdog pour ce que tu dis sur Microsoft je suis totalement d'accord avec toi et ça prouve une fois de plus qu'ils ne sont l'as des créateurs mais qu'ils se contentent de passer des commandes. En gros ce sont des investisseurs mais ce genre de chose n'apporte rien sur le long terme en ce qui concerne la créativité, ils ne répondent qu'aux effets de modes.
    kira93 posted the 03/28/2017 at 09:49 PM
    ryohazuki

    Tu donne beaucoup de dernier chance a Microsoft je trouve . Tu a le droit mais il suffit que Microsoft annonce 1 jeu pour revenir dans la partie me fait un peu sourire et montre l'indulgence que tu a envers Microsoft .

    Sony aura beau annoncer FFVII Remake,Shenmue 3, God of war ,Death Stranding,The Last of Us 2,Days Gone rien ni fait Microsoft avec un jeu , une annonce revient dans la course ...

    Je comprend pas
    goldmen33 posted the 03/28/2017 at 09:50 PM
    E3 de folie ou la mort!
    heracles posted the 03/28/2017 at 10:52 PM
    solar974 posted the 03/29/2017 at 12:40 AM
    spilner peut pas t empêcher de parlé de la ps5 sur une news scorpio
    aiolia081 posted the 03/29/2017 at 04:03 AM
    Moi j'espere juste qu'il feront mieux que Sony avec la Pro, parce que v'là la console useless avec laquelle les dev's ne se donne même pas d'effort même les frist parti joue les p'tits bras pour le moment.
    ryohazuki posted the 03/29/2017 at 04:39 AM
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:41 AM
    Si on parle de l'hardware, oui ils sont de retour pour 2 ans max, mais niveau jeux, tout reste à prouver, c'est un peu l'essentiel.
    ryohazuki posted the 03/29/2017 at 04:44 AM
    kira93 la comparaison avec Sony n'a pas lieu d'être, la PS4 est excellente, mais si la Scorpio envoie du lourd, autant s'en réjouir, et comme dit Goldmen33, c'est soit ca il assure soit c'est fini pour MS dans le secteur du JV
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:45 AM
    Puis ils reviendront jamais à la hauteur ( niveau vente de la PS4 ) ça arrive trop tard, pour la prochaine Gen ils seront encore en retard car la PS5 arrivera surement 1 an à l'avance, bon après ça a pas empêché à la PS3 de remonter les ventes pour autant, donc pourquoi pas la Xbox "two".

    Je parle encore de la PS4 sur un sujet Xbox

    Et non il n'y aura pas de Pro V2 présentée à l'E3, la prochaine console de Sony sera une PS5, ils l'ont déjà dit.
    kira93 posted the 03/29/2017 at 04:59 AM
    ryohazuki

    La comparaison malheureusement si et je vais te donner un exemple .
    Si Sony ne fait pas forcement de nouvelle annonce mais qu'ils montre plus profondement les projet deja annoncer avec date de sortie et a contre exemple Microsoft annonce une date pour la Scorpio avec une annonce du trio magique ( new Halo,Forza ,Gears of War ) et une annonce d'un nouveau jeu Et bien tu dira que Microsoft a tout exploser a L'E3 et revient dans la course ce qui serai une erreur

    La Scorpio sera plus puissante que la PS4 Pro et je pense qu'on ai tous d'accord la dessus mais expériences dans le domaine devrait te rappeler que ça ne fait pas tout .

    Je souhaite vraiment que Microsoft reviennent dans la course car la concurrence ne peu être que bon pour nous les joueurs .

    Mais même en faisant un E3 incroyable Microsoft ne sera pas relancer dans la course au vue du retard monstrueux . Et je n'oublie pas Nintendo que beaucoup veulent mettre a part mais qui est belle et bien le 3 eme mousquetaire
    kira93 posted the 03/29/2017 at 05:07 AM
    ryohazuki

    Bref, si ces 3 conditions sont remplies, ca pourrait être un beau retour de la marque Xbox, qui de mon point de vue, fait vraiment peine à voir ces derniers temps, alors qu'il avait une putain de 360.


    Le retour de la marque Xbox ?même avec ces 3 conditions c'est beaucoup trop leger,ce ne sera clairement pas un retour mais une bonne remise en question et surtout enfin une marche dans le bon sens et c'est deja ce qu'on souhaite pour la compétitivité.

    Ce genre de phrase ( pas forcement venant de toi ) a chaque avant E3 ont y a droit . Et a chaque E3 ont attend des choses avec les belles promesses de Monsieur Spencer qui depuis 4 ans prend les joueurs pour des idiots .

    Non mais sérieux , il a tout de même dit que c'etait " Le meilleurs E3 " en parlant de celui de 2015 . Ne me dit pas que tu a oublier .
    ecco posted the 03/29/2017 at 05:16 AM
    Moi j'attend surtout le tarif du bestiaux. Car à 600€ le pavé, je risque d'attendre un moment avant de craquer.
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:24 AM
    ecco Les rumeurs parlent de 449 euros, un prix plus que correct vu que le pad élite est apparemment inclut.
    solar974 posted the 03/29/2017 at 05:25 AM
    joel9413 fais gaf a force de parlé de la ps4 sur une news xbox on pourrais croire que tu es un fanboy
    pinaise posted the 03/29/2017 at 06:12 AM
    Je trouve que depuis l arrivée de Spencer les choses vont beaucoup mieux, sa " vision" me parrait coherente. Mis à par le manque flagrant d exclu importantes cette année ( la ps4 a déjà eu aussi sa période de disette), Microsoft ne prend pas, de toute évidence les joueurs Xbox, pour des cons, la Xbox one S apporte une réelle plus-value technologique ( lecteur UHD, légère hausse de puissance, qualité des matériaux, connectivité ) là oú la ps4 slim a simplement revue tous les matériaux à la baisse ( idem pour la pro, qui me régale avec Horizon et surtout the last gardian, affiche aussi des matériaux un peu light et embarque juste un GPU plus puissant et un cpu légèrement overcloqué, le reste étant kif kif).je peux me tromper mais je ne vois pas Microsoft planter techniquement la scorpio : MS a trop souffert de la comparaison technique avec la PS4 ( qui ne se gênait pour accer sa com uniquement sur sa supériorité en terme de puissance ), je suis certain qu il vont nous sortir une bête de course ( il n'y aura rien de commun avec la one, là où la ps4 pro, qui envoie déjà du lourd a l écran, a de grande partie de ses composant ( cpu, ram) qui sont identiques à la ps4 classique.)
    Reste à voir maintenant si ils pourront convaincre niveau jeu. Techniquement ce sera le cas, j en suis persuadé , par contre il faudra qu il se mette un peu à renouveler leur licence phares ( même si elle sont de qualités ) pour sortir des jeux séduisants comme c est le cas depuis quelques mois sur ps4.
    supasaiyajin posted the 03/29/2017 at 06:12 AM
    joel9413 Les rumeurs d'indiquent pas que le pad Elite est inclus avec la console. Ce dernier sera revu et proposé à un prix d'environ 99$€. Selon les rumeurs...
    foxstep posted the 03/29/2017 at 06:16 AM
    Mouais... J'attends toujours le fameux concray de la part de cette firme qui est supposé (d’après certains mythes) être les maîtres dans le genre.
    cajp45 posted the 03/29/2017 at 07:41 AM
    joel9413
    les rumeurs que j'ai vu ce serait 450 euros sans le pas elite avec un disque dur de 1To.
    ryohazuki posted the 03/29/2017 at 07:53 AM
    kira93 bah si j'ai lâché la One ce n'est pas pour rien.
    galahadorder posted the 03/29/2017 at 08:07 AM
    La puissance c'est bien, voir même nécessaire, mais pas au détriment du prix.
    Qu'est-ce qui à fait planter la 1ère XBox ? Les jeux, une jeune marque voulant se faire une place sur un marché se disant saturé, mais surtout une concurence qui possède déjà de bons jeux.
    Sony et sa PS2 étaient bien installés, Nintendo se démarquait qu'avec ces jeux, malgré une image "console pour gosses" qui lui a collé à la peau.
    Ici Microsoft va arriver avec quelques licences, mais qui ne rivalisent en rien avec celles de Sony et de Nintendo. Certes tu as ton Halo, ton Forza, ton Killer Instinct pour le reste t'as plus grand chose. A moins de proposer une Scorpio à 399€ je vois très peu Microsoft se faire une place au soleil. Rien ne sert d'arriver avant tout le monde (X360) si c'est pour se faire marcher dessus.
    lez93 posted the 03/29/2017 at 08:50 AM
    La puissance ne fera pas la différence car elle sera bridée par la Xbox One donc ça se résumera à de meilleurs textures + meilleurs résolutions et framerate un peu comme sur Pro mais en mieux.
    La vérité c'est que le seul élément étant capable de faire la différence c'est les jeux..
    Si Microsoft a tout misé avec cette Scorpio sur la puissance, c'est cuit.
    Surtout que sur ce terrain là dans 1 ou 2 ans grand max Sony sort sûrement la PS5.
    pinaise posted the 03/29/2017 at 09:09 AM
    Cette histoire de bridge par les consoles de la gen actuelle ne tiendra pas longtemps. Qui plus ai, quand tu vois the witcher 3 ou bien gears of wars 4 sur console ou en 4k ou même 1080 pour avec les options au.max , sans parler de jour et la Nuit, ce n est pas du tout la même chose et pourtant ce sont bien 2 jeux qui ne sont sortis des support de puissance bien différente.
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 02:15 PM
    solar974 Je le suis, un fanboy qui achète des consoles d'autres constructeurs par contre.
    spilner posted the 03/29/2017 at 06:14 PM
    Galahadorder
    D'autant plus que la Scorpio sortira exactement dans les même conditions que la Xbox...
    Arrivée 1 an après la PS2, qui avait déjà un bon parc et plein de jeux, ce sera même encore pire pour la Scorpio car elle arrive dans la meilleure année de la PS4, qui n'arrête pas d’enchaîner les Hits à la pelle depuis des mois, qui en fin d'année aura un parc dans les 70M, une baisse de prix, sans parlé que niveau jeux exclus le meilleurs est encore à venir, et niveau tiers Sony aura tout les Deals/Bundle avec les plus gros AAA dont Red Dead 2, Battlefront 2, COD etc...)
    Sas parler de Nintendo qui commence à se rebiffer et que l'image de MS est à la peine.

    Bref l'histoire l'à bien prouvé la puissance ne change rien, la xbox s'est faite explosé et la Scorpio arrive sur un territoire limite encore plus hostile qu'à l'époque.
    J'imagine même pas ce que ça va donné si Sony décide de sortir GOW en plus de GTS en fin d'année.
    solar974 posted the 03/29/2017 at 06:27 PM
    spilner en voyant tout tes commentaires on remarque tout de suite que tu essaye de te rassuré mais arrête de t’inquiétè la ps4 restera leader.
    cort posted the 03/29/2017 at 09:41 PM
    Comme d'hab si les jeux suivent pas...ben pas de miracle.
    galahadorder posted the 03/30/2017 at 08:48 PM
    spilner ça va être compliqué mais qui sait, Microsoft vont enchainer des exclus lors de l'E3, mais ça m'étonnerai.
    Je ne demande que ça qu'il y ait de la concurence, mais depuis la X360 Microsoft est largué.
    Prochaine étape, à mon avis Sony dans 2-3 ans vont sortir une pseudo Switch, mais inversant le discours "une portable qu'on peut brancher dans le salon".