The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    pwyll, leblogdeshacka, gameslover, wadewilson, heracles, fan2jeux, spaulding, tvirus, kevisiano, sphinx, solidfisher, mikazaki, ootaniisensei, niveforever, nmariodk, amario
    posted the 02/25/2017 at 09:10 AM by ryohazuki
    comments (122)
    ocyn posted the 02/25/2017 at 09:11 AM
    EN parlant de ça, si on avait un Zelda au niveau technique de The Last Gardian, je serais aux anges J'en demande pas plus
    zekk posted the 02/25/2017 at 09:11 AM
    J ai vu aussi des gens critiquer ses deux jeux pour l aspects technique
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:12 AM
    zekk oui mais beaucoup ont joué la langue de bois, mais sur Zelda ca se lache bien
    popomolos posted the 02/25/2017 at 09:12 AM
    the last guardian c'est pas des tares techniques c'est surtout une caméra aux fraises,un gameplay merdique au possible couplé avec une IA de trico foireuse et une mise en scène complètement loupé au sein même du jeu (je parle pas des 3 passages narré a grand renfort d'une grosse cinématique dans le jeu, mais bien de la mise en scène des lieux et du parcours en lui même)
    flom posted the 02/25/2017 at 09:13 AM
    Alors là je suis 100% d acc !! Trico est un grand chef d oeuvre malgré les bugs. Zelda le sera ou pas mais ca n aura que peu de rapport avec le framerate.
    rbz posted the 02/25/2017 at 09:14 AM
    popomolos et un frame au fraise sur ps4 standard
    hizoka posted the 02/25/2017 at 09:15 AM
    Effectivement tout un pan de joueurs sont devenus des teraflop bitches et il n'y'a plus que la technique qui compte .... surtout depuis cette gen' .
    popomolos posted the 02/25/2017 at 09:15 AM
    rbz je l'ai fait sur pro mais en effet en plus apparemment insupportable au niveau du frame sur la standard d'après les retours.
    foxstep posted the 02/25/2017 at 09:18 AM
    Effectivement tout un pan de joueurs sont devenus des teraflop bitches et il n'y'a plus que la technique qui compte .... surtout depuis cette gen' .

    http://m.memegen.com/kglpnt.jpg
    popomolos posted the 02/25/2017 at 09:18 AM
    ryohazuki le truc pas logique en plus tu dis que TLG à des tares techniques alors que le jeu n'aurait jamais pu tourner tel quel sur une ps3 et est clairement un jeu de la gen actuelle dans sa technique: les graphismes sont très beaux et les textures extremement détaillées, la profondeur de champs absolument nickel en extérieur, des effets de lumières a tomber et en temps réel, une eau extrémement bien animée, le moteur du vent en temps réel aussi est un tour de force technique.
    ocyn posted the 02/25/2017 at 09:19 AM
    monz666 Heureusement que Nintendo n'est plus dans la course à la puissance , on a les Fanboy Sony et Crosoft dans la compète graphique "teraflop bitches", mais on aurait aussi les Pro N dans le même trip

    A part ça, j'ai 10 Terra Flops dans mon salon
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:20 AM
    popomolos la technique est à l'ouest apparemment sur une PS4 standard, donc oui c'est le même cas que Zelda, ce qui ne l'empêche pas d'être un putain de chef-d'œuvre.
    edarn posted the 02/25/2017 at 09:20 AM
    Zelda, on attend tous beaucoup du jeu... Car c'est Zelda quoi...
    The Last Guardian... à part les gens qui l'attendaient sur PS3... Fin, perso, je compte me prendre une PS4 bientôt, j'en ai rien à battre du jeu.
    Je l'attendais pas sur PS3 et rien à changé depuis.

    Donc, les attentes sur l'un ou l'autre jeu, ne sont pas les mêmes.
    shambala93 posted the 02/25/2017 at 09:23 AM
    ryohazuki
    Tu as raison mais beaucoup souligne quand même les aspects positifs.
    Apres si tu veux mon avis, le fait que le jeu sorte sur une nouvelle machine, que beaucoup vont investir 300€ etc bah forcement la technique rentre un peu plus en compte.
    temporell posted the 02/25/2017 at 09:23 AM
    le seul truc chiant de Zelda c'est heu, baisse de framerate bien que peu fréquente, que du 900p/30FPS ça fait mal, le reste je m'en bat les couilles
    popomolos posted the 02/25/2017 at 09:23 AM
    ryohazuki un chef d'oeuvre pour toi et tant mieux, mais pour beaucoup d'autres comme moi hormis le potentiel émotionnel de ce titre très puissant, cela n'a pas suffit pour me faire oublier tout ce qui fut une honte dans un jeu vidéo de 2017 au niveau caméra et gameplay.

    Perso the TLG et le tout premier jeu depuis que je joue aux jeux vidéo qui m'a donné plusieurs fois envie de balancer ma manette et d'éteindre le jeu direct a cause de son gameplay complètement insupportable au possible.
    kayama posted the 02/25/2017 at 09:24 AM
    Ils sont quand même chiants chez Nintendo à toujours sortir des consoles au rabais techniquement. Ce Zelda même s'il est loin d'être dégueu, mériterait beaucoup mieux.
    voxen posted the 02/25/2017 at 09:26 AM
    Toute façon les meilleurs jeux sont les plus moches.

    Vivement Phantom Dust
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:27 AM
    kayama oui c'est sûr, mais soyons logique, le concept portable ne peut pas embarquer une techno de PS4...
    monsieurx posted the 02/25/2017 at 09:27 AM
    ouin ouin
    kayama posted the 02/25/2017 at 09:28 AM
    ryohazuki j'aimerais bien une console de salon qui tient la route pour changer. Je pensais que ce serait la bonne cette fois et finalement non...
    fiveagainstone posted the 02/25/2017 at 09:29 AM
    On peut même parler de Nier automata et ça technique trés limite sur un support bien plus puissant, bloodborne avec de l'aliasing et des chutes de fps, Gravity rush 2 et sont pop up plus brouillard, FFXV j'en parle même pas, idem pour Last guardian. Ce sont quand même d'excellents jeux voir des références dans leur genre ( bloodborne ).

    Tout ça sur PS4 alors que Zelda est un open world dev' à la base sur Wii U et qui tient dans la main, donc pas de quoi en faire tout un plat surtout qu'à côté de ça la DA lui donne un charme fou et que tout semble être excellents.
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:30 AM
    kayama bah le choix de la console hybride est le problème, mais jouer à un Zelda super ambitieux en mode portable ça tue quand même la bite je trouve.
    kayama posted the 02/25/2017 at 09:32 AM
    ryohazuki j'attends de voir le résultat en mode portable. Peut-être que je serai agréablement surpris.
    roivas posted the 02/25/2017 at 09:33 AM
    Les gens s'existent surtout sur Zelda pour des chutes de frame rate visiblement très rare (Boulapsur GK n'en a relevé que sur la zone de départ en présence d'herbe hautes ou dans une forêt, Gameexplain a souligné que les chutes de fps c'était exception dans le jeu...).

    C'est pas comme si c'était quelque chose de fréquent ou récurent ...

    Ça se trouve en plus c'est quelque chose qui pourra être corrigé avec un patch dans le jeu ou un nouveau firmeware...

    En tout cas perso j'y jouerais qu'en mode TV c'est pas une ou deux mini zone du jeu avec baisse de fps qui va m’empêcher de profiter du jeu (c'est pas en plus comme si les gros titres avec FPS pas stables étaient légion (Witcher 3, dark soul, Dragon Age inquistion etc etc etc).
    churos45 posted the 02/25/2017 at 09:34 AM
    Tout le monde ici a l'air d'avoir racheté une PS4 (Pro) donc ils ont pas dû voir les soucis techniques
    rockin posted the 02/25/2017 at 09:34 AM
    ryohazuki normal les pro S ne vois pas ce qu'il les embêtes , comme j'ai toujours dis la plupart des jeux PS4 ne sont pas fluide , The Witcher 3 a sa sortie aussi on en parle ? son framerate dégueulasse et FFXV ??... Bloodborne et Dark Souls 3 que j'adore , on aussi un framerate horrible ... et j'en passe et des meilleurs !
    jenicris posted the 02/25/2017 at 09:38 AM
    Le problème c'est les fanboys. Les pro N qui crachent sur Horizon et les pro S qui crachent sur Zelda.
    Après y a les mecs un minimum mature qui estiment que ce seront probablement deux excellents jeux.
    dokou posted the 02/25/2017 at 09:39 AM
    giusnake posted the 02/25/2017 at 09:39 AM
    La faute à Nintendo qui s'obstine à dire que la Switch, est une console de salon.. c'est là que ça bloque.

    Si Nintendo avait annoncé une console portable qui peut se brancher sur la tv, personne n'auraient gueulé sur la technique.. que du contraire

    ça reste mon avis.
    supasaiyajin posted the 02/25/2017 at 09:41 AM
    giusnake Pour une fois que je suis d'accord
    shambala93 posted the 02/25/2017 at 09:41 AM
    rockin
    Ca depent de chacun, sur les jeux que t'as cité, j'ai eu aucune sensation de chute de framerate, en revanche sur Zelda, sans y jouer, je le vois.

    Non mais faut être clair, si certains sont plus tatillons sur ce Zelda, c'est parce qu'il sort sur une nouvelle machine et que beaucoup n'ont pas la wii U, il donne envie donc faut débourser les 300€.
    De facto on est plus regardant sur les aspects techniques. C'est logique .
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:42 AM
    kayama mon ami Bibi300 a testé Zelda en mode portable, et apparemment c'est vraiment pas mal, très bonne qualité d'ecran selon lui, moins bien sur la TV.
    darksly posted the 02/25/2017 at 09:42 AM
    Pourtant je le trouve très beau ce Zelda (bientôt dans ma wii U )
    giusnake posted the 02/25/2017 at 09:42 AM
    hashtag Merci
    whiteweedow25 posted the 02/25/2017 at 09:42 AM
    giusnake Je sais pas si tu troll mais tout est dit
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:43 AM
    shambala93 si tu ne ressens pas les problèmes de Framepacing sur les Souls, tu ne verras sûrement rien sur Zelda ^^
    kabuki posted the 02/25/2017 at 09:43 AM
    monz666 C'est pas plutot depuis que Nintendo a decidé de faire de l'argent avec de la technique a la rue (donc plus grosse rentabilité) mais pour le meme prix voir plus que la concurrence... Que certains "joueurs" se persuade que la technique ca sert a rien, tout en fantasmant par contre sur les rumeurs d'une Switch = à la PS4pro, d'un retour de Nintendo dans la course grace à Nvidia ou reclame du 60fps a chaque jeu ?

    Arretons un peu de prendre celui qui demande d'etre epoustouflé par son jeu pour un cretin... Alors que les jeux les plus cultes de l'industrie sont tous aussi des gifles technique de leur époque en plus d'être de grand jeu. Surtout que les graphismes ont toujours etaient l'un voir l'aspect le marquant d' un jeu video

    foxstep +1 il y en a qui on pas vecu la guerre Atari ST vs Amiga ou Sega vs Nintendo vs pc engine vs Neogeo

    La technique et les graphismes tout les joueurs regardent ça depuis la creation du JV mais bon...
    2077 posted the 02/25/2017 at 09:45 AM
    Je pense surtout qu'on se prends la tête pour pas grand chose. La fonction première d'un jeu video c'est de s'amuser alors perso tant qu'un jeu reste jouable et ne prends pas pour un con le joueur ça me suffit.

    Après en terme technique il faut un minimum mais dans le cas de Zelda ça ne semble pas catastrophique au point de dénaturer l'expérience de jeu.
    lastmajor posted the 02/25/2017 at 09:45 AM
    Cet article montre en effet bien l'hypocrisie de beaucoup.
    Mais aussi celle de la presse parfois aussi.

    C'est aussi la machine la moins puissante qui fait l'objet des plus minutieuse analysent. C'est assez étrange.
    720p est aussi devenu une insulte alors qu'on mange ça depuis le debut sur xbox et ps4.
    shambala93 posted the 02/25/2017 at 09:45 AM
    ryohazuki
    Je ne ressens rien sur les souls, je le vois direct sur Zelda sans meme y jouer.
    J'ai meme vu sur des videos des sortes de micro freeze.

    Perso je m'en branle des fps dans un jeu. Mais certains ici ne regardent que ca. Donc imagine pour eux 300€ faut avoir un retour sur investissement
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:46 AM
    Certains oublient que Zelda BOTW est un open world 2 à 3 fois plus grand que Skyrim, le tout sur une portable, la prouesse technique est bien là de mon point de vue
    kabuki posted the 02/25/2017 at 09:47 AM
    giusnake c'est exactement ca, je ne trouve zelda ni moche ni ultra beau. Maintenant c'est vrai que techniquement ca passe crême pour un jeu nomade, mais il y a des trucs bien moins pardonnable pour un nouveau hardware salon de 2017.

    Apres perso ca me pose pas de soucis car pour moi c'est une nomade... Tu veux une salon c'est ps4 ou scorpio
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 09:48 AM
    shambala93 moi je leur conseille de garder les 300€, de louper des jeux comme Zelda et The Last Guardian, et d'investir dans un PC
    rockin posted the 02/25/2017 at 09:48 AM
    ryohazuki clair ... comment ne rien voir sur les Souls/bloodborne ... D'ailleurs même Nioh qui est passé mon jeu préféré sur PS4 en mode action 60 fps a des chutes énormes par endroit ! Pourtant le jeu graphiquement c'est pas son gros point fort quoi , et il rame ... Me dis pas que tu n'a pas vu ça shambala93 aussi !
    Et bizarrement Zelda moi contrairement a toi , sans y jouer , je ressens vachement moins que sur les titres que je cite ... Alors j'attends de voir sur ma propre TV ce que ça donne , mais en vidéo , je trouve pas ça pire qu'un The Witcher 3 a sa sortie...
    2077 posted the 02/25/2017 at 09:48 AM
    ryohazuki et il faut pas oublier aussi que le jeu possède une physique assez poussée.
    olark posted the 02/25/2017 at 09:48 AM
    kabuki même si j'ai vecu toutes les guerres comme tu dis, cela n'empeche pas d'avoir un certain recul sur le plein la vue . Le probleme avec ce zelda sa principale qualité est sa gestion poussée de la physique avec une interaction de l’environnent accrue. Alors évidement ce c'est pas aussi clinquant que les jeux en 4K mais cela demande extrêmement de ressources technique et du coup il ne demerite pas autant que ca. Et ca malheureusement pour s'en rendre compte il ne faut pas s'arreter au graphisme
    jenicris posted the 02/25/2017 at 09:52 AM
    kayama le problème c'est que les consoles de salon de Nintendo classique depuis la N64 se vendent pas très bien. La dernière à savoir la GameCube s'était pas très bien vendu, autour des 20 millions de mémoire. Comparé au 150 millions de PS2 ça fait tache.
    Par contre quand ils font un concept inovant comme la Wii malgré un une puissance à la ramasse ça fonctionne.
    100 millions de ventes en quelque années.

    C'est ce qu'ils veulent refaire avec la Switch, à la différence qu'elle se vendra moins que la Wii car le marché à changé drastiquement avec l'arrivé des smartphones et tablettes. Le très grand public est sur ce marché des smartphones et tablettes en grande majorité désormais.
    Par contre elle fera mieux que la WiiU.
    shambala93 posted the 02/25/2017 at 09:54 AM
    ryohazuki
    Perso Ca me ferai chier de me passer des jeux Nintendo ou/et Sony...
    Si tu veux mon avis, si t'avais pas de nouvelle machine qui sortirai avec le jeu, bah pas grand monde parlerait de l'aspect technique.

    Et puis y'a aussi le downgrade qu'on avec la video de 2014 ( bien que c'était du target render ).

    A titre perso avec les videos gamersyde, je trouve que la DA rattrape totalement la technique.
    Juste dommage qu'il ait mît un filtre a l'image qui terni le jeu. C'est comme dans Xenoverse 2 .

    J'aurai aimé que l'image est le grain de Rime sur sa première vidéo ou encore wind Waker qui pèsent de couleurs.
    La on a un filtre grisâtre qui me fait chier.
    kurosama posted the 02/25/2017 at 09:54 AM
    Comprends pas trop les critiques techniques sur Zelda..je trouve ça vraiment bien foutu....apres si on veut des jeux au top de la technique( 1080p,60fps,4K et autres joyeusetés ) on se fait un bon pc,on joue pas sur console...bah quoi..
    popomolos posted the 02/25/2017 at 09:56 AM
    giusnake Nintendo n'avait pas le choix que de dire que la switch est une console de salon car dans ce cas si ils avaient dit que c'était une console portable quel réflexe aurais tu eu?

    Celui de demander, ok donc il y a une console de salon qui va arriver alors. Et voilà.
    grundbeld posted the 02/25/2017 at 09:56 AM
    Dans le fond je suis entièrement d'accord mais faut pas oublier que TLG s'est fait ouvrir la tronche sur l'aspect technique aussi par beaucoup de gens.

    Et j'ajoute que si beaucoup l'adorent et le considèrent comme un incontournable, beaucoup le détestent également.

    Donc au final Zelda est pas si mal loti face à lui.
    jenicris posted the 02/25/2017 at 09:56 AM
    shambala93 Perso Ca me ferai chier de me passer des jeux Nintendo ou/et Sony...

    +1

    A par en étant un anti S ou N immature, les PS4 et Switch sont quasiment indispensable si on aime un temps soit peu le jeu vidéo.
    lv426 posted the 02/25/2017 at 09:57 AM
    Les gens hurlent au scandale en oubliant que les previews ont été faites sur des consoles non mises à jour de même que le jeu en lui-même.
    Parler technique pour le moment est absurde et de mauvaise foi.
    giusnake posted the 02/25/2017 at 09:59 AM
    kabuki C'est vraiment ça.. Zelda en mode nomade sur Switch, c'est quasiment du jamais vu techniquement tellement c'est au dessus de tout ce qu'on a pu voir sur portable impressionnant vraiment.

    popomolos Pas vraiment.. Nintendo aurait juste pris un tournant stratégique sur les autres c'est tout. Et puis ce n'est que de la com les gens achète ce qu'on leurs vend c'est tout.
    popomolos posted the 02/25/2017 at 10:00 AM
    grundbeld "Et j'ajoute que si beaucoup l'adorent et le considèrent comme un incontournable, beaucoup le détestent également."

    Et il y a aussi beaucoup de joueurs comme moi qui savent reconnaitre toutes ses qualités comme tout ses défauts et ni ne l'adore ni de le déteste, juste pour moi TLG est un bon jeu, mais pas plus et même si émotionnellement il est le premier jeu pour moi et l'histoire vidéoludique je pense à être véritablement touchant et vraiment très très émouvant ça n’effacera jamais tout ce qu'il y a de bancal sur le reste.
    ldogamer76 posted the 02/25/2017 at 10:03 AM
    zaifire je suis complètement d'accord un jeu c'est pour s'amuser et si depuis que je joue j'avais scruté tout les problèmes je n'aurais jamais joué à super Ghouls N Ghost pour les ralentissements , ou castlevania 4 le perso marchait en glissant et aussi des ralentissements . Au final 2 jeux extras j'ai pris 2 exemples super Nintendo mais j'aurais pu parler de jeux sur des consoles ressentent
    popomolos posted the 02/25/2017 at 10:03 AM
    giusnake bien sur c'est de la com mais en présentant la switch comme console de salon nintendo fait d'une pierre deux coups comme on dit et joue et sur le tableau console portable et console de salon en cassant d'office une probablement attente des joueurs concernant une vraie console de salon tout en laissant aussi une ouverture à une probable sortie plus tard d'une autre console 100% portable.
    jenicris posted the 02/25/2017 at 10:03 AM
    Sinon pour revenir à Zelda, graphiquement en effet il est pas terrible pour un jeu de 2017 pour une console de salon surtout. C'est incontestable. Mais la DA compense bien cette carrence.
    Après Zelda a une physique très poussé et ça compense également le retard graphique.

    Le truc c'est que les opus 3D, depuis OOT ont quasiment toujours été des claques graphiques sur console à leur époque. WW dans son genre l'a été aussi. Depuis TP et l'avènement des consoles HD c'est plus vraiment le cas.
    contra posted the 02/25/2017 at 10:03 AM
    L'un est un projet de plus de 7ans hérité de la précédente génération avec un développement ultra compliqué, l'autre est le porte étendard de la nouvelle console de Nintendo et accessoirement le seul gros titre du lancement. Bref, comparaison hasardeuse.
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 10:05 AM
    contra tiens va voir le 10 de EDGE toi, un chef-d'œuvre au lancement, ou 5 jeux moyens au lancement, le choix est vite fait.
    byekyo posted the 02/25/2017 at 10:05 AM
    Je vois pas en quoi c'est différent.

    TLG s'est fait complètement massacrer sur son aspect technique, tout le monde en a parlé, ça a été pointé par toutes et tous et puis à côté le jeu avait de grosses qualités (moi je n'ai pas adhéré je l'ai trouvé extrêmement chiant) qui ont également été soulignées et attention je vais annoncer un scoop en live :

    Si un jeu a des carences techniques mais propose suffisamment de bonnes choses à côté pour se détacher de la masse alors ce sera dit et ce sera souligné comme on le voit dans l'ensemble des previews...

    Pas une preview n'oublie d'écorcher Zelda sur son aspect technique moyen (surtout en mode dock en fait) mais pas une preview n'oublie non plus d'expliquer à quel point ce jeu est une excellente expérience.

    Alors les gens en panique avant que leur CB soit prélevée arrêtez d'en faire des montagnes et contentez vous de lire l'avis de ceux qui ont joué à ce jeu et à cette console.

    Si vous vous arrêtez dès qu'un mec pète de travers mais vous allez pas en finir sérieux.

    Pour résumer :

    Zelda sur Switch en mode portable = Tous les signaux sont au vert

    Zelda sur Switch en mode dock = Ca pue un peu, le dock n'a pas la puissance nécessaire pour upscaller correctement les jeux au moins maintenant on le saura.

    Et grâce aux previews je passe d'un Zelda Wii U, à l'achat d'une Switch à Noël car justement on se rend compte que tout le potentiel est sur la partie portable.

    Par pitié arrêtez de vous justifier d'acheter un truc et tolérez tout même les mauvaises langues parce que c'est plutôt ça qui devient chiant sur ce site.
    giusnake posted the 02/25/2017 at 10:05 AM
    popomolos Des fois je me dis que Nintendo présente la Switch comme console de salon, juste à cause de l'autonomie faiblarde en mode nomade c'est peut être aussi con que ça.
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 10:09 AM
    contra je suppose que t'as kiffé à fond le line up super moyen de la One avec son Forza 5 au contenu rachitique, un ryse sans âme, et un dead rising 3 super emmerdant.
    byekyo posted the 02/25/2017 at 10:09 AM
    ryohazuki

    1 chef d’œuvre au lancement okay, mais y a quoi ensuite ?

    Et ne me dis pas, ouais d'ici à la sortie de Mario j'aurai à peine fait la moitié de Zelda sinon je te tapes*

    * Je te tapes également si tu me parles de MK8 WiiU+ et Splatoon 1.5

    Zelda c'est bon c'est fait, future tuerie y aura que les haters pour dire le contraire mais ça n'enlève pas les problèmes que la console va rencontrer ensuite faut pas voir que ce qu'on veut voir.
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 10:13 AM
    uchii c'était pareil sur PS4 et One, la famine au début.
    kabuki posted the 02/25/2017 at 10:24 AM
    olark Je suis d'accord et je suis peut être plus regardant sur la puissance utilisé pour la physique et l'ecosystéme , que sur les graphismes eux même. C'est pour ça que pour Zelda ça ne me dérange pas et que j'ai hate de m'y mettre

    Maintenant je peut comprend aussi ceux qui explique que pour 300euros + 70 pour un pad correcte ba chez la concurrence on a un package service+technique globale plus poussé sur les jeux.

    Faut pas mettre de côté que le JV c'est aussi de l'argent beaucoup d'agent même pour un consommateur et que donc son exigence de retour sur investissement est légitime , d'où les comparaison a tout les niveaux

    giusnake
    hizoka posted the 02/25/2017 at 10:28 AM
    foxstep Oui surtout depuis cette gen ou on compare systematiquement les puissances, on analyses tout les aspects (framerate, réso, IQ, etc.... la plupart des termes sont apparus dans les débats avec cette gen) ca existait avant mais à un degrés bien moindre ...

    kabuki Et oui c'est un fait ey j'ai connu toutes les époques du JV et tu ne m'apprendras rien . Les "gamers" de cette gen me font gerber . Et la tech de N sur cette console est irreprochable si on arrete de faire les idiots et qu'on tient compte de la réalité de cette switch (une hybride portable / salon) mais pour ça faudrait que la plupart sortent leurs nez de leurs teraflops ....
    tynokarts posted the 02/25/2017 at 10:29 AM
    C'est l'effet ricochet, j'y prête jamais attention
    birmou posted the 02/25/2017 at 10:29 AM
    Horizon Zéro Dawn le 1
    Zelda Breath of The Wild le 3
    Nier Automata le 10

    Mars baby
    shambala93 posted the 02/25/2017 at 10:31 AM
    monz666
    Tu as raison mais encore une fois sur une nouvelle machine a 300€, je trouve ça légitime qu'on en demande techniquement
    kali posted the 02/25/2017 at 10:31 AM
    C'est débat sans fin. J'y prête plus attention.
    Tout ce qu'on peut retenir c'est qu'on avoir une pétite entre les mains le 3 mars!
    fan2jeux posted the 02/25/2017 at 10:33 AM
    c est clair !!!
    milo42 posted the 02/25/2017 at 10:33 AM
    M'en suis totalement branlé de l'aspect "technique" de TLG, je ferais la même chose pour Zelda

    Et puis faut pas déconné, le dernier bébé de Nintendo est loin d'être un étron technique
    spaulding posted the 02/25/2017 at 10:38 AM
    Non mais après une nuit il y a encore des gens qui doutes de la qualité enorme de ce Zelda ?
    On va tous prendre une volée , c'est comme ça et quasiment à chaque Zelda salon , c'est comme ça !
    spaulding posted the 02/25/2017 at 10:40 AM
    ryohazuki résumé simple et efficace .
    romgamer6859 posted the 02/25/2017 at 10:43 AM
    Mettre last guardian désolé mais passé le côté 2 amis dans le jeu ça va 5 minutes.
    grundbeld posted the 02/25/2017 at 10:44 AM
    popomolos Bien sur qu'il y en a aussi des comme toi

    J'ai juste pas tout énuméré par peur de broder outre mesure.
    byekyo posted the 02/25/2017 at 10:52 AM
    ryohazuki

    Haha t'es taré, y'avait toutes les grosses IP EA (auxquelles tu joues donc fais pas genre)

    Et sur One tu avais Ryse et Dead Rising 3 et PS4 Killzone et peu de temps après Infamous.

    Soit pas aussi subjectif là
    foxstep posted the 02/25/2017 at 10:52 AM
    monz666 Ce qui est totalement censé vu que la technologie a beaucoup évolué depuis, beaucoup de termes technique n'existais même pas y'as 10 ans. Si la technique et la graphismes ainsi que leurs évolution est si inutile pour certain autant rester sur un même hardware dans ce cas. Et c'est toujours les fanboy de la console la moins puissante qui font toujours leurs bridé à ce sujet, et qui bizarrement se paluchent des soit disante version PC version Shuperior, sans parler des Pro M qui trouvais que le 720p était largement suffisant pour cette gen et crachaient sur le 1080p mais la ça se paluchent non stop sur un Scorpio soit disant puissante qui pourtant n'en savent rien de son line up, ah oui je sens que les jeux multi vont redevenir intéressant pour certain. Bref ça fait un moment que tout le monde connais la chanson.

    Et faut arrêter de faire l'aveugle quand meme, ce n'est pas juste une question de hater anti Nintendo ou truc du genre, même les fans de Nintendo (pas tous mais y'en a beaucoup) sont déçu des limitation technique de dernières console N,
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 10:54 AM
    uchii ça reste des jeux moyens, je suis désolé
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 10:55 AM
    uchii d'ailleurs t'as telllent kiffé la One et son line up que tu l'as vendu dans la foulée
    contra posted the 02/25/2017 at 11:04 AM
    ryohazuki

    1) Je vois pas le rapport avec la Xbox One (t'as un sérieux problème avec ça)

    2) The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch est la "superior version" du jeu, vendu comme tel, censé justifier à lui tout seul l'achat de la console vu ce Nintendo propose à côté (alors que le jeu sort aussi sur Wii U rappelons le).

    3) Il faut simplement apprendre à regarder le contexte au delà du jeu. Le jeu vidéo n'est pas un monde binaire.
    hizoka posted the 02/25/2017 at 11:06 AM
    foxstep On est donc d'accord sur le fait que ça ait explosé sur cette gen . Après évidemment qu'à la sortie de la scorpio d'un coup la puissance va redevenir un critère d'importance pour les fanboys M comme les indés sont devenus important pour les fanboys S et les supériors vraiment important également à la sorties de la ps 4 . Comme les exclus sont pas importantes pour les fanboys M en ce moment etc.....

    Est ce que ça veut dire que ces "joueurs" ont raisons ? Ben non pas pour moi . Et la console de Nintendo est une hybride et ça me gave de voir tout le monde faire l'aveugle sur le rôle que ça joue forcément sur les specs ... Sur la vitæ et la 3ds cqui pourtant ne proposait ni multi local, ni de dock pour faire salon ça n'a jamais été évoqué comme une faiblesse mais comme une force leurs specs ( surtout la vita) .
    contra posted the 02/25/2017 at 11:06 AM
    ryohazuki

    4) tiens va voir le 10 de EDGE toi, un chef-d'œuvre au lancement, ou 5 jeux moyens au lancement, le choix est vite fait.

    Une fois de plus, aucun rapport. Déjà parce que je n'ai jamais dit que le jeu était mauvais (un petit rattrapage en lecture ne te ferait décidément pas de mal jeune pomme), je pense même qu'il sera très bon, mais surtout parce que ton comportement revient à dire "ouin ouin il est pas gentil avec moi alors que lui il a rien eu". Grandis un peu.
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 11:13 AM
    contra je pointe justement l'immaturité dans ce média jeune prune
    contra posted the 02/25/2017 at 11:15 AM
    ryohazuki Et moi je t'explique pourquoi certaines personnes laisse moins passer les lacunes techniques de Zelda que celles de The Last Guardian (personnellement je m'en fous, j'achète pas un jeu Nintendo pour prendre une claque graphique).

    Si ça ne t'intéresse pas, libre à toi de ne pas lire au lieu de venir faire la pleureuse en rameutant la Xbox One, c'est ridicule.
    kabuki posted the 02/25/2017 at 11:17 AM
    monz666 Moi ce que je comprend pas c'est cette acharnement à ne pas vouloir qu'il est de critique, alors quoi Zelda n'est pas un jeu il ne peut pas être jugé sur tout les aspect qui le compose ?

    Je vois vraiment pas où est le soucis des critiques envers la technique, c'est un critique comme un autre qui joue en plus sur le confort de jeu, encore heureux que les journalistes et joueurs pointilleux regarde si ça se passe bien a ce niveau.

    Et c'est pas parceque certains critique ça que ça veut dire qu'ils trouvent le jeu mauvais... mais c'est pas les joueurs que je trouve qu'y ont changé, mais le politiquement correcte et le refus catégorique de toute critique

    que tu le veuille ou non la preferction n'existe pas donc il y aura toujours des + et des - bien bête celui qui comprend pas ça...
    koji posted the 02/25/2017 at 11:18 AM
    Comparaison vraiment pas pertinante, TLG a tjr etait defoncer sur sa technique mais au final c'est un tres bon jeu , sa sera pareil pour Zelda, le bleme c'est juste qu'ont a pas le droit de dire que techniquement zelda est mauvais.

    Et puis Zelda est un jeu ultra attendu et le plus gros jeu chez nintendo et TLG est un jeu de niche donc c'est normal de pardonner plus de truc
    lefab88 posted the 02/25/2017 at 11:21 AM
    ryohazuki donc tu va tournez longtemps

    ...non je déconne ...pour une fois je suis bien d'accord avec toi
    51love posted the 02/25/2017 at 11:22 AM
    Pour moi TLG est tout aussi sublime que iCO et SotC

    Pourtant techniquement ils ont jamais été des au top niveau à leur sortie.

    Je me souviens aussi de Xenoblade wii qui a subit pas mal de bashing pr sa technique à la ramasse face aux beaux JRPG des PS360... Pourtant c'est l'un des meilleurs JRPG de l'histoire

    En espérant que malgré ses soucis techniques ce Zelda soit à la hauteur.

    Vu les previews ça a l'air extrêmement bien parti. En espérant qu'il subira pas le syndrome Skyward Sword
    gemini posted the 02/25/2017 at 11:23 AM
    C'est pas tant sur Zelda que ça crache mais sur la Switch qui peine à sortir le 900p sans que le frame rate ne soit à la ramasse. Nintendo sait développer alors j'ai peur que la Switch ne soit ps si top que ça en mode console de salon. Ce qui comme pour the Last Guardian ne m'empêche pas de l'avoir réservé avec Zelda ;-)
    byekyo posted the 02/25/2017 at 11:30 AM
    ryohazuki

    Ca représente juste les plus grosses licences les plus vendues sur consoles depuis 2 générations. On parle pas de la qualité on parle de ce que les gens en général attendent...

    Donc oui un Fifa, un Ass Creed, un Call Of, un Battlefield ça fait vendre des consoles par palettes.

    Et oui j'ai revendu ma One parce que je trouvais qu'elle faisait double emploi avec ma PS4 et la suite des évènements à plutôt l'air de me donner raison. N'étant pas fan des licences Microsoft c'était le bon choix.

    Mais ça c'est mon avis perso ce n'est pas représentatif de l'avis général.

    J'ai bien gardé ma Wii U alors que je peux te dire que même en un an j'ai bien plus joué à la One qu'à cette sous merde de console
    spilner posted the 02/25/2017 at 11:33 AM
    Contra
    Le projet Zelda Breath of the Wild a commencer en 2010 il y a donc 7 ans également, de plus c'est aussi un jeu old gen transposé sur "next gen", meme s'il sera aussi sur Wii U quasiment a l'identique.
    kayama posted the 02/25/2017 at 11:38 AM
    gemini yep c'est pas tellement Zelda qui est visé mais Nintendo et ses hardwares de roumains.
    contra posted the 02/25/2017 at 11:39 AM
    spilner Je pense que TLG était dans le dur bien avant Zelda + TLG n'est pas porté comme le chef de file de la PS4 censé démontrer ce qu'elle a de plus que la PS3, contrairement à Zelda qui doit essayer de faire vendre la Switch alors qu'il sort dans le même temps sur Wii U. Des contextes complètement différents qui rendent caduque la comparaison et explique surtout pourquoi certains sont plus affectés par les lacunes techniques de Zelda que celle de TLG. CQFD.
    solidfisher posted the 02/25/2017 at 11:40 AM
    toujours les mêmes qui suintent
    gantzeur posted the 02/25/2017 at 11:42 AM
    contra posted the 02/25/2017 at 11:48 AM
    spilner Ah, et vu que Skyward Sword est sorti fin 2011, je doute que le développement de BotW soit réellement en marche depuis 7ans (hors pre prod M). Alors que la Team Ico bosse probablement depuis près de 10ans sur TLG. Vraiment pas le même cas.
    foxstep posted the 02/25/2017 at 11:57 AM
    kabuki Bah écoute y'en a comme ça qui n’accepte juste pas les critiques haha, et c'est clairement pas avec ce genre de gens qui les choses vont s’améliorer pour sure. (Voir mes critique contre la Customisation dans Tekken et même Soul Calibur )

    Si mes franchises préférés resterais coincé avec une technique préhistorique ça me ferais bien chier perso et je serais très critique à ce sujet, DQ est mon J-RPG favori et ça m'a toujours fait iech que la franchise soit si bridé à cause des exclus console Nintendo car je pense qu'une telle franchise à toujours mériter tellement mieux. (dieu merci le 11 arrive sur PS4 avec des graphismes digne de ce nom, en espérons qu'ils traînerons pas trop pour la trad FR )
    milo42 posted the 02/25/2017 at 12:00 PM
    raioh posted the 02/25/2017 at 12:13 PM
    Sérieux ? Moi j'ai plutôt l'impression que le jeu est passé inaperçu et son impact a été amenuisé justement à cause de sa technique. La majorité du temps, je vois juste des gens chier dessus à cause de ça donc bon
    doflamingod posted the 02/25/2017 at 12:19 PM
    La polémique sur le Frame rate est juste du bullshit. De la hyperbole pure Gamekyo.
    Les chutes de Framerate se font rare...résultat, une armée de chiennes en chaleur viennent suer "Zelda tare technique".



    Que c'est bon de voir ces minions hystériques brasser de l'air.

    Pendant ce temps là:
    -le level design.
    - le moteur physique.
    -Le climat dynamique.
    -La finesse des animations.
    -L'I.A
    -La surface de jeu.
    -le gameplay systémique.
    -La D.A
    -Le Game Design.
    - Le Sound Design.

    Toute cette flopée de paramètres qui définissent le jeu, on s'en balance. Noooon Frame rate car 2 3 testeurs on subit quelques chutes. Priceless continuez comme ça
    goldmen33 posted the 02/25/2017 at 12:19 PM
    gantzeur apporte moi plutôt des pistaches Rachel!

    bon sinon on ne peut plus discuter de technique maintenant?!
    doflamingod posted the 02/25/2017 at 12:27 PM
    goldmen33



    Pendant ce temps là:
    -le level design.
    - le moteur physique.
    -Le climat dynamique.
    -La finesse des animations.
    -L'I.A
    -La surface de jeu.
    -le gameplay systémique.
    -La D.A
    -Le Game Design.
    - Le Sound Design.
    - Le système de combat


    Tout cela c'est de la technique...Mais bizarrement on en parle pas hum. Vous nous parlez de Framerate, problème qui selon les testeurs reste assez timoré. (Aucune chute de Frame constante nous a été reporté.)

    Juste hilarant et alarmant.
    raioh posted the 02/25/2017 at 12:31 PM
    Giusnake
    Si Nintendo avait annoncé une console portable qui peut se brancher sur la tv, personne n'auraient gueulé sur la technique.. que du contraire

    Sauf qu'il y a un petit problème avec cette optique :

    1) Cela aurait possiblement signifié que Nintendo sortirait une console de salon plus tard pour certains, ce qui n'est absolument pas souhaité.

    2) Et d'autres auraient gueulé, car ils auraient interprété le dock comme la fin des vraies consoles de salon pour Nintendo.

    Bref, niveau marketing, c'est un mauvais choix quoi qu'il arrive.
    Ce qu'ils auraient dû dire, c'est qu'il s'agissait d'une HYBRIDE, de le répéter encore et encore jusqu'à ce que cela rentre dans la tête des gens plutôt que d'entendre des mongoles comme Reggie dire qu'ils considèrent la Switch comme une console de salon avant tout...

    Kayama : Tu sais très bien que la version intéressante sera sur émulateur Wii U

    Uchii

    Pour résumer :

    Zelda sur Switch en mode dock = Ca pue un peu, le dock n'a pas la puissance nécessaire pour upscaller correctement les jeux au moins maintenant on le saura.

    Et tu penses pas que c'est légitime que la peur commence à prendre les joueurs quand ils s'aperçoivent qu'une nouvelle console n'est pas capable de faire tourner convenablement un jeu Wii U en 900p ?
    La perspective d'avenir fait quand même un peu mal au cul pour ton investissement de 300€ pour une console sans jeux, c'est pire que le début de la Wii U, hein.
    gantzeur posted the 02/25/2017 at 12:47 PM
    goldmen33 tout de suite monsieur Barreaux du froc
    byekyo posted the 02/25/2017 at 12:47 PM
    raioh

    Ah mais complètement, d'ailleurs moi je ne cautionne pas du tout ce fait, je faisais juste un état des lieux par rapport aux retours de la presse et des différents médias.

    J'ai une Wii U, je comptais me prendre le jeu sur cette console mais à priori c'est encore pire dessus (super le développement en lead)...

    Du coup je prends rien, je vais pas perdre mon temps avec ces conneries et je vais laisser les beta testeurs faire le boulot.

    Rassure toi, moi je trouve que c'est un foutage de gueule incroyable que faire tourner un jeu Wii U en 900p de façon stable soit impossible pour une console même pas encore sortie mais va faire comprendre ça à des gens qui ont laché 400 - 500 balles pour un joujou déjà obsolète avant même sa sortie.

    Y aura l'effet Zelda, puis rien jusqu'aux repompes de MK8 et Splatoon et puis un peu de neuf avec un autre jeu Wii U 1.5 avec Mario.

    Crois moi je suis totalement de ton avis et pour m'être fait refaire le boule à sec avec la Wii U qui pour moi est la pire merde jamais conçue en console de salon, je ne vais certainement pas tendre mon fessier une deuxième fois.
    raioh posted the 02/25/2017 at 12:57 PM
    Uchii
    Du coup je prends rien, je vais pas perdre mon temps avec ces conneries et je vais laisser les beta testeurs faire le boulot.

    Pareil, du coup je pensais prendre la version Wii U, mais au final je me dis qu'avec l'enchainement Horizon, NieR:A et Persona 5, quel intérêt ?
    Le jeu sera sans doute formidable en terme d'expérience, mais il sort clairement à une période où je peux passer à côté sans me dire que je manque quelque chose tellement il y a des jeux de dingue qui arrivent...

    Et puis si je l'achète et n'y joue pas maintenant, cela fera au moins un bon argument d'achat pour quand Xeno 2 sortira.
    ryohazuki posted the 02/25/2017 at 01:03 PM
    kayama uchii raioh bon je viens de lancer les vidéos de gamersyde, et effectivement ça pique sévère, jeu à faire en mode portable c'est évident.
    kira93 posted the 02/25/2017 at 01:09 PM
    ryohazuki

    Je pense pas que ce soit le Zelda en lui meme qui est critiquer mais la console dit salon de Nintendo . L'aspect technique est important pour certain ( pour moi non)

    Mais moi par exemple je suis pas du tout console portable ,je n'aime pas ca . Ce qui est critiquer pour la Switch est la puissance de la console qui est juste ridicule . Zelda reste Zelda avec ces qualités et défaut .

    The Last Guardian est aussi mon jeu de l'année 2016
    byekyo posted the 02/25/2017 at 01:14 PM
    raioh

    Exactement, j'ai le même raisonnement j'ai un backlog énorme donc ça attendra, la PS4 s'est dotée de jeux depuis le début de l'année il me reste :

    Yakuza 0 + Nier Automata + Berseria + Super Robot Taisen V à faire...

    Et Horizon arrive la semaine prochaine et Mass Effect en fin de mois...

    Et Persona 5 qui semble être LA nouvelle référence en terme de JRPG donc ouais ça va on devrait pouvoir s'en sortir sans Zelda.

    ryohazuki

    J'ai lancé les vidéos sur mon écran j'ai vu le résultat, j'ai dégagé ma préco Wii U immédiatement, surtout que Edge semble souligner que la version Switch est pas ouf techniquement et niveau framerate mais en plus la version Wii U serait pire.

    Du coup bye bye et à la prochaine pour Nintendo, on va attendre qu'ils prennent les gens un peu au sérieux, pas de Wii U bis pour moi parce que là je m'en relèverai pas
    spilner posted the 02/25/2017 at 01:44 PM
    Contra
    Regarde ici
    https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Breath_of_the_Wild
    Le projet à bien débuté en 2010.

    Je ne remet pas en cause le développement merdique de TLG qui est une exception (surtout qu'il y avait largement de quoi faire à côté en dehors de TLG) mais Zelda n'est pas non plus un exemple.
    De plus comment promouvoir la Switch avec un jeu Olg gen, quasiment identique à la version sur console de 2012, dont beaucoup ont acheté la Wii U en partie pour ce jeu l'attendant depuis un bail?
    Perso je ne vois pas ou est le coté vendeur de la version Switch, surtout en l’état et en sortant rien à côté pour aider à la vendre.
    En gros ils misent tout sur Zelda, mais la différence avec la version Wii U est elle assez forte pour pousser les possesseurs de Wii U à repasser à la caisse pour un jeu qu'ils pourront enfin faire sur leurs console?

    Après c'est pas moi qui ait comparé ces 2 jeux
    contra posted the 02/25/2017 at 01:46 PM
    spilner En fait je comprends pas où tu veux en venir.

    En gros ils misent tout sur Zelda, mais la différence avec la version Wii U est elle assez forte pour pousser les possesseurs de Wii U à repasser à la caisse pour un jeu qu'ils pourront enfin faire sur leurs console?

    C'est pas du tout le sujet. Je répète au cas où mais le but de mon intervention c'est pas de détruire TLG ou Zelda, juste d'expliquer à Ryo pourquoi les gens sont plus sévères sur les lacunes techniques de Zelda que celles de TLG. Il n'y a aucun jugement de valeur, j'ai TLG chez moi (pas encore fait) et j'aurais probablement Zelda dans quelques semaines (sur Wii U par contre), j'ai pas touché aux deux donc je sais pas ce qu'ils valent et c'est pas les quelques lacunes techniques qui vont me rebuter au point de ne pas y jouer.
    giusnake posted the 02/25/2017 at 01:50 PM
    raioh J’suis d'accord avec toi, mais dans l’autre sens ça fonctionne aussi.. Nintendo aurait pu annoncer la Switch comme remplaçante de la 3ds, tout en gardant la wii u encore un peu sous le coude, et sortir une nouvelle console de salon quelques temps après. Moi au début je le voyais comme ça.. puis voilà on ne va pas refaire l’histoire Nintendo a fait son choix.
    spilner posted the 02/25/2017 at 02:03 PM
    Contra
    Le sujet de base c'etait de dire que TLG avait aussi des défauts technique, mais qu'il etait tout de même bon (comme ce Zelda)
    Ensuite ça à dévié mais mon but n'est pas non plus de descendre Zelda que je prendrai un jour, mais voila le titre de Nintendo à bien lourd à porter sur ses épaules vu qu'il est devenu malgrès lui le fer de lancement d'une nouvelle console, contrairement à TLG.
    Après je suis d'accord pour dire qu'au final ces jeux n'ont pas grand chose à voir, même dans leurs parcours et sont tout les 2 des tueries, même s'ils ont en commun leurs point négatif situer dans leurs technique
    contra posted the 02/25/2017 at 02:05 PM
    spilner Alors j'ai peut être mal compris, mais je prends le topic de Ryo comme "TLG a aussi des lacunes techniques et personne le fait chier alors que Zelda tout le monde lui tombe dessus". Mais j'ai peut être mal compris en effet.
    spilner posted the 02/25/2017 at 02:07 PM
    Contra
    Ah ça peut être ça aussi
    Mais pourtant TLG s'en ait pris aussi plein la gueule
    contra posted the 02/25/2017 at 02:13 PM
    spilner Surtout la version Pro de mémoire, mais faut admettre que c'est dommage d'avoir encore des toussotements avec une machine pareille.
    contra posted the 02/25/2017 at 02:14 PM
    spilner Euh non, je dis de la merde, c'est la version de base je crois qui en a pris plein la tronche, rendant presque la version Pro indispensable plutôt.
    spilner posted the 02/25/2017 at 02:58 PM
    Contra
    Sur PRO il tourne nickel apparemment, mais sur la version de base c'est un peu du foutage de gueule vu qu'ils pouvaient clairement optimiser tout ça et avoir un framerate stable (par contre la video qui tourne au ralenti de malade à été démentie par beaucoup de monde)

    Toujours est-il que c'est chiant pour des jeux mythique tel que Dark Soul, TLG, Zelda etc... d'avoir un framerate qui ne tient pas toujours la route alors que ça peut être améliorer (GTAV ou TW3 en sont la preuve et tournent maintenant nickel)
    Après concernant Ueda leurs jeux même sur PS2 ramaient, SOTC est même le pire et à l'époque pas de patch pour corriger ça, mais aujourd'hui je trouve qu'ils pourraient faire un effort vu tout les patchs ou majs qu'on nous imposent, qu'elle soient vraiment utiles
    contra posted the 02/25/2017 at 03:43 PM
    spilner Pour Shadow of the Colossus je peux comprendre, le jeu était super ambitieux sur le plan technique je trouve.