profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9518026
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, minbox, knity, samlokal, link49, furtifdor
    posted the 02/14/2017 at 10:37 AM by nicolasgourry
    comments (81)
    shinz0 posted the 02/14/2017 at 10:42 AM
    Technologie sympa mais faut aussi que les jeux l'utilisent
    nigel posted the 02/14/2017 at 10:43 AM
    Lol, alors qu'en fait les mecs ont utilisés des vibrations de téléphone portable...

    Ce bullshit
    zekk posted the 02/14/2017 at 10:45 AM
    Rien à faire j ai du mal à voir autre chose qu un gadget dans ce truc
    edgar posted the 02/14/2017 at 10:45 AM
    C'est un peu ça le principe des écrans haptique non ?

    Hâte de voir ce que ça donne en main propre, d'après les retours ça serait assez bluffant.

    Plus que 17 jours.
    birmou posted the 02/14/2017 at 10:45 AM
    Miyamytho
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 10:46 AM
    edgar "C'est un peu ça le principe des écrans haptique non ?" oui, il me semble, pour ça que certains parlaient du fait que l'écran était "haptique".
    minbox posted the 02/14/2017 at 10:49 AM
    shinz0 tout à fait et pour le moment c'est le néant si on enlève Zelda.
    Je préfère attendre un peu avant de la prendre.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 10:50 AM
    zekk tout dépend de la façon dont c'est utilisé, c'est valable pour tout "gadget".
    evilchris posted the 02/14/2017 at 10:52 AM
    HD et 3D des thermes qui sont utilisés n'importe comment et qui au final ne veullent plus rien dire
    zekk posted the 02/14/2017 at 10:53 AM
    nicolasgourry bien sur c est valable pour tout les gadgets et pour le moment je parle à titre personnel, je n arrive pas à me projeter dans cette feature. Je serai peut être agréablement surpris
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 10:53 AM
    La vibration "HD" pue le gimmick marketing à plein nez. Le genre de truc qui au final n'apporte pas grand chose et que l'histoire oublira vite. Il est loin le temps des vrais innovations comme le joystick, le rumble, l'écran tactile.


    "Ce qui est incroyable c'est que vous ne ressentez pas juste une vibration monotone, vous pouvez sentir les tapotements. Donc, quand vous mettez votre stylet sur l'écran, ce n'est pas qu'une simple vibration, vous pouvez sentir le frottement de la pointe de stylet sur l'écran."

    Mais la Switch n'a pas de stylet... Je pige pas pourquoi il donne cet exemple.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 10:53 AM
    evilchris "HD" dans le cas présent, je comprends que c'est une vibration mieux définit (plus subtile).
    cirilla posted the 02/14/2017 at 10:54 AM
    Il meurt quand celui-là ?
    suikoden posted the 02/14/2017 at 10:55 AM
    Je pense qu'il y a moyen de faire un truc avec. Je n'ai pas teste les joycon, mais j'ai personnellement une simple souris microsoft avec un molette tactile et si je me trompe pas elle possede des retour haptoque. En effet quand on glisse le dois on a réellement la sensation de faire rouler une molette comme sur une souris classique, c'est tout con mais c'est assez bluffant associe au bruit genere par la souris.

    Si c'est au moins aussi bien fait y'a franchement moyen de faire un truc si l'écran aussi est haptique ou qu'un stylet est prevu pour simuler ca.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 10:55 AM
    maxleresistant si tu peux utiliser ton doigt, tu peux utiliser un stylet (même si il est pas directement inclus dans la console, enfin il me semble).
    amorphe posted the 02/14/2017 at 10:55 AM
    maxleresistant
    J'ai bien envie de sauvegarder ton message pour le ressortir à quelques mois après la sortie de la switch.
    evilchris posted the 02/14/2017 at 10:55 AM
    nicolasgourry la vibration en 720p vivement les vibrations en fullHD donc 1080p et vive mon four rowenta et sa cuisson en chaleur tournante 3D car mon ancien four avec sa chaleur tournante traditionnelle donc 2D ne cuisait que sur une ligne
    2077 posted the 02/14/2017 at 10:56 AM
    C'est gimmicks sont là uniquement pour attirer le grand public. Dans des jeux comme Zelda ou Mario on peut très bien se passer de ces fonctionnalités. Même dans Arms on a la possibilité d'utiliser des contrôles plus classique sans le motion. C'est juste dommage que ces gadgets augmente le prix de la console pour au final une utilisation secondaire.
    suikoden posted the 02/14/2017 at 10:58 AM
    J'imaginerai bien un trauma center qui exploite ca, tu fous un stylet qui fait office de scalpel ou tes doigts et ta l'impression de toucher à un organe
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 10:59 AM
    zaifire "C'est gimmicks sont là uniquement pour attirer le grand public" en même temps c'est le but de tout les constructeurs.
    "C'est juste dommage que ces gadgets augmente le prix de la console pour au final une utilisation secondaire." seule l'avenir dira si tu as raison ou pas sur l'utilisation "secondaire", toutes les manettes "principal et officiel" sont vibrante, alors que ça pourrait être vu comme un simple "gimmick", mais depuis c'est devenus incontournable.
    cliver posted the 02/14/2017 at 11:00 AM
    Un gimmick de merde qu'on pourrait enlever et baisser le prix de la console
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 11:01 AM
    suikoden "J'imaginerai bien un trauma center qui exploite ca, tu fous un stylet qui fait office de scalpel ou tes doigts et ta l'impression de toucher à un organe"
    http://www.gamekyo.com/blog_article402135.html
    lastmajor posted the 02/14/2017 at 11:02 AM
    C'est fou ce que les gens peuvent être négatif ici
    evilchris posted the 02/14/2017 at 11:04 AM
    nicolasgourry il parle de stylet alors qu'il n'en a jamais était question sur switch... d'ailleurs il n'y en a même pas dans le pack de base ???
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 11:06 AM
    amorphe avec plaisir, fait donc.
    flom posted the 02/14/2017 at 11:07 AM
    maxleresistant j ai eu la meme reflexion..... erreur de trad ? A moins qu il ne sait meme pas que la switch n a pas de stylet
    suikoden posted the 02/14/2017 at 11:07 AM
    Ah merci Nicolasgourry
    Ace7 et manquer d'imagination et de "reve"

    Les gens veulent que des jeux beaux et plus sophistiques alors que franchement ca fait 3 génération ou ca evolue plus trop.

    Ca me manque les licence fun et fraiches de Sega de l'epoque Saturn/DC.
    A part des jeux comme Bayonetta, les Persona cote RPG et quelques autres licences, on a plus ou moins toujours les meme genre dejeux qui sortent en plus beau, en plus ouvert, en plus ceci cela mais meme pas plus funs ou imaginatif.

    Je suis moi meme curieux de savoir ce que ca peut apporter les vibration HD mais je me dis que sans avoir teste je peux pas juger. Tout le monde dit que c'est bluffant !
    rugalwave posted the 02/14/2017 at 11:08 AM
    Cool je vais pouvoir mettre le joy con dans mon slip pour plus de plaisir de jeu !! Merci Nintendo !!
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 11:08 AM
    nicolasgourry et bien fallait qu'il donne l'exemple avec son doigt alors ^^

    Je sais pas c'est quand meme marrant, déjà ils ont absolument RIEN dit sur l'écran tactile, et là le gars te parle de stylet...

    Communication confuse encore une fois
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 11:10 AM
    flom si tu es bon en anglais ^^
    You're gambling on new haptic feedback features with Switch. What prompted the turn toward higher fidelity vibration as a cornerstone feature?

    First of all, I can't say for certain that HD Rumble is going to create something completely original, but I can say that the sensation HD Rumble provides is completely new. When we first created the Rumble Pak [released in 1997 for the Nintendo 64], at that time we were trying to just think about cost and performance. What could we make that was cost-efficient to create a rumble sensation?

    Within Nintendo, there's a group of people who just focus on researching rumble features and capabilities. For many years, they've been bringing different kinds of rumble and vibration features and putting them into games and testing them. What's incredible is that it's not just this monotone vibration, but you can feel the taps. So when you put your pen on the screen, it's not just this dull vibration, you can feel the tap that the tip of the pen makes on the screen. Right now there's this idea that 60 frames-per-second graphics is the standard [speed for modern video games]. If you were, for example, to make something that ran at 20 frames-per-second, someone would get mad at you.

    For anything interactive, the response time is very important. So like with virtual reality, the latency makes a big difference in the experience. And with HD Rumble, the latency is different, so it provides a unique experience, and with that unique experience, I think new ideas can come about.
    http://time.com/4668908/nintendo-switch-miyamoto-interview/
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 11:10 AM
    suikoden on a pas lu les memes retours, j'ai lu plusieurs articles qui disaient que ça marche pas vraiment.
    2077 posted the 02/14/2017 at 11:10 AM
    nicolasgourry oui je pense que dans quelques années certaines fonctionnalité comme le rumble hd seront la norme mais je pense que Nintendo aurait dû s'en tenir uniquement au caractère hybride de la console. Là ils essayent d'attirer le public le plus large possible mais j'ai un peu peur que la sauce ne prend pas. J'espère juste que le grand public sera attiré par cette console et qu'on ait une masse de jeu sur Switch.
    giru posted the 02/14/2017 at 11:10 AM
    evilchris maxleresistant C'est juste un exemple... puisqu'il explique que l'équipe R&D a fait des tests pendant des années. Donc à l'époque de la Wii U, de la DS et 3DS... 3 écrans qui utilisent le stylet.

    De ce qu'on sait, l'écran de la Switch est tactile multipoint. Rien n'est dit sur une compatibilité au stylet. Je doute que ça soit le cas. Sauf évidemment avec les stylets qui imminent le touché, mais c'est trop peu précis pour être utilisé dans des jeux.
    suikoden posted the 02/14/2017 at 11:11 AM
    En meme temps il parlent de tests qui ont ete fait pendant le développement. Peut etre qu'a un moment un stylet etait envisage, ou que c'est un accessoire qui viendra plus tard pour des jeux specifiques.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 11:11 AM
    maxleresistant
    "Je sais pas c'est quand meme marrant, déjà ils ont absolument RIEN dit sur l'écran tactile, et là le gars te parle de stylet...
    Communication confuse encore une fois"
    Là je suis déjà plus d'accord.
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 11:14 AM
    nicolasgourry Ouais, bon après c'est pas la mort, mais d'ici à ce qu'on se retrouve avec un tas d'article qui dise "miyamoto confirme que la Switch a un stylet", il n'y a qu'un pas.

    Les gens sont très con, et Nintendo n'est pas très clair.
    lastmajor posted the 02/14/2017 at 11:14 AM
    suikoden je sais pas moi ça m'intéresse de voir des applications et tout des nouvelles techno etc...
    Mais non ici, c'est "bla c'est un gimmick" "berk", " ça sert à rien"
    Sans avoir touché le truc. C'est soulant.
    Je veux dire c'est completement stupide comme commentaire. Ca n'apporte strictement rien. C'est pas très constructif ni même objectif.
    C'est juste du bashing, et relève tout simplement d'individu fondamentalement blasé.

    Car en réalité tout est "gimmick" jusqu'a ce qu'un concept prouve le contraire. Pour les vibration c'était Star Fox 64... Laissez sa chance aux vibrations HD bordel.
    suikoden posted the 02/14/2017 at 11:19 AM
    Maxlersistant possible apres moi c'est des retours vu ca et la au hasard.
    Mais les gens sont tellement blase. Àu lieu de laisser sa chance a la console on lui trouve que des defauts "pas assez puissante, trop cher, trop de gadget, motion gaming dépasse,..." Bah l'achetez pas.
    Moi en attendant sa feature principale me plait (le cote hybride) et justifie a lui seul le prix. C'est mon avis a moi ca vaut ce que ca vaut mais ca m'a invaincu. Si apres y'a plein de trucs en plus meme secondaire pourquoi s'en plaindre si de temps a autres y'a 1 ou 2 jeux qui les exploitent bien ?.

    Perso j'ai adore Zombi U syr Wii U qui s'est fait massacre par la presse, rien que poir l'expérience de jeu. Pareil poir Nintendo Land. Et si la Wii U avait eu plus de succes on en aurait eu d'autres des jeux l'exploitant. Ca a pas pris dommage !
    suikoden posted the 02/14/2017 at 11:22 AM
    Ace7 c'est exactement ca...
    C'est triste le gaming d'aujourd'hui. Le fun ca interesse plus grand monde et si Nintendo disparait je vois pas qui prendra le relais...
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 11:25 AM
    suikoden en parlant de "fun"
    "Il (Gunpei Yokoi) nous a appris l'importance de transformer des idées en formes de jeu. Il y a un mot en japonais qui définit quelqu'un qui veut toujours dire le contraire, quand je dis oui, il dit non. Ce n'est pas qu'on essaie d'être cette personne, mais quand tout le monde répète la même chose, on a besoin d'être un peu plus précautionneux et garder un oeil averti pour observer ce qu'il se passe – on a en quelque sorte été entraîné pour cela."
    http://www.p-nintendo.com/news/shigeru-miyamoto-une-sage-interview-dans-time-246610
    sangotrunks posted the 02/14/2017 at 11:27 AM
    giru posted the 02/14/2017 at 11:28 AM
    ace7 La différence c'est que Nintendo a sorti le rumble pack avec Starfox 64.

    D'entrée de jeu, tu avais le rumble pack et le jeu qui justifiait pleinement son existence. Ensuite, le rumble a été utilisé dans toutes les productions Nintendo.

    C'est une très grosse différence avec les technologies qualifiées de "gimmick" comme la 3D de la 3DS, la Wiimote, le Gamepad et maintenant les vibrations HD.

    La 3D de la 3DS n'est véritablement exploitée que dans très peu de jeux. Souvent, Nintendo s'est contenté d'ajouter l'effet de profondeur... sans plus. Il y a quelques jeux comme Mario 3D Land qui ont essayé d'utiliser un peu mieux la 3D, mais je n'ai pas beaucoup plus d'exemples à donner.

    Pareil pour la Wiimote... Il aura fallu attendre la dernière grosse production de Nintendo sur la console véritablement avoir un jeu qui l'exploite à fond, à savoir Skyward Sword. Une majorité des jeux Nintendo sur Wii exploitent à peine voir pas du tout la Wiimote. Les Mario Galaxy sont de bons exemples pour ça, la wiimote y est plus que secondaire.

    Même chose pour le Gamepad... La plupart des gros jeux de Nintendo ne l'utilisent pas. Starfox Zero + Guard constitue l'une des seules grosse production qui exploite à fond le concept de la console (et ce fut un bel échec...).

    Bref, on peut comprendre les inquiétudes pour le HD rumble Pour moi c'est clairement la prochaine évolution des vibrations dans les jeuxvidéo. C'est la prochaine évolution des vibrations tout court... Les derniers iPhones utilisent aussi le même genre de technologie, et c'est vrai que les vibrations sont bien meilleurs et plus subtiles. Ce type de vibrateur va se généraliser. C'est une belle évolution, mais rien de majeur ni transcendant. Dans quelques années tous les pads incluront ce type de vibration et on en parlera plus.
    lastmajor posted the 02/14/2017 at 11:29 AM
    suikoden Je blame les sites de jeux video comme Digital Foundry qui a créé une génération de joueur bébête complètement obnubilés par la résolution et les graphismes ultra réaliste.
    Une génération complètement incapable de réapprendre, désapprendre ou apprendre le jeu vidéo autrement que par le prisme dans lequel ils sont enfermé.

    Le jeu vidéo à ses analphabètes, ou ses conservateurs. A définir.
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 11:34 AM
    giru Pour une fois je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.

    Les gens ne comprennent pas la différence entre gimmick et véritable évolution du jeu vidéo.

    Personnellement je trouve aussi que les gens ont tendance à donner trop de valeur aux innovations actuelles de Nintendo, et ont tendance à ne remarquer que les innovations de gameplay.
    Mais ils oublient vite que d'autres innovations comme le jeu en ligne, les consoles multimédia, le jeu indé sur console, et bien d'autres sont des innovations qui ont une importance énorme dans l'histoire du jeu vidéo.
    suikoden posted the 02/14/2017 at 11:35 AM
    Ouais Sega avait un peu aussi cette mentalité avec un univers plus moderne sur certains points que Nintendo. Je reve d'un partenariat complet entre les deux boites comme "anciens" du jeux vidéo.
    Le besoin de renouveau de Nintendo et la fraîcheur du Sega de l'ere 32/128 bits.

    Que des jeux comme Jet Set Radio, Power Stone (meme si c'est pas Sega), Daytona, Fighting Vipers ou Rival Schools, Bug... a la fois étranges ou fun voir bizarres réapparaissent comme des gros jeux attendu.

    Y'a bien quelques jeux de temps en temps mais generalement ils passent inapercue et ne marquent pas et disparaissent. Ou alors c'est des petit jeux inde qui pareil restent inde
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 11:35 AM
    ace7 La guerre des bits, SEGA vs Nintendo, cartouche vs disque, etc etc etc

    ca te rappelle rien? Rien n'a changé, aujourd'hui c'est juste la résolution et le framerate, c'est tout.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 11:42 AM
    maxleresistant "La guerre des bits" qui à la plus grosse...puissance...
    giru posted the 02/14/2017 at 11:48 AM
    maxleresistant On est d'accord... sauf que pour moi le HD rumble n'est pas un gimmick ^^ Juste la prochaine évolution de cette technologie, qui va se généraliser à la fois sur les smartphones et maintenant sur les consoles.

    Par contre la communication qu'en fait Nintendo est exagérée. Ils font passer cette technologie qui est une simple évolution pour une révolution. Ils ont beaucoup appris d'Apple sur ce point là Mais bon, il faut bien meubler en même temps. Parler du HD rumble c'est parler de la Switch, et c'est ce qui compte pour eux pour le moment.
    gamerdome posted the 02/14/2017 at 11:50 AM
    Nintendo a énormément apporté au monde vidéoludique en terme de console, de jeux, et de jouabilité. Mais aussi en terme de manette : croix directionnelle, 4 boutons en façade disposés en losange, gâchettes, stick analogique,... toutes ces choses qui sont devenues des normes.

    Mais aujourd'hui j'ai l'impression que Nintendo ne sait plus quoi inventer, ils innovent pour innover, pour se démarquer des autres... et au final ce sont des gadget : Wiimote limitée, Wiimote "+" inutile dans 95% des jeux, gamepad Wii U sous exploité.

    Maintenant les Joys-con et les vibration HD, combien de jeux vont réellement les utiliser et est-ce que ça apportera vraiment plus de fun ?

    Et au final même si ça apporte quelque chose, ça ne sera jamais un truc qui rendra le jeu meilleur, et donc un argument de vente non plus.

    Et encore moins pour le grand public qui veut des claques visuelle. Un jeu qui sort sur toutes les consoles et donc visuellement plus beau sur PS4 et One avec des graphismes HD, mais Nintendo va dire : "nous sur Switch, ce sont les vibrations qui sont HD" ?

    Alors je ne suis pas blasé, simplement je me pose la question de ce ça va réellement apporté en terme de fun et si ça me fait envie. Pour moi le jeu vidéo est arrivé à maturité dans la façon de pratiquer ce média depuis longtemps : manette, clavier souris et joystick arcade.

    L'originalité et l'innovation aujourd'hui doivent se trouver dans les jeux, pas dans la façon de les contrôler ou des gadgets sans réel apport.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 11:56 AM
    gamerdome
    "Nintendo a énormément apporté au monde vidéoludique en terme de console, de jeux, et de jouabilité. Mais aussi en terme de manette : croix directionnelle, 4 boutons en façade disposés en losange, gâchettes, stick analogique,... toutes ces choses qui sont devenues des normes." et pourtant ça aurait pu rester des "simples gmmicks" et comme ils ont su rendre indispensable c'est devenu la "norme".
    "Mais aujourd'hui j'ai l'impression que Nintendo ne sait plus quoi inventer, ils innovent pour innover, pour se démarquer des autres..." c'est pas d'aujourd'hui, comme tu le dis toi même, donc il continue car c'est aussi ce que l'on attends d'eux.
    "Maintenant les Joys-con et les vibration HD, combien de jeux vont réellement les utiliser et est-ce que ça apportera vraiment plus de fun" ça c'est la bonne question, maintenant c'est les jeux qui utiliseront les Joy-Con et les vibrations HD, c'est ça qui feront que ça deviendra "la norme" ou pas.
    "L'originalité et l'innovation aujourd'hui doivent se trouver dans les jeux, pas dans la façon de les contrôler ou des gadgets sans réel apport." donc attendons de voir les jeux qui utilisent, la console n'est même pas encore sortie.
    gamerdome posted the 02/14/2017 at 12:03 PM
    nicolasgourry Les vibrations HD peuvent devenir une norme, mais n'ont rien de révolutionnaire contrairement au stick analogique par exemple.

    Le motion gaming (Wiimote, Joy-con, mais aussi PS Move ou Kinect) c'est au pire pourris, au mieux sympa pour une soirée entre pote. Et j'espère que ça deviendra jamais une norme.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 12:06 PM
    gamerdome pour les Joy-Con Nintendo laisse le choix, moi je trouve excellent quand c'est bien utilisé, Sin and Punishment 2 avec les wiimote, c'est parfait, alors là un nouveau, ça serait encore mieux je pense avec les Joy-Con.
    Vibration "HD", c'est une évolution (un progrès) plus qu'une révolution.
    gamerdome posted the 02/14/2017 at 12:11 PM
    nicolasgourry nicolasgourry Sin and Punishment 2 se joue uniquement avec le pointeur, pas la détection de mouvement ou la gyroscopie, mais oui c'est parfait.
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 12:13 PM
    giru voilà complétement d'accord, ce qui me gène aussi c'est que Nintendo mise une grosse partie de sa com là dessus alors que c'est une simple évolution.
    Personnellement, Nintendo devrait axer sa communication seulement sur une chose : "Une expérience de salon que tu peux emporter partout". Cet axe marche, les gens y réponde positivement, la HD rumble, l'IR, le motion tracking des joycon, globalement les gens s'en tape. C'est juste du petit bonus à coté.

    nicolasgourry Oh yeah, mais les bits ont été remplacés par les Tflops, mais pour le coup c'est moins phallique.
    nicolasgourry posted the 02/14/2017 at 12:23 PM
    maxleresistant "ce qui me gène aussi c'est que Nintendo mise une grosse partie de sa com là dessus alors que c'est une simple évolution." pas vraiment car lors de la première présentation, c'était même pas évoquer le coté "vibration HD" (ni le tactile d'ailleurs), il y avait juste le concept de la console qui fait Portable/Salon.

    gamerdome
    "L'éditeur de World of Goo vient d'annoncer sur Twitter que ce jeu sortira lors du lancement de la Switch avec de nombreuses possibilités de gameplay. Ainsi, non seulement vous pourrez y jouer directement en vous servant de l'écran tactile, mais vous pourrez également opter pour le JOY-CON droit et son détecteur IR, pour jouer un peu à la manière de la version Wii."
    http://www.p-nintendo.com/news/world-of-goo-version-switch-fonctionne-avec-l-ecran-tactile-et-le-pointeur-de-mouvement-246575
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 12:55 PM
    nicolasgourry "UNE grosse partie", je n'ai pas dis que c'est LA plus grosse partie de sa com.
    Le rumble HD a une place très importante dans la communication de la console, beaucoup trop importante à mon gout sachant que les retours sont très mitigés, que mise à part 1.2 Switch on a aucun exemple d'une utilisation concrète, et qu'il y a de grande chance que comme le gamepad, ça finisse encore en truc sous utilisé et au final totalement dispensable.
    sonilka posted the 02/14/2017 at 12:58 PM
    Mouais je sais bien qu'un rien excite Miyamoto mais ses vibrations, ca me laisse de marbre. C'est sympa mais sans plus. Et puis surtout, faudra l'exploiter. Et pas seulement dans la simulation de traite de vache.
    bennj posted the 02/14/2017 at 01:00 PM
    maxleresistant on a pas lu les memes retours, j'ai lu plusieurs articles qui disaient que ça marche pas vraiment.

    Conneries. Sil y a bien un truc qui marche super bien c'est bien le système de vibrations HD c'est vraiment bluffant. Contrairement aux vibrations dans les gâchettes de la manette de la X1 ou j'essaye encore de trouver la différence avec ma manette de X360, là c'est très différent des vibrations classiques. Pour avoir tester le jeu avec les billes t'as vraiment l'impression que les billes étaient dans la manette.

    Alors après effectivement on peut se demander si ca sera vraiment utilisé dans les jeux, mais c'était pareil pour les vibrations normales avant que ca soit imposé comme un standard.
    kikoo31 posted the 02/14/2017 at 01:43 PM
    ça existe les vibromasseur HD et ça donne un effet différent ??
    Qu'en penses tu ?manon66
    kidicarus posted the 02/14/2017 at 02:05 PM
    ace7 faut bien la descendre vu que les retour sont positifs et qu'en plus les pré-commandes vont dans le bon sens.

    Visiblement ça fait suer leur raie.

    Pour revenir au HD rumble, c'est bluffant comme sensation.
    kidicarus posted the 02/14/2017 at 02:10 PM
    maxleresistant là tu dis de la merde si y a bien une chose qui surprend dans le système c'est bien le ressenti.

    Les studios ne feront sûrement jamais d'effort avec le système comme au temps de la 64, mais comme dit plus haut un trauma, un éternel darkness ou encore endless océan pourraient en surprendre plus d'un.
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 02:14 PM
    kidicarus écoute, je dis juste que les retours que j'ai lu ou vu décrivent un truc gadget qui ne marche pas aussi bien qu'essaye de le faire croire Nintendo.
    C'est pas MON IMPRESSION. Et même si ça marche, passer l'utilisation dans 1.2 Switch, je vois pas franchement d'application intéressante au HD rumble.
    akeos posted the 02/14/2017 at 02:36 PM
    Certains sous estime l'importance du rumble, déjà Sony avait essayé de l'enlever au lancement de la ps3, devant la colère des joueurs, il s'est vite ravisé.
    Le sens du toucher est extrêmement développé, notamment au niveau des mains, c'est le premier sens qui se développe chez l'homme. C'est le sens charnel !
    Ensuite le jeu vidéo est basé sur le timing, la variation de la puissance des vibrations permet des repères temporel au même titre que la vue ou l'ouïe. D'un point de vue immersion ce peut être bien plus réel que la vue ou le l'ouïe qui ne sont que des ondes, le toucher traduit le concret (pince moi, je rêve) .
    Moi je pense que dans no more héros, les vibrations HD vont faire leur effet, que l'expérience sera du coup particulière, et ne pourra plus être apprécié de la même façon.
    La concurrence va probablement devoir à terme copier Nintendo. Quand on s'habitue à quelque chose, cela devient normal, et contrairement à certains ici, je pense que Nintendo a entre les mains une vraie innovation.
    doflamingod posted the 02/14/2017 at 02:48 PM
    akeos
    Tu as tout dit l'ami. D'ailleurs les propos de Miyamoto sur la pertinence du hd rumble (accurence, timing, réactions) vont dans ce sens :

    Right now there's this idea that 60 frames-per-second graphics is the standard [speed for modern video games]. If you were, for example, to make something that ran at 20 frames-per-second, someone would get mad at you.

    For anything interactive, the response time is very important. So like with virtual reality, the latency makes a big difference in the experience. And with HD Rumble, the latency is different, so it provides a unique experience, and with that unique experience, I think new ideas can come about.


    maxleresistant
    kinox31 sonilka nicolasgourry gamerdome

    Si vous croyez que le HD rumble ne sera pas utilisé...
    Bonne lecture : (liste non exhaustive)

    Grasshopper Manufacture – Suda51

    THOUGHTS ON PRESENTATION

    I did the “Pro-Wrestling LOVE Pose” at the presentation, but I don’t think people were digging it. But it broke the ice with the audience, so I think I’ll keep doing it. I’ll call it “SWITCH LOVE” instead of “Pro-Wrestling LOVE”! Anyway, I announced to everyone that I will be bringing back my most beloved character, Travis Touchdown. I’m so glad I got to announce his comeback at such a huge smackdown. It’s slammin’!

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    There’s a lot of different ones, but the biggest innovation is the HD Rumble. Playing games takes way too much time, doesn’t it? So I think it’s really important that the HD Rumble is used just right for physical experiences, and I want to invent some brand-new mechanics.
    Square Enix – Ryota Aomi (Dragon Quest Heroes series producer; also producing Dragon Quest Heroes 1-2 for Nintendo Switch)

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    HD Rumble, and the evolution of the gyro-controls in the Wii remotes. If developers make good enough use of them, I think they can surpass the innovations that were achieved with the Wii, so I’m really looking forward to their results. HD Rumble is hard to understand it without experiencing it in person, but it’s really amazing. We’ve included functionality for it in Dragon Quest Heroes 1-2 for Switch, so please look forward to that.
    Jiro Ishii (General director and producer for 428 and other sound/visual novel games)

    THOUGHTS ON PRESENTATION

    Do digital games dream of analogue games? Is Nintendo trying to liberate digital games from what are known as screens? That is what I have been expecting Nintendo to do since the Wii U, and now my prediction has come true. They have finally escaped the shackles of the screen with the Switch, and introduced to us a digital game where players stand eye to eye. The possibilities are infinite. As a fan of analogue games, it is overwhelming.

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    Is an HD Rumble novel possible? What kinds of images can we evoke from worlds depicted with just letters and vibrations? Fear induced by the rumbling. Suspense. I think it would be possible to create an overwhelmingly frightening game with it. Also, the feeling and weight of it. This is a little embarrassing, but I think it is a good fit for romance-themed visual noels as well. And just imagine how HD rumble controllers could enhance analogue games like Werewolf. I just can’t stop fantasizing about new and exciting uses/possibilities for it (laughs).
    Spike Chunsoft – Yuichiro Saito (Danganronpa series associate producer; also produced Exist Archive: The Other Side of the Sky, etc.)

    THOUGHTS ON PRESENTATION

    I was surprised they kept the price in that range, considering it’s got that huge screen and those two controllers. People are going to think, “With a price like that…!”

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    The IR camera and HD Rumble. Especially the HD Rumble, which is capable of conveying far more intricate sensations than anything up to now. I keep imagining new ways to use it, like during the exploration segments of adventure games.
    SEGA – Mizuki Hosoyamada (Puyo Puyo series producer; also developed Sonic series; currently developing Puyo Puyo Tetris S for Nintendo Switch)

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    We’re already working on Puyo Tetris S for it, but if I were to make a new game on it, I think I’d probably do something that focused on the split nature of the Joy-Con, where you attach different things to them. The fact that the online services will be subscription-based in the future is something important to consider. I think it would also be essential to base a ground-up game on the HD Rumble.
    Bandai Namco – Katsuhiro Harada (Tekken Project director; also produced the PSVR title “Summer Lesson”)

    THOUGHTS ON PRESENTATION

    I wasn’t expecting them to begin the presentation by announcing the price. The price is exactly what I’d expect from a marketing point of view, but if you count all the individual peripherals…

    The full thing is pretty cheap, and I say that as someone familiar with the inner workings of the system. I have no idea how they kept the price that low.

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    I’ve been interested in the HD Rumble for some time now. You can feel a glass marble rolling around inside of a metal box, or feel the spot where a bouncy ball bounces. It’s interesting that it can be used like the so-called 3D sound. And this is just a crazy idea of mine, but the system itself is so light that if you took out the Joy-Con with the IR camera and set it up, and placed the screen in some kind of apparatus, you could transform it into a wireless VRHMD by rendering the left and right sides of the screen separately for each eye. So I think the Switch is capable of a lot of different things, depending on the ideas of the developer.
    Marvelous – Kenichiro Takaki (Senran Kagura producer)

    THOUGHTS ON PRESENTATION

    I’ve actually known about the Switch’s features since its early stages and I’m personally looking forward to it.

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    Definitely the HD Rumble. I want to use it to have people feel softness (laughs). I already have something planned, and am currently polishing it up so that it can be realized. Games are all about what ‘feels good’, so I want to create a brand new experience specifically for the Nintendo Switch.
    Idea Factory – Norihisa Kochiwa (Hyperdimension Neptunia series executive producer and general director of Idea Factory and Compile Heart)

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    The vibration is really intricate when you’re actually playing. I think it would be great for horror games, you could create a thrilling experience that hasn’t been seen up until now, using a combination of sights, sounds, and touch. And the IR camera can detect hand motions and such, I think there will be some interesting games released that make use of this feature. So I’m really interested in the Joy-Con! I’d like to make one of the kinds of games we’re known for on the Switch, using these features.
    Capcom – Ryozo Tsujimoto (Monster Hunter series producer)

    THOUGHTS ON PRESENTATION

    I was surprised at how quickly they announced the release date and price. This presentation was much different from how they usually do them. They carefully explained each of the Switch’s features one by one. I was impressed by everyone’s acting abilities as well.

    INTERESTING ASPECTS OF SWITCH

    There’s a lot of them, but personally I’m interested in the vibration. I didn’t think it was possible to enhance vibration features any further.
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 02:56 PM
    furtifdor posted the 02/14/2017 at 02:59 PM
    La Switch serait donc compatible avec des stylets??? Ça c'est une sacré bonne nouvelle !
    akeos posted the 02/14/2017 at 03:12 PM
    maxleresistant
    Mais arrête avec tes comparatif avec la wiiu... Nintendo s'était planté niveau com dès le début, elle avait une architecture et des outils de développement inadapté aux demandes des développeurs, imposé un contrôleur aux joueurs sont autant de frein que Nintendo à enlever sur la Switch...
    Bref Nintendo a changé, les développeurs en sont conscients et le concept de console de salon portable plaît aux joueurs... ça te plaît tant que ça le scepticisme aveugle ?
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 03:20 PM
    akeos Comparons avec la WiiU
    -Console trop Cher : Check
    -faible puissance par rapport à la concurrence : check
    -Manque d'informations sur les features : check
    -Manque de nouvel IP : check
    -Soutiens third party lamentable : check
    -Manque de jeux durant le début de vie : check
    -Jeux WiiU : check aussi

    Pour le moment je ne vois qu'une WiiU 2 portable masquer en nouvelle console.
    Jusqu'à ce que Nintendo me prouve le contraire, en proposant des nouvelles IP, le retour d'IP qu'on attend depuis longtemps, de vrai partenariat avec les tiers, alors je réévaluerais ma position.
    kikoo31 posted the 02/14/2017 at 04:17 PM
    doflamingod akeos On va voir ce que ces vibration HD peuvent donner
    doflamingod posted the 02/14/2017 at 04:18 PM
    maxleresistant
    J'aime bien cet argument qui consiste à un simple "parceque". Tout en écartant une réalité concrète et analytique du présent.
    Comme si tout était figé.
    Le tout, en faisant des raccourcis tirés par les cheveux.

    Retiens bien que cette liste exhaustive parle de jeu déjà en développement. Tu noteras que je ne t'ai même pas poster les jeux Nintendo qui en interne utiliseront le HD rumble (ex Splatoon 2 officialisé...juste un petit jeu de rien du tout). Ou bien d'un certain Dragon Quest XI...

    "-Console trop Cher : Check
    -faible puissance par rapport à la concurrence : check
    -Manque d'informations sur les features : check
    -Manque de nouvel IP : check
    -Soutiens third party lamentable : check
    -Manque de jeux durant le début de vie : check
    -Jeux WiiU : check aussi"


    1)Console trop cher: Faux elle fait son prix vu les technologies embarquées.

    2)Faible puissance: Faux. Possède tous les Api et Middleware dernière génération. Son hardware est récent. Et la nature hybride de la console offre une plus value. Avec ton raisonnement binaire. Autant jeter ta Ps4 pro a la poubelle, la Scorpio rendra toute les autres consoles à l'âge de pierre...et pourtant.

    3)Manque de nouvelles IP: c'est une blague ? Oui je l'espère.

    4) Soutiens des tiers lamentable: avant de le juger de lamentable on attend patiemment l'E3 2017.

    5) Manque de jeu: cfr réponse ci dessus.

    Bref, un ramassis de clichés, vieux poncifs, mauvaises fois, aucune projection et une pincée de sophisme. Excellent
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 04:21 PM
    doflamingod Je sais pas ce que tu fais comme métier, mais tu devrais peut etre te reconvertir en PR Nintendo. Parce qu'à ce niveau c'est plus être passionné, ya que les gens payé qui peuvent balancer un ramassis de bullshit pareil.
    doflamingod posted the 02/14/2017 at 04:25 PM
    kinox31
    Ha ça je ne dit pas le contraire.

    maxleresistant
    Je te retourne le compliment. Je te vois bien PR de "UFC Que choisir". Comme quoi...
    doflamingod posted the 02/14/2017 at 04:31 PM
    maxleresistant
    Aller boude pas, bizou
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 04:38 PM
    doflamingod Euuhhh, je faisais autre chose, je suis pas constamment là à répondre aux comms.

    Et je serais plutôt fier de travailler pour UFC que choisir, au moins mon boulot serait de déballer la vérité, et pas un tas de bullshits marketing.
    doflamingod posted the 02/14/2017 at 04:41 PM
    maxleresistant le Melenchon du JV.
    Je voterais pour toi mon ami.
    maxleresistant posted the 02/14/2017 at 05:20 PM
    doflamingod No bullshits, No pre-orders, No Prisoners
    kidicarus posted the 02/14/2017 at 10:47 PM
    maxleresistant pour l'avoir essayé, je peux te dire que c'est surprenant.

    Par contre, je n'avais pas lu de truc negatif sur ce vibreur; donc je suis étonné.
    predagogue posted the 02/15/2017 at 10:42 PM
    doflamingod maxleresistant

    1)Console trop cher: Faux elle fait son prix vu les technologies embarquées.

    ha bon ? et comment tu sais ça, t'as les specs finales dans ton sac ? au vu des rumeurs des devkit de juillet, c'est pas ouf, et puis le point le plus important, aucun jeu présenté sur Switch aujourd'hui donne l'impression d'une vraie avancé technologique par rapport a la WiiU, pire meme, on voit les memes problemes ( le Zelda avec ces textures archi dégueulasses, le Mario aliasé comme pas permis...)

    2)Faible puissance: Faux. Possède tous les Api et Middleware dernière génération. Son hardware est récent. Et la nature hybride de la console offre une plus value. Avec ton raisonnement binaire. Autant jeter ta Ps4 pro a la poubelle, la Scorpio rendra toute les autres consoles à l'âge de pierre...et pourtant.

    faire tourner Unity et l'UE4 c'est tellement le minium pour une console de 2017, jvais pas applaudir Nintendo parce-qu’ils font ce que les autres font depuis des années

    3)Manque de nouvelles IP: c'est une blague ? Oui je l'espère.

    ha ouais c'est vrai y'a Arms et 1,2 Switch

    4) Soutiens des tiers lamentable: avant de le juger de lamentable on attend patiemment l'E3 2017.

    c'est quoi le moment le plus important dans le vie d'une console ? son launch. et au launch, y'a pas les gros tiers, là ou sur PS4/ONE ils etaient tous présent, meme avec des Remaster

    là t'as que dalle, pourquoi y'a pas NieR Automata sur Switch ? c'est possible techniquement, pourquoi y'a pas For Honor ? la Switch sort 2 semaine apres, c'est jouable pour Ubi, pourquoi ME Andromeda est pas sur Switch ? et le Ghost Recon aussi sort pas longtemps apres la Switch, pourquoi ils sont pas annoncé sur Switch tous ces jeux ?

    parceque Nintendo a encore une fois envoyé ses SDK trop tard, comme sur WiiU l'histoire se répète...

    5) Manque de jeu: cfr réponse ci dessus.

    en général le launch c'est jamais ouf, mais là c'est absolument catastrophique
    maxleresistant posted the 02/15/2017 at 11:20 PM
    predagogue merci. J avais pas le courage de répondre en détail. Ca m arrange que tu le fasse pour moi.
    predagogue posted the 02/15/2017 at 11:31 PM
    maxleresistant et je sais comment il va me répondre, il va sortir un tonne de pirouette accouplé d'une longue ITW qu'il va bêtement copié collé, bref, le truc indigeste a lire quoi

    n'oublie pas que c'est l'un des membres de la Nintendo Defense Force du site
    maxleresistant posted the 02/15/2017 at 11:45 PM
    predagogue ouais je sais. Ils sont vraiment fatigant.
    Le pire c est le "avant de juger on attend l E3"
    C est juste lamentable comme excuse...