profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    linkart, oss137, kirianu, vincecastel, iiii, spartan1985, link49, spawnini, ajb
    posted the 01/21/2017 at 11:11 PM by cajp45
    comments (69)
    oss137 posted the 01/21/2017 at 11:18 PM
    Bon article qui permet de se situer au niveau des ventes les deux consoles se vendent mieux c'est tout bon j'espère que Nintendo vas suivre le même chemin
    shambala93 posted the 01/21/2017 at 11:20 PM
    Le probleme c'est que les cycles sont plus cours. J'ai un doute sur le fait qu'elle depasse les 84 millions de la 360.
    Meme la ps4 avec ses scores délirants n'atteindra pas le record de la ps2
    shockadelica posted the 01/21/2017 at 11:23 PM
    shambala93 Faut voir si elle renouvelle une troisième fois le hardware ,elle pourra dépasser sans problème la ps2
    alucard13 posted the 01/21/2017 at 11:24 PM
    on sait tous que c'est l'effet kinect qui a fait exploser les ventes de la 360.
    Donc ceux qui disent que la one est un échec se gourent complétement.
    Le seul échec de cette gen est la wii u et ça risque de recommencer avec la switch.
    escobar posted the 01/21/2017 at 11:25 PM
    bomi6tflops oui oui au cas tu étais pas au courant la ps2 c'est 150 millions de consoles vendus
    aozora78 posted the 01/21/2017 at 11:30 PM
    cajp45 Oui... enfin la 360 avait des nouvelles licences qui faisaient mouche, pleins de partenariats d'exclusivités third, une bonne image, sortait un an avant la PS3 (qui elle avait une mauvaise image)...

    Là, la One n'a rien de tous sa et la PS4 cartonne. Vu qu'on a pas de chiffres officiels, la conclusion est un peu hâtive et les ventes sont peut-être proche des 35 millions comme elles peuvent être proche des 24 millions.

    Bref attendons des chiffres officiels
    goldmen33 posted the 01/21/2017 at 11:30 PM
    shambala93 elle ne fera pas 84 millions pour la simple raison que les One sont bien plus fiables que les 360...
    raoh38 posted the 01/21/2017 at 11:31 PM
    Ouai pas convaincu de la source superdata, il n'y avait pas plus de 4 millions de x360 en stock c'est impossible,et la ps2 était déjà en mode rouleau compresseur avec au Japon des chiffres 3 fois supérieures, la gên actuelle se porte très bien mais il ne faut pas compter que ni la xone ni la ps4 ne se rapproche des ventes totales des x360 et ps2...
    ritalix posted the 01/21/2017 at 11:35 PM
    la ps4 ne passera jamais la ps2, et la one ne dépassera pas la 360 je pense
    shindo posted the 01/21/2017 at 11:40 PM
    svr posted the 01/21/2017 at 11:41 PM
    On s'en branle de savoir que ça dépasse ou pas le nombre de ventes des précédentes consoles, il faut se baser sur les bénéfices engrangé sur les années fiscales, qui est bien plus explicites.
    shambala93 posted the 01/21/2017 at 11:42 PM
    bomi6tflops
    Non ils passeront à la ps5. Et puis nous somme dans une logique d'hardwares qui se suivent.
    Il n'y plus de rupture nette au niveau architecture.
    goldmen33
    Roh coup bas sous la ceinture ^^
    ryohazuki posted the 01/21/2017 at 11:46 PM
    Le One va avoir du mal à atteindre les 50 millions en fin de vie je pense...la Scorpio est sa remplaçante, soyons honnête.
    midomashakil posted the 01/21/2017 at 11:48 PM
    hhhhhhhhhhhhhhh vous nous voyez comme des con ?
    candy crush va remplacer les god of war et les uncharted?
    giusnake posted the 01/21/2017 at 11:50 PM
    Le record des ventes sera battu par la Switch vous verrez.
    aozora78 posted the 01/22/2017 at 12:04 AM
    ritalix Aucune console ne fera mieux que la PS2 et ses "presque" 160 millions pour le coup.

    La PS4 dépassera ou égalisera surement avec la PSX par contre en fin de vie (2020/2021)
    kekel posted the 01/22/2017 at 12:06 AM
    Ça reste un echec ... MS N a pas racheter diverses sociétés pour le Kinect dépenser des milliards pour finir 2 eme de cette génération et faire moitié moins que la PS4. On parle pas d une entreprise de pèquenaud mais de l une des boites les plus riches du monde
    heracles posted the 01/22/2017 at 12:33 AM
    kekel Ils ont perdu des milliards à cause des premières Xbox 360 défectueuses et ils ont reperdu des milliards à cause de la Xbox One où il a fallu redorer son image en redémarrant à un point où ils ne pouvaient pas creuser plus bas...

    Finalement certes ils vendent plus de 360 sur un certain laps de temps mais à quel prix ? Ce qui intéresse Microsoft c'est le profit généré par la branche et ça fait des années qu'elle ne tire pas suffisamment de bénéfices. Il y a trop d'échecs financier à cause de diverses prises de risques (ROD, Kinect et certaines nouvelles licences) et d'une politique égoïste et castratrice que les joueurs et la concurrence a balayé d'un revers de bouclier.

    Et puis cette génération ne durera que 4 ans au total (contrairement à 7 ans pour la 360), tout comme la PS4 qui se verra assez vite remplacée par la PS5. Le marché tel qu'on la connu il y a quelques années a changé et évolué en cours de route vers des cycles plus court. C'est aussi un élément à prendre en compte. Plus aucune console de salon ne reproduira le score de la PS2 voir même de la PS3. On pourrait croire que la PS4 reproduit le schéma de la PS2 mais non, elle fera peut-être au moins autant que la PS3 quand la PS5 sera déjà sortie.
    shockadelica posted the 01/22/2017 at 12:53 AM
    ryohazuki Les ventes seront comptabilisé One et Scorpio comme fait Sony avec la Ps4 et Ps4 pro
    shockadelica posted the 01/22/2017 at 12:59 AM
    escobar je sais pas si t es au courant mais sony comptabilise les ventes ps4, et ps4 pro , comme je dis un 3 eme hardware ps4 et c est jouable en vendant 55millions de chaque
    iiii posted the 01/22/2017 at 01:14 AM
    sacré bide
    spartan1985 posted the 01/22/2017 at 01:31 AM
    heracles Avec la première Xbox, Microsoft aurait perdu environ 4 milliards, on ne doit pas être bien loin de ce chiffre avec la 360 à cause du fameux ROD.

    La One n'a pas pris le même chemin, rentable dès son lancement, tout comme la PS4 (la 360 avait des années pour que ce soit le cas), un composant en moins, Kinect qui leur coutait 75$ par machine, 3 milliards rien qu'avec les abos Live en 2016, et sans connaitre les chiffres qui doivent être énorme avec les ventes démat' (jeux, contenus, musiques et films)
    Sony et Microsoft se font des couilles en or sur cette gen, l'un un peu plus que l'autre.
    contra posted the 01/22/2017 at 01:36 AM
    Il n'a jamais été question de bide pour la One, c'est surtout la PS4 qui surperforme.
    spilner posted the 01/22/2017 at 01:59 AM
    C'est pas credible, la diff entre 22M soit disant vendues et 28M de 360 soit disant livrées est trop énorme, et la news officielles que touts les sites reprennent c'est 28M fin 2008 soit en 3 ans point.
    Aussi, pour les 26M de One c'etait pas precisé vendue au consommateurs ou livrées au magasin (comme pour les 28M de 360)
    Et quand bien meme, 28M de 360 livrées c'est que la demande etait plus forte, surtout qu'apres avec l'arrivée de Kinect les ventes ont plus ou moins explosées, ça ne sera pas le cas avec la One.
    D'ailleurs le combo One/Scorpio n'arrivera jamais au score LTD de la 360 je dirai meme qu'il en sera bien loin

    Sora78
    Le truc c'est que la PS4 continuera a se vendre apres la sortie de la PS5 (comme ce fut le cas de toute les play)
    Doncelle ira au dela de 2020
    aiolia081 posted the 01/22/2017 at 02:00 AM
    C'est faux Yeti Dit qu'elle ne se vend pas assez pour avoir Ryse 2 Je crois surtout que Yerli tente de dire à Microsoft qu'il va falloir allonger le chèque s ils veulent une suite. Bref, on s'en fou puisque l'on voit bien que les Tiers ne suivent pas autant que la PS4.
    thedoctor posted the 01/22/2017 at 06:42 AM
    ryohazuki La Scorpio, est dans la continuité de la One
    ootaniisensei posted the 01/22/2017 at 07:39 AM
    Plus forte niveau vente mais niveau impact des joueurs c'est le néant cette One, sur toute les exclu je retiens Forza Horizon et Ori .... très très loin des must have de la 360 en son temps

    contra C'est "l'équilibre" qui est revenu nullement la ps4 qui superforme, je m'éxplique Sony avec ses ps1 et ps2 ont écrasé toute concurrences, Sony a foiré la ps3 qui est même si elle a des bonnes exclu une console de merde, Sony redeviens le Sony d'avant logique que ça redevienne comme avant le leader du marché, c'était la ps3 l'anomalie au final

    C'est plus la One qui peine à convaincre malgré une One S du tonnerre, mais la Scorpio va refaire une bonne image à la marque j'en doute pas
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 07:40 AM
    sora78
    la 360? une bonne image? avec le rrod, le live payant, et le support dvd?

    shambala93
    il n'y a plus vraiment de cycle, on ne parlera plus de ventes de xbox one, xbox scorpio, etc... mais de xbox tout court. ça fera comme les windows.

    giusnake
    C'est une évidence.

    kekel
    le rachat d'une société c'est souvent pour ses brevets. Microsoft à vendu la technologie kinect à plusieurs entreprises, et l'utilise aujourd'hui dans les casques hololens.

    alucard13
    l'effet kinect de la one ça pourrait bien être la scorpio.
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 07:58 AM
    ootaniisensei
    ouais enfin, entre ce qu'il y a et ce que tu retiens il y a une différence, parce qu'on peut dire la même chose pour les autres consoles: "sur ps4 comme nouvelle licence je ne retiens que bloodborne et the last guardian", ou "sur WiiU comme nouvelle licence je ne retiens que splatoon et captain toad"
    alors qu'on à eu du sunset overdrive, quantum break, etc... sur One; du until dawn, driveclub, etc... sur PS4 et du wonderful101, fast racing néo, etc...sur WiiU.
    ootaniisensei posted the 01/22/2017 at 08:02 AM
    cajp45 Ha oui j'avais oublie Sunset qui est sympa, mais ont est très très très loin que ce soit sur Wii U ou One de la qualité globale et la diversité de jeux qui a sur ps4 faudrait arrêté d'être de mauvaise foi

    Et 2017 qui s'annonce comme la meilleure année de Sony depuis le lancement de la machine donc bon ...
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 08:11 AM
    ootaniisensei
    quelle mauvaise foi? tu parles de nouvelles licences, je te répond et tu changes ton fusils d'épaule et passe à la diversité. d'ailleurs à ce sujet là non plus je ne suis pas d'accord, la One à autant de diversité que la ps4, c'est juste que cette dernière propose plus de choix.

    hyoga57
    bah après c'est un avis perso. Pour ma part quand je vois le temps que je passe sur la bêta d'Halo wars 2, je trouve que l'année démarre plutôt bien.
    Et puis, soyons honnête, chaque année on entend ce discours, et pourtant chaque année il y a du lourd.
    hyoga57 posted the 01/22/2017 at 08:11 AM
    Ça me fait mal de le dire, mais en 2017 ce sera le néant niveau jeux sur Xbox One. Là ou la PS4 enchaînera les hits tous les mois (le planning de cette dernière parle pour elle)...

    Ps : Et ce n'est pas un troll, juste mon avis...
    kekel posted the 01/22/2017 at 08:12 AM
    heracles d accord avec toi
    cajp45 je suis d accord avec toi mais la marque Xbox avec LA One est un echec aujourd'hui pour MS :
    - projet Kinect a l oubli
    - Perte de notoriété à cause de Don Matrick
    - de grandes licences tel que Gears et Halo qui se vendent de moins en moins
    - Sony qui cartonne avec sa PS4 alors qu ils ont énormément souffert avec LA PS3 etc etc.
    28 millions ça reste de bonnes ventes pour une console de salon mais la on parle de MS.

    Rappelez vous y a quelques années les analystes, la presse et les joueurs pensaient tous que MS allaient cartonner avant la One et LA PS4 soit annoncé
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 08:17 AM
    kekel
    la notoriété ça évolue très vite. Les gears et halos c'est difficile de s'en faire une image claire de leur santé vu que maintenant microsoft pousse le démat à fond (jeu disponible en démat plus tôt qu'en version physique, programme play anywhere, programme reward, etc...)

    Pour ta dernière phrase, ça prouve que les analystes ne sont pas fiables. Il y en avait même un qui soutenait que sony mettrait la clef sous la porte en 2 ans.
    sankadabo posted the 01/22/2017 at 08:21 AM
    cajp45 Y'a une erreur dans ton titre.
    ootaniisensei posted the 01/22/2017 at 08:29 AM
    cajp45 la One à autant de diversité que la ps4, c'est juste que cette dernière propose plus de choix. Et c'est le plus important.

    Bon a la base je parlais plus d'impact, ils sont ou les jeux qui donne impérativement envie de possédé la One ? comme Horizon ou Gravity Rush 2 sur ps4 par exemple, sur 360 c'était la folie mec, et pour tout, des jeux comme Gears, Fable, Halo 4 qui est un nouveau départ, Tales of Vesperia, Alan Wake, Magna Carta 2, Mass Effect 1 qui était exclu a la base, Condemned, Witcher 2, voir même des jeux indé comme Trial, bastion, Splosion Man, Torchlight etc. La One est une bonne console mais le problème c'est qu'elle n'est rien de plus

    J'espère vraiment pour MS qu'à l'E3 2017 ils vont se pointé avec des jeux de fou furieux parce que c'est pas Halo Wars 2 ou les 2/3 jeux indé exclu qui vont faire un boost pour la machine
    hyoga57 posted the 01/22/2017 at 08:30 AM
    cajp45 Certes, le discours est souvent le même et ce qu'importe le support, mais dans mon cas et depuis sa sortie, la Xbox One ne m'a pas convaincu et je le dis tous les ans depuis sa sortie. Mais je te rassure tout de suite, même si c'est moins pire sur PS4 selon-moi, cette dernière ne m'a toujours pas convaincu également. C'est toute cette génération que je trouve mauvaise.

    Et plus on avancera dans le temps, plus ça va empirer. Et les chiffres de la Xbox One parlent d'eux-mêmes, malheureusement.
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 09:08 AM
    sankadabo
    merci.

    ootaniisensei
    bah avoir plus de choix est très bien mais on est à un niveau où avoir le choix entre 10 jeux de baston au lieu de 20 ce n'est pas une catastrophe, et c'est pareille pour presque tous les genres. Il n'y a que pour les j-rpg que c'est la famine sur One puisqu'on doit se contenter de quelques rares titres dont une partie ne se trouve d'ailleurs qu'en démat.

    où sont les jeux qui donnent envie d'avoir la One? bah ça dépend de chacun. En ce qui me concerne halo wars 2 est (avec alan wake 2) un de mes jeux fantasmes comme shemnue 3 l'est pour d'autres. Tu parles d'impact mais je ne suis pas sûr que gravity rush 2 ait autant d'impact que tu le penses c'est juste que toi il t'attire énormément, eh bien c'est pareille pour les autres jeux. Certains vont vouloir une One pour la continuité des séries phare de la console, d'autres pour les nouveautés comme recore ou quantum break, ou encore pour la nostalgie de retrouver killer instinct, etc...

    Après si tu parles de manière globale, bah tu peux le constater toi même, la majorité des jeux qui ont vendus les consoles sont les GTA, Destiny, Call of Duty, etc... bref, les tiotres multiplateforme. Au final c'est le marketing qui vend, plus des masses les exclusivités.

    hyoga57
    En quoi ça devrait m'inquiéter ou me rassurer que tu ne prennes pas ton pied sur la gen actuelle? Je vais être honnête, c'est ton problème, pas le miens.
    Ce que je vois c'est que chaque année on nous dit "il n'y à rien sur One l'année prochaine" et on découvre des jeux en cours d'année, donc je ne m'en fais pas.
    hyoga57 posted the 01/22/2017 at 09:25 AM
    cajp45 Je disais surtout que me déception ne concerne pas que la Xbox One, d'où le "pour te rassurer". Après on va pas se mentir, on ressort souvent cet argument pour une bonne raison, c'est le désert très souvent sur Xbox One.
    ps5isthefuture posted the 01/22/2017 at 09:33 AM
    ootaniisensei tu t'es pas trompé dans ta phrase ? c'est la 360 qui était une console de merde

    Et pour la qualité des exclus sur la continuité, la 360 ne pouvait pas rivaliser http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=168885

    Effectivement la marque Xbox est sur le déclin depuis l'annonce de Project Natal (alias Kinect) à l'E3 2009, depuis les confs au Campus de Redmond et à l'E3 2013, et depuis l'abolition de la frontière entre les jeux Xbox One et PC http://www.cafepc.fr/windows-store-recit-d-un-naufrage-

    M$ ne donne plus les chiffres de ventes, en obligeant à faire de l'approximation, la Scorpio et l'E3 2017 sont les dernières chances de M$ de convaincre. Ca va être dure de s'imposer avec la Switch qui malgré sa position tarifaire risque de bien se vendre pour son concept, et les system seller de Nintendo comme Mario et Zelda entre autres qui réussissent à traverser les âges et ne vieillissent pas contrairement à Halo et Gears of War... quant à la PS4 on sait déjà tout ce qui arrive dans l'année et au delà...
    sonilka posted the 01/22/2017 at 10:08 AM
    On s'en bat royalement les steaks des ventes. Je crois qu'ici, on serait nombreux à être heureux si la One avait des ventes inférieures à la 360 mais une ludothèque au même niveau. Hors c'est très loin d'etre le cas.
    driver posted the 01/22/2017 at 10:15 AM
    cajp45

    - La Xbox 360 est considérée comme la meilleure console de Microsoft à ce jour. Dans l'esprit des joueurs, elle dispose d'une image plus "hardcore gaming" que ses deux concurrentes de l'époque, et elle marque la percée franche et massive du géant américain sur ce marché.

    - A partir du moment où la Switch arrive et que Sony évoque officiellement la PS5, c'est que le marché des consoles fonctionne toujours par cycles générationnels. Microsoft évite simplement de parler des ventes et mélange tout à sa sauce pour donner le change sur des résultats qui ne sont pas au rendez-vous (tant sur le plan software que hardware).

    - La Xbox 360 s'est vendue de mieux en mieux chaque année pendant 6 ans, là où les ventes de Xbox One décrochent significativement depuis 2016, donc au bout de 3 ans à peine. Sa base installée plus qu'honorable s'explique avant tout par un démarrage canon par rapport aux anciennes Xbox, mais son élan commercial est déjà derrière elle, les ventes de l'année dernière (malgré l'arrivée de la One S) l'attestent : ce support est déjà entré depuis plusieurs mois dans sa phase de déclin. Son avance (supposée, ici) sur la 360 est un trompe l'oeil.

    - La Xbox Scorpio (produit très ciblé, audience circonscrite, ambitions "dernier cri" donc niche commerciale) ne sera pas l'effet Kinect de la One, pour une raison toute simple : la Scorpio vise un positionnement hardcore, haut-de-gamme, premium sur le segment du jeu vidéo dit traditionnel, là où Kinect (produit 7-77 ans) s'adressait au très grand public avec un concept casual très à la mode en 2010. La puissance n'a jamais été un argument décisif pour s'imposer, bien au contraire. Ce sont surtout les jeux, sinon l'attrait suscité par un concept fédérateur et/ou novateur qui trouvent preneurs. En 2017 la PS4 aura le software, la Switch aura le concept, et la Scorpio aura la puissance...sauf que cela n'a jamais fait le succès d'une machine. Et si la PS4 demeure l'exception qui confirme la règle (puisqu'elle est la première console la plus puissante du marché à s'imposer sur le reste), c'est parce qu'en face, la concurrence a pris des décisions polémiques ou suicidaires.

    - Tu ne peux pas soutenir bêtement que la Xbox One propose autant de diversité que la PS4 dans son catalogue puisque dans le monde du jeu vidéo, la notion de diversité dans l'offre est indissociable de la production japonaise (mais aussi des indés et de la VR). Or, sur ce point là, la Xbox One et son offre pro-occidentale est complètement à l'ouest. Ajoute à cette carence - significative - la crise que traverse Microsoft Games en ce moment (entre reports, annulations, absence de dates fermes, visibilité plus que limitée sur l'avenir, incapacité à imposer de nouvelles IPs depuis Gears of War en 2006, manque cruel de renouvellement dans l'offre...), alors que Sony dispose d'une force de frappe first party qui lui permet de jouer sur tous les tableaux (avec une culture gaming très ancrée au Japon et en Europe, où Sony peut compter sur de nombreux talents internes et associés, tout le contraire de Microsoft qui tourne en boucle avec ses studios américains, ses jeux de tirs, ses jeux de courses...). Quand The Last Guardian, Yakuza 0, Gravity Rush 2, Kingdom Hearts 2.8, Nioh & co sortent sur PS4 en l'espace de quelques semaines, aucun équivalent n'a jamais vu le jour sur One qui se contente de 99% de titres multi jouables sur PC et chez Sony. Donc non, je regrette, si tu veux de la diversité, l'offre la plus riche, variée, universelle, c'est la marque de fabrique de la Playstation depuis 20 ans, pas celle d'un Microsoft pro-américain qui peine à imposer la Xbox en dehors de ses terres pour tout un tas de raisons évidentes.
    nobleswan posted the 01/22/2017 at 10:22 AM
    Bravo Xbox One, et le meilleur est a venir avec la Scorpio.
    driver posted the 01/22/2017 at 10:35 AM
    cajp45

    Toutes les nouveautés dont tu parles se plantent. Recore, Quantum Break, ou même Ryse, Sunset Overdrive, ect...ces oeuvres là n'ont pas su trouver leur public, et les rares filons que Microsoft exploite depuis 10 ou 15 ans ne fonctionnent plus. Tout l'inverse de Sony, qui sait identifier des demandes nouvelles et y répondre avec une offre à la fois moderne et foisonnante. Ce n'est plus le cas de Microsoft aujourd'hui.
    contra posted the 01/22/2017 at 10:44 AM
    ootaniisensei Un peu la flemme de débattre de ça ici, mais je suis pas du tout d'accord dans le fond. La PS4 est dans la continuité de la PS3, juste avec une meilleure communication. J'ai beaucoup de mal à me reconnaître dans cette ps4 comme dans la ps3 à l'époque, des machines qui misent avant tout sur la puissance avant la ludothèque, là où les psx et ps2 brillaient avant tout par ma ludothèque sans chercher absolument à en mettre plein la vue (même si bon, le marketing et le emotion engine a essayé de nous faire croire l'inverse). Il a quand même fallu attendre 2016 (voir 2017) pour que la console passe enfin la seconde.
    driver posted the 01/22/2017 at 10:52 AM
    Et puis bon, parler de diversité équivalente sans le support du Japon, sans studios majeurs en dehors des USA, sans line-up VR à ce jour et tout, c'est quand même de la bonne grosse affabulation.

    Microsoft ne fait quasiment qu'un seul show par an, à l'E3, et même là ils trouvent le moyen de se faire botter le cul à chaque fois par la concurrence à l'applaudimètre. Pourquoi ?

    Parce qu'ils sont incapables, justement, de proposer de la diversité et donc de créer la surprise en sortant du cadre figé des Halo, Gears, Forza depuis tant d'années, et que les annonces que le public demande, c'est la PS4 qui les réalise.

    Persona, The Last Guardian, Kingdom Hearts, Dragon Quest XI, Ni-oh, Nier, Street Fighter, Wipeout, Crash Bandicoot, Shenmue, Final Fantasy VII, The Last of Us, Horizon, God of War, Spiderman, Days Gone, Detroit, Death Stranding et tout le reste c'est déjà plus parlant que Sea of Thieves, State of Decay ou Phantom Dust. Et c'est tellement plus diversifié...
    driver posted the 01/22/2017 at 10:55 AM
    cajp45


    Concernant Gears et Halo, on avait des chiffres du temps où ça marchait (Halo 3, 8.1 millions de ventes en 3 mois dans un communiqué officiel, Gears 3, 3 millions en une semaine dans un communiqué officiel), mais maintenant que ces franchises n'atteignent plus du tout leurs objectifs, Microsoft la met juste en sourdine.
    voxen posted the 01/22/2017 at 11:07 AM
    hyoga57 perso cette année en terme d'exclus je vais bien me faire chier. Sur One State of Decay 2 et Sea of Thieves c'est tout. La Switch j'en veux pas et la ps4 rien me donne envie d'ici l'année prochaine (GOW et Days Gone). Je suis fort triste de ce désert
    skuldleif posted the 01/22/2017 at 12:02 PM
    oh putin les pavé de driver le pro-s concernant la One et ses "échec",a répéter toujours les meme chose
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 12:11 PM
    hyoga57
    Vous ressortez cet argument parce que pour vous une partie de la ludothèque n'est pas prise en compte, à savoir les exclus temporaire, les jeux multiplateformes, les jeux indés, et les jeux dont vous pensez qu'ils ne sortiront pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de com dessus en début d'année.

    driver
    wouatch! 3 notifs dont un pavé, on te sent possédé l'ami.

    Alors tu dis que la puissance n'a jamais été un argument décisif pour s'imposer pourtant c'était l'argument phare de la PS4 avec toutes les comparaisons de différences de résolution.

    Je soutiens qu'il y a autant de diversité, tu trouves du j-rpg sur One comme du tactical, de la gestion, de la danse, et même genres inclassables comme screamride, ou project spark. Après quand je parle de diversité je ne parle pas que des exclus mais de l'ensemble de la ludothèque.

    Pour le reste, te voir parler de succès des nouvelles licences, d'applaudimètre de l'E3, ou faire des listes d'exclus ne présente que peu d'intérêt puisque je sais déjà comment va tourner la conversation: en rond.

    sonilka
    s'intérresser aux ventes pour se tripoter la nouille ça n'a aucun intérêt, par contre quand on s'intérrèsse aux tendances du marché c'est une autre histoire.

    Perso je m'en fiche qu'un blockbuster fasse 1 ou 2 millions de plus qu'une exclu concurrente, par contre voir qu'un genre se vend bien contre toute attente, qu'un hardware s'installe plus ou moins vite dans les foyers, etc... je trouve ça passionnant.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 12:58 PM
    contra la puissance avant la ludothèque ? C'est la machine proposant le plus de diversité. Tu peux jouer à Horizon/Uncharted dont l'aspect visuelle est d'abord mise en avant tout en ayant à coté des jeux comme GR2, TLG qui proposent un uinvers bien particulier. Mais il y a aussi de la plateforme avec Ratchet, du BTA avec GoW, du souls avec Bloodborne, et des expériences atypiques comme Until Dawn. Sans oublier bon nombre de jeux japonais. Si sur PS3, j'aurais compris ce discours, sur PS4 c'est clairement pas le cas.

    cajp45 Je soutiens qu'il y a autant de diversité

    Non. La One a une ludothèque moins variée que celle de la PS4. Elle part deja sans le soutien des tiers japonais. Rien que ca, ca te plombe et te fais passer à coté de tout un tas de genre différent. Et si on s'attarde sur la qualité des softs (non parce que sinon on fourre de tout y compris des jeux daubés), y a même plus match. La ludothèque One ne rivalise pas. Elle ne rivalise pas non plus avec celle de la 360.
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 01:12 PM
    sonilka
    alors dis moi, quel genre de jeu existe sur ps4 et n'existe pas sur One?
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:17 PM
    cajp45 genre j'ai que ca à foutre de te faire une liste. Pour un résultat de toute facon connu d'avance. Tu resteras sur ta ligne. Donc on va faire court, histoire que ni toi ni moi ne perdons du temps. La One a une ludothèque aussi diversifiée que la PS4. Débat clos.
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 01:20 PM
    sonilka
    je ne te demande pas une liste, juste une exemple ou deux, mais soit honnête, tu n'en trouves pas alors tu cherches à sauver la face.
    Dire que tu as fait erreur n'est pas une honte mon ami.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:24 PM
    cajp45 mais en fait tu veux quoi ? Que je te dise que tous les genre sont représentés sur One ? Mais c'est probablement le cas. On doit pouvoir trouver de tout en fouinant. Mais pas en quantité. Rien que sur les jrpg, tu n'auras jamais la diversité qu'à la PS4 sur One. Le choix est plus restreint.
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 01:33 PM
    sonilka
    On doit pouvoir trouver de tout en fouinant. Mais pas en quantité.

    mais c'est justement ce que je dis depuis le début, relis mon message de 9:11 tu verras que je dis texto:
    "la One à autant de diversité que la ps4, c'est juste que cette dernière propose plus de choix."

    Je fais la distinction entre diversité et choix, si on me propose 1 fps et 1 jeu de baston sur une console contre 10 fps sur l'autre sans aucun jeux de baston, bah l'une aura plus de diversité et l'autre plus de choix.

    évidemment que la PS4 à plus de jeux, comme tu le dis elle à les éditeurs japs pour elle, mais c'est la mauvaise utilisation du terme "diversité" qui me fait réagir car au bout d'un moment les gens arrivent à se persuader qu'il n'y a que des fps et des jeux de caisses sur one, ce qui est faux.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:54 PM
    cajp45 tu joues sur les mots. Tu as du rpg, a-rpg, d-rpg et t-rpg sur PS4 et One. Sauf que pour l'une tu en auras peut etre 10 dans chaque genre et seulement 2/3 sur One. Par conséquent tu as plus de choix donc plus de diversité de jeu dans un meme genre (car chaque jeu ne propose pas le meme univers, histoire etc...) sur l'une que sur l'autre.
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 02:14 PM
    sonilka
    Toujours est il que maintenant que tu as compris l'idée que j'exprimais et que tu as reconnu la même chose, le reste c'est de la sémantique.
    contra posted the 01/22/2017 at 03:05 PM
    sonilka On a passé les 2 (voir 3) premières années à parler du 1080p...
    cajp45 posted the 01/22/2017 at 03:50 PM
    contra
    +1, on peut difficilement le nier, et c'est pas pour rien que microsoft parle maintenant de "vrai 4k", ils veulent surfer sur le même genre de com.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 03:54 PM
    contra et ? C'était pareil la gen d'avant. Et encore celle d'avant. Y a toujours eu ce genre de com'. Ce genre de duel graphisme contre graphisme. Aujourd'hui c'est la résolution et demain ca sera autre chose.
    contra posted the 01/22/2017 at 04:45 PM
    sonilka " c'était pareil la gen d'avant " c'est ce que je t'explique hein... d'où le fait que la PS4 soit la continuité de la PS3. Tu viens de me donner raison quoi
    sonilka posted the 01/22/2017 at 05:58 PM
    contra lis mieux :

    C'était pareil la gen d'avant. Et encore celle d'avant. Y a toujours eu ce genre de com'.
    driver posted the 01/22/2017 at 08:57 PM
    cajp45

    La PS4 est sortie moins chère que sa concurrente, a été officialisée avant (donc l'effet d'annonce était nettement plus fort) et n'a jamais fait l'objet d'un gigantesque bad-buzz avant son lancement. La puissance n'a jamais été un élément particulièrement décisif dans son succés, mais le prix, la marque, sa philosophie si.

    Quand en face tu as un support développé par une marque moins populaire, abonné au sub-HD et vendu 100 balles plus cher, sur lequel plane l'ombre du zonage, de la connexion obligatoire, de l'anti-occasion et du tout DRM, alors automatiquement tu pars avec quelques handicaps.

    Vous vous raccrochez pitoyablement à la toute puissance de la Scorpio comme si cet argument allait être le remède à tous les maux mais en fait, en 2017, le combat du software (Sony) contre celui du hardware (Microsoft) va très vite vous remettre les pieds sur terre.

    Jamais l'ascendance technologique n'a permis à un support de s'imposer sur les autres en 30 ans. La seule exception reste la PS4...avant tout parce que Sony a fait les bons choix et parce que la concurrence a fait tout, absolument tout ce qu'il ne fallait pas faire.

    Et par ailleurs, pour ton information, la diversité n'est pas qu'une question de genre ou de catégorie, c'est aussi une question de représentation, de ton, de couleurs, d'univers, de visions d'auteurs et de ligne éditoriale. Bref...

    Je pense que tu es tellement fan d'une marque que c'en est limite pathologique à ce niveau d'aveuglement. Sans blague.

    Tu ne t'en rends pas compte, mais en ayant l'audace de te dire qu'avec des phrases bien tournées tu pourrais faire avaler des couleuvres toutes plus grosses les unes que les autres au monde entier, tu prends vraiment les gens pour des quignons.

    Plus c'est gros, plus ça passe, c'est ta politique habituelle pour mener à bien ta profession de foi habituelle, mais là ça commence à devenir trop gros quand même.

    Le jour où la Xbox One profitera de la force de frappe first party d'un Sony, ses partenariats, son relationnel avec les indés, son propre line-up VR, le soutien du Japon et tout le reste, et pas juste 9 mois sur 12 à se taper les mêmes multi que sur PC et PS4 mais sans les exclus, reviens parler de diversité.

    On s'en branle que la One a eu un STR, un jeu de baston, un jeu de curling dans sa vie, ce qui compte c'est la diversité de - l'actualité -, la quantité et la qualité d'expériences différentes qui alimentent un support de façon constante, et sur ce point, désolé, mais force est de constater que la Xbox One ne tient jamais la comparaison.

    La Xbox One, chaque mois, hors période de fêtes, c'est ça (et ça fait franchement peine à voir) :

    http://www.jeuxvideo.com/sorties/dates-de-sortie-xo-xbox-one-janvier-2017-date.htm
    cajp45 posted the 01/23/2017 at 08:03 AM
    driver
    Quand je disais que tu étais possédé...faut te calmer ce n'est que du jeu vidéo.

    Maintenant que j'ai expliqué ce que je voulais dire, tu te rends compte que tu te prends le choux sur de la sémantique? Quand à l'argument de la puissance, j'ai juste dit que la scorpio pourrait relancer les ventes de one comme kinect avait relancé les ventes de 360, et que microsoft misait dessus pour sa com. C'est un avis, rien de plus, pas de quoi te mettre en émoi de la sorte.

    Et après c'est toi qui me traite de fanboy et parle de pathologie...remet toi en question, parce que là tu vas un peu loin quand même.
    hyoga57 posted the 01/23/2017 at 08:26 AM
    cajp45 Au hasard, il y a pas de jeux musicaux (Japonais donc) du style Project Diva et The Idolmaster sur Xbox One, le comble, car la Xbox 360 avait eu plusieurs volets de The Idolmaster. Il y a pas de jeux du style Simulation de Vie comme Summer Lesson, il y a pas de Tactical RPG comme Disgaea, il y a pas de jeux de Volley-ball comme Dead or Alive Xtreme 3 (car malgré le fan-service, c'est à la base un jeu de Volley-ball), alors que la Xbox et la Xbox 360 en ont eu un.

    Après je suis assez d'accord, il y a pas mal de genres différents sur Xbox One, mais contrairement à des consoles comme la PS3, la PS4 et même la Xbox 360, beaucoup de genres sont hyper mal représentés. Il y a peu de shmups (beaucoup moins que sur PS4), alors que la Xbox 360 avait atomisé la PS3 de ce côté-là. Pareil pour le versus fighting ou la Xbox 360 se défendait magnifiquement bien face à la PS3 (même si cette dernière est passée devant au final), là ou la Xbox One se fait limite humilier par la PS4. Pour les RPG Japonais, la Xbox 360 à longtemps brillée et avait tenue tête à la PS3 jusqu'en 2010, là ou sur cette génération il y a trois J-RPG qui se battent en duel sur Xbox One. Même au niveau des jeux Arcade, la Xbox 360 était bien devant la PS3, alors que maintenant c'est la PS4 qui est hyper loin devant la Xbox One.

    Pour ce qui est des titres indés, la Xbox One se défend bien, mais en a beaucoup moins que sur PS4, alors que la Xbox 360 atomisait la PS3 auparavant. Bref, il y a certes à boire et à manger sur Xbox One, mais par rapport à la Xbox 360, la Xbox One est hyper décevante niveau jeux (pour moi je précise) et encore je n'ai pas parlé de tous les genres. J'aurais pu également parler des Visual Novel, un genre ou la Xbox 360 n'avait rien à envier à la PS3, là ou il y en a un ou deux à peine sur Xbox One.
    cajp45 posted the 01/23/2017 at 09:31 AM
    hyoga57
    Tu te rends compte que tu en es réduit à me citer des jeux qui ne sortent pas chez nous?
    Sinon pour te répondre, des jeux de rythme il y en a plusieurs sur One, certes pas dans le genre de idolmaster, mais inversement il n'y à pas d'équivalent à fantasia music evolved sur ps4.

    en tacticla rpg, il y a the banner saga et massive chalice, quand au reste je peux te citer des genres qui n'existent pas non plus sur PS4 comme fru, ou screamride.

    Après je remarque que vous vous focalisez sur la quantité, et là dessus j'ai déjà dit que j'étais d'accord.
    hyoga57 posted the 01/23/2017 at 11:27 AM
    cajp45 Qu'ils sortent ou non n'est pas le souci. Et de toi à moi, hormis Idolmaster, ils sont tous dispos en version Asia minimum (donc en anglais). Mais le fait est que certains genres sont relativement absents sur Xbox One. Et moi aussi ça m'embête, j'ai la Xbox One, mais par rapport à mes attentes, c'est limite un désert depuis sa sortie. Le jeu que j'attendais le plus à même été annulé il y a peu.-_-

    Après, je me focalise peut-être sur la quantité, mais également sur la qualité.
    cajp45 posted the 01/23/2017 at 11:34 AM
    hyoga57
    Ouais enfin si on commence à évoquer les jeux qu'il faut importer on peut le faire sur one aussi (c'est étonnant mais il y en a) et même pousser le vice à parler des jeux rétrocompatibles, mais ça ne serait pas pertinent au bout d'un moment.

    Tout ça pour dire qu'il y a des genres représentés sur l'une et absents sur l'autre dans les deux cas, et que c'est pour ça que je disais qu'en terme de diversité c'était équivalent. Une manière de contrer ceux qui te sortent que sur one il n'y a que que "panpanvroumvroum". Même si pour la quantité, je me répète il n'y a pas photo la PS4 l'emporte haut la main.

    Après la qualité c'est encore un autre débat, combien de jeux salués par la critique ne sont pas aimés par les joueurs et inversement?