profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
milk > blog
    tags : konami silent hill mgs survival le goty
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mitenso, marchand2sable
    posted the 12/06/2016 at 02:19 AM by milk
    comments (38)
    mitenso posted the 12/06/2016 at 02:27 AM
    Honnêtement c'est bien simple , POUR beaucoup konami se résumé à un seul homme au nom de kojima ,
    POUR savoir si c'est vrai il sufffit de voir konami sans kojima = MGS survive , qui personnellement me donne envie de gerber tellement sa à lair nul moche et sans aucun intérêt

    Puis kojima de son côté Avec DS , ambiance de malade , acteur excellent, mise en scène et music juste ouf, partenariat qui donne énormément d'espoir, potentiellement futur GOTY ou GOTG,

    CE n'est que mon avis mais oui POUR moi KONAMI EST mort

    Et je vais cité une personne qui résume bien ma pensée " FUCK KONAMI " mdr
    kalas28 posted the 12/06/2016 at 02:33 AM
    konami est toujours là donc non.
    kurosama posted the 12/06/2016 at 02:36 AM
    Ils nous font un Suikoden et je leur pardonne tout....meme d'avoir annulé PT.....quelle bande de cons.
    milk posted the 12/06/2016 at 02:37 AM
    Ouai, ça pose la question de savoir si ce sont les licences qui vous manque ou bien les personnes derrière qui les font.
    kalas28 Soyons honnête, ils sont plus là depuis la sortie de MGS V et même depuis l'annonce de l'annulation de P.T.
    Konami c'est comme Capcom, on parle d'éditeur mythique, se faire a l'idée de plus avoir de réels épisodes de qualité de ces licences c'est pas évident. On aura plus de SH, plus de CastleVania, on a même pas de simple remaster de ces jeux (j'en viens a vouloir des remaster c'est triste).
    kalas28 posted the 12/06/2016 at 02:41 AM
    soyons honnête ils sont toujours là point.

    grave vos délires quand même. la boite était ou est dans le rouge niveau jv normal que tout soit au ralenti et qu'ils bazarde l'autre triso de kojima le niqueur de fonds.

    dans un an ou 2 si konami ne pond rien de bien ou quasi rien alors on pourra dire qu'ils ne sont plus là mais pour le moment j'attends de voir.
    milk posted the 12/06/2016 at 02:43 AM
    mitenso Tu confonds, Kojima c'est Metag Gear. Koji c'est Castlevania, chaque grosse licence à son grand nom derrière. mais Konami c'est Konami. Après, Kojia touche ce qu'il touche il le sublime (je suce pas des boules mais il a transformé SH). Une licence forte, au main de type comme Koji c'est un chef d'oeuvre assuré. Voir celles de Konami devenir des chiasses infames sur mobile j'appelle ça du gachi.
    milk posted the 12/06/2016 at 02:50 AM
    kalas28 Reviens sur terre mec, t'as du louper leur déclarations qui disait clairement qu'ils aillent se concentrer sur mobile.

    A part MGS Survival qui s'annonce comme un spin off bideux, sort moi de grosse annonce de Konami, de présence sur les events? Rien, y'a rien, Konami c'est buté tout seul et continue depuis facile deux ans.
    momotaros posted the 12/06/2016 at 02:55 AM
    Konami est mort pour moi mais en regardant un peu de plus près, ils mouraient à petit feu depuis un très long moment, il ne font plus de Suikoden...

    Silent Hill il n'y a que les 4 premiers qui ont été dev au Japon et par la Team Silent, le reste ça a été donné en dev à des team étrangères (premier aveux d'échec de la part de Konami). PT avait bien mais il n'est plus... Attention ça ne veut pas dire que Downpour, Homecoming, Origins, Shattered Memories et Book of Memories sont des merdes mais juste que ça se voit et se ressent que c'est pas les dev originaux derrière et donc forcément on retrouve pas tout le temps ce qui fait la force de la licence.

    Castlevania les derniers sont les Lord of Shadow (le 1, le 2 et celui sur 3DS) et on a tous vu le résultat, là encore c'était fait par des team étrangères (second aveux d'échec ? ).

    Pour finir il y a MGS et tout le bordel qu'à fait le 5 et le dépare de Kojima, là, lui n'est plus là et eux ils nous pondent MG Survive, on a pas encore vu grand chose du jeu mais rien qu'à première vue, ça n'a pas l'air terrible et ça pue le jeu fait pour golder car MGS V leur a couté très cher.

    Il reste aussi toutes leurs autres licences non exploitées, vraiment dommage de voir un grand nom du JV Japonais devenir comme ça mais maintenant que je vois ce qu'ils sont, tant pis, ils peuvent crever avec leur marché du mobile et leurs salles de fitness, j'ai vu le meilleur d'eux, le pire ne m'intéresse plus.

    Sinon quand je disais que c'est aveux d'échec de donner le développement d'une licence Jap à des studios étrangers c'est pas un truc de fanboy pro Jap, je veux juste dire par là que ça veut dire quelque part que tu ne te sens plus capable de faire le taf.

    Le donner à des studios qui sont dans une industrie avec une autre vision que celle des Jap, c'est quelque part s'avouer vaincu, vous imaginez vous un zelda fait par un studio US ou l'inverse un jeu comme Halo ou Call of Duty dev par un studio Jap ? Faut laisser à césar ce qui lui appartient, les Américains font des jeux à eux et les Japonais des jeux à eux aussi
    kaosium posted the 12/06/2016 at 03:06 AM
    A par pour un potentiel Suikoden 6 honnêtement Konami la ou pas je m'en fiche un peu.
    bigsnake posted the 12/06/2016 at 03:08 AM
    Moi c'est pas Konami qui me manque mais les licences : Castlevania , Silent hill , MGS histoire terminé pour moi .
    kali posted the 12/06/2016 at 03:11 AM
    Konami ne me manque pas. C'est plutôt le gâchis qui en découle qui me vnr.
    monsieurbleu posted the 12/06/2016 at 03:20 AM
    Suikoden me manque...
    tvirus posted the 12/06/2016 at 03:41 AM
    Franchement pour moi ils sont mort a mi-chemin de la gen 128bit. Same for capcom et un paquet d'autres
    suzukube posted the 12/06/2016 at 03:55 AM
    momotaros P.T. serait sorti, ça serait un bide comme quasi tous les jeux de cette année (même FFXV d'une certaines façon niveau ventes). Donc bon, je comprends la décision de Konami d'un point de vue commercial >> Rentabiliser MGSV c'était pas gagné. Et je suis pas sûr que ça ait été le cas vu comme je le vois en promo partout
    milk posted the 12/06/2016 at 04:06 AM
    suzukube Pas certain qu'il aurait été un bide, vu le cast et vu le buzz. Daryl de Walkin Dead, Del Toro, Kojima, si c'est pas un argument de vente...
    vonkuru posted the 12/06/2016 at 04:22 AM
    Goemon...
    ootaniisensei posted the 12/06/2016 at 05:02 AM
    suzukube ça à été le plus gros buzz de la gen lors de l'annonce PT, un des jeux les plus stream, un des jeux de la gen les plus attendu (il suffit de voir le nombre de com de personnes qui étaient prêt à se prendre une ps4 juste pour ce jeu) donc non ça aurait été surtout le Silent Hill le plus vendu plutôt de la série comme le dit milk x)
    mystik13 posted the 12/06/2016 at 05:56 AM
    Et pourtant a l'epoque c'etait les meilleurs...
    Dans les annees 80-90 leur jeux de plate forme degommaient tout! (Goemon ,batman ,roller blade , bad dud, castlevania....)
    Debut 2000 pareil avec leur serie suikoden ,silent hill, mgs...
    Sans parler de leur mega licence iss-pes...

    Comprend pas....
    kerochan posted the 12/06/2016 at 05:59 AM
    Qu'ils ressuscitent Silent Hill ou vendent la licence. C'est la licence qui me manque le plus
    saulgates posted the 12/06/2016 at 06:23 AM
    Perso Konami ma rien fait, c'est juste hallucinant le bahing autour de cette boite, tout ça parcequ'ils ont virer cette pleureuse de Kojiama. S'ils l'ont virer c'est peut étre que Kojima la pleureure demandé trop de thune et savais pas tenir un planning.
    En même temps, le gars passait plus de temps sur twitter (et autres réseaux socials) qu'à bosser. Konami n'a fait qu'agir en conséquence. Et vu leur dernier bilan financier, Kojima ne leur manquera pas!
    cladstrife59 posted the 12/06/2016 at 06:59 AM
    Oui, surtout pour certaine licence, Castlevania, Suikoden, Silent Hill, Contra, Gradius, MGS......
    Mais bon déjà pour MGS sans Kojima c'est pas la peine, mais surtout ce qu'on leurs reprochent c'est la manière dont leur transition à été faite, viré les équipes créative comme ça. Aujourd’hui ils semblent faire un pas en arrière mais ça ne sera pas suffisant pour reconquérir les joueurs je pense.
    Heureusement on à plein de pépites à faire et à refaire ^^.
    snkforever posted the 12/06/2016 at 07:42 AM
    Pour ma part konami est mort après l'ère ps2 Donc oui ils sont mort depuis longtemps.
    yashiro posted the 12/06/2016 at 08:03 AM
    Pour ceux qui ont connus les Nes, Super Nes, playstation et playstation 2, oui, Konami manque cruellement.
    Leur politique est une chose, leurs jeux en sont une autre... et très franchement, des Castlevania, Suikoden, Silent Hill, Goemon!, Parodius, Twin-Bee, et bien d'autres sont à compter parmi les piliers du jeu vidéo.


    Pour ce qui est du Kojima-gate, il faut savoir que le monsieur n'est pas tour propre dans cette affaire: quand MGS à été un grand succès sur PSone, il a attrapé la - très - grosse tête. L'un des plus grands exemples, c'est les développeurs de Silent Hill qui l'ont partagés en 2001 (lorsqu'ils ont présentés Silent Hill 2 à l'e3): Selon l'équipe, ils avaient besoins d'aide pour maîtriser la PS2 et ils voulaient demander conseils à l'équipe de Kojima (en charge de MGS 2 à ce moment donc!). Si certains étaient prêts à partager les outils de développement, Kojima aurait interdit toute aide/solidarité entre studio... interne à Konami!! En effet, Kojima travaillait certes très dur, mais il ne bossait que pour son jeu au point de se faire rappeler à l'ordre plusieurs fois par sa direction (sans succès à ce moment car Kojima était intouchable).
    chaussettes posted the 12/06/2016 at 08:05 AM
    Je comprend pas ceux qui fixe sur Kojima. Bien sure il etait là mais lui va continuer à faire des jeux. Mais si t'aime le JV depuis un minimum d'année, Konami àça s'arrete pas à une licendce ou deux. Bref, Konami m'a saoulé et je les deteste, mais ça c'est parce que je les ai bcp aimé...
    julianf posted the 12/06/2016 at 08:06 AM
    C'est triste ce qu'est devenu Konami
    J'avais espoir, je revais d'un reboot de Contra , mais là je crois que je peux faire une croix dessus.
    Et à part PES, je pense que l'on peut abandonner tout espoir de voir Konami renaitre de ses cendres.
    sonilka posted the 12/06/2016 at 08:16 AM
    Non. Cela fait des années qu'ils ne produisent plus rien. Les seuls licences qui les maintenaient a flot et que je continuais a apprecier c'etait MGS et PES. L'un s'est achevé avec le départ de son createur, l'autre a fini par me lasser et surtout par ne plus etre ce qu'elle etait sur PS2. Pour le reste, Konami avait deja tourné le dos a une grosse partie des ces licences. Ils vegetaient depuis un bail.
    marchand2sable posted the 12/06/2016 at 08:55 AM
    Oui a mort même surtout pour silent hill et Castlevania !
    maxleresistant posted the 12/06/2016 at 09:21 AM
    non.

    Capcom un peu par contre, et Sega beaucoup. Et Nintendo énormément.
    carlbarks posted the 12/06/2016 at 09:22 AM
    Ils monopolisent en plus le catalogue Hudson soft !!! Moi qui suis fan de la PC engine et de bloody roar !
    kabuki posted the 12/06/2016 at 09:28 AM
    Le konami de l'epoque 8-16-32 bit me manque terriblement oui ;(
    swaggy posted the 12/06/2016 at 09:44 AM
    Si ils pouvaient juste revendre Bomberman à Nintendo histoire qu'on continue à en avoir ça serait pas mal par contre.

    Et Castlevania à Capcom par exemple.
    julianf posted the 12/06/2016 at 09:48 AM
    swaggy
    Et Castlevania à Capcom par exemple.

    Moi je dis Castlevania à Platinum Games plutôt
    arngrim posted the 12/06/2016 at 10:07 AM
    kabuki Mais trop mon ami!!
    mystik13 posted the 12/06/2016 at 10:52 AM
    C'est des mongoles , ils ressortiraient leurs series fares des annees 90 sur 3ds il se gaveraient de tunes....un nouveau goemon par exemple....
    weldar posted the 12/06/2016 at 11:22 AM
    Il y a des licences qui n'ont plus vraiment besoin de suite (Castlevania... et puis, on aura Bloodstained en 201, d'autres qui mériteraient justice (Goemon)... mais vlà, une page est tournée, mais de nombreuses licences ont eu une belle vie et une belle exploitation. C'est ce qu'il faut retenir.

    C'est dommage pour le projet PT, mais on verra bien si le Death Stranding est une continuité de ce qu'avait commencé Kojima/Del Toro.
    aozora78 posted the 12/06/2016 at 01:12 PM
    Suikoden Silent hills

    Mais je veux pas de nouveaux jeux avec ses noms de licences avec le Konami atuel
    idd posted the 12/06/2016 at 01:58 PM
    bah mine de rien, oui un peu, enfin certaines licences me manque en fait : castlevania, silent hill par exemple
    battleburne posted the 12/06/2016 at 03:47 PM
    mitenso t'en fais quoi de castlevania silent hill ou PES ? (ce dernier etant moins bon depuis l'episode 2014)

    je regrette surtout castlevania (pas façon gow du pauvreà et pES epoque ps2

    l'ere de konami epoque snes egalement (un peu comme capcom)