Très franchement, j'ai toujours apprécié cet éditeur/ developpeur, principalement car deux de leurs licences font partie de mes toutes favorites: CastleVania et Silent Hill.
P.T a été pour moi (et est toujours), un pure chef d'oeuvre d'horreur, très franchement jamais égalé et qui a marqué le genre horreur au fer rouge. L'annulation de Silent Hills est vraiment une trahison difficile à accepter encore aujourd'hui...Alors on peut toujours penser que Capcom, l'opportuniste, à tenté tant bien que mal de satisfaire ces millions de déçu avec un RE trèèès inspiré que P.T (quoiqu'ils essaient de nous faire croire). Mais même si j'ai confiance en cet épisode (pas très difficile vu les précédent), on reste trèès loin du génie de P.T.
Alors oui, Death Stranding récupère le cast, l'enrichi, mais ce n'est pas S.H. ni même un jeu d'horreur. (je l'attend cependant avec une très grande impatience).
Quand on voit la mise en scène magistrale et le cast derrière, on peut dire sans hésiter qu'il s'agit de l'annulation la plus regrettable de l'histoire du jeux video.
CastleVania avait pris une orientation plutôt sympatique, et très franchement le jeu de Koji j'y crois moyen, et ça ne sera de toute façon pas un CastleVania. Pas de Belmont, 80% de magie en moins.
J'ai jamais été un grand fan de MGS, j'ai touché au premier quand c'est sortie bien sûr mais rien depuis le V que j'ai beaucoup apprécié cela dit. N'empêche qu'il s'agit d'une licence mythique.
Rien qu'avec ces trois licences, les amoureux du jv en avait pour leur compte.
Bien sûr Konami n'est pas mort, puisqu'un super MGS s'annonce prochainement (haha) et leur jeu de foot sortent toujours (j'aime pas le foot très honnêtement). Soyons sérieux, Konami est défintivement mort pour beaucoup de monde au moment de l'annulation de SH et de leur désire de faire des merdes de pachinko sur mobile.
Question, pensez vous que le véritable Konami reviendra, un peu comme Capcom qui promet mont et merveilles avec retour des licences phares? Pensez vous comme moi qu'on a assisté à l'auto suicide d'un grand nom du jv, alors qu'avec Silent Hills et MGS V Konami avait enfin réussit à réaliser un gros come back? Konami vous manque t-il? A moi clairement.
Honnêtement c'est bien simple , POUR beaucoup konami se résumé à un seul homme au nom de kojima ,
POUR savoir si c'est vrai il sufffit de voir konami sans kojima = MGS survive , qui personnellement me donne envie de gerber tellement sa à lair nul moche et sans aucun intérêt
Puis kojima de son côté Avec DS , ambiance de malade , acteur excellent, mise en scène et music juste ouf, partenariat qui donne énormément d'espoir, potentiellement futur GOTY ou GOTG,
CE n'est que mon avis mais oui POUR moi KONAMI EST mort
Et je vais cité une personne qui résume bien ma pensée " FUCK KONAMI " mdr
Ouai, ça pose la question de savoir si ce sont les licences qui vous manque ou bien les personnes derrière qui les font. kalas28 Soyons honnête, ils sont plus là depuis la sortie de MGS V et même depuis l'annonce de l'annulation de P.T.
Konami c'est comme Capcom, on parle d'éditeur mythique, se faire a l'idée de plus avoir de réels épisodes de qualité de ces licences c'est pas évident. On aura plus de SH, plus de CastleVania, on a même pas de simple remaster de ces jeux (j'en viens a vouloir des remaster c'est triste).
grave vos délires quand même. la boite était ou est dans le rouge niveau jv normal que tout soit au ralenti et qu'ils bazarde l'autre triso de kojima le niqueur de fonds.
dans un an ou 2 si konami ne pond rien de bien ou quasi rien alors on pourra dire qu'ils ne sont plus là mais pour le moment j'attends de voir.
mitenso Tu confonds, Kojima c'est Metag Gear. Koji c'est Castlevania, chaque grosse licence à son grand nom derrière. mais Konami c'est Konami. Après, Kojia touche ce qu'il touche il le sublime (je suce pas des boules mais il a transformé SH). Une licence forte, au main de type comme Koji c'est un chef d'oeuvre assuré. Voir celles de Konami devenir des chiasses infames sur mobile j'appelle ça du gachi.
kalas28 Reviens sur terre mec, t'as du louper leur déclarations qui disait clairement qu'ils aillent se concentrer sur mobile.
A part MGS Survival qui s'annonce comme un spin off bideux, sort moi de grosse annonce de Konami, de présence sur les events? Rien, y'a rien, Konami c'est buté tout seul et continue depuis facile deux ans.
Konami est mort pour moi mais en regardant un peu de plus près, ils mouraient à petit feu depuis un très long moment, il ne font plus de Suikoden...
Silent Hill il n'y a que les 4 premiers qui ont été dev au Japon et par la Team Silent, le reste ça a été donné en dev à des team étrangères (premier aveux d'échec de la part de Konami). PT avait bien mais il n'est plus... Attention ça ne veut pas dire que Downpour, Homecoming, Origins, Shattered Memories et Book of Memories sont des merdes mais juste que ça se voit et se ressent que c'est pas les dev originaux derrière et donc forcément on retrouve pas tout le temps ce qui fait la force de la licence.
Castlevania les derniers sont les Lord of Shadow (le 1, le 2 et celui sur 3DS) et on a tous vu le résultat, là encore c'était fait par des team étrangères (second aveux d'échec ? ).
Pour finir il y a MGS et tout le bordel qu'à fait le 5 et le dépare de Kojima, là, lui n'est plus là et eux ils nous pondent MG Survive, on a pas encore vu grand chose du jeu mais rien qu'à première vue, ça n'a pas l'air terrible et ça pue le jeu fait pour golder car MGS V leur a couté très cher.
Il reste aussi toutes leurs autres licences non exploitées, vraiment dommage de voir un grand nom du JV Japonais devenir comme ça mais maintenant que je vois ce qu'ils sont, tant pis, ils peuvent crever avec leur marché du mobile et leurs salles de fitness, j'ai vu le meilleur d'eux, le pire ne m'intéresse plus.
Sinon quand je disais que c'est aveux d'échec de donner le développement d'une licence Jap à des studios étrangers c'est pas un truc de fanboy pro Jap, je veux juste dire par là que ça veut dire quelque part que tu ne te sens plus capable de faire le taf.
Le donner à des studios qui sont dans une industrie avec une autre vision que celle des Jap, c'est quelque part s'avouer vaincu, vous imaginez vous un zelda fait par un studio US ou l'inverse un jeu comme Halo ou Call of Duty dev par un studio Jap ? Faut laisser à césar ce qui lui appartient, les Américains font des jeux à eux et les Japonais des jeux à eux aussi
momotaros P.T. serait sorti, ça serait un bide comme quasi tous les jeux de cette année (même FFXV d'une certaines façon niveau ventes). Donc bon, je comprends la décision de Konami d'un point de vue commercial >> Rentabiliser MGSV c'était pas gagné. Et je suis pas sûr que ça ait été le cas vu comme je le vois en promo partout
suzukube ça à été le plus gros buzz de la gen lors de l'annonce PT, un des jeux les plus stream, un des jeux de la gen les plus attendu (il suffit de voir le nombre de com de personnes qui étaient prêt à se prendre une ps4 juste pour ce jeu) donc non ça aurait été surtout le Silent Hill le plus vendu plutôt de la série comme le dit milk x)
Et pourtant a l'epoque c'etait les meilleurs...
Dans les annees 80-90 leur jeux de plate forme degommaient tout! (Goemon ,batman ,roller blade , bad dud, castlevania....)
Debut 2000 pareil avec leur serie suikoden ,silent hill, mgs...
Sans parler de leur mega licence iss-pes...
Perso Konami ma rien fait, c'est juste hallucinant le bahing autour de cette boite, tout ça parcequ'ils ont virer cette pleureuse de Kojiama. S'ils l'ont virer c'est peut étre que Kojima la pleureure demandé trop de thune et savais pas tenir un planning.
En même temps, le gars passait plus de temps sur twitter (et autres réseaux socials) qu'à bosser. Konami n'a fait qu'agir en conséquence. Et vu leur dernier bilan financier, Kojima ne leur manquera pas!
Oui, surtout pour certaine licence, Castlevania, Suikoden, Silent Hill, Contra, Gradius, MGS......
Mais bon déjà pour MGS sans Kojima c'est pas la peine, mais surtout ce qu'on leurs reprochent c'est la manière dont leur transition à été faite, viré les équipes créative comme ça. Aujourd’hui ils semblent faire un pas en arrière mais ça ne sera pas suffisant pour reconquérir les joueurs je pense.
Heureusement on à plein de pépites à faire et à refaire ^^.
Pour ceux qui ont connus les Nes, Super Nes, playstation et playstation 2, oui, Konami manque cruellement.
Leur politique est une chose, leurs jeux en sont une autre... et très franchement, des Castlevania, Suikoden, Silent Hill, Goemon!, Parodius, Twin-Bee, et bien d'autres sont à compter parmi les piliers du jeu vidéo.
Pour ce qui est du Kojima-gate, il faut savoir que le monsieur n'est pas tour propre dans cette affaire: quand MGS à été un grand succès sur PSone, il a attrapé la - très - grosse tête. L'un des plus grands exemples, c'est les développeurs de Silent Hill qui l'ont partagés en 2001 (lorsqu'ils ont présentés Silent Hill 2 à l'e3): Selon l'équipe, ils avaient besoins d'aide pour maîtriser la PS2 et ils voulaient demander conseils à l'équipe de Kojima (en charge de MGS 2 à ce moment donc!). Si certains étaient prêts à partager les outils de développement, Kojima aurait interdit toute aide/solidarité entre studio... interne à Konami!! En effet, Kojima travaillait certes très dur, mais il ne bossait que pour son jeu au point de se faire rappeler à l'ordre plusieurs fois par sa direction (sans succès à ce moment car Kojima était intouchable).
Je comprend pas ceux qui fixe sur Kojima. Bien sure il etait là mais lui va continuer à faire des jeux. Mais si t'aime le JV depuis un minimum d'année, Konami àça s'arrete pas à une licendce ou deux. Bref, Konami m'a saoulé et je les deteste, mais ça c'est parce que je les ai bcp aimé...
C'est triste ce qu'est devenu Konami
J'avais espoir, je revais d'un reboot de Contra , mais là je crois que je peux faire une croix dessus.
Et à part PES, je pense que l'on peut abandonner tout espoir de voir Konami renaitre de ses cendres.
Non. Cela fait des années qu'ils ne produisent plus rien. Les seuls licences qui les maintenaient a flot et que je continuais a apprecier c'etait MGS et PES. L'un s'est achevé avec le départ de son createur, l'autre a fini par me lasser et surtout par ne plus etre ce qu'elle etait sur PS2. Pour le reste, Konami avait deja tourné le dos a une grosse partie des ces licences. Ils vegetaient depuis un bail.
Il y a des licences qui n'ont plus vraiment besoin de suite (Castlevania... et puis, on aura Bloodstained en 201, d'autres qui mériteraient justice (Goemon)... mais vlà, une page est tournée, mais de nombreuses licences ont eu une belle vie et une belle exploitation. C'est ce qu'il faut retenir.
C'est dommage pour le projet PT, mais on verra bien si le Death Stranding est une continuité de ce qu'avait commencé Kojima/Del Toro.
POUR savoir si c'est vrai il sufffit de voir konami sans kojima = MGS survive , qui personnellement me donne envie de gerber tellement sa à lair nul moche et sans aucun intérêt
Puis kojima de son côté Avec DS , ambiance de malade , acteur excellent, mise en scène et music juste ouf, partenariat qui donne énormément d'espoir, potentiellement futur GOTY ou GOTG,
CE n'est que mon avis mais oui POUR moi KONAMI EST mort
Et je vais cité une personne qui résume bien ma pensée " FUCK KONAMI " mdr
kalas28 Soyons honnête, ils sont plus là depuis la sortie de MGS V et même depuis l'annonce de l'annulation de P.T.
Konami c'est comme Capcom, on parle d'éditeur mythique, se faire a l'idée de plus avoir de réels épisodes de qualité de ces licences c'est pas évident. On aura plus de SH, plus de CastleVania, on a même pas de simple remaster de ces jeux (j'en viens a vouloir des remaster c'est triste).
grave vos délires quand même. la boite était ou est dans le rouge niveau jv normal que tout soit au ralenti et qu'ils bazarde l'autre triso de kojima le niqueur de fonds.
dans un an ou 2 si konami ne pond rien de bien ou quasi rien alors on pourra dire qu'ils ne sont plus là mais pour le moment j'attends de voir.
A part MGS Survival qui s'annonce comme un spin off bideux, sort moi de grosse annonce de Konami, de présence sur les events? Rien, y'a rien, Konami c'est buté tout seul et continue depuis facile deux ans.
Silent Hill il n'y a que les 4 premiers qui ont été dev au Japon et par la Team Silent, le reste ça a été donné en dev à des team étrangères (premier aveux d'échec de la part de Konami). PT avait bien mais il n'est plus... Attention ça ne veut pas dire que Downpour, Homecoming, Origins, Shattered Memories et Book of Memories sont des merdes mais juste que ça se voit et se ressent que c'est pas les dev originaux derrière et donc forcément on retrouve pas tout le temps ce qui fait la force de la licence.
Castlevania les derniers sont les Lord of Shadow (le 1, le 2 et celui sur 3DS) et on a tous vu le résultat, là encore c'était fait par des team étrangères (second aveux d'échec ? ).
Pour finir il y a MGS et tout le bordel qu'à fait le 5 et le dépare de Kojima, là, lui n'est plus là et eux ils nous pondent MG Survive, on a pas encore vu grand chose du jeu mais rien qu'à première vue, ça n'a pas l'air terrible et ça pue le jeu fait pour golder car MGS V leur a couté très cher.
Il reste aussi toutes leurs autres licences non exploitées, vraiment dommage de voir un grand nom du JV Japonais devenir comme ça mais maintenant que je vois ce qu'ils sont, tant pis, ils peuvent crever avec leur marché du mobile et leurs salles de fitness, j'ai vu le meilleur d'eux, le pire ne m'intéresse plus.
Sinon quand je disais que c'est aveux d'échec de donner le développement d'une licence Jap à des studios étrangers c'est pas un truc de fanboy pro Jap, je veux juste dire par là que ça veut dire quelque part que tu ne te sens plus capable de faire le taf.
Le donner à des studios qui sont dans une industrie avec une autre vision que celle des Jap, c'est quelque part s'avouer vaincu, vous imaginez vous un zelda fait par un studio US ou l'inverse un jeu comme Halo ou Call of Duty dev par un studio Jap ? Faut laisser à césar ce qui lui appartient, les Américains font des jeux à eux et les Japonais des jeux à eux aussi
Dans les annees 80-90 leur jeux de plate forme degommaient tout! (Goemon ,batman ,roller blade , bad dud, castlevania....)
Debut 2000 pareil avec leur serie suikoden ,silent hill, mgs...
Sans parler de leur mega licence iss-pes...
Comprend pas....
En même temps, le gars passait plus de temps sur twitter (et autres réseaux socials) qu'à bosser. Konami n'a fait qu'agir en conséquence. Et vu leur dernier bilan financier, Kojima ne leur manquera pas!
Mais bon déjà pour MGS sans Kojima c'est pas la peine, mais surtout ce qu'on leurs reprochent c'est la manière dont leur transition à été faite, viré les équipes créative comme ça. Aujourd’hui ils semblent faire un pas en arrière mais ça ne sera pas suffisant pour reconquérir les joueurs je pense.
Heureusement on à plein de pépites à faire et à refaire ^^.
Leur politique est une chose, leurs jeux en sont une autre... et très franchement, des Castlevania, Suikoden, Silent Hill, Goemon!, Parodius, Twin-Bee, et bien d'autres sont à compter parmi les piliers du jeu vidéo.
Pour ce qui est du Kojima-gate, il faut savoir que le monsieur n'est pas tour propre dans cette affaire: quand MGS à été un grand succès sur PSone, il a attrapé la - très - grosse tête. L'un des plus grands exemples, c'est les développeurs de Silent Hill qui l'ont partagés en 2001 (lorsqu'ils ont présentés Silent Hill 2 à l'e3): Selon l'équipe, ils avaient besoins d'aide pour maîtriser la PS2 et ils voulaient demander conseils à l'équipe de Kojima (en charge de MGS 2 à ce moment donc!). Si certains étaient prêts à partager les outils de développement, Kojima aurait interdit toute aide/solidarité entre studio... interne à Konami!! En effet, Kojima travaillait certes très dur, mais il ne bossait que pour son jeu au point de se faire rappeler à l'ordre plusieurs fois par sa direction (sans succès à ce moment car Kojima était intouchable).
J'avais espoir, je revais d'un reboot de Contra , mais là je crois que je peux faire une croix dessus.
Et à part PES, je pense que l'on peut abandonner tout espoir de voir Konami renaitre de ses cendres.
Capcom un peu par contre, et Sega beaucoup. Et Nintendo énormément.
Et Castlevania à Capcom par exemple.
Et Castlevania à Capcom par exemple.
Moi je dis Castlevania à Platinum Games plutôt
C'est dommage pour le projet PT, mais on verra bien si le Death Stranding est une continuité de ce qu'avait commencé Kojima/Del Toro.
Mais je veux pas de nouveaux jeux avec ses noms de licences avec le Konami atuel
je regrette surtout castlevania (pas façon gow du pauvreà et pES epoque ps2
l'ere de konami epoque snes egalement (un peu comme capcom)