profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
chipslike > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    lz
    posted the 10/30/2016 at 12:31 PM by chipslike
    comments (81)
    zephon posted the 10/30/2016 at 12:33 PM
    moi j'avais une gamecube et c'était pour moi la meilleur dommage qu'elle ait ps eu le succès qu'elle mérité elle aurait pu avoir encore plus de jeu
    novadry posted the 10/30/2016 at 12:33 PM
    est-ce qu'on peut faire la conclusion que COD ne sortira jamais sur switch?
    S'il fait 130go avec des maj de 20/30go on peut déjà quasi-certifier que ça sera impossible? d'ailleurs je dis COD mais il en as surement d'autres :/
    giusnake posted the 10/30/2016 at 12:35 PM
    Moi c'est juste pour la bagarre, le reste je m'en fou si la console est bien, bha je l'achète.
    novadry posted the 10/30/2016 at 12:36 PM
    zephon en parlant de gamecube il faut que j'arrive à remettre la main sur la mienne pour me refaire un mario kart double dash! le meilleur de tous
    galneryus posted the 10/30/2016 at 12:36 PM
    REPONSE 1 : j'étais là et j'étais justement Pro N à l'époque pour sa qualité et ses putains d'exclusivités de malade !

    REPONSE 2 : Une console non gadget ! Depuis la Wii ils ont comme politique de révolutionner la manière de jouer, pour se démarquer de la concurrence ! Mais on s'en branle de la révolution de la manière de jouer ! Ils ont enfoncé le clou avec la Wii U, mais le gamepad est encore plus injouable qu'une gamegear !!!
    arikado posted the 10/30/2016 at 12:36 PM
    Perso j'ai toujours été content des jeux Nintendo quelle que soit la console. Et quand je vois ce que l'on a comme qualité sur une "simple" Wiiu, je me dit que ça me suffira amplement sur une console "hybride" comme la Switch.
    De toute façon, si Nintendo va à la course à la puissance, certains vont gueuler d'avoir une console chère, si elle suit pas les autres vont gueuler parce qu'elle fait pas le taf.

    De toute façon y aura tjrs des personnes jamais contentes. Moi je sais que j'y jouerai énormément, parce qu'il y aura les jeux qui me font rêver et auquel je vais prendre du plaisir et au final c'est ça l'essentiel.

    Une trop grande partie des joueurs actuels ne parlent que de graphismes et de puissance, au final le reste est secondaire pour eux... malheureusement...
    eldrick posted the 10/30/2016 at 12:40 PM
    Ou étiez vous lors de la période GC, avec le meilleur line up toute consoles confondu
    Euh malgré que j'ai apprécié cette console, il ne faut pas déconner le line-up de la gamecube était nettement moins diversifié que la snes, ps1 et ps2(en gros c'est plus ou moins une megadrive à ce niveau). Par ailleurs, la gamecube n'était pas rétrocompatible , n'avait pas de lecteur dvd et la N64 avait laissé un goût mitigé à plusieurs joueurs après l'excellence de la snes.
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 12:43 PM
    1 La GC a bidé parce que Sony s'est aussi implanté dans la tete des joueurs et que la ps1 avait cartonné donc tout le monde attendait la 2 et le catalogue était monstrueux.

    2 personne ne deteste la switch, certaine personnes sont emballées, d'autre attendent de voir et encore d'autre en ont rien à foutre de Nintendo depuis des années.
    Et à côtés il y a quelques trolls et quelques fangirls qui avaleront quoiqu'il arrive tout ce que fait Nintendo.
    megaman posted the 10/30/2016 at 12:44 PM
    Ou étiez vous lors de la période GC, avec le meilleur line up toute consoles confondu et surement la console qui a reçu le plus de jeux et d'exclu de qualité !? Pourquoi la GC a bidé ? (parce qu'elle n'avait pas de lecteur DVD ?)


    j'ai beaucoup aimé la gamecube mais lol quoi, elle est même pas dans le top 3 niveau line-up pour ma part (et meme objectivement parlant quand tu regarde le nombre d'exclu ou de jeux dessus)!

    J'aime bien la question complétement dirigée sans laisser libre choix de réponse, xD

    sinon pour répondre, la Switch je la prendrai, tout ce que j'attends, c'est des bon jeux dessus, rien de plus, j'ai été satisfait par la wii U au final, malgré une fin très pourrie
    ostream posted the 10/30/2016 at 12:48 PM
    On peut dire ce que l'on veut, Nintendo c'est plus trop ça depuis que Rare n'est plus là. Ils apportait des hits régulièrement et beaucoup de variété.
    Perso j'ai été déçu par la GC après une N64 magistrale.
    raioh posted the 10/30/2016 at 12:49 PM
    QUESTION 1 :
    Ou étiez vous lors de la période GC, avec le meilleur line up toute consoles confondu
    Lol.

    et surement la console qui a reçu le plus de jeux et d'exclu de qualité !?
    L O L.


    QUESTION 2 :
    vous attendez quoi de Nintendo ?
    Des jeux.

    Qu'est ce que vous feriez à leur place ?
    Des jeux.
    thelastone posted the 10/30/2016 at 12:49 PM
    Shambala93 Je pensais aussi au nom de la console,ils devraient se cantonner a un nom précis et changer juste le numéro ou comme la One ajouter un sous titre .
    ça a l'air con mais ça aiderais vachement a la comm au lieu d'incruster un tout nouveau nom "Switch " dans la téte des joueurs (casuals surtout) qui ne suivent pas forcement l'actu .
    bennj posted the 10/30/2016 at 12:52 PM
    C'est simple je veux des bons jeux Nintendo et en quantité. La WiiU avait la qualité mais pas la quantité. J'espère aussi de nouvelles licences aussi surprenantes que l'a été Splatoon que les tiers soient la ou pas je m'en tape j'ai mon pc pour ça
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 12:53 PM
    bloodytears Mais on s'en branle de la révolution de la manière de jouer !

    nonnonoonnonon, TU t'en branles. Moi a l'epoque de la Game Cube avec mes potes on se demandait si le JV allait continuer sur cette lancée, c'est a dire des consoles classiques avec des pads qui se ressemblent tous et qui n'apportent rien au gameplay.

    Ton argument est d'ailleurs a contrebalançer avec le succès de la Wii, qui a tellement mieux marché que la Game cube.

    kurorolucifuru La Xbox one est une amélioration des anciennes Xbox. La PS4 c'est pareil. La switch par sur quelque chose de radicalement différend. C'est comme reproche aux DS de ne plus appeler Game Boy...
    temporell posted the 10/30/2016 at 12:54 PM
    QUESTION 1 :

    j'avais la NGC, mais la concurrence proposait mieux, oui je parle de la Ps2 qui avait au moins 10 fois plus de jeux que sur NGC

    QUESTION 2 : à ceux qui détestent déjà la Switch, sans même tout savoir sur la console, vous attendez quoi de Nintendo ? Qu'est ce que vous feriez à leur place ?

    qu'il arrête d'être dans leur monde et de proposer de quoi vraiment attiré tout le monde. je mettrais enfin un système de succès ( qui existe quasi partout même sur google play )
    rickles posted the 10/30/2016 at 12:55 PM
    Je prédis que la Switch va bider et pourtant...

    J'ai la Gamecube édition limitée Zelda Wind Waker + Ocarina Master Quest
    J'ai le disque promo Zelda Club Nintendo
    Paper Mario 2
    Starfox Adventures
    Les deux Metroid Prime
    Ikaruga
    FZero GX
    SoulCalibur 2
    Tales of Symphonia
    Donkey Konga 2
    Donkey Kong Jungle Beat

    J'ai acheté tout ce que j'ai pu avec le maigre revenu que j'avais en tant qu'étudiant. La Gamecube est la meilleure console de salon que j'ai eue en termes de qualité globale des jeux, mais il y a quand même eu une belle offre sur PS2 et Xbox, ainsi que sur Dreamcast. C'était une époque faste pour tous les constructeurs. C'est juste qu'il y avait moins de bouses sur GC.

    Attention à ne pas sombrer dans le fanboyisme. J'ai eu la Wii. Super console avec pléthore de bons jeux tous exclusifs, puisqu'elle était unique.

    La Wii U est une console passable sans plus du fait du manque de titres. La Wii U manque de titres comme Xeno X qui te prennent et te font voyager et te marquent. Les jeux qui durent 6 heures chrono comme Mario 3D World ne suffisent pas.

    C'est parce que Nintendo se délite sur Wii U et 3DS qu'on sait qu'avec la nouvelle Switch, ils vont sombrer.

    Je crois qu'il faut que tu comprennes que si on prédit un avenir sombre pour la Switch, c'est avant tout parce qu'on est soi-même client Nintendo depuis des années et qu'elle ne nous intéresse pas.

    Je ne cesse de dire qu'une console qui se contentera de faire des énièmes portages de licences déjà vues sur une console aux capacités graphiques d'il y a 10 ans sera accueillie comme un crachat à la gueule des fans, spécifiquement les joueurs Nintendo qui ont maintenu le constructeur sous respirateur ces dernières années.

    Nintendo peut encore tomber plus pas qu'il n'est.
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 12:55 PM
    kurorolucifuru
    L'exemple de la wii est un contraire mais je comprends ton point de vu.
    Maintenant je pense que la switch n'a POUR L'INSTANT pas montré un gimmick qui fera mouche auprès du grand public, comme la wii l'a fait.
    shinz0 posted the 10/30/2016 at 12:57 PM
    Moi je veux du full HD, puissance d'une PS4 Pro et à 200€
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 12:58 PM
    shinz0
    Blague à part Ca serait day one ^^
    rickles posted the 10/30/2016 at 01:02 PM
    shambala93 Ben si le gimmick de mouche c'est la taille des toutes petites manettes
    galneryus posted the 10/30/2016 at 01:02 PM
    thomass2 les fans de Nintendo de la première heure s'en branle en tout cas de leur pseudo révolution, à tout vouloir changer pour se démarquer ! Ce qui les intéresse c'est les jeux !! et la qualité de ceux ci !
    icebergbrulant posted the 10/30/2016 at 01:04 PM
    - J'attends de Nintendo qu'ils vendent la Switch à 199 euros grand maximum

    - J'attends de Nintendo de sortir de nouvelles licences car je pressens un nombre de Remasters/Portages mirobolant

    - J'attends de Nintendo de faire grandir définitivement Mario car on trouve de moins en moins de champignons dans nos chères forêts

    - J'attends de Nintendo d'arrêter de faire des pubs à la TV sur des jeux qui sont sortis il y a déjà 2-3 ans !

    - J'attends de Nintendo d'arrêter de nous faire attendre

    - Et enfin, j'attends de Shigeru Miyamoto de jouer à Just Dance et de danser le mia sur une moto !

    Ne vous inquiétez pas, je connais la sortie !
    jeanouillz posted the 10/30/2016 at 01:06 PM
    rickles :
    Je ne cesse de dire qu'une console qui se contentera de faire des énièmes portages de licences déjà vues sur une console aux capacités graphiques d'il y a 10 ans sera accueillie comme un crachat à la gueule des fans, spécifiquement les joueurs Nintendo qui ont maintenu le constructeur sous respirateur ces dernières années.

    Mouai, la 3DS marche bien pourtant elle a pas mal de remake/portage (et ça va continuer avec les portages de jeux Wii U sur celle-ci)
    Et j'ajouterai que la ps4 et la one marchent super bien, alors qu'on a que des portages/remake de titres d'ancienne génération. Sérieusement les rares titres qui ne sont pas porté ça reste des jeux moyens voir nul, toute la crème (ou presque) de l'ancienne gen est dispo sur ps4
    eldrick posted the 10/30/2016 at 01:07 PM
    shinz0 Moi je veux une console Nintendo qui propose enfin un bon rapport qualité-prix , ce qui n'était vraiment pas le cas avec la 3ds(qui a baissé rapidement d'ailleurs) et la wiiu qui était trop chère pour la technologie proposée malgré la fameuse tablette.

    bloodytears les fans de Nintendo de la première heure s'en branle en tout cas de leur pseudo révolution, à tout vouloir changer pour se démarquer ! Ce qui les intéresse c'est les jeux !! et la qualité de ceux ci !
    Ah non je ne voudrais pour rien au monde me priver des conférences ridicules comme Kinect , wii music et cie
    jeanouillz posted the 10/30/2016 at 01:07 PM
    Pour revenir au sujet de base, j'ai eu la Gamecube et la Switch, dans sa vidéo de présentation, m'a conquis donc jusque là, ça va je l’achèterai avec quelques jeux, si j'ai assez de thunes.
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 01:10 PM
    rickles
    Ah bon? Je m'incline alors ça va pulvériser tout les records ^^
    shinz0 posted the 10/30/2016 at 01:15 PM
    Sérieusement j'attends une Switch plus puissante qu'une Wii U, autant ou plus de licences Nintendo que la GameCube

    Et pour le succès des jeux éditeurs tiers je suis sceptique parce que les joueurs devront faire le choix entre :

    - jeux puissants sur Ps4, Xbox one et PC
    ou
    - jeux moins puissants sur Switch mais option portable
    kaminari posted the 10/30/2016 at 01:16 PM
    Raioh Tu m'as tué! Le pire c'est que c'est vrai
    darksyriak posted the 10/30/2016 at 01:19 PM
    La Gamecube était une excellente console mais malheureusement pour Nintendo, Sony était déjà bien en place, de plus avec la PS2 on avait la rétrocompatibilité avec les jeux PS1 + lecteur DVD (génial à l'époque).

    Nintendo est juste arriver trop tard et de plus tout le monde se souvient de la N64 qui a finalement bider face à la PS1 (malgré de bon jeux, faut admettre que entre une PS1 et une N64, le choix est vite fait...). Du coup au moment de choisir entre la PS2 et la Gamecube, le choix aller naturellement vers la PS2 (aujourd'hui c'est encore plus flagrant, la ludothèque PS2 écrase celle de la gamecube et dire qu'on trouve moins de bon jeux sur ps2 par rapport à la gamecube serait de la pur mauvaise fois)

    La switch aujourd'hui n'apporte rien que l'on ne possède pas déjà, ce qui fera la différence c'est ca capacité a recevoir la plupart des jeux, si elle se montre trop limité au point de ne pas voir les éternelle fifa et call of duty, les gens vont passer leur chemin car elle aura finalement moins de jeux que les autres et les gens veulent du choix! De plus l'écart entre la switch et la PS4 pro sera surement grand et comme toujours les gens voudront la puissance avant tous. ( c'est con à dire mais c'est vraie)
    thomass2 posted the 10/30/2016 at 01:23 PM
    bloodytears Fan de Nintendo de la premiere heure ? mon enfance c'est la NES et Mario Bros Y a que la Wii U que j'ai pas acheté.
    Merci d'arreter de faire des generalités.
    shao posted the 10/30/2016 at 01:25 PM
    Ou étiez vous lors de la période GC, avec le meilleur line up toute consoles confondu et surement la console qui a reçu le plus de jeux et d'exclu de qualité !?


    Tout le monde ici te dira qu'ils ont la GC, donc au final cette question n'aura jamais vraiment de réponse.

    Pourquoi la GC a bidé ?

    Pourquoi elle a bidé? Parce que ce n'était pas la même génération de joueurs qu'aujourd'hui. L'âge moyen du gamer à cette époque était beaucoup plus bas que de nos jours. Il y avait pas internet comme aujourd'hui et Sony maîtrisait complètement mieux la comm que nintendo pour attirer les jeunes ados. Ca ne voulait pas forcément dire que les jeux sur GC étaient moins bon.
    Et oui, Et oui l'absence du lecteur DVD a aussi eu un facteur déterminant sur l'insuccès de la console.

    à ceux qui détestent déjà la Switch, sans même tout savoir sur la console, vous attendez quoi de Nintendo ?

    Toujours pareil pour ma part, une console console avec des bons jeux.
    Le tout est de savoir qu'est ce qu'on attend d'un bon jeu en 2016...

    Qu'est ce que vous feriez à leur place ?

    Un question que personne ne peut répondre concrètement vu que personne ne pourra jamais se mettre à la place d'une entreprise.
    chipslike posted the 10/30/2016 at 01:27 PM
    tawara posted the 10/30/2016 at 01:27 PM
    Les conneries qu'on peut lire sur ce site
    chipslike posted the 10/30/2016 at 01:28 PM
    tawara genre lesquelles rigolo ?
    crimson7 posted the 10/30/2016 at 01:33 PM
    QUESTION 1 : Ou étiez vous lors de la période GC, avec le meilleur line up toute consoles confondu et surement la console qui a reçu le plus de jeux et d'exclu de qualité !? Pourquoi la GC a bidé ? (parce qu'elle n'avait pas de lecteur DVD ?)

    J'ai eu la Gamecube, j'ai majoritairement tourné sur cette machine sur la génération 128bits, mais aucun jeu ne m'a vraiment marqué sur cette machine à part skies of Arcadia Legend que j'avais déjà faite sur Dreamcast, pourquoi ? Car les jeux Gamecube étaient pour ma part beaucoup moins bons que leurs homologues N64 (et il manquait Rareware car Nintendo tout seul...), mais plus généralement aussi, car la génération 128bits (je ne compte pas la Dreamcast dans cette génération) a était pour moi la plus nulle des générations de consoles à laquelle j'ai pu jouer, il en est quand même ressortie un jeu sur cette génération et c'était Shadow Heart : Covenant sur Ps2.

    QUESTION 2 : à ceux qui détestent déjà la Switch, sans même tout savoir sur la console, vous attendez quoi de Nintendo ?

    Je ne déteste pas la Switch, j'attends juste une console de jeu classique (sans fioriture inutile), la Switch semble bien partie pour cela, j'attends donc de voir les annonces de jeux (car c'est le plus important) pour voir quand je vais la prendre (si je la prends).
    sonilka posted the 10/30/2016 at 01:35 PM
    Reponse 1 :

    J'avais le Cube. La première des consoles de 6e génération que j'ai eu (mon frère plus précisément). Elle avait pas mal de jeux géniaux de la à dire qu'elle possédait la meilleure ludothèque non. Après c'est personnel mais il lui manquait trop de jeux marquants de la 6e generation pour etre ma seule console et pour cartonner auprès du grand public.

    Reponse 2 :

    Je ne déteste pas la Switch. Au contraire, je la kiffe deja. C'est exactement ce que je voulais depuis que j'avais entendu parlé d'une console hybride. Maintenant, ce que je veux de Nintendo ? Des jeux. Ils nous bassinent avec ca depuis 1 an et demi. Que si ils ont abandonné la WiiU (que j'ai), c'est pour se concentrer sur cette nouvelle machine. On va voir. Leur marge de manœuvre est serrée, à eux de bien gérer.
    mazeofgalious posted the 10/30/2016 at 01:40 PM
    Le problème c'est que le grand public n'en a rien à foutre des beaux jeux bien faits avec une certaine profondeur, qui font voyager, originaux, maniable... Ils veulent une console que tout le monde a, qui a pleins de jeux (remplie de daube genre PS2) , "matures" c'est à dire violents, sombres... ils veulent du graphisme "qui déchire" (mais une maniabilité type balais dans le cul). Au final constructeurs, développeurs... sont obligés de se mettre au diapason de cette gangrène de beauf, ils ne prennent plus de risque à sortir des jeux comme Wave Race ou Pilotwings "parce ke c pa aussi grand que GTA".
    thelastone posted the 10/30/2016 at 01:40 PM
    Thomass2 T'as raison mais l'un n’empêche pas l'autre (on peut avoir une console complètement différente ayant le même nom) et ça évitera aux gens de se demander ce que c'est
    supasaiyajin posted the 10/30/2016 at 01:43 PM
    Lecteur 4k ou rien
    mazeofgalious posted the 10/30/2016 at 01:48 PM
    Au passage la Gamecube est peut-être la console qui m'a laissé de meilleurs souvenirs, Starfox Adventures, Baten Kaitos, 1080° Avalanche, Skies Of Arcadia (je n'avais fait que la démo sur Dreamcast), Wave Race Blue Storm, Mario sunshine, F-Zéro (bien hard celui-là), Ikaruga... et j'en oublie un paquet! La console était super belle, la manette géniale, les boîtes de jeux très cool pour l'occident, les mini CD bien classe comme format.
    chipslike posted the 10/30/2016 at 01:50 PM
    megaman La fermeture d'esprit et la négativité de ce site est tres dommageable. Rien ne va jamais surtout chez big N. Maintenant j'essaye de savoir le fond de la pensée des gens qui critiquent.

    Pas de jeux : Pas faux
    Trop de remake : Sur PS4/XBOX ya que ca
    Rare n'est plus la : Comme si Rare avait crée le JV... et Donkey kong country Return c'est quoi ?
    barberousse posted the 10/30/2016 at 01:51 PM
    J'ai eu la Gamecube, mais la PS2 la pliait totalement niveau Line Up. Du coup la GC est devenue une console d'appoints, comme toutes les consoles Nintendo depuis la 64.

    J'attends de Nintendo qu'ils arrêtent de compter leurs lingots et qu'ils crachent pour sortir des jeux en nombre et avec de l'ambition.
    lz posted the 10/30/2016 at 01:52 PM
    De toute façon quoi qu'ils fassent, Nintendo se fait critiquer.

    Ils auraient beau faire une console avec :
    - 20 Tflops
    - 64 Go de RAM DDR6
    - Un intel core i7 extrême édition
    - 8k / 120 fps
    - GTA 6 exclu

    Les gars te diraient que c'est de la merde et que les jeux multi c'est chez MS ou Play que ça se passe.

    On a bien compris le petit jeu que jouent certain, ils veulent à tout pris que Nintendo arrête leurs consoles pour sortir leurs jeux sur PS4/X1.
    chipslike posted the 10/30/2016 at 01:57 PM
    rickles

    Donc la réussite de Nintendo, pour toi, dépend donc :

    - De la course technologique (donc prix élévé)
    - De jeu d'ultra niche comme Xénoblade qui ne se vendent pas et qui prennent plus de 6 heure (je ne pense pas q'un jeu long est forcément un bon jeu, mais ok un jeu qui t'emmene
    - Plus de Mario Zelda Metroid etc


    C'est bien ça ?
    Si oui, tu te rend compte de ce que ça implique ?
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 01:58 PM
    lz
    En quoi ce serait un mal ? Jouer a des jeux Nintendo avec le pad Xbox one qui est le meilleur ne me dérangerait pas.
    Si on suit ton raisonnement cela veut dire que ce qui importe chez certain c'est d'avoir du hardware Nintendo alors que ce qui compte ce sont les jeux...

    Et puis tu as le cas inverse, beaucoup disent amen à tout ce que fait Nintendo ...
    mazeofgalious posted the 10/30/2016 at 01:59 PM
    La puissance c'est pour les jeux réalistes, le problème c'est que la réalité ne fait pas trop voyager...
    jeanouillz posted the 10/30/2016 at 02:00 PM
    shambala93 Tu devrais être content, le controller pro de la switch a été pas mal pompé sur le pad de la one
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 02:02 PM
    jeanouillz
    A voir si c'est un achat suplimentaire et si la qualité est au même niveau que la one.
    jeanouillz posted the 10/30/2016 at 02:04 PM
    shambala93 C'est un achat supplémentaire, je te spoil d'avance mais ça été confirmé par nintendo
    raioh posted the 10/30/2016 at 02:04 PM
    chipslike À quel moment j'ai dit qu'elle n'avait pas de jeux ?
    Ça essaye déjà de dévier le sujet
    J'ai simplement rigolé au fait que la GC aurait "reçu le plus de jeux et d'exclu de qualité", chose qui est bien évidement faux, il faut être un Nsex sérieusement atteint pour dire ça
    shambala93 posted the 10/30/2016 at 02:05 PM
    jeanouillz
    Je suis super excité alors ... ^^
    jeanouillz posted the 10/30/2016 at 02:06 PM
    shambala93 Par contre je suppose que le pack de base contiendra au moins le grip. Il n'a pas été mentionné comme accessoire "optionnel"
    tenma posted the 10/30/2016 at 02:29 PM
    En 2002 face à la Gamecube, il y avait la PS2 qui intégrait un lecteur DVD et qui était soutenu par GTA, Silent hills 2, FFX, Ico, DMC, Soul Reaver 2 et j'en passe.
    chipslike posted the 10/30/2016 at 02:30 PM
    raioh J'essaye de comprendre ton point de vu à travers ton LOL et en rien de dévier le sujet. Ya pas eu d'exclu de qualité sur GC ? J'ai eu la PS2 et la GC à l'époque et malgré avoir défoncé Vice City et MGS sur PS2 je pense avoir eu de meilleurs expériences solo et multi sur GC. C'est mon avis perso après

    Ce poste à pour seule vocation de savoir qu'est ce qui dérange chez Nintendo
    hurricane posted the 10/30/2016 at 02:32 PM
    Pour moi la NGC et la N64 restent mes consoles favorites avec la SNES, la Dreamcast et la PS1.
    La Switch pour moi offre la possibilité d'avoir sur un seul système toute la ludothèque de Nintendo. Aussi bien portable que salon. Si en plus certains tiers sont présents cela serait le top.
    Moi j'adore les jeux en Coop local, ce que Nintendo continue à offrir. Et la switch semble s'orienter vers cette philosophie.
    gat posted the 10/30/2016 at 02:35 PM
    giusnake a dit que la Switch était une console en bois conçue par Gepetto en personne. Il me l'a dit les yeux dans les yeux.
    elfloflo posted the 10/30/2016 at 02:38 PM
    bloodytears lz
    Complètement d'accord avec vous 2 !

    Nintendo a toujours été de l'école du gameplay, leurs jeux se basent de ça : une idée de gameplay !
    Là où Sony/Microsoft se basent avant tout sur une histoire, sur la narration (et le modèle du cinéma). Je ne dis pas que l'un est bon et l'autre est mauvais, simplement qu'à l'heure actuelle, pour moi, l'un me manque énormément !

    Je n'ai pas eu de WiiU et j'ai ce besoin de retrouver l'aura des jeux Nintendo, donc dans mon cas, la Switch m’intéresse beaucoup.

    Maintenant, on se base tous sur une vidéo de 3min, étant simplement là pour présenter le concept, il plait ou ne plait pas !
    Mais stop au bashing forcé, on a que très peu d'éléments pour dire si cette console connaîtra un bon démarrage ou non.
    Nintendo a choisi de hacher sa communication, c'est leur choix:
    Rendez-vous, le 13 janvier 2017 pour un début de réponse !
    elfloflo posted the 10/30/2016 at 02:43 PM
    Et sinon en parlant GC :

    Je suis le seul dont le nom de la console "Switch" me fou un énorme espoir pour revoir le concept du Double Dash ! Sérieusement : Mario Kart Switch Dash, ils ont le nom qui vas bien !
    Pour moi l'opus wiiU est l'épisode Mario Kart classique ultime (dans le sens que je vois pas comment ils pourraient faire mieux à l'avenir). Pour moi, je ne vois pour Nintendo pour relancer un nouvel opus que l'opportunité de ressortir le concept du double dash ! En plus les fans le demande depuis tellement longtemps... Ça me semble être du pain bénit pour eux ! Avec l'ajout de personnages Nintendo avec des objets spéciaux et un approfondissement du concept du double personnage (notamment le personnage arrière) tout en gardant des éléments de Mario kart 8 (l'anti-gravité faisant bénéficier d'un boost...)
    Sérieux j'y crois à mort !!

    Vous en pensez quoi ?
    vdfbsrthsxfth posted the 10/30/2016 at 02:45 PM
    Je l'ai eu la GC je peux même dire qu'elle a été l'une de mes dernières consoles de salon c'était une excellente console je n'y ai que de bons souvenirs à l'exception de Crystal Chronicles (je m'attendais à un VRAI FF pas un Secret Of Mana version D-RPG).
    La Switch j'attend de voir ce qui va sortir dessus, même si je ne suis pas plus hypé que ça par la console. Qu'on me dise pas que je suis un anti N, ma dernière console est une DSi XL Nintendo donc. C'est juste que les consoles actuelles ne me disent rien.
    barberousse posted the 10/30/2016 at 02:52 PM
    Vous en pensez quoi ?

    elfloflo Mario Kart Switch Dash Bitch ça claquerait encore plus!
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 02:55 PM
    chipslike QUESTION 1 : Ou étiez vous lors de la période GC, avec le meilleur line up toute consoles confondu et surement la console qui a reçu le plus de jeux et d'exclu de qualité !? Pourquoi la GC a bidé ? (parce qu'elle n'avait pas de lecteur DVD ?)

    Moi j'étais présent lors de la période Game Cube et j'ai énormément soutenu cette console, j'ai plusieurs modèles différents chez-moi, dont notamment la Game Cube Panasonic (qui elle possède un lecteur DVD). Après, son lin-up a été meilleur que celui de la PlayStation 2 et la Xbox, mais moins bon que celui de la Dreamcast. Je parle en connaissance de cause et la Game Cube a eu une année 2002 de folie (elle est sortie en 2002 en Europe). Mais sinon non, ce n'est pas la console ayant eu le plus grand nombre d'exclusivités de qualité, puisque la Dreamcast et surtout la PlayStation 2 en ont eu beaucoup plus. Par contre, hormis la Famicom et la Super Famicom, c'est la console de salon Nintendo ayant eu les meilleurs exclusivités Nintendo pour moi (oui, j'ai trouvé les titres Nintendo meilleurs sur Game Cube que sur Nintendo 64, Wii et Wii U). Le bide de la Game Cube par contre est véritablement dû à son absence de lecteur DVD, ce qui a handicapé beaucoup de tiers, vu que les minis DVD coûtaient plus chers que les DVD et qu'ils avaient une capacité de stockage limitée.

    QUESTION 2 : à ceux qui détestent déjà la Switch, sans même tout savoir sur la console, vous attendez quoi de Nintendo ? Qu'est ce que vous feriez à leur place ?

    Personnellement, je ne fais pas partie de ceux crachant sur la Nintendo Switch. Mais j'attend de leur part plusieurs choses, déjà que la console soit Freezone, qu'elle ait une bonne infrastructure Online, que Nintendo ajoute un système de succès/trophées comme Sony et Microsoft, mais surtout des jeux. Je veux un nouveau Fire Emblem, mais dans le style de celui de la Game Cube et de la Wii, un nouveau Wave Race, un nouveau F-Zero, un nouveau Pilotwings, un nouveau Custom Robo, un nouveau Odama ou encore un nouveau Golden Sun.
    edarn posted the 10/30/2016 at 02:55 PM
    thomass2
    La Wii fut un énorme effet de mode qui à toucher un public bien plus large que n'importe quelle autre console.

    Si elle à cartonné, c'est dû à la curiosité des "non joueurs" et non grâce aux jeux qu'elle proposait.

    D'ailleurs, cette curiosité s'est vite envolé avec la Wii U.


    Sinon,

    QUESTION 1 : Ou étiez vous lors de la période GC, avec le meilleur line up toute consoles confondu et surement la console qui a reçu le plus de jeux et d'exclu de qualité !? Pourquoi la GC a bidé ? (parce qu'elle n'avait pas de lecteur DVD ?)


    Acheté day One.
    Meilleur line up, je sais pas mais son bide est surement dû au pauvre soutient des éditeurs tiers, pas de DVD, online pas prioritaire, abandon de la machine trop tôt.

    QUESTION 2 : à ceux qui détestent déjà la Switch, sans même tout savoir sur la console, vous attendez quoi de Nintendo ? Qu'est ce que vous feriez à leur place ?


    Déteste pas la machine.
    J'attend que Nintendo se sorte les doigts du cul et fasse plus que le minimum syndical.
    Arrêter de justifier un gameplay du pauvre par par une soi-disant innovation hardware.

    Se concentrer sur le gameplay, enrichir l'expérience de jeu et ne pas se donner des limites à cause d'une wiimote inadaptée ou un gamepad joujou ou autre gadget que Nintendo pourrait proposer sur Switch et qui poserait une limite.
    rickles posted the 10/30/2016 at 02:57 PM
    chipslike La raison pour laquelle les indés fleurissent, c'est parce que les consoles puissantes permettent de faire des jeux sans avoir trop besoin d'optimisation. La puissance sert aussi les petits jeux ambitieux de par leur innovation. Ca vaut pour les licences comme Axiom Verge et pour les Mario, Splatoon, etc. La course à la puissance et la course aux graphismes sont deux choses différentes.

    Le prix de la Wii U n'était pas justifié au-delà de 250 euros, au vu de ses composants obsolètes et du fait qu'il était évident qu'elle ne durerait pas face à l'arrivée des PS4One. Encore et toujours, il faut combattre l'idée que Nintendo n'a pas de concurrents. C'est faux.

    Si une PS4 a pu être vendue seulement 400 boules en 2013, alors une nouvelle console doit faire aussi bien pour beaucoup moins cher en 2016. Le choix de Nintendo d'en faire une portable est un handicap de plus qu'ils s'imposent à eux-mêmes, car même si elle est au top de ce qu'une console portable peut faire (ça reste à voir) en 2016, elle sera forcément de puissance moindre que si elle avait pu juste rester branchée au secteur.

    Dans le monde des PC, on tape sur Apple parce qu'ils ne sont pas au top de la technologie, mais ils ont des logiciels qui offrent des expériences supérieures.

    Je ne vois rien de foncièrement mieux branlé dans les titres Nintendo dernièrement. Si Nintendo était si fier de ses licences, il pourrait faire une console pas chère et se rattraper sur les bénéfices des jeux. Mais ils sont trop gourmands. Les gamers le savent maintenant, Nintendo ne veut plus faire d'efforts au niveau des JEUX. C'est suite après suite après suite, spin-off amiibo, remaster douteux, licence Nintendo scotchées par-dessus un autre concept d'un dev tiers et qualités ludiques qui périclitent d'années en années.

    La question n'est pas la course à la puissance, ou si la puissance conditionne la réussite. C'est le choix du design de base de la machine qui freine l'avancée technologique que Nintendo aurait pu avoir par rapport à la Wii U, et donc la différenciation de son lineup de jeux. Oui, j'affirme que Nintendo devrait offrir une machine puissante pour attirer les tiers, mais je ne dis pas que son succès est conditionné à la course à la puissance. Juste qu'au vu du concept de la Switch et de l'historique récent de Nintendo, ils se mettent des bâtons dans les roues inutilement en sortant un concept qui les bride.

    Car quand on aura vu le portage d'un jeu Wii U comme argument principal de vente, puis des portages déguisés en suites de MK, Mario et Splatoon qu'on pourra se demander ce que cette console a à offrir de neuf. A part la portabilité, rien.

    Et je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils arrêtent Mario et Zelda. Peut-être ne pas sortir un 15e NSMB sur leur Switch... Pour Metroid, je sais pas si t'as remarqué mais ça fait longtemps qu'ils ont arrêté. (La bouse sur 3DS n'est pas un Metroid.)

    Xenoblade n'est pas "un jeu de niche". ("Niche" n'est pas un adjectif, en français.) C'est un jeu accessible, très grand public, méconnu.
    Il est sorti sur Wii à la fin de vie de la console, en retard en Europe, alors que les gamers avaient déserté le support. Il n'est même pas sorti aux USA, pas avant que la communauté ne lance une vaste campagne de lobbying/harcèlement de NoA pour qu'ils sortent le jeu qui avait déjà été localisé chez nous. ET ENCORE, il était exclusif à UNE chaîne de magasins et ne pouvait être obtenu que par réservation.

    Nintendo a CHOISI de en l'éditer qu'à un nombre ultralimité d'exemplaires chez nous.

    Nintendo a choisi d'en faire le seul et unique jeu exclusif de la N3DS.
    Nintendo a choisi de ne pas le remasteriser sur Wii U et d'attendre la mort de la Wii U pour le mettre à disposition sur le store.

    Nintendo a choisi de faire échouer cette licence. Il devait être plus populaire que Final Fantasy, car il lui est 10 fois supérieur.

    Xeno X n'est pas fini. C'est un jeu agréable et sublime mais qui manque de substance, et avant tout d'un scénario. Nintendo a choisi, là aussi, de ne pas laisser le temps aux devs de finir leur jeu, alors que sur Wii, ils avaient eu tout leur temps.

    Nintendo choisit aussi de ne plus faire de pubs télévisées pour ses machines, comme en 2006 où la Wii était omniprésente.

    Bref les échecs de Nintendo sont imputables à Nintendo. Ils sont incapables de lancer une machine et de s'y tenir, ils souffrent du syndrome du cul entre deux chaises. Quand ils ont des jeux moyens, ils les sortent au compte-gouttes pour ne pas s'auto-concurrencer... Ils atermoient les sorties pour anticiper les périodes de vaches maigres, mais ils n'investissent jamais dans un produit pour donner confiance aux acheteurs sur la durée, et donc aux tiers.
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 02:58 PM
    chipslike Petite partie de ma ludothèque Game Cube.

    Partie 1

    Partie 2
    eldrick posted the 10/30/2016 at 02:59 PM
    chipslike La fermeture d'esprit et la négativité de ce site est tres dommageable. Rien ne va jamais surtout chez big N. Maintenant j'essaye de savoir le fond de la pensée des gens qui critiquent.

    Tu décris parfaitement ta propre situation mon cher étant donné qu'il y a visiblement uniquement Nintendo qui existe pour toi et comment dire si pour toi la ps1 et ps2 a un line-up moins complet(le parcours d'une console ne se calcule pas avec uniquement avec son line-up de départ, mais également sur le suivi) que la gamecube c'est qu'en fait tu ne connais absolument rien aux consoles et/ou tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve parce que les tiers avaient dans l'ensemble déjà déserté la gamecube ou la n64 au profit des consoles playstation .
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 03:00 PM
    Et depuis j'en ai récupéré beaucoup d'autres.
    eldrick posted the 10/30/2016 at 03:00 PM
    hyoga57 Baiten kaitos origin n'est même pas présent donc collection de merde
    badeuh posted the 10/30/2016 at 03:03 PM
    hyoga57 Très jolie collection
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 03:03 PM
    rickles posted the 10/30/2016 at 03:03 PM
    hyoga57 JOLI
    ldogamer76 posted the 10/30/2016 at 03:04 PM
    hyoga57 pas de Zelda wind waker ni de Pikmin ? Dommage autrement beaucoup de bons jeux
    eldrick posted the 10/30/2016 at 03:08 PM
    hyoga57 Ok tu es pardonné, mais seulement a moitié étant donné que je viens de voir l'infâme tales of the tempest dans ta collection , le jeu dont je fais encore souvent des cauchemars.
    chipslike posted the 10/30/2016 at 03:13 PM
    eldrick je voulais dire comment ce site accepte et accueil la nouveauté.

    Pour ce qui est des line up, sur PS2 t'avais


    FantaVision
    Dynasty Warriors 2
    FIFA 2001
    Ridge Racer V
    Tekken Tag Tournament
    TimeSplitters
    Orphen
    Midnight Club
    Ready 2 Rumble Boxing: Round 2
    Silent Scope
    Smuggler's Run
    SSX
    Nhl 2001
    International superstar soccer
    Wild Wild Racing

    PS1 c'était mieux

    Wipeout
    Ridge Racer
    Destruction Derby
    Tekken
    Battle Arena Toshinden
    Warhawk

    Perso j'ai préféré Rogue Leader, c'était le jeu que j'attendais depuis longtemps, comparéà un Timesplitter

    Maintenant si on compare à un Mario 64 au line up de la N64 ...

    Je vais faire un sondage bientôt ça va être intéressant
    eldrick posted the 10/30/2016 at 03:17 PM
    chipslike Oui mais le terme line-up n'inclut pas uniquement les titres au lancement d'une console sinon ouais les consoles playstation ont toujours été plutôt faibles à ce niveau.
    chipslike posted the 10/30/2016 at 03:20 PM
    eldrick je parlais de line up de lancement en effet
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 03:26 PM
    badeuh rickles ldogamer76 Merci mais j'ai également ceci :

    Partie 3

    Partie 4

    Partie 5

    Partie 6

    Partie 7

    Après, la Game Cube est ma console préférée et j'ai pour objectif de compléter le full-set en Jap. Entre janvier 2014 et décembre 2015, j'ai dû acheter environ 110-120 jeux Game Cube. Mais c'est pas évident, car certains sont hyper chers en Jap comme Baten Kaitos II, Metal Gear Solid : The Twin Snakes, le coffret des six Biohazard, les Zelda, Fire Emblem, etc.
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 03:29 PM
    eldrick Je confirme, une vraie purge ce Tales of Tempest, c'est le seul Tales of canonique qui a eu l'honneur d'être relégué au rang de spin-off à cause de sa qualité désastreuse.
    arikado posted the 10/30/2016 at 03:36 PM
    hyoga57 haaaaaaaaa le coffret bio hasard ^^ je l'ai aussi, une petite merveille
    ootaniisensei posted the 10/30/2016 at 05:44 PM
    hyoga57 la 7eme photo tu l'as prise après 3/4 bouteilles de whisky ?
    hyoga57 posted the 10/30/2016 at 06:02 PM
    ootaniisensei Je suis nul pour les photos même si j'ai des doutes quand a mon état ce jour là.