The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gemini, thekingman1
    posted the 06/26/2016 at 07:58 AM by ryohazuki
    comments (119)
    supasaiyajin posted the 06/26/2016 at 08:00 AM
    Il est speed le mec
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 08:01 AM
    Y'a aussi ZQSD ou Jika ( PCISTE convaincu) a trouvé le casque vraiment bon est pas si loin des deux autres.
    kurosama posted the 06/26/2016 at 08:02 AM
    J'ai lu ça aussi dans un mag Jvideos,visiblement le casque est vraiment pas mal.
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 08:03 AM
    Je vais me le faire péter avec Rez, REVII, Until Dawn et Farpoint je crois
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 08:05 AM
    ryohazuki
    Tu zappes Battlefront ?
    heracles posted the 06/26/2016 at 08:05 AM
    J'ai encore des doutes... faut se méfier des vidéos de placement de produit qui pullulent sur youtube. Et puis il fera jamais aussi bien l'Occulus Rift et le HTC Vive, c'est impossible. Déjà de base le PS VR lui même est nettement moins évolué et les jeux sont juste dégueulasses.

    Néanmoins je suis convaincu que le PS VR arrivera à maturité d'ici deux ans au moins et à partir de cette période l'expérience VR sera globalement au top sur PS avec même quelques AAA sympa. En tout cas je suis pas prêts à faire le cobaye, pas plus que sur PC avec des casques à partir de 800 boules.
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 08:06 AM
    shambala93 bah c'est juste un niveau en X Wing mais bien sûr que je vais essayer, Batman aussi
    revans posted the 06/26/2016 at 08:06 AM
    mwé, comment il peut etre aussi bon vue la résolution du psv face au rift ou au vive?
    Apres c'est a voir sur une longue durée et sur des jeux plus gourmand
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 08:07 AM
    revans heracles apparemment le PSVR a un positionnement des pixels qui rends justement un super rendu.
    revans posted the 06/26/2016 at 08:10 AM
    Pas convaincue du tout, si le psvr le fait le vive ou le rift aussi donc il seront toujours meilleurs que le psvr.
    Apres les casque de VR je trouve sa toujours autant inutile
    volcano posted the 06/26/2016 at 08:12 AM
    heracles Tu fais beaucoup d'affirmation... tu l'as testé?
    heracles posted the 06/26/2016 at 08:15 AM
    ryohazuki Sony a optimisé au son casque et les jeux au mieux pour tourner sur PS4, donc ce sera pas injouable pour autant j'en doute pas.

    Mais je sais pas comment vous faites pour être hypés par quelques démos technique avec une ou deux qui sortent du lot, une mission banale dans Battlefront, et des jeux un peu plus ambitieux comme RE7 qui sont pas encore prêts d'arriver. Ça fait vraiment peu de contenu pour lâcher 400 boules.

    Perso j'ai annulé ma préco il y a quelques jours. Je suis grave hypé par la techno mais au final les jeux me font débander.

    volcano Non pas encore, mais en même temps évidemment que le PS VR n'est pas aussi bon que le HTC Vive et l'Oculus Rift et quand tu vois les jeux globalement c'est clairement pas terrible.

    Il y aura des satisfaits de l'expérience bêta testeur en fin d'année mais je suis certain qu'il y aura aussi beaucoup de déçus.
    saram posted the 06/26/2016 at 08:16 AM
    De toute façon, l'expérience optimal ce sera sur Neo
    hebuspsa posted the 06/26/2016 at 08:17 AM
    Je suis tres mefiant de ces sois disant journalistes payer par le constructeur.
    Le premier retour que l'on a eu est que c la premiere offre lowcost en VR
    Perso je demande a tester.

    Mais je vois trop la VR dans les jeux video comme Kinect et le WiiMove......un gadget
    giusnake posted the 06/26/2016 at 08:19 AM
    Pour jeuxactu.com le Playstation VR, est le seul casque qui donne des maux de têtes et des vomissements à cause du framerate trop faible apparemment.. à voir.
    kabuki posted the 06/26/2016 at 08:20 AM
    Le casque m'interesse que pour REVII pour le moment... maintenant si il y a du simulateur spacial qui sort dessus bon c'est achat obligatoire
    edgar posted the 06/26/2016 at 08:22 AM
    Ils l'ont testé avec une PS4 normale ? du coup la Neo perd l'un de ses premiers avantages par rapport à sa grande sœur, car si ça tourne nickel avec l'actuelle PS4, alors à quoi bon franchir le pas pour sa remplaçante ?
    kayama posted the 06/26/2016 at 08:35 AM
    Faut absolument que je teste Rez Infinite dessus
    draculax posted the 06/26/2016 at 08:40 AM
    Ca sera certainement plus fluide et propre sur Neo. Mais heureusement ça tourne un minimum sur ps4.
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 08:43 AM
    "Les journalistes payés par le constructeur"
    Non de Dieu on en est la.
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 08:45 AM
    giusnake tu t'en fous toi t'attends la Scorpio + occulus Rift
    draculax posted the 06/26/2016 at 08:52 AM
    ryohazuki et certainement le VIVE, je pense la scorpio sera compatible les 2
    51love posted the 06/26/2016 at 08:53 AM
    Sur Neo la VR sera correct.. par contre sur ps4...

    ryohazuki bah pr le coup ça sera à coup sûr a un bien meilleur niveau sur la future machine de Microsoft.

    Perso j'attends que la VR soit au moins en 1440p, idéalement en 4k, car l'effet grille est bien présent pr le moment.

    Le vive s'en sort mieux tt de même, en plus d'autres avantages.

    draculax J ai bien fait de vendre mon vive

    tu devrais aussi revendre ton pc pr repasser uniquement sur playstation grâce à la Neo
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 08:55 AM
    Ceux qui ont testé les derniers casques sont agréablement surpris mais ceux qui n'ont pas testé c'est moche et nul.
    Un sacré paradoxe .
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 08:55 AM
    51love vivement dans 1 an et demi alors
    gat posted the 06/26/2016 at 09:05 AM
    ryohazuki RIGS n'a pas l'air mal aussi.
    pimoody posted the 06/26/2016 at 09:06 AM
    Bon après ils sont dans les locaux sony pour tester.. Donc déjà ça fait relativiser.. Ca serait con de perdre des partenaires pour des test en avant première.. Perso j'attends de voir le produit réel, les jeux réellement compatible. Je pense que pour ce genre d'expérience il faut attendre des versions plus avancé par expérience, hormis le Vive, le reste je sens les côtes négatif à l'usage arrivé très vite.
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 09:08 AM
    gat effectivement.
    draculax posted the 06/26/2016 at 09:09 AM
    goldmen33 posted the 06/26/2016 at 09:09 AM
    Y a aucun placement de produit...
    Il parle du casque normal avec ses qualités et ses défauts. Et ça sent bon tout ça!
    draculax posted the 06/26/2016 at 09:10 AM
    51love suis con
    churos45 posted the 06/26/2016 at 09:11 AM
    Perso je n'ai pas les moyens de me prendre un bon GPU PC + casque VR donc j'espère vraiment que le PSVR sera pas trop dégueulasse...

    Pour les gros jeux ça dépendra des ventes je suppose. Si personne n'achète le casque il n'y aura pas de gros jeux, mais s'il n'y a pas de jeux intéressant, ça aura du mal à se vendre...
    zanpa posted the 06/26/2016 at 09:12 AM
    tout ces casque VR son inutile vous allez y jouer 2 mois même pas et hop au placard 400 € ou 900€ pour jouer a des mini jeux ou demo technique ... franchement une perte de temps et d'argent
    innelan posted the 06/26/2016 at 09:14 AM
    Pétard mouillé la VR selon moi, un peu comme la 3D. A l'e3 on peut pas dire qu'il y ait eu des choses montrant que ça va être l'avenir du jeu vidéo. L'année derniere tout le monde était hypé par le cloud de la 360, on voit bien le resultat.
    barberousse posted the 06/26/2016 at 09:16 AM
    Ouais mais vlà les jeux.
    giusnake posted the 06/26/2016 at 09:18 AM
    ryohazuki Bha si le Playstation VR fait le boulot ça pourrait m'intéresser
    draculax posted the 06/26/2016 at 09:22 AM
    La plupart n ont même pas essayer le matos et se permettent déjà de dire que la VR c est inutile. Put1 trop fort le niveau
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 09:23 AM
    zampa
    Ça ne sert pas qu'à jouer .
    D'ailleurs j'en prendrais un pour autre chose que le JV.
    kurosu posted the 06/26/2016 at 09:27 AM
    ryohazuki GT Sport
    zanpa posted the 06/26/2016 at 09:31 AM
    shambala93 ba ecoute pour l'instant on nous le vend que pour jouer.

    Il sera utile pour le monde professionnel, mais c'est pas pour cela que les gens paye de la VR en majorité
    zanpa posted the 06/26/2016 at 09:33 AM
    draculax j'ai tester lors d'un événement HTC Vive à Paris et pour moi c'est très dispensable ... passé l'effet woah qui dure 5 minutes je me ne voie pas acheter ce genre de produit avec 0 contenus

    donc je sais de quoi je parle
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 09:37 AM
    zampa
    Non ! C'est parce que tu ne fais que traîner sur des sites de jeux video. Certain ont déjà pu tester des expériences diverses.
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 09:38 AM
    zampa
    De plus tout les gêants de l'industrie mise dessus, on commence petit à petit à en voir dans les lieux publics etc. Bref rien à voir avec la 3D ou le Motion gaming.
    gamerdome posted the 06/26/2016 at 09:39 AM
    Pensez-vous que la VR va vraiment avoir du succès, devenir grand public, et avoir plein de jeux compatibles et intéressants ?
    Perso j'en sais rien, j'ai jamais testé mais ça ne me dit rien. Et je ne vois pas l'intérêt pour les jeux qui ne sont en vue à la première personne.
    skuldleif posted the 06/26/2016 at 09:42 AM
    moi je préfere acheter une NX plutot que cette merde de psVR,perso je pense qu'il va bider severe et je l'espere même de tout coeur je veux pas voir la VR se démocratiser,et prendre du temp de developpement à des studio de dev.
    antitrolls posted the 06/26/2016 at 09:43 AM
    Quel article bidon
    On est bien sur Gamekyo avec un article de gros naif et une vidéo d'un gars qui a touché des pots de vin

    Et apparemment il ferait pratiquement aussi bien que l'Occulus Rift et le HTC Vive
    Le PSVR est très loin de la qualité du HTC Vive à tous les niveaux.
    Quand les joueurs auront vomi sur RIGS on va bien rigoler.

    ryohazuki
    Tu déchanteras très vite avec le PSVR et son affichage et ses petites démos sans intérêt.
    Sony a bien prévu le coup, ça t'obligera à acheter la PS4 Néo
    spilner posted the 06/26/2016 at 09:46 AM
    Et ce sera encore mieux sur Neo
    draculax posted the 06/26/2016 at 09:46 AM
    Clair la VR c est tout sauf un simple gadget. C est un complément parfait pour le jeu video, films, conférence via VR bientôt on pourra chater via vr avec une personne dans un autre endroit et avoir l.impression d être chez elle ou avec elle via VR, les musées via VR et bien plus. Après avoir tester un moment je suis plus que convaincu. Sij ai vendu le mien c est juste que j ai pas le temps ces temps et j ai vendu plus que j ai payé. C est clair que le PSVR va être intéressant vu le nombre de jeux qui vont être compatible avec
    kurosu posted the 06/26/2016 at 09:49 AM
    draculax tu confonds VR et AR
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 09:52 AM
    skuldleif
    Non de Dieu tu surpasses Nadine Morano en terme de conneries. On frôle le Christine Boutin.
    shambala93 posted the 06/26/2016 at 09:54 AM
    xorlefort
    Malgré ta croisade debile, il faut constater que les derniers testeurs ont été globalement satisfait et que la différence entre un rift et le ps VR n'est plus aussi monstrueuse qu'avant.
    M'enfin t'es dans ton délire, c'est lassant ridicule et puéril.
    gat posted the 06/26/2016 at 09:56 AM
    shambala93 Laisse-le dans son ignorance.
    Y'a les haters contre les constructeurs et maintenant les haters face à la VR.
    antitrolls posted the 06/26/2016 at 10:02 AM
    shambala93
    Et tu les oublies total ceux qui ont vomi sur RIGS ou ceux que la VR en général provoque des maux de tête et sont un peu sonné après une heure de jeu ?
    La VR se base sur une anomalie au niveau de notre vision, c'est pas naturel du tout.J'ai testé, j'ai pas aimé ça apporte rien sur un jeu comme Uncharted 4 mais rien du tout.
    Et les jeux non prévus pour la VR c'est pas ça, à moins que t'aies un hangar pour jouer en RoomScale chez toi à tes jeux, tu verras que tu lacheras vite la VR pour les FPS actions bien nerveux par exemple.


    Si t'acroches tant mieux, mais n'écartes pas ceux qui ont testé et qui ont un avis qui est négatif et qui préfèrent jouer sans VR.
    Que ça te déplaise ou pas, tout le monde a le droit de donner son avis et son opinion.
    C'est quoi cette dictature façon "la VR c'est obligé tout le monde doit aimer" ?


    gat
    J'ai testé, ça donne surtout la nausée pour les jeux pas développés pour, si c'est de l'ignorance ?
    Et toit aussi t'es en mode dictature : on doit tous aimer la VR ?
    Les Pro N, Pro S, Pro M et maintenant , les Pro VR

    Et on se sent agressé quand quelqu'un a un avis contraire ...
    On est bien sur Gamekyo, y'a pas photo
    gat posted the 06/26/2016 at 10:05 AM
    xorlefort Ho p'tit nature t'as la nausée. Putain mais heureusement que la 3e Guerre Mondiale n'éclate pas sérieux.

    Tu te sens agressé ? Bah arrête de casser les couilles à tout le monde sur les news VR.
    solidfisher posted the 06/26/2016 at 10:08 AM
    xorlefort

    Les Pro N, Pro S, Pro M et maintenant , les Pro VR

    ça commence à faire beaucoup de camps quand même
    gat posted the 06/26/2016 at 10:11 AM
    solidfisher Et bientôt les pro-Neo et pro-Scorpio.
    kurosu posted the 06/26/2016 at 10:15 AM
    xorlefort Un peu comme les gens qui ne tiennent pas sur du jeux vidéo classiques ?
    On a pas tous la même vue donc s'arrêter sur ce genre de détail c'est ne rien comprendre
    sorakaminari posted the 06/26/2016 at 10:21 AM
    Bah perso aprés avoir tester le PSVR au Tokyo Game Show l'année derniere sur Rigs j'ai vraiment adhéré a l'expérience !

    Ok c'est pas trés jolie (mais pas dégueulasse non plus hein) mais voila l'impression d'etre dans le game etait bien la ! (Surtout dans un jeu de mecha fps ou il faut mettre des point avec un ballon) Donc j'imagine meme pas l'experience avec des jeu du genre Robinson etc...

    Je pense qu'il ne faut pas généralisé l'experience "VR" mais se faire sont propre avis
    haloman posted the 06/26/2016 at 10:35 AM
    ryohazuki
    Attendre 1 an et demi c'est toujors moins longs qu'attendre Shenmue 3 kickstarter et pourtant cela n'a pas l'air de te déranger surtout que sa sera une expèrience VR optimal et sans compromis avec le choix du casque.
    Bref tu es patient quand cela t'arrange.
    vadorluke posted the 06/26/2016 at 10:39 AM
    Mouai c'est quand même pas hyper accessible, puis faut attendre aussi les projets complètement dédiés et pas juste compatibles. Là pour le moment il n'y a rien de bien excitant pour justifier un tel achat.
    jozen15 posted the 06/26/2016 at 10:52 AM
    toujours pas confiance en la VR, pour moi c'est une bonne expérience mais qui dure 1H max après sa tu te lasse et tu passe a autre chose.
    Et les jeux sont pété aussi
    kenpokan posted the 06/26/2016 at 10:52 AM
    Il a testé sur une PS4 ou sur une PS4K ?
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 10:56 AM
    revans heracles le casque de sony a une difference comparer au htc et oculus, les pixels sont placés en quinconces ce qui n'est pas le cas des 2 autres, voila pourquoi il souffre moins de l'effet grille et s'en sort pas si mal a cote des 2 autres, meme s'il a quand meme une resolution moindre.

    kenpokan Sur tous les sites qui l'on tester et le jeux video magasine, le psvr a ete tester sur les anciennes ps4 et ils ont tous ete surpris et on dit qu'il n'avais pas t'en que ca a rougir devant ses concurrents qui on pourtant une meilleurs technologie.
    gat posted the 06/26/2016 at 11:09 AM
    kenpokan Officiellement, les jeux PS4 et PS VR ont tous tourné sur la PS4 de base à l'E3. J'ai bien dit "officiellement".
    milo42 posted the 06/26/2016 at 11:11 AM
    Cette violence depuis un certains temps sur le site, je suis choqué
    contra posted the 06/26/2016 at 11:11 AM
    gat "Officiellement" hum
    goldmen33 posted the 06/26/2016 at 11:14 AM
    milo42 c'est le brexit ça! la WW3 arrive bordel! "Au front!" va nous dire Hollande!
    gat posted the 06/26/2016 at 11:15 AM
    contra Ouais j'insiste vraiment sur ce mot car on les connait les bougres.
    milo42 posted the 06/26/2016 at 11:16 AM
    goldmen33 Avec le charisme que dégage notre "cher" président, j'y vais sans rien demandé en retour
    gat posted the 06/26/2016 at 11:18 AM
    milo42 goldmen33 Pour aller au front, faut avoir du poil au menton.

    contra posted the 06/26/2016 at 11:19 AM
    gat C'est ce que j'expliquais à Spilner l'autre jour, ne pas croire bêtement tout ce qu'on nous dit, surtout quand c'est pas dans leur intérêt de dire le contraire.
    goldmen33 posted the 06/26/2016 at 11:20 AM
    milo42 qui m'aime me suive!

    gat ça fait 7mois que j'ai laissé ma bebar poussé! XD
    gat posted the 06/26/2016 at 11:21 AM
    contra Clair. Surtout quand on voit la gueule de Horizon qui bifle U4 quoi. Si vraiment il a cette gueule là sur la PS4 de base, chapeau Guerrilla.
    contra posted the 06/26/2016 at 11:23 AM
    gat C'est celui pour lequel j'ai le plus gros doute (Horizon). Quoi qu'il arrive, je prends pas de risque, je prendrai directement la Neo.
    milo42 posted the 06/26/2016 at 11:29 AM
    goldmen33 Digne même quand il en prend plein la gueule, quel homme !!!

    gat Je vais mettre ça sur le dos de la fatigue

    (mais belle rime quand même )

    Si vraiment il a cette gueule là sur la PS4 de base, chapeau Guerrilla.

    A partir du moment ou ND a clairement dit qu'il pouvait aller plus loin qu'Uncharted 4 (techniquement parlant), y a franchement pas de quoi douté
    gat posted the 06/26/2016 at 11:30 AM
    goldmen33 Godragnar ? C'est toi ?

    milo42 Merci mon brave.

    Tellement hâte de contrôler cette rouquine.
    spilner posted the 06/26/2016 at 11:31 AM
    Contra
    Pour le coup je suis sur que Gears ou Forza tournaient sur One, ce qu'on a vu est possible sur cette machine.
    Apres gamekult a surement test la version PC tout simplement vu que ça sort aussi dessus et en meme temps.
    Ofaut juste voir si on leurs a vendu comme etant la version console ou PC.
    contra posted the 06/26/2016 at 11:32 AM
    spilner Je trouve qu'il y a pas assez d'aliasing pour une version One, c'est suspect
    milo42 posted the 06/26/2016 at 11:32 AM
    gat Moi aussi
    ocyn posted the 06/26/2016 at 11:34 AM
    qbigaara49 C'est un peu différent. Mais en gros, la techno RGB qu'a le PSVR permet d'avoir un "effet de grille" (SDE) moindre. Ce qui compense sa résolution plus faible par rapport aux autres casques par rapport à ce SDE.
    https://cdn-images.xda-developers.com/direct/7/9/2/6/9/7/subpixel_layouts.jpg
    En gros, le PSVR n'est pas "à la ramasse" au niveau de sa qualité d'affichage en comparaison d'un Oculus Rift ou d'un HTC Vive. Mais il n'en demeure pas moins qu'il a une résolution moindre, du coup, le manque de résolution se fait plus vite ressentir lorsqu'on regarde au loin dans le casque.

    Mais je l'ai toujours dis depuis pas mal de temps. Le PSVR est imressionnant quand on regarde ses caractéristiques et qu'on le met sur la tête. On s'attends à un DK2, mais il est très largement plus aboutis et est proche des deux autres casques du marché au niveau de sa qualité affichage. Je ne l'ai pas testé, mais c'est les retours que j'ai eu venant de personnes qui ont testé les 3 casques (PSVR / HTC Vive / Oculus Rift).

    En dehors du casque en lui même, La zone de tracking et les PSmove sont quand même un cran en dessous (technologie qui date quand même), mais ils font leur taf.
    goldmen33 posted the 06/26/2016 at 11:36 AM
    gat franchement ouai mais je vais l'enlever aujourd'hui en plus avec les grosses chaleur je tiens plus!
    mustdie posted the 06/26/2016 at 11:36 AM
    Il a l'air de faire le job, mais le manque de jeux intéressant me freine...400€ + la cam + les PS move...
    ocyn posted the 06/26/2016 at 11:37 AM
    Une meilleure représentation des deux techno d'écran : http://media.bestofmicro.com/W/J/570115/original/RGB-vs-PenTile_4.jpg
    kurosu posted the 06/26/2016 at 11:38 AM
    contra C'est vrai que les consoles sur les stands sont des PS4k, à un moment faut arrêter de douter
    spilner posted the 06/26/2016 at 11:42 AM
    Contra
    Il me semble que FH2 avait tres peu d'alliasing, ainsi que la Beta de gears 4
    C'est surpenant c'est sur mais possible
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 11:46 AM
    jasonfury continue de suer, c'est trop bon.
    contra posted the 06/26/2016 at 11:47 AM
    kurosu Je sais pas comment ça s'est passé pour Sony à cet E3, de ce que je sais la plupart des gros jeux qu'on a vu à la conf (Horizon, GoW ou Days Gone) on eu droit à des presentations joués par les développeurs même en behind closed doors, donc c'est impossible de déterminer avec certitude si ça tourne sur PS4 ou PS4 Neo (quoi qu'ils en disent), d'autant plus que l'année dernière la présentation de Horizon ZD en behind closed doors était bien moins aboutie que ce qu'on avait vu durant la conf (cf Chieze).

    Il me semble par contre qu'on pouvait directement poser les mains sur TLG, et justement dans ce cas précis les retours parlent d'un aspect technique décevant (même si on le doit sûrement davantage au portage PS3/PS4 et au dev compliqué qu'à une histoire de PS4/PS4 Neo).

    Après, wait and see, je préfère évidemment me tromper et découvrir avec joie à la sortie de ces jeux qu'ils tournent exactement comme on nous l'a montré à cet E3 sur les bécanes de base, ça sera d'autant plus prometteur pour les versions Neo/Scorpio.

    spilner Ouep c'est vrai pour FH2 (même si il restait un peu mais bien loin d'un Motorsport) quant à la beta de Gears, on peut pas jouer. Non seulement c'était une "vraie beta" (et même alpha à priori), mais en plus de ça c'était vraiment le minimum côté graphismes donc je m'y fie pas trop.
    spilner posted the 06/26/2016 at 11:49 AM
    Contra
    Faut pas oublier non plus que la
    Beta de gears est en 60FPS, la ce qu'on a vu c'est le solo en 30 il sera obligatoirement plus soigné
    contra posted the 06/26/2016 at 11:50 AM
    spilner J'espère bien ! Réponse en octobre, peut être même en septembre avec un peu de chance de mon côté.
    kurosu posted the 06/26/2016 at 11:50 AM
    contra TLG n'est deja pas impressionnant lors de la présentation donc
    Pour Horizon, normal qu'il y a une amélioration en un an, après oui rien confirme que ca tournait bien sur une ps4 basique
    Je parlais des jeux vr sur les stands
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 11:51 AM
    ocyn pour le tracking du corps je comprend qu'il soit moins impressionnant du a la camera moins precise que le kinect 2 ou les systeme du vive ou du rift qui arrive prochainement, mais pour le psmove ca me parait bizarre.
    La precision des psmove a toujours ete exemplaire plus meme que la wiimote+ et sa latence est ultra basse, vu que sony avait tous fait pour la mettre au plus bas.
    5120x2880 posted the 06/26/2016 at 11:52 AM
    "Se le caler derrière le..." Le mec a tout compris
    ocyn posted the 06/26/2016 at 11:58 AM
    qbigaara49 Il n'y a pas de tracking du corp, le PS Camera track le casque et les PS Move. Sur le Vive, c'est pareil, ça track le casque et les deux trackpads (manettes).
    Après, PS Camera = camera. Vive = technologie laser. Je n'ai testé que le Vive, et le tracking est juste "surnaturel".

    Pour les PSmove, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, ça fait le taf, mais lors des mouvements très rapides on commence à percevoir une latence. C'est pas pour autant que ça va être nul, la précision est suffisante pour jouer dans de bonnes conditions.
    ocyn posted the 06/26/2016 at 12:03 PM
    qbigaara49 Et quand je parle de "zone de tracking" c'est l'espace où tu peux te déplacer sans perte de tracking. Sur le PSVR, tu pourras te balader sur du 1.5 x 2 mètres environ si je me souviens bien (c'est déjà pas mal). Par contre, si tu te mets dos à la caméra, ils y aura des pertes de tracking, donc "roomscale" à 180 degrés.

    Sur l'Oculus Rift se sera du 2.5 x 2.5 mètre et en bidouillant (rallonges USB + ajout d'une deuxième caméra) tu pourras faire du roomscale à 360 degrés.

    Sur le Vive c'est du 4 x 5 mètres sur 360 degrés.

    Perso, je n'y joue que sur du 3 x 2.5 mètre avec le Vive, et c'est déjà très bien.
    draculax posted the 06/26/2016 at 12:16 PM
    ryohazuki cette haine que les gens ont. OmG

    ocyn
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 12:19 PM
    ocyn oui pour le tracking j'ai vue ca, c'est tres con que sony n'est pas fait que les led derriere le casque soit capter par la camera, le jeux video magasine le confirme elles sont juste la pour faire jolie dommage, a moins qu'un jour sony donne la possibilite de mettre une 2eme camera.

    sinon pour le move la latence est pas plus haute que 22ms et je me demande si il est possible que cette donne qui viens de la vieille camera ps3, soit ameliore avec celle de la ps4.
    ryohazuki posted the 06/26/2016 at 12:25 PM
    draculax en même temps Haloman
    ocyn posted the 06/26/2016 at 12:47 PM
    qbigaara49 Je pensais que le PSVR était bien tracké sur 360 degrés, tu m'apprends quelque chose là

    Je parlais du tracking des PS Move pour le roomscale à 360 degré qui poserait problème lorsque ceux-ci se retrouveraient entre ton corps et le PS camera.

    Pour la précision du PS camera > 1280×800 pixels @ 60 Hz.

    Je pense que la précision dépend de la résolution qu’utilise la camera.

    Voilà ce qui est dit par rapport au avantages/inconvénients du tracking laser ( tracking qu'utilise le HTC Vive est qui est sous licence achetable par qui le veut bien, Sony pourraient si ils le souhaitent l'utiliser un jour par exemple) :

    (google traduction)

    Quel est l'avantage de ce système par rapport aux autres?

    boîtes de phare -les sont muets. Leurs composants sont simples et pas cher.
    -Ils ne nécessitent pas une connexion à haute bande passante à l'un des composants des systèmes VR (casque ou PC).
    -Tracking résolution n'est pas limité ou réduit à la résolution de la caméra comme sur les solutions classiques.
    suivi de millimètre -sub est possible avec 60 Hz même de 2+ m distances (avec des caméras la résolution descend lorsque vous vous éloignez de la sonde).
    calculs -Position / d'orientation sont manipulable rapide et facile par (plus) simples CPU / micro-contrôleurs. Pas de traitement d'image temps cpu est consommé comme sur des solutions basées sur les caméras.
    -à éviter l'occlusion, plusieurs phares peuvent être installés sans la nécessité de traiter un autre signal de salut-res caméra salut-fps /.

    Les inconvénients sont -chaque suivis appareil doit être assez intelligent pour calculer la position / orientation alors que sur les systèmes de caméras , ils ont juste besoin d'envoyer des impulsions lumineuses IR.

    https://www.reddit.com/r/Vive/comments/40877n/vive_lighthouse_explained/

    draculax Beaucoup vont retourner leurs vestes
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 12:53 PM
    ocyn ok merci pour les infos et je te reconfirme le jeux video magasine dit bien que les lumieres arriere sont la pour l'esthetisme dommage et surtout bizarre qu'elle soit pas reconnu.
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 12:56 PM
    ocyn ryohazuki draculax Si vous etes interesse par l'article du psvr sur le jeux video magasine, c'est celui du special ete 2016 n186 qui viens de sortir.
    draculax posted the 06/26/2016 at 12:56 PM
    ocyn hormis la résolution j ai trouvé le HTC parfait. L ayant vendu a très bon prix je ne regrette pas mais le prochain achat aussi chers sera seulement pour uun casque avec une meilleure résolution car 1000 balles c est cher faut avouer même si c est la meilleure expérience que j ai vécu depuis la 1ère fois que j ai découvert les jeux en 3d. Donc c est dire comment c est révolutionnaire.
    draculax posted the 06/26/2016 at 12:57 PM
    draculax posted the 06/26/2016 at 12:59 PM
    ocyn posted the 06/26/2016 at 12:59 PM
    qbigaara49 Okey, oui dommage, mais ça va le faire malgré tout tkt

    draculax J'suis d'accord, ce qu'il manque, c'est une meilleure résolution (vivement la VR 4K), tout le reste est au top, révolutionnaire pour moi aussi et idem, ça me fait exactement le même émerveillement que lorsque j'ai découvert le jeu 3D sur Nintendo 64 (j'avais pas la Playstation).
    aiolia081 posted the 06/26/2016 at 01:14 PM
    Perso j'arrive pas a m'emballer pour la VR, j'ai pas pu tester à l'E3, trop de monde, le seul jeu que j'ai testé c'est WRC6 sur Occulus, mais c'était un calvaire dans le sens où avec mes lunettes je voyais flou (même sans), impossible de le régler. Mais j'ai pas été le seul dans ce cas pour WRC6 et tout allé bien pour lui sur Occulus avec d'autre jeu.
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 01:18 PM
    draculax pourquoi tu la vendu tes pas un vrai fan
    gat posted the 06/26/2016 at 01:18 PM
    aiolia081 C'est Oculus et non Occulus.
    aiolia081 posted the 06/26/2016 at 01:22 PM
    gat On s'en fou, tu m'as compris
    draculax posted the 06/26/2016 at 01:24 PM
    qbigaara49 parce que je partais en asie et que j avais vendu ma 980 ti. Je voulais attendre soit la titan soit la 1080 ti. De plus je l ai vendu plus cher quebje l ai payé. C est pas grave je vais reprendre plus tard. Je suis pas pressé avec l arrivée du psvr et la tonne de jeux a faire cette année. Mais clairement j ai adoré
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 01:50 PM
    Ok
    ocyn posted the 06/26/2016 at 01:51 PM
    draculax Sympa, à voir ce que ça donne, on dirait que c'est pour le gear VR par contre Mais c'est sûr que ça viendra sur PC aussi.
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 02:09 PM
    draculax excellent ces gants je veux avec le psvr
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 02:20 PM
    ocyn ou est ce que tu a vu que les gants c'etait pour le gear vr ? moi je voie que c'est que pour le pc pour l'instant.
    draculax posted the 06/26/2016 at 02:56 PM
    ocyn qbigaara49 oui c est pour le PC.
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 03:22 PM
    draculax ok j'espere une compatibilite psvr
    ocyn posted the 06/26/2016 at 08:28 PM
    draculax qbigaara49 Je vois le mec avec un gear VR + les gants sur le lien, c'est pour ça...
    qbigaara49 posted the 06/26/2016 at 09:26 PM
    ocyn moi je vois un mec avec le htc vive et aussi le oculus, mais pas le gear vr bizarre.
    ocyn posted the 06/26/2016 at 10:35 PM
    qbigaara49 Ha, en allant sur leur blog, on voit un Vive et un Oculus DK2 effectivement, j'suis pas allé plus loin que la page d'accueil. https://www.gloveonevr.com/blog/