GranBlue Fantasy c'est un peu le phénomène CandyCrush ou Angry Bird du Japon, un RPG mobile (aussi dispo sur PC) logé dans les 3/4 des téléphones japonais avec des stars tel que Hideo Minaba (FF9, FFTA, FF12) a son chara design et Nobuo Uematsu (Final Fantasy) et Tsutomu Narita (Fairy Fencer F) a la musique.
Et c'est durant une interview de Famitsu avec Yuito Kimura de CyGames que nous apprenons qu'une version PS4 pourrait être dans les cartons en plus de leur futur jeu PS4 annoncé l'année dernière.
Ou en est votre jeu PS4 ?
- Nous travaillons actuellement sur le moteur. Nous ne voulons pas faire ça a moitié et sortir un jeu incomplet. Nous voulons faire les choses bien.
Allez vous sortir des versions consoles de vos jeux smartphones ?
- Je ne peux pas parler en détail de notre jeu PS4 néanmoins nous avons penser a utiliser certaines references de ces derniers durant le développement.
Serait-ce là une possibilité de voir une version PS4 de Granblue Fantasy?
- Je répondrais respectueusement par " Sans commentaire" (rire) Nous donnerons plus d'information sur nos jeux consoles en temps voulu.
Sera-t-il possible de jouer a votre jeu PS4 en 2016 ?
- Qui sait ? (rire) Je serais heureux quand nous pourrons annoncer de grosses nouvelles, mais cela prendra du temps.

Image de la version Smartphone
Grandblue je le verrai plus sur vita
ya que l'ost et les illu a garder.
Sérieux il y a encore 2 ou 3 ans pas une journée ne passait sans une info d'un éditeur ou dev japonnais avec son futur projet smartphone only , et là depuis un peu plus d'un an c'est le ruée vers l'or des sorties de jeux japs sur PS4 , et cerise sur le gâteau lors des sorties Occidentales une version PC ou Xbox est souvent du voyage.
Franchement ça fait vraiment plaisir
(Même si le jeu ici présent n'est pas super représentatif)
je comprendrais jamais les gens qui jouent a ça sérieux ...
Ouais comme Puzzle & Dragon qui accueille plein de guest. En terme de Gameplay c'est bien ou pas ?
On verra je garde un oeil, car c'est même pas sur que leur projet PS4 soit ça