une petite lecture neutre sur L'E3 par 01net, ça change des aveugles.
A l’exception de Nintendo, qui s’adonne désormais à l’exercice de la conférence en ligne uniquement, les grands noms du jeu vidéo ont déjà fait parler la poudre à l’E3 par le biais de leurs conférences de presse respectives. Et au moment où la poussière du combat retombe, il est temps de faire le point pour définir qui a produit la meilleure keynote de Sony ou Microsoft.
L’année dernière, conscient d’avoir raté le coche et d’avoir effrayé un peu les joueurs avec ses velléités de vendre la Xbox One comme un centre multimédia autant qu’une console, Microsoft mettait le pied au plancher. Il livrait du coup une keynote débordante de titres… jusqu’au trop-plein. De son côté, Sony jouait sur du velours et présentait une conférence variant matériel et jeu.
Sony : une conférence en trompe-l'œil ?
The Last Guardian, un des jeux phares présentés par Sony
Un an plus tard, alors que la PlayStation 4 est toujours en tête des ventes, les deux géants du jeu vidéo semblent avoir totalement inversé les rôles. Sur la forme, Microsoft vient de dérouler une de ses conférences les mieux maîtrisées et les mieux construites, tandis que Sony semble avoir perdu quelque chose en route. Non pas tant sur la forme d’ailleurs… que sur le fond.
En ouvrant sa conférence avec la (ré)annonce de The Last Guardian, Sony a frappé fort. Il a su également susciter l’enthousiasme en lâchant habilement de quoi faire plaisir aux fans. On pense notamment à ceux de Final Fantasy, qui ont des raisons de se réjouir, notamment à cause du remake annoncé de FF VII dont on ignore tout pour l’instant. Les joueurs qui attendent Uncharted 4 peuvent également se frotter les mains car ils ont pu voir un peu de gameplay de ce titre à venir en 2016. Mais pour le reste, Sony n’avait pas grand chose à proposer aux joueurs en termes de contenu exclusif pour cette année 2015.
On peut même s’étonner que Sony ait pris le parti d’exposer le lancement de la campagne Kickstarter de Shenmue III… plutôt que de le financer directement. Depuis quand Sony ne peut-il pas financer un jeu dans lequel il croit ?
En mai dernier, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment America, reconnaissait que le catalogue de la PS4 manquait de titres internes pour l’année à venir. Il faudrait donc à sa société trouver un moyen de cacher la misère, en tout cas de travailler étroitement avec les développeurs tiers, déclarait-il.
Le partenariat privilégié avec Activision, pour donner accès en avant-première à Black Ops III, s’inscrit dans cette stratégie. On pourrait toutefois remarquer qu’utiliser Call of Duty comme argument de vente, aussi bon soit–il, montre qu’il y a effectivement un manque certain de titres attractifs à portée de main. Call of Duty est le générique du hit, son poids dans la balance est rendu quasi nul par son omniprésence… Même si les Modern Warfare ont longtemps réservé leur faveur aux Xbox et que c’est un revirement symbolique.
Microsoft, roi de l'exclu cette année
Si Sony a su bien jouer sa partie, il n’en reste pas moins que sur le terrain du contenu, en 2015, Microsoft devrait le battre, même si le projet Morpheus, son casque de réalité virtuel devrait attirer et susciter de nouveaux jeux.
De son côté, le groupe de Redmond a martelé et démontré que d’ici la fin d’année et même pendant le tout début 2016, il aurait le catalogue de sorties le plus attrayant. On listera Halo 5 Guardians, Rise of the Tomb Raider ou encore Forza Motorsport 6. Microsoft a même su dessiner un avenir innovant pour son microcosme vidéoludique. Tout commence avec sa démonstration de Minecraft sur Hololens. Vient ensuite son rapprochement très travaillé du jeu sur PC et sur Xbox One, grâce à Windows 10. Et enfin, l’annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur One est l’ultime preuve que Microsoft a bandé ses muscles et frappé fort.
Oui, les fans avancent que Sony a gagné la course à la meilleure keynote de cet E3. Mais si on considère que ce salon sert avant tout à introduire des jeux pour l’année à venir et celle qui suit, ce n’est pas le cas.
Cet E3 pourrait même permettre à Microsoft de revenir un peu plus près de Sony dans la course aux consoles de nouvelle génération. Mais la guerre est loin d’être finie… et cela ne présage en rien de la victoire de l’un ou de l’autre lors des prochaines éditions du plus grand salon du jeu vidéo !
http://www.01net.com/editorial/657848/e3-2015-et-si-microsoft-etait-le-grand-vainqueur/
posted the 06/17/2015 at 07:24 AM by
lefumier
si j'en achète la moitié et que j'arrive à les finir convenablement j'aurais de la chance
Jem25 Bye
Et le roi des trolls c'est bien l'auteur de l'article
Enfait le jeu video se résume à octobre novembre décembre.
Sony a montrer pas mal d'exclusivité et beaucoup d'exclus consoles. "Mais ça va peut être sortir sur PC "
Et alors ? On s'en branle. Un joueurs console n'ira pas l'acheter sur PC. Ce sont deux marché différents.
Que ca a dire
Shinz0 Ps je ne suis pas l'auteur de l'article,mais seulement le relayeur
Horizon, le seul jeu vraiment intéressant n'a pas l'air d'être pour tout de suite.
une petite lecture neutre sur L'E3 par 01net, ça change des aveugles.
je me demande bien qui est neutre et qui est aveugle dans tout ça
merci pour ce moment de rigolade
Avec plaisir
Je croit justement que sony ne croit pas a se jeu. il s'agit la de risque calculé.
Tu crois tous de même pas que Sony va claquer des millions € pour un jeu qui a fait un fiasco commercial.
En plus va falloir réunire une équipe de haut niveau pour la performance d'antan.
Ils s'en fouttent de la fin d'année 2015 les pro-s, ils auront (peut-être) TLG fin 2016 et le remake de FF7 et Shenmue 3 en 2017-2018, si tout va bien.
Sony. Remakes. Believes.
microsoft avait du concret solide, sony à vendu du rêve, et nintendo s'est désespérément accroché à sa bouée de sauvetage 3DS.
En fin d'année le manque d'exclut se fera pas sentir avec des jeux comme MGS5 BATTELFRONT BATMAN DESTINY FIFA COD etc...
Sauve toi malheureux, un joueur "normal" de jeux vidéos n'a rien à faire ici
01net a tout compris
Nan, toi par contre t'as bien fumé tes poils pour oser nous sortir ton article de merde avec cette superbe source
La conf Sony a vraiment fait d'énormes dégats
Ryohazuki C’était juste un article qui avais pour but de débattre,il n'avais en rien une attaque sur une marque.
Milo42 Exact
Ce damage control.
J'en ai foutu de partout quand il y a eu l'annonce
Sinon oui, j'en ai pris plein la gueule de la part de tout les éditeurs / constructeurs (sauf Nintendo malheureusement). Dommage que certains se croient obligé de mettre leurs marques favorites sur un piédestal
Mais bon, Gamekyo quoi
C'est ce que je dit microsoft n'a pas vendu de believe ou de jeux qui sortiront dans 5 ans mais du concret pour la fin d'année et début 2016, seul gears 4 sort en fin 2016 maintenant la gamescom va achever tout sa.
Ce qu'il faut pas entendre..
Deal with it Sucker
Pareil, même chez Ubi j'ai trouvé mon compte ( ghost recon, ou le truc de chevaliers dont j ai perdu le nom )
Mes deceptions sont le gears remasterd ( jouant only solo je garde ma version pc du coup ) et BO3, je suis fan de BO2 mais là, non
Bon par contre on notera que Jo le clodo est d'attaque
Hésite pas à faire la série des Souls, tu vas voir ce que sont de vrais jeux vidéos
Pour Gears, je le ferais vu que ça fait une plombe que je n'ai pas touché au 1er mais c'est surtout Forza 6 que j'attend comme un excité
Quand à Ubi, hormis l'accent merveilleux de Mister Guillemot, j'ai trouvé la conférence très intéressante et surtout, il y a eu South Park 2 d'annoncé
PS : Bloodborne et the order pour les 6 premiers mois de 2015 pour la ps4 hein
darksly
Ah non mais ça n'aime pas le JV et ça ne la jamais aimé, je l'ai compris quand je vois l'argumentaire de certains Fanboy qui dés que tu leur parle un peu de l'historique du JV... te sorte de la merde ou on un regard bovin
Sony a vendu du rêve ?
Quand j'ai dit ça ce n'était pas péjoratif.
Moi je n'aime pas les franchises microsoft, halo je trouve ça à chier, tout comme gears of wars, je n'aime pas les jeux platinium game, donc déjà que reste-t-il ? J'attends de voir Quantum Break (malgré mon énorme déception sur alan wake), forza 6 (ça ne me fera pas acheter une console).
Du coté de sony on a uncharted que je trouve à chier, horizon j’attends d'en voir plus (mais les killzone étaient soporifique, seul leur DA valent le coup), the last guardian (une arlésienne avec un dev chaotique, donc à voir celui là pourrait m’intéresser), GT7 (aucune news mais pas un jeu à me faire acheter une console tout comme forza).
Je ne parle pas de nintendo qui n'a rien présenté (zelda, f-zero, metroid).
En finalité seul FF15 me ferait peut être prendre une console si il ne sort pas sur pc. Pour moi les jeux que j’attends c'est mgs 5, star citizen, no man's sky, le remake de FF7, shenmue 3, deus ex et peut être le battlefront. Donc quasiment des jeux disponible sur pc. Je ne vois pour le moment aucun intérêt à prendre une console.
The order
Bloodborne
Terraway
Until Dawn
DQ Heroes
Tales of
Peut être persona 5 bref c'est plutôt varié et étalé durant l'année.
En 2016 il y a Uncharted 4, The last Guardian, SFV.... C'est pas mal. Je crois que personne ne peut s'ennuyer que ce soit sur Xbox, ps4 et PC.
South Park je viens de choper le premier à dix balles en boite sur pc, je vais tâter de la bête
Pour Forza, je suis plus arcade, du coup driver club m a un peu occupé, et je compte choper FH2, qui lui me fait bien envie ( non, je suis pas en retard du tout )
C est marrant pour le chevalier gland qu il n'ai pas mué
kabuki suffit de voir Shenmue, y a trois jours c'était le top, là pour certains ( soit disant fan de sega) limite la licence devient une merde...c'est juste ridicule
Moi j'adore Shenmue et YS depuis toujours et je me réjouis de savoir que Shenmue 3 puisse enfin sortir, mais, ce qui me surprend le plus dernièrement, ce sont tous ces nouveaux fans de Shenmue sur PS4 qui avaient pourtant ignoré complètement les 2 jeux originaux de Suzuki et son AM2 sur DC.
Au fait, y'avait aussi d'autres très bons jeux à part Shenmue qui sortaient sur DC pendant que la concurrence alignait les jeux moyens et se vendait pourtant comme des petits pains, ne laissant que des miettes pour la DC et sa ludothèque de très grande qualité.
Par contre, je pense que c'est au niveau du cerveau qu'il y a un soucis
( non, je suis pas en retard du tout )
Oh je te rassure, je vais devoir me faire toute la ludothèque One d'ici peu de temps donc je compatis
Je vais attaqué par FH 2, puis Ori, puis Sunset Overdrive etc... Des jeux de merdes quoi
Faut pas deconner la PS2 la GC et la xbox avaient de gros jeux mythiques.
Et puis tu n'a pas connus la période dreamcast
Sunset, ben pareil, pas démarré encore, et MGS et la beta de doom qui arrive ( et fallout , oui je me suis fait hyper )
Pour info : environ 70 sorties depuis janvier sur One, contre une centaine sur PS4.
cajp45
Je faisais référence au titre "Microsoft, roi de l'exclu ? Sony, roi du vent ?" de mister Lefumier.
shambala93 Voilà, donc si ça c'est du vent...
ah ok, je pensais que tu avais mal pris mon premier commentaire.
Clairement non mais beaucoup veulent uniquement du gros jeu us
Une question de goût apres tout
Après c'est clair qu'il y a de quoi trouver son bonheur surtout si on ajoute les nombreux jeux tiers et certaines exclus comme Tearaway même si ça me plait pas ça en fait pas de la bouse pour autant.
Exactement
Je t'invite à regarder justement ce comparatif des jeux qui sort sur les deux consoles cette année
Et Horizon pas ouf c'est vraiment de la mauvaise foi, là où justement les jeux ont pas envoyé ce qu'il fallait c'est chez MS Forza no comment, Halo sans innovation et assez décevant et Gears X RE4....
Désolé mais moi Horizon Uncharted et The last Guardian ont fait leur job eux
Pour Shenmue 3, étant fan des deux premiers, pareil j'ai extrêmement peur. Le jeu n'est pas financé, le développement pas commencé ... Je sais pas si c'est la même équipe qui est dessus. Fin bref heureusement qu'il y avait Horizon et Uncharted.
Je rigole sur tout ces Damage contrôle qu' est en train de voir de puis la conf de Sony qui est assez pathétique
La PS3 était une vrai purge niveau programmation, si les plus gros projets se retrouvent sur PS4 c'est bien parce niveau optimisation et puissance c'était juste inconcevable de faire des claques graphiques tout en ayant un monde ouvert ET fluide.
TLG a été annoncé trop tôt c'est clair, mais ils s'attendaient surement pas à avoir un dilemme à faire entre faire des concessions ou attendre une console bien plus puissante pour avoir un jeu niquel.
Pour Shenmue on sait du moins que c'est avec des développeurs expérimentés et non des randoms de stagiaires.
La seule différence c'est quand fin d'année les tiers se bousculent beaucoup plus enfin bref
Sony m'a envoyé du rêve sur des annonces lointaine, mais ma aussi montré du rêve sur du concret avec 3 jeux que j'attendais pas d'attendre autant
Alors que pour le coup chez MS, je me suis juste dit Mouais pas mal, Halo et Gears ont pas envoyé pour moi la sauce comme ils auraient du envoyer
Mais Sony a frappé fort avec Horizon, qui reste pour moi la grosse sensation de la conf, et a assuré le nécéssaire pour Uncharted 4. Moins emballé par Shenmue 3 (pas touché à la série) ou FF7 (j'attendrais d'en voir plus tant l'ampleur de la tache semble trop ambitieuse pour le Square d'aujourd'hui) qui en plus sortiront au minimum sur PC voir One.
The Last Guardian est très joli, très poétique, voir trop, je m'étais fait chier comme un rat mort sur Ico à l'époque donc sans moi.
Le démarrage de cette génération PS4/ONE est beaucoup trop paresseux et je ne trouvais rien d’intéressant dessus à part The Witcher 3 et Bloodborne peut-être (chez sony) et la MasterChief Collection (sur one). Résultat: je profite encore à fond de ma PS3, à chercher et à terminer les jeux qui me manque et à profité des versions PS3 des nouveaux jeux (je vous rassure j'attendrai la ps4 pour MGS V TPP ^^ ). Du coup, n'étant pas dans l'attente de jeux immédiats, je constate que la conférence Sony était la plus orientée vers les espoirs des joueurs en confirmant de manière officielle les attentes et chimères d'internet (The Last Guardian, FF7 Remixé, et Shenmue 3). Rien que ce trio, composé de projets dont on a entendu parlé il y a des années ou qu'on attend depuis l'épisode précédent à eux seuls m'ont convaincu. Evidemment, cela s'explique par une affinité avec mes goûts et aussi ce que j'attends d'un E3 : Du rêve !
L'annonce la plus marquante pour ma part reste Horizon : Zero Dawn, chapeautée par une équipe de développeurs que j'apprécie et qui maîtrise maintenant la console PS4, avec une jolie DA qui me rappelle Enslaved. Le jeu est en préparation depuis un moment, et distillera ses infos au fil u temps, je suis plutôt confiant.
Côté Microsoft, c'est plus terre-à-terre, avec des licenses de qualité mais avec lesquelles j'ai moins d'affinités. Déception sur le Gears of War et le Halo tout de même (surtout après l'ouverture des conférences sur du gameplay de DOOM totalement survolté), assez plats pour une présentation ... La rétrocompatibilité et les mods arrivant pour Fallout 4 sur Xone sont les seules infos qui m'ont interpellées.
Mention spéciale pour la conférence de Square-Enix, de petite taille mais avec un bon contenu (en dehors de tout ce qui et FF, qui m'a un peu ecoeuré). Il manquait juste des infos sur la prohain "vrai" Dragon Quest
Confond pas, c'est cette article de Merde qui dit que "la PS4 n'a que du vent", et c'est certainement pas moi qui provoque (mais bizarrement tu dis rien pour ça)
Pour osé dire ça de la conf' Sony fait vraiment etre un putain de Fanboy lobotomisé.
Les Pro M enscensent les exclues One 2015, (et encore TR sortira sur PS4)
seulement pour ces dernier l'année ne dure que 2 mois et quelques jours, funny.
La xbox avait quoi en Janvier, Fevrier, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre et les 3/4 de octobre??
Prend en toi aux bonnes personnes
/>
jvc ont prouvé qu'il sont acheter par sony. regardez les commentaire c'est assez marrant et je suis d'accord avec eux.
Certain ressorte le cas de silent hill à la gamescom annonce qui a fait que la conférence de sony était supérieur à celle de sony et on voit le résultat aujourd'hui.
il vaut mieu se méfié des annonces lointaine de sony.
d'ailleur je comprend la hype pour the last guardian jeux qui a 10 ans de retard.
1 partout.
La fin de l'année c'est différent.
Dur dur le réveil, n'est-ce pas ?
Sony vous a infligé une triple baffe, a.k.a "Arlésienne Hype Combo" ! Et hop: meilleure conférence !
Allez ne soyez pas dèg...
Au fait, vous vous êtes filmé pendant la conférence Sony ? J'aurais aimé voir vos jolies têtes !
Heureux que vous soyez tous vivants car sans vous, le site serait bien morose !
Et pour les exclus j te reprondrais ce qu a répondu un Pro-M a répondu :
Ps4 + PC = All games : Xboxone + PC = All GAMES without Sony Ips
- Les exclus console: No Man's Sky, Dragon Quest Heroes, Tales of Zestiria, Personna 5 (import US pour ceux qui comprennent anglais), Until dawn, Tearaway...
- Les remasters (pour ceux qui veulent re-découvrir): Compil Uncharted, GOW3, Heavy Rain-Beyond 2 souls...
- Les gros jeux multis: MGS, Fallout 4, COD...
- Les belles sorties indés de fin d'année
Il y aura largement de quoi faire d'ici la fin d'année sur ps4.
J'ai connu toutes les périodes depuis l'Atari 2600 jusqu'à aujourd'hui.
Moi, j'ai eu une DC (avec, entre autres grands jeux sortis dessus, Shenmue 1 et 2), une Xbox et une PS2 à cette époque là.
Et je peux t'assurer que la ludothèque de la PS2 faisait pitié à côté de celle de la DC, jusqu'à ce que celle-ci finisse par mourir.
Et, évidement, une fois la concurrence de la DC éliminée et celles des Xbox et GC réduites à presque rien, tous les éditeurs et studios finirent par sortir la grande majorité de leurs gros jeux sur PS2, la console qui avait casiment le monopole du marché.
Prends du recul, je te jure... ce n'est "que" du jeu-vidéo
Sur ce, je vais me faire une petite partie de Sly Cooper, Cooper !
Par contre, sans les fanboys pro-s dans ton genre, le site serait bien meilleur, comme il l'était d'ailleurs il y a encore quelques temps.
cooper Purée les gars, vous savez pas rire franchement...
Je sais que vous avez connu un"petit" damage control il y a quelques heures mais il faut savoir prendre du recul
Spencer a promis monts et merveilles depuis des mois (ainsi que vous tous, hein !!!
Bilan: aucune surprise.
Sony l'a joué silencieux et BOUM !
Vous connaissez la suite de l'histoire
La tournure de cet E3 m'a fait rire, c'est tout
Et pour finir, je trolle seulement les trolls
A bon entendeur
Allez Cooper, repose toi et respire le bon air de Twin Peaks !
Gné ? la Dreamcast est sortie en 1998 ... la PS2 en 2000 ... la Dreamcast est morte (fin annoncé de prodcution par SEGA) en Mars 2001.
Tu nous parles de quoi en faite ? que la 1er année de lancement de la PS2 était pourri par rapport à la 3éme année de vie de la Dreamcast c'est ça
C'est marrant car c'est precisement 1an apres sa sortie que la PS2 à enchainé les Hit MGS2, FFX, Silent Hill 2, Devil maycry, GTA5.
Je rejoins le collégue au dessus tu n'as pas connu ni la Dreamcast ni la PS2... ca fait plusieurs fois que je te dis que la PS2 n'a rien a voir avec la mort de la Dreamcast (logique elle n'ont pas existé commercialement en même temps, juste 1 année).
Et puis quand on est fan SEGA on est forcement passé sur PS2 vue SEGA n'a jamais était aussi prolifique que sur cette console (Plus de 150 jeux maison ou edité) tout les HIT de la firme sont sorti sur ce support a l’exception de Shenmue car il y a eu Yakuza à la place.
Tu fais honte aux fan de SEGA que nous sommes (car je le suis depuis le début contraiment à toi)
Et je suis pas d'accord avec toi, dans la conf Xbox il y a eu des surprises, il y a eu des nouveautés. Malheureusement pas sous forme de vidéo de gameplay. Mais Shenmue par exemple ne s'est pas montré non plus. Et pour TLG c'est facile d'annoncer un jeu pour le sortir 10 ans plus tard et tourner ça sous forme de hype.
Si tu aimes Twin Peaks tu ne peux pas être aussi nié que tu en as l'air.
Non mais c'est dingue quoi avec Sussudio Karbon et d'autres ici ont est fan depuis trés longtemps de la firme (jeu, histoire, stratégie, hardware).
Et quand je vois le discours de samgob et sa haine de Sony et surtout envers la PS2 sois disant responsable du bide de la Dreamcast alors qu'elle était même pas vraiment là durant le fiasco
Tout ceux qui connaisse la periode et l'on vécu save que la PSX, Saturn, N64 et Dreamcast sur la fin de la gen ont été en concurrence.
La gen suivante c'est déroulé entre Xbox, Ps2 et Gamecube....
Les haters qui essayent de se voiler la face. Bon courage avec votre vie de rageux. La planète gamer a surkiffé et heureusement que vous n'êtes qu'une minorité à faire honte à notre communauté
Ca reste courtois et bon enfant à la base; tu ne me verras jamais insulter quelqu'un contrairement à d'autres qui ne se gênent pas...
Après ce n'est pas de ma faute si tout d'un coup, mes interlocuteurs le prennent mal !
J'en agace certains ça c'est sûr mais c'est souvent parce que derrière l'humour, il y a une "vérité"
Et cet E3, désolé de le redire mais LOL
Personne ne s'attendait à ce qui s'est passé... et voir les Pro-M se la jouer "ouais finalement Sony, ce sont les rois du vent", c'est super comique et bien entendu archi faux
Pour finir, si ça peut te rassurer, j'aime les jeux vidéo sur TOUTES les plateformes donc je te le dis, je ne suis pas un Hater, au contraire
Tomb Raider 2 / Project Zero 5 seront 2 jeux que je ferais en fin d'année, t'as vu je suis multiplateforme
Vive les jeux-vidéo et vive Twin Peaks (en espérant que la série prévue en 2016 ne soit pas annulée
A+
Il pense encore que c'est Sony qui a tuer Sega alors qu'on sait très bien que tout est partis des tensions entre Sega of America et Sega of Japan, une sorte de dragon a deux têtes qui ont oublié au passage qu'ils avait un objectif commun.
Samgob Pense a t'acheter une Xbox One et disparaît du site, t'es fatiguant avec tes histoire de fanboy, faut vraiment étre un no life a ton age pour avoir ce genre de mentalité.
C'est triste ya rien à dire... et moi aussi en lui je ne reconnais vraiment pas le fan de Sega. De toute façon un "fan" de la firme qui te parle de Sony comme d'un enemi c'est quelqu'un qui ne connait vraiment pas le lien qu'il y a eu entre les deux depuis le Megacd.
Triste
C'est surtout que ça arrange une certaine catégorie d'aveugle oué
Sony vendeur de tapis ! vendeur de vent. Mais quand t'as une base de fan débile , ca sert à rien d'aller plus loin que ça
la ludo d'une console c'est un tout pas seulement ce qu'il t'arrange sinon je pourrais dire que la one c'est une console de merde te la pire du marché vu qu'elle ne fais pas de jeux jap l'un des arguments d'achat d'une bécane à mes yeux
Moi je suis un vrai fan de la PC-Engine, j'ai même acheté le 1er modèle à l'époque, la NEC Commodore 2600 Mega-CD 32-bits, j'suis meilleur fan que vous
.kabuki itamariisback sussudio pareil que vous j ai commencé a 11 ans avec la game gear ( shinobi 1et 2 etait merveilleux ) , puis game boy , megadrive, snes, neo géo cd ( cette console mythique) , la ps1, la n64,la dream, la PS2, la gamecube , la Xbox , la gba , la psp , la nds, la Xbox 360, la wii , la PS3 , la Vita est dernièrement wiiu et ps4 ( me manques juste la one j attends halo 5 ) et comme vous j ai connu ces guerres de consoles .. Mais je comprends pas cette attitude qu a samgob a desteter Sony .. Quand on aime le jeux vidéo c est toute les consoles .. Car chaque consoles à son lot de tuerie ... Bref c est un idiot fini
Moi je pense que la Matser system à été un bide à cause de la PS2.
Ces foutu Pro S qui aujourd'hui comme par hasard sont fans de "Monster Boy : Wizard of the booze" car il sort ne exclu PS4/PC alors qu'ils n'en avait rien a foutre et snobé Wonder Boy 3 à l'époque
Ps: quand il parle des Pro S qui sont devenu Fan de Shenmue car exclu PS4 alors qu'ils sont la cause du bide de la serie sur Dreamcast
Et je peux t'assurer que tu n'as jamais eu la PS2 pour oser sortir une connerie pareille, la Dreamcast est morte en 2002, or la PS2 s'est déchainée à bien avant la mort de la Dreamcast avec des titres comme Final Fantasy X, Gran Turismo 3, Grand Theft Auto III, Kingdom Hearts, Metal Gear Solid 2, Silent Hill 2, Suikoden III, Wild Arms 3, etc, donc remballe ton troll dégueulasse.
Et, évidement, une fois la concurrence de la DC éliminée et celles des Xbox et GC réduites à presque rien, tous les éditeurs et studios finirent par sortir la grande majorité de leurs gros jeux sur PS2, la console qui avait casiment le monopole du marché.
Pareil que mon commentaire du dessus, quel intérêt d'éliminer la concurrence, sachant que Sony avait d'office le soutien des tiers depuis la PS1, tu es à côté de la plaque comme d'habitude et ta haine envers Sony commence vraiment à me chauffer.
Le vainqueur n'est pas celui qui vend le plus de reves mais celui le plus pragmatique et il n'y a pas photo c'est tout...
Tu en fait un beau des débiles toi, je savais que Sony faisait rager, mais pas à ce point là, j'ai limite presque honte d'avoir une Xbox et une Xbox 360.
raoh38 Ce qui fait de tel ou tel constructeur un vainqueur lors d'un salon comme l'E3, ce sont les nouvelles annonces, on ne regarde pas l'E3 juste pour voir du gameplay de jeux déjà connus depuis un ou deux ans, or tu parle de vendre du rêve, mais voir du gameplay de jeux déjà connus, ça n'envoie pas du rêve, contrairement aux annonces de Final Fantasy VII et Shenmue 3, qui lnt été montrés pour la première fois à l'E3.
The Order compte pour kedal??
Il a eu plus que Ryse que les Pro M comptent, et il a mieux marché que Sunset overdrive ou Forza H. 2 le rageux
Bref pour la one Ori c'est un simple indé, en plus il est sur PC, et Gears remastered sort aussi sur PC et etait sur 360, donc non ya rien, Try Again.
Sur PS4:
- The order
- Bloodborne
- Guilty gears
- Until Dawn
- Tomorow children (confirmé pour 2015)
- Dragon quest heroes
- Helldivers
Etc...
Et puisque tu ose sortir Ori, je vais aussi te sortir les jeux PS4/PS3 ou PS4/PC:
- Uncharted collection
- Tearaway
- Ultra SF IV
- GOW 3
- J stars
- Saint Seiya
- Planetside 2
- Everybody gone the rapture
- One piece
- Soma
- Tales of Zestiria
Etc..
J'en oublie evidemment, bref merci et au revoir, quand tu veux troller ait au moins des arguments et un minimum de connaissance ou repartie.
Ensuite si tu veux parler du futur ms n'a meme pas montré de scalebound, quantum break ou crack down...
Par contre je te pensai plus comme un joueru experimenté qui ne se fait pas autant submerger par des annonces comme un kick starter de shenmue 3 (sortie dans 3 ans minimum) une cinematique de ff7 et une version a peine meilleure de guardian ps3...bref c'est du pur hype et non pour moi un salon annuel ne donne pas le vainqueur sur des jeux qui sortiront 2 ou 3 ans pluatard sans savoir si se seront vraiment des hits en puissance...
Sinon autant faire du teasing chaque année sur tout...d'ailleurs en dehors de la sphere des otakus et du microcosme du jeu video l'exitation n'est pas du tout la meme, et l'exemple de la reaction de ce site est normale, la masse des gens retiendront halo5, drakes 4 , starwars ou batman...le reste c'est de l'apero avant le diner...
En tout cas pour quelqu'un qui ne se veut pas partisan au contraire tu es a fond pour une marque , tu ressemble etrangement a hyoga dans la serie , insupportable pleurnicheur
spilner ta liste de jeu pour otaku en mettant l'ultra buggé ultra street fighter 4
C'est ton probleme tu nous sort tout le temps ta liste de jeux otakus quii ne se vend pas et qui techniquement ont une ou deux generation de retard...et tu t'y accroches comme hyoga s'accroche au cadavre de sa mere
Par contre je te pensai plus comme un joueru experimenté qui ne se fait pas autant submerger par des annonces comme un kick starter de shenmue 3 (sortie dans 3 ans minimum) une cinematique de ff7 et une version a peine meilleure de guardian ps3
Perso je préfère ça que des licences recyclés jusqu'à la moelle comme Forza, Halo et Gears of War, donc évite de faire ton donneur de leçons, vu que tu t'excite souvent pour un rien quand M$ balance une pauvre cinématique sur tel ou tel jeu.
C'est ton probleme tu nous sort tout le temps ta liste de jeux otakus quii ne se vend pas et qui techniquement ont une ou deux generation de retard..
Un peu comme toi et tes potes qui nous sortent leur fameuse liste de jeux Xbox One pour beauf et dont une bonne partie du site s'en fout.
Ps : Et par pitié, va apprendre à écrire, car on dirait l'écriture d'un gosse en primaire.
D'ailleurs, beaucoup de Pros-M parlent de vide sur PS4, mais ça, c'est selon vos goûts à vous, étant fan de jeux jap, je n'aurais pas à me plaindre cette année, vu que la PS4 est bien loin devant la Xbox One à ce sujet.
Perso je préfère ça que des licences recyclés jusqu'à la moelle comme Forza, Halo et Gears of War, donc évite de faire ton donneur de leçons, vu que tu t'excite souvent pour un rien quand M$ balance une pauvre cinématique sur tel ou tel jeu. donc tu l'avoues tu es adepte du vaporware, et que c'est ton avis, alors contredire un site generaliste qui n'est pas emballé et qui comme la majorité prefere du concret et de l'efficace comme halo 5 ou forza, c'est juste parce qu'ils ne sont pas de ton avis et que sa t'enerve...mais en faite ce sont eux qui sont logiques et pas aveuglés par de simples annonces...
Tu te rends compte que pour shnemue le dev n'en est qu'a son debut, qu'il n'y a pas encore d'equipe complete pour bosser dessus, que ff7 a part une cinematique est un remake, de square enix un des devs les plus lents du monde...que guardian on voit le meme endroit qu'il y a 7 ans ...bref que tu t'emballes sur du vent et que tu chis sur du reel...
Au final on en reparlera dans quelques années pour te rendre compte que 2 ou 3 ans sa ne passe pas comme 3 jours, et que l'attente te paraitra interminable...
Ps : Et par pitié, va apprendre à écrire, car on dirait l'écriture d'un gosse en primaire la replique facile, je pourrai faire comme toi utiliser un correcteur mais je ne perd pas de temps, et si tu veux mon avis je dois etre meilleur que toi niveau ecolier
La definiton du jeu otaku n'a rien a voir avec se que tu en fais...les shoots par exemple se sont de purs jeux otakus et sa pete un maximum...par contre les vieux rpg au tour par tour ou tu t'emmerdes sa en fait aussi partie vu que c'est une espece en voie de disparition comme pour le consoles de salon au japon helas...
Pour les gouts sa rejoint se que je dis, tu contredis un article generaliste fait pour la masse qui dit seulement la verité , mais pour tes gouts persos sa ne te plait pas
/>
Faut vraiment pas avoir de cerveau ou être pro s pour croire que c'est sony qui a fait la meilleur conférence.
Un jour ou l'autre faut ouvrir les yeux sur sony, il vous entubent complétement (moi je l'ai ouvert après la ps2 dernière console sans arnaque de sony)
Même Peter Moore qui était pourtant un très important personnage de l'ère Dreamcast, a clairement dit que Sony ont été très bon, et que si ils avaient eu les mêmes moyens que Sony, ils auraient fait la même chose ! A savoir de la grosse campagne marketing, quitte à baratiner comme l'ont fait Sony l'époque (c'est son avis) mais clairement, Peter Moore respect Sony pour ça, ils ont été parfait, ils ont fait le boulot.
Sega ont fait de la merde !
Leur seul véritable succès commercial c'est la Megadrive !
Un moment faut arrêter d'aller leur chercher des excuses, à force de multiplier les bourdes, ça te retombe dessus ni plus ni moins !
Guilty Gear est sorti l'année dernière ? Pas en Europe en tout cas...bref, cet exemple ne te convient pas ? Et bien mets J-Stars Victory à la place. Lui aussi il sort ce mois-ci sur PS4, et lui aussi est un jeu de baston.
La conférence de Sony était très bonne. Même si Shenmue et le remake de FF ne sortiront pas demain, ils sortiront un jour, et c'est tout ce que les fans voulaient savoir.
Pour le concret, rappelons les présentations de GAMEPLAY d'Until Dawn, No Man's Sky, Ratchet & Clank, Horizon, Uncharted, Street Fighter, Dreams, The Last Guardian, Rigs, Tearaway & co.
10 concepts différents supportés par Sony, pour autant de jeux prévus au format boîte, qui sont déjà suffisamment avancés dans leur développement pour ne pas y voir une entourloupe, ou un enfumage, mais simplement se dire qu'un bel avenir est en marche aussi pour cette console.
Ouai je voulais pas trop amocher
quand on voit comment la conf' Sony les à affecté il vaut mieux y aller molo avec eux
Alucard13, un vrai Fanboy dénué d'argument qui balance encore un lien en carton pour tenter de se rassurer
Prend ça dans la face:
http://www.jeuxvideo.com/news/430012/e3-2015-votez-pour-la-meilleure-conference.htm
http://www.gameblog.fr/news/51224-sondage-e3-qui-a-gagne-le-bal-des-conferences
La PS4 laisse vraiment la One sur place dans tout les domaines deal with it le Boy
Raoh38
Tu ferai mieux d'y rejouer à USFIV au lieu de la ramener sans savoir
Et je préfère ces jeux que tes jeux de ricain sans cervelle, suite de suite pan pan vroom vroom.
Et encore, tu n'as mis que les sorties pal, car cette année la PS4 aura également Yoru no Nai Kuni, Star Ocean V, Dragon Quest Heroes 2 ou encore Persona 5. ouai que des jeux qui passeront inappercus,
Parle nous du bide de sunset overdrive ou Forza Horizon 2 qu'on rigole (toujours loin du million même aujourd'hui je le rappel)
Ou encore Titanfall qui au final n'à pas fait un gros score (TLOU l'explose en ayant déjà fait ses ventes sur PS3, et le tout en sortant après) ou même ta compile Halo regroupant TOUT les jeux qui fait des ventes très faibles pour la licence, et qui se fait piner par GTA OU COD sortit après
Il y a plus de gros jeux exclus sur one maintenant
et a la fin de l'année, voir 2016....
Le damage control des pro M est succulent, il semblerait que la conf Sony les ait plus atteint que prévu.
Toi je t'invite direct à un diner je suis sur de gagner, un vrai SamgodeLike c'est succulent
Se que l'on parle en general se sont des gros jeux aa que les gamers demandent, et la il n'y a pas photo, c'est du coté de ms, que sa ne te plaise pas, que sa ne correspond pas a tes gouts , n'est pas le sujet car tu te ramenes toujours avec tes jeux a tes gouts comme argumentation sachant que la plupart passe inappercus...donc comprend bien que la majorité des gmers n'ont pas tes gouts et de vouloir convaincre les autres qu'il y a pleins de tres bons jeux sur ta console cherie n'interresse personne !!!
spilner reponse completement debile, comme sic ces jeux jap pour la plupart etait mental..mon pauvre si le japon est bien aimée c'est aussi pour sa niaiserie, et donc j'en deduis que tu es legerement niais...pourtant un jeu comme drakes est justement typé hyper americain sans cervelle comme tu dis mais tu kiffes...
Maintenant ne joue pas sur ton coté plus intelectuel pour comprendre les jeux jap sa sonne faux et que seuls les vrais connaisseurs comme toi savent se qu'est un bon jeu...
Et en plus tu continue, on en reparle en fin d'année apres l'avalanche de gros hits, tes escuses bidons ne tiendront plus...deal with it...
Le fanboy ici c'est quand meme toi, tu vas nous faire la liste de tous les futurs echecs commerciaux encore et encore ? tu parles sans savoir car sunset overdrive et forza horizon 2 ont depassés le million, deal with it, par contre tes jeux si ils arrivent a 500 000 unites sa sera deja bien....
Tu es ridicule the order qui devaient tout ecraser et bien on en entend plus parlé...de ventes decevantes malgré un parc installé plus que consequent...et si tu veux parler des ventes d'exclu, rendez vous a la sortie de gears, halo 5 et tomb raider...sur se essaye de te calmer un peu et de sortir de ton fanboyisme aveugle qui voit des mega hits et des megas succes partout sur ps4....
Pour titan fall lol d'ou tu sors que the last of us remaster c'est mieux vendu ? j'espere pas sur ce site mytho de vgchartz qui n'est plus mis a jour depuis 3 mois...en meme temps sa correspond bien a ton style, pourquoi pas insiderp qui a fermé aussi pendant que tu y es...
Tu veux parler de chiffres combien ms a fait de benefices l'année derniere et combien sony a fait de pertes ? c'est aussi stupide que tes raisonnements mythos...
Le mec se nourrit des reves et de cacahuetes qu'on lui balance dans une conf....
Merci pour la barre de rire, pour résumer la PS4 à Uncharted 4 et des indés, il faut vraiment ne rien connaître du jeu vidéo, renseigne toi un peu sur la PS4 et tu verras qu'il y a bien plus de titres que sur ta Xbox One.
n'est pas le sujet car tu te ramenes toujours avec tes jeux a tes gouts comme argumentation sachant que la plupart passe inappercus...
Et toi ? Tu n'essaie pas de faire passer tes goûts pour une vérité absolue ? Beaucoup de joueurs s'en foutent également des jeux que tu as cités.
Le gars est à l'agonie comme beaucoup d'autres...
un jeu peut être de qualité et ne pas trop se vendre. par rapport à ce que ta écris ça veut dire que Shenmue 2 c'est de la merde car il s'est mal vendu. Ce qu'il faut pas lire des fois.
pour infos je ne suis pas de pro m mais g juste un cerveau et je me fait pas berner par sony. sony est devenu comme apple une vrai secte de mouton que si c'est pas un truc de leur marque alors c'est nul.
Je vous plein les pro s.
J'ai jamais craché sur les bonnes exclu de sony, uncharted est bien mais ce qui m'énerve c'est qu'on parle plus des 2 choses qui ne sont pas exclu ps4 pour ensuite dire que c'est sony les vainqueurs.
JE suis sûr que si ces 2 annonces aurait été faite par Microsoft tout le monde aurait critiquer en disant que c'est pas juste et basher la xbox one (comme depuis le début de la gen, rien que l'exemple tomb raider et street fighter v prouve qu'il y a une grosse injustice, ça passe bien dans un sens mais pas dans l'autre
C'est moi qui n'aurait pas du te répondre dès le départ, quand on ose dire une merde comme ça "y a eu quoi sur ps4, blood borne (the order compte pour que dalle) et chez microsoft il y a eu Ori.
1 partout."
T'étonne pas qu'on te réponde comme tu le mérites, surtout que tu n'y connais strictement rien.
J'en ai finis avec toi en tout cas
spilner mais dans quel monde tu vis mec ? tu nous sors enormités sur enormités, tu nous reinventes le monde a ta facon... alors dit moi mon grand a quel gros titre exclu aa (cesse de nous faire croire que les ptits jeux t'interressent au plus haut point) alors que les possesseurs xboxone auront le choix a partir d'aout de jouer a gears ,forza, halo5 et tomb raider ? vas y repond que l'on se marre ...que ces titres comme par hasard ne t'interresse pas n'est pas le sujet, se sont tous de grands jeux reconnus et attendus mais toi a quel exclu de grande envergure vas tu jouer ?
Franchement mec tu t'enfonces tout seul et tes decrets de meilleurs e3 avec de simples teasers et le fait de nier la difference enorme de line up est RIDICULE .