profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6593
visites since opening : 11687521
guiguif > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, amassous, shiranui, lz, artornass, edgar, shambala93, kyogamer, draer, excervecyanide, sorasaiku, gaymer40, loudiyi
    posted the 05/21/2015 at 04:05 PM by guiguif
    comments (106)
    fredone posted the 05/21/2015 at 04:12 PM
    Putain je viens de voir les avis sur GK et vraiment ça fait pitié.
    3 avis, un avis d'un anti N pro S et 2 avis de fanboys.
    Avec ça on est gâté, sinon, le live, je regarderais dès que le replay sera dispo, pas trop le temps aujourd'hui d'autant plus que je bosse ce soir.
    eaglevision posted the 05/21/2015 at 04:15 PM
    "Personnages charismatiques comme des endives moites"

    ...



    Si cet avis est fiable (mais on commence à les cumuler sur ce point), ça sera donc le premier JRPG que je vais acheter avant toute chose pour son exploration et non pour son histoire...
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 04:17 PM
    eaglevision Pour moi ça parle pas forcément du scénario quand il parle de personnage non charismatique, plus de design, ce qui a toujours mitigé les foule depuis un moment, perso ça me dérange pas plus
    weldar posted the 05/21/2015 at 04:20 PM
    Yukaisekai

    J'aurais été étonné que GK ne fasse pas l'impasse sur la modélisation, et surtout l'animation faciale des personnages. C'est normal qu'ils fassent la remarque et qu'ils ne soient pas sensibles à leur "charme", huhu.
    shinz0 posted the 05/21/2015 at 04:21 PM
    Je le veux
    eaglevision posted the 05/21/2015 at 04:22 PM
    yukaisekai J'aimerai bien être rassuré, mais si il ne faisait référence qu'au character design, le terme charismatique ne conviendrait pas vraiment.

    Sinon, je dois être le seul à apprécier le character design. La modélisation et l'animation faciale n'est pas tip top (comme le premier Xenoblade en fait) mais le design est bon pour ma part. Même en l'état, les têtes ne me dérangent pas en réalité.
    akinen posted the 05/21/2015 at 04:22 PM
    Personnages charismatiques comme des endives moites
    Quêtes parfois débiles
    Certains raps
    Le mec qui chante à un moment “I need a bigger gun”. Ce mec.

    Ils ont oubliés de parler du scénario en retrait.

    Rédhibitoire pour moi.
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 04:28 PM
    eaglevision Bah si, si on parle de personnage charismatique, ça peut être employé sans rapport avec le scénario que ce soit dans un jeu ou à terme général. Un héros de jeu, une personne peut avoir un certain charisme naturel sans avoir au final fait grand chose de sa vie lol
    edgar posted the 05/21/2015 at 04:30 PM
    Un jeu à acheter les yeux fermés
    shambala93 posted the 05/21/2015 at 04:31 PM
    akinen
    Je suis d'accord avec toi mais perso je vais le prendre comme un jeu d'aventure japonais avec une customisation plutot que comme un JRPG.
    eaglevision posted the 05/21/2015 at 04:33 PM
    yukaisekai Hmm je ne sais pas. C'est possible oui, j'aimerai bien... mais en général quand on parle de charisme on parle de caractère, d'attitude qui séduit, et pas que du point de vue esthétique.
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 04:34 PM
    shambala93 Sans aimer le répéter ce n'est pas un "JRPG classique" donc il n'y a pas à "le prendre comme un JRPG" sinon t'as juste fait erreur sur la marchandise depuis le début, point.
    shiranui posted the 05/21/2015 at 04:34 PM
    8 sélect c'est une excellente note
    Je regarderai le test plus tard .
    neo810 posted the 05/21/2015 at 04:34 PM
    bahamutsupra Il vient de dire qu'il aurait mis 9 select surtout

    shambala93 c'est un RPG différent tout simplement il est pas traditionnel sur certains point au pire des cas interroge Waji
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:35 PM
    Non mais... le gars il référence les Tales of et FF pour les personnages charismatiques et te sors ça. C'est un aveu pour dire qu'il aime les clichés. Là c'est subtile et pas du tout dans une structure de Rpg classique alors il ne comprend rien.
    (si besoin je ne critique pas spécialement FF et tales mais les derniers opus ne sont pas des références en terme de persos ultra intéressants et charismatiques spécialement, en tout cas pas les plus "fortes")
    Et il me fait rire avec tout ce qu'il a mal compris et visiblement pas traduit du tout.

    Les personnages ont un air de End of Eternity si vous voulez mon avis. Ils sont subtiles et pas tous clichés avec le gros balourd, le héros, l'amie d'enfance et j'en passe.

    Mais bon quand le Kamui te dis qu'il a mis 20h pour trouver comment déséquiper un truc dans le jeu, ça me fait doucement sourire.
    shambala93 posted the 05/21/2015 at 04:37 PM
    neo810
    Je constate tout simplement. Cela ne me gène pas mais vraiment je ne le prendrai pas en me disant "tiens je vais me faire un JRPG"
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:37 PM
    Apparemment soit il comprend le Japonais comme ma grand mère, soit il n'a pas le temps de réfléchir à cause d'une trop grande quantité de boulot .
    neo810 posted the 05/21/2015 at 04:39 PM
    shambala93 Bah je vois pas pourquoi tu dit ça c'est un RPG tout court tout simplement.... enfin bref...
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:39 PM
    shambala93 Non justement, ne te dis surtout pas "tiens je vais faire un Jrpg". C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire .
    C'est un Open Rpg.
    neo810 posted the 05/21/2015 at 04:40 PM
    waji Je pense que le fait qu'il doit rendre un test assez vite aide pas forcément
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 04:40 PM
    shambala93 "tiens je vais me faire un JRPG"
    waji vient de le dire, tu viens tout juste de comprendre que c'est justement à ne pas faire LOL
    shambala93 posted the 05/21/2015 at 04:41 PM
    neo810
    Bah disons que le fait que le perso principale ne parle pas, que l'histoire ne soit pas folle, que les persos sont pas folichons et qu'en plus ( avis perso ) les musiques sont pas terrible. Ca ne me fait pas penser a un JRPG.
    Je le vois comme un jeux d'aventure action avec une touche de RPG. Mais je le répète ça ne me gêne pas du tout.
    kyogamer posted the 05/21/2015 at 04:42 PM
    il a raison les persos sont pas assez charismatique par contre il est un peu dur
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:42 PM
    neo810 Euh... faire son boulot vite ET bien, c'est aussi être professionnel. Donc je ne sais pas trop si on peut prendre cet aspect en compte.
    barkof posted the 05/21/2015 at 04:42 PM
    après jeu vidéo .fr sa sera gamecul qui fermera vraiment se site
    guiguif posted the 05/21/2015 at 04:42 PM
    waji Ouais enfin physiquement ils n'ont rien de special, le hero sans ame, la belle nana, la gamine 13 ans, le grand moustachu.
    Sinon il a plus de 120 heures au compteur

    Enfin bon meme avec 8 select il faut que tu vienne gueuler =)
    shambala93 posted the 05/21/2015 at 04:43 PM
    waji
    Ouep ^^ par contre ceux qui attendent un JRPG "classique" Ca risque de ne pas leur plaire. M'enfin faudrait être fou pour cracher sur un jeu avec des méchas
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:44 PM
    guiguif Gueuler ?
    Je m'en tape royalement de la note. Il aurait mis 15 ou -5 que ça aurait été pareil.
    Arrête de m'inventer une vie .

    Il dit aussi des choses bien et normales, mais je ne vais pas souligner ce qu'il dit de juste, enfin sauf s'il faut vraiment le faire, va savoir pourquoi.

    Et tu as bien dit "physiquement", donc on est d'accord, vous confondez charisme et physique, c'est bien ce que je pensais.
    terminagore posted the 05/21/2015 at 04:44 PM
    J'avoue que le scénar en retrait et l'aventure aux commandes d'un avatar me refroidissent aussi pas mal.

    Je sais pas si l'exploration seule, aussi bonne soit elle, suffira à me m'intéresser sur le long terme. J'ai du mal à me captiver quand j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'objectif intéressant pour me pousser en avant.
    raioh posted the 05/21/2015 at 04:45 PM
    Un lien vers l'article? Le nom du testeur?
    tripy73 posted the 05/21/2015 at 04:45 PM
    Le jeu a 8+ sur le test papier, ok c'est cool vraiment très bien mais c'est quoi ce WTF le gars avoue en live qu'il voulait mettre 9 et qu'il a pas pu ça choque personne ?

    Citation : « Moi dans mon cœur il a 9 selec' mais The Witcher 3 ».

    Donc en gros Yukishit a dit non, c'est quoi ce rédacteur en chef en mousse, dans ces cas là il aurait du attendre la sortie européen du soft pour pondre un test, cette rédaction n'a vraiment plus aucune crédibilité
    shiranui posted the 05/21/2015 at 04:45 PM
    Par contre dans les plus
    Le système de forage qui fait tomber l’argent régulièrement
    Il savait plus quoi mettre ?

    En tout cas il a l'air excellent
    bien fait d'avoir acheté une wii u ^^
    gat posted the 05/21/2015 at 04:46 PM
    Je l'avais dit pour le 8.

    Bloodborne, Xenoblade X, The Witcher III, Batman AK, Halo 5, Rise of the TR, Project CARS, FM6, Battlefront... Cette année de fous quand même... Et je parle même pas des jeux démat'.
    barkof posted the 05/21/2015 at 04:46 PM
    waji t'inquiéte pas sa va étre une tuerie
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:47 PM
    shambala93 Tout à fait. Il y en a qui n'aimeront pas et c'est compréhensible, totalement.

    terminagore Il y a un objectif, il est juste beaucoup plus libre. Tu peux ne squatter que l'histoire, ça fera juste un jeu plus cours et où tu ne connaîtra pas du tout tout l'univers et les personnages, PNJ etc...
    neo810 posted the 05/21/2015 at 04:48 PM
    shambala93 Mouais entre un avatar que tu crées de toute pièce comme toi tu souhaites, et choisir entre un boys band tout droit sorti d'une émission de TF1......
    tripy73 posted the 05/21/2015 at 04:48 PM
    bahamutsupra : Ben non ça évite de ce prendre la tête avec le farm pour faire du fric et ça colle parfaitement avec les circonstance du jeu où l'on utilise les ressources d'une planète inconnue pour bâtir une colonie rapidement
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 04:48 PM
    waji Juste comme ça sinon pour Xenoblade on partait sur du Shonen-like, pour X c'est toujours assez Shonen ou plus sérieux et pourquoi pas proche d'un "seinen" Sans spoil, juste vala
    shambala93 posted the 05/21/2015 at 04:50 PM
    neo810
    Je l'attendais ce fameux commentaires totalement débile ....
    hayatevibritania posted the 05/21/2015 at 04:50 PM
    tripy73 Raggal me manque même Poischich était plkus compétant que ce crétin de Yuki (oui j'ose, il est vraiment pas bon en redac chef ce gars).
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:50 PM
    barkof Je ne m'inquiète pas. J'aime juste rétablir quelques inepties trop peu nuancées.
    Chacun achète ce qu'il veut et aime/n'aime pas, c'est normal.

    tripy73 D'ailleurs face au farm tu as aussi les Tickets de Squad Mission qui tombent et te permettent parfois d'acheter qq drop un peu hard à avoir pour ne justement pas farmer des ennemis pendant une heure. Très très utile.

    yukaisekai 2000x plus seinen. Il y a des thèmes très durs, dans les DLC aussi d'ailleurs. Il y a de tout, du marrant, du léger, du sérieux, du très très sérieux...
    guiguif posted the 05/21/2015 at 04:51 PM
    waji Ouais enfin tu fais chier pour pas grand chose c'est tout. Se moquer du fait qu'il soit passer a coté d'un truc ou dire "Apparemment soit il comprend le Japonais comme ma grand mère " c'est con.
    tripy73 Ouais enfin il y a trop de points negatif pour mettre 9... ne pas melangé la note du coeur et la note objective.
    Si je prend le cas d'Ori pour moi il aurait 9/10, mais ludiquement parlant il vaut pas plus de 7/8 en realité.
    zekk posted the 05/21/2015 at 04:52 PM
    Waji j'avais vu dans l'émission qu'il disait que l'histoire était vraiment en retrait et n'était qu'un prétexte et que d'un autre coté, qu'il y avait beaucoup de cinématique.... je me suis dis qu'ils ne métrisais pas le sujet et est passé à coté du scénario et en gros avait un avis assez mensongé

    Tu en penses quoi toi ?
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 04:52 PM
    waji Bon bah, c'est du tout bon pour ma gueule
    zekk posted the 05/21/2015 at 04:53 PM
    Guifguif ouais, en fin dans l'émission, je me suis vraiment posé la question si il comprenait à quoi il jouait...
    hayatevibritania posted the 05/21/2015 at 04:54 PM
    guiguif Ouais enfin il y a trop de points negatif pour mettre 9... ne pas melangé la note du coeur et la note objective.
    Si je prend le cas d'Ori pour moi il aurait 9/10, mais ludiquement parlant il vaut pas plus de 7/8 en realité.


    En même temps, t'en connais des tests objectifs ? Un avis ça reste et restera toujours personnel.
    neo810 posted the 05/21/2015 at 04:54 PM
    shambala93 Bah je vois pas ou est le problème sur le fait de créer son perso surtout qu’apparemment c'est expliquer parfaitement certains points, et je te rétorque le même genre d'arguments que tu sors sur le fait de faire un avatar
    barberousse posted the 05/21/2015 at 04:54 PM
    Je vais le prendre en espérant accrocher, mais quelque chose me dit que je vais me faire chier sur ce jeu. Aucun charisme chez les persos, histoire reléguée au second plan, quêtes foireuses, ça refroidi...
    Si ce n'était ce monde immense et magnifique (et les mechas ) je crois que je ferais l'impasse.
    shambala93 posted the 05/21/2015 at 04:56 PM
    neo810
    Et bien je crois que tu n'as rien compris alors aux JRPG.
    guiguif posted the 05/21/2015 at 04:56 PM
    hayatevibritania Bon sur que si on peut rester objectif
    neo810 posted the 05/21/2015 at 04:57 PM
    shambala93 chacun son point de vue tu me diras et puis bon comme la plupart ce tue à te le dire c'est surtout un open rpg et non un Jrpg
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 04:58 PM
    shambala93 Again, ce n'est pas un JRPG
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 04:59 PM
    zekk J'en pense qu'ils sont tous fêles mais que selon Guiguif je "fais chier", juste parce que j'essaye de faire comprendre comment est le jeu.
    Pas grave, j'ai l'habitude avec les insultes ici. Je ne troll pas, je ne cherche pas à imposer un amour pour le jeu, mais alors absolument pas.
    Comme je l'ai précisé après, le gars dit aussi de bonnes choses, mais bizarrement dès que ça touche au Japonais, à la langue, ça ne va plus. Alors soit il aime les clichés, soit il a un niveau trop bas pour comprendre rapidement en jeu.

    C'est compliqué à expliquer parce que même les PNJ peuvent être plutôt importants, donc si tu pars du principe que tu t'en ***** de tous les personnages sauf les 2, 3 que tu vois le plus régulièrement, alors forcément tu passes à côté d'une très grosse partie du jeu.

    Les Story Quest, qui sont la partie scriptée/obligatoire mises bout à bout, sont bien plus courtes qu'un scénario classique genre Xenoblade, mais il faut enlever 70% du relationnel qui est tout dans les Kizuna Quest et la simple discussion autour, avec d'autres membres de BLADE, les habitants et j'en passe.

    Le maître mot est "la survie de l'humanité", avec tous les à côtés, liés aux aliens et à tout l'univers qui est créé autour de ce nouveau jeu.
    L'exploration étant libre en plus, ça change radicalement.

    Donc un fan de Rpg scripté va se sentir déçu peut être, je ne sais pas.
    Mais à mon sens, c'est surtout que ça change énormément et qu'il faut s'y préparer. On se perd si on attend que le jeu nous guide. Il faut juste suivre son instinct et rester ouvert.
    tripy73 posted the 05/21/2015 at 04:59 PM
    hayatevibritania : Clairement c'est dommage surtout que je vois pas l’intérêt de baisser la note, alors que si tu lis le test tu te rend compte que c'est LE JRPG

    waji : Ouais donc les gars savent très bien ce qui est chiant dans certains RPG et ils ont réussi à trouver comment ne pas trop être gêné par tout ça, ils ont vraiment géré

    guiguif : T'es gentils mais la moitié sont totalement subjectif (tu les as lu au moins ?), c'est un site de JV ou un blog GameKult ?
    shiranui posted the 05/21/2015 at 05:01 PM
    tripy73 ok merci effectivement c'est très utile


    Comme d'hab ce jeu fais beaucoup parler sur gamekyo ^^
    Bon je retourne joué à grandia sur ma ps vita
    Bon courage à tous.
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 05:03 PM
    tripy73 Il y a des défauts, c'est évident, mais ça dépend un peu de la façon de jouer de chacun aussi.
    Parce que globalement, à part dans quelques rares cas (objets de collepedia rares jamais trouvé pour un joueur qui ne fait pas trop d'exploration et n'observe pas des masses) tu peux toujours finir des Normal/Kizuna Quest plutôt aisément et te concentrer uniquement sur les dialogues, et changement relationnels (qui peuvent d'ailleurs être très largement modifiés avec les choix de l'avatar).
    guiguif posted the 05/21/2015 at 05:03 PM
    tripy73 Il le dit, le probleme vient surtout de l'histoire quasiment absente, et désolé l'histoire dans un RPG est importante d'ou le fait qu'il n'ait pas 9.

    Le jeu a 8 select et vous faites tout un foin, c'est dingue ça.
    zekk posted the 05/21/2015 at 05:06 PM
    Waji en gros on a un bon mix entre JRPG et rpg occidental alors ?


    Ou sinon, toi je te connais assez pour savoir que tu sais de quoi tu parles, je t'avoue que j'avais trouvé son retour à l'émission vraiment catastrophique, tellement, son avis était incohérent et disais tout et rien en même temps.

    La presse vidéoludique c'est vraiment le milieux où certains rédacteurs ont moins de légitimité qu'un vrai gamer...
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 05:06 PM
    waji On va passer de "Le scénario propose une progression trop linéaire" faisant parti de beaucoup moins de JRPG dernièrement à un "Le Scénario est trop libre, j'ai rien capté et je me demande s'il existe" xD
    blindzorro posted the 05/21/2015 at 05:08 PM
    C'est fou quand méme que le gars dérriére Xenogear Aka un des meilleur scénar de JV fasse des jeux avec des histoire si classique maintenant (Le premier Xenoblade je lui ai trouvé le méme défault. Pas mauvais mais loin de Xenogear ou XenoSaga)
    terminagore posted the 05/21/2015 at 05:09 PM
    waji

    Ok si je comprend bien tu as fait le jeu?

    Et du coup justement l'histoire tu en penses quoi? Est ce que tu l'as trouvé intéressante, est ce que, en mettant de coté l'exploration la trame scénaristique est rythmée, avec un début, un milieu, et une fin? Ou est ce que tu as l'impression que c'est une simple trame de fond qui n'est là que pour favoriser l'exploration du monde?

    Par exemple moi dans ff 12 (je le cite parce qu'il y a eu une petite comparaison en fin de live)j'ai été captivé par cette liberté offerte au début du jeu, mais mon enthousiasme s'est petit à petit refroidie, parce que j'ai été déçu par le scénar que je trouvais peu rythmé, et ne soutenant pas efficacement l'exploration, géniale au demeurant.
    raioh posted the 05/21/2015 at 05:11 PM
    Waji Le bonhomme parlait japonais et torchait des jeux jap que tu étais encore au collège, mais bon ~
    Tu prouves strictement rien en critiquant son niveau de japonais et tu peux défendre ton jeu autant que tu le veux, on jugera quand on l'aura entre nos mains.
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 05:13 PM
    yukaisekai zekk Eh bien pour être franc, je n'ai jamais été aussi distancié en parlant d'un jeu, donc à moins que je sois passé à côté d'éléments (ou que le fait que je n'ai pas fait les derniers chapitres/annexes change absolument tout...), globalement on doit pouvoir avoir confiance en ce que je dis.

    Après que j'aime ou non le jeu n'est pas la question. Mon but est de faire comprendre comment il fonctionne.

    Et effectivement ils sont totalement incohérent car ils crachent sur un Xenosaga pour trop d'histoire/scènes et vont dire qu'il n'y a rien dans XenobladeX. Alors certains dirons "oui mais ils sont trop extrêmes les 2".

    Pourtant Xenoblade Wii est décrit par ces mêmes personnes comme étant déjà un "MMO offline", alors excusez moi du peu mais... ça fait un peu abruti comme façon de penser. Il n'y a plus aucune règle dans ce qu'ils racontent.

    raioh Oui si tu veux. Merci. Je ne défends rien j'essaye d'expliquer comment je le vois. Je ne sais pas trop pourquoi tu t'acharnes spécialement. Je n'ai rien contre toi et je n'insulte personne ici. J'ai juste des doutes sur une choses. On peut discuter de manière civilisée non ?

    terminagore C'est difficile. D'une, il me reste 3 4 chapitres à faire car je prends mon temps. Et apparemment plus on avance plus c'est rythmé et sympa.
    Je dirais que les premières heures sont calmes et te permettent de comprendre ce qui se passe. Ensuite tu joues à ton rythme, tu explores et découvre des points du scénario que ce soit par les Story Quest scriptés que par des annexes. Mais non le scénario présente quelque chose de vaste qui donne l'impression qu'on aura d'autres jeux autour du même univers.
    terminagore posted the 05/21/2015 at 05:18 PM
    waji

    D'accord. On dirait que ça se présente limite comme une intro pour quelque chose de plus conséquent derrière.
    Ok si t'as l'occasion de donner tes impressions sur l'histoire et le reste quand tu auras terminé, je serai preneur

    Merci pour le retour
    freehumanity posted the 05/21/2015 at 05:19 PM
    Tripy73
    Pour aller dans ton sens c'est vrai que j'ai trouvé l'attitude de Yukishiro un peu étrange lors de l'émission à systématiquement insister sur les "points négatifs" surtout qu'il n'y a même pas touché, j'en suis même demandé si j'étais pas parano mais j'pense pas... Etrange tout de même comment tu expliques ça toi?
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 05:20 PM
    terminagore Eh bien tu n'es pas loin. C'est une sorte d'introduction à première vue oui. Mais j'aurais besoin de voir toute la fin pour être sûr.
    Tu as comme un gros univers présenté avec des tas de détails (qui n'intéresseront pas ceux qui pensent "annexe = caca" ou qui détesteront tellement le design qu'ils ne voudront même pas lire les textes) et des événements très "burst" au milieu de tout ça, qui vont bien avec la musique qui part également d'un coup.
    C'est un peu la survie avec des moments de panique au milieu en gros. Si on veut.

    Quand j'aurai vu la fin je pourrai être 100% précis à ce sujet.
    runrunsekai posted the 05/21/2015 at 05:22 PM
    terminagore waji Toute façon si on part d'un scénario de qualité plus Seinen que Shonen, déjà je dirai qu'on ne sera pas déçu sur l'histoire
    Je parle pour ceux qui attendent le jeu encore surtout
    pikou posted the 05/21/2015 at 05:31 PM
    guiguif What ? Un test reste quoi qu'on en dise l'avis détaillé d'un joueur comme toi et moi... De ce fait, c'est totalement subjectif dood.
    eldrick posted the 05/21/2015 at 05:37 PM
    Donc cela confirme ce que tout le monde craignait la poursuite à tout prix d'un monde ouvert s'est fait au détriment du scénario et des personnages.
    guiguif posted the 05/21/2015 at 05:38 PM
    ridfux Nan, tu peux comprendre qu'un jeu puisse plaire, avoir un tas de qualité mais ne pas accrocher et savoir pointer du doigt ses defauts. Un jeu est un ensemble a prendre point par point, et là le point noire, quoi qu'on puisse en dire, c'est le chara design et sa trame principale (chose que j'avais ressentie en voyant tout les trailer et je m’étais fait incendié) et tu verra que ça sera pointé du doigt par tout les autres testeurs.

    Perso SO4 est un de mes jeux préféré de la gen precedente, mais je peux comprendre que certains le trouve perave a cause de sa direction artistique et son histoire aux fraises. A coté de ça il a tout ce qu'un amateur de J-RPG attend: Un gameplay excellent, des donjons annexes, du boss secret, des quetes annexes a foison, un colisée. Le fond est parfait la ou la forme diverge.

    Dans mon coeur il a 9, mais en realité en tant que "tout" il vaut pas plus de 7. Il faut savoir donner une note objective tout en gardant une note subjective pour soit, c'est la la difference entre les pro et les amateur.
    weldar posted the 05/21/2015 at 05:41 PM
    Guiguif

    tu verra que ça sera pointé du doigt par tout les autres testeurs.

    Oh, d'autres testeurs disent aussi du bien du scénario. Il ne faut pas généraliser quand ça arrange.

    Dans tous les cas, ça divise, c'est encore mieux quand ce n'est pas mainstream.
    terminagore posted the 05/21/2015 at 05:44 PM
    waji

    Ok. Présenté comme ça, ça n'a pas l'air si mal. J'ai l'impression que ça fait partie des jeux dont le ressenti sera vraiment très personnel.

    yukaisekai

    Espérons
    pikou posted the 05/21/2015 at 05:47 PM
    guiguif Tu dis nan, mais derrière t'es d'accord avec ce que je dis en fait... Cf. SO4

    Et ce n'est pas parce que plusieurs testeurs pointent une chose du doigt que cette chose sera universellement décriée. Certains aiment TOUT dans SO4 par exemple
    eldrick posted the 05/21/2015 at 05:49 PM
    ridfux Certains aiment les films de van damne mais cela ne change le fait que le scénario et les dialogues auraient pu être écrit par un gosse de 10 ans et n'importe qui avec un minimum d'objectivité va pouvoir te le confirmer c'est un peu pareil pour le jv.
    pikou posted the 05/21/2015 at 05:50 PM
    eldrick J'ai pas encore vu l'équivalent d'un film de Van Damme en jeu vidéo, sorry
    eldrick posted the 05/21/2015 at 05:51 PM
    ridfux Double dragon
    pikou posted the 05/21/2015 at 05:55 PM
    eldrick J'adorais ce jeu sur Game Boy de mémoire
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 06:01 PM
    terminagore C'est exactement ça.

    weldar Oui, en fans de Monolith on aimerait forcément avoir du Xenosaga/gears story heavy, mais à notre époque, faut pas trop rêver, surtout si ça veut rester correct techniquement. Mais peut être qu'après ce passage HD et s'ils gagnent un peu en fans, on pourrait commencer à avoir des choses incroyables.
    wazaaabi posted the 05/21/2015 at 06:22 PM
    C'est un jeu de randonnée en fait ?
    requin posted the 05/21/2015 at 06:33 PM
    waji

    est-ce que le scénar comprend des séquences émotions et des passages épiques ?


    Les perso principaux sont attachants ?
    y'a t'il beaucoup d'antagonistes principaux (ex : Dans Lost Odissey y'en a pas beaucoup c'est juste des boss random pour la plupart, alors que dans les tales of y'en a toujours pas mal) ? si oui sont ils charismatiques ?

    Y'a t'il des perso peu recommandable/execrable ( genre Facia Noir ou gongora ?)

    par mp si besoin est !
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 06:50 PM
    requin Tu vas bien aimer les antagonistes déjà ça c'est sûr.
    Oui il y a qq persos charismatiques. Elma, Ga Delg...
    En exécrables aussi.

    Pour les persos/scènes épiques/attachantes, ce sera selon chacun.
    weldar posted the 05/21/2015 at 06:53 PM
    Waji

    En te lisant, on dirait que t'es un poil déçu de la qualité de l'écriture (malgré ce que tu en disais par le passé), du moins, au stade où tu en es. Je me trompe peut-être cela dit.

    A titre personnel, je sais à quoi m'attendre après avoir lu divers retours dont le tiens et que globalement, on partira du principe qu'on aime le design ou pas et qu'on a pas un story telling classique.
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 06:56 PM
    weldar Je suis distancié et modéré. Parce que si on en dit trop on est vu comme un fanatique ou je ne sais quoi. Donc j'enlève toute émotion.
    weldar posted the 05/21/2015 at 06:59 PM
    Waji

    Sois dans le hype de The Witcher 3 et tout le monde ne verra que du feu.
    kurapika posted the 05/21/2015 at 07:04 PM
    Comme je le pensais depuis le début, le jeu ne tient pas du génie par son histoire c'est sûr. Ca se voyait quand même arriver à pas mal de kilomètres vu comment elle était peu mise en avant (les dernières déclas de takahashi dans l'iwata ask ayant fini d'éteindre tous espoirs à ce niveau chez moi). En revanche le jeu en lui même méritait clairement son 9. Vraiment dommage que la note de Kamui ait été rabaissé comme ça, surtout si c'est pour faire plus de place à TWIII qui n'est pas du tout supérieur à X quoi qu'on en dise (on en parlera dans quelques années et on verra de quel jeu les gens se souviennent le plus, il n'y aura même pas photo 2 secondes).

    Reste que si l'histoire est en général assez critiqu et sans doute à raison, sur certains points (personnages, quêtes annexes) l'avis de Kamui ne ressemble pas vraiment à ce que j'avais lu ailleurs...
    requin posted the 05/21/2015 at 07:08 PM
    waji cool !


    sinon quand je parle de passage épique, c'est genre grosse bataille toussa ou encore duel entre 2 perso, bref des cinématiques avec un zeste de coté shonen !
    un certains sens de la démesure (comme la fin de xenoblade !)


    Sinon désolé d'insister sur ce détail : les antagonistes principaux sont ils nombreux ?
    (la comparaison tales of et lost o sert comme point de référence)
    y'a t'il toujours les ennemis uniques ? les mini-boss avec un nom propre ?

    et les boss normaux (ceux du fil rouge) sont cools ?


    Considère tu le scénar inférieur au premier xenoblade (wii/3ds) ?
    kalas28 posted the 05/21/2015 at 07:11 PM
    kurapika en effet on parlera de th witcher 3 une tuerie

    xenaudaube par contre ...

    par contre j'aime bien voir les gars dire que c'est pas grave un jrpg sans scénario et perso classe ça dénote de leurs avis sur bon nombre d'autre jeux du genre moins hyper
    eldrick posted the 05/21/2015 at 07:22 PM
    kalas28w Surtout Waji arrêtait pas de dire il y a quelques mois que le scénario de xenoblade X allait être super et une évolution en rapport avec le premier épisode et qu'il ne fallait pas se méfier du fait que Nintendo/Monolith proposait quasi uniquement des vids de gameplau et pratiquement rien sur le supposer scénario .Maintenant contre toutes attentes(ou pas :P) il a complètement changé de discours le scénario , les personnages et les quêtes dans un rpg c'est secondaire ce qui est cool c'est les graphiques et avoir un monde ouvert
    kalas28 posted the 05/21/2015 at 07:26 PM
    eldrick moi ça me fais rire. pour xeno c'est grave tout est pardonné mais pour un neptunia c'est pas possible.

    pourtant les jeux de compile hearts pour les plus important ont des systèmes de jeux au poil derrière la da et scénario plus que bidon...

    heureusement que c'est le 1er point qui me motive dans mes achats de toute façon
    testament posted the 05/21/2015 at 07:29 PM
    Ah, finalement c'est pas The Game ?
    smartcrush posted the 05/21/2015 at 07:41 PM
    eldrick posted the 05/21/2015 at 07:45 PM
    kalas28w Oui clairement j'avais bien noté d'ailleurs qu'il y a quelques mois que pour lui monolith était plus ou moins le seul studio du jrpg qui était en mesure de proposer un scénario poussé(malgré le fait que leurs 3trois dernières productions étaient relativement merdique à ce niveau mais bon passons). Il avait étrangement déclaré que les tales of et beaucoup de rpg moderne était une déchéance et ce qu'importe le gameplay ou le niveau technique à cause du manque de profondeur des personnages et du scénario. Maintenant on se rend compte que monolith à tout misé sur le gameplay(un peu à l'image des autres productions Nintendo) et comme par magie c'est tout simplement incroyable comme concept finalement.

    Bref, la leçon de l'histoire c'est que Waji va baisser son pantalon devant monolith et ce qu'importe la direction qu'ils prennent pour la série des xeno

    heureusement que c'est le 1er point qui me motive dans mes achats de toute façon
    Pareil si j'ai le choix je préfère avant tout que mes rpg propose un système de combat impeccable même si cela vient au dépend du scénario que le contraire. Parce que bon si je veux un bon scénario à tout prix je vais tout simplement me tourner vers le cinéma, la littérature ou le théâtre.

    testament Ça va probablement être un bon jeu voire très bon pour certains (même si le système de combat m'enchante guère) mais une chose est sûr ce n'est certainement pas le monument du rpg que certains avaient annoncé
    kikibearentongues posted the 05/21/2015 at 07:56 PM
    Le jeu m'intéressait principalement pour l'exploration (c'est pas un secret que j'adore les mondes ouverts et l'exploration ).
    Ca a l'air bien sympathique ... Par contre je suis très inquiet sur d'autres aspects, mais j'attends plus de retours et éventuellement mettre la main sur le jeu pour confirmer ou non mes craintes. Wait & see.
    neo810 posted the 05/21/2015 at 08:07 PM
    eldrick Euhh les derniers Tales of désolés mais euhh no comment et je vois pas en quoi Waji va baisser son pantalon devant Monolith.... Enfin bref si tu es venu pour troller je pense que le mieux et que tu partes
    zephon posted the 05/21/2015 at 08:10 PM
    eldrick posted the 05/21/2015 at 08:17 PM
    neo810 bah c'est surtout ton commentaire qui est inutile étant donné que tu ne sors aucun argument pour appuyer tes dires alors que moi j'énonce uniquement mon avis sur le jeu et le discours contradictoire de Waji et si tu ne vois pas trop de quoi je parle alors que ce dernier saute sur tout les news de xeno tout en traitant fréquemment de manière directe ou indirecte les autres de cons et ignares lorsqu'il n'était pas de son avis ou qu'ils ne saisissent pas la ''grandeur de l'oeuvre'' bah je ne peux rien faire pour toi :P
    kalas28 posted the 05/21/2015 at 08:19 PM
    eldrick "Pareil si j'ai le choix je préfère avant tout que mes rpg propose un système de combat impeccable même si cela vient au dépend du scénario que le contraire. Parce que bon si je veux un bon scénario à tout prix je vais tout simplement me tourner vers le cinéma, la littérature ou le théâtre."

    exactement ce que je pense
    neo810 posted the 05/21/2015 at 08:22 PM
    eldrick Tu es venus pour descendre en partie Xenoblade X, euh je pense que Waji depuis le début qu'on a entendu parler du jeu il a fait un énorme boulot d'explication et traduction.... A partir de la hormis le scénario si tu suis un temps soit peut l'avancer de son taff tu peux en quelque sorte te faire une idée du soft.

    Si Monolith voulait se reposer ils auraient fait une suite directe au premier du nom qui à une réputation auprès des joueurs à faire pâlir les derniers FF et Tales Of

    Hors non ils ont changer beaucoup de choses. Et pour les tales of quand tu vois que ça tourne en rond et qu'ils remettent pas en question je pense qu'ont peut en parler encore plus, sans compter FF 15 qui est juste un gros foutage de gueule depuis que le dev' à était lancer (10 ans je crois).... et j'en passe.... donc bref on a compris tu aimes pas Xenoblade X passe ton chemin c'est le mieux
    eldrick posted the 05/21/2015 at 08:38 PM
    neo810 Tu es venus pour descendre en partie Xenoblade X,
    Pas du tout je m'auto cite(oui je sais c'est mal)

    Ça va probablement être un bon jeu voire très bon pour certains (même si le système de combat m'enchante guère) mais une chose est sûr ce n'est certainement pas le monument du rpg que certains avaient annoncé Ouais c'est vrai que je descend vachement le jeu et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai placé dans mon top 5 dans l'article de supasaya


    euh je pense que Waji depuis le début qu'on a entendu parler du jeu il a fait un énorme boulot d'explication et traduction....

    Ça n'a aucun rapport avec ce que je lui reproche bref tu tentes encore une fois de détourner la question

    Si Monolith voulait se reposer
    Qui a dit que monolith a voulu se reposer avec ce titre merci je sais que ton monde est intéressant mais il faudrait arrêter de tout déformer mes paroles
    . et j'en passe.... donc bref on a compris tu aimes pas Xenoblade X passe ton chemin c'est le mieux
    Effectivement, c'est vrai que dire "c'est incroyable!!", "c'est fantastique!!"; sans autre arguments que le goût personnel c'est vraiment informatif. Tout comme aller jouer à Caliméro en claquant la porte quand ça ne suffira pas à convaincre les membres qui ne font pas partie de ta secte. Bref, bienvenue dans la réalité, où les gens ne sont pas forcément de ton avis, te le font savoir et ne seront pas toujours tendre. Si c'est pour se limiter à "moi j'ai trop aimé et toi tu fermes ta gueule", continue à discuter sur le blog de ton pote, sinon apprends à discuter comme le font les adultes, avec des arguments.
    lavignesony posted the 05/21/2015 at 08:43 PM
    kalas28w Ouais enfin Neptunia, y a pas que le scenar qui est à foutre à la poubelle, ta la technique, la musiques, les dialogues, les personnages/da/univers, le level design, la mise en scène inexistante, le manque d'ambition, le gameplay général...bref dur d'être clément avec cette licence.
    neo810 posted the 05/21/2015 at 08:46 PM
    eldrick Je ne fais partis d'aucune secte désoler de te décevoir J'ai jamais dit qu'il fallait sucer les boules à Monolith hein mais bon tu es aussi renfermer que certains ici. Garde ton avis

    Et Waji est pas mon pote mais simplement quelqu'un qui répond aux questions qu'on lui pose c'est tout ni plus ni moins. Le soucis ici c'est qu'on ne peut jamais parler sans que sa dégénère.....

    Tu peux toujours donner ton avis sans forcement te prendre pour le roi du monde et donner des leçons de morale à deux balles.
    nicolasgourry posted the 05/21/2015 at 09:08 PM
    "Xenoblade X n’est pas simplement la suite mégalo d’un des meilleurs RPG de la décennie, c’est une vision." Pour moi La phrase du test.
    eldrick posted the 05/21/2015 at 09:12 PM
    neo810
    Je ne fais partis d'aucune secte désoler de te décevoir
    Vu ta première réaction laisse moi en douter .

    Tu peux toujours donner ton avis sans forcement te prendre pour le roi du monde

    Je ne pense pas que je suis le roi du monde mais quand quelqu'un est persuadé de connaître tout sur moi et m'accuse d'être un gros hater(alors que je n'ai pas craché sur le jeu sur cet article ou ailleurs bien au contraire) tout en prenant le soin de travailler très fort a inventer des propos que je n'ai pas tenu tout en détournant la raison de mes critiques c'est alors parfaitement justifié que je lui démontre sa mauvaise fois.

    Le soucis ici c'est qu'on ne peut jamais parler sans que sa dégénère.....
    C'est vrai qu'assumer que tout le monde qui n'est pas de ton avis est un frustré qui devrait partir de l'article sur le champ ça aide vachement à l'ambiance avouons-le

    Et Waji est pas mon pote mais simplement quelqu'un qui répond aux questions qu'on lui pose c'est tout ni plus ni moins.

    http://www.gamekyo.com/newsfr62124_rappel-direct-us-xenoblade-chronicles-x-20h.html

    C'était couru d'avance. Et ces pourris de Japonais vont aussi snober le jeu alors qu'ils ont la Perfect Version.
    T'as pas un pays pour en rattraper un autre. Le terminus du Hype Train est au Japon apparemment.Faut prendre la navette "beauf" pour aller dans le reste du monde


    et il y a plusieurs de messages qui trainent du même genre et même pire de waji donc bon désolé mais il ne fait pas uniquement répondre gentiment aux questions.


    Tu peux toujours donner ton avis sans forcement te prendre pour le roi du monde et donner des leçons de morale à deux balles
    Dit-il l'homme qui sorti ça dès sa première phrase
    Enfin bref si tu es venu pour troller je pense que le mieux et que tu partes donc bref on a compris tu aimes pas Xenoblade X passe ton chemin c'est le mieux
    neo810 posted the 05/21/2015 at 09:13 PM
    eldrick bah fait un articles sur ce que tu lui reproches et ce que tu aurais aimer avoir dans ce jeu tout simplement. C'est pas la morale que je te fais mais j'ai fais une constatation rien de plus rien moins.
    eldrick posted the 05/21/2015 at 09:21 PM
    neo810 Bah pas besoin étant donné que le but de l'article de guiguif est justement de parler du jeu dans son ensemble(en bien ou en mal) donc je n'ai pas besoin de produire un article uniquement pour cela vu que je ne suis pas du tout hors sujet et si je devrais faire un article sur cela j'attendrais tout de même d'avoir la version localisé en main pour avoir une vision plus complète afin de mieux formuler mon opinion finale sur le jeu (de toute façon le jour de sa sortie il va déjà avoir pleins d'articles du même genre).
    neo810 posted the 05/21/2015 at 09:24 PM
    Ben voila attend le jeu fais le et la on verra bien ton ressenti tout simplement.....