Je suis tomber sur cette video et en y réfléchissant bien force est de constater qu'il n'a pas tord.
Par contre je dirais que ça concerne aussi des studios occidentaux et plus particulièrement Rockstar et son GTA, critiquer ce titre et une horde de fans vous tombe dessus(et vu le nombre ça peut faire mal).
Et vous qu'en pensez-vous?

tags :
posted the 03/27/2015 at 03:14 PM by
mugen113
"Julien chiasse" > 3 ans d'âge mental pas plus.
Bref je partage plus ou moins son avis. Et je suis pour une diversité dans les jeux.
J'ai rien contre les bon jeux mais pour certains (je parle de Gamekyo en l’occurrence) ça vire a la masturbation pur et dur.
Pourtant quand je vois les trailers,perso à par la batmobile c'est la même chose en plus beau que les anciens.
Sinon je suis d'accord sur le fait que que parfois les joueurs donnent trop de crédit à certains studios mais contrairement à eux moi j'ai raison car je suis partisan de From Software et cela va de soit que j'ai bon gout
Il a raison par exemple pour les Musou, tout le monde crachait dessus et quand Hyrule Warriors est sorti, il y a eu une branlette générale sur son gameplay car ces joueurs n'avaient jamais touchés à un Musou avant...
C'est différents de ce dont parle JulienC là. Pour le cas de Bloodborn notammen ici, il souffre de problème techniques etc. Ce qui n'est pas le cas des jeux Nintendo.
C'est clair. Le pire c'est lorsque tu mets bien en avant ton point de vue, ni plus ni moins ('pour moi', 'mon avis') et argumente tout en restant dans le respect. Il arrive de manger sévère malgré ça, se faire descendre ou se prendre des piques.
Des fois tu n'ose même plus faire part de ton avis tellement certains extrémistes ont tendance à sortir les crocs et te juger de ci ou de ça et le comble du truc c'est que derrière ils font bien pire dans la plupart des cas (troll par-ci, troll par-là).
Par contre si c'est du troll bidon ou de la critique à la mord moi le noeud, je trouve ça normal que des fanboy (et pas que) d'un jeu ou d'une marque nous tombent dessus.
Certains jeux ne doivent absolument pas être "critiqués" quand d'autres au contraire doivent absolument être critiqués. Internet.
Si on pouvait partager dans le respect sur n'importe quel jeu sans se manger des briques dans les dents ce serait tellement mieux.
Après, Julien Chièze a de bons arguments, mais à mes yeux c'est pas les joueurs qui sont fermés mais plutôt les journalistes qui poussent pas la critique de jeux assez loin.
Inversement, certains jeux ou studios bénéficient d'une mauvaise image quoi qu'ils fassent, et ça c'est bien triste.
76/100 Metacritic pour Hyrule Warriors, j'ai vu plus "encensé", d'ailleurs il suffit de voir certains commentaire sur Gamekyo pour se rendre compte que les avis étaient partagé quand le jeu fut présenté...au final 6/10 Gamekult...3/5 Gameblog...
J'aimerais connaitre sa note quand sortira Dragon Quest Heroes (qui a eu 8/10 sur Gamekult)
Le mec qui dit ça en ayant mis 4/5 à la démo jouable payante de son pote Kojima.
Rien à foutre qu'il ait raison ou tort, ce mec est une pute. Ce n'est pas le propos qu'il faut entendre, mais pourquoi ce propos vomis de sa bouche.
Sinon il a vraiment les morts contre GK.
MGS 4 : trop court
MGS V GZ : osef du temps de jeu
Cette logique.
Par contre, faut que quelqu'un m'explique pourquoi il est en pyjama à 30 ans.
Leurs jeu était très bien fini. C'est plus une question testing et debugging qu'autre chose. Nintendo peut se permettre d'allouer des gens a ces taches. C'est d'ailleurs une des priorités, je dirais même philosophie de la firme que d'avoir des jeux correctement fonctionnels.
Nintendo est un des rares survivant de la crise de 83 et de ce qui a mener Atari a sa perte. C'est ça la grande différence.
Du coup il y a le Nintendo Seal of Quality et le Super Mario Club.
D'ailleurs Eurogamer avait souligné que New Super Mario 3D World était un des jeu les plus impressionnant techniquement parlant de ces dernières décennies. Difficile de prendre le jeu à default. C'est rare de nos jours, meme sur des jeux dits "non gourmand".
Un vrai dechet ce type...
Mais c'était une autre époque. C'est encore plus frustrant de voir Big N sortir du hardware dépassé...
shanks Gameblog. Le JV autrement.
A vous lire on a l'impression que vous aviez ete violé par Julien Chieze ou alors que vous avez 3 ans.
Je n'ai jamais été fan de l'opportunisme.
Mais j'ai toujours reconnu la passion du bonhomme.
Juste qu'il est opportuniste.
Et il l'a très souvent prouvé sans s'en rendre vraiment compte.
Gat
On ne le dira jamais assez mais techniquement, la GC ne leur a rien apporté. Je ne leur en veux pas sur ce coup là.
MGS4/MGSV:GZ. L'un est un jeu complet et l'autre une démo assumée. Pour le coup, je trouve la différence de traitement justifiée ici. MGSV:GZ est bien long et bien rempli pour une démo, alors qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus pour un MGS4.
C'est normal qu'au niveau des durée de vie on ne puisse pas les mettre à la même enseigne.
Pour la finition des jeux bigN, je pense qu'ils s'en sortiraient aussi bien, ne serait-ce que parce que leur process de développement et de QA testing n'a pas pris les mauvaises habitudes de beaucoup de studios occidentaux.
C'est totalement possible mais je trouve qu'il y a des limite à se qu'on peut dire sur internet. Quand on lit le commentaire exécrable de certaine personnes, on est en droit de se demander si il ont été éduqué ...
Et les temps de chargement en sont un parfait exemple,40 seconde à 1 minutes pour chaque respawn,quand tu vois les notes du jeu c'est comme si en fait tout allait bien.
Mais en même temps, il l'a cherché ma couille.
Ne voit pas la conséquence, vois la cause.
Quand Gameblog a démarré, Chieze était là et y'avait aucun problème. Pourquoi c'est devenu comme ça ? Il a enchaîné conneries sur conneries niveau communication entre ses retournements de veste, ses copinage avec les éditeurs, le site qui est devenu ultra putassier dans une bonne partie des articles...
T'as l'impression que ça vient des joueurs mais demande toi pourquoi une partie de la team Gameblog des débuts s'est barrée ?
Perso je suis GB depuis le début et mis à part que je regrette RaHan je ne vois pas vraiment le soucis. Pour en avoir discuté avec certain membre de gameblog dans un salon on a bien comprit d'où venez le problème avec Julien et certain sur internet. Il n'a rien fait pour se faire pourrir comme ca.
Je pense que tout ca est un doux fantasme parce qu'il parle bien c'est un peu le côté bobo parisien qui passe pas auprès de certain gamers. Faut arrêter de prendre les gens pour des c**
GB a deja ete blacklisté par des editeurs etc ils ne sont pas plus ou moins pourris que la presse jeux video.
Et le côté "enthousiaste" derange aussi parce que dans le fond une partie des gamer aime brailler etc... Ça fait partie du jeu mais perso je suis comme lui, ça me gonfle.
vous ne pouvez pas dire que vous n'aimez pas un jeu qui a un hype sur le net .
ce que internet aime vous devez aussi aimez sinon vous passez pour un gros naze
et ca marche aussi dans l'autre sens , si vous dites que vous aimez un jeu du genre ffXIII ( ce n'est pas mon cas ,je précise XD ) qui a aussi un hype mais dans le mauvais sens XD , on vous vomit dessus en disant " non mais t'as pas de gouts " ect
Tout ca est stupide
Surtout qu'avec un peu de bon sens et d'intelligence , on remarque qu'il n y a pas de bon jeu absolu et que tout ca n'est qu'une question de gouts . ( dans 90 pourcent des cas)
Un jeu peut être un chef d’œuvre pour certain tout comme une daube pour d'autre
bloodborne pour beaucoup ca vaut 18 alors que pour d'autre un 0 pointé ( ils n'aiment pas la difficulté , l'ambiance , le gameplay ect )
fftype 0 pour moi c'est 18 alors que pour d'autre c'est tout juste la moyenne
TOUT les jeux y passent même les plus "cultes " que ce soit suikoden 2 , ff7 ,assasin's creed , monkey island , ff6 ect
Aucun jeu ne peut faire l'unanimité
A vrai dire je pensais un peu comme toi mais Plume m'a ouvert les yeux. Il a clairement dit que les articles de fond, les interview etc sont à peine regardé. A l'inverse les ptites infos passe partout sont les plus sollicité.
Paradoxe ?
Je suis totalement d'accord avec JulienC
une chose à retenir aussi, c'est "la hype", ça s'travaille ...
C'est de la com' en fait.
Donc un buzz négatif comme positif est souvent influencé par des méthodes commerciales, qu'elles soient via les sites dits pros, en "influençant" des journalistes, ou plus anarchique mais possiblement bien efficace aussi, en employant des bloggeurs, "commenteurs" qui chargent dans un sens ou un autre, pour défendre un produit ou pour plomber un concurrent ... Ces méthodes sont très souvent employées, notamment en politique, et bien sûr il n'y a aucune raison que le JV, marché très important économiquement parlant, y échappe
bien sure faut le faire bien
et je pense que le meilleur moyen est juste de dire " ce n'est que mon avis / ressentis "
il n y a rien de plus insupportable qu'un mec qui vomit sur un jeu pour une question de gouts , qui croit avoir la vérité absolu et qui rabaisse les gouts des autres .....
Malheureusement il n'y a que ca sur les forums de jeux vidéos ....
Je pense que tu cherches la ptite bête car pour le coup il pose une vrai question.
iglooo
Je ne vois pas en quoi ils font les putes, des news me passent au dessus de la tête mais parfois certaine sont drôles ou alors c'est un ptit coup de fraîcheur.
Par exemple, je lis le test de bloodborne, ensuite je vois une new sur un trailer d'avengers, et bien ca me gène pas.
Les "gamers" sont très sectaires et au delà de ça il ne mérite pas qu'on l'insulte ouvertement sur internet. C'est d'une lâcheté ...
Gameblog a trop changé. Leur podcast aussi, Plume est un présentateur pathétique qui n'est jamais au courant de rien et passe sa vie à faire croire qu'il sait des trucs grâce au net. Sa passion des jinggle(juste prix
Désolé mais à côté y'a hautbasgauchedroite, silence on joue et gamersyde qui font un boulot énoooorme sur leurs podcasts en général, et plus particulièrement sur les génériques et l'ambiance! Et puis leurs différents quizz sont tous uniques et vachements mieux fait car ils font appelent à la passion gaming en chacun de nous, et non à des chiffres économiques et autre listing de staff japonais obscure de mes deux.
Pour moi, faire de chieze le rédac en chef à la place de rahan et passer le podcast à plume, ont été les pires décision stratégiques du site...
Ils ont tués mon podcast préféré
Mouai plume me fait rire. Traz et Julo sont aussi redac chef.
Je comprend un petit ton point de vu. La ou gameblog s'en tire bien c'est pour leur communauté qui en majeur partie est courtoise et où le dialogue est possible.
Maintenant je pense que le marché de l'info est tellement tendu que je ne sais pas se que je ferais à leur place.
Par contre c'est bien beau de crier au scandale sur certaine news mais quand ils se cassent le c** a faire un dossier ou une interview, personne ne clic ... C'est incroyable quand même.
Je prend mon pied à écouter les podcast de GB, HautBasGaucheDroite, gaminfo ou les tauliers. Ce sont des podcast totalement different et ca fait du bien. J'adore aussi Gamerside qui me font rire comme jamais ^^
J'ai un peu de mal avec l'émission de GK depuis quelque mois mais je n'irai jamais insulter Yukishiro ou stoon...
Bizarrement, la news a clic est publiée le vendredi, et il se contredit, mais il vends bien son truc, on voit que c'est un vrai commercial.
Rahan, reviens :'(
Ensuite comme pour les studios, le personnel sa part sa vient, rien que gamekult les bien aimés ils ont pris super cher a ce niveau, jeux video.com aussi malgré son leadership a des mouvements...sa ne veut rien dire.
amen
Tu réagis pourtant comme un gosse...
Il y a pas mal de points qu'il évoque dans sa vidéo qui devraient être traiter individuellement et pas communément avec le fait que certains jeux ou certains développeurs soient intouchables où inattaquable.
Aucun jeu est intouchable et internet est sans cesse là pour nous le rappeler. Par exemple, PG est loin d'être intouchable. Vous n'avez qu'a voir tous ce qu'on reproche à TW101 ou à Anarchy Reigns.
Alors oui, il a partiellement raison, mais forcément, c'est plus facile d'avoir raison lorsqu'on essaye de contester des avis volontairement exagérés.
Par exemple,lorsqu'il nous fait sa caricature du hardcore gamer qui dit:
"Le jeu vidéo, c'est le gameplay, la technicité absolue. Ca ne peut être que ça." Et qu'il se rétorque fièrement tout de suite après par un:
"Et bien moi, je ne pense pas..."
Bah, j'ai franchement eu envie d'arrêter la vidéo...
Mais bon, on va encore me traiter de hater de gamblog je suis sur...
A vrai dire je pensais un peu comme toi mais Plume m'a ouvert les yeux. Il a clairement dit que les articles de fond, les interview etc sont à peine regardé. A l'inverse les ptites infos passe partout sont les plus sollicité.
Paradoxe ?
Gamekult survit depuis 2000 sans news putassière de ce niveau.
Mais ce que tu défend, c'est ni un rédacteur, ni un journaliste.
Tu défend juste un commercial.
Le seul but, ce n'est pas d'ouvrir un débat (vu que lui même a déjà été très aléatoire sur l'appréciation en fonction d'où ça vient), c'est pour le clic. Le mec ne fait rien d'autres qu'enfoncer une porte ouverte depuis deux décennies, qui a débuté avec "Un Mario se prendrait t-il d'aussi bonnes notes si ce n'était pas un Mario ?".
Il surfe sur le hype Bloodborne.
Après ce n'est pas forcément un défaut mais comme je t'ai dit, c'est toujours choquant de voir quelqu'un "poser une question" sur ce qu'il a déjà fait lui-même. Il a un total manque d'objectivité et quand on saisit cela, on voit que les débats sont inutiles.
Pourquoi cite t-il par exemple aussi bien Platinum Games et Hyrule Warriors ? Parce qu'il a toujours chié sur Hyrule Warriors et qu'il s'en branle comme pas deux des jeux Platinum Games.
Donc ce n'est pas un débat sur les joueurs, c'est un débat autour de lui. Et un mauvais débat en plus avec des arguments qui sentent le vrai mais qui sont en fait faux. Zenmour-like. Beaucoup ont pointé les temps de chargement par exemple ? Mais si ça n'a pas brisé les notes, c'est parce que y a tellement de qualité que cela représente trop peu dans la balance.
Et le pire, c'est qu'il le sait
Car il est le premier à dire par exemple que la durée de vie n'est pas un défaut notable dans Journey au regard de l'expérience offerte.
Donc il n'ouvre pas de débat dont tout le monde a déjà la réponse depuis des années, il ouvre juste une news à clic pour le week-end.
shao
Le mec est pote avec David Cage.
Jamais il osera dire que le gameplay est l'élément central d'un JV.
Mais bordel, j'ai jamais entendu quelqu'un dire ça, au contraire, le jeu est très loin de faire l'unanimité. Un vrai guignol. Ah, et il faudra qu'il m'explique où est-ce qu'il y a des allers retours dans le jeu dans le cas où il y a vraiment joué ~
Effectivement, ça pourrait expliquer pas mal de choses.
Mais sinon, entièrement d'accord avec toi.
Maintenant, ils ont clairement choisis la voie de l'entertainement à tout prix et cette "cassure" est ce qu'il leur vaut cette opposition farouche de pleins de joueurs. Néanmoins, ce n'est que depuis la "plainte" de julien sur le restoGate et le visionnage d'une ancienne émission où il se fritait avec poischiche, que j'ai pris la pleine mesure de sa philosophie.
Bien que je pense sincèrement qu'il reste un véritable passionné heureux du jeux vidéo, je ne peux m'empêcher d'être attristé par son comportement ouvertement insultant vis à vis de ceux qui veulent traiter le jeux vidéo comme un art ET comme un produit (hautbasgauchedroite et gameblog par exemple).
Son opposition farouche pour metalgear pigeonZeroes, sa prise de position nette pour the order (je comprends totalement les avis positifs) en mettant constamment en avant son directeur artistique, ses trolls et plaintes à répétition contre gamekult, ont sévèrement écorchés l'image que je m'en étais fais de victime bouc émissaire innocente.
Je ne suis pas passé du côté des haters (là c'est à la limite du djihadisme haineux), mais je ne pourrais pas le défendre sur ce genre de sujet où il veut créer une polémique qui n'existe pas.
Il crie à qui veut l'entendre depuis des années que les joueurs se plaignent de tout et de rien, et quand y'a pas de problème, il vient créer des débats sortis de nul part... On dirait vraiment des articles à clic au final, parce qu'à part ceux qui ont rien comprit à l'intérêt des souls, tous les autres gamers du monde ont saisie les qualités du soft
pis tout les "journaliste" qui ce branlouille sur les annonces sa n'aide pas aussi.