profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
snow7 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    kiribati, knity, torotoro59, vlade, shao, roivas, junaldinho, link49, loudiyi, hado78, mikazaki
    posted the 02/05/2015 at 11:39 PM by snow7
    comments (64)
    minicupi posted the 02/05/2015 at 11:42 PM
    note tres surfaite a mon humble avis, je trouvais deja que c'etait l'un des moins bons zelda a l'epoque. Et je trouve aussi que bien noté un jeu d'au moins 10 ans d'age equivaut a dire que c'etaiit mieu avant et qu'il suffit de porter des vieu jeux plutot que de relancer la machine creative. Mais bon...
    goldmen33 posted the 02/05/2015 at 11:46 PM
    C'est clair qu'on n'est très loin d'un grand Zelda! Un bon 7 aurait suffit!

    (j'vous kick moi!!)
    shambala93 posted the 02/05/2015 at 11:47 PM
    Link to The past est le meilleur ^^
    icebergbrulant posted the 02/05/2015 at 11:50 PM
    Encore un Remastered !

    En tout cas, le Mask est tombé !
    9/10...
    Gamekult est dirigé par Nintendo...

    shincloud posted the 02/05/2015 at 11:50 PM
    Pour moi le meilleur Zelda avec Link Awakening
    koji posted the 02/05/2015 at 11:53 PM
    Le jeu est surement une tuerie mais sa vous derange pas tous ces remakes et remastered?
    cail2 posted the 02/05/2015 at 11:53 PM
    Pareil, je trouve que c'est un des moins bon Zelda, c'est une bonne chose que Nintendo ait tenté quelque chose de différent il y a presque 15 ans mais octroyé un 9/10 avec si peu de retouches sur ce portage c'est abusé.
    M'enfin GK aime se la péter nostalgique, quand on voit leur 9/10 au portage (discutable) de Radiant Silvergun sur 360, tout est dit...
    goldmen33 posted the 02/05/2015 at 11:58 PM
    koji non non on a remarqué que ça n'empiéter pas sur les nouveautés...

    regarde sur 3DS: 1 vrai nouveau Zelda, 2 remastered Zelda.... merde attends attends je recommence!!

    (et c'est pareille ailleurs)
    snow7 posted the 02/06/2015 at 12:00 AM
    moi qui n'as pas fait ce Zelda à l'époque, je me sens satisfaite de tenter l’expérience sur 3DS, donc les remakes ne sont pas forcément une mauvaise chose en sois
    ff11 posted the 02/06/2015 at 12:08 AM
    un des meilleurs Zelda. Ambitieux, ambitieux.
    fredone posted the 02/06/2015 at 12:11 AM
    Moi ce qui me gêne vraiment dans cette note c'est le fait que le jeu se voit noter 1 point de plus par rapport à l'opus N64 sur le même site.
    Du coup, c'est typiquement la note ultra fanboyesque, pourtant je le considère comme un des meilleurs opus de Zelda derrière Zelda 3 et link's awakening, mais là faut pas pousser mémé dans les orties.
    ekibyo posted the 02/06/2015 at 12:11 AM
    C'est surnoté, ce sont des vendus, blabla GK c'est de la merde, remastered à la con (bah oui, c'est pareil pour MM que pour TLOU). Au moins ça c'est dit d'avance même si ce sera encore redit une dizaine de fois par les habituels râleurs.
    heracles posted the 02/06/2015 at 12:15 AM
    Pas fait non plus et c'est parfait avec ma première 3DS.
    nerik posted the 02/06/2015 at 12:18 AM
    Amplement mérité pour ce chef d'oeuvre absolu, un des jeux qui m'aura le plus marqué. Il l'était déjà sur N64, y a pas de raison que ça change
    requin posted the 02/06/2015 at 12:23 AM
    Bof...J'espère juste qu'il aura du succès, histoire d'encourager nintendo dans cette voie...
    ninja17 posted the 02/06/2015 at 12:24 AM
    temporell posted the 02/06/2015 at 12:27 AM
    la rage des gens, perso il mérite même 10, mais c'est gamekult cette note existe pas chez eux
    snow7 posted the 02/06/2015 at 12:31 AM
    franchement je ne comprend pas les gens qui créent au scandale lorsqu'il s'agit d'un remaque ou remastred!! chaque chose a son publique à ce que je pense
    i8 posted the 02/06/2015 at 12:35 AM
    En plus c'est pas comme si Nintendo abusait du remake... A part pokemon et Zelda yen a pas des masses non ?
    koji posted the 02/06/2015 at 12:54 AM
    Quelle rage? J'ai rien contre le jeu il peux avoir 9 10 tant mieux pour nous, c'est juste le concept du remake et du remastered qui me gene , tu reprend un jeu culte tu le remet un peu a jour (c'est pas une tuerie visuel non plus) et voila un nouveau bijou nintendo bien jouer. (Je critique pareil pr le remastered the last of us)
    contra posted the 02/06/2015 at 12:59 AM
    Tiens, pas de "déjà vu, déjà fait" dans les points négatifs là.
    darksly posted the 02/06/2015 at 01:13 AM
    shincloud pareil lui et link's awakening sont loin au dessus des autres.
    imedaltair posted the 02/06/2015 at 01:38 AM
    c'est different par rapport au remaster,remake de jeux qui sont sortis y a 1 ou 2 ans DMC, TLOU, dark souls.mais ce jeu à 15 ans donc y a plein de gens qu'ils l'ont forcement loupé mais je l'admet tous le monde joue la carte de la facilité.en décembre tous le monde attendais FF 7 et on a vue le résultat merci SE
    kibix posted the 02/06/2015 at 01:50 AM
    j'ai adoré ce zelda, il fait parti de mes préférés mais je trouve la note trop élevé. C'est un remake, à part graphiquement les ajouts sont minimes c'est à se demander si ils ont vraiment passé 3 ans à travailler sur le jeu. Le jeu en lui même est très bon mais pour remake on était quand même en droit d'attendre de réel ajouts plus conséquent autre que graphique.
    Perso je lui aurait mis 7 ou 8.
    imedaltair posted the 02/06/2015 at 01:56 AM
    Kibou971 honnêtement j'ai pas joué au jeu mais si il est vraiment bon et que le testeur apprécie le jeu pour ce qu'il est,pourquoi il devrais rabaisser la note car y a pas trop d'amélioration
    kibix posted the 02/06/2015 at 02:03 AM
    imedaltair
    Parce que même si le jeu est très bon pour ce qu'il est, il n'en demeure pas moins un vieux jeux, moi j'ai encore mon zelda edition collector, je peux y jouer quand je veux. Un mec peut le trouver facilement sur internet et y jouer sur émulateur gratuitement. En 3 ans et en ayant moins de travail que lors du développement de l'original ils auraient pu ajouter des masques, des quêtes annexes ou des mini donjons caché à termina, au lieu de ça ils ajoutent la pêche...
    Regarde les remakes de pokemon rubi et saphire ils se sont pas contenté d'une amélioration graphique mais on vraiment des ajouts et des efforts pour rendre le remake attractif aussi bien aux anciens joueurs qui l'ont fait que ceux qui l'ont pas fait.
    imedaltair posted the 02/06/2015 at 02:12 AM
    Kibou971 tu as entièrement raison ils ont juste voulu faire du pognon ils auraient du faire plus d'effort. mais pour une personne comme moi qui n'a pas fait le jeu original ça me dérange pas trop. pour des personnes ayant fini le jeu c'est mieux de le refaire directement sur N64 ou je sait pas quoi je te l'accorde.
    kibix posted the 02/06/2015 at 02:19 AM
    imedaltair
    Ce qui me dérange aussi c'est que nintendo va vendre ce remake au prix fort sans tenir compte de sa nature de remake et de ses maigres ajouts.

    Après comme je l'ai dit, c'est l'un de mes zelda préféré et il est vraiment très bon même si il ne plais pas à tout le monde, mais je ne peux que te conseiller de le faire si il te tente vraiment.
    mercure7 posted the 02/06/2015 at 02:20 AM
    Tant que vous kiffez vous retaper du jeu N64 à la pelle, sur une machine qui de toute façon ne peut pas faire tourner bcp mieux, c'est ok pour moi
    ekibyo posted the 02/06/2015 at 02:23 AM
    mercure7

    Pouvoir chier autant de merde c'est naturel chez toi ou tu suis un entraînement particulier ?
    imedaltair posted the 02/06/2015 at 02:25 AM
    oui il me tante car il est différent mais c'est clair pas au prix fort
    Mercure7 le plus important c'est pas les graphismes en plus sur cette génération pour le moment y a rien de bien nouveau par rapport à la précédente on a qu'un petit bond graphique
    mercure7 posted the 02/06/2015 at 02:32 AM
    On est d'accord c'est pas les graphismes.

    Par contre perso j'ai déjà fait ce Zelda, comme tout fan de Zelda de toute façon.

    Ya quasi aucun ajout, à part, justement les "graphismes" ...

    Du coup, on fait quoi ? on saute de joie et 9/10 pour un jeu N64 sur 3DS ?

    Quelle ambition ! ça fait peur !
    mercure7 posted the 02/06/2015 at 02:36 AM
    Ekibyo Demander un avis objectif à un mec comme toi qui pond des articles sur son blog quand une sacoche Zelda pop sur le site de Nintendo, ça paraît clairement difficile ...
    imedaltair posted the 02/06/2015 at 02:39 AM
    c'est exactement ce que je dis, pour une personne qui a jamais fais le jeu c'est jamais trop tard. et de prendre le jeu comme un nouveau jeu avec des graphismes un peu vieillot
    ekibyo posted the 02/06/2015 at 02:39 AM
    mercure7

    Oh oui pour sûr, avoir fait un article me discrédite totalement. M'enfin, ta réponse est au moins clai, c'est naturel chez toi.
    kibix posted the 02/06/2015 at 02:41 AM
    mercure7
    La 3DS peut faire largement mieux, Resident revelation est quand même une claque sur cette console, il y aussi Beyond the labyrinth qui utilise bien la console mais on verra jamais ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=cMXJb0OOdgg

    J'ai l'impression que les développeur font un peu moins d'effort sur cette machine alors qu'elle a du potentiel même si elle est pas aussi puissante que la vita.
    mercure7 posted the 02/06/2015 at 02:52 AM
    Pour avoir une New 3DS depuis la sortie autralienne, je sais qu'elle peut mieux faire, c'était ironique, et c'est justement pour cela que ça fait pitié de nous pondre des jeux N64 à la chaîne sans se fouler.

    Quand je vois les notes de ce Zelda "repompe facile, sans ajout, en mangeant des chips" et les notes d'une perle comme Persona Q (ou autre chef d'œuvre sur 3DS), ça fait lever les yeux au ciel.

    A se dire qu'il aurait mieux valu repomper Persona 3 et mettre Link en perso jouable, on aurait eu des OMG !!!!!!!!! 9/10 !!!!!!!

    Sur-noter des jeux N64 (OoT était le prélude), c'est bien beau, mais noter l'originalité, ça serait pas mal aussi.

    Surtout que c'est pas bien dur de se procurer Majora en 2015 si on veut vraiment y jouer ...

    Ekibyo va dormir vieux, avec ton pyjama Link, il est tard, laisse parler les grands !
    plistter posted the 02/06/2015 at 02:55 AM
    kibix posted the 02/06/2015 at 03:02 AM
    mercure7

    C'est ce que je disais plus haut, le jeu reste bien mais pour le remake nintendo n'a pratiquement rien foutu et sa note n'est pas vraiment mérité. La 3DS peut faire mieux et il serait quand même temps que Nintendo se secoue vraiment au lieu de choisir la facilité le plus souvent. Mais vu qu'on hurle au génie même quand ils font le minimum ça n'aide pas.

    J'aime beaucoup Nintendo mais de vrai effort ce serait vraiment bien.
    akinen posted the 02/06/2015 at 03:03 AM
    cocolasticot posted the 02/06/2015 at 03:31 AM
    shincloud +1 Link's Awakening est le meilleur Zelda pour moi!
    mercure7 posted the 02/06/2015 at 03:36 AM
    Kibou971 Clair que quand on voit des gars te chier dessus comme ce bon vieux Ebikyo car on ose dénoncer le fait que Nintendo sort des vieilleries du grenier, au prix fort, en guise de "logithèque 2015" sur une console comme la New 3DS, on se dit que ce genre de fans mérite largement de se retaper des jeux N64 à l'infini.

    Vraiment triste de voir que masse de fans Nintendo n'ont aucune exigence envers ceux qui ont pondu tant de jeux mythiques il y a 10-20 ans.

    On est pas prêt de voir les bons jeux arriver avec des 9/10 pour ce genre de jeu "vite fait" et la pléthore de défenseurs "donnez moi une sacoche Link et je paye 900 euros le collector, juré !" sans cervelle.

    Une honte même que ça soit le principal fer de lance de la new 3DS en Europe ...

    Mais bon, ça aurait été ça ou une autre repompe (Xenoblade Wii) de toute façon ...
    ekibyo posted the 02/06/2015 at 03:43 AM
    mercure7

    Je ne t'ai pas chié dessus, d'une. Je t'ai posé une question. Qui plus est ma question était plus en réaction à ceci : "sur une machine qui de toute façon ne peut pas faire tourner bcp mieux".
    Sur ce, je vais te laisser sur ton fantasme de pyjama Link et de sacoches et je ne sais quoi encore afin que tu continues encore de te lâcher.
    mercure7 posted the 02/06/2015 at 03:46 AM
    Ekibyo Tu comprends pas l'ironie, tu poses des questions qui ne nécessitent AUCUNE réponse, du coup oui, tu peux aller dormir mec, on te retient pas, tu sers à rien au débat ici en fait.
    sdkios posted the 02/06/2015 at 06:11 AM
    Ils savent donner des bonnes notes eux?
    xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:21 AM
    les gens qui chiale sur nintendo

    alors que il se bouffe des remake remasterised de jeux super récent vous avez dit hypocrites?

    et nintendo fait des jeux hein xenoblade chronicles x zelda wii u splatoon code name steam new fire emblem sur 3DS c'est quoi c'est mon cul?

    bcp demandait majora's mask puis bcp n' y ont pas jouer donc arretez de chialer ya rien qui vous oblige a achetez

    on vous sort des remake de la gen suivante et vous repayer car vos consoles sont pas retro et vous venez chiez sur big n mais n' importe quoi.
    xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:24 AM
    quand c'est sony microsoft ou d'autres éditeur tiers allez hop la vaseline on la prend mais tjrs une bonne raison pour cracher sur n mais sachez que il en ont rien a foutre des rageux de votre genre tant que y a des gens pour achetez vous achetez bien vos remasterised a la noix et vous venez chiez sur les autres.
    xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:30 AM
    les mecs chiale de pas avoir de jeux

    mais quand on leur sert des jeux ca leur plait pas

    oh splatoon c'est trop gamin c'est de la merde moi je veux du gta cod .
    oh code name steam c'est dégeu ca a l' air pourri de la grosse merde j' aime pas.
    oh xenoblade chronicles x les visages sont moches le jeu est donc une grosse chiure
    oh un nouveau fire emblem oh osef en faite on en veut pas.

    et si nintendo sert des truc comme vs voulez oh devil's third c'est de la merde c'est comme les autres pan pan boum boum
    bayonetta mais j' en ai marre je veux bayonetta sur ma bobox :snif:

    non mais sérieux vous voulez quoi a la fin?

    y a des jeux non annoncés aussi hein

    tjrs entrain de ralez a croire que un jeux ca se fait comme ca en claquant des doigts.
    xenobladefan posted the 02/06/2015 at 06:33 AM
    ouains code name steam c'est de la merde je veux un nouvelle advance wars

    oh un advance wars cool je suis content mais a quand les new ip nintendo :snif:

    ouin ouin.

    oh un autre jeux oh c'est du fire emblem en faite on dirait avec un autre nom que fait intelligent systems il esseye de nous vendre un fire emblem masqué nul.
    tawara posted the 02/06/2015 at 06:44 AM
    xenobladefan Gilles de la Tourette
    wolfheart posted the 02/06/2015 at 06:48 AM
    C est comme le 9 pour Bayonetta 1.5, avec son air de deja vu tout le long, ses perso secondaires, son histoire pas interressante et ses decors pas inspirés... ha oui ya la technique. Super...
    comporte posted the 02/06/2015 at 07:35 AM
    Roooo les enfants qui pleurent! Ce jeu il a une putain d'AURA!! Il était grave en avance sur son temps et poutre plus de la moitié des jeux sortie des années plus tard. Cherchez pas plus loin les kids c'est un jeu comme on en voit plus!
    draculax posted the 02/06/2015 at 07:56 AM
    Une note qui semble tout sauf étonnante. Par contre les ralentissements c est vraiment nul.
    roivas posted the 02/06/2015 at 07:58 AM
    Pour un des meilleurs de la série, je trouve pas spécialement la note déplacée.
    Quand aux gens qui se plaignent des remake, faut peut être aussi apprendre à différencier les remake de jeux sortis y'a plus de 10 ans avec des remake de jeux sortis un an auparavant juste pour avoir sur console ce que les gens avaient sur PC (et encore) à la date de sortie originale du jeu :x
    kalas28 posted the 02/06/2015 at 08:23 AM
    un vieux portage d'un jeu n64 qui rame et ça se choppe un 9/10? ça va vive le chéquier de N
    shao posted the 02/06/2015 at 08:37 AM
    mercure7
    Et quel genre d'ajout tu aurais voulu toi par exemple? Des ajouts il y en a, niveau ergonomie et gameplay et c'est amplement suffisant pour moi. Connaissant Nintendo, les gens devrait maintenant savoir que remake ou pas, tous ce qu'ils veulent, c'est conserver l'authenticité de leurs œuvres originales. Donc je te repose la question, quel genre d'ajout tu aurais voulu?

    Les gens leurs ont cassé les couilles pendant 2 ans pour avoir ce remake (tout sachant à quoi s'attendre vu que ces mêmes personnes ont joué au remake d'OOT) et maintenant ça rale parce que la note est trop élevé?

    Ce jeu a été grave sous estimé à l'époque car trop en avance sur son temps. Les gens ne comprenaient le parti pris sombre et tortueux de cet opus qui avait souvent été reproché dans les tests de l'époque.
    Pour moi, ce 9 est amplement mérité et une bonne revanche sur les notes de l'époque (qui n'étaient pas toutes très élogieuses d'ailleurs)

    kalas28w
    J'avoue que les ralentissements c'est pas cool ...mais bon, il y en avait aussi sur TLOU sur PS3 et ça l'a pas empêché d'avoir 9 non plus.
    galahadorder posted the 02/06/2015 at 08:50 AM
    Des Zelda c'est le plus osé, celui qui casse avec les conventions, celui qui est le mieux fini de tout les Zelda.
    Il apporte ce que Xenoblade a apporté bien des années plus tard, la relation entre les personnages (quête des masques) et leur histoire personnelle.
    Le meilleur Zelda incontestablement, et comme je le dis toujours, si les gens ont marre des remakes ou des lifting sur nextgen, faut simplement pas les acheter ces jeux...GTA5 en fait partie, tout comme la tonne de jeux qui va se pointer. (DMC, Dark Souls...)
    wolftag2 posted the 02/06/2015 at 08:50 AM
    kalas28w Petits ralentissements occasionnels

    Il rame, en effet, d'ailleurs pour jouer avec tu doit brancher ta 3DS sur un vélo d'appartement et pédaler en même temps pour faire avancer le processeurs. C'est chiure de Nintendo quand même, même pas foutu de faire un Remake parfait

    shao Il va te sortir que TLOU PS3 n'est pas un remakes et que c'est donc normal qu'il y en ai La logique....
    neclord83 posted the 02/06/2015 at 09:06 AM
    icebergbrulant c'est pas un remastered c'est un remake. Un remastered c'est exactement le même jeu, gameplay, bug etc..., mais avec des textures plus fine.
    Un remake c'est retravaillé entièrement le jeu en lui apportant une vraie actualisation des graphismes ainsi que de nouveaux éléments de gameplay etc...
    shao posted the 02/06/2015 at 09:34 AM
    wolftag2
    Sa logique tu veux dire...
    Et entre nous, je donnerai plus de crédibilité à la logique du kamoulox
    raeglin posted the 02/06/2015 at 10:34 AM
    Note mérité 100 fois pour ce qui est le meilleur Zelda, et de très loin.

    Ce Remake lui rendra peut-être enfin justice, ce auquel il n'a clairement pas eu droit sur sa Version N64, que beaucoup avaient boudés, parce que "c'est pas Ocarina of Time".
    icebergbrulant posted the 02/06/2015 at 10:38 AM
    tawara Le mec, on ne peut plus l'arrêter là

    neclord83 Oui, tu as tout à fait raison mais tu as compris ce que je voulais dire...
    Et pour être clair, j'avais bien apprécié Majora's Mask à l'époque
    kalas28 posted the 02/06/2015 at 11:43 AM
    shao comme tu dis tlou n'ait pas un remake mais un jeu qui a poussé la ps3 à fond.

    par contre sur ps6 s'il le porte et qu'il rame comme ce portage de la honte il est hors de question de lui refoutre un 9/10.

    m'enfin si joué à un jeu mal optimisé vieux de 15ans sur un hard 2 ou 3 fois plus puissant c'est normal pourquoi
    arikado posted the 02/06/2015 at 11:57 AM
    Je vois qu'il y a pas mal de râleurs ^^...

    Pour ma part ayant fait le jeu il y a 15 ans sur N64 je suis plus que ravis de pouvoir enfin y rejouer dans de bonnes conditions, avec des graphismes actualisés, et un gameplay aux petits oignons.

    Loin de moi l'idée de critiquer, mais quand on nous sort l'excuse pour les trop nombreux portages de jeux ps3 sur ps4 que "de pauvres petits joueurs n'ont pas pu le faire il y a 1 an alors c'est bien que ça sorte sur ps4", je comprends pas que vous veniez râler sur une des plus belles pépites de la n64 qui a 15 ans !!!

    Perso, autant refaire un last of us sur ps4 je vois pas l'intérêt vu que sur PS3 il est encore sublime, autant refaire Majora's sur 3DS, c'est nettement plus agréable que le refaire sur N64 qui franchement pique carrément les yeux maintenant.

    Quand à kalas28w qui nous sort "portage de la honte" pour "Petits ralentissements occasionnels", j'espère que c'est une blague... (Le jeu est fait par la même équipe qui a porté ocarina of time, ce n'est pas Nintendo qui s'en est occupé...)

    Comme je l'ai dis et redis, les portages ou remake c'est uniquement agréable quand on a un jeu de 10 an où plus que l'on peut redécouvrir sous un autre angle, une autre touche graphique. Si c'est pour avoir 10 jeux par an de l'année d'avant je vois pas l'intérêt...