Jeux Vidéos
Imaginez un monde ou la playstation et la Xbox existe pas et aujourd'hui Sega et Nintendo sont toujours au top dans l'Hardware et le Software imaginons aussi que la société SnK soit le troisième développeur de console et de software.
En partant de ce postulat tentons de voir comment serait le secteur du Jeux Vidéo à l'Heure actuel et son évolution depuis disons 1994.
posted the 01/31/2015 at 12:00 PM by
opthomas
Sans oublier des développeurs jamais écoutés par les constructeurs qui ne se focaliseraient que sur les studios first party.
quand Sony est arrivé dans le JV, il on fait 100M du 1er coup, ils ont carrément propulser le JV au dela de tout ce que Nintendo, Sega, Atari & co avait fait auparavant
Des jeux très enfantin aussi, n'oublions pas que nintendo dans ses meilleures années imposait une ethique stricte sur ses jeux.
Surement pas de resident evil, pas de silent hill, pas de heavy rain, pas de assassin creed, pas de gta.
Avec la tendance de sega avait sur ses dernières année, je peux imaginer que certain jeu plus adulte serait sur les consoles de sega.
Mais vu la situation financière dans lequel ils se trouvaient.... j'en sais rien.
Non comme dit plus haut, la majorité des jeux ps et xbox seraient sur PC. Et encore...
Je n'imagine pas de développeur japonais tenter un resident evil directement sur pc à l'époque.
En fait, certain genre et jeu n'auraient sans doute jamais existé.
En fait, le jeux vidéo aurait sans doute pas avancé, il aurait gardé la même étiquette et peut être, la plupart des joueurs aurait laché l'affaire faute de diversité.
Le PC serait toujours là, vu qu'il sert de base pour faire des logiciels de jeux et donc des jeux seraient encore développé dessus.
Il y aurait peut être moins de jeux "réaliste", mais techniquement l'évolution serait au rendez-vous.
predagogue "le JV serai mort sans Sony aujourd'hui"...la phrase qui n'a aucun sens...il y aurait eu toujours des jeux vidéos, au moins sur PC...
Faut pas abuser non plus, et Sony a été un des facteurs de la disparition de SEGA en tant que constructeur.....
La blague de décrébré du jour, on applaudit
"Je reve d un monde sans jeux video comme ca une addition en moin ! Plus de sortie, plus de rencontre, plus d amie. Moin de divertissement pour passer plus de temp avec l essentielles de la vie réelle."
Je vais t'aider a réaliser ton rêve, ouvres ta porte d'entrée et sors ...
je suis d'accord
Sans oubliez que le jeu vidéo serait toujours du côté Nippon
rien que le taff de sega pour la dreamcast te contredit entièrement ! sauf pour les rpg occidentaux ... mais pour le reste tout était la sur dreamcast , le live , les fps ( unreal et quake !!
SNK (je connais pas assez leur jeu, donc je vais parler en fonction du peut que je connais de leur jeu et des jeux apparut sur leur console), je pense pas (après dur de le prouver ^^) qu'un GTA serait sortie dessus, une approche peut être trop "occidental" dans leur approche des jeux vidéos, car pour moi SNK est encore plus "japonais" que Nintendo et Sega dans l'idée de travailler avec des studios non japonais, par contre les jeux de bastons nous en aurions une pléthore sur console SNK.
Tactics Ogre? Shadowrun? Blackthrone? FF4/6?
et encore une fois, c'est jolie d'oublier le PC. Mais la encore, on va nous expliquer que ca compte pas. Myst, Monkey Island, Discworld, TES, AITD, Thief, Deus Ex, la liste est longue. Autant de jeu qui n'ont pas eu besoin de la PSX pour exister. Je ne suis pas entrain de dire qu'il n'y a pas de bon jeu sur PSX, mais faut arreter de nous expliquer que Sony=adulte. Si vous avez besoin de vous justifier pour jouer, soit. Mais des jeux destines pour adulte, il en a tj exister.
Pour la suite, je pense que Nintendo aurait rattrapé son retard face a Sega a cause de sa politique d'accéssibilitée des jeux qui veut que le joueur comprennent ce a quoi il joue alors que Sega s'en fiche et préfère sortir ses jeux en VOSTA se privant alors d'un gros publique.
Quand Sega s'en rend finalement conte, il est trop tard Nintendo a pris l'ascendant et la suite n'est que fabulation^^
Sony et Microsoft ont énormément apporté au secteur du jeu video sauf avec le coup de la Xbone et le contrôle du marché de l'occase.
Tu aimerais que je développe sur quoi exactement parce que j'estime avoir donné un avis un peu développé.
Mais si tu me dis sur quoi tu veux des précisions de ma pensée, je le ferais.
Et le PC aurait tout déchiré et serait devenu la plateforme principal, après on serait devenu tous des nolife à ne faire que du MMO, bref un monde de merde
Gameplay, c'est quoi ?
Mais kiffant avec la kof collection
Je n'ai pas dis ça dans mon précédent commentaire, j'ai même émis l'hypothèse que certains jeux matures aurait été chez sega.
Mais je me suis ravisé car sega ( ou même snk) ce n'était pas sony ou microsoft.
Sega aurait il été suffisamment solide financièrement pour tenter des risques de jeux mature face à un nintendo dominant.
Car, on ne se le cache pas: le duel nintendo/ sega a été en faveur de nintendo, surtout en france d'ailleurs.
Sega enchainait quelques échecs, le mega cd, le 32X, la gamegears. Ils ont osé des choses que nintendo ne faisait pas. Mais ça ne payait pas.
Voilà le bémol que je mets pour sega. Des jeux mature aurait pu voir le jour chez sega, mais est qu'il aurait eu les moyens.
On peut jouer aux jeux des suppositions bien sur, peut être que le vent aurait radicalement tourné ou pas, mais je pense qu'en terme d'image nintendo gagnerait toujours.
Il suffit de voir aujourd'hui, sega ne produit plus de console. Beaucoup vont dire que c'est la faute à sony, ok dans ce cas c'est aussi la faute de nintendo et microsoft.
Non sega était assez fragile, il suffit de voir les projets comme shenmue qui ont été énorme. Aujourd'hui on est sega?
Et c'est dans ce sens là, que je me dis que si les jeux matures ne seraient pas chez sega, alors dans ce cas, la majorité aurait été au pc.
Pour ce qui concerne snk, je ne peux pas trop répondre vue que je ne connais pas beaucoup son histoire.
A part que la néo géo et ses jeux coutaient très cher
Comme je te l'ai dit, on peut jouer au jeu des suppositions longtemps.
Squaresoft n'aurait jamais pété un câble à faire son film FF vu que FF7 sur Nintendo 64 n'aurait pas fait le carton plein de celui sur PS et serait donc toujours vivant.
Rare n'aurait jamais été racheté par MS et continuerait à repousser les limites.
Ubisoft aurait essayé de lancer sa console de jeu car Nintendo refuserait les jeux en kit ("Seal Of Quality").