profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
aozora78 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, terikku, kisukesan, milo42, kikibearentongues, geugeuz, hado78
    posted the 12/05/2014 at 10:31 AM by aozora78
    comments (40)
    airzoom posted the 12/05/2014 at 10:36 AM
    C'est en faisant Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur 3DS que je suis tombé amoureux et pourtant c'est pas le meilleur.

    Du coup j'hésite a me prendre la PS3 pour faire tous les titres mais ya une version PS4 a l'étude sans être confirmer... Alors je suis en plein réflexion et sa me fait chier !!
    terikku posted the 12/05/2014 at 10:38 AM
    Perso c'est ma série préféré , vivement kingdom hearts 3 ! Je vais pouvoir me faire plaisir avec KH2.5 en attendant
    kisukesan posted the 12/05/2014 at 10:39 AM
    airzoom cette gen c'est remaster land, j'attendrais à ta place.
    trungz posted the 12/05/2014 at 10:40 AM
    Kingdom Hearts premier du nom était déjà une tuerie à l'époque mais Kingdom Hearts II le surpasse largement à mes yeux, c'est donc normal que ce soit mon opus préféré!
    Je viens d'ailleurs de recevoir mon KHII.5, miam!!
    aozora78 posted the 12/05/2014 at 10:43 AM
    airzoom
    Si tu à la PS4, attends de voir si les jeux vont sortir sur PS4
    Sinon un fan de Kingdom hearts achète (malheursement pour lui et son porte monnaie) tous les jeux car il sont tous des perles vidéoludiques (même re coded et 358/days qui ne sont clairement pas les meilleures KH mais sont pourtant des perles de la DS)
    shambala93 posted the 12/05/2014 at 10:44 AM
    Moi mon préfèré est Birth by sleep.
    rbz posted the 12/05/2014 at 10:45 AM
    han on peut pas donner un avis sur cette série sans être suppr
    surtout c'est tout a fait vrai ce que je dit hormis KH 2, le reste ca va du moyen au nul.
    raeglin posted the 12/05/2014 at 10:48 AM
    La seule série qui a su succéder avec classe à celle des Seiken, bien que ce soit dans un autre registre. Mes deux volets préférés sont Le 2 et Birth by Sleep
    momotaros posted the 12/05/2014 at 10:48 AM
    Je dois avoir de la merde dans les yeux car j'ai été très déçu par cette licence, autant le gameplay est sympa et il y a quelques trucs intéressants autant niveau mélange Square Enix nous a bien eu car c'est 99% Disney sachant que Sora etc sont inventés et ne viennent d'aucun autre jeu.

    Quand on m'a présenté KH, c'était le mélange de Disney et Square Enix mais j'y ai joué et c'était plus des jeux 'All Stars Disney avec quelques invités". Pourquoi est-qu'il n'y a pas des mondes Final Fantasy avec la possibilité d'avoir plusieurs persos en guest comme c'est le cas pour les mondes Disney ?

    Ils ne l'ont pas fait ni dans le 1er ni le 2, il y a juste dans le 2 un stage avec Auron en guest et il poutre bien mais c'est pas assez quand on voit tout ce qu'il y a en Disney à coté. Pour tout les autres je ne sais pas si c'est le cas mais j'ai pas osé tester.

    Puis elles sont passées où toutes les autres licences Square Enix ? On dirait plus un simple mélange 1% Final Fantasy 99% Disney que se qu'on croyait avoir.

    C'est vraiment dommage, le seul truc que je trouve irréprochable dans cette licence, c'est son OST.
    aozora78 posted the 12/05/2014 at 10:54 AM
    shambala93
    Birth by sleep, alala, le jeu qui te fais découvrir une nouvelle façade de la série et qui t'introduit le vrai ennemi principal.

    rbzproject
    Un avis construit à 0% je le suppr. direct désolé mais tout le monde se fiche un peu d'un commentaire qui dit bonjour la série est nul merci au revoir...

    De + Aucune note en dessous de 15 pour 7 jeux, j'appelle pas sa des jeux moyens =P
    Kingdom Hearts : 15/20
    Kingdom Hearts Chain of Memories : 15/20
    Kingdom Hearts 2 : 18/20
    Kingdom Hearts : 358/2 Days : 16/20
    Kingdom Hearts: Birth by Sleep :
    Kingdom Hearts: Coded : 15/20
    Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance : 17/20

    Aucun Kingdom Hearts n'est nul, tu as juste beaucoup moins apprécier comme moi je suis un énorme fan, pourtant je n'ai pas trop apprécier 358/2 Days et reoded.
    aros posted the 12/05/2014 at 10:58 AM
    momotaros, ayant grandis avec la série, ont peut remarquer que l'histoire tant de plus en plus à développer son propre background et surtout son histoire propre au fil des épisode, je pense qu'en y incorporant Final Fantasy à la même échelle que les mondes Disney, cela n'aurais peut-être pas desservie l'histoire de KH au mieux, d'autant que si l'côté FF avait été beaucoup plus développé, certains personnages de FF aurait pus eclipser les vrai protagoniste, mais surtout les antoganiste.
    KH à développer au fil des années sa propre identité, ce dont tu me parle et un pur cross over, et cela aurait été surement fun et génial, mais KH ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
    Après ont apprécie ou pas.
    rbz posted the 12/05/2014 at 11:01 AM
    sora78 OK ! voila un avis sur la license :

    Il y'a beaucoup beaucoup de chose en prenant du recul qui font que n'apprécie plus cette série, déja le fait qu'on se soit coltiné des spin off que j'ai trouvé tous bidon même BBS pendant tous ce temps alors que ça fait 12 ans que KH 2 est sortit, je n'aime pas nomura en tant que développeur j'ai l'impression que chacun de ces projets deviennent des vaporware, c'est pour ça que je suis aux anges de voir que tabata a pris la place de nomura sur FFXV.
    J
    e n'accroche clairement plus au concept du cross over perso SE X disney pour moi ça fonctionne mal et les mondes disney n'ont aucun intêret scénaristique la ou les mondes crée par SE genre cité du crépuscule ou le QG de l'organisation XIII sont plus intéressant et font vraiment avancé l'intrigue ^^.
    Je n'apprécie pas non plus le chara-design de nomura(trop de fermeture éclair) bon la c'est un troll par contre x).

    et sinon autre chose de très important et j'espère qui vont améliorer ce point car ça sera sans mois pour le 3, c'est de rendre les mondes vivants et pas me balader dans des univers cloisonnés et ultra vide ou tu es seul au monde, sérieux y'a même pas un pnj la plupart du temps ...
    aozora78 posted the 12/05/2014 at 11:01 AM
    momotaros
    Tu n'as pas tort, c'est du :
    40% Kingdom Hearts
    50% Disney
    10% Final Fantasy
    et un peu de The World E nd With You (qui est aussi un jeu de nomura)
    Dommage pour les fan de FF je te l'avoue =o

    Mais je suis sur que KH3 se rattrapera là dessus y a beaucoup de fan qui demande du FF
    Noctis, Lightning, Hope ensemble dans la forteresse oubliée ? =P

    Mais il y a bien + de fan de Disney que de Final Fantasy, Square Enix et Nomura en son conscient, le personnage preferée des gens en général c'est Sora, et ce garçon, c'est clairement Le personnage Square avec l'ame d'un personnage Disney
    rbz posted the 12/05/2014 at 11:04 AM
    et pour moi KH2 restera le meilleur opus, les autres ne sont que des bousins avec un semblant de scénario histoire de prétendre que l'histoire est complexe
    aozora78 posted the 12/05/2014 at 11:08 AM
    rbzproject
    Bon avis
    Kingdom Hearts 3 est en développement depuis fin 2012 donc le seul "vaporware" à quoi tu fais référence serais FF XV, rien de +...
    Et je comprends =) je connais des gens qui n'aime pas ce cross-over
    Et tu n'as pas jouer à KH3D pour donner ton avis, je suis sur que tu n'as jouer qu'à seulement 2-3 KH max,

    rendre les mondes vivants et pas me balader dans des univers cloisonnés et ultra vide ou tu es seul au monde, sérieux y'a même pas un pnj la plupart du temps ... Ce n'est pas un RPG basique c'est un Action RPG et les jeux ne sont pas sortit sur des monstres de puissance hein, mais sur des consoles portables et PS2 =P mettre + de pnj sa casserais le rythme des jeux, ce qui rend épique les KH ce sont les combats, pas le fait de faire des quêtes ou quoi (les quêtes elles sont annexes )
    Mais je préfère ton avis ici, on comprend pourquoi tu n'aime pas la série
    momotaros posted the 12/05/2014 at 11:10 AM
    aros Oui c'est vrai que le jeu à quand même sa propre histoire et je ne suis pas contre et il y a de bonnes choses mais bon je trouve ça dommage.

    Sinon pour ça "d'autant que si l'côté FF avait été beaucoup plus développé, certains personnages de FF aurait pus eclipser les vrai protagoniste, mais surtout les antoganiste."

    SPOIL C'est déjà le cas avec Sephiroth dans KHII qui est le boss le plus puissant et qui est un boss caché, à coté tous les autres boss du jeu sont trop facile à battre, quand je pense que le boss de fin se fais facilement vers le niveau 40-50 et que pour Sephiroth il en faut beaucoup plus ça me fait bien rire mais c'est les dev qui ont mal géré leur travail et qui ont fait du fanservice de merde avec ce perso. Ils auraient pu faire pareil avec plein d'autres persos et le faire proprement et ça aurait été énorme.

    sora78 Mouais, à la base la team qui développe le jeu, c'est des gens de SE non ? Je trouve le ratio Square/Dysnei très inéquitable et ça n'a rien avoir avec les joueurs puisque quand le premier est sorti, on est bien d'accord qu'ils visaient les fans de RPG et de FF et éventuellement de Dysnei car à ce moment là, ils ne pouvaient en aucun cas savoir si ça plaira ou non au fans de Dysnei.

    D'ailleurs je ne pense pas trop qu'il y ait beaucoup de fans de Dysnei qui se sont intéressé au jeu sans être fan avant de jeu vidéo.

    Perso j’attends KH III just pour l'OST, je sais déjà que le ratio SE/Dysnei sera encore plus ou moins le même.
    aozora78 posted the 12/05/2014 at 11:14 AM
    rbzproject
    L'histoire est tellement complexe que les fans galèrent à comprendre eux même alors dire que l'histoire est faussement complexe c'est du troll...
    Le chapitre du chercheur des ténèbres de KH, et clairement l'une des licences de jeux vidéo avec le scenario le + poussé...

    sora78
    Toute les bande annonces sur KH premier du nom était surtout à destination des fan de disney hein :
    Developpé par Disney interactive (le logo arrive en first) ET squaresoft...
    Voilà le tout 1er trailer sortit
    https://www.youtube.com/watch?v=ori-1zhIgcY
    aozora78 posted the 12/05/2014 at 11:15 AM
    momotaros
    Toute les bande annonces sur KH premier du nom était surtout à destination des fan de disney hein :
    Developpé par Disney interactive (le logo arrive en first) ET squaresoft...
    Voilà le tout 1er trailer sortit...
    on voit quasiment pas de final fantasy =P
    https://www.youtube.com/watch?v=ori-1zhIgcY
    rbz posted the 12/05/2014 at 11:17 AM
    sora78 j'ai fait KH3ds, je l'ai trouvé aussi bidon c'est seulement sur la fin qu'il deviens intéressant,je te dit que je les ai tous fait sauf re coded

    Ce n'est pas un RPG basique c'est un Action RPG et les jeux ne sont pas sortit sur des monstres de puissance hein, mais sur des consoles portables et PS2 =P mettre + de pnj sa casserais le rythme des jeux, ce qui rend épique les KH ce sont les combats, pas le fait de faire des quêtes ou quoi (les quêtes elles sont annexes )
    Mais je préfère ton avis ici, on comprend pourquoi tu n'aime pas la série


    mec alors 100% pas d'accord, c'est plus un choix de GD qu'une question technique mais c'est tellement un choix foireux XD y'a des millions de action rpg qui ont des univers vivants avec des pnj ect et attention je parle pas de réalisé des quêtes annexes pour KH mais juste faire semblant de rendre l'univers vivant, c'est vraiment pas complexe et on le fait actuellement sur notre jeu dans ma team X)

    Je sais pas si ta fait KH3d mais la scène sur la place publique dans le monde du bossu est ridicule, ta une foule normalement, bah la ta les cris mais juste 2-3 perso quoi XD
    terikku posted the 12/05/2014 at 11:24 AM
    Franchement pour KH3 j'aimerai qu'on ait droit à plus de monde originaux propre à l'univers kingdom hearts ce sont clairement les mondes où je prend le plus de plaisir à parcourir. A mes yeux les univers disney les plus emblématique sont passé avec KH1 et KH2. J'ai ressentis une certaine lassitude sur KH3DS parce que je ne trouvais pas les monde disney choisis au niveau des anciens ... Par contre la partie à illusionopolis (un monde original ) était vraiment top. J'espère qu'on passera à un ratio plus important de monde originaux ... (bon hônnetement c'était surtout le switch imposé entre sora et riku qui me rendait fous mais les mondes me plaisaient moins c'est clair )
    aros posted the 12/05/2014 at 11:31 AM
    momotaros, quand je dis que les certains perso FF pourrait éclipsé ceux de la série, je parler au sein de l'histoire, à ne pas confondre avec le contenus additionnel du jeu.
    Après y'a des choses que j'regrette, ces que à part les KH 1 et 2 les png et autres sont quasi absent de tout les autres épisode, je trouve que ces un peu chiant, d'autant que dans KH 1 je trouve avoir plus de libertée rien qu'en pouvant explorer un minimum les bâtiment du décors, même si y'a des sans-coeur ou même les boutiques qui ont vite disparues.

    Sinon pour en revenir à FF dans KH, bah certains personnages comme Leonheart Squall, ou encore Yuffi ou bien Aeris, aussi Cloud, et Sephiroth, certains font plusieurs apparition dans le jeu et dans l'histoire même si cela paraît assez superficiel comparer à Disney.

    Dans le 2 ont peut aussi retrouver Aron, toujours Sephiroth, un peu Cloud aussi, enf aite dans un peu tout les épisode ont retrouve du FF sauf Dream Drop Distance je crois, que j'ai bien apprécié, mais bordel, là y'a me^me pas de ville, aucun png rien niette, sa ca m'a foutus les boule, surtout avec les bestioles des rêve qui renforce le côté pokémon, sa m'a aussi énervé parce qu'ont nous le sert dans DQ (mais sa passe bien), dans FF XIII-2 (déjà là sa fait pas rigoler), mais dans KH 3D (j'ai crus que j'allas vomir), ou aussi switch qui est une bonne et une mauvaise idée heureusement que j'aicapté le système tès vite, sinon sa serait devenus emmerdant, mais beaucoup de joueurs ont dû se faire avoir, donc en faisant l'impasse sur ces quelques détails j'ai trouver le jeu bon, en général je trouve un peu tout les KH avec leurs force et faiblesse, mais ces clair que un peu plus de Final Fatasy par ci et par là n'aurais pas fait d'mal en effet.

    Par contre j'espère que pour le KH 3, SE ce bouge les fesses à développer plus d monde originaux comme le fait savoir terikku, car maintenant que l'intrigue arrive à son aboutissement ils peuvent pas remplir à nouveau le jeu que de monde de Disney (enfin j'espère), surtout que maintenant les Disney actuelle, j'veux pas dire, mais sa craint un peu.
    kikibearentongues posted the 12/05/2014 at 11:33 AM
    airzoom

    Je comprend ta frustration.
    Quel dommage qu'il n'y ai pas de rétrocompatibilité.

    Je suis sûr que tu aurais kiffer KH2 (pas fait BBS, mais il a une très bonne réputation), il est excellent.
    arngrim posted the 12/05/2014 at 11:36 AM
    J'aime bien cette licence, mais elle ne fait pas partie de mes favorites. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier sur PS2 et l'épisode GBA chains of memories qui était vraiment innovant par son système de combat, très jouïssif. En revanche j'ai trouvé le 2 à peine satisfaisant, je ne sais pas pourquoi, j'ai sans doute trouvé que c'était trop similaire au premier. J'attends quand même le 3, ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus touché à la licence.
    geugeuz posted the 12/05/2014 at 12:07 PM
    Meilleur série de tout les temps !!
    hyoga57 posted the 12/05/2014 at 12:15 PM
    rbzproject surtout c'est tout a fait vrai ce que je dit hormis KH 2, le reste ca va du moyen au nul.

    Don en gros, tu pense que ton avis est la vérité absolue ? moi aussi il y a des épisodes que j'ai moyennement apprécié, mais de là à dire que seul Kingdom Hearts II sort du lot, c'est de l'abus.xD

    Le Birth by Sleep n'a rien a envier au II, le Dream Drop Distance est également très bon, pareil pour le remake de Chains of Memories, qui est vraiment pas mal, seul Coded et 358/Days sont limites et encore, ils sont riches en éléments scénaristiques.
    msia2k75 posted the 12/05/2014 at 01:02 PM
    J'avais testé le 1er à l'époque, je n'avais pas accroché. Pas pour moi en tout cas...
    palan posted the 12/05/2014 at 01:04 PM
    sora78 recoded est pourris,meme l'histoire vaut pas le coups,alors que 358/2 days est sympathique,perso j'adore leur idée de refaire le jeux en version cinematique,il aurais du le faire aussi pour kh com je trouve.
    Je suis en train de finir kh 2,je sais pas si je tente la fin bbs ou je commence bbs.
    airzoom posted the 12/05/2014 at 04:01 PM
    sora78 kisukesan kikibearnoel Mais j'avais tout prévue !! Avoir la PS3 pour Noël avec KH mais il m'a fait chié de parler d'un possible portage sur PS4 :/
    kisukesan posted the 12/05/2014 at 04:10 PM
    airzoom tu as d'autres jeux à faire dessus ? Parce que sinon ça ne.vaut pas le coup.
    airzoom posted the 12/06/2014 at 01:07 PM
    kisukesan Si si ya Southpark, Ninokuni et tant d'autre !! Mais c'est surtout les KH qui me motivait ^^
    kisukesan posted the 12/06/2014 at 05:43 PM
    airzoom bah craque alors. Ah moins qu'ils ne fassent des remakes utilisant le moteur de KH3, tu n'y gagneras pas tant que ça à attendre l'hypothétique version ps4 à mon avis.
    airzoom posted the 12/06/2014 at 09:12 PM
    kisukesan j'en ai bien l'impression aussi, j'ai jusqu'à noel pour me décider lol
    kisukesan posted the 12/07/2014 at 11:21 AM
    airzoom craque, c'est la bonne période pour se faire un KH.
    airzoom posted the 12/07/2014 at 01:47 PM
    kisukesan Mdrr en effet c'est tentant ^^
    kisukesan posted the 12/07/2014 at 01:56 PM
    airzoom mais oui au chaud sous un plaid à batailler avec mickey et donald pendant que ton chocolat chaud refroidi, quoi de mieux ?
    airzoom posted the 12/07/2014 at 02:40 PM
    kisukesan pas faux ! Dire que je suis passé à côté de sacré jeu...
    kisukesan posted the 12/07/2014 at 11:50 PM
    airzoom de ce jeu en particulier ou d'autres sur ps3 ? c'est comme pour tout de toute façon on n'a pas le temps de tout faire ou voir, si tu t'es éclaté sur d'autres jeux ou en faisant autre chose à côté où est le problème ?
    airzoom posted the 12/08/2014 at 03:45 PM
    kisukesan sur énormément de jeu, autant sur PS1/2, Xbox etc...

    Non c'est sûre ya aucun problème mais j'ai gâché 3 ans de ma vie de gamer pour FIFA par exemple même si pendant ce temps la je le voyais pas comme sa lol...
    kisukesan posted the 12/08/2014 at 03:58 PM
    airzoom j'en sais rien des fois je me dis que j'ai gâché 200h sur mk8 mais ça me fait tellement marrer les courses en ligne que ça vaut le coup je trouve même si j'aurais pu plier quelques jeux à la place. Et au moins il te reste plein de perles à découvrir !
    airzoom posted the 12/08/2014 at 04:46 PM
    kisukesan bah j'ai toute une génération de retard mdrrr