https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, shigeryu, haloman, yka
    posted the 10/17/2014 at 05:59 PM by famimax
    comments (65)
    roiprozac posted the 10/17/2014 at 06:01 PM
    Encore une idée de Julien Chiasse ! MDR !
    sk0lldirlegs posted the 10/17/2014 at 06:02 PM
    Dé-gé-né-ré Mentaux

    Par contre les Morcos, ne prenez pas exemple, hein!
    haloman posted the 10/17/2014 at 06:02 PM
    Ce site de merde en plus fait la morale aux gens
    Sa me conforte encore plus de bloquer la pub sur leur site en mousse
    fan2jeux posted the 10/17/2014 at 06:03 PM
    Bloquer c est volé

    ah bon?
    revolver posted the 10/17/2014 at 06:03 PM
    Ils ont raison, ce sont des gens qui financent leurs sites, émissions, salaires etc à travers les revenus engendrés par la pub, or en àçbloquant la pub, tu les empêche de toucher leurs argents.

    Donc ça veut dire que tu bénéfices de leurs contenus vidéos, reportages, news, tests, podcasts etc sans les "payer".

    Je suis comme toi j'utilise adblock, je l'utilise contre certains sites ou la pub est omniprésente (allocine etc) mais je la débloque pour gameblog car j'aime ce site mais ce que je fais par rapport à allociné par exemple peut être considérè comme du vol.
    fan2jeux posted the 10/17/2014 at 06:04 PM
    Gameblog me déçoit de plus en plus.
    potion2swag posted the 10/17/2014 at 06:04 PM
    Bah quelque part, c'est donnant donnant, ils te filent du contenu, et en échange tu es la cible des annonceurs.

    En utilisant addblock, quelque part, tu leur vole leur travail. Enfin bon, les gens ne se rendent pas compte qu'avec cette connerie d'addblock, ils verrouillent de plus en plus internet. Bientot, il faudra peut être payé un abo pour accéder à des contenus.
    galneryus posted the 10/17/2014 at 06:04 PM
    on aura tout vu
    en quoi est ce que c'est voler?? leur site est censé être gratuit que je sache? on paye notre abonnement internet comme tout le monde, s'ils veulent faire un site payant avec l'accés aux actualités qu'aux membre premium, qu'ils le fassent mais ils n'ont pas à accuser d'honnêtes gens qui veulent juste vivre leur passion
    potion2swag posted the 10/17/2014 at 06:05 PM
    un abo pour chaque site*
    revolver posted the 10/17/2014 at 06:06 PM
    ce qu'ils font c'est pas du bénévolat faut bien qu'ils gagnent leurs frics c'est comme si demain, je bloquais les pubs sur M6 TF1 etc.
    haloman posted the 10/17/2014 at 06:07 PM
    revolver
    On paye déjà la redevance tv
    galneryus posted the 10/17/2014 at 06:07 PM
    kube c'est juste que tout est bon pour se faire du fric maintenant, tout le monde en profite ! au début d'internet il n'y avait pas tant de pub et ça allait très bien ! pareil sur youtube, on était tranquille avant et tout le monde était content !
    shambala93 posted the 10/17/2014 at 06:08 PM
    Heureusement que la communauté de GB n'est pas aussi haineuse --'
    revolver posted the 10/17/2014 at 06:09 PM
    haloman la redevance est destinée uniquement à soutenir les chaines publique. les entreprises privées tirent leurs sourcent de revenus à plus de 99% de la pub.
    haloman posted the 10/17/2014 at 06:10 PM
    revolver
    Tu es sur de sa ?
    darksly posted the 10/17/2014 at 06:10 PM
    On aurait pas pris des pop up pub qui gueulent ect addblock n aurait pas eut tant de succés.
    x1x2 posted the 10/17/2014 at 06:12 PM
    Moi j'ai Adblcok sur Gamekyo je vois pas pourquoi les frères Morcos gagne du fric grâce a moi alors qui branle rien
    arrrghl posted the 10/17/2014 at 06:12 PM
    revolver j'arrêterai d'utiliser adblock quand les pub ne me gêneront plus quand je navigue sur le net ... pour le moment entre les pub Pop up , sonore, celle de you tube que t'empêche de visualiser un contenu ... si c'est discret pourquoi pas ... mais quand ça me gêne ... je bloque !

    c'est comme la télé ... quand c'est la pub ... je zappe ...
    minbox posted the 10/17/2014 at 06:13 PM
    doppelganger Gamekyo est à l'abandon depuis pas mal de temps déjà donc c'est pas prêt d'arriver
    sk0lldirlegs posted the 10/17/2014 at 06:14 PM
    xiaomin82 :

    Tu m'étonnes

    Pas un brin de modification, que ça soit en large ou en profondeur du site quoi...

    Et surtout Supatony qui ne montre plus aucun signe de vie, sauf pour les grands events, arf
    fredone posted the 10/17/2014 at 06:15 PM
    Nan, mais sans rire, comme si eux ne nous bouffait pas du temps de cerveaux avec leur torchon
    famimax posted the 10/17/2014 at 06:16 PM
    revolver kube Non mais ils accusent les gent de "VOL"

    http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26562-vol-definition-juridique

    Comme je dit, qu'ils parlent des pertes par rapport à l'affichage de la pub, etc... Mais tu traite pas des gens de voleurs comme ça
    akinen posted the 10/17/2014 at 06:17 PM
    voleur!
    famimax posted the 10/17/2014 at 06:17 PM
    En plus on "vole" quoi ????? On leur dérobe le site ? Et ils l'ont plus ?????
    shambala93 posted the 10/17/2014 at 06:19 PM
    C'est une grosse sources de revenue pour eux ... Tout le monde ferait la même chose a leur place. Cette pseudo haine envers GB en devient limite psychiatrique ...
    darksly posted the 10/17/2014 at 06:20 PM
    seriously comme je leur avait sorti une fois, on fait autant voir plus pour le site qu eux, faut pas déconner non plus....


    Sauf qu on se fait pas inviter à LA tout les ans pour rpendre des burgers en photos
    potion2swag posted the 10/17/2014 at 06:20 PM
    chinonamida Non, Internet s'est développé grâce à la publicitié, et si il n'y avait pas de pub avant sur youtube, c'était à cause des débits trop limités, pas parce qu'ils étaient gentils. Donc sans la pub, comment on payerait l'infrastucture nécessaire pour héberger toutes ces videos, améliorer la plateforme, et pouvoir offrir des alternatives à la sacro sainte télévision pour ceux qui créent du contenu.

    On voit que tu n'est pas dans le milieu pour tenir un tel discours. Addblock est une vraie plaie, une gangrène qui se repent sur de plus en plus d'utilisateurs, et qui fait peur aux annonceurs. La situation se dégrade à l'heure actuelle.

    famimax Tu voles leur contenu, puisque tu n'accepte pas de les rémunérer en échange en acceptant les publicités.
    supasaiyajin posted the 10/17/2014 at 06:21 PM
    On paye déjà une connexion internet, donc non merci.
    x1x2 posted the 10/17/2014 at 06:21 PM
    darksly Oui nous sommes des vaches a lait
    famimax posted the 10/17/2014 at 06:22 PM
    shambala93 Mais p'tin t'accuse pas les gens comme ça de voleur, ça n'a rien à voir avec leur contenu, je m'en branle c'est pas le sujet la

    kube Ah je vole un contenu ? Et il disparait de leur site alors ? Non un vol c'est un vol, il y a pas a jouer sur les mots, et dans ce cas on peut même pas parler de contrefaçon
    momotaros posted the 10/17/2014 at 06:22 PM
    Franchement il faudrait me payer pour que j'aille sur ce site de merde et encore, je n'accepterai que les sommes au dessus de 10000€ Tu vas sur un site de merde, ne t'étonnes pas de leur façon de faire de l'argent et arrête d'y aller
    revolver posted the 10/17/2014 at 06:25 PM
    haloman En France, la redevance audiovisuelle est une taxe collectée au bénéfice des groupes publics France Télévisions (chargés des chaînes de télévision nationales et outre-mer et des radios outre-mer) et Radio France (chargée des radios nationales), de la société Arte France (société d'édition de programmes codétentrice de la chaîne Arte), de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya), de TV5 Monde et enfin de l'INA (chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles,//// oui sur à 100%
    famimax posted the 10/17/2014 at 06:25 PM
    Et si je vais pisser pendant la pub à la TV ? C'est du vol aussi ?
    shambala93 posted the 10/17/2014 at 06:25 PM
    famimax
    Techniquement c'est du "vol" mais "légale"

    M'enfin je pense que 99% des gens ici si ils étaient patron d'une boîte comme GB, adblock serait un cauchemar
    darksly posted the 10/17/2014 at 06:25 PM
    seriously non des salauds, on a addblock
    galneryus posted the 10/17/2014 at 06:26 PM
    Kube y'a de l'abus dans tout ça ! c'est le problème !
    shambala93 posted the 10/17/2014 at 06:28 PM
    famimax
    En allant pisser, tu n'empêches pas la diffusion de la pub ...
    potion2swag posted the 10/17/2014 at 06:29 PM
    famimax Donc quand tu pirate un film, c'est pas du vol pour toi non plus. Ni quand tu pirate un jeu.
    lanni posted the 10/17/2014 at 06:30 PM
    bloké c volé...
    apollokami posted the 10/17/2014 at 06:31 PM
    Forcément la pub c'est le graal pour eux vu qu'ils appliquent la politique du "clique salope!"...
    famimax posted the 10/17/2014 at 06:33 PM
    shambala93 Ah ok, c'est du "vol" mais "légal" C'est comme "menestrel", c'est un peu comme des "journalistes", sauf qu'ils peuvent bosser en extra pour des éditeurs. C'est moi qui doit etre con au final, je doit pas parler français.

    kube Bah oui c'est pas du vol, c'est de la contrefaçon, pénalement ça a rien à voir. Et comme je disait plus haut pour cette histoire de blocage de pub c'est même pas de la contrefaçon. A la rigueur ca serait un site payant comme arret sur image, et que des gens trouveraient un système pour rentrer dans le site, ok, mais la qu'est ce qui oblige les gens a afficher la pub ? Légalement quoi ??? Mais bon comme je disait c'est moi qui doit etre con et qui doit pas comprendre le français
    cajp45 posted the 10/17/2014 at 06:51 PM
    C'est juste un terme pour marquer les esprits, si vous préférez c'est comme si on les arnaquait en bloquant les pubs, ils fournissent un service gratuit mais avec publicité, et ceux qui bloquent les pubs pour plus de confort de navigation en profitent sans qu'ils soient rémunérés.
    potion2swag posted the 10/17/2014 at 06:51 PM
    famimax C'est pas du vol au sens légal, c'est du vol au sens éthique, tu les prives des revenus que tes clics vont générer et pour lesquels ils diffusent leurs contenus. D'un échange de services, tu le rend à sens unique avec Addblock.

    Cet abus du systeme est unique (par rapport à la publicité sur un magazine par exemple), c'est pour ça qu'il y a des flous juridiques. Enfin bon, des gens bossent activement et des solutions efficaces apparaissent. Ca ne m'étonnerait pas d'ici peu que vos filtres laissent passer de plus en plus de pub.

    apollokami Et gamekult, il le gagne comment leur argent mon grand ?
    aiolia081 posted the 10/17/2014 at 06:55 PM
    Donc si je bloque un voleur qui se casse d'un magasin, je suis aussi un voleur
    apollokami posted the 10/17/2014 at 06:57 PM
    kube C'est pas la question de gagner de l'argent par la pub, c'est le fait de faire des articles de merde à longueur de journée ou étirer une info en 8 news pour faire du clic sans arrêt. Gamekult ne fait pas ça.
    C'est vraiment le pire site FR de jeu vidéo.

    Déjà quand Rahan était là on sentait bien que c'était lui qui luttait pour maintenir une ligne éditoriale correcte, et depuis qu'il est parti c'est no limit.
    potion2swag posted the 10/17/2014 at 06:59 PM
    apollokami Si, la question autour de cet article de blog, c'est le bloquage de la pub sur les sites de jeux video, il me semble. La manière de faire du clic, c'est une autre histoire. Et là je suis d'accord avec toi.
    potion2swag posted the 10/17/2014 at 07:00 PM
    Jeuxactu est pire que gameblog pour moi*
    contra posted the 10/17/2014 at 07:07 PM
    C'est pas interdit de mettre ce genre de message en plus ?
    contra posted the 10/17/2014 at 07:09 PM
    apollokami Non, Gamekult préfère diviser leurs live en 36 morceaux pour s'assurer de faire du multi-clique. C'est sûr que c'est mieux.. De toute manière Gamekult n'est plus que l'ombre de lui même.
    famimax posted the 10/17/2014 at 07:11 PM
    kube Non mais jeuxactu c'est hors catégorie
    cocotte posted the 10/17/2014 at 08:07 PM
    Je vois pas où est le problèeme. L'accès au site n'est pas bloqué hein, c'est juste un message pour faire prendre conscience aux gens certaines choses. Aussi parce que des débiles d'internautes les ont attaqués à ce sujet.
    gasmok2 posted the 10/17/2014 at 08:30 PM
    Shambala93
    T'es le Shambala de GB avec Slash comme avatar et qui fait chier tout le monde avec la "passion" chez Sony et son absence supposée chez les concurrents ?
    Famimax
    Tu te souviens que j'avais aussi eu qq soucis avec Gameblog... J'y suis dorénavant exclus à vie car je leur ai sorti leur 4 vérités et visiblement ils ont pas aimé
    wadewilson posted the 10/17/2014 at 08:49 PM
    Ohhh les pauvres. Les internautes on vraiment aucun scrupules lol
    octobar posted the 10/17/2014 at 09:57 PM
    la dernière fois que je suis allé sur gameblog j'avais vu un article sur une gameuse (top modèle aussi à la fois) c'était tellement grotesque que je suis plus jamais retourné sur ce site à cliques.
    hisozac posted the 10/17/2014 at 10:03 PM
    famimax je suis tout à fait d'accord avec toi. Si ce que tu dis est vrai concernant le paradis fiscal du proprio du site, c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité.

    Après il ne faut pas mélanger cet accusation de vol qui vole aussi bas que la ligne éditorial de ce site et la légitimité d'adblock ou non.

    Oui il y a eu de l'abus et encore trop de certains sites avec des publicités envahissantes et nuisibles au plaisir de navigation des internautes, sans parler des liens auto sur des popups et virus. C'est un retour de bâton justifié mais abusif sur la longueur, il faut bien le concéder. Moi je réfléchis à désactiver adblock sur des sites que j'aime bien. La condition est que la publicité ne soit pas agressive sinon je le remets illico. Pour Gamekyo je n'ai pas souvenir de publicité agressive. Après comme le souligne certains, le site est laisser en friches depuis trop longtemps. De simples corrections seraient encourageantes. La publicité Evil Within a nécessités de modifier directement l'habillage du site. Ce n'est pas très compliqué pour un site comme gamekyo je pense mais c'est la solution pour les autres sites. Cela démontre que les admin ont su se retrousser les manches pour cela. Il faudrait continuer sur cette voie ;-)
    kadaj68800 posted the 10/17/2014 at 10:18 PM
    Je vais chez eux avec adblock et meme avec ça

    Ils en branlent pas une, je vais pas en plus les aider a financer leurs escroqueries
    famimax posted the 10/17/2014 at 10:51 PM
    je suis tout à fait d'accord avec toi. Si ce que tu dis est vrai concernant le paradis fiscal du proprio du site, c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité.

    hisozac lol j'ai pas reparlé de ça
    shaco posted the 10/17/2014 at 10:54 PM
    apollokami Forcément la pub c'est le graal pour eux vu qu'ils appliquent la politique du "clique salope!"... Tout est dit et en plus dans un style que j'aime
    lexomyl posted the 10/17/2014 at 11:36 PM
    okiz03 posted the 10/17/2014 at 11:39 PM
    kube Shincloud et moi étions sur jeuxactu et je confirme que c'est magouilles et compagnie chez eux mais gameblog c'est pas vraiment mieux...
    hisozac posted the 10/17/2014 at 11:46 PM
    famimax lol j'étais sur d'avoir lu ça
    famimax posted the 10/17/2014 at 11:59 PM
    ggscream Non mais jeuxactu c'est pas des journalistes, c'est pas eux le faux site de jeux vidéo tenu par une regie publicitaires qui fait que des publi reportage et qui monnaye des phrases "chocs" dans des tests et les notes, pour ensuite les mettre en avant dans les campagnes de com (plv, jaquette, pub sur le net, etc...) ?

    Chez Gameblog il y a des trucs pas normal (des journalistes qui bosse à coté pour des éditeurs par exemple), mais bon, ils font une démarche journalistique, avec des dossiers, des vrais previews et tests, etc...
    gallagher posted the 10/18/2014 at 12:59 AM
    Gamekyo qui critique Gameblog, j'ai toujours trouvé que c'était l'hopital qui se fout de la charité quand on voit le contenu rédactionnel de Gamekyo.

    Ensuite, je me dit que les gens d'aujourd'hui sont vraiment ingrats et n'ont aucune reconnaissance, ils veulent tout gratos et en plus sans la moindre contrepartie. Il fut un temps ou on était obligé d'acheter des magazines papier hors de prix pour être informé de l'actu jeux video, ne l'oubliez pas. Il faut bien comprendre que les sites de jeux vidéo avec une grosse infrastructure ont besoin de clics pour vivre, donc bloquer les revenus pub et s'étonner que ces sites font des news à clic ou que le niveau rédactionnel baisse, c'est le serpent qui se mort la queue.
    pikou posted the 10/18/2014 at 03:39 AM
    Qu'ils commencent par proposer du contenu de qualité...
    pimoody posted the 10/18/2014 at 06:29 AM
    Déjà qu'ils arrêtent avec leur pub pop up, ou pub qui prend les trois quarts de ta page, qui apparaissent en plus milieu quand tu es entrain de lire un article. Ou encore les pubs qui te tracent, genre les achats ou produits que tu as regarder sur internet. En France (surement ailleurs aussi) c'est dingue, c'est comme le piratage, au lieu de se remettre en question et comprendre les consommateur, faire évoluer les choses, on se plaint et traite les gens de voleur ou de vilain méchant. C'est tellement plus simple de tomber dans la facilité.