profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
shanks
162
Likes
articles : 1983
visites since opening : 5694881
shanks > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, supatony, diablass59, myers, kenrock, draculax, shincloud, giusnake, cosmo777, spawnini, aiolia081, spontexes, heracles
    posted the 10/03/2013 at 09:46 PM by shanks
    comments (72)
    barberousse posted the 10/03/2013 at 09:49 PM
    Ça dépend de Ms ou des éditeurs des jeux?
    minchou posted the 10/03/2013 at 09:49 PM
    J'avoue que souvent on des remake de jeux dont on se tape

    Un remake de bâten kaitos
    diablass59 posted the 10/03/2013 at 09:50 PM
    + Mecha Assault 1 et 2 ouai il y avait de quoi faire
    myers posted the 10/03/2013 at 09:50 PM
    Quand tu vois le travail sur Halo et Prochainement Fable il y a une chose de sur microsoft déchire
    ratchet posted the 10/03/2013 at 09:51 PM
    Il déchire le vent oui
    La Xbox, seul console potable de Microsoft a mes yeux cette manette qui m'avais fais acheter la console
    dx93 posted the 10/03/2013 at 09:52 PM
    Tiens maintenant les remake c'est bien ?
    kenrock posted the 10/03/2013 at 09:52 PM
    C'est que c'est mieux que rien
    anakaris posted the 10/03/2013 at 09:53 PM
    Pour Star Wars j'ai envie de dire que ça ne dépend plus de MS désormais (EA fait une exclu de Titan Fall, c'est une chose, mais de Star Wars, surtout à l'aube d'une nouvelle trilogie cinématographique, sans est une autre)

    Mais pour le reste, Conker en priorité, j'ai envie de dire: "MAIS BORDEL TELLEMENT VRAI!"

    Après, SEGA a bien vu que c'était le suicide commercial que de faire des exclu à tire larigot à MS, du moins sur Xbox 1ere du nom, quand bien même MS refile un chti chèque à chaque fois. Donc aucun risque qu'il y ait des truc Panzer Dragoon et Otogi (SEGA n'en est que l'éditeur mais la licence ne elur appartient pas je crois) sur X1.
    nobleswan posted the 10/03/2013 at 09:53 PM
    Au moins Microsoft quand il décide de faire des Remake ce sont de vrai remake est pas simplement des lissage HD comme FINAL FANTASY 10 ou Zelda WW.
    shanks posted the 10/03/2013 at 09:53 PM
    barberousse
    Bah Microsoft est concerné chez certains et les autres, tu fais comme tout le monde quand t'as pas le choix, tu finances. Et ça coute pas 250 millions le portage HD.

    Une fois de plus, la nouveauté, c'est mieux. Mais quand tu vois des remakes HD qui ne servent à rien (genre des compils de vieux Musô), tu te dis que y'avait quand même mieux à pécher sur la gen précédente.

    vercetti
    Oui, Microsoft a l'honneur comme Nintendo d'avoir privilégier la remasterisation au simple lifting HD mais je sais pas pourquoi, je sens pa que Conkers aura droit au même traitement... Après, je me trompe peut-être.
    asus posted the 10/03/2013 at 09:53 PM
    c'est clair que la bobox 1ere du nom en avait quelques pépites dommage que M$ n'a pas profité de l'occasion sur 360
    kyogamer posted the 10/03/2013 at 09:53 PM
    j'avoue , là ils ont été bête, car ils aurait pu faire du pognon.
    myers posted the 10/03/2013 at 09:53 PM
    kars tu viendra pas chialer quand tu sera rebanni
    draculax posted the 10/03/2013 at 09:54 PM
    mais tellement, je me serais refait une tonne de jeux
    shanks posted the 10/03/2013 at 09:55 PM
    noblesix
    Zelda WW n'est justement pas un lissage HD.
    myers posted the 10/03/2013 at 09:56 PM
    shanks Je l'espere franchement quand il y a du vrai taff derrière et pas des vieux lifting pourri c'est un plaisir de rejouer a ces jeux .
    ratchet posted the 10/03/2013 at 09:57 PM
    Seriously qui donne des leçons de Ban' mon dieu, on touche le fond :/

    Sinon la licence avec le chat est morte ? C'est con... J'avais adorer le design et l'univers du jeu...
    anakaris posted the 10/03/2013 at 09:57 PM
    J'annonce .............

    Si Microsoft nous fait un bon Conker, j'achète la XBOX ONE !!!

    J'suis un guedin moi
    barberousse posted the 10/03/2013 at 09:57 PM
    shanks je suis d'accord, mieux vaut des remakes que rien du tout. Surtout qu'il y a quelques tueries dans ta liste
    spartan1985 posted the 10/03/2013 at 09:58 PM
    JSR a eut droit a sa version HD, sur PS3, 360 et même PC je crois.

    Mais que branle Microsoft?
    Ils pourraient faire surtout des suites de certains jeux et pas forcément ceux présents dans cet article.

    Jade Empire 2, putain c'est mort.
    myers posted the 10/03/2013 at 09:59 PM
    kars Je ne viens plus sur les news Sony le gosse et surtout monsieur 20 pseudo kicker ne parle pas de leçons
    spartan1985 posted the 10/03/2013 at 10:00 PM
    kars Le chat? Blinx?
    Ouais c'est mort et en plus de mémoire il est moyen.
    ratchet posted the 10/03/2013 at 10:01 PM
    Oui menteur, je t'ai vu sur des news Sony donc arrête ton mitto' ça prend plus avec toi et avec tout le monde

    Bref tu viens foutre ta crotte (comme avant quoi) alors que je parlais sérieusement du sujet. Honte à toi

    kamikaze1985 : Je crois ouais! J'avais adorer ^^
    dedrial posted the 10/03/2013 at 10:02 PM
    des bons titres mais pas assez grand public :/
    shanks posted the 10/03/2013 at 10:03 PM
    kamikaze1985
    Je parlais de Jet Set Radio Future. La suite quoi, exclu Xbox à l'époque.
    link80 posted the 10/03/2013 at 10:04 PM
    le star wars tu peux te le faire sur pc tu sais? je l'avais adoré, excellente ambiance et gestion des unités very good
    myers posted the 10/03/2013 at 10:04 PM
    kars Oui tu a du me voir 3 fois contre 30 avant

    Le fouteur de merde ici c'est toi je parle tranquille a Shanks et toi tu répond

    kars publié le 03/10/2013 à 23:51
    Il déchire le vent oui

    bbox1 posted the 10/03/2013 at 10:04 PM
    Parceque tout autant un pro-m puisse l'accepter les licences les plus vendeurs sur des remakes HD étaient sur PS2, bonne nuit
    shanks posted the 10/03/2013 at 10:04 PM
    kars
    Bref tu viens foutre ta crotte (comme avant quoi) alors que je parlais sérieusement du sujet. Honte à toi

    C'est Alzheimer ou tu fais exprès d'avoir oublié que tu lui réponds dès ton premier com en trollant ?
    shanks posted the 10/03/2013 at 10:06 PM
    bbox1
    Depuis quand ? Un pauvre remake HD de Mario Kart GC aurait toutes les chances de se vendre davantage que l'intégralité des remakes HD de jeux PS2...
    barberousse posted the 10/03/2013 at 10:06 PM
    Kotor était vraiment excellent n'empêche, quand l'univers Star Wars est bien exploité dans un jeu vidéo, ça défonce.
    kenrock posted the 10/03/2013 at 10:07 PM
    Shadow of the colossus en hd y'a pas mieux ()
    shincloud posted the 10/03/2013 at 10:08 PM
    J'aimerai bien aussi un remake des Otogi
    ratchet posted the 10/03/2013 at 10:08 PM
    Ma réponse n'a rien de négatif vue que c'est la réalité hein
    Et dans le pire des cas ta réponse est complètement à côté de la plaque mon gars

    La ficelle doit être trop serrer sûrement. Ou un esprit de vengeance ce cache là-dessous... M'enfin retourne donc plutôt spoiler la fin des jeux (et oublie pas de regarder Agents of SHIELD ).

    Shanks: Un Kaizoku doit protéger un Kaizoku
    asus posted the 10/03/2013 at 10:10 PM
    wanda357 +1 pour Ico et Shadow of the colossus hd
    xxxxxx12 posted the 10/03/2013 at 10:11 PM
    MS sont clairement des cons... rien que Steve Ballmer est un gros gogole alors bon...
    myers posted the 10/03/2013 at 10:11 PM
    kars Oui monsieur 20 comptes tu cherche la merde tu la trouve et ton prochain bann le prouvera
    ratchet posted the 10/03/2013 at 10:12 PM
    Star Wars RC trop dégouté avec mon frère ont à jamais pu le finir sinon... Le jeu buguais a un certain moment de l'aventure et on pouvais pas continuer
    supatony posted the 10/03/2013 at 10:12 PM
    shanks Bon, je pense que la stratégie des remakes est pas mal pour le joueur, le fait de rejouer à un jeu que l'on connait déjà avec un aspect visuel et sonore remis au gout du jour et de la machine, et aussi pour l'éditeur, un moyen rentable de revendre un même jeu sans devoir repayer pour faire un scénario, un gameplay, etc. Moi j'ai bien, après faut voir si ca se vend. Est-ce que Zelda Wind Waker se vend ?
    linkart posted the 10/03/2013 at 10:14 PM
    Conker en non censuré cette fois, merci
    supatony posted the 10/03/2013 at 10:16 PM
    kazu shanks Plutôt ICO premier du nom en remake !!!
    anakaris posted the 10/03/2013 at 10:17 PM
    kars c'est quoi un "kaizoku"? Moi je connais "tetedeku", y'en a plein ici, mais pas "kaizoku"
    shanks posted the 10/03/2013 at 10:18 PM
    supatony
    Wind Waker coûte 50€ en même temps.
    Une compile HD aussi, mais y'a plusieurs titres.
    Et les remasterisations de Microsoft encore plus travaillé visuellement valent 40€.

    Après, le remake se doit aussi d'être bien placé.
    Par exemple, un remake HD de Conkers sur Xbox One serait idéal si suivi de l'annonce d'un 2.

    Le problème avec Zelda WW HD, c'est que Zelda, ça vise pas forcément le grand public mais avant tous les fans de Nintendo. Et les fans de Nintendo ont déjà fait Zelda sur Game Cube. De l'autre coté, Microsoft a su gonfler sa base de joueurs et beaucoup n'ont pas touché à certains jeux Xbox.

    Pour ico, à titre personnel, je l'ai recommencé pour la 3ème fois (2 fois sur PS2, une fois sur PS3), et le constat reste éternellement le même : j'abandonne à chaque fois en cours de route tellement je me fais chier. Et il a bien vieilli le salaud avec sa caméra moisi.

    Shadow of the Colossus en revanche

    linkart
    Conkers Xbox était en français ET non-censuré.
    asus posted the 10/03/2013 at 10:18 PM
    supatony Ico une merveille très rare
    bbox1 posted the 10/03/2013 at 10:18 PM
    Shanks
    Un remake hd d'un mario kart ça n'existe pas
    ratchet posted the 10/03/2013 at 10:19 PM
    anakaris : Kaizoku c'est un pirate (Shanks est le nom d'un pirate dans One Piece).
    apollokami posted the 10/03/2013 at 10:19 PM
    J'ai l'impression que Microsoft (en tout cas ceux qui prennent les décisions) n'a pas consicence d'être assis sur une mine d'or au niveau des licences. Que ce soit au niveau de la première Xbox ou du PC ils ont du très très lourd qui ne voit plus le jour depuis longtemps. Pendant plusieurs années sur 360 ils se sont appuyés à mort sur 3 à 4 ip et basta malheureusement. :/
    linkart posted the 10/03/2013 at 10:20 PM
    shanks ah ban ?! C'est toujours ce qui m'a empêché de le prendre à haut prix On m'a toujours dit qu'il était censuré justement ! Bon bah du coup je suis un peu remotivé à le trouver alors
    supatony posted the 10/03/2013 at 10:20 PM
    shanks Oui Wind Waker n'est pas un très bon exemple en effet.

    Pour ICO, je n'ai pas rejoué depuis, mais j'ai terminé le jeu à l'époque et j'en garde l'un de mes meilleurs souvenirs de jeu. Peut-être qu'il a mal vieilli, du coup, ca serait l'occasion de faire un remake alors
    anakaris posted the 10/03/2013 at 10:21 PM
    kars Aaaah One Piece.

    Oooone Piece.

    One Piece !!

    Vade retro satanas manga du diable qui pue des aisselles et qui mange les enfants
    kenrock posted the 10/03/2013 at 10:21 PM
    shanks putaing comment il troll le jeu le p**c demande de ban définitive !!!!!!!
    giusnake posted the 10/03/2013 at 10:22 PM
    Shanks président chez Microsoft
    kenrock posted the 10/03/2013 at 10:26 PM
    supatony Il a pas besoin de remake je trouve..mais un portage vita pourquoi pas lol.

    J'imagine pas Shadow of the colossus sur ps4 avec la même ambition qu'ils avaient sur ps2...le truc de ouf.
    shanks posted the 10/03/2013 at 10:26 PM
    linkart
    Oulah non, je viens de revérifier. La version Xbox était censurée sur certains points comme le boss en forme de merde géante (ce jeu quand même ).

    wanda357
    C'est un des rares jeux où je n'ai pas compris le buzz. On pourra pas dire que je n'ai pas fait d'effort après trois essais mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Alors que Shadow, j'étais dans le trip, même pour ce qui est de visiter la map à rien foutre.
    kenrock posted the 10/03/2013 at 10:29 PM
    shanks comme pour la plupart des jeux dans ce genre soit t'accroche soit c'est mort, mais ouais au moins t'a essayé

    Juste comme ça est ce que t'a fait Okami ? lol
    hayatevibritania posted the 10/03/2013 at 10:29 PM
    J'aurai adoré un remake ou un simple portage HD de PHANTOM DUST, et c'est un jeu de MS. J'en ai entendu que du bien venant de Raiko, j'ai toujours voulu y jouer, mais jamais sortie en Europe, et j'ai pas trafiqué ma Xbox.

    Bref, je suis d'accord avec cette article, notamment en ce qui concerne la WiiU, quelque portage HD de jeux qui le méritent comme Xenoblade ou encore Pandora Tower, j'aurai pas dit non, ça aurait comblé le vide avec d'excellent jeux, et aurait permi une meilleur exposition.
    shanks posted the 10/03/2013 at 10:30 PM
    wanda357
    Shadow of the Colossus sur PS4, on affronterait 4 colosses. En même temps. Sans ralentissement.

    Mais ça uniquement en trailer parce que Ueda mettrait 10 ans pour le terminer.

    Okami, je l'ai fait mais pas terminé. Là en revanche, j'étais deg car j'accrochais grave mais le DVD du pote (sur PS2) était raillé. Et bien sûr, j'ai loupé la version gratos HD sur le PS Plus donc j'attends une bonne occaz et je croise les doigts pour un portage Vita.
    supatony posted the 10/03/2013 at 10:33 PM
    wanda357 shanks Ce qu'il faut à la nextgen, c'est un jeu de lancement qui montre la beauté des paysages et ce qu'il est possible de faire, une suite à Shadow of the Colossus pourrait être un bon exemple.
    vgs posted the 10/03/2013 at 10:36 PM
    Peu d'exclusivité dans les jeux que tu montres Shanks.
    kenrock posted the 10/03/2013 at 10:37 PM
    4 colosse en même temps tes ouf, Wanda est pas superman mais ils auraient pu utilisé le concept de NICO, la première version qui avait l'air d’être un jeu multi ICI la c'est sur que ça a l'air plus fun.

    Okami une version Vita je dis pas non, je l'ai déja fait sur wii et repris sur ps3 mais je me suis toujours pas décidé a le refaire..trop de jeux a faire.

    supatony The Last Guardian aurait pu être l'exemple mais....
    aiolia081 posted the 10/03/2013 at 11:24 PM
    Otogi 1 et 2 en remake Jade Empire Conker Jet Set Radio Future Panzer Dragoon Orta
    ikaruga posted the 10/04/2013 at 04:20 AM
    Aaa conker je l'avais oublier celui la ! Excellent !
    jf17 posted the 10/04/2013 at 04:47 AM
    conker est déjà un remake, alors un remake de remake

    mais ce jeux
    soldius posted the 10/04/2013 at 05:14 AM
    jf17 Oui je me suis fait la même remarque, comment on peut vouloir un remake d'un remake justement ? ça n'a aucun sens, c'est une suite qu'on veut mais bien sûr sans relancer le vieux débat à la con, c'est chose difficile vu l'orientation de Rare et surtout de son utilisation par MS, à moins d'une sous-traitance comme avec Killer Instinct.

    Sinon les 3/4 de la liste de believe n'ont rien de possible, la licence Star Wars et Bioware, ce n'est plus du ressort de MS. Après ce qui est super con, c'est le remake d'Oddworld la Fureur de l'étranger qui n'est même pas sorti sur 360 (embrouille MS et les dév.) alors qu'il s'agit d'un chef-d’œuvre, j'ai encore mon exemplaire Xbox, une merveille, une prouesse technique et ludique. Bien débiles les gars de MS avec toutes leurs conneries de restrictions qui empêche ce remake d'arriver.

    Pour ma part, c'est le remake d'un Psychonauts que j'aurais bien voulu (là aussi c'est indépendant de MS on est bien d'accord), on a eu droit à une merveille d'originalité, Tim Schafer oblige mais vu ses multiples bides, c'est impensable et pour une suite, ça l'est encore plus malheureusement. Même si personnellement il aurait dû la produire au lieu de Brutal Legend qui surtout au niveau du gameplay, a été une vraie douche froide.
    raiko posted the 10/04/2013 at 05:31 AM
    Hayate>ouaip Phantom Dust était une tuerie (en même temps c'était l'équipe de Panzer Dragoon Orta derrière donc bon) sur tout les plans. Et je ne pense pas que le travail pour un remake soit énorme tellement il était déjà beau à l'époque !!! Quelques petits équilibrages sur le gameplay et un mode en ligne plus poussé et on aurait l'un des meilleurs jeux de l'histoire Tout du moins pour moi

    Au passage oubliez pour Concker, c'est déjà le remake d'un jeux Nintedno 64, ils vont pas faire une remake de remake quand même !!
    soldius posted the 10/04/2013 at 05:42 AM
    raiko En fait pour ce Conker, ils auraient dû le sortir sur le live arcade et contrairement à d'autres portages de jeux Xbox (pas de lifting, juste le portage, sa disponibilité), de rendre accessible son mode multi, même si il était différent de la version 64, cette recette moderne était hyper fun et avec la stabilité du live 360, ça lui aurait permis d'avoir une seconde jeunesse.

    C'est vrai qu'en y repensant, c'est du gâchis tout ce tas de licences, ils veulent pas engager des passionnés, des joueurs chez MS pour élargir leur mode de pensé ? ok ils veulent faire du fric, mais le combiner avec la passion et la qualité, ce n'est en rien incompatible ou infaisable. Juste un peu de volonté et une écoute auprès de leur public, ça parait logique mais pas pour eux.
    raiko posted the 10/04/2013 at 05:59 AM
    Le problème c'est que la plupart des licences mentionnées ici n'ont pour la plupart pas vraiment fonctionné : Otogi 1 et 2, Crimson Skies, JSRF, Panzer Dragoon Orta, Phantom Dust, ...
    Car il y en a plein des jeux qui mériteraient un remake genre Sudeki, Metal Wolf Chaos, Phantom Crash, Quantum Redshift (celui là je bondis au plafond au même titre qu'Otogi ou Phantom Dust), ...
    dedad posted the 10/04/2013 at 06:10 AM
    Jade Empire j'ai vraiment adoré
    idd posted the 10/04/2013 at 07:45 AM
    lol Conquer L&R est déjà un remake de la version 64, ils vont pas faire des remake de remake quand même ^^
    raiko posted the 10/07/2013 at 05:01 AM
    Soldius>Alors si MS se repose sur ces licences ... ils veulent faire du fric. S'ils en créé de nouvelles ... ils veulent faire du fric aussi ... Le problème c'est que tu as quand même un minimum d'impératifs de vente. Sur la première Xbox, MS a perdu 2 milliards, donc évidemment qu'ils ne vont pas perséverer sur toutes les licences qui ce sont crashées. De plus il ne faut pas oublier que certaines des licences citées n'appartiennent pas à MS comme Jade Empire ou Jet Set Radio
    soldius posted the 11/21/2013 at 11:58 PM
    raiko C'est aussi leur point faible actuellement, nous gonfler avec des suites à rallonge dès le succès d'une licence (Gears, Halo, Forza) le trio que MS ne lâche plus. C'est cool pour eux mais je n'ai pas pris une Xbox rien que pour ça mais pour espérer un peu plus de variété, de diversité dans le choix, dans le catalogue.

    Oui on sait que certains ont bidé mais c'était aussi normal, vu que la première Xbox étant la 1ere incursion de MS sur le marché des consoles, c'est logique que cela ne soit pas une franche réussite dès le départ, pour la console ou les jeux. ET c'est aussi pour ça qu'on a eu droit à un tas de nouvelles licences. Mais pourtant c'est un facteur qui n’empêche pas Sony à développer ou financer et sortir sans cesse de nouvelles IP même si celles-ci ne marcheront pas, rien que pour le fait d'en proposer de nouvelles, sinon on risque de vite tourner en rond voire même d'être délaissé comme ce fut le cas sur 360 mise à part auprès des éditeurs tiers et les jeux multi-supports.

    Si MS ne prend plus aucun risque, dans ce cas, il n'y aucun intérêt d’acheter leur console et encore si leurs différentes suites étaient du même acabit que les productions Nintendo mais c'est rarement le cas à part du 3ieme épisode ...

    Quand tu vois qu'ils avaient 2 ans pour préparer le launch de la ONE et que dans le line-up, tu as surtout des jeux voire la plupart des projets 360 transformés en versions ONE, ça veut tout dire sur leur intention, de la paresse ou alors juste des commande, aucun investissement durable et concret avec des first party (oui y en a mais très très peu).
    raiko posted the 11/22/2013 at 06:58 AM
    Soldius >petite rectif sur ce que tu dis, quasi tout ce que lace Sony comme nouvelle licence fonctionne car il ont une fan base très fidèle qui saute sur le moindre jeu exclu PS !!! Rares sont les titres à bider, encore moins sur les gros projets.
    Chez MS c'est un peu plus dur car même sur certains gros titres 360 ça a été la douche froide : Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, 99 Nights, Alan Wake, ...
    Maintenant cela ne les a pas empêché de sortir quelques nouvelles licences tout de même et sur le line up de la One on a tout de même quelques nouveautés de proposées en interne comme Ryse, Crimson Dragon, le jeu de golf, ... Comme quoi ...
    Le cas de Crimson Dragon est d'autant plus intéressant que MS s'était déjà casé les dents à financer le Panzer Dragoon Orta sur la première Xbox qui s'est pris un sacré four, et visiblement cette série leutr tient à coeur vu le Crimson Dragon.