Bien que Tomodachi Collection New Life (qui caracole en tête des ventes nippones depuis plusieurs semaines) ne soit pas encore prévu chez nous, sachez que le jeu a fait parler de lui il y a peu grâce à une affaire loin d'être banale. En effet, on apprend par le biais de nos confrères de Kotaku que des utilisateurs du titre ont rapporté un bug faisant état de la possibilité qu'avaient deux Mii masculins de se marier entre eux et surtout d'avoir un enfant, ce qui, à la base, était impossible. Suite à ça, Nintendo a alors publié un communiqué faisant état des bugs suivants :
- Des problèmes de démarrage
- Des messages d'erreur
- Sauvegardes impossibles
- De drôles de relations humaines (une autre traduction faisant état de "relations devenant étranges")
Au-delà de cette "feature" qui n'était donc pas prévue à l'origine (et qui sera donc enlevée par le biais d'un patch), c'est surtout la formulation qui étonne, ou tout simplement le fait de comparer le mariage homosexuel à un bug. D'ailleurs, certains utilisateurs se sont engagés publiquement à ne pas télécharger le patch afin de supporter le mariage gay.

Nintendo toujours en avance sur le temps?
Ou j'aurais rajouté le relation femme/femme
Marketing Powwah!
Peut être qu'ils reviendront sur leurs décisions chez Nintendo.
Effectivement, ça aurait été une très bonne façon de réagir :
- "Votre jeu est buggé, on peut avoir des relations entre hommes et avoir un enfant".
- "Ah oui, on a remarqué que les femmes n'avaient pas droit au même traitement, c'est réglé maintenant".
Ça, ça aurait été bien.
Donc il est normal que ce soit corrigé
I think you have to demonstrate to them...by the encouragement and the continual development of additional LGBT storylines in our products.
http://kotaku.com/5989551/ea-acknowledges-things-can-get-better-when-it-comes-to-gay-issues-in-video-games
oui enfin faut arrêter de croire que les dev oeuvrent pour la paix dans le monde aussi, si EA est entré dans la brèche "gay" c'est simplement pour des questions marketings, et juste pour se donner une image de boite ouverte d'esprit. C'est gratuit ça mange pas de pain et ça leur donne une image cool mais derrière ils s'en tapent, du moment que leur jeux se vendent.
Popomelos => Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais ce choix là est, je pense, leur propre choix, pas pour des raisons marketing mais pour leur vision des choses. Pourquoi je pense ça ? Parce que les relations homosexuelles est sûrement l'un des sujet qui divise le plus. En faisant ce choix, ils se mettent bien entendu les LGBT dans leur poche, mais ils se mettent également pas mal de monde à dos.
Justement, ce choix peut se répercuter sur les ventes, vu qu'il y aura certainement pas mal de boycott pour leurs jeux à cause de cette décision.
2 hommes ne peuvent pas faire des enfants, c'est impossible. Le jeu permettait cela, c'est donc un bug (qui se devait d'être corrigé).