Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier
Surement que pas mal de gens qui trainent sur Gamekyo l'ont vu passer sur Facebook, Twitter ou d'autres forums de jv. L'article est assez long (c'est pour ça que je vais pas faire de copier/coller ^^) mais super interessant. Allez jeter un coup d'oeuil :
je lis l'article là... il est long mais j’accroche bien ^^
Je savais pas tout ça... Je pensais que les filles, au contraire, étaient respectés dans le milieux !
Je viens de connaitre un problème dans mon loisir auquel je n'avais jamais fais attention...Et pourtant quand je vois toutes ces "preuves", j'ai l'impression d'avoir toujours été aveugle.
De l'insuportable victimisation, perso je me considère ni geek ni fesant partie d'une soit disant communauté relative à tel jeu ou film mais les geek sont plus rejeté que le contraire ils trainent une mauvaise image auprés du grand public, à chaque fois que j'entend parlé des geeks autour de moi c'est de manière péjorative, avec tout ca j'ai jamais vu de geek chialer ouin ouin on est rejeté ls seraient temps d'arreter de nous les briser avec tout ce feminisme victimaire nauséabond.
"Combien de fois avez vous ri, franchement ou avec inconfort, devant quelque chose qui à y repenser était plus répugnant que drôle ? Combien de fois, confronté.e au sexisme dans vos espaces geeks, vous êtes vous dit quelque chose du genre « c’est Internet, c’est comme ça », « c’est pas si grave », « c’est juste de l’humour » ? Soyez honnête : ça vous a trotté dans la tête tout au long de cet article."
shurax93 Ouais ouais, t'as pas des blagues racistes ou homophobes aussi ?
fessebouk de la victimisation ??? Elle parle des problèmes, normal qu'elles soulévent tout ces trucs
Au delà des exemples parfois douteux, on a vraisemblablement affaire a un problème de "société". D'ailleurs, J'ai bien loler devant la mésaventure de sa copine tellement la scène me semble absurde...
Famimax moi je vois qu'un problème c'est la pensée unique et la doxa polissé à laquelle t'essaie de nous soumettre, rien de pire que les discours bien lisse et hypocrite ou personne ne pense. Il y'a des problèmes plus grave que l'humour potache des geek
Des blagues raciste pourquoi pas? Sinon l'article ne nous apprend rien de spécial le problème du sexisme n'existe pas que dans le jeux vidéo. Et puis merde elles font chié les chialeuses (hommes et femmes). Toujours à faire les victimes, c'est ce genre de victimisation qui me donne envie de leurs collé une à force.
fessebouk La pensée unique ? Mais tu trouve pas que c'est le contraire ? La pensée unique c'est pas de montrer les femmes comme des objets sexuels partout ? Ou comme des faibles créatures à protéger ? De les endoctriner des leurs naissances à torcher des gosses & à faire la cuisine ?
cajp45 Non mais le truc des contre exemple, il y en aura toujours. Par contre ton exemple est un peu merdique, t'aurais pu trouver mieux. Parce que dans cette pub c'est pas un type lambda
Par contre la ou je suis d'accord c'est sur le ciblage "geek", vu que (presque) tout est "geek" (comics, serie TV, film, bd, animé, jv, etc...) dans notre culture. C'est la société en général qui a un probléme avec le sexisme
Parce que dans cette pub c'est pas un type lambda
Non en effet, c'est une star du porno connue pour ses mensurations monstrueuses au niveau du pénis, on est bien dans le même cas de figure, sauf que le pénis on ne peut pas le montrer.
Famimax le discours dominant est clairement féministe faut pas deconner, tu vois partout ce genre de discours victimaire, la pub est un fleau abrutissant qui utilise le sexe en permanence parce que ca permet d'atteindre l'inconscient des consommateurs facilement, la pub reduit tout le monde au rang de consommateurs hommes et femmes.
Et pour ce qui, comme eyrte, trouve que c'est un article d'une féministe "frustré" et qui ont pas du lire (ou comprendre...) l'article, matez au moins que la derniere image
Eytrx tres bon exemple, la pub adopte un mec oul'homme est reduit à l'etat d'objet de consommation ( le logo du site est un homme dans un chariot de supermarché ) j'aurais bien aimé voir le tollé si c'etait adopte une nana les publicitaires on tres bien compris que tu peux faire ce que tu veux avec l'image de l'homme tu risque rien, et perso je m'en contrefous je vais pas non plus faire une association pour chialer
fessebouk non mais ils faut que ça change, aprés je comprend que c'est dur. Moi aussi j'aime bien voir des super heroines super bien foutu dans les comics dans des poses abusés, j'aime bien voir la princesse leia dans son bikini doré ou emme peel en costume limite sm (difficile de faire plus geek comme exemple ) Mais il faut prendre conscience du probléme, ça va etre dur de tout changer et remettre tout en question, tous ça est super ancré dans notre culture
Et pour adopte un mec, non mais sans déconner ne me dite pas que vous avez gober le truc maketing du site ?
Mouai, de toute façon la communauté geek est rempli d'abrutis beauf totalement médusé et soumis a leurs marques favorites en général. Suffit de trouver les bonnes personnes avec qui jouer. Des personnes matures et réfléchis.
theprimetime13 ouais c'est possible, mais bon ça changera avec le temps. Regarde il y a pas si longtemps que ça on rigolait sur les "PD", les "bamboulas" etc... le regard sur le sexisme changera un jour ou l'autre aussi
Famimax et dans les comics et les jeux video les hommes sont pas en majorité super bien foutu ? C'est pas dans la majorité des cas des mecs baraqués, mince au sourire eclatant ? Tu crois que dans les films ou livres destine aux public feminin le heros est un homme du quotidien avec une calvitie et une surcharge ponderale ?
fessbouk, bah c'est pour le même public (ok il doit il y avoir des exceptions, ne vous prenez pas la tête a chercher des comics, etc...) c'est fait pour un public plutot blanc, masculain et hétéro. Les hommes qu'on voit c'est plus un idéal qu'on aimerais atteindre, un fantasme (pas sexuel ^^) etc... Ils ont pas des poses cambrés, à moitier à poil etc...
Oui voila, c'est ce que j'entais par "fantasme" bref, c'est pas pour les meuf en fait, c'est encore pour le même public. Celui qui veut voir des femmes reduite en objet sexuel (même si elle sont "forte" comme dans l'exemple de l'article avec miss hulk par exp)
Famimax dans les livres ou films destiné au public feminin c'est la meme chose c'est jamais 2 boudins c'est toujours une belle femme et un homme grand, musclé et avec un sourire eteincelant, ca va etre la faute des hommes aussi ?
Je vois surtout que l'ignorance chez les geeks est flagrant (insulte gratuite, menace "normale", critique intime et j'en passe)
Voyez que cela témoigne surtout de la stigmatisation de par les geeks, pour les geeks>(
Vu le nombre quasi faraminax de jeune écervelé en pleine constitution masculine, sans esprit libre, ni critique, difficile d'en trouver, des gens responsables
Fesseboule > Dans les deux cas ça me dérange. Tu sais je déteste les clichés et j'ai toujours accepté lorsqu'une "communauté" décide d'aller en voir une autre pour s'intêresser a la même passion.
Dans l'article, la nana sa passion c'est le jeux vidéo et le monde geek en général. C'est une approche intéressante car elle est censé être rare et malheureusement la "communauté" geek la rejette ou la prends pour la plus grosse des salopes tout simplement parceque c'est une femme.
C'est navrant car suffit de traîner sur quelques forums pour ce rendre compte a quel point la communauté gamer peut être en général aussi beauf !
Lorsque certains ici ont su que je suis gay, c'est parti dans des folies pas possible a grand coup de "c'est pas normal", d'insultes en tout genre et autres citations de livres religieux.
Le pire dans tout ça c'est que ce genre de personnes persistes dans leurs pensés tout en ce disant qu'ils ont raisons et qu'ils ont bien fait de réagir ainsi.
Je connais bien le coté obscure de la communauté comme l'exprime cette journaliste et ce, juste sur gamekyo
Dans le cas inverse, la communauté geek a su redorer son image, c'est devenu une bonne chose d'être geek et s'en est presque une mode. Pourquoi pas. Certains clichés du vieux ingénieure informaticien boutonneux sont tombés au profit de l'ultra branché-connecté.
Par contre lorsqu'il reste encore des beaufs comme je l'ai cité plus haut, c'est parfois dur d'avoir une bonne image d'une certaine communauté. Et ça aussi ça me fait chier.
La communauté geek, a cause de certains gros cons qui sont assez majoritaire, ce tape aussi une sale image. S'en ai malheureux ! (et c'est un peu partout pareil. La communauté gay par exemple ou "pseudo africaine", juif et compagnie ... )
famimax tu cherches à noyer le poisson, et si tu veux un autre exemple, la pub papier pour la néo go pocket montrait un mec sous la douche (impossible de remettre la main dessus).
comme tu dis on peut trouver plein de contre exemples, les hommes aussi sont sexualisés dans pas mal d'oeuvres que ce soit en jeux vidéos comme en comics, en mangas, etc... le problème de mar_lard c'est qu'elle part sur de boines idées mais qu'elle va trop loin au point de tomber dans la caricature.
pour reprendre les exemples des comics ou les femmes sont toujours bien foutues et avec des tenues sexy, qu'en est il des hommes avec leurs moules burnes et leurs tenues épousant parfaitement les courbes d'une musculature parfaite?
ThePrimeTime13 > Que veux-tu, certains se bases sur des clichés pour juger les gens au lieux de prendre la peine de les connaître réellement.
Perso je trouve ça dangereux :t'imagine dans le tram/bus/RER, ce que peuvent penser certaines personnes en regardant simplement, je sais pas, un arabe, un jeune, un étudiant, un noir, un vieux, une nana ...
Eytrx tres bon exemple, la pub adopte un mec oul'homme est reduit à l'etat d'objet de consommation ( le logo du site est un homme dans un chariot de supermarché ) j'aurais bien aimé voir le tollé si c'etait adopte une nana
c'est clair.
Putain et les femens qui me sortent par les oreilles, si on pouvait arreter de médiatiser cette bande d'abruties, ça me ferait plaisir. Les feministes veulent la meme chose que les matchos : etre supérieur.
Dans l'article : Je ne pense pas que beaucoup me contrediraient sur le fait que l’écrasante majorité des joueurs de RPG sont effectivement hétéro et mâles.
Cette blague
Yep, y a un gros travail a faire sur les gens, sur leurs éducations, leurs façon de penser ...
Déjà si on arrêtait de mettre des poufiasses botoxés et complètement conne au rend d'idoles "non mé alo koa" pour les jeunes, on aura fait un grand pas !
eyrtz Ben justement c'est pas si con que ça ta réponse ! Même si elle est un peu poussiéreuse ^^ Que ce soit Harlequin, les chick movies à la con, même twilight, les films de princesse de Disney, etc... qu'est ce qu'on voit ? Des femmes qui attende d’être sauvait par le "prince charmant", d'accpeter leur conditions, etc...
cajp45 non mais ok pour les exemple, mais regarde la société entiere, tu trouve ça normal ?
lolcat non mais c'est un truc marketing à la con, p'tin mais c'est gros comme une maison ce truc
Les feministes veulent la meme chose que les matchos : etre supérieur.
Certains sont trop cons ici.
Pour eux une femme c'est obligatoirement une soumission ... C'est les "mecs" les vrais chefs ! J'imagine bien les discours qu'il doit avoir avec les collègues au boulot (ou au collège, je sais pas)
Même dans le film Hansel et Gretel c'est la sœur qui se fait enlever et pas le frère, perso j'aurais trop kiffé l'inverse, une fille se battant pour libérer un mec en détresse.
Putain cet article est intéressant mais bordel c'est beaucoup trop long franchement...
De toute façon , OUI il y a un problème dans la communauté Gamer vis à vis de ça mais c'est partout pareil hein?
Les gens sont cons et quand ils voient qu'ils ont tort, ils se rabaissent à sortir des clichés de merde ressasés mille et une fois.
En ce qui me concerne je m'en fous, j'ai jamais fait le dalleux avec une meuf sur un forum ou sur un site, j'ai jamais rabaissé une meuf à un objet sexuel en lui disant de retourner à sa cuisine ou des conneries du genre, bien sûr je lis quelques comics mais pas pour mater des meufs à la plastique parfaite et en maillot de bain..
J'ai jamais sous estimé le côté Gamer de certaines meufs, ma soeur est une gameuse qui pourrait en remontrer à pas mal ici et de toute façon, il n'y a pas à tergiverser, une meuf peut jouer tout autant voire plus qu'un mec et à des jeux très sérieux, sans pour autant la rabaisser à "C'est une meuf, elle joue aux Sims".
Artcile intéressant mais je ne me sens en rien concerné
Nan, Octobot il est pas du tout dans ce genre là. Ca peut lui arriver de déconner mais le connaissant bien, il est plus dans tout ce qui est écologie, anti-surconsommation et tout ça ...
En y repensant, je trouves que les filles "geeks" (j'en ai un très bon exemple dans ma famille) sont les premières à traiter les filles un peu superficielles de trainées et de fausse geeks qui se la pêtent.
raeglin ouais c'est super long, mais si ça peut faire prendre conscience au gens ça vaut le coup de lire. Et comme je dit c'est pas facile à changer, même si on comprend qu'il y a un probléme et que c'est pas normal qu'on traite les femmes comme ça. Et sur le coté "geek" ou "gamers" ou c'est pas une généralité, et comme je disait un peu plus haut c'est la société elle même qui a un probléme
cajp45 non mais oui c'est vaste et complexe, mais bon, lit le truc entier (peut être que c'est fait), comme je disait faut pas voir le mal partout, tous les homme sont pas des gros cons et beaufs, etc... Mais il faut prendre conscience de ce probléme
C'est un putain de bon article c'est clair mais ça fait une heure que je lis et je suis même pas à la moitié.
C'est la société qui a un problème c'est sûr, il n'y a aucun doute la dessus.
Moi j'ai été élevé dans le respect de la femme donc je ne me permets pas de rabaisser une meuf en me basant sur du vent et sur l'article sérieux mais t'as des centaines de commentaires de connard décérébrés, c'est Hallucinant, si un seul sortait un truc comme ça à ma petite soeur en face mais je lui arrache la tête.
C'est des comportements comme ça qui maintiennent la société dans sa médocrité flagrante et qui véhiculent des messages tout pourris pour les femmes du style "Montre ton cul tu te feras du pognon".
Enfin bon c'est un grand discours sociétale qui devra être mis sur le tapis un jour ou l'autre c'est sûr, mas vu la société de connards dans lequel on vit, ou des gamins de 12 ans peuvent donner leur avis sur des sujets aussi importants anonymement sur le net, je doute qu'il y ait un jour une progression des mentaltés
faminax => bah je me dis que finalement les filles s'insultent entre elles comme le font les mecs entre eux, genre personne vient embêter les gens qui traitent les jeunes de puceaux en disant que c'est limite un crime.
Après ce qui est vraiment choquant c'est de voir des inégalités homme/femme dans le monde du travail par exemple, mais dans les jeux vidéo y a de tout, faut arrêter le délire, les femmes sont pas si mal traitées que ça. Les geeks ont l'insultent facile sur les forums, et après ? Que tu sois un mec sans copine, une fille insouciante, gay ou même pro quelque chose (n-sex, sonyais ou xbouseux), tu vas te prendre toutes les pires insultes du monde dans la tronche... pourquoi ça choque tant que ça quand c'est au tour des filles ?
Et pour la place de la femme dans le jeu vidéo, c'est une question de public visé aussi, et de culture (bizarrement depuis que les japonais ont racheté les licences eidos, lara croft gémit à tout va comme si elle était devenue l'heroine d'un hentai, vous faites pas le rapprochement ?).
Je viens de finir la lecture de l'article. Heureusement pour moi que je le fais sur la tablette, car sur l'ordinateur j'aurai laché.
Je savais qu'il y avait des insultes en ligne dans certains jeux, bien que j'ai arrêté depuis 2-3 ans.
Mais des comportements à ce point, c'est claire que c'est des malades.
En tout cas super article, un vrai chef-d'œuvre lecturale.
Maintenant je vais prendre de l'aspirine.
Jean> C'est déjà fais
Raeglin> J'ai lu que la partie qui m’intéresse, c'est a dire en fait la partie qui parle du jeux video, en gros c’était rapide ça fais même pas la moitié de l'article.
Eyrtz : prière de lire les articles en entier avant de commenter.
Je verrais bien un système façon : 5 mot-codes sont cachés dans le texte, trouvez les tous (donc lisez l'article) pour pouvoir commenter....
Legend83> L'article de Famimax ou l'article de la féministe?
De toute façon tout ça est subjectif et interprétation comme quand elle dit qu'un mec de Youtube se moque de la prononciation de la présentatrice alors qu'il dit seulement qu'elle a de beaux yeux...
BIM !!!
Je savais pas tout ça... Je pensais que les filles, au contraire, étaient respectés dans le milieux !
Je viens de connaitre un problème dans mon loisir auquel je n'avais jamais fais attention...Et pourtant quand je vois toutes ces "preuves", j'ai l'impression d'avoir toujours été aveugle.
"Combien de fois avez vous ri, franchement ou avec inconfort, devant quelque chose qui à y repenser était plus répugnant que drôle ? Combien de fois, confronté.e au sexisme dans vos espaces geeks, vous êtes vous dit quelque chose du genre « c’est Internet, c’est comme ça », « c’est pas si grave », « c’est juste de l’humour » ? Soyez honnête : ça vous a trotté dans la tête tout au long de cet article."
shurax93 Ouais ouais, t'as pas des blagues racistes ou homophobes aussi ?
fessebouk de la victimisation ??? Elle parle des problèmes, normal qu'elles soulévent tout ces trucs
Un article qui sent la frustration et la haine envers les joueurs masculins.
Du pro-féminisme a son paroxysme en somme.
http://www.bing.com/images/search?q=pub+trick+style&FORM=HDRSC2#view=detail&id=D766330BCD20DF1A1A1D03D2F00F95E67CCF1B8F&selectedIndex=2
cajp45 Non mais le truc des contre exemple, il y en aura toujours. Par contre ton exemple est un peu merdique, t'aurais pu trouver mieux. Parce que dans cette pub c'est pas un type lambda
Non en effet, c'est une star du porno connue pour ses mensurations monstrueuses au niveau du pénis, on est bien dans le même cas de figure, sauf que le pénis on ne peut pas le montrer.
eyrtz quel rapport ?
Et pour ce qui, comme eyrte, trouve que c'est un article d'une féministe "frustré" et qui ont pas du lire (ou comprendre...) l'article, matez au moins que la derniere image
http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2013/03/loserandhisgames.jpg
Franchement les frustrés, je voit ou c'est qu'ils sont
Et pour adopte un mec, non mais sans déconner ne me dite pas que vous avez gober le truc maketing du site ?
Problème, c'est que la communauté geek (et surtout gamekyo
/>
Article intéressant néanmoins
Voyez que cela témoigne surtout de la stigmatisation de par les geeks, pour les geeks>(
Vu le nombre quasi faraminax de jeune écervelé en pleine constitution masculine, sans esprit libre, ni critique, difficile d'en trouver, des gens responsables
Dans l'article, la nana sa passion c'est le jeux vidéo et le monde geek en général. C'est une approche intéressante car elle est censé être rare et malheureusement la "communauté" geek la rejette ou la prends pour la plus grosse des salopes tout simplement parceque c'est une femme.
C'est navrant car suffit de traîner sur quelques forums pour ce rendre compte a quel point la communauté gamer peut être en général aussi beauf !
Lorsque certains ici ont su que je suis gay, c'est parti dans des folies pas possible a grand coup de "c'est pas normal", d'insultes en tout genre et autres citations de livres religieux.
Le pire dans tout ça c'est que ce genre de personnes persistes dans leurs pensés tout en ce disant qu'ils ont raisons et qu'ils ont bien fait de réagir ainsi.
Je connais bien le coté obscure de la communauté comme l'exprime cette journaliste et ce, juste sur gamekyo
Par contre lorsqu'il reste encore des beaufs comme je l'ai cité plus haut, c'est parfois dur d'avoir une bonne image d'une certaine communauté. Et ça aussi ça me fait chier.
Avoir un raisonnement pareil, seul 5% des geeks l'ont malheureusement
comme tu dis on peut trouver plein de contre exemples, les hommes aussi sont sexualisés dans pas mal d'oeuvres que ce soit en jeux vidéos comme en comics, en mangas, etc... le problème de mar_lard c'est qu'elle part sur de boines idées mais qu'elle va trop loin au point de tomber dans la caricature.
pour reprendre les exemples des comics ou les femmes sont toujours bien foutues et avec des tenues sexy, qu'en est il des hommes avec leurs moules burnes et leurs tenues épousant parfaitement les courbes d'une musculature parfaite?
Perso je trouve ça dangereux :t'imagine dans le tram/bus/RER, ce que peuvent penser certaines personnes en regardant simplement, je sais pas, un arabe, un jeune, un étudiant, un noir, un vieux, une nana ...
Problème de Société
Maintenant, va falloir s'activer
Car penser tout le temps que la vie est une vie de déconne, c'est une vision de sale utopiste
c'est clair.
Putain et les femens qui me sortent par les oreilles, si on pouvait arreter de médiatiser cette bande d'abruties, ça me ferait plaisir. Les feministes veulent la meme chose que les matchos : etre supérieur.
Yah des pays où la femmes est la maîtresse de maison, elle controle totalement l'homme
Cette blague
Déjà si on arrêtait de mettre des poufiasses botoxés et complètement conne au rend d'idoles "non mé alo koa" pour les jeunes, on aura fait un grand pas !
cajp45 non mais ok pour les exemple, mais regarde la société entiere, tu trouve ça normal ?
lolcat non mais c'est un truc marketing à la con, p'tin mais c'est gros comme une maison ce truc
Les feministes veulent la meme chose que les matchos : etre supérieur.
Hum, hum; et comment pense tu qu'elles aurait obtenu l'émancipation par rapport au homme et le droit de vote Hein!?!?
Il est tombé du berceau, c'est sur............
Pour eux une femme c'est obligatoirement une soumission ... C'est les "mecs" les vrais chefs ! J'imagine bien les discours qu'il doit avoir avec les collègues au boulot (ou au collège, je sais pas)
http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2013/01/mar_lard-walkyrie.png
De toute façon , OUI il y a un problème dans la communauté Gamer vis à vis de ça mais c'est partout pareil hein?
Les gens sont cons et quand ils voient qu'ils ont tort, ils se rabaissent à sortir des clichés de merde ressasés mille et une fois.
En ce qui me concerne je m'en fous, j'ai jamais fait le dalleux avec une meuf sur un forum ou sur un site, j'ai jamais rabaissé une meuf à un objet sexuel en lui disant de retourner à sa cuisine ou des conneries du genre, bien sûr je lis quelques comics mais pas pour mater des meufs à la plastique parfaite et en maillot de bain..
J'ai jamais sous estimé le côté Gamer de certaines meufs, ma soeur est une gameuse qui pourrait en remontrer à pas mal ici et de toute façon, il n'y a pas à tergiverser, une meuf peut jouer tout autant voire plus qu'un mec et à des jeux très sérieux, sans pour autant la rabaisser à "C'est une meuf, elle joue aux Sims".
Artcile intéressant mais je ne me sens en rien concerné
yah Ben quel rapport ?
cajp45 non mais oui c'est vaste et complexe, mais bon, lit le truc entier (peut être que c'est fait), comme je disait faut pas voir le mal partout, tous les homme sont pas des gros cons et beaufs, etc... Mais il faut prendre conscience de ce probléme
C'est un putain de bon article c'est clair mais ça fait une heure que je lis et je suis même pas à la moitié.
C'est la société qui a un problème c'est sûr, il n'y a aucun doute la dessus.
Moi j'ai été élevé dans le respect de la femme donc je ne me permets pas de rabaisser une meuf en me basant sur du vent et sur l'article sérieux mais t'as des centaines de commentaires de connard décérébrés, c'est Hallucinant, si un seul sortait un truc comme ça à ma petite soeur en face mais je lui arrache la tête.
C'est des comportements comme ça qui maintiennent la société dans sa médocrité flagrante et qui véhiculent des messages tout pourris pour les femmes du style "Montre ton cul tu te feras du pognon".
Enfin bon c'est un grand discours sociétale qui devra être mis sur le tapis un jour ou l'autre c'est sûr, mas vu la société de connards dans lequel on vit, ou des gamins de 12 ans peuvent donner leur avis sur des sujets aussi importants anonymement sur le net, je doute qu'il y ait un jour une progression des mentaltés
Après ce qui est vraiment choquant c'est de voir des inégalités homme/femme dans le monde du travail par exemple, mais dans les jeux vidéo y a de tout, faut arrêter le délire, les femmes sont pas si mal traitées que ça. Les geeks ont l'insultent facile sur les forums, et après ? Que tu sois un mec sans copine, une fille insouciante, gay ou même pro quelque chose (n-sex, sonyais ou xbouseux), tu vas te prendre toutes les pires insultes du monde dans la tronche... pourquoi ça choque tant que ça quand c'est au tour des filles ?
Et pour la place de la femme dans le jeu vidéo, c'est une question de public visé aussi, et de culture (bizarrement depuis que les japonais ont racheté les licences eidos, lara croft gémit à tout va comme si elle était devenue l'heroine d'un hentai, vous faites pas le rapprochement ?).
Je savais qu'il y avait des insultes en ligne dans certains jeux, bien que j'ai arrêté depuis 2-3 ans.
Mais des comportements à ce point, c'est claire que c'est des malades.
En tout cas super article, un vrai chef-d'œuvre lecturale.
Maintenant je vais prendre de l'aspirine.
Effrayant?
Certains méritent de se faire trancher la tête oui
Et moi j'ai l'impression que t'as pas lu l'article mon pote
Raeglin> J'ai lu que la partie qui m’intéresse, c'est a dire en fait la partie qui parle du jeux video, en gros c’était rapide ça fais même pas la moitié de l'article.
Je verrais bien un système façon : 5 mot-codes sont cachés dans le texte, trouvez les tous (donc lisez l'article) pour pouvoir commenter....
De toute façon tout ça est subjectif et interprétation comme quand elle dit qu'un mec de Youtube se moque de la prononciation de la présentatrice alors qu'il dit seulement qu'elle a de beaux yeux...