https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, giusnake, krash, supatony, e3payne, goldmen33
    posted the 02/05/2013 at 03:21 PM by famimax
    comments (147)
    calishnikov posted the 02/05/2013 at 03:23 PM
    Je mise sur 100 commentaires!
    sacks posted the 02/05/2013 at 03:24 PM
    On s'en doutait,hein ? mais moi un Zelda ou un Mario avec le qualité graphique des jeux actuels ça me suffit.
    midsaru posted the 02/05/2013 at 03:27 PM
    Nintendo = zelda = midsaru qui achète.
    xenos14 posted the 02/05/2013 at 03:28 PM
    Midsaru lol, comme beaucoup de monde je pense
    maxleresistant posted the 02/05/2013 at 03:29 PM
    ok mais d'un autre coté des dev nous disent que la tesselation est faisable sur wiiU,et de la tesselation sur une AMD de gen 4000 ba c pas faisable. Bref, de toute facon il est clai que la wiiU sera inférieur aux 2 autres, maintenant ca aurait peut d'importance si nintendo se décidait à cracher les killer app au lieu de faire du nintendo land et du mario fatigué
    kidd posted the 02/05/2013 at 03:31 PM
    J'espère que les pro N seront assez intelligent pour pas commenté ça...
    NAN JE DÉCONNE, DÉCHAÎNÉ VOUS BANDE DE FANBOYS
    famimax posted the 02/05/2013 at 03:32 PM
    sacks "On s'en doutait", pas forcément. Sur Gamekyo j'ai vu plein de commentaires de gens affirmant que la PS4 et la 720 serait comme la Wii U, juste des PS3 & 360 à peine boosté, avec les mêmes graph que sur Wii U etc...

    minbox82 Ah mais oui, avec les PS4 & 720 ça m'empechera pas non plus de jouer sur la Ouya que j'ai préco, sur des jeux android aussi, sur mon archos gamepad à des rpg & jeux d'aventures 8 & 16 bit en emus, etc... etc...
    x1x2 posted the 02/05/2013 at 03:32 PM
    Pendant que tout le monde s'autobranle Nintendo prépare les cartouches comme Smah Bros nouveau Mario zelda etc.. et au final tout le monde va ferme sa bouche quand les vente décollerons

    Allez y nintendo faite fermez la bouche au hater ( je suis un pro M) et je préféré voir sony crever perso Ceci n'est pas un troll juste un avis
    minbox posted the 02/05/2013 at 03:33 PM
    ça ne m'empêchera pas de la prendre pour The Wind Waker mais c'est sur que la WiiU n'est pas une Next Gen, Nintendo restant dans sa stratégie Wii. En fait c'est un argument assez gros pour que ce soit la dernière machine que j'achète, je met la priorité absolue à la PS4 pour en prendre plein la tronche au niveau graphismes.
    ikagura posted the 02/05/2013 at 03:34 PM
    et voilà, Famimax, de retour, après il dira qu'il est THE BIGGEST FAN of Nintendo.
    Dans tous les cas, on le savait déjà que la Wii U est moins puissante que les prochaines consoles Sony et M$, mais dans tous les cas, se sera différent de cette gen et je pense c'est le plus important.
    Pour ma part, un Zelda avec le niveau de profondeur de X ou un Mario 3d je dis un TRIPLE WIIIIIII
    famimax posted the 02/05/2013 at 03:34 PM
    xenos14 [Exp : 4270 - Niv : 43] publié le 05/02/2013 à 16:28
    Midsaru lol, comme beaucoup de monde je pense


    MARIO KART les mecs ! Attendez que ça sorte !!! Vous allez voir les ventes de la Wii U ^^
    Mais bon la Wii U est un peu trop chere, contrairement à la Wii. Ca risque de faire un peu cher pour les "casuals" & les fans de certaines licences d'acheter une Wii U juste pour se faire 1 Mario Kart (et 1 Zelda, & 1 ou 2 Mario)
    amario posted the 02/05/2013 at 03:35 PM
    Wii U loin derrière la ps4 et 720 !
    ET ?
    fredone posted the 02/05/2013 at 03:36 PM
    La chose la plus importante pour moi, c'est les jeux, cependant, pour le même jeu, j'aurai tendance à privilégier la version la plus aboutie techniquement hors PC(j'aime pas trop jouer sur PC, je préfère les consoles) à moins que je bascule totalement vers le PC suivant comment la gen se profilera.
    Après, d'autres facteurs rentrent en compte, les amis qui possèdent une console pourraient éventuellement me pousser à prendre telle ou telle version.
    Pour finir, en ce qui concerne le manque de succès/trophées sur la WiiU fera que je ne privilégierai que rarement une version multi d'un titre, si ce n'est pour les amis.
    maxleresistant posted the 02/05/2013 at 03:37 PM
    c quand meme décevant par rapport au prix de la machine par contre. Mais de meme les 250 euros de la wiiU était bien exagérés aussi.
    Je la prendrais quand elle passera sous la barre des 200 et qu'elle aura une ludothèque. En attendant, chuis pas un pigeon
    hayatevibritania posted the 02/05/2013 at 03:39 PM
    Cool, une nouvelle qui n'en est pas une, le site de jeuxvidéomagazine est aussi performant que le magazine
    famimax posted the 02/05/2013 at 03:39 PM
    ikagura franchement en tant qu'éditeur de jeux même (pas en parlant des machines), entre Nintendo, Sony et MS (ils ont quoi comme licences MS ?) A part Nintendo, je voit pas comment on peut avoir de l'attachement pour Sony et surtout MS. Aprés si on parle de bécane je préfère ma 360 aux autres.

    Dans tous les cas, on le savait déjà que la Wii U est moins puissante que les prochaines consoles Sony et M$,

    Mais justement non, ils y avaient des gens sur Gamekyo qui disaient le contraire. Alors pourquoi ? Sont ils des insiders qui bossent dans le milieu (il y en a un qui fait un site d’ailleurs) ?
    thugga posted the 02/05/2013 at 03:40 PM
    Ce qui n'est pas dis dans ton article, c'est qu'il y a 30% du GPU qui n'est pas identifié et qu'ils ne savent pas exactement à quoi correspondent ses composants!!!!!!

    Voili voilou les hardcore GEEK'n Style!!!!!!
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:41 PM
    famimax > merci j'ai enfin ce que je voulais savoir si la wii u était de taille ou pas... j'ai ma réponse
    famimax posted the 02/05/2013 at 03:44 PM
    maxleresistant Oui voila ! Le probléme de la Wii U c'est pas la puissance, mais son prix ! C'est une console "d'appoint" à avoir, comme la Wii en son temps, pour faire toutes les licences Nintendo. Mais pour le moment ça fait cher pour une console d'appoint. J'en suis sur qu'elle va baisser lors de la sortie des next gen.

    hayatevibritania MER7 a coulé et ça a changé jeuxvidéomagazine au cas ou t'était dans un grotte. Il y a même Jean-François Morisse (TSR) aux commandes
    tripy73 posted the 02/05/2013 at 03:46 PM
    Je reposte ce que j'ai mis dans un autre article : "Prendre comme seul point de vue la puissance du GPU est un peu illogique, même si c'est une partie importante de nos machines, il ne faut pas oublier qu'il y a le reste comme la RAM, l'Architecture des différents composants, CPU (même si ils seront moins rapide, ils seront plus récent et efficace).

    "Sinon concernant ça puissance réelle il est encore trop dur de savoir ce qu'il en ai réellement, les gars de NeoGAF sont en pleine analyse de la photo du GPU, mais cela une chose est sur c'est que la différence qu'il y avait entre la Wii et PS360 ne sera pas aussi grande que celle entre la Wii U et la XBox3/PS4 et de beaucoup, mais encore une fois seul les jeux parleront et au vu des images de The Witcher 3, la claque ne sera pas aussi grande que celle qu'ils attendaient"

    L'analyse de ces pseudos journalistes d'Eurogamers est basé sur une première analyse des membres de NeoGAG, comme quoi le flux du GPU serait de 176Gflops, la Xbox360 en atteignant les 200Gflops, mais depuis les choses ont évolué et au dernière nouvelles ont parle de 356Gflops, cela fait 1.5x plus rapide, d'un autre côté la eDram que la console embarque serait plus rapide que la mémoire du GPU de la Xbox720 (oui je parle bien de la futur console de M$), mais comme je l'ai dit il ne s'agit que de chiffre, que du GPU, il faut voir la console dans son ensemble, son architecture, les différents composants et leurs interaction.

    C'est bien pour cela que le monde du PC et des consoles seront toujours différentes, l'approche est différentes, les architectures et customisation des différentes parties d'une console (puce unique), face au PC, feront que les consoles seront toujours à part.

    Voici le topic de la discussion de NeoGaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=511628 vous y trouverez tous les infos connu sur le GPU de la Wii U et l'évolution de son analyse.
    ikagura posted the 02/05/2013 at 03:46 PM
    Famimax> sauf que toi tu pars de base sur le fait que la Wii U est là pour concurrencer les machines de cette gen, ce qui est faux, de plus tu bases ton analyse sur un trimestre de vente, sachant que les 1ers premiers trimestres d'une console sont toujours déserts (suffit de voir les sorties sur 6 mois de la Ps3, de la Xbox360, de la 3ds, de la Vita). Qu'elle baisse ou pas, il n'y a pas de problème là dessus, il est très rare que les développeurs maitrisent réellement les consoles dès les 1ers jeux.

    J'aime bien les articles qui sortent tout le temps sur la Wii U, j'espère que tu auras le même entrain pour les prochaines consoles, pas seulement la Wii U.
    hayatevibritania posted the 02/05/2013 at 03:48 PM
    MER7 a coulé et ça a changé jeuxvidéomagazine au cas ou t'était dans un grotte. Il y a même Jean-François Morisse (TSR) aux commandes

    Ça change pas que le magazine n'est plus aussi bon qu'avant, et que le site est mauvais.
    sebthemajin posted the 02/05/2013 at 03:51 PM
    Pour information(comme ça s'excite bien), les données de digital foundry ne viennent pas d'eux, mais tout simplement des différents techniciens de NEOGAF.

    Pour la petite histoire, il s'agit de membres ayant dépensé la sommes de 200$ pour avoir le die du GPU, au final chacun essayent de décrypter ce que vaut ce gpu. Tout ceci ne sont que pure spéculation et les 358gflops sortent des analyses des différents techniciens(8 blocks de 40 shaders = 320 shader unit), ça semblent être proche de la vérité(ideaman annonçait 400gflops peu après l'e3) et rien ne sont des "faits" car on ne sait pas exactement combien il y a de shader sur l'image en question, ni si celui-ci intègre des fixed function, à par la quantité d'edram(37 mo) et d'autres faits (qui d'ailleurs ne sont pas présent sur cet article poubelle,oui oui, j'appelle pas ça du journalisme de voler des informations de véritables techniciens qui prennent leurs temps et ensuite dire "on a fait nos recherche blabla"), le reste ne sont que des analyses basées hypothétique sur l'image en question.

    Pour ceux qui sont intéressé par l'évolution du GPU de la WIIU c'est par ici:
    http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=511628
    sacks posted the 02/05/2013 at 03:51 PM
    Franchement un Zelda avec la qualité graphique et la liberté d'un Skyrim,c'est amplement suffisant pour faire vendre des console WiiU par camion.
    koopa posted the 02/05/2013 at 03:52 PM
    Moi je dis attendons la fin de l'année, quand elle aura 1 ans et on en reparle. (j'avais dit pareil pour la 3DS tout le monde sait on elle en est aujourd'hui )

    Sinon j'ai hâte de voir les premiers jeux PS4
    famimax posted the 02/05/2013 at 03:53 PM
    ikagura publié le 05/02/2013 à 16:46
    Famimax> sauf que toi tu pars de base sur le fait que la Wii U est là pour concurrencer les machines de cette gen, ce qui est faux,


    Bah non, je dit que c'est une machine a avoir absolument en complément d'une PS4 et/ou d'une 720

    J'aime bien les articles qui sortent tout le temps sur la Wii U, j'espère que tu auras le même entrain pour les prochaines consoles, pas seulement la Wii U.

    lol t'inquiete ^^ J'en parlais justement il y a pas longtemps avec un pote ! Il me tarde qu'on ait les 1ers infos des PS4 & 720 !
    sacks posted the 02/05/2013 at 03:56 PM
    Exactement,la WiiU suivra le même chemin que la 3DS,faut être patient c'est tout,les gros jeux arrivent.
    calishnikov posted the 02/05/2013 at 03:57 PM
    Rien ne vous choque dans les commentaires déjà poster?
    ikagura posted the 02/05/2013 at 03:58 PM
    lol t'inquiete ^^ J'en parlais justement il y a pas longtemps avec un pote ! Il me tarde qu'on ait les 1ers infos des PS4 & 720 !
    Bizarre, il y a pas mal d'infos qui sortent sur le site, il y a même eu le leak des différentes consoles, tu attends autre chose
    enfin, on verra après le 20 février

    Calim> non rien
    rift posted the 02/05/2013 at 04:00 PM
    Finalement les spécificités qu'on avait plus ou moins en rumeur depuis qqs temps.
    Effectivement la console promet de sortir des jeux à peine mieux que la gen actuelle.
    En tout cas ça me fait marrer avec les pro n qui passaient leur temps à se rassurer sur la puissance de la Wii u...
    Je pense en particulier à Yurilowelle le troll qui passe son temps à ce rassurer sur les capacités de cette console en tentant de croire qu'elle en a dans le ventre alors qu'en fait comme une large majorité de gens le dise elle est à la ramasse par rapport aux futurs ps4 ou 720 ...
    Elle les futurs sorties des prochains jeux next gens viendront corroborés cela avec une absence totale sur Wii u du fait de la différence de puissance.
    Et y aura plus d'excuses bidons avec des devkits pas finit ou pas assez de temps.
    Dailleurs ça me fait marrer le principal argument de myamoto pour pikmim 3 : cest les graphismes. Alors que les textures sont justes moches... Ah ouai cest vrai l'excuse pour ce jeux cest quil s'agit dun portage Wii cest pour ça sue cest moche. Non mais faut arrêter de se cacher la vérité, la console est juste à la ramasse sur sa puissance.
    Et starfox adventures sur Gc etait prévu au départ sur 64 ou encore kameo qui etait à la base prévu sur Gc et pourtant ce sont des superbes jeux pour leur époque.
    bianh posted the 02/05/2013 at 04:01 PM
    Sebthemajin a raison l'article a etait traduit en mode troll car si tu comprend bien la langue du prince william c'est juste des speculations!

    De plus,tu les connais toi les carac de la ps4,720? Les consoles sont pas présentés ,pas de prix et j'en passe !
    Dit moi tu peux direct me filer les numéro du loto ,car en matière de surdoué tu bats tous les bookmakers!

    La vérité vous la constaterez durant l' E3 point final!
    famimax posted the 02/05/2013 at 04:01 PM
    ikagura non mais je veut des infos ou l'on peut "critiquer", comme par exemple le truc anti copie de Sony sur la PS4. Si c'est un news pour lécher les burnes a un constructeur ça m’intéresse pas, et en plus il y aura toujours 50 fanboys pour faire ce genre de news
    matrique posted the 02/05/2013 at 04:01 PM
    À partir d'une photo ils savent dire ce que contient un chip? Ils ont des otaries aussi dans leur numéro?
    fredone posted the 02/05/2013 at 04:03 PM
    De toute façon, tant que les consoles PS4/720 ne sont pas prêtes de sortir, c'est de la discussion sur du vent.
    Suffit de voir qu'entre la 1ère présentation de la PS3 et la sortie de la PS3 le Cell s'était vu amputé d'un SPE si mes souvenirs sont bons.
    Alors déjà quand on table sur de l'officiel, on n'est pas à l'abri de changement, alors se baser sur des rumeurs...
    famimax posted the 02/05/2013 at 04:03 PM
    "comme par exemple le truc anti copie de Sony sur la PS4"

    Je me suis planté ! Anti occasion pas anti copie ^^
    wobblelub posted the 02/05/2013 at 04:04 PM
    Dedad avez tout prédit ! Quand on a un micro- penis on se douche face au mur !!
    samgob posted the 02/05/2013 at 04:05 PM
    Mais, on sait tous que Big N n'est pas dans la course à la puissance et ont choisi une autre voie que Sony et MS.
    Il suffit d'ailleurs de voir ce qu'ils ont mis en avant pour les présentations et le marketing de leur machine: jeux en streaming sur le gamepad et gameplay assymétrique.
    mokykun posted the 02/05/2013 at 04:09 PM
    Qui vivra verra. Mais on peut pas se fier à ce genre de rumeur, c'est comme celle qui disait que la Wii U était 50% plus puissante que la Xbox 360... (LOL)
    famimax posted the 02/05/2013 at 04:11 PM
    samgob Non mais ça oui, on le voit depuis longtemps. C'est la fameuse "pensée latérale des technologies désuètes" de Gunpei Yokoï. Par contre certains "analystes" (et certains sur Gamekyo) annonçaient que MS & Sony allaient suivre cette voie avec la next gen (console moins chères, graphismes aillant déjà atteins un seuil énorme avec les PS4 & 360, etc...)
    blindzorro posted the 02/05/2013 at 04:16 PM
    " Suffit de voir qu'entre la 1ère présentation de la PS3 et la sortie de la PS3 le Cell s'était vu amputé d'un SPE si mes souvenirs sont bons. "

    Presque bon , c'est la ram qui a était coupé par deux , c'est d'ailleur peut étre la plus mauvaise décision qu'ils est prix vue que la ram de la ps3 et ce qui a fait le plus chier les dev sur les jeux multi O_o

    Au sinon perso je m'attendait a pire donc méme une HD 4650 franchement sa roule , c'est tout de même plus puissant que les GPU ps3 et 360 , vue que nintendo a fait un truc comme Mario Sunshine sur la matos pourris de la Wii , alors avec ce genre de carte il devrait nous faire des truc qui pète bien , pas au niveau des autre console j'en suis sur mais tout de même bien au point . Juste a espéré que ce soit l'équipe derrière Galaxy qui bosse sur le prochain Mario ^^
    rift posted the 02/05/2013 at 04:17 PM
    Le gros problème du gamepad de la Wii u est son écran resistif... Cest vraiment chiant car faut appuyer comme un bourrin et on a plus l'habitude car tous les smartphones même entrée de gamme on un tactile capacitif.

    Et puis bon quand on voit l'engouement des tiers pour la Wii u ça fait peut... Y a rien, que dalle nada ! Tout le monde s'en fout et tout le monde bosse sur les titres next gens sans évoquer un seul instant la Wii u ! Preuve en est encore du fossé entre next gen et Wii u et cette fois je pense que Nintendo va faire des ventes plus proches d'une 64 que d'une Wii ou mème ps3...
    Apres s'il sortent les jeux de qualités, peu mais que ça envoit du pâté ça me va. Jai un pc pour le reste.
    Mais il est clair que pour une large partie du public ça serait ps4 ou 720 puisque tous les jeux futurs sont prévus la dessus contrairement à la Wii u qui se ferme completement et fait cavalier seul.

    Un jour un pote ma dit : qu'est ce que tu veux que j'achète la Wii u, toi tu l'as. Suffit davoir un pote qui la possède et on y joue de temps en temps puisque cest surtt les titres multi qui sont sympa. Mais si je veux une vraie console je me prendrais une ps4 ou 720.
    Et cest vrai que les gens réagissent de cette manière vue peu de jeux quon retrouve sur console big n. A côté on loupe les assassins creed, bioshock, tomb raider et autre crysis. Et cest autrement plus alléchant qu'un Mario pompé à toutes les sauces...
    kabuki posted the 02/05/2013 at 04:17 PM
    J'en ai vraiment ras le bol de ces sois disant expert en tout qui au final de connaissent rien ... pour si connaitre il faut être forumeur et fan de Nintendo de surcoît , le reste des troll a foutre dans un trou .

    Digital Foundry puf et pourquoi pas les developpeurs de ID Software puuffff
    giusnake posted the 02/05/2013 at 04:19 PM
    À partir d'une photo ils savent dire ce que contient un chip? Ils ont des otaries aussi dans leur numéro?

    blindzorro posted the 02/05/2013 at 04:20 PM
    " pour si connaitre il faut être forumeur et fan de Nintendo de surcoît , le reste des troll a foutre dans un trou . "

    Ironie ? O_o
    fredone posted the 02/05/2013 at 04:25 PM
    Tu parles à un expert là
    darkced posted the 02/05/2013 at 04:27 PM
    bah en même temps, la Wii est loin derrière la X360 et la PS3 et pourtant au niveau des ventes ce n'est pas vraiment le cas...

    La DS est elle aussi loin derrière la PSP, le constat est le même...

    Ah, on me susurre à l'oreille qu'une entreprise doit vendre du matos super cher, super puissant, à perte et ne pas faire de bénéf. Dans ce cas là aussi Nintendo est loin... mais loin devant Microsoft et Sony. Comme quoi, Nintendo est derrière technologiquement parlant mais loin devant financièrement.
    connavaro posted the 02/05/2013 at 04:28 PM
    Ceux qui espèrent que la wiiU va suivre le chemin de la 3ds rêvent eveillé, le marché console portable ou nintendo c'est toujours baladé n'a rien à voir avec le marché des consoles de salon beaucoup plus concurrentiel, un constat simple sur le marché des portables quand un tiers veux faire un jeu à priori il va penser direct à la 3ds. Sur console de salon un tiers veux faire un jeu il aura le choix entre la wiiU seule et son public particulier ou les 720/ps4/pc le choix sera vite fait. Pour rappel la wii n'avais pas besoin de jeux pour se vendre le concept de la wiimote seul suffisait à lui assurer des ventes régulières la wiiU devra elle sortir les grosses cartouches et les licenses nintendo seule feront bien pale figure face aux mastodontes des tiers ( gta, ff et compagnie )
    kabuki posted the 02/05/2013 at 04:29 PM
    Blindzorro : Pas du tout pourquoi mais parole sont authentique
    connavaro posted the 02/05/2013 at 04:33 PM
    Darkced c'est bien joli les ventes mais concretement ca ta apporter quoi que la wii se vende ? Rien, que dalle les bons jeux provenait de nintendo donc meme sans les ventes ils seraient sortit quand meme, donc rien sauf une stagnation des prix des jeux et des consoles et l'avalanche de daubes auquel toute console leader à droit. Les ventes c'est bien joli mais si c'est juste pour avoir les inconvénients je vois pas l'intérêt de s'en gargariser.
    yukilin posted the 02/05/2013 at 04:34 PM
    C'est pas très nouveau comme information. On sait déjà que la Wii U sera bien inférieure aux consoles à venir. Si Nintendo était si confiant que ça dans leur composants, ils ne les cacheraient pas autant.
    Ceci dit, Nintendo va devoir se bouger pour sortir ses grosses licences vendeuses, parce que j'ai l'impression que le gamepad de la Wii U n'attire pas autant les foules que la wiimote en son temps.
    J'espère qu'en plus de X on aura droit à un bon Metroid et Zelda au moins. Je pense que pour ces séries c'est le moment pour que Nintendo les renouvelle en bien aussi et frappe fort. A eux de jouer.
    chucksly posted the 02/05/2013 at 04:35 PM
    Ces quand que les gens vont comprendre que Nintendo ne vise pas le même public que Playstation et la Xbox y leur laisse à marché qui ne les intéresses pas si non depuis longtemps il y'aurais changé de stratégie et au niveau technique on t'il besoin vraiment d'êtres au niveau de sony et xbox pour montré qu'il marche dans le jeux vidéo ?
    maxleresistant posted the 02/05/2013 at 04:37 PM
    Les meilleurs consoles sont souvent celles qui se vendent le moins, Dreamcast, Gamecube, PS3 en sont la preuve.
    Les constructeurs investisse énormément dans le développement de jeu de qualité pour remonté les ventes.
    Au contraire certains font le minimum quand leur console est N°1 (Wii et DS)
    lz posted the 02/05/2013 at 04:38 PM
    Ce qui me fait rire ici, c'est les vierges effarouchées qui font semblant de découvrir aujourd'hui que la Wii U sera moins puissante que les 2 autres next gen !!

    Pour faire simple, on va résumer :
    - écart PS2/PS3 : x20
    - écart PS3/PS4 : x8
    - écart PS3/Wii U : x2 - 2,5
    - écart Wii U/PS4 : x4

    -----> En conclusion, la Wii U est très clairement inférieure à la PS4, mais il n'y aura pas de "crevasse" comme du temps de la Wii où les écarts de puissance étaient monstrueux.

    ------> Ce sera possible de faire du multi PS4/720/wiiu à l'image de ce qui se fait sur PC. La version Wii u sera "low" et PS4 "high" mais ce sera le même moteur là où avec la Wii, un moteur PS3 même low ne pouvait pas du tout tourner.
    samgob posted the 02/05/2013 at 04:40 PM
    "samgob Non mais ça oui, on le voit depuis longtemps. C'est la fameuse "pensée latérale des technologies désuètes" de Gunpei Yokoï. Par contre certains "analystes" (et certains sur Gamekyo) annonçaient que MS & Sony allaient suivre cette voie avec la next gen (console moins chères, graphismes aillant déjà atteins un seuil énorme avec les PS4 & 360, etc...)"
    Ah mais des illuminés il y en a de partout, c'est sûr.
    MS et Sony possèdent des moyens industriels, financiers et marketing qui sont autres que ceux de Nintendo, qui, eux, doivent tout miser sur le jeu, sur leur identité, leur expérience, leurs licences phares, sur le ludique pur et dur.
    Nintendo a tiré les leçons de l'échec de la GC depuis longtemps et je crois que les vrais fans de la marque ont bien compris le pourquoi de cette direction qu'a pris Nintendo depuis l'époque DS-Wii face à la direction prise par MS et Sony.
    kabuki posted the 02/05/2013 at 04:40 PM
    Maxleresisant : Ouais enfin la Dreamcast par si la Dreamcast par la ... je suis un gros fan de Sega et je te dit non cette console n’était pas la meilleur en terme de jeux Jap elle se faisaient baladé par la Ps2 et en terme de jeu occidentaux par la Xbox !

    Même en terme de Hardware pure , avec maîtrise la Ps2 lui est supérieur alors je ne te parle pas de la Xbox.

    Perso je trouve que c'est la moins bonne des consoles Sega, j'ai plus de tres bon souvenir de la Master System à la Saturn (surtout la Saturn, qu'elle mine d'or du RPG !)
    lz posted the 02/05/2013 at 04:42 PM
    D'ailleurs, j'en reviens à ce que je disais :
    - écart PS2/PS3 : x20
    - écart PS3/PS4 : x8

    On voit bien avec un the Witcher 3, que graphiquement au est bien au dessus d'une PS3, mais c'est pas énorme. Si après avoir joué sur PS4, tu te fais un coup de PS3, tu vas pas pleurer des yeux, ça ne fera pas un choc. Alors qu'après avoir joué à la PS3, tu passes à la PS2, effectivement, surtout sur télé HD, ça va faire pleurer les yeux, tellement l'image est dégueulasse. Mais pour autant, on a été bien content de l'avoir notre PS2 et de s'amuser avec...
    samgob posted the 02/05/2013 at 04:43 PM
    Darkced c'est bien joli les ventes mais concretement ca ta apporter quoi que la wii se vende ? "
    Bein ça peut être la différence entre la mort ou la survie d'un constructeur, et c'est un fan de SEGA qui te le dit...
    lz posted the 02/05/2013 at 04:43 PM
    Mokykun : +1 ! Puisque visiblement on est plutôt sur du 100 à 150% plus puissant
    ryohazuki posted the 02/05/2013 at 04:44 PM
    Console roumaine confirmé donc, c'est bien triste quand même, de putains de gros radins Big N.
    kabuki posted the 02/05/2013 at 04:44 PM
    LZ: Lolilol The Witcher 3 avec des graphs superieur à la version pc de The Witcher 2 avec un monde ouvert plus grand que Skyrim ... et tu nous dit que l'on est au dessus de la ps3 mais pas de beaucoup ??

    Il y en a les notions de proportions et de valeur ... c’est par leur truc
    lz posted the 02/05/2013 at 04:45 PM
    Chucksly : tu dis que Nintendo ne vise pas le même public que Sony et Microsoft mais excuse moi, la Wii U vise les gamers. Des jeux casuals sur wii u on les compte sur les doigts d'une main, c'est pas la cible de la console
    rift posted the 02/05/2013 at 04:46 PM
    Clair que comparer les portables où Nintendo à tjrs régner en maître et les consoles de salon ou Nintendo se maintient depuis la 64 ça n'a rien à voir...
    La 64 et la Gc on eu des ventes faibles mais assez pour Nintendo et qui se fait sa propre bulle. Avec son catalogue. Tu achètes une console Nintendo pour jouer aux jeux Nintendo et à qqs exclus tiers et ça leur colle à la peau. Résultat la majorité du public achete une autre console qui va proposer de nombreux titres tiers de qualité.
    Heureusement pour big N la Wii se vendait grace à son concept mais cest bien la première fois ou une console numéro un du marché etait boudée par tous les éditeurs !
    Ici la Wii u ne propose aucun engouement puisque le gamepad cest du "deja vu" et que le principe universel de la télécommande Wii est ici totalement out puisque le deuxième écran "complique" les choses pour le grand public avec deux endroit à regarder et ils n'en comprennent pas vraiment l'utilité. S'en parler de la différence graphique inexistantes par rapport à la gen actuelle et aucune nouvelle licence qui nous fait dire que on a changer de gen. Comme assassin creed, bioshock ou autre.
    Donc finalement Nintendo en choisissant encore une fois de ne pas privilégier la puissance creuse sa tombe car la nouvelle façon de jouer avec le gamepad n'attire pas et que les tiers devant la différence de puissance avex la ps4 ou autre 720 mettent la Wii u completement de côté.
    Résultat la Wii u va vivoter grace aux licences big N, et qqs exclus tiers, comme la Gc ou la 64 en leur temps.
    famimax posted the 02/05/2013 at 04:49 PM
    vegeta88 [Exp : 2377 - Niv : 24] publié le 05/02/2013 à 17:17
    Le gros problème du gamepad de la Wii u est son écran resistif... Cest vraiment chiant car faut appuyer comme un bourrin et on a plus l'habitude car tous les smartphones même entrée de gamme on un tactile capacitif.


    Alors, quand j'avais vu la tablette (j'avais fait un article, et on m'avait insulté comme d'hab ^^) j'avais trouvé ça super cheap, mais avec du recul c'est pas mieux au final ? On aurait un écran ou quand on effleurerais ça "appuierais" ça serait pas chiant ? Imagine ça sur la DS ou 3DS ? En jouant a un truc comme les Layton ?


    darkced [Exp : 44 - Niv : 1] publié le 05/02/2013 à 17:27
    bah en même temps, la Wii est loin derrière la X360 et la PS3 et pourtant au niveau des ventes ce n'est pas vraiment le cas...
    La DS est elle aussi loin derrière la PSP, le constat est le même...
    Ah, on me susurre à l'oreille qu'une entreprise doit vendre du matos super cher, super puissant, à perte et ne pas faire de bénéf. Dans ce cas là aussi Nintendo est loin... mais loin devant Microsoft et Sony. Comme quoi, Nintendo est derrière technologiquement parlant mais loin devant financièrement.


    Oui & Non, Ils gagnent aussi du pognons avec les ventes de jeux et les royalties payés par les éditeurs J'aimerais bien savoir le ratio de jeux Wii vendu par console et celui sur PS3 et 360. La Wii a si bien marché que ça au final ? A part pour quelques jeux Nintendo ?



    chucksly [Exp : 1050 - Niv : 11] publié le 05/02/2013 à 17:35
    Ces quand que les gens vont comprendre que Nintendo ne vise pas le même public que Playstation et la Xbox y leur laisse à marché qui ne les intéresses pas si non depuis longtemps il y'aurais changé de stratégie et au niveau technique on t'il besoin vraiment d'êtres au niveau de sony et xbox pour montré qu'il marche dans le jeux vidéo ?


    Le public ? Bah ils cherchent tous a se faire du pognon. Sur Wii t'as des jeux gamers, sur PS3 & 360 t'as un paquet de jeux casual (sur 360 surtout), etc...
    krash posted the 02/05/2013 at 04:51 PM
    La Wii U dépassé dés sa sortie avec son matos bas de gamme ce n'est pas nouveau, mais bon, ce n'est pas ça qui va l'empêcher de se vendre encore et toujours.. Heureusement que Nintendo possède des licences aussi efficace que la drogue
    lz posted the 02/05/2013 at 04:53 PM
    Kabuki : attends, j'ai jamais qu'on était au dessus mais pas de beaucoup, j'ai dit AU CONTRAIRE, qu'elle est BIEN AU DESSUS de la PS3, mais ce n'est pas pharaonique comme on avait pu le voir entre PS2 et PLAY3. Ce n'est pas une crevasse, mais c'est une évolution significative.

    Les chiffres parlent d'eux même : x20 / x8
    connavaro posted the 02/05/2013 at 04:54 PM
    LZ si les moteurs de jeux ps4 peuvent tourner sur wiiu il touneront aussi sur 360/ps3 dans ce cas pourquoi depenser autant pour crée de nouveaux moteurs ? Quand tu vois la gueule de RE4 sur ps2 qui degueule ses tripes avec pourtant des consoles assez proche n'imagine meme pas avoir des versions low avec le meme moteur sur wiiu
    lz posted the 02/05/2013 at 04:55 PM
    Krash : tu insultes la PS3 et la 360 quand tu dis matos "bas de gamme" puisque la Wii U est un peu dessus de celles ci.

    Et d'ailleurs, la Wii U n'est pas dépassée dès sa sortie, car à l'heure actuelle c'est la + puissante de toutes les consoles
    ryohazuki posted the 02/05/2013 at 04:56 PM
    Suis-je le seul à sentir le bide de la wii U, et je suis très bien placé pour en parler, les "gens" la considère vraiment comme une wii 1.5, pas d'engouement autour de cette console en bref.
    lz posted the 02/05/2013 at 04:58 PM
    Connavaro : je suis pas un expert, mais je pense que comme les composants de la Wii U sont plus récents que ceux de PS3 et 360, elle peut gérer des trucs que les 2 old ne peuvent pas. Du coup certains moteurs next gen passeront sur Wii U mais au minimum syndical, ce qui ne pourrait pas se faire sur old gen.
    rift posted the 02/05/2013 at 04:59 PM
    Famimax:
    Question de goût pour le tactile ! Perso j'aurais préfèré un capacitif, genre sur zombiu des fois tu appuyes mal et tu sélectionne genre pas l'objet que tu veux au premier coup dans ton sac car t'as pas assez appuyé...
    Apres il aurait fallu faire un stylet spécial pour lecran.
    Mais bon cest vraiment purement personnel.
    Pareil pour la définition de lecran, persobnelemt je trouve que la définition est correcte, malgré parfois à la présence dun peu aliasing si on regarde bien à cause de la définition un peu juste de lecran.
    ryohazuki posted the 02/05/2013 at 04:59 PM
    Et puis Zelda n'est plus un system seller, qu'on se le dise, l'overdose de New Mario risque de lui porter préjudice également, non franchement, je ne vois quel jeu pourrait créer un phénomène comparable à la wii, par contre sur les Xbox 720 et PS4, c'est pratiquement acquis avec les futures COD.
    chucksly posted the 02/05/2013 at 04:59 PM
    Lz: Je suis d'accord mais en même temps pour les jeux casuals on n'est qu'au début de la console et n'y auras aussi le droit sur les autres console mais ce que je voulais dire par la ces par apport au jeux et au gameplay exemple: la ps3 et xbox la plus part qu'on ces console joue quasiment au call of gta fifa etc... et des exclus ( comme moi )que comparé à Nintendo on préfère la console pour joué à des mario zelda et autres jeu de ce style ces pour cet raison que j'ai la wii u et alors on voie que les concurents sa touche pas le même public désolé si je m'explique mal
    connavaro posted the 02/05/2013 at 04:59 PM
    Exactement vegeta d'ailleurs je pense que ceux qui travaillent par exemple dans des milieux ou t'es appellé à cotoyé differentes sortes de personnes peuvent temoigner à l'epoque de la wii le buzz etait monumentale à la machine à café tout le monde en parlait, la secretaire qui n'avait jamais joué à un jeu de sa vie, le quadra qui n'a plus touché de console depuis la gameboy, la grand mere tout le monde. La wiiU je ressent absolument aucun buzz je dis bien aucun, les tres rares fois ou j'en entend parler c'est pour dire que ca à l'air nul. Sans le buzz la wii perd une immense partie de son image
    lz posted the 02/05/2013 at 05:00 PM
    Ryohazuki : ça ne fait aucun doute, ce sera un bide du style GameCube ou N64, mais en même temps, ça veut dire que Nintendo va sortir de gros jeux, comme à la bonne veille époque. D'ailleurs le dernier Nintendo Direct le montre, on retrouve le Nintendo du bon vieux temps, capable de faire rêver.
    connavaro posted the 02/05/2013 at 05:02 PM
    Chucklsky je sais pas ou ta vu que les joueurs 360/ps3 ne se tapper que des call of ou des fifa mais c'est faux la varieté des jeux proposé est tres importante et il y'a à boire et à manger dans tout les genres. Meme si y'a un surplus de fps c'est vrai mais y'a de tout
    famimax posted the 02/05/2013 at 05:02 PM
    ryohazuki & LZ Mario Kart ! Attendez qu'il sorte
    rift posted the 02/05/2013 at 05:03 PM
    Lz
    Perso je suis pas du tout de ton avis... Suffit pas de baisser qqs détails et hop t'as le jeux.
    Faudrait réécrire tous les moteurs next gens pour la Wii u car la différence serai trop importante.
    Y a personne qui va faire ça...
    En plus tu te vois jouer à une sous version toute aliasé, avec du clipping et des textures dégueu et une physique moins développé que ce que les autres machines vont proposée ? Juste pour afficher une carte en plus sur le gamepad... Assurément non.
    Deja que les dev ne sont pas foutu de porter convenablement les jeux actuel de 360 et ps3 alors les next gens laisse moi rire....
    lz posted the 02/05/2013 at 05:03 PM
    Chucksly : non non, tu es très clair ^^ Nintendo ne pourra pas se réfugier dans le casual si ça tourne mal pou eux pour deux raisons :
    - Le gamepad n'est pas un objet aussi révolutionnaire que la wiimote pour le grand public et il ne permet des jeux casuals contrairement au motion gaming.
    - Justement come la Wii U reconnaît les wiimotes, ilspeuvent faire Wii sport U sauf que ça bidera, vu que la coqueluche du grand public c'est kinect ! Le "sans manette"
    ryohazuki posted the 02/05/2013 at 05:04 PM
    Overdose aussi pour Mario kart, à moins qu'il renouvelle vraiment la formule.
    connavaro posted the 02/05/2013 at 05:04 PM
    Lz perso je prefere de loin ce qu'essaye de faire nintendo avec la wiiU meme si c'est une tache quasi-insurmontable que ce qu'ils fesaient avec la wii.
    lz posted the 02/05/2013 at 05:06 PM
    Vegata88 : bien sûr tu as raison, sinon ce serait "trop facile" ! C'est baisser les détails, la résolution (720p voire sub HD), le framerate, enlever l'AA, retirer des éléments à l'écran (au lieu de 10 ennemis ---> 6 ou 7 ennemis). Mais pas besoin de réécrire un moteur, ce qu'ils fallait faire pour Call of par exemple, sur Wii
    chucksly posted the 02/05/2013 at 05:06 PM
    Lz: je suis totalement d'accord avec toi, maintenant on peut que attendre et voir ce qu'il peuvent nous offrir
    famimax posted the 02/05/2013 at 05:06 PM
    Oui sur 360 ils visent un public "casuals" depuis un moment, bien avant Kinect. Regardez UNO et cie en Arcade. La PS3 a un coté un peu plus "elitiste". Mais ça leur a pas réussit... Et l'arrivée du PSMove a rien changé

    vegeta88 Non mais la Wii U c'est pas pour jouer a des "sous versions" des jeux PS4 & 720, ça sera pour jouer aux licences Nintendo

    ryohazuki Tu verras... Attends qu'ils le sortent, et avec une baisse de prix de la Wii U
    lz posted the 02/05/2013 at 05:07 PM
    Vegeta88 : et puis les moteurs NG au minimum, ça ressemble à du old gen +, ça sera pas dégueu, sinon ça veut dire q'à l'heure actuelle tu trouve que Last of Us, Uncharted 3, X, c'est dégueu
    lz posted the 02/05/2013 at 05:08 PM
    Famimax : bien sûr Mario Kart va bien marcher, d'ailleurs s'ils veulent en vendre, qu'ils montrent des pubs où le gamepad fait volant ...
    kabuki posted the 02/05/2013 at 05:09 PM
    Lz: Attend tu es un peu de mauvaise Foi , la version pc de the witcher 2 est juste impossible a faire sur une ps3 en l’état puisqu'il demande déjà un énorme pc , alors le 3 qui est encore plus beau et avec un monde ouvert à la skyrim ça demande une puissance de calcul colossale à l'heure actuel !

    Avec un jeu plus fermé comme Cyberpunk je pense qu'il va y avoir un claque, d’ailleurs CdProjekt nous a prévenu "avec cyberpunk , nous allons mettre une claque graphique dans le monde du RPG comme si c’était un FPS"

    Et on ne parle que d'un RPG, un FPS c'est des claques encore plus grande ...
    connavaro posted the 02/05/2013 at 05:09 PM
    LZ le probleme c'est qu'un moteur ne traite pas uniquement de l'affichage la effectivement avec des sacrifices ont peux le faire tourner sur des plateformes plus faible, le probleme c'est les animations, la physique, l'ia ca prend beaucoup en ressource et ca tu peux pas les revoir à la baisse pour que ca puisse tourner sur des plateformes moins puissante.
    ryohazuki posted the 02/05/2013 at 05:10 PM
    En tout cas, dans mon mag la pression monte quant à l'annonce de la PS4, les réservations vont cartonner je pense si le prix est correct, la Xbox 3 aussi est pas mal attendu, j'ai l'impression que la wii u n'existe pas.
    lz posted the 02/05/2013 at 05:10 PM
    Ce qui aurait été génial, c'est une console avec les licences existantes ou nouvelles de Nintendo + tous les titres mlultis, mais ce sera pas pour cette fois-ci, il faudra se prendre une 720 en complément, ou une PS4.
    kabuki posted the 02/05/2013 at 05:11 PM
    LZ: Perso moi je trouve pas Last of US fou d'un point de vue graphique, les texture sont basse resolution ça gache beaucoup du plaisir !

    Je reste bluffé par mon Mass Effect 2 avec mod de fan texture full HD , et pourtant c'est pa sle jeu le plus beau
    lz posted the 02/05/2013 at 05:13 PM
    Kabuki : évidemment la différence saute aux yeux en The Witcher2 PC et la version console ! Concernant le 3, tu as la réponse, les fameux x8 de puissance qui permettent une claque graphique
    connavaro posted the 02/05/2013 at 05:14 PM
    Moi j'attend de pied ferme la guerre d'exclus que vont se mettre sur la gueule sony et microsoft et j'espere plein de nouvelles licenses comme à chaque changement de générations.
    rift posted the 02/05/2013 at 05:14 PM
    +1 connavero pour tes différents post je suis du mème avis

    Lz :
    Hum effectivement cod Wii cétait la cata, comme dead rising Wii pu tavais à peine d'ennemis à lecran par rapport aux version 360.
    Mais de façon général mème si la Wii u gère qqs effets de lumière actuel ou autre tesselation, ça ne s'arrête pas à ça et tu te vois jouer à une ip next gen coupé de toute part pour que ça tourne de façon dégueu sur Wii u ?
    Pareil je pense que les moteurs graphiques ne vont pas tourner sur Wii u et faudra revoir une bonne partie du moteur. Et ça deja que les tiers le font pas actuellement avec de simple portage sur les currents gens je doute sur les futurs titres...

    Famimax :
    Oui cest pas pour jouer à des sous version et tu joue que aux jeux Nintendo. Cest pour ça que la Wii u va se planter car elle se coupe tout le marché tiers et par conséquent de nombreux titres géniaux qui ont de forts pouvoirs vendeurs et qualitatif: gta , the witcher 3 etc etc
    lz posted the 02/05/2013 at 05:15 PM
    Connavaro : avec un x4 de puissance entre wii u et PS4, je pense pas que les développeurs auront tout à baisser quand même.
    calishnikov posted the 02/05/2013 at 05:16 PM
    Ikagura mais si!! Regarde!!

    Seriously [Exp : 6927 - Niv : 70] publié le 05/02/2013 à 16:32
    "Pendant que tout le monde s'autobranle Nintendo prépare les cartouches comme Smah Bros nouveau Mario zelda etc.. et au final tout le monde va ferme sa bouche quand les vente décollerons

    Allez y nintendo faite fermez la bouche au hater ( je suis un pro M) et je préféré voir sony crever perso Ceci n'est pas un troll juste un avis "
    cyr posted the 02/05/2013 at 05:18 PM
    Famimax: tu te rends compte du sérieux de ce déchet article?
    Déjà pour commencer, il prennent en photo, et essaye de deviner a quoi que cela correspond sur pc, alors que c'est pas comparable, car sur console, c'est du custom que l'on a.
    Ensuite, il se référence sur les rumeurs des spécificité de la ps4, qui reste des rumeurs, donc c'est encore plus bidon car c'est du vent.
    Ensuite il te disent que la wii u aura un écart similaire a la gen ps360, alors que c'est sur du vent, et il n'y a pas le passage sd en hd, c'est moins visible aux coup d'oeil.

    Alors oui, la wii u sera la moins puissante, tous le monde le sait, mais la question est de savoir la taille du fossé, car déjà on ne sait même pas ce que la wii u peut faire, a part quel gère les shaders récent (pas possible sur ps360), et gère la tesselation si on en croit shin'en.



    La wii u, c'est 2 giga de ram, c'est un gpu plus costaud et récent que la ps360, c'est un cpu plus récent, etc.
    bref, il va falloir attendre un titre multi ps4/wii u pour voir les différence, mais franchement je pense que l'on peut dire que la différence entre la wii u et la ps4 pourrait se résumer a la différence que avez la ps2 entre la xbox, sauf que aujourd'hui sa passe beaucoup mieux a l'oeil.

    Ryohazuki: peut être que ta bien converti ta clientèle, parce que de mon coté, en mag, on en parle pas beaucoup. Et attends l'annonce du prix aussi, parce que au vu des rumeurs, la console sera vendu a perte, et le prix en boutique devrait être affolant aussi.

    ET pour le soutient des tiers, faudra le mesurer quand la ps4 et xbox seront sorti , parce que encore une fois, si la wii u avait eu tous les jeux ps360, ben sa aurai montrer au public que la wii u joué sur la même générations que la ps360,hors la wii u est une next gen, déjà sorti.
    lz posted the 02/05/2013 at 05:18 PM
    Connavaro : moi aussi je suis pressé de voir les nouvelles licences ! Et plus de détails sur Watch Dogs et Star Wars 1313
    lz posted the 02/05/2013 at 05:20 PM
    Vegeta88 : c'est sûr, je préférerais le faire sur PS4
    barbenoire posted the 02/05/2013 at 05:23 PM
    Encore un article sur ca avec un titre fait pour troller, les modos quoi.....bref une console fait sa réputation sur les jeux, et sur Wii U ca va etre du bon
    cyr posted the 02/05/2013 at 05:23 PM
    Et temps que l'E3 n'est pas passé, qui vous dit que les tiers bouderont la wii u? un jeux ce fait en année et pas en semaine, donc si il ont démarer sur les kits finaux il y a 7-8 mois, c'est jeux sont pas prêt de sortir.
    tripy73 posted the 02/05/2013 at 05:25 PM
    Ryohazuki : Et puis Zelda n'est plus un system seller, qu'on se le dise, l'overdose de New Mario risque de lui porter préjudice également, non franchement, je ne vois quel jeu pourrait créer un phénomène comparable à la wii, par contre sur les Xbox 720 et PS4, c'est pratiquement acquis avec les futures COD.

    Ton raisonnement n'est pas logique, tu compares un jeu exclusif à une console, à un jeu multiplateformes donc non Zelda n'est pas un System Seller (enfin pas autant qu'un Call Of Duty). Mais bon je vais quand même essayer de te faire comprendre comment ça marche.

    Tu ne pense pas que COD ne pourras pas sortir sur Wii U en même temps que sur Xbox3 et PS4, au moins les 2/3 premières années, tu sais que même si la Wii était à la ramasse (20X moins puissante que la PS360), mais pourtant Activision à fait le choix de sortir le jeu dessus, en ultra inferior version certes, mais ils l'ont sortie.

    La nous sommes à un différence Wii U/Xbox3 d'environ 2.5/3x plus ou moins puissante, tu crois qu'Activition ne va pas porter ça licence star dessus, c'est très mal connaitre le marché du jeu vidéo mon ami.

    Donc prenons un petit scénario possible pour la sortie annuel de COD 2013, qui sortira surement sur la totalité des plateformes (Activision s'en frotte déjà les mains), avec un moteur très flexible et pas très poussé histoire de tourner sur toutes les plateformes. Sortie donc sur PS360/PC/Wii U/PS4/XBOX3, histoire de bien gratter à tout les râteliers, Activsion quoi.

    Pour un jeu un plus jolie sur XBox3/PS4 et que sur Wii U, vendu 70€ sur tout les supports, la Wii U à de grande chance quel soit la moins cher (269€ sur Amazon), a ton avis vers quel console les joueurs de Call Of, ceux qui ne jouent quasiment qu'à ce jeu et achète le nouveau chaque année, vont ce diriger ?

    La XBox3, la PS4 ou la Wii U ? Aucune, ils resteront sur PS360 car pourquoi changer de console si ma console actuel fait tourner le jeu et cela continuera tant que la série continuera de sortir sur PS360, seul les pro-graphismes changeront de console, donc non Call Of Duty comme, comme tous les jeux multiplateforme, le choix d'une console ce fait sur les services et fonction exclusives de chacune et sur les jeux exclusifs
    connavaro posted the 02/05/2013 at 05:28 PM
    Cyr les tiers seront soit en majorité sur wiiu soit en majorité sur ps4/720 y'a pas de moitié/moitié, et entre un projet sur une seule et unique plateforme et un projet commun optimisé sur 3 plateformes ps4/720/pc le choix est vite fait.
    lz posted the 02/05/2013 at 05:32 PM
    Tripy73 : bien sûr que les prochains COD seront sur wii u par contre les kikoos de 12-13 ans qui jouent à COD, GTA, Fifa, NFS, bref, tous les jeux tiers qui cartonnent ... jouent sur PS/Xbox et quand tu leur parle de Nintendo, comme c'est des incultes du JV, ils rigolent. Donc même si COD sort sur Wii U, ça se vendra moins que les 2 autres
    famimax posted the 02/05/2013 at 05:32 PM
    connavaro publié le 05/02/2013 à 18:28
    Cyr les tiers seront soit en majorité sur wiiu soit en majorité sur ps4/720 y'a pas de moitié/moitié, et entre un projet sur une seule et unique plateforme et un projet commun optimisé sur 3 plateformes ps4/720/pc le choix est vite fait.


    Alors il peut se passer un autre truc. Imaginez que la PS4 est un écran (ou utilise la Vita). Dans ce cas les développement risquent d'etre proche entre ceux de la Wii U & la PS4 (en terme de level design, d'interface,etc...), et se serait la 720 qui serait boudé ou aurait des "sous versions"
    cyr posted the 02/05/2013 at 05:33 PM
    tripy33: tu souligne un point important, ,car si une grande partie des jeux futurs sortiront a la fois sur ps360 et ps4 xbox, les joueurs seront pas pressé de changer de consoles;;;

    connavaro: sauf que la wii u ne sera pas aussi largué que ne la étais la wii, donc on verra bien a l'E3 la direction des tiers, mais tu peut être sur qu'il lâcheront pas la ps360, donc les ventes de la ps4 et xbox ne seront pas très forte, alors la wii u aura son mots a dire;
    cyr posted the 02/05/2013 at 05:34 PM
    attendez l'E3; soyez adulte parce que plusieurs génération de consoles, il s'en est passer des choses.
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 05:40 PM
    donc la Wii U n'est pas une Next Gen ! y'en avais encore qui en douté ?
    connavaro posted the 02/05/2013 at 05:41 PM
    Cyr tu pense vraiment que square par exemple si ils doivent lancer un nouveau projet ce sera sur ps3/360 tu pense vraiment que les studio ne planchent pas deja sur leurs moteurs de prochaine generation ?
    svr posted the 02/05/2013 at 05:45 PM
    Mais quel débat stérile =/
    Attendez de voir ce que propose la concurence, comment ils s'en sortent 1 an après la sortie des consoles et ensuite vous pourrez commencer à discuter en ayant des arguments véridiques et non sorti de rumeurs et vous prouvez dire qu'en ayant la PS4/720 ou la Wii U que vous avez la plus grande.
    Là vous brassez beaucoup de vent pour ne pas changer vos habitudes.
    kuroni posted the 02/05/2013 at 05:45 PM
    On le sait depuis le départ... Si t'achètes une Wii U c'est pour jouer a du Nintendo.
    Pour le reste, y'a la Ps4 ou la 720... XD
    giusnake posted the 02/05/2013 at 05:51 PM
    SvR > t'a vus je ne suis pas le seul à être irrespectueux quand t'aime pas Nintendo,t'es pas humain hein oui?
    svr posted the 02/05/2013 at 05:52 PM
    Giusnake >> J'comprends rien à ce que tu dis.
    Exprime toi correctement pour une fois au lieu de toujours parler en sous entendu.
    cyr posted the 02/05/2013 at 05:53 PM
    Connavaro: parce que tu crois qu'il on déjà démarrer un jeux sur ps4? si la ps4 se vends autant que la vita, alors oui il iront au moins risqué. UN jeux sur ps4 coutera plus chère que sur cette gen, beaucoup de studio vont attendre devoir la tournure des événement,; car la prochaine gen sa va être: un jeux qui bide, le studio ferme.
    SvR il se base sur des rumeurs,
    wickette posted the 02/05/2013 at 05:54 PM
    Des trucs que l'on sait deja, si les joueurs cherchient que la puissance nintendo seraient en faillite, ils en sont loin donc à vous de conclure
    cyr posted the 02/05/2013 at 05:58 PM
    et je me demande si les joueurs qu'il veulent des consoles de la mort qui tue sont des gamers car: jeux qui demande du temps, jeux qui seront plus court que la gen ps360 pour plus chère en rayons, et y en a qui s'en réjoui?
    connavaro posted the 02/05/2013 at 06:04 PM
    Cyr oui sauf qu'en attendant la console qui a les ventes qui ressemble le plus à la vita c'est la wiiU, et tu crois vraiment que la ps4 ET la 720 vont bider ? Faut arreter l'une des 2 va attirer le flot de gamers ou alors ils se partageront le marché, mais le marché est la, c'est la gen qui à duré le plus longtemps et beaucoup attendent du nouveau meme certains studios les reclame
    roy001 posted the 02/05/2013 at 06:05 PM
    giusnake posted the 02/05/2013 at 06:06 PM
    Svr > correctement et sans sous entendu,accepte le fait que tout le monde n'est même pas amoureux de la politique menée par Nintendo,et que moi comme tant d'autres ici,ne souffrons pas de cécité. Avons nous sur gamekyo le droit de l'exprimer ou pas? Sans pour autant être traité d'irespectueux envers d'autres membres qui vénère même le caca de myamoto... Je pense que oui
    svr posted the 02/05/2013 at 06:12 PM
    Giusnake >> Quand tu dis "Quand je ne crache pas sur Apple ou Sony, je le fais sur Nintendo" désolé mais moi je n'y vois pas de l'argumentation ou quelque chose dans le genre mais juste de la provocation gratuite et sans fond.
    Personne ne t'as dit d'aimer Nintendo, sa politique ou ses jeux mais respectent les joueurs qui aiment Nintendo, il n'y a pas de questions de cécité ou autre.
    Toi tu n'aimes pas Nintendo et tu fais en sorte, par la manière de la provocation et de la non argumentation, de monter les gens les uns contre les autres ou plutôt les Pro-N et les Pro-S et d'ameuter le plus de personnes à ta cause.

    Famimax, Kapa ou Karbon peuvent très bien ne pas aimer Nintendo ou quelques aspects de Nintendo mais au moins eux essayent d'argumenter et de sortir quelques chose pour qu'on les prenne au sérieux, tout le contraire de toi.

    Je te remets une nouvelle fois ce commentaire pour que tu puisses le lire une n-ième fois :

    Sandman [Exp : 2153 - Niv : 22] publié le 05/02/2013 à 14:38
    Tu continues dans ta bêtise c'est hallucinant... Comment tu peux oser dire que tu respectes tout le monde ici alors que tu respectes pas nos goûts, tu mets plus bas que terre ce que tu n'aimes pas pour mieux marcher dessus et cracher dessus. Si tu trouve ca digne, si tu vois du respect la dedans, je pense que tu as raté quelques cours d'éducation civique: le respect d'autrui, le respect des opinions ca te parle pas trop. Après ce qui me scandalise le plus c'est pas ton manque de respect, ca prolifère comme la peste partout dans notre société, suffit de voir gamekyo et son lot d'insultes journaliers, mais c'est ta provocation gratuite avec un article à la noix. Tout ca pour passer le temps et avoir pleins de commentaires à la noix, entre les fanboys qui vont venir défendre Nintendo et ceux qui vont t'aider à cracher sur Nintendo. Parce qu'il faut pas se leurrer, ton article, il sert à rien, il va pas faire avancer le débat, il va pas faire changer les mentalités, il ne fait que confirmer les avis des gens. Et ca je pense pas qu'ils aient besoin de toi pour ca. Et je suis sûr que tu sais même pas pourquoi tu as écrit ton article, ton gros pavé écrit en 20 secondes avec plein de fautes de frappes, de wesh attitude et sans aucun argumentaire pour défendre tes idées. C'est pas parce qu'on dit que gamekyo est un site poubelle rempli de trolleurs qu'il faut continuer à transmettre la rage aux autres.
    Tu vois sur gameblog, j'ai vu des articles bien écrits sur le thème de "comment nintendo est mal parti": ca donne des arguments, ca écrit au moins 50 lignes, ca structure son texte, et même si on est pas d'accord avec ce qui est écrit, les arguments sont là pour te faire réfléchir. Toi tu as fait tout le contraire, alors t'attend pas à autre chose comme commentaire, entre ceux qui te trouvent lourdingue et trollesque et ceux qui vont soutenir ton idée de haine contre Nintendo et faire des prières pour que Nintendo meurt.
    fessebouk posted the 02/05/2013 at 06:13 PM
    Cyr ouais les trou gamer sont ceux qui achetent la wiiu pour nintendoland
    cyr posted the 02/05/2013 at 06:14 PM
    Connavaro: aux dernière nouvelles, la wii u a fait mieux que le lancement de la ps360, et les gens ne ce sont pas bousculer pour passer de la ps2 a la ps3, pourtant il y avait une énorme diffèrence de graphisme comme quoi;;;
    fessebouk posted the 02/05/2013 at 06:21 PM
    Aux dernieres nouvelles la wiiu est toute seule sur son creneau " next gen " et n'a aucune concurence elle succède à une console qui à fait un buzz monumental et qui pouvait se vendre sans killer ap. La wiiu ne fait aucun buzz et ne pourra pas compter cette fois sur les produits minceur comme wii fit.
    connavaro posted the 02/05/2013 at 06:25 PM
    La ps3 a eu un lancement bidesque mais c'etait sur 2 continents seulement, ensuite la 360 a mis du temps à se faire un nom, mais on se rassure comme on peux.
    svr posted the 02/05/2013 at 06:27 PM
    Connavaro publié le 05/02/2013 à 19:25
    La ps3 a eu un lancement bidesque mais c'etait sur 2 continents seulement


    Pourquoi il y a 8 continents ou la console est commercialisé ?
    Moi je connais le marché US, Jap et PAL.

    Je crois que c'est plutôt les anti qui se rassurent que la console "bide" et que ce soir, ils vont bien dormir.
    A merde la PS Vita bide aussi....
    Tu vas rêver ou cauchemarder ce soir ? Tel est la question
    cyr posted the 02/05/2013 at 06:27 PM
    la ps3 succédait a la ps2, console qui c'est vendu a 150 millions, comme quoi, cherche autre chose fessebouk
    connavaro: me rassuré de quoi? Je sais pourquoi j'ai prit la wii u
    connavaro posted the 02/05/2013 at 06:30 PM
    Svr la ps3 est sortit avec
    6 mois de retard sur le marché européen la ou elle a connu le plus de succés
    giusnake posted the 02/05/2013 at 06:30 PM
    SvR > ha mais bien de mieux en mieux tu attaque et tu me troll la face,c'est bien

    alors disons que tu extrapole mon com en disant non mais quand tu copie colle, poste le com dans sa totalité vas y fait le explique aussi que si mon humour aussi pauvre soit il pour toi,puisse en faire sourire certains,n'en soit pas outré.

    pour ce qui est de sandman,je vois que tu veux en faire une star mais encore une fois dans un débat tout le monde parle et dis des choses... c'est pas une plaidoirie ou l'accusé se tait.

    je n'ai jamais insulté personne ici,je ne fait pas ma pisseuse et j'ai toujours été ainsi brute de pomme,je plait ou pas je m'en fou,je dis ce que je pense même si je suis loin d'être un philosophe et même si je n'ai pas l'argumentation et la poésie d'un karbon,kapa ou dedad je suis moi,un membre de gamekyo.
    connavaro posted the 02/05/2013 at 06:33 PM
    Cyr la ps3 a fait un bide enorme à son lancement tu tout le monde le sait tu cherche à prouver quoi ?
    sandorclegane posted the 02/05/2013 at 06:34 PM
    la bataille de caniveau continue. bravo...

    Vous en avez pas marre avec vos guerres de tarte en pion. De plus, personne sera en accord avec personne, donc tout ce foutoir ne mènera nul part, et au lieu de vous manger le nez pour rien, aller jouer entre vous sur vos consoles respectives et arrêter de vous brouiller.
    shigeryu posted the 02/05/2013 at 06:35 PM
    Oui comme les autres on s'en doutai un peut, mais encore une fois nintendo c'est se démarqué des autres, les jeux ferons la différence là façon d'y joué aussi, puis je pense que certain éditeurs ne se risquerons pas trop sur nextgen (pour le moment) préfèrent ainsi dév sur cette gen et wiiU (moins chéro) et ça c'est tout bénéf pour nintendo et ses cliens, cette gen est loin d'être morte, microsoft et sony vont se faire de l'ombre tout seul, ça vas être compliqué à mon avis, en tout cas on vas encore franchir un cap niveau graphique et j'ai hâte de voir ça le 20! Rien qu'une démo de GT ou le tout nouveau moteur de square enix métra tout le monde d’accord (y'a des mâchoires qui vont tombé).
    svr posted the 02/05/2013 at 06:39 PM
    Connavaro >> Donc il est plus judicieux de dire, la PS3 a eu un lancement bidesque sur 2 continents mais s'est bien vendu en Europe, et encore.

    Giusnake >> Oui bien tout le monde sais ce que tu vaux sur ce site. Plus besoin de faire ton pitre et ton provocateur à deux balles, soit quelque de sérieux au final.
    Apprend de tes erreurs et des autres et peut-être que tu auras une bonne argumentation en retour parce que à chaque fois, tu réponds le plus souvent en déviant du problème et en rajoutant des pour se rassurer ou faire croire que ce que as dis l'autre est marrant =/
    Tu n'insultes personne mais c'est pas pour autant que tu respectes les membres.
    Oui Sandman résume parfaitement ce que tu essayes de faire et te connaissant, je ne peux que plussoyer !

    Assume au moins tes dire pour une fois
    Tu as bien dis sur un article de merde que tu as fait le jour du Nintendo Direct :"Quand je ne crache pas sur Apple ou Sony, je le fais sur Nintendo", je ne peux pas faire plus court.

    T'es toujours là en faisant du damage control et en pleurant quand on te supprime un com et en même temps faire énormément de HS sur l'article.
    tripy73 posted the 02/05/2013 at 06:41 PM
    Connavaro : Cyr tu pense vraiment que square par exemple si ils doivent lancer un nouveau projet ce sera sur ps3/360 tu pense vraiment que les studio ne planchent pas deja sur leurs moteurs de prochaine generation ?

    Et toi tu pense que Square Enix va nous sortir des jeux sous l'Angy's Philosophy dans les 2 première années ? Je crois que vous avez oubliez comment ce passe une transition entre 2 générations, les éditeurs de jeux multiplateformes les sortent sur les deux générations en même temps pendant les 2 premiers années, histoire de ne pas perdent l'énorme parc et donc possibilité de vente, qu'offre la génération passé.

    Seul les jeux exclus aux machines les font vendre pendant les 2 premières années, pour Square Enix je les vois bien annoncé Final Fantasy Versus exclu PS4 pour le lancement pour faire vendre des machines, même le jeu tournera sur le moteur du 13 bosté aux hormones, rien de transcendant.
    zenimar posted the 02/05/2013 at 06:43 PM
    se qui fera la difference comme toujours sa seras les jeux rien de plus les 3 vont nous en proposer des bons et c'est tant mieux pour tout le monde j'espere juste un peut plus d'exclu que sur cette gen
    cyr posted the 02/05/2013 at 06:51 PM
    de toute façons, la wii u manque de jeux, donc les ventes de consoles s'en ressente, et cela s'applique pour toute les consoles sortie.
    La wii,c'était un truc a part, elle a cartonner sans que l'on sache vraiment pourquoi, elle est délaisser par les tiers et nintendo depuis 2 ans, et pourtant ce vends sans nouveau jeux.

    Personne ne sait comment nintendo communique avec les tiers, personne ne peut dire a l'heure actuel comment cette nouvel génération va se profiler, personne peut dire qui va vendre le plus, etc;
    Par contre ce qui est acquis, c'est que avec 2x 70 millions (ps3/xbox360), une nouvelle gen qui va être difficile aussi bien pour les constructeurs que pour les éditeurs, car transitions énormément couteuse, joueurs volatile, bref ce qui fera la diffèrence ce seront les jeux et surtout les exclu. Hors sur ps4/xbox, il y aura peu d'exclu, car les jeux couteront tellement chère, qu’il les sortiront sur toute ou presque toute les console du marché, pour essayer de gagner des sous. De plus, les premiers jeux ps4/xbox ne seront pas du niveau du nouveau hardware, il suffit de voir les premiers jeux ps360 a ceux qui vont sortir pour voir l'évolution, et sa s'appliquera aussi pour la wii u, elle crache pas c'est trippe comme certains en sont convaincu.
    ggally posted the 02/05/2013 at 06:55 PM
    bla bla bla bla bla bla bla, on s'en fout du hardware on peut avoir des jeux trop beau sur machines de titans, mais si le reste du jeux est pourrit en terme d'histoire, gameplay and co ca aurait beau être sur un monstre de puissance ca restera un jeu de merde.

    Je préfère un très bon conducteur dans une subaru, qu'un gars qui sait pas conduire dans une ferrari

    de toute façons, la wii u manque de jeux, < tain la console à 2 mois, les 720 et ps4 ca sera pareil les jeux du lancement ne seront que des portages de jeux qui verront pas le jour sur ps3 / 360 et après pendant 6 mois ca sera calme, voir même plus le temps que les developpeurs exploitent les nouveautés et toute la puissance des machines.

    Et puis dans le fond j'en ai rien à carré de tout ca puisque un vrai joueur il a toute les consoles et se demandent pas qui a fait le meilleur job
    cyr posted the 02/05/2013 at 06:57 PM
    et ce qui est marrant, vous gueulez contre nintendo parce qu'il visez le public casual avec la wii , la ils on fait machine arrière, mais vous gueulez aussi? Mais vous voulez quoi aux juste?
    giusnake posted the 02/05/2013 at 07:00 PM
    "Quand je ne crache pas sur Apple ou Sony, je le fais sur Nintendo"

    non désolé j'ai pas écris ça comme ça.

    je donnais une réponse bien puante à un Nintendo fan qui avait chaud,et je lui ai dis : c'est marrant quand je crache sur Sony ou Apple je ne vois pas autant d'insulte... ou un truc dans le genre... soit vas chercher le post en entier vas y et autre chose je précise que cracher sur une console c'est une image,sinon elle cramerait.
    kuroni posted the 02/05/2013 at 07:03 PM
    Ils auraient pu faire machine arriere avec du meilleur matos ?
    sephikuja posted the 02/05/2013 at 07:09 PM
    Mais faut arrêter de parler des consoles nintendo en termes de graphismes! C'est finit l'époque Nintendo pour true gamer avec Nes, SNES et N64, aujourd’hui on est dans la détente avec des sessions de jeux qui excèdent rarement les 2-3h, faut voir en terme de gameplay pas de graphismes! Patte artistique ok, mais pas graphisme ou puissance, stop avec ça...
    cyr posted the 02/05/2013 at 07:11 PM
    kuroni dis moi il y a quoi comme matos dans la wii u, personne ne le sait. a part les 2 giga de ram officialiser.

    et nintendo a déjà fait du meilleur matos, la gamecube et la n64, c'est fous comme elle ce sont vendu.
    donc faut arrêter, 5minute.
    nintendo aurai fournis une wii u d'une puissance d'une xbox360, alors oui sa aurais mérité de gueuler, hors la wii u et entre la ps3 et la ps4, donc similaire a une ps2 pour son positionnement
    denim posted the 02/05/2013 at 07:15 PM
    console puissante qui fait monter la libido (ou pas), le fait est que les constructeurs doivent faire attention (surtout sony) sur leur stratégie financière. Je sais que certains sur ce site ont l'illusion que le prophète a réussit a redresser les USA, mais le fait est qu'il y a de plus en plus de monde a la rue. Et c'est pas avec ce parti républicain a la noix (la structure est complètement hors des réalités par rapport a la base) que ça va s'arranger. Donc vos débats stériles sont assez hors sujet. Je vois mal la classe moyenne s'amuser a acheter des consoles lorsqu'elle a de plus en plus de mal a boucler les fins de mois (vive le crédit, hein?). Si mes spéculations (qui vaut autant que de la merde de chien sur le trottoir, on est bien d'accord) s’avèrent exact, Microsoft et Sony doivent essayer de trouver un juste milieux entre le rapport qualité/prix. Surtout que si les coûts de développement augmentent encore, les éditeurs devront augmenter les prix. Et avec la monter de TVA que nos dirigeants vont tôt ou tard nous faire bouffer, on finira avec des jeux a 100€ l’unité. Donc oui, le problème est (pour moi) ailleurs.
    famimax posted the 02/05/2013 at 07:19 PM
    sephikuja publié le 05/02/2013 à 20:09 C'est finit l'époque Nintendo pour true gamer avec Nes...
    Déjà à l’époque de la NES/Famicom et même de la Gameboy, Nintendo etait à la ramasse niveau graphisme
    cyr posted the 02/05/2013 at 07:46 PM
    famimax: avoir les meilleurs graphisme sert a rien, car toute les consoles qui avait les meilleurs graphisme ont bidé....
    regardonc la vita, elle est largement mieux qu'une 3ds niveau graphisme, pourtant personne n'en veut...
    la gamecube,n64,xbox pareil
    le lancement de la xbox360et de la ps3 ont étai laborieux etc
    bref, si vous trouvez vos jeux ps3 moche, arrêter de jouer sur console et jouer uniquement sur pc
    airzoom posted the 02/05/2013 at 08:06 PM
    Giusnake un mec qui dit en Octobre, je vais me prendre la Wii U et 1 mois après la descend en flêche sans impartialité... On repassera pour l'objectivité lol
    fredone posted the 02/05/2013 at 08:09 PM
    Airzoom=>
    D'un autre côté à cette période, c'était quand même l'hécatombe niveau mauvaise nouvelle.ça pouvait donner à réfléchir.
    famimax posted the 02/05/2013 at 08:17 PM
    cyr ben oui