C'est une information à prendre avec des pincettes : une source anonyme aurait indiqué que Sony était sur le point d'implanter une sécurité sur les jeux PS3 via le Playstation Network, via une clé d'identification unique validée sur les serveurs de Sony.
La sécurité sur Playstation 3 reviendra-t-elle par un nouveau firmware, ou par une clé de sécurité sur chaque jeu ?
A priori, les deux ! Selon une source qui a souhaité conserver l'anonymat, Sony s'apprête à déployer des mesures anti-piratage, qui avaient vu la Root Key de la PS3 diffusée au public. La connaissance de cette Root Key permet aux pirates de contourner le mode anti-backup de la PS3, qui reconnaît ainsi du code non signé comme étant du code valide.
Ainsi, Sony aurait l'intention de doter chaque jeu Blu-ray d'un code de sécurité unique, qui serait vérifié par les serveurs de Sony via le Playstation Network. Il faudra que les numéros correspondent pour que le jeu puisse être utilisé.
Mais quid de la revente de jeu d'occasion, direz vous ? Ces matching numbers seront au nombre de 5, autorisant donc l'utilisation du Blu-ray sur 5 consoles différentes comme pour les jeux téléchargés sur le Playstation Network.
Reste un problème : les consoles non connectées au PSN.

L'argument d'internet est le même pour la dématérialisation et il me semble que c'était le président de sony qui avait dit que le tout dématérialisé était impossible car sony vend dans des régions où internet n'est pas encore démocratisé du moins au débit requis...
Mais soyez heureux les gars comme squall. puis un jour ce ne sera plus 5 installations mais une seule. C'est vrai après tout personne n'a 5 consoles. Et puis les joueurs n'ont pas besoin d'être propriétaires de leurs jeux, de toute façon la plupart n'y joue pas plus de 6 mois. et puis les jeux n'ont pas besoin de durer plus de 6 heures, la plupart des utilisateurs ne les finissent pas.
un jour Squall tu l'auras bien dans le cul mais comme cela aura été progressif, tu ne pourras plus rien faire.
/>
ou comment Sony fais que de la merde en terme de sécurité =/
Joeystar > Pas pour tous les jeux, uniquement pour certain jeux comme Virtua Tennis ou Crazy Taxi 2 par exemple
On a payer le jeu et on a le droit de faire ce que l'ont veut avec merde quoi!
Qu'ils trouvent autres chose sérieux parce que ça commence a me gavé toute ces truc anti-piratage a la con!
C'est toujours ceux qui payent leur jeux qui s'en prenne plein la tronche...
La Sony n'a pas de solution, car c'est remettre en cause une partie de l'architecture software de la console et une MaJ ne changera rien du tout dans se cas de figure =/
Puis bon MS en terme de sécurité ils ont pu a se défendre ont sait depuis des année qu'ils sont plus que mauvais, regarde leur OS, de vrai gruyere en puissance =/
D'ailleur petit up de mon post précédent, mais se hack....fonctionne aussi sur PSP...fini les downgrade et autre méthode relou, perso je m'en fou je hack pas et j'ai pas de psp mais pour les pauvre c bon a savoir ^^"
Maintenant c'est clair que l'utilisateur standard va payer pour les hackers. Merci bande de cons, tout ca juste pour dire regarder c'est moi qui est la plus grosse j'ai hacké la playstation, sérieux je m'en bas la race. Je pirate rien, dans la vie on m'a tjs appris que si j'avais pas d'argent pour acheter quelques choses je m'en passe, au lieu de voler les gens !!!
Puis bon MS en terme de sécurité ils ont pu a se défendre ont sait depuis des année qu'ils sont plus que mauvais, regarde leur OS, de vrai gruyere en puissance =/ < heu linux et mac os c'est pareil voir pire hein, on se croit en sécurité parce que 99.99% des pirates sont sur Windows.
Parce que tu as la possibilité d'acheter tous tes jeux neufs, tu trouves que ce système n'est pas mauvais ?
Bravo l'esprit de communauté, franchement...
Personnellement, ce genre de restrictions me dérangent car, moi, je n'achètes pas tous mes jeux neufs, loin de là, et je trouve tout simplement inacceptable qu'un joueur ne puisse plus se fournir bientôt (si tout ça se confirme, bien sûr) en jeux d'occasion avec les mêmes caractéristques et possibilités que ceux se fournissant en jeux neufs.
C'est une discrimination honteuse et inacceptable, point.