... tout ceci viendrais de notre esprit ?
Les RPG nes, snes, psone, 64 and more, ceux qui n'avait pas de voix etaient-ils aussi niais ?
Ou est-ce le fait de mettre des voix sur les dialogues qui les rend ainsi ?
Ou alors sont-ils vraiment devenu niais ?!
OMG a vous de jugez

tags :
posted the 08/03/2010 at 09:10 PM by
guiguif
après je pense aussi que les gamer de l'époque on vieillit et forcément on en demande plus de ce côté à cause de l'âge.
ben c'est ce que je viens de dire
mais pour t'attaquer personnellement (oui je suis fourbe) je trouve que WKS a aussi un scénar pour les gosses de 5 ans, lol
En faite tu prends FF7 par exemple.... si tu fais aucune quête annexe juste le scénario tu as quoi 40-50 heures de jeu grand max.... si tu prends FF13 c'est pareil... sauf que en 40-50 heures de scénario de FF7 il se passe 10 fois plus de truc que dans FF13..... mais entre les 2 ils y a autant de scène remplie de niaiserie.... c'est juste que dans FF7 vu qu'il se passe plus de chose bin a coté tu as assez d'autres moments pour te donner l'impression que le jeu est pas si niais que ça....
Quand au Scénar des DQ.... ça n'a jamais était leur point fort... ^^
parce que je suis dessus en se moment donc c'est celui qui me viens direct à l'esprit
"mais pour t'attaquer personnellement (oui je suis fourbe) je trouve que WKS a aussi un scénar pour les gosses de 5 ans, lol"
ai je dis le contraire? wks à un solo bidon servie par un scénare convenu au possible parce que c'est un jeu exclusivement online point de vue intérêt
Le passage à la 3D, la puissance des console et les disques qui stockent de plus en plus d'espace sont autant des arguments qui justifient le problèmes des RPG. Certains rares développeurs qui font arrivent à faire des chefs-d'œuvres sous tous les niveaux sont limités par l'espace de stockage des disques mais à la génération suivantes de console, ils seront dépassés par tout l'espace disponible dans les nouveaux disques et donc finiront par mettre n'importe quoi dessus car ils seront piégés par l'espace encore disponible.
Le grand problème est donc leur ambition
sinon les DQ, bah leur scénar n'est pas particulièrement intéressant mais c'est surtout leur déroulement (par exemple les 3 génération du 5) et tous les sujets qu'ils touchent, malgré leur simplicité, et c'est ca que j'aime beaucoup dans dragon quest (et le 8 est plus profond qu'il n'y parait, du moins dans certain de ses messages cachés)
c'est pas parce qu'on affirme qu'une théorie existe pour un jeu qu'on le fait tout le temps
Ensuite, la capacité de stockage n'a rien, mais vraiment rien à voir avec le scénario, encore tu m'aurais dit la bande-son j'aurais fait ouais, mais le scénario ne peut être aucunement limité par un support de stockage, regarde White Knight Story, un blu-ray de stockage, et un scénario ras-les-pâquerettes. Nier => 1 DVD, très bon scénar. Quand on pense au développement du scénar d'un jeu, la taille du média n'entre jamais en compte, le script est souvent fait par des mecs squi n'ont pas beaucoup d'implication au niveau développement pur.
nier était pour une grosse bouse à l'époque et j'avais fais que 4h de jeu.
aujourd'hui maintenant que je l'ait finit ben je peux affirmer(pour ma part donc que ça vous plaise ou pas je m'en branle c'est juste mon avis) que c'est une mega merdouille qui n'a rien de bien pour lui.
"Ouais enfin faut arrêter la cocaïne les mecs, niveau message cachés on peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe quel scénar'."
si pour excuser des carences point de vue scénare parce que ce sont des gros jeux il faut chercher des messages et partir dans des délire c'est que franchement le boulot est râté
m'enfin c'est comme tout chacun aura un ressenti différent et une façon de voir qui l'est tout autant et c'est ce qui est intéressant
Après il peut y avoir un scénario faible et une super mise en scène ex : shenmue 1
en gros voilà ce qu'il se passe. peut être quand fin de compte rien à changé à par nous
et tant mieux
"moi je veux le retour de legacy of kain, avec son scénario de malade, snif"
et de son doublage fr de qualité(enfin pour moi)
j'avais acheté la psone pour se jeu et franchement il restera l'un de mes plus grand moment vidéoludique .
ensutie soul reaver 1, les doubleurs cherchaient encore leur personnage, mais dans le 2 ils atteignent leur paroxysme (d'ailleur c'est mon préféré car c'est l'épisode ou l'on en apprend le plus sur le scénario) et defiance est bien il est au même niveau!
j'adore la qualité d'écriture de ce jeu, et Kain! (et j'adore nier aussi, qui possède lui aussi une grande qualité d'écriture, malgré son scénario plus pauvre, mais très bien amené, tu l'as recommencé au juste? t'as des scènes et dialogues en plus si jamais, qui te font comprendre vraiment le jeu)
je voulais faire le platine mais j'ai pas pu(pour l'instant il faut le temps que je me motive).
sinon faut pas oublier qu'il a 4 fin, et tu recommence le jeu a la moitié, avec une introduction pour un des perso et son passé (avoir les 4 fin est assez rapide, il suffit de rusher jusqu'au boss final, le niveau du perso est assez élevé pour ca, faudra juste avoir toute les armes pour débloquer la 3ièm fin)
Les rpg 3d sont trop bavard.
Même un scénario dit mature peut être totalement niais.
Un scénario en retrait ne contient pas forcement de message caché mais est libre d'interrétation et permet au joueur de laisser imaginer le non dit.
Alors forcément, pour certain c'est un peu dur ...
C'est pourquoi je préfère ce type de rpg car un scénar de jrpg n'équivaudra jamais à un bon livre. Ou alors faut se taper du linéaire, simulacre de rpg...