« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
"@pharrell Toujours les mêmes questions et remarques absurdes de certains, alors que je ne travaille pas chez eux, je n'ai pas d'action, ni console et jeu offert par Nintendo. Il faudrait peut-être argumenter sur le fond, ça changerait ! De plus, j'explique que le format GKC pourra faire que la console se vende moins, au point que si ce format reste la norme des gros éditeurs, elle ferait peut-être à cause de ça la moitié des ventes. :lol:
PS : le comble, sur le fond, tu fais la même analyse que moi."
"@pharrell Toujours les mêmes questions et remarques absurdes de certains, alors que je ne travaille pas chez eux, je n'ai pas d'action, ni console et jeu offert par Nintendo. Il faudrait peut-être argumenter sur le fond, ça changerait ! De plus, j'explique que le format GKC pourra faire que la console se vende moins, au point que si ce format reste la norme des gros éditeurs, elle ferait peut-être à cause de ça la moitié des ventes. lol
PS : le comble, sur le fond, tu fais la même analyse que moi."
"@zekk Pokémon, ce n'est pas mon truc (à part le système de combat). Je n'y ai pas joué depuis très longtemps, mais je voulais essayer, et je trouve que c'est une bonne initiation pour débuter dans le domaine du RPG, je trouves, à moins que je dise une bêtise.
Mais oui, ça devrait se vendre. Il a l'air plus dynamique, et surtout plus fluide. Ça ne paraît rien, mais comme le jeu n'est pas top visuellement, au moins c'est bien fluide !"
"@micheljackson
La console est rétrocompatible, donc il y a de quoi transmettre et les jeux qui sont sortie ou vont sortir d'ici noël.
Mario Kart / Donkey Kong vont continuer à se vendre à noël.
Là vient d'arriver la compilation Mario Galaxy qui se joue sur Switch et NS2
Pokemon c'est pas rien comme licence, des adultes comme des enfants y jouent, si Nintendo a fait un pack Pokemon avec la NS2, il y a peut-être une raison.
Et enfin Metroid prime 4 des joueurs de tout ages veulent y jouer, ils ont le choix du support, ceux qui voudront la version "optimal" voudront y jouer sur NS2.
Kriby Air Riders peut faire son petit effet.
Juste dire aussi que la licence Hyrule Warriors se vend bien faut pas croire."
"@zekk en fait c'est avec des jeux comme Resident Evil Requiem (qui à l'air d'être solide pour la Switch 2) que l'on va observer la réaction des joueurs (donc des ventes) car le jeu sort sur tout les supports du moment en même temps."
"@liquidus
Je suis d'accord, la grande inconnue, c'est la réaction des joueurs et des éditeurs au GKC.
Personnellement, je préfère le jeu physique complet car j'achète pour garder. Mais le numérique prend de l'ampleur, et le seul avantage que le GKC préserve, c'est la revente.
Comme je l'ai expliqué, c'est un mouvement déjà amorcé par la concurrence : c'est la version Switch du Blu-ray d'installation. Square Enix l'a confirmé par son directeur : le choix du GKC est avant tout pour garantir que FFVII Remake s'exécute à la vitesse du stockage interne, et non depuis une cartouche plus lente.
C'est un compromis qui permet de faire cohabiter l'ambition technique (la performance) et l'unique avantage du physique (la revente)."
"@iglooo
Je vois que tu as raté le contexte.
Mon titre ("Switch 2 : un échec vraiment prévisible ?") est une réponse directe à ceux qui jugent sur le seul marché espagnol et parlent déjà de "bide". Je pose la question pour mieux y répondre par la nuance.
Quel VRP dirait clairement que :
La console ne fera pas les 150 millions de la Switch 1.
Elle pourrait stagner à 75 millions (si il n'y a pas de changement de la part des tiers hors indé par rapport au GKC), ce qui serait une contre-performance pour Nintendo ?
Mon but n'est pas de vendre, mais de contextualiser l'échec et le succès en essayant d'avoir une critique nuancée."