group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/03/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites since opening : 7443131
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : nau
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aozora78
    posted the 07/02/2025 at 05:54 PM by jenicris
    comments (71)
    skuldleif posted the 07/02/2025 at 05:56 PM
    quel dommage
    on va chialer tien
    bourbon posted the 07/02/2025 at 05:57 PM
    Je pense que le plus gros de son travail a été fait en même temps que la saison 2, donc c'est assez logique, d'autant plus que la série suit dans les grandes lignes celle du jeu. La saison 3 devrait clore l'histoire de Part II et on n'est pas près d'en entendre parler de la licence avant un bon moment.
    naoshige11 posted the 07/02/2025 at 05:59 PM
    bourbon bah elle va s’arrêter avec le saison 3 du coup.
    burningcrimson posted the 07/02/2025 at 06:00 PM
    En même temps il se barre quand l'audience est en chute libre lol
    ravyxxs posted the 07/02/2025 at 06:01 PM
    Ah mais dégage gros connard de Neil, arrogante merde. Argh j'ai le seum, il est inbu de sa personne ce mec. Cailee Spaeny C'EST ELLIE !! Pourquoi il est si têtu que ça ? Convaincu qu'après avoir donner le rôle à Ramsey au lieu de Cailee, il a vu les notes de la saison 2, il s'est mis à regarder,encore, les films de Cailee et a vu....ELLIE.

    La réponse du mec vis à vis de Ramsey : On a vu en elle Ellie...

    Je sais pas ce que le mec a fumé comme ganja mais change de fournisseur mec.

    Les choix pris dans la série, la différence de tension et violence entre le jeu et la série....il a rien compris ce clown.

    Faut vraiment pas laisser ces mecs, qui se pensent être des réalisateurs de film après avoir rencontré le succès dans le milieu vidéoludique.
    bourbon posted the 07/02/2025 at 06:02 PM
    naoshige11 Je crois que c'est ce qui était prévu. À voir si ça sera la même fin que celle du jeu ou une fin différente pour tourner la page.
    naoshige11 posted the 07/02/2025 at 06:05 PM
    bourbon en l'état la licence peut s’arrêter ici. La fin du 2 est parfaite, elle laisse planer le doute, questionne, et je suis pas sur que ce soit indispensable de faire un 3. Ont verra après Intergalactic ce qu'il se trame.
    jenicris posted the 07/02/2025 at 06:07 PM
    bourbon

    Ouaip il semblerait que pour un nouveau TLOU va falloir attendre longtemps
    Déjà Intergalactic mais même le jeu de Escayg je pense que c'est autre chose
    stardustx posted the 07/02/2025 at 06:10 PM
    Je lui tire mon chapeau pour avoir réussi à saloper sa propre œuvre, et avoir transformé la petite Ellie que tout le monde aimait en gros camionneur dégueulasse.
    marchand2sable posted the 07/02/2025 at 06:12 PM
    Du coup la saison 2 c'est Tlou 2 en entier ?
    kratoszeus posted the 07/02/2025 at 06:13 PM
    stardustx je te jure bella Ramsey en Ellie ça passe pas du tout surtout dans la saison 2 t avais juste envie de la claquer a chaque épisode terrible casting pour cette dernière
    kratoszeus posted the 07/02/2025 at 06:14 PM
    marchand2sable non juste la moitié du jeu et encore un bon tiers.
    raioh posted the 07/02/2025 at 06:15 PM
    Ça pardonne pas
    abookhouseboy posted the 07/02/2025 at 06:16 PM
    burningcrimson Exact il fuit le navire qui coule, espérons qu'il ne fasse pas couler Naughty Dogs aussi.
    bourbon posted the 07/02/2025 at 06:19 PM
    naoshige11 Je suis d'accord avec toi. La fin du 2 est très bien pour mettre un terme à l'histoire d'Ellie, même si rien empêche un 3e la fin ouverte de Part II, après ils pourraient complètement revenir dans cet univers dans un autre pays, avec d'autres personnages, etc... Tout comme Uncharted d'ailleurs.

    Mais honnêtement, je préfère qu'ils tentent des choses également comme Intergalactic

    jenicris Ça va dans le sens des dernières déclarations comme quoi il aurait essayé d'écrire une Part III, mais que ce n'était finalement pas ce qu'il voulait pour la licence. J'attends d'en voir plus sur Intergalatic et de découvrir leurs prochains jeux
    marchand2sable posted the 07/02/2025 at 06:21 PM
    kratoszeus

    Ok merci, la saison 1 était pas mal, et si faut la comparer a RE Netflix, elle passe pour un chef d'oeuvre. J'ai terminé Squid Game je crois que je vais me remettre à la série du coup.
    aozora78 posted the 07/02/2025 at 06:22 PM
    Bonne nouvelle pour moi. Stop ce consacrer à plusieurs gros projets.
    kaiserstark posted the 07/02/2025 at 06:24 PM
    Ça sent pas bon pour la série sachant que le meilleur épisode, c'est celui que Neil a réalisé.

    Après de mon point de vue tant mieux qu'il se consacre totalement à Naughty Dog car je n'ai pas un grand intérêt pour les séries qui sont adapté de jeux vidéos, je trouve que cela à moins d'intérêt vu comme les jeux vidéos et les films où séries sont proches en terme de médium comparé à l'adaptation d'un livre, c'est différent.
    aozora78 posted the 07/02/2025 at 06:26 PM
    ravyxxs parceque c'est un faux-cul qui doit voir d'un oeil méprisant secretement tous les gens qui ne pensent pas comme lui mais en faisant genre qu'il aime tous le monde.

    Ce mec cherche avant-tout à poser des messages moralisateurs que ce soit insinuer ou directement dans ta face. Tout en gérant ses équipes comme une merde de ce que j'ai compris avec Uncharted The Lost Legacy, TLOU2, TLOU Online à travers des polémiques et des résultats...
    jenicris posted the 07/02/2025 at 06:30 PM
    jenicris posted the 07/02/2025 at 06:34 PM
    bourbon pareil que toi, mais au final un peu de neuf ça me plaît.
    deathegg posted the 07/02/2025 at 06:35 PM
    skuldleif Bha alors qu'est qui t'arrive ? y a un truc pas bien qui s'est passé chez microsoft que t'es ronchon comme ça ?
    elenaa posted the 07/02/2025 at 06:38 PM
    La bonne nouvelle serait qu'il lègue son poste de CEO de ND à quelqu'un d'autre mais bon, on ne peut pas tout avoir i guess ????‍♀️
    jenicris posted the 07/02/2025 at 06:43 PM
    elenaa il restera pas longtemps. Intergalactic sera l'un de ses derniers jeux, il l'a lui même dit.
    Et il commence a saturer des AAA, et veut faire des jeux plus petits.

    Il va pas rester 10 ans de plus
    skuldleif posted the 07/02/2025 at 06:44 PM
    deathegg Bha alors qu'est qui t'arrive ? t'es en rut?
    deathegg posted the 07/02/2025 at 06:52 PM
    skuldleif Ouais
    kaiserstark posted the 07/02/2025 at 06:52 PM
    Halley Gross viens aussi de dire qu'elle allait quitter la série, je pense que ça laisse peu de doute.
    sickjackz posted the 07/02/2025 at 06:53 PM
    J'ai fini la saison 2 il y a quelques semaines et c'est pas au niveau du jeu.
    La scène de la mort Joel est complétement ratée... L'introduction des Scars mal amenée... Pareil pour la scène de l'aquarium en fin de saison... Tout est foiré...
    Et je passe le passage d'Elie sur l'Ile qui n'a rien a foutre la...
    kaiserstark posted the 07/02/2025 at 07:01 PM
    aozora78 En soit sachant que c'est quand il est passé à la tête de Naughty Dog que le studio a changé sa culture de travail, la méthode sur Part II n'a pas fonctionné mais depuis quelques années la structure du studio à totalement changé avec Neil nommant plusieurs personnes à la direction du studio avec le départ d'Evan Wells et l'arrivée de plein de producers pour chaque départements (ND n'avait jamais eu de producers avant) et des employés ont rapporté que les conditions de travails au studio sont désormais bien meilleur.

    C'est des changements que la précédente direction aurait dû faire bien avant.

    Je ne pense pas que le mec soit parfait mais pas non plus le diable que certains veulent qu'il soit surtout quand le studio avait recruté Zaire Lanier malgré qu'elle avait été très critique sur le traitement de certains personnages dans Part II donc ça m'a plutôt l'air d'être quelqu'un qui écoute les critiques quand elles sont légitimes.

    Halley Gross viens aussi de dire qu'elle allait quitter la série, je pense que ça laisse peu de doute.
    lesauveur posted the 07/02/2025 at 07:02 PM
    Faut qu'il dégage
    famimax posted the 07/02/2025 at 07:15 PM
    aozora78

    Bonne nouvelle pour moi. Stop ce consacrer à plusieurs gros projets


    Et dire qu’il y a à peine 5 mois, quand j’évoquais dans un article de blog que PlayStation gaspillait un peu ses ressources dans des adaptations au lieu de se concentrer sur les jeux, on me répondait que ça n’avait aucune conséquence et je me faisais presque lyncher...
    akinen posted the 07/02/2025 at 07:15 PM
    S’il pouvait aussi dégager de naughty dogs avec ses idées toxiques.
    aozora78 posted the 07/02/2025 at 07:19 PM
    kaiserstark j'espère que tu as raison.
    niflheim posted the 07/02/2025 at 07:24 PM
    burningcrimson abookhouseboy avant de dire n'importe quoi, faut se renseigner: The Last of Us Saison 2 : explosion des ventes du jeu vidéo, viralité sur les réseaux, c'est un succès d'audience, bilan chiffré https://www.jeuxactu.com/the-last-of-us-saison-2-c-est-un-succes-d-audience-on-fait-le-bilan-ch-130935.htm

    Pour rappeler les chiffres de ventes en physique: la saison 1 en Blu-ray 4K était référencé dans le top des ventes, ce qui était vraiment pas mal du tout https://www.avcesar.com/marche-4k-ultra-hd-blu-ray-france-2023-les-chiffres-40713 ce qui est également de bonne augure pour la saison 2 en Blu-ray 4K qui sortira le 26 septembre.

    En plus c'est très bien choisi pour la date de sortie, qui n’est pas anodine… En effet, elle correspond à l'Outbreak Day, au jour où l’infection du Cordyceps commence à se propager.

    En oubliant pas aussi que Naughty Dog et Dark Horse viennent tout juste d'annoncer une nouvelle, magnifique statue premium en précommande limitée à 1000 pièces https://www.darkhorse.com/Blog/4456/display-the-journey-with-a-new-the-last-of-us-stat en prévision et pour accompagner la Complete: Collector’s Edition qui sortira le 10 juillet.

    Sinon la décision pour Neil Druckmann de se retirer de la saison 3 est compréhensible (il peut pas être partout) sachant aussi que l'histoire de Intergalactic est ambitieuse.

    D'ailleurs, il ajoute que le rôle de co-showrunner sur la série lui a permis de développer lui-même ses « techniques narratives ».

    https://www.naughtydogmag.fr/intergalactic-neil-druckmann-explique-lhistoire-ambitieuse-du-prochain-jeu-de-naughty-dog/
    altendorf posted the 07/02/2025 at 07:26 PM
    Pas surpris, l'implication créative demande beaucoup de temps. Difficile de jongler entre une série, la supervision d'un projet JV et une implication totale dans le dev d'une nouvelle licence.
    altendorf posted the 07/02/2025 at 07:28 PM
    Pas surpris, l'implication créative demande beaucoup de temps. Difficile de jongler entre une série, la supervision d'un projet JV et une implication totale dans le dev d'une nouvelle licence.
    zekk posted the 07/02/2025 at 07:37 PM
    famimax Druckman c'est l'exception pour le reste ce n'est pas géré par les studios...

    Et franchement vous que vous arrêtez de jouer les victimes quand votre occupation sur le site est de faire des articles à troll/provocateur pour ramener le plus de clic possible
    shambala93 posted the 07/02/2025 at 07:48 PM
    Y’a plus rien à faire avec TLOU tout à été réalisé, c’était bien, passons à autre chose.

    La vengeance de la vengeance de la vengeance Mouais…
    zekk posted the 07/02/2025 at 07:58 PM
    shambala93 assez d'accord avec toi
    wickette posted the 07/02/2025 at 08:07 PM
    Hâte de voir Intergalactic en tout cas

    Certaines personnes ont besoin de relire le CV de Druckmann avant de parler, je ne comprends pas comment on peut aimer le JV et détester Druckmann, mais bref

    je reprocherai, à l'image de Horizon aussi pour Guerilla, d'avoir beaucoup trop focus sur TLOU ces dernières années, mais de la à lire ce que je lis...lol
    zekk posted the 07/02/2025 at 08:16 PM
    niflheim posted the 07/02/2025 at 08:23 PM
    shambala93 The Last of Us Part I: la survie à tout prix

    The Last of Us Part II: la justice à tout prix

    La porte ne reste pas complètement fermer à un troisième concept https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/the-last-of-us-3-condition-druckmann-695523
    abookhouseboy posted the 07/02/2025 at 08:52 PM
    niflheim Cool ta publicité, j'espère qu'un community mannager ND t'as bien récompensé (avec pourquoi pas un sextoy cordiceps).

    En attendant, l'audience s’effondre :

    https://www.forbes.com/sites/paultassi/2025/05/27/the-last-of-us-finale-viewership-down-30-from-premiere-with-two-catches/
    arquion posted the 07/02/2025 at 08:57 PM
    ravyxxs faut arrêter la fixette et le bashing sur la pauvre Bella Ramsay, il y a rien de vraiment choquant avec elle.

    Et je le redis mais c'est l'actrice qui joue Abby le vrai problème de la saison 2, qui pour le coup n'est pas en adéquation avec le jeu et bousille la cohérence du personnage.
    kratoszeus posted the 07/02/2025 at 09:05 PM
    arquion Non elle est ratée et ces répliques sont à la limite du ridicule ( "je vais etre papa par exemple). Elle est insupportable dans toute la saison 2
    ravyxxs posted the 07/02/2025 at 09:15 PM
    arquion Hey, il s'agit pas de bashing, il s'agit d'une évidence, et j'ai été le premier ici à défendre Ramsey, mais si les résultats sont pas là et que l'actrice elle même joue mal Ellie et l'a prend pas au tripe, s'il te plaît, dit pas qu'on bash...

    Pour Abby, c'est pas l'avis du public,l'actrice joue bien voir mieux que Bella, donc bon.

    Bella Ramsey est absolument raté, et je le redis c'est pas du bashing, si tu sais pas de quoi tu parles, je t'invites à regarder le tout en VO ce weekend
    Civil War,Alien: Romulus deux films qui te montreront pourquoi Caillee à été choisi pour le rôle de Ellie à la base, mais que bizarement, Ramsey a été choisi d'après Neil(un membre important de sa famille est un dirigeant chez HBO).
    zampano posted the 07/02/2025 at 09:37 PM
    Ça aurait été mieux qu’il quitte ND.
    arquion posted the 07/02/2025 at 09:41 PM
    ravyxxs écoute je l'ai pas trouvé raté dans la saison 2, et encore une fois, je parle pas du jeu de Abby mais bien de l'actrice par rapport à ce qu'est Abby dans le jeu.

    De la cohérence des choix de l'univers fait par rapport à sa stature etc qui n'est du coup plus du tout cohérent dans la série.

    J'ai vu Alien Romulus , oui peut-être que Caillee aurait été mieux mais au final, je ne trouve pas désastreux la Ellie de la série, après si tu restes coincé sur le visage de Bella Ramsey, tu occultes plein de choses.
    jenicris posted the 07/02/2025 at 09:41 PM
    wickette t'as totalement raison
    ravyxxs posted the 07/02/2025 at 10:00 PM
    arquion Oui et moi je te dis que le public face à Abby dans la série,et pas dans le jeu donc, son rôle n'a pas été remis en question. Tu peux ne pas aimer, c'est ton choix, mais les faits sont là : Abby > Ramsey. En tant que jeu d'actrice du moins.

    Le soucis c'est pas juste son visage, mais son jeu d'actrice qui est tout simplement mauvais dans la saison 2 qui est censé être un arc très sombre pour Ellie, et Ramsey le retranscrit très mal, surement parce qu'elle a pas fait le jeu. Et pour revenir au physique, le jeu met en scène une Ellie élancé, aux traits déjà plus mature, Ramsey, c'est pas sa faute, mais elle fait pas 20 ans !!! Ramsey continue de jouer le rôle de la Ellie du 1, hors non, cet arc est fini, Ellie est largement plus sérieuse, sombre et prend au sérieux chaque rencontre avec l'ennemi, Ramsey non.

    Du coup si tu as fais le jeu, baaah ça gêne, tu te dis comme le public, mais à quoi elle joue en fait. Le pire c'est le public qui n'a pas fait le jeu et qui commentait comme quoi c'était vraiment pas sensationel, aucune vrai tension apporter. Mais tant mieux si tu as aimé.

    Va voir Civil War tu verras que notre échange n'a ni queue ni tête. Neil a foiré son choix dans tous les sens du terme.

    wickette Il est toxique et imbu de sa personne. Maintenant est-ce que je le déteste ? Non mais c'est un con, un grand monsieur pour ce qu'il a apporté, mais un con et lorsque j'ai lu les articles sur le casting de Ellie pour la série alors que son équipe n'était pas forcément pour Ramsey....ça confirme encore plus ce que je ressens vis à vis de lui. Et on va pas se mentir qu'il a vraiment voulu pousser à fond cet agenda spécifique dans TLOU2, je m'en fou, mais je comprends que les gens aient été frustré, même si son oeuvre reste un chef d'oeuvre à mes yeux dans mon top 15.
    burningcrimson posted the 07/02/2025 at 10:38 PM
    niflheim Au passage c'est pas toi qui critiquait tout ceux qui n'aimaient pas God Of War ? Maintenant tu viens faire de la lèche à à TLOU ? abookhouseboy +1
    dalbog posted the 07/02/2025 at 11:13 PM
    Dommage il a sûrement perdu du temps avec cette série qui fait beaucoup moins bien que les jeux.
    tripy73 posted the 07/02/2025 at 11:54 PM
    Il quitte le navire qui est train de couler après avoir ruiné la saison 2 et avant le futur flop de la saison 3...
    bennj posted the 07/03/2025 at 12:11 AM
    abookhouseboy ça t'arrive de lire les liens que tu postes ? " Long Term – In the end, The Last of Us season 2 has in fact been averaging more viewers overall than season 1, once long-tail views are added over time. So, this should lower those percentage gaps in time, if not erase them.

    "
    abookhouseboy posted the 07/03/2025 at 05:22 AM
    bennj L'article t'explique que la saison 2 a démarré fort grâce au hype de la saison 1 qui avait vu son audience croître, mais que les spectateurs ont massivement fuit au fil des épisodes.

    Et puis si Druckmann se barre (ou est poussé dehors) c'est sûr que les choses ne se passent pas bien, hein...
    icebergbrulant posted the 07/03/2025 at 09:57 AM
    Enfin, il était temps
    Maintenant, il serait temps de nous montrer du gameplay pour une sortie à la rentrée 2026 ?!

    On va espérer
    marcelpatulacci posted the 07/03/2025 at 10:05 AM
    Neil polish
    foxstep posted the 07/03/2025 at 10:24 AM
    "abondonne"

    Viré plutôt. J'aurais préféré qu'il dégage de Naughty Dog, le studio va rester médiocre du coup dommage.
    jenicris posted the 07/03/2025 at 10:33 AM
    icebergbrulant plus 2027 on dirait.
    Mais ouais on aura du gameplay possiblement cette année, Druckmann en a d'ailleurs parlé
    tokito posted the 07/03/2025 at 10:55 AM
    ravyxxs raioh kaiserstark sickjackz tripy73 abookhouseboy foxstep
    Comme le dit Wickette :
    Certaines personnes ont besoin de relire le CV de Druckmann avant de parler

    Je pose la question, est-ce que Druckmann serait un type hyper compétent quand il est bien entouré mais beaucoup moins quand il est plus autonome aux commandes comme une Kathleen Kennedy qui a produit de nombreux classiques (Hook, Retour vers le futur, Jurassic Park, Roger Rabbit, E.T etc) et maintenant un empilement de foirages.

    Je suppose que les nombreux changements entre le jeu et la série ont été validés par lui-même, changements qui ne semblent pas tellement convaincants pour la saison 2
    malroth posted the 07/03/2025 at 11:34 AM
    Ça serait bien s'il quittait ND tant qu'à faire.

    Il ne fait plus rêver grand monde maintenant
    jenicris posted the 07/03/2025 at 12:17 PM
    tokito après ND c'est un ensemble de talent extraordinaire.
    Y a pas que lui clairement
    jenicris posted the 07/03/2025 at 12:19 PM
    malroth de toute façon y a Escayg comme autre directeur créatif pour ceux qui aiment pas Druckmann
    gasmok2 posted the 07/03/2025 at 12:27 PM
    Les audiences sont pas là, le mec quitte le navire qui coule...

    J'ai jamais pu me blairer ce mec à la tête de ND.
    famimax posted the 07/03/2025 at 03:27 PM
    zekk Non, je ne me pose pas du tout en victime, au contraire, je revendique le fait d’avoir eu raison, et j’assume de le rappeler quand c’est le cas, même si je ne prétends pas avoir toujours eu raison. Quant à cette histoire "d’exception", comment peux-tu affirmer à 100 % qu’aucune ressource, financière ou humaine, n’est mobilisée pour les adaptations à la place de la production de jeux ? Évidemment, on ne va pas prendre un programmeur pour bosser sur le prochain film Uncharted. Et tu soulignes que je n’ai pas dit que c’était du gâchis, c’est autre chose, qui rapporte du pognon à PlayStation, et lors de mon article je n’ai jamais affirmé ça comme une vérité, je posais juste la question.

    Et ce qui est amusant avec cette notion "d’exception", et ce n’est pas spécifiquement contre toi, je l’ai vu passer plein de fois, c’est que dès qu’il y a un changement ou une évolution, certains cherchent à minimiser, à freiner le truc, à tout relativiser, et ça passe toujours par ce genre d’argument, "ce sont des cas isolés", "des exceptions", etc...

    Et pour ce qui est du "clic", franchement, je m’en fous complètement de faire des vues juste pour faire du chiffre. Par contre, oui, évidemment, comme toute personne qui prend le temps d’écrire des articles, je suis content quand ils sont lus, et encore plus quand ils amènent les lecteurs à se poser des questions, même s’ils ne sont pas d’accord. Je crois même t’en avoir parlé récemment, et j’en discutais il y a quelques jours aussi avec nicolasgourry, à chaque fois que je poste un article "sérieux", sans aucun troll possible, parfois même un petit "dossier" qui m’a pris un peu plus de temps, y’a plus personne, et ça, ouais par contre ça me fait chier. Donc quand certains hurlent aux articles "trolls", ce n’est même pas une question de paradoxe, c’est juste que certains sont d’une mauvaise foi maladive, et quoi qu’ils prétendent, leur seul objectif, c’est de chercher le conflit, et franchement, quand de temps en temps je passe jeter un coup d’œil dans les commentaires, quand je vois ce temps perdu pour des conneries, ça me donne raison un fois de plus...
    zekk posted the 07/03/2025 at 03:49 PM
    famimax Deux divisions complètement séparée, un seul mec des studios annoncés sur un projet audio-visuel, ce sont les faits, ce n'est pas comme si les studios bossaient sur l'audio visuel également....

    pour le reste à d'autres, ne vient pas me sortir que tu ne sors pas d'article à Troll, sur la majorité de tes articles, presque tout le monde est d'accord pour dire que c'est du troll, mais tu préfères encore une fois la carte de la victimisation, au lieu d'assumer un minimum
    famimax posted the 07/03/2025 at 03:58 PM
    zekk Bon, on n’a peut être pas la même définition du troll. Pour moi, c’est quelqu’un de mauvaise foi, qui cherche juste à foutre la merde. Après, si pour toi, c’est juste un peu de provocation, mais accompagnée d’un article qui explique clairement pourquoi c’est mon avis, qu’on soit d’accord ou pas, alors dans ce cas la, ok je suis un troll et j'assume totalement.

    Et pour le reste (après je vais pas non plus perdre mon temps la dessus), chez PlayStation il y a des gens au marketing, des auteurs, des designers, des responsables budget (et ces budgets sont surement alloués par Sony, donc oui, il y a forcément des choix à faire) etc... Enfin bref, et comme je te disait à la base je faisais juste poser la question
    zekk posted the 07/03/2025 at 04:01 PM
    famimax Et pour le reste (après je vais pas non plus perdre mon temps la dessus), chez PlayStation il y a des gens au marketing, des auteurs, des designers, des responsables budget (et ces budgets sont surement alloués par Sony, donc oui, il y a forcément des choix à faire) etc... Enfin bref, et comme je te disait à la base je faisais juste poser la question

    et les divisions sont bien séparée donc pour ces job, il y a déjà des personnes dans la partie audio-visuel (qui je le rappelle ne fait pas que des films et série playstation ) pour s'occuper de ces tâches

    Pour le reste, faut arrêter de nous sortir que tu ne fais jamais d'article troll... tout n'est pas explicatif et quand ça l'est tu ne prends QUE les éléments qui t'arrangent ( encore une fois le cas ici...)
    mibugishiden posted the 07/03/2025 at 06:26 PM
    Si il pouvait maintenant quitter Naughty Dogs et se consacrer a une association de miltants ce serait parfait il rendrait service au monde du jeu video et aux gamers.
    bennj posted the 07/03/2025 at 11:15 PM
    mibugishiden ben ouiiiiii la preuve avec TLOU2 qui est un jeu exceptionnel. Mais bon yora toujours des pleureuses dans ton genre pour tenter de nous faire croire que c'est un jeu de merde car tu comprends il a pas des idées que moi j'aime.
    bennj posted the 07/03/2025 at 11:17 PM
    foxstep mon dieu ce que tu es médiocre...