profile
profile
nicolasgourry
135
Likes
articles : 6037
visites since opening : 10276034
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kisukesan
    posted the 12/21/2025 at 07:00 PM by nicolasgourry
    comments (9)
    mercure7 posted the 12/21/2025 at 07:16 PM
    Y a surtout des chèques / des rémunérations en tant qu'influenceur déguisé / des envies de garder les annonceurs sur un site internet / de continuer à recevoir les jeux et les consoles en avance pour tester dès la sortie de l'embargo, générant ainsi du flux et de l'argent.

    Personne ne pourra nous faire croire qu'un mec testeur pro de jeux vidéo, peut mettre 10/10 à Prime 4 sans qu'il n'y ait un parti pris lié à de la thune ou qq autre obligation / copinage.

    On se rappelle du 19/20 de Maxime Chao sur Sparking Zero, etc : même chose.

    Et non, c'est pas du complot, suffit de se rappeler d'un des cas emblématiques, celui de Jeff Gerstmann, ancien rédacteur en chef éditorial chez GameSpot, qui avait été viré suite à la pression de Eidos à l'époque, car il avait assassiné un de leurs jeux.
    suzukube posted the 12/21/2025 at 07:22 PM
    J'ai acheté mon jeu et nintendo ne m'a pas payé et je le trouve old school mais pas mauvais. J'pense que je vais juste raller quand faudra chercher tout les machins verts dans le désert
    mercure7 posted the 12/21/2025 at 07:31 PM
    suzukube Oui mais t'aurais mis 17/20 ou 10/10 ? Car c'est ça le débat ici, pas qu'on puisse trouver des qualités (il en a), à un jeu moyen+, ce qui peut évidemment s'entendre, car on a tous des ressentis différents.
    suzukube posted the 12/21/2025 at 07:38 PM
    mercure7 Je ne sais pas, je ne mets pas de note aux jeux (pour moi ce sont comme des oeuvres d'arts), mais je dirais "Un bon jeu, mais pas forcément indispensable". Après je ne suis pas fermé à des évolutions sur la série (genre le désert me dérange pas plus que ça, même si je trouve qu'il est inutile et que toutes les zones auraient pu être connectées sans). Et pareil, les pnj qu'on croise dans le jeu, je les trouve dispensable mais ils ne me font pas détester le jeu.

    Après, je prends mon temps pour y jouer, je ne fais pas des sessions de 6 heures de jeu chaque jour ^^' !
    suzukube posted the 12/21/2025 at 07:45 PM
    mercure7 mais pour te répondre, si je dois choisir entre 10/10 et 4/10, j'suis quand même plus proche du 10/10. J'ai Wreckreation à tester en ce moment, et ça, c'est un vrai mauvais jeu pour moi... Même si je vais devoir le relancer car je passe peut être complètement à côté du concept du jeu -_- !
    flom posted the 12/21/2025 at 07:50 PM
    Perso, je suis extremement déçu du produit. Ok, c est parfois très beau ( mais pas toujours) mais ya un vrai pb de conception, de level.design, de construction et de respet des codes de la serie.
    mercure7 posted the 12/21/2025 at 08:00 PM
    suzukube "Un bon jeu, mais pas forcément indispensable", sans être un pro de la notation, tu sais très bien que c'est pas 10/10 ni 17/20.

    Quant "l'évolution" de la série, je parlerais plutôt de régression (level design, etc).
    mercure7 posted the 12/21/2025 at 08:01 PM
    Quant à-
    suzukube posted the 12/21/2025 at 08:08 PM
    mercure7 Ah mais les notes sont subjectives, je ne suis personne pour dire que c'est pas un 17/20 ou un 10/10. Chacun sa sensibilité... Tout comme moi je mets 20/20 à Nier Automata, le jeu n'est pas pour autant dénué de défauts (coucou les murs invisibles lol).

    Je ne peux pas donner de note, disons que j'ai fait 30% du jeu et que je partirais sur un bon 15 ou 16 sur 20 si tu veux absolument une note (sans rusher ^^). Après, j'aime bien voir le reflet de Samus dans son casque quand je tire dans les murs, j'suis pas près de le terminer !

    Sinon personnellement, j'adore Metroid Prime 1, pas trop le 2 ni le 3 (je crois que l'effet surprise s'est estompé), et j'suis juste content de retrouver l'univers de Metroid, j'y passe de bonne soirée, mais je ne le recommanderais vraiment pas à tout le monde, en particulier ceux qui recherchent l'expérience du 1er Metroid (même si en terme de Gameplay pur, ça reste dans la lignée).