profile
Ghost of Yotei
10
platform : Playstation 5
developer : Sucker Punch
genre : action-aventure
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6652
visites since opening : 11973458
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, iglooo, akinen, burningcrimson
    posted the 10/05/2025 at 11:01 PM by guiguif
    comments (76)
    shanks posted the 10/05/2025 at 11:08 PM
    Ouais c'est pas ultra ouf même si je m'y attendais un peu.
    C'est carré, mais c'est "cahier des charges Ubi" avec plus de budget et tout de même un système de combat plus poussé.

    Et j'avoue que les enfants avec les voix d'adulte (surtout les garçons je remarque).
    Pareil pour les bugs, le jeu est sorti depuis plusieurs jours, a eu un énorme patch Day One, et j'ai souvent un bug à la con qui revient : je ramasse une arme en combat et impossible de la lancer. Le combat suivant oui, un peu plus tard non...
    51love posted the 10/05/2025 at 11:08 PM
    t'avais aimé GoT?

    Le jeu avait des qualité artistiques, mais c'était plat et emmerdant déjà a mes yeux

    Et de ce que j'ai lu, c'est tjs pareil avec GoY.

    Les mecs manquent certainement de talent pour faire des personnages charismatiques, interessants, avec un aspect narratif vraiment poussé

    Sony c'est vraiment pas ça sur les seconds opus de leurs open world


    Bah déjà sur PS4, leurs open world maisons etaient pas dingues, le meilleur pour moi c'était Horizon ZD, c'était cool, mais pas non plus renversant.

    On attend tjs un excellent open world de leur part, peut etre Intergalactic (sil l'est? ) Pour le moment, Sony a tjs été largement meilleur dans les propositions plus fermées et linéaires.
    ravyxxs posted the 10/05/2025 at 11:13 PM
    Sans même avoir fait le jeu, j'avais dit que ça faisait très 1.5, et que le sujet abordé de la vengeance même si bien fait, est soulant à force, Witcher 3 aurait dû être un exemple pour beaucoup, mais non on opte toujours pour la facilité .

    Il se passe rien dans les open world de Sony j'ai l'impression, c'est fade tout comme les Ubisoft en fait. Et perso le premier est mou je trouve.

    RDR2 et Witcher 3 ont encore une grosse longueur d'avance dans le genre. L'un pour son monde ouvert et l'autre pour sa mise en scène et écriture.

    Toujours pas fait Spiderman 2 au passage.
    ravyxxs posted the 10/05/2025 at 11:16 PM
    51love Pour le moment, Sony a tjs été largement meilleur dans les propositions plus fermées et linéaires.

    Vrai
    kujotaro posted the 10/05/2025 at 11:16 PM
    Absolument pas d'accord avec vous. Le jeu est excellent. Presque pas dirigiste. Beau à mort par moments. Les combats sont quasi parfaits. La mise en scène tue. C'est un plaisir de se balader dans le monde ouvert.

    Mais bon après vous êtes peut-être devenus trop vieux pour ces conneries.
    guiguif posted the 10/05/2025 at 11:17 PM
    shanks C'est tellement fade, meme si les panorama compensent un peu.

    Moi j'ai eu mon perso qui s'est coincé lors d'un ramassage d'objet. J'ai du relancer la save, ça m'a lancé une cinématique de résolution de quête que j'avais jamais vu, je sais même pas si j'avais lancé cette quete
    J'ai aussi fini un sauvetage de loup, mais j'ai pas eu le point d'upgrade de compétences du loup... mais j'en ai eu deux d'un coup en en finissant un autre.

    51love t'avais aimé GoT?
    J'avais aimé sans plus, mais j'ai quand même eu du plaisir a le platiner, là je sais d'avance que jamais je le ferais.
    ravyxxs posted the 10/05/2025 at 11:29 PM
    kujotaro Mais bon après vous êtes peut-être devenus trop vieux pour ces conneries.

    Mec t'es un 91, on a pas un écart d'âge de 20 ans non plus

    Non, on a juste joué à énormément de jeu tu n'as pas idée... Mais dans mon cas, c'est pareil et je suis même bien plus exigeant que guiguif et shanks , je laisse difficilement passer une recette que j'ai vu 50 fois !!! Qu'importe le monde autour et le gameplay, si tu fais peu voir aucun effort sur l'écriture, les personnages et le scénario, tu me perds.
    idd posted the 10/05/2025 at 11:32 PM
    En fait c'est comme pokemon snap, le but c'est de prendre plein de screen.
    J'ai pas encore fini AC Shadows et vu comme c'est un peu la même histoire, je l'ai acheté mais pas sur de le lancer avant un bon moment.
    altendorf posted the 10/05/2025 at 11:49 PM
    Après je pense que c'est aussi lié à l'univers (qui est malheureusement déjà surexploité). Perso je m'emmerde pas du tout, mais c'est principalement parce que j'ai toujours aimé le japon feodal et que l'immersion est vraiment folle, c'est bien mieux maitrisé qu'un AC Shadows.
    losz posted the 10/06/2025 at 12:05 AM
    Je m’ennuie pas perso, c’est bien fichu et j’ai toujours envie d’explorer la map. Après, c’est clair qu’on a l’impression d’avoir déjà joué 100 à ce jeu mais ca reste plaisant a parcourir même si c'est assez banal.

    Le Japon féodal aide pas non plus, faut qu'ils arrêtent avec cette période, en plus j'ai l'impression que c'est trop chaud de proposer un bon scenario avec cette époque, à chaque fois c'est de la merde que ce soit AC shadow, Tsushima, Rise of Ronin, Ishin... Un petit 7.
    grundbeld posted the 10/06/2025 at 12:08 AM
    ravyxxs Après bon RDR2 et TW3 se font turbo violer par GoT sur le plan du gameplay. On joue à un jeu avant tout pour sa jouabilité. Donc c’est un peu ironique. C’est pareil pour Horizon aussi d’ailleurs, ce qui est encore plus drôle. Le fait que les deux premiers sont plus populaires que les deux derniers montre que les joueurs modernes veulent surtout une expérience interactive plutôt qu’un véritable « jeu » au sens strict.


    Ceci dit pour ce nouvel opus je ne le sentais pas vraiment depuis longtemps moi aussi, même si je dois réserver mon jugement final à plus tard. GoT était un jeu très bon dans sa jouabilité et sa performance technique mais comme tous les OW modernes ou presque, sa boucle de gameplay était vite redondante. Ce qui tenait les gens en haleine c’était l’histoire de Jin et son aura grandissante au fil du jeu. Ici ça a l’air moins bien. Le seul « risque » qu’ils ont pris me paraît être justement celui qu’il ne fallait surtout pas prendre… Ça aurait été mieux d’oser quelque chose au niveau gameplay. Enfin bref on verra bien les ventes et les retours joueurs.
    kratoszeus posted the 10/06/2025 at 12:39 AM
    Tjrs les même cons de pciste pour coacher un jeu Sony .. ils vont se jeter sur la version pc .
    kratoszeus posted the 10/06/2025 at 12:41 AM
    Je m amuse bien plus que dans cyberpunk qui pour le coup lui est vraiment raté sur tous les niveaux c'est vraiment médiocre le gameplay etc
    kurosu posted the 10/06/2025 at 12:51 AM
    En même temps joué en VF, quel loose, déjà dans Tsushima c'était à chier le doublage.
    Ça enlève toute la magie des haïku et l'ambiance samouraï
    burningcrimson posted the 10/06/2025 at 03:05 AM
    C'est la suite un peu facile. Ghost 1.5 pour mettre de la thune de côté tout en rassasiant les fans du 1 en attendant Ghost 3 sur ps6. Et ouis merde quoi cette héroïne sans charisme au secours...
    keiku posted the 10/06/2025 at 03:33 AM
    Du coup au final, j'avais bien cerner le jeu et ces défauts avant sa sortie (déja que j'avais trouver le premier médiocre) plus qu'a voir donc ou se situeront les ventes sur le long terme

    Mais qui remet en place le point que je mettais en avant, la tendance qu'on les gens a surcoter les jeux (surtout dans les grosse production) et leur mécanique, ce qui fait que ce ghost malgré le fait d'avoir un gameplay plus poussé, et d'être sensiblement plus joli, semble lasser les gens (de manière générale, la note joueurs est quand même bien plus basse sur meta que pour le premier) bien plus vite que le premier alors qu'il reprend tous ce que le premier avait fait "de bien" et l'améliore
    ravyxxs posted the 10/06/2025 at 03:49 AM
    kratoszeus Ferme ta bouche.
    dalbog posted the 10/06/2025 at 04:21 AM
    Non

    Autant GOT c'était un peu répétitif mais sur ce Yotei c'est beaucoup mieux.
    ravyxxs posted the 10/06/2025 at 04:48 AM
    grundbeld RDR2 a un excellent gameplay sur PC, le combo clavier souris n'est pas lourd et faire des têtes avec la souris c'est du petit lait ! TW3, que ce soit clavier souris, manette, c'est le gros point noir du jeu. Donc, l'un est fun l'autre moins. Dans tous les cas, chaque gameplay est différent, et je parle pas du gameplay mais surtout de l'intrigue, de l'écriture, de la mise en scène, des personnages, les voix aussi (qui sont bonnes dans RD2 et W3).

    La chose que j'aime le plus une fois le jeu fini, c'est la marque qu'il me laisse, le message si y a. C'est ce qu'on retiendra le plus si tu y penses. Ce qui nous as marqué, au point de boire son thé ou café, devant la fenêtre sous une pluie battante tout en se disant "bordel quelle claque j'y crois pas...". Ce sentiment sera dans ma tête des années après. Je peux pas en dire autant que GHOST OT par exemple. Et le gameplay est certes important, mais c'est pas ce que je retiendrais le plus...

    Alors oui, faut de tout tu me diras, c'est vrai, mais avoir une suite d'un jeu pour thème....vengeance ? Encore ? Ah ouais flemme...lol

    Un exemple, les deux derniers jeux que j'ai fait, PREY et HELL IS US. Ce dernier m'a déçu sur la fin, mais bordel, je me souviendrais du jeu par la folie de l'être humain à travers les croyances religieuses et les conséquences que ça implique, le tout sous une écriture excellente et une intrigue palpitante !!!! Prey pour la découverte d'espèces extraterrestres et les choix entre une possible fin de l'humanité, la symbiose entre notre ADN et l'inconnu, voire l'immortalité. Des thèmes vu, mais tellement mal exploité.

    Ces deux jeux ont un gameplay perfectible, pas difficile à prendre en main, mais pas non plus exempt de défaut. Mais le tout, la construction du monde autour, la direction artistique, le level design...une merveille.

    *Dsl pour le pavé
    rbz posted the 10/06/2025 at 04:58 AM
    Bien fait
    Y'avait le choix avec sora, digimon, FF tactics, ta préféré prendre le blockbuster ronflant made in Sony
    yanssou posted the 10/06/2025 at 05:01 AM
    C'est sans ambition bordel y'a du bon mais du moins bon. J'ai été choqué du nombre d'assets repris, et puis que c'est vide Ezo...

    Astu est sympatoche mais pas à la hauteur d'un Jin.

    Et enfin le système de compétences est une purge sans nom, une vrai perte de temps.
    thelastone posted the 10/06/2025 at 05:56 AM
    Quand j'ai fait GoT je me suis dit c'était une bonne expérience mais je pourrais jamais le refaire tellement j'ai galéré pour le finir avec des quêtes secondaires soporifiques.
    Du coup j'avais déjà zero hype pour celui là et tu confirme mes doutes.
    osiris67 posted the 10/06/2025 at 06:05 AM
    Le 1 c etait pareil passé les graphismes c etait ennuyeux apres quelques heures. Alors dans celui ci ou les graphismes ne sont plus une surprise, ca doit etre encore pire.
    krusty79 posted the 10/06/2025 at 06:06 AM
    Sans entrer dans le débat de la répétitivité du jeu, je m'interroge sur les gens qui critiquent une VF sur ce genre de jeu? Pourquoi jouer en VF si ce n'est pour se couper de l'immersion dans l'univers d'un jeu de ce type?
    shambala93 posted the 10/06/2025 at 06:08 AM
    Mais tu ne dors jamais ?
    shambala93 posted the 10/06/2025 at 06:09 AM
    rbz
    Sora ???
    link571 posted the 10/06/2025 at 06:17 AM
    Et bien moi je m’amuse bien dessus. Certes c’est pas au niveau d’un Naugthy Dog mais franchement c’est très agréable à jouer. C’est jolie, parfois magnifique parfois moyen. Le combat est jouissif. L’histoire est ok pour le moment. Aucun bug en 15h de jeu pour le moment.
    osiris67 posted the 10/06/2025 at 06:22 AM
    C est de loin la pire gen de Sony en terme de first party. Que des 1.5 inferieur au 1 en plus. Une catastrophe cette console, heureusement y a les tiers qui assurent le taf quand tu tri bien.
    yogfei posted the 10/06/2025 at 06:25 AM
    51love Je ne suis pas d'accord du tout pour tsushima, pas du tout plat et emmerdant pour moi... Tu as fais le jeu en difficile je trouve que ca change tout pour ce jeu ou tu parles uniquement de l'histoire, j'ai beaucoup aimé aussi.

    Sur Yotei je rejoins pour l'instant l'avis général suite de base... Avec scenario moins intéressant...
    cyr posted the 10/06/2025 at 06:26 AM
    osiris67 le pire,, c'est que vous avez pas le choix vu le peu d'annonce first party
    taiko posted the 10/06/2025 at 06:27 AM
    Je trouve la DA moins bonne que le premier. Ça fait plus artificiel là. Avec des fleurs colorées de partout.

    Les passages dans le passé Sunny vraiment chiant aussi.

    A voir par la suite.
    Y'a des bonnes choses également. J'aime bien Atsu.

    Par contre oui techniquement c'est un jeu ps4. La gueule du loup et ses animes... Les pnj... On passe du très beau au moche dans le monde ouvert.
    Clairement un 1.5... comme god of war, comme spiderman 2. Aucune ambition.
    zekk posted the 10/06/2025 at 06:35 AM
    shambala93 Legend of heroes: Trails in the Sky 1st Chapter
    Remake, en japonais Sora no kiseki


    Perso j'ai préféré prendre Digimon et je ne le regrette pas
    51love posted the 10/06/2025 at 06:40 AM
    yogfei bah le gameplay m'a pas marqué, après avoir fini le jeu, en quelques semaines j'ai complétement oublié l'expérience manette en main.

    Yavait rien de très singulier, hormis le vent qui souffle qui te donne la direction.

    Et je l'avais très certainement fait en difficulté difficile, comme quasi tjs.

    L'histoire pareil, j'ai tout oublié ou presque, les personnages, tout était très plat et ennuyant pour moi.

    C'est a des années lumières derrière un TW3, BG3, Cyberpunk en terme d'écriture, de charisme, et si tu restes chez Sony, tu prends un TLoU P2, sorti a peu près à la même époque, pour moi yavait 3 divisions d'écart.

    J'ai jamais retouché le jeu vidéo depuis, mais 5 ans plus tard, il a tellement de personnages et de scènes qui m'ont marqué dans ce jeu en comparaison d'un GoT.


    C'est limite grace a la sortie de GoY que je me souviens que le perso principal s'appelle Jin

    Alors désolé pour ceux qui adorent ce jeu, mais je trouve qu'il y a tellement mieux que GoT sur tous les points qu'il m'est complètement sorti de la tête.
    jenicris posted the 10/06/2025 at 06:40 AM
    cyr on se régale tellement chez les autres constructeurs aussi
    ducknsexe posted the 10/06/2025 at 06:41 AM
    Je veux bien que le perso principal a une tronche d'huitre, passer de atsu a jin, ça fais mal. Mais ensuite pour le reste je le trouve globalement bon. Je viens a peine de le commencer. Je vais attendre avant de le juger définitivement.

    yanssou tes arrivé au premier boss ?
    yogfei posted the 10/06/2025 at 06:43 AM
    grundbeld Tellement en accord avec tout ce que tu dis
    yogfei posted the 10/06/2025 at 06:50 AM
    51love Je suis d'accord avec toi en plus c'est a des années lumières derrière un TW3, BG3, Cyberpunk en terme d'écriture, mais en terme de gameplay pour bien maitriser le système de combat j'ai vraiment pris mon pied sur ghost of tsushima, l'histoire se laissait suivre de manière agréable mais ca n'était pas son point fort. Et oui pour Tlou il y a 3 divisions d'écart mais niveau gameplay je préfère tsushima aussi...
    51love posted the 10/06/2025 at 07:01 AM
    grundbeld
    Après bon RDR2 et TW3 se font turbo violer par GoT sur le plan du gameplay. On joue à un jeu avant tout pour sa jouabilité. Donc c’est un peu ironique. C’est pareil pour Horizon aussi d’ailleurs, ce qui est encore plus drôle. Le fait que les deux premiers sont plus populaires que les deux derniers montre que les joueurs modernes veulent surtout une expérience interactive plutôt qu’un véritable « jeu » au sens strict.


    Pas du tout d'accord et je vais illustrer simplement mon propos.

    Si j'ai en face de moi TW3, Elden Ring et GoT, pourquoi j'estime que GoT est de très loin le moins bon des 3?

    TW3 et Elden Ring sont des jeux qui brillent et marquent par leurs qualités, GoT est un jeu sympathique mais relativement banal qui brille nul part.

    Alors oui le gameplay de TW3 est pas une référence du genre, mais le monde a explorer, son univers, ses musiques, ses quêtes annexes, font que malgré tout la carrotte est suffisamment forte pour apprécier le parcourir pendant des centaines d'heures.

    Elden Ring est le plus limité des 3 sur l'aspect narratif mais le level design, le gameplay, la DA, l'univers c'est quelque chose d'exceptionnel donc c'est aussi un jeu qui m'a marqué.
    djfab posted the 10/06/2025 at 07:08 AM
    Guiguif : tu avais fait AC Shadows ?
    romgamer6859 posted the 10/06/2025 at 07:13 AM
    Guiguif

    J’ai 15 heures de jeu.

    Disons que ca reste une suite qui reprend énormément de choses. Par contre je trouve l’exploration intéressante, on peut faire des missions sans avoir lancé la quête correspondante et on peut trouver des points d’intérêt sans avoir des ? Partout.

    L’histoire est bidon et y a des passages où j’ai cru voir la même chose que dans ac shadows mais c’est pas de leur faute on va dire.

    Je retiens la musique, la DA et l’exploration c’est déjà pas mal mais oui c’est un 1.5 mais pg
    djfab posted the 10/06/2025 at 07:19 AM
    J’ai que quelques heures de jeu, mais pour l’instant c‘est excellent : le jeu est magnifique (c’est autre chose en 4k hdr OLED !), la jouabilité est parfaite, les combats sont dynamiques on ressent bien la puissance des coups. À voir sur la durée. Mais si t’as aimé Tsushima, comment ne pas aimer Yotei ?
    romgamer6859 posted the 10/06/2025 at 07:25 AM
    ravyxxs je pense pareil, disons que quand t’as fait le premier tu te sens pas obligé de faire le second car ça n’apporte pas grand chose.


    L’histoire est daubee et sans spoil c’est pas fou.


    La Da est top mais j’ai moins l’effet de surprise que sur le premier, disons que ca dépend des zones c’est pas toujours marquant.


    Guiguif a raison sur cette gen les suites ps5 m’ont pas marqué (horizon, etc.)
    ratchet posted the 10/06/2025 at 07:32 AM
    Digimon les gars, digimon.
    cyr posted the 10/06/2025 at 07:37 AM
    jenicris Microsoft a quand même fini par sortir des jeux l'année dernière.

    Nintendo lui vient de commencer une nouvelle génération, on va attendre avant de critiquer.
    La ps5 ça fait 5 ans. Et la ps6 arrive. Faut se faire une idée.
    sdkios posted the 10/06/2025 at 08:00 AM
    keiku les gens surcotent les jeux juste pour mieux cracher dessus pres hein mais bon pareil que toi pour le coup, j'avais deja trouvé le 1er tres moyen (enfin, plutot bon, mais vite lassant) donc celui ci m'interesse pas pour le coup, y a deja bien assez d'autres jeux a faire XD
    shambala93 posted the 10/06/2025 at 08:13 AM
    zekk
    Idem je suis sur digimon et c’est très cool sauf les animations et quelques décores datés mais les digimons sont au top
    yanssou posted the 10/06/2025 at 08:13 AM
    ducknsexe Yep face à l'Oni
    potion2swag posted the 10/06/2025 at 08:15 AM
    Très inégal comme jeu mais l'exploration et les combats sont ultra cools. Les systèmes de progression, organiques, sont très plaisant. Par contre, le jeu est inégal visuellement (les rochers et l'eau sont ratés, le lighting est parfois sublime et parfois si plat) et l'écriture est peu inspirée. Sur ce point, je comprends pas qu'on ait pas plus évolué dans le JV, surtout que c'est pas une contrainte technique.

    Cela étant dit, la proposition reste intéressante, et je me demande dans quelle mesure il était pas prévu sur PS4 initialement.
    ravyxxs posted the 10/06/2025 at 08:27 AM
    potion2swag le lighting est parfois sublime et parfois si plat)

    Effet de lumière* lol.

    Oui, c'est mal fait la nuit par exemple, il ne fait jamais vraiment sombre déjà, donc lorsque tu as des groupes d'ennemis en patrouille, clairs comme le jour, ça fait super tâche....
    jenicris posted the 10/06/2025 at 08:31 AM
    cyr sortir des jeux, mais de qualité ?
    brook1 posted the 10/06/2025 at 08:35 AM
    Faut le faire, en japonais, même si je comprends tout à fait que lire les sous-titres c’est chiant, Pour ma part, je suis sur Silent Hill F , je ne l'ai pas encore lancé.
    kratoszeus posted the 10/06/2025 at 08:47 AM
    keiku posted the 10/06/2025 at 08:58 AM
    sdkios tu sais , je pense que tous le monde voudrait simplement juste profiter de bon jeu, la sur-cotation c'est presque une motivation des gens pour se positiver sur le fait que l'industrie va allez mieux un jour(mais quand ?) , et vu le peu de jeux qualitatif qui sortent depuis quelque année (hors quelque exception qui démontre justement l'écart énorme de qualité qu'on peu avoir entre un bon jeu et un jeu moyen et qui finissent souvent goty) , a chaque jeu qui semble (pas qui sont) très légèrement au dessus de la moyenne, les gens ont tendance a tous vouloir miser dessus tant ces rare... après la déception se fait ressentir et les critiques arrivent... (ca me fait presque pense au cas de tears of the kingdom après botw)

    globalement sur métacritique tu peux facilement enlever 20% a 30% des score presse de tous les AAA pour avoir ce que le jeu vaut vraiment... mais bon on sait que ce sont le marketing des AAA qui les finances donc on comprend aisément la logique

    mais ca ne rend pas service ni a l'industrie, ni au joueurs de ne pas vouloir donner une véritable vue de l'industrie tel quel est réellement en faussant les scores des grosse production
    ravyxxs posted the 10/06/2025 at 09:20 AM
    kratoszeus T'es vraiment devenu un pitre toi, pire fanboy S du site, dégueulasse !!!
    ravyxxs posted the 10/06/2025 at 09:23 AM
    romgamer6859 Horizon 2 une sacrée plaie, j'ai pas pu continuer. C'est vraiment dommage. Pourtant, le plot en lui-même n'est pas mauvais, juste qu'il est vraiment mal mis en scène, je trouve, avec de gros soucis de rythme et de personnage vraiment intéressant, et des événements marquants.
    niflheim posted the 10/06/2025 at 09:27 AM
    Non. L'introduction est extraordinaire, j'ai eu beaucoup de montées fortes en émotions. Le côté hybride entre un film de samouraïs et un western fonctionne à merveille. Quelle ambiance, quelle classe Atsu

    Comme on dit, l'important c'est de réussir son intro (et sa fin, je pressens déjà que ça va être grandiose) et là oui force est de constaté que c'est vraiment très réussi pour l'introduction. Ca donne tout simplement envie de continuer et d'explorer les terres d'Ezo à la recherche des autres membres des six de Yotei.

    Et en parlant d'exploration, très très bon point également (j'ai tout de suite pensé à Zelda sur quelques aspects)

    Lors d'une interview, Jason Connell et Nate Fox de Sucker Punch n'ont d'ailleurs pas caché pas leur amour pour Elden Ring et Breath of the Wild, et le fait que Ghost of Yotei partage la même vocation immersive et axée sur la découverte n'est donc pas un hasard https://www.gamesradar.com/games/open-world/ghost-of-yotei-leads-praise-exquisite-open-world-games-like-elden-ring-and-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-as-bar-setting-examples-of-the-genre/

    Sinon les combats au katana sont incroyablement immersifs, réalistes.
    La DualSense est exploitée avec intelligence, même le micro de la manette sert si on veut, en modifiant les options.

    Et c'est super beau, bel upgrade du moteur par rapport à Tsushima.

    Des AAA comme ça, il y en a pas tous les 6 mois ni même tous les ans.

    En tout cas pour l'instant, je l'aime beaucoup ce jeu, j'ai même craqué pour une pochette personnalisée pour la version boite, tellement classe ! https://www.ebay.fr/itm/157346141833

    Et une petite figurine d'Atsu très sympathique https://youtooz.com/products/atsu

    Je crois que je vais le prendre aussi :

    Magnifiquement illustré par l'illustratrice japonaise Yuko Shimizu, avec des pinceaux de calligraphie bouddhiste Sutra, ce portrait époustouflant d'Atsu s'inspire des estampes traditionnelles ukiyo-e. En précommande dans une durée limité jusqu'au 9 octobre https://mondoshop.com/products/ghost-of-yotei-poster
    guiguif posted the 10/06/2025 at 09:36 AM
    niflheim J'ai 20 heures de jeux et toi tu me parles de l'intro

    kurosu brook1 Ouais j'ai essayé en jap, mais ça me gonfle de devoir zieuter les sous-titres toutes les 5 secondes quand je joue ou combat.

    rbz Tactics je verrais a petit prix, Trails j’attends de voir si le 2 sort bien en FR et Digimon outre le 30fps sur consoles, il ne m'a jamais plus attiré que ça.

    romgamer6859 Ouais l'explo est bien, mais bon peu de surprise quand meme en dehors de quelques passages qui sortent du lot.

    djfab Nop
    pcsw2 posted the 10/06/2025 at 09:38 AM
    Merci pour ce retour et c'est bien le sentiment que j'avais au vue des trailers .
    e3ologue posted the 10/06/2025 at 09:46 AM
    Un peu l'impression que c'est une tendance globale du média.
    On sait faire, donc on fait sans se poser aucune question en dehors de "combien ça va rapporter".
    bladagun posted the 10/06/2025 at 10:03 AM
    Le 1er était pas incroyable, c'était bien mais niveau day gone et horizon pour moi, c'est cool à jouer mais 95 pour cents des persos sont inintéressants, du coup je rentre jamais vraiment dans le jeu contrairement au spiderman et GOW, Uncharted, tlou, où il est difficile d'enlever des personnages dans ceux là.
    akinen posted the 10/06/2025 at 10:23 AM
    Si même shanks et guiguif y trouvent à redire.

    Sérieusement, j’ai pas vu de trailer proposant quoi que ce soit de « frais » par rapport au 1.
    vyse posted the 10/06/2025 at 10:43 AM
    kratoszeus cyberpunk avec une build netrunner est incroyable ! J'ai adoré chercher des stratégies de piratages et une fois détecté passer en mode combat avec les armes intelligentes et les bonus de build qui s'activent ; ta pas trouvé une build qui correspond à ton style de jeu ?
    naoshige11 posted the 10/06/2025 at 10:57 AM
    Perso j'aime beaucoup, c'était pas difficile parce que j'ai déjà aimer GoT. J'ai juste un peut de mal avec les combats qui manquent de précision à mon goût (surtout quand tu te retrouve seule contre 5 et deux au loin qui te shootent à l'arc) mais le reste est vraiment bien. Intro forte comme son aînée, la progression est agréable, techniquement ça défonce même si il y a des inégalités mais en général ça tabasse (et bordel le 60fps constant fait tellement de bien quand tu vois 95% des productions qui ont des perfs lamentables), il a cette marque des grands qui me fait dire "aller je fait encore cette quête et après j'arrête" et finalement 2h après t'y es encore.

    J'aime bien Atsu aussi, finalement elle a une bonne gueule et le scénario sur base de vengeance à la Tarantino mixé à un western (ça saute aux yeux avec la BO que je trouve un peu moins bonne que GoT mais quand même très cool) marche finalement bien.

    J'en suis à 16h et pas eu de bug, pas de crash, pas de ralentissement, du velours.

    Je pense que vous avez beaucoup trop d'attente sur les jeux ou alors c'est peut-être une question de génération je sais pas, mais des jeux maîtrisés comme ça y'en a quasi plus et c'est là qu'ont voit que les studios Sony sont ultra solide, ne serait-ce qu'en terme de technique.
    fiveagainstone posted the 10/06/2025 at 11:16 AM
    Il y a deux jeux qui m'ont marqué cette année et c'est pas du Microsoft, Nintendo ou Sony. Mais bon, ils sont tous occupés à augmenter les prix et baisser les capacités de stockage.

    Hadès II et Silksong me font kiffer bien plus que tous les AAA exclu et de loin. C'est beau, gameplay impec, c'est de la 2D, c'est pas trop cher. Rien à redire.

    Le reste, qu'ils aillent se faire mettre avec leurs jeux tout juste bon -mais comme c'est exclu c'est bien noté dans la presse qui donne son cul- à 80 boules et les abos de daubes.
    cyr posted the 10/06/2025 at 11:22 AM
    jenicris regarde les moyennes meta. Et dit moi a partir de quel note c'est pas un jeux de qualiité
    jenicris posted the 10/06/2025 at 11:57 AM
    cyr meta carrément
    raioh posted the 10/06/2025 at 12:38 PM
    en dehors de Spider-Man 2

    Même pas.
    ippoyabukiki posted the 10/06/2025 at 01:28 PM
    guiguif Je n'ai pas essayé le jeu, mais c'est ce que j'ai éprouvé sur le 1 et sur red dead 2. (bon AC odyssey et valhalla aussi).
    Est ce que tu n'es pas, comme moi, blasé de ce type d'open world ?
    grimraven posted the 10/06/2025 at 01:42 PM
    kratoszeus serieux tu soule mec shanks ce mec commence serieusement a casser les couilles , tu veux pas le mettre au frais quelques temps
    vyse posted the 10/06/2025 at 03:50 PM
    colt avec son "FTG" il va prendre une semaine au frigo
    grimraven posted the 10/06/2025 at 03:52 PM
    vyse j'espere bien
    guiguif posted the 10/06/2025 at 05:09 PM
    ippoyabukiki Est ce que tu n'es pas, comme moi, blasé de ce type d'open world ?
    Tout dépend de l’écriture et des personnages, et là c'est vraiment pas le top.

    raioh Toujours focal sur le traitement de MJ dans le jeu ?
    iglooo posted the 10/06/2025 at 05:15 PM
    yanssou posted the 10/06/2025 at 07:30 PM
    fiveagainstone ta oublié un certains goty de cette année
    nakata posted the 10/06/2025 at 08:42 PM
    Ca valait le cout de supprimer days gone 2 pour faire une suite à GOT …
    raioh posted the 10/07/2025 at 11:34 PM
    Guiguif :
    Toujours focal sur le traitement de MJ dans le jeu ?

    Pas vraiment, hors le boss fight ultra cringe avec ce qu'elle dit à Peter. Les phases de gameplay avec elle sont toujours autant à chier, comme les phases avec la muette, du bon facepalm de remplissage qui apporte rien.

    J'ai surtout trouvé le jeu bien moins marquant que le 1er qui était passionnant sur tout sa durée. Je trouve que le 2 perd beaucoup de son intensité et intérêt après Kraven. Le délire des symbiotes dans la ville, c'était rompiche. Pis tout le délire sur la fin avec Miles qui doit remplacer Peter alors qu'il a 25 ans, c'est toujours la même soupe de validation de ce personnage sauf qu'ici ça fonctionne encore moins.

    Bref, j'ai préféré le 1 de loin.