« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
C'est vraiment du gros n'importe quoi, la moitié de ce bazar chez Microsoft ou Sony aurait plombé la com de lancement mais là ça passe crème...c'est affligeant
nicolasgourry Malheureusement il va falloir être assez attentif à ce qui est marqué sur la boîte.
C'est dommage pour le coup... D’autant plus que le jeu a l'air d'avoir un bon portage sur la console en plus d'être un jeu au moins aussi bon que It Takes Two. Il aurait mérité d'être sur cartouche. Probablement une décision d'EA...
ouroboros4 je ne pense pas, vu que j'acheterais pas quand ça sera le cas, ça tombe bien ni Mario Kart World, ni Donkey Kong Bananza sont dans ce cas, c'est les deux premiers jeux qui m'intéressent, le troisième c'est Fast Fusion mais comme souvent chez les indés je prends en "démat" ^^
nicolasgourryzephon L'Amérique du nord c'est 3 langues : anglais, français (Canada/Quebec) et espagnol (Mexique) et c'est moins cher de faire une version pour les 3 pays que 1 par pays. C'est comme en Europe où on a des versions européennes ou anglais ou françaises ou espagnoles (et ect) sur le sol français selon l'éditeur.
ghouledheleter L'information ici est que ce sont les premiers jeux Switch 2 a ne même pas avoir de cartouche, alors qu'on croyait que les carte "clé" serait le minimum syndicale, visiblement c'est même trop cher pour EA .
masharu mais comment penser ca alors que deja sur switch 1 ya des jeux avec juste des code de téléchargement.
A quel moment en 2025 on peut croire que les choses iront dans le sens des consommateurs ?
C'était sur et certain que yaurai des jeux avec juste un code dedans, je ne comprend pas du tout que les gens soit surpris de ca ou le "decouvre".
bourbon « Je pensais qu'avec le Game Key Card, on ne verrait plus ça de sitôt... » nicolasgourry « c'est ce que je pensais, sincèrement ça part dans tout les sens ».zekk « EA... honnêtement qu'ils choisissent soit l'un, soit l'autre mais là c'est ridicule »
Un code de téléchargement coûtera toujours moins cher et sera systématiquement plus lucratif qu'une carte de jeu certes vide, mais ayant une place (même critiquable) sur le marché de l'occasion, en plus, donc, d'être un produit - plus ou moins complexe - manufacturé.
Puis sachant que Split Fiction, comme It Take Two avant lui, est un jeu jouable uniquement en coopération à 2 en local ou en ligne (ce qui réduit potentiellement les ventes d'un tel jeu), et qu'en plus de ça, Split Fiction sur Switch 2 permettra d'y jouer également sur Switch grâce à GameShare notamment (entre autres choses) et que la Switch recevra à l'occasion du lancement de la Switch 2 une mise à jour permettant aux usagers/joueurs de prêter leurs jeux physiques/dématérialisés également à d'autres utilisateurs... alors on peut raisonnablement supposer que l'éditeur ait résolu de fournir à la version boîte du jeu un code de téléchargement uniquement, afin que le jeu ne puisse être revendu par un premier acheteur, le code de téléchargement, contrairement à une « key card », ne pouvant être utiliser qu'une fois.
nuage de base Nintendo historiquement prenait comme argument et clair avantage de pouvoir jouer immédiatement avec la nes cela choquait les joueurs pc de l'époque.
Aujourd'hui le prix de la mémoire pour une cartouche de grosse capacité casse le business...résultat tu te retrouves avec ce bordel.
71 Go a télécharger, j'ai la fibre mais là faudra plus d'1heure de téléchargement...et ensuite on fait comment enlever le jeu , le remettre...
c'est un foutoir et ce code in the box c'est un peu la cerise sur le gâteau.
Si Nintendo a lancé la cartouche Gamekey...alors dans ce cas qu'ils stoppent définitivement les code in the box.
ghouledheleter bah non justement c'est même un peu le principe de l'existence de cette cartouche gamekey. Théoriquement t'as plus besoin de foutre un code à gratter puisque la cartouche gamekey est son évolution.
256go de stockage interne.
La fin ou presque des jeux physiques.
Pire que le jeu avec key card.
Ça va chialer
Il manquerait plus qu'ils lient les jeux key card une fois dl à une console, donc impossibilité de faire du cross machine simplement à la maison à l'aide d'une microSD et la boucle de la malaisance sera bouclée
zekk : Totalement ridicule, je suis d'accord avec toi
Ça devient très chiant maintenant d'avoir son jeu bien complet en physique.... ça promet pour la suite...
newtechnix c'est pas une évolution, c'est juste un petit "cadeau" des editeurs les gamekey, car ils savent tres bien que sinon les ventes seront moin bonnes.
C'est encore et toujours pour leurs interets.
Les code de téléchargement c'est ceux qui eux pissent encore plus au cul des joueurs.
davidsexking tu n'as pas de xbox ca se voit.
Car sur xbox c'est depuis 2020 minimum que les jeux ne sont plus sur cd.
Mais ca n'a pas autant fait polémique.
balf : Bon ben j'ai été trop optimiste, moi qui pensais que les Game-Key Cards seraient aussi un moyen pour interdire aux éditeurs de vendre des jeux physique sous forme de code à la con, c'est loupé...
Bref, perso je n’achèterai ni game-key Cards, ni jeu sous forme de code, donc ça se limitera sûrement aux jeux Nintendo, vu comment les tiers se foutent de notre gueule avec la version Switch de leurs jeux.
solarr surtout achète pas de jeux ça risquerait de leur donner de quoi financer leur prochain projet... T'as de la thune pour acheter un pc mais pas des jeux ?
tripy73 Franchement, je te comprends mais en vrai l'idée de Nintendo est un début de solution, je pense, il faut la développer vers qq chose de plus concret et surtout physique à 100 %
Sinon, franchement il faut trouver une solution commune et universelle pour posséder nos achats un peu comme nos livres, même en démat, on ne les possède pas réellement, j'espère qu'il y aura une technologie dans le futur et à moindre coût qui nous permettra de le faire, à condition que les éditeurs se mettent d'accord bien sûr
fdestroyer C'est un jeu un peu à part, puisque exclusivement coop en ligne avec un code à l'intérieur pour un 2ème joueur. Ca me paraît assez logique que chaque joueur ait son code.
Faut attendre de voir comment ça va se goupiller par la suite. Je pense que les jeux Switch 2 hors Nintendo, sont tous plus ou moins encore en phase de "polish". Ils seront prêt pour le lancement mais si ça se trouve il y aura pas mal de bugs, optimisation et MAJ. Bref faut pas tirer de conclusion hâtive sur la suite de l'histoire.
Enfin quand je vois déjà plein de gens dans les starting blocks pour acheter des micro sd alors qu'ils ont même pas encore la console, c'est plutôt mal barré!
sonilka je pensais surtout optimisation sur les temps de chargement, framerate, resolution, utilisation du dlss etc.. le jeu c'est plutôt l'inverse il finira sûrement par peser encore plus lourd C'est assez dingue face au 10 Go de DK.
shambala93 tu fais ton choix. C'est ça le truc.
On laisse le choix.
Perso je suis full demat. Il y a 1 seul jeux que je prendrai en cartouche. Et celui ci devra être intégralement sur la carte de jeux. Sinon ça n'aurai pas ee sens...
ouroboros4
C’est exactement ça, je me suis fait une collection complète de RPG switch physique en me disant que sur switch 2, ça serait la même histoire…
Quelle trahison, autant je m’en fou pour les AAA qu’on retrouve partout et qui m’accompagnent sur steam autant pour les RPG, j’aime avec la version physique.
bennjsurtout achète pas de jeux ça risquerait de leur donner de quoi financer leur prochain projet... T'as de la thune pour acheter un pc mais pas des jeux ? c'est juste un acte de mécontentement.
balf : c'est ça, il serait temps qu'ils trouvent une solution pour qu'on puisse procéder réellement nos jeux ou d'autres produits qui sont vendus aussi sous format dématérialisé. Sinon on finira tous par être tributaire des décisions des ayant droits, on aura plus qu'à fermer nos gueules et accepter toutes les conditions qu'ils voudront nous imposer...
gaeon Nintendo excelle dans l'optimisation de ses jeux. TotK par exemple pèse moins de 17Gb, c'est impressionnant. L'industrie entière devrait prendre exemple.
Je pensais qu'avec le Game Key Card, on ne verrait plus ça de sitôt...
EA... honnêtement qu'ils choisissent soit l'un, soit l'autre mais là c'est ridicule
https://m.media-amazon.com/images/I/61qGzg4wGVL._SL1004_.jpg
C'est dommage pour le coup... D’autant plus que le jeu a l'air d'avoir un bon portage sur la console en plus d'être un jeu au moins aussi bon que It Takes Two. Il aurait mérité d'être sur cartouche. Probablement une décision d'EA...
J'ai même entendu dire que Nintendo ne proposerait que des cartes 8Go et 64Go aux. éditeurs...
Vraiment incompréhensible cette décision, ça va clairement plomber les ventes du jeu.
En plus 71Go bordel !
C'est débile.
-La cartouche avec le jeu dessus
-La cartouche vide avec le jeu a télécharger
-Une boite vide contenant un code pour télécharger le jeu
EA qui reste dans l ancien monde avec ce morceau de code
-La cartouche vide avec le jeu a télécharger
-Une boite vide contenant un code pour télécharger le jeu
Donc 3 cas ou les boites sont toujours la
Les collectionneurs pourront toujours ranger leurs jeux dans leurs etagere, pour eux c’est le principal
- La cartouche avec le jeu dessus … en voie d’extinction !
Le collectionneur, il aime bien les jaquettes sans des mentions écrites en bas qui gâche la couverture
Tant pis
Le collectionneur, limite il préfère le jeu qui se joue offline que la boite mais bon, on va pas refaire le match...
Exemple: marvel vs capcom collection a leclerc.
C est juste une boite.
Et encore heureusement que c'est indiqué sur la boite...
Sinon split fiction, je suis dessus, c est vachement bien.
Non mais il trolle t'inquiete.
Et j avoue, elle est pas mal sa phase
C'était deja comme ca sur switch 1.
A quel moment en 2025 on peut croire que les choses iront dans le sens des consommateurs ?
C'était sur et certain que yaurai des jeux avec juste un code dedans, je ne comprend pas du tout que les gens soit surpris de ca ou le "decouvre".
Un code de téléchargement coûtera toujours moins cher et sera systématiquement plus lucratif qu'une carte de jeu certes vide, mais ayant une place (même critiquable) sur le marché de l'occasion, en plus, donc, d'être un produit - plus ou moins complexe - manufacturé.
Puis sachant que Split Fiction, comme It Take Two avant lui, est un jeu jouable uniquement en coopération à 2 en local ou en ligne (ce qui réduit potentiellement les ventes d'un tel jeu), et qu'en plus de ça, Split Fiction sur Switch 2 permettra d'y jouer également sur Switch grâce à GameShare notamment (entre autres choses) et que la Switch recevra à l'occasion du lancement de la Switch 2 une mise à jour permettant aux usagers/joueurs de prêter leurs jeux physiques/dématérialisés également à d'autres utilisateurs... alors on peut raisonnablement supposer que l'éditeur ait résolu de fournir à la version boîte du jeu un code de téléchargement uniquement, afin que le jeu ne puisse être revendu par un premier acheteur, le code de téléchargement, contrairement à une « key card », ne pouvant être utiliser qu'une fois.
Aujourd'hui le prix de la mémoire pour une cartouche de grosse capacité casse le business...résultat tu te retrouves avec ce bordel.
71 Go a télécharger, j'ai la fibre mais là faudra plus d'1heure de téléchargement...et ensuite on fait comment enlever le jeu , le remettre...
c'est un foutoir et ce code in the box c'est un peu la cerise sur le gâteau.
Si Nintendo a lancé la cartouche Gamekey...alors dans ce cas qu'ils stoppent définitivement les code in the box.
La fin ou presque des jeux physiques.
Pire que le jeu avec key card.
Ça va chialer
Il manquerait plus qu'ils lient les jeux key card une fois dl à une console, donc impossibilité de faire du cross machine simplement à la maison à l'aide d'une microSD et la boucle de la malaisance sera bouclée
Ça devient très chiant maintenant d'avoir son jeu bien complet en physique.... ça promet pour la suite...
Je rappel que Nintendo a annoncé en grandes pompes le pret des jeux demat Switch 1 et 2 via une maj fin avril (donc c'est imminent)
Si seulement l'économie de la cartouche était répercuté sur le prix...
C'est encore et toujours pour leurs interets.
Les code de téléchargement c'est ceux qui eux pissent encore plus au cul des joueurs.
Car sur xbox c'est depuis 2020 minimum que les jeux ne sont plus sur cd.
Mais ca n'a pas autant fait polémique.
C'est bien ce que les pro boîte nous disaient. On peut pas revendre un jeu demat. Voilà qui arrange la chose....
Mario kart world
DK Bananza
MP4
A voir par la suite pour d autres jeux
je tolère certains jeux tiers si il sont sur format Key-cards
Hollow knight Sillkong
Fast Fusion
Bref, perso je n’achèterai ni game-key Cards, ni jeu sous forme de code, donc ça se limitera sûrement aux jeux Nintendo, vu comment les tiers se foutent de notre gueule avec la version Switch de leurs jeux.
Sinon, franchement il faut trouver une solution commune et universelle pour posséder nos achats un peu comme nos livres, même en démat, on ne les possède pas réellement, j'espère qu'il y aura une technologie dans le futur et à moindre coût qui nous permettra de le faire, à condition que les éditeurs se mettent d'accord bien sûr
Mais non, pour EA, payer 2€ une carte de quelque Mb c'est déjà trop! Un bout de chiffon et c'est tout!!
Faut attendre de voir comment ça va se goupiller par la suite. Je pense que les jeux Switch 2 hors Nintendo, sont tous plus ou moins encore en phase de "polish". Ils seront prêt pour le lancement mais si ça se trouve il y aura pas mal de bugs, optimisation et MAJ. Bref faut pas tirer de conclusion hâtive sur la suite de l'histoire.
Enfin quand je vois déjà plein de gens dans les starting blocks pour acheter des micro sd alors qu'ils ont même pas encore la console, c'est plutôt mal barré!
On laisse le choix.
Perso je suis full demat. Il y a 1 seul jeux que je prendrai en cartouche. Et celui ci devra être intégralement sur la carte de jeux. Sinon ça n'aurai pas ee sens...
Tu n’as plus le choix vu que certains jeux ne sortiront pas complètement sur cartouche.
Franchement chapeau
C’est exactement ça, je me suis fait une collection complète de RPG switch physique en me disant que sur switch 2, ça serait la même histoire…
Quelle trahison, autant je m’en fou pour les AAA qu’on retrouve partout et qui m’accompagnent sur steam autant pour les RPG, j’aime avec la version physique.
Décidément cette console c'est de la crotte de bique.