profile
shanks
162
Likes
articles : 1979
visites since opening : 5658294
shanks > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, ouken
    posted the 04/22/2025 at 01:26 PM by shanks
    comments (108)
    dono56 posted the 04/22/2025 at 01:30 PM
    Pour ma part pour l'instant j'ai préco la console seule pour l'instant chez micromania, en ayant revendu ma switch lite à 95 euros avec l'offre de reprise, alors que je l'avais acheté il y a 2 ans d'occasion à 100 euros ^^
    derno posted the 04/22/2025 at 01:30 PM
    pour le software il y a pas mal de titres du day one qui ne sont pas encore référencés....en tout cas cyberpunk que je veux prendre n'est dispo nul pars.
    romgamer6859 posted the 04/22/2025 at 01:33 PM
    Perso si je la prends je la prends avec certains jeux switch 1 qui sont améliorés, à voir si ces ventes seront importantes ou non.
    raoh38 posted the 04/22/2025 at 01:33 PM
    Aucun doute la dessus bien aidé par le pack mariokart, les fans tres nombreux seront au rendez vous et le prix de celui-ci n'est pas exagéré.
    Par contre il faudra voir par la suite une fois passée la premiere vague et la non reconduction du pack si les gens sont prêts a payer 80 a 90 euros un jeu avec la switch en plus.
    ghostdeath posted the 04/22/2025 at 01:36 PM
    A part Mario Kart World, je pense qu'on est nombreux a ne pas encore fait de choix sur les autres jeux qu'on va prendre donc pas étonné de ces données.

    Les jeux tiers Hors de prix? Street Fighter 6 et Cyberpunk sont moins cher que leur équivalent Steam actuellement donc non encore de la désinformation et Bravele default on le trouve à moins de 30€

    La surprise c'est les bonnes ventes de la caméra comme quoi vous voyez bien que ça intéresse une partie du public

    raoh38 Après le pack est limité dans le temps mais peut-être car ce sera un autre jeu à la place, on en sait rien en vrai
    losz posted the 04/22/2025 at 01:43 PM
    J'avoue bravely default hors de prix ? le truc il est a 30 euros et y a moyen d'optimiser sur cdiscount pour l'avoir à 25.

    Sinon j'espère qu'il y aura des ruptures, je garde mes multiples préco au cas ou
    rasalgul posted the 04/22/2025 at 01:44 PM
    2 precos de mon côté
    ducknsexe posted the 04/22/2025 at 01:47 PM
    Un seul support à gérer = succès interplanétaire

    giru posted the 04/22/2025 at 01:50 PM
    Ca ne me surprend pas. Le public Nintendo n'a jamais été aussi large donc il aurait été assez inquiétant que les pré-commandes ne soient pas bonnes.

    Les chiffres de vente sur les premières semaines ne veulent de toute façon pas dire grand chose sur le succès à long terme... On pourra se faire une meilleure idée sur l'engouement réel en fin d'année.
    mrponey posted the 04/22/2025 at 01:51 PM
    Après réflexion. J'ai annulé ma preco
    shao posted the 04/22/2025 at 01:51 PM
    Oui bon, c'est que le lancement hein... on sait qu'il va y avoir des ruptures et tout le baratin... Faudra attendre sur la longueur pour voir si les chiffres chutent par la suite. Ceux qu'il faut convaincre, c'est pas les premiers acheteurs qui sont souvent fans de la marque mais les joueurs un peu plus occasionnel.
    icebergbrulant posted the 04/22/2025 at 01:52 PM
    On en reparlera dans les mois à venir
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 01:52 PM
    raoh38 exacte.
    Lancement en grande pompe mais après?

    La 3DS aussi avait fait un lancement énorme avant de se vautrer quelques mois plus tard.
    ravyxxs posted the 04/22/2025 at 01:55 PM
    Marche sur Paris, et jette des miettes au sol...

    Le résultat est époustouflant

    Jette UNE miette et c'est encore PIRE
    kali posted the 04/22/2025 at 01:57 PM
    Vous avez raison de vous soucier de l'après fenêtre de lancement mais si la console est bien alimentée en jeux porteurs de manière continue ça ne devrait pas poser de problèmes.
    A voir.
    nuage posted the 04/22/2025 at 01:58 PM
    Ça ne m’étonne vraiment pas, la console envoie du très lourd et à moins d’être d’incroyable mauvaise foi, elle vaut très largement son prix.

    D’entrée de jeu elle a le soutien des tiers, ce qui n’était pas du tout le cas de la première Switch.

    Par contre oui le prix des jeux, enfin seulement pour MKW (pour l’instant) ça ne passe toujours pas de mon côté.

    À voir maintenant comment ça évolue au fil des mois et années, mais on peut d’ores et déjà s’avancer sur le fait qu’elle aura au moins un succès à la PS4, c’est-à-dire dans le haut du panier.

    Mais faire aussi bien que la Switch, franchement aucune idée, elle est quand même nettement plus chère, ce qui impactera forcément son succès sur le long terme.

    Sinon j’hésite toujours entre Day One et un peu plus tard.
    sultano posted the 04/22/2025 at 01:59 PM
    Pour le peu de précos de jeux c'est normal, vu le prix de la console on se contente de l'offre avec Mario Kart pour commencer, les autres jeux font soit pas envie (je vais pas rallonger 70 balles pour des jeux que j'ai déjà faits upgradés), soit introuvables (Cyberpunk me fait quand même de l'oeil, impossible de le trouver quelque part )
    gaeon posted the 04/22/2025 at 01:59 PM
    A mon sens comme je l'ai déjà expliqué sur mon blog, il ne serait pas spécialement bon de vendre trop vite, surtout si derrière ça entraîne le combo ruptures/scalpers.

    Pour considérer pleinement la situation il faudra aussi observer les ventes de la Switch 1. Le vrai test commencera avec Noël et 2026. A voir aussi les ventes de jeux éditeurs tiers nouveaux (pas les portages)

    Pour ce qui est du sujet du lancement a proprement parler, il n'y a pas encore beaucoup de publicités, donc ça peut encore s'emballer.
    nyseko posted the 04/22/2025 at 02:02 PM
    Ce n'est pas étonnant, la console est techniquement vraiment au top, l'encombrement reste réduit, les performances sont au rendez-vous, MKW semble vraiment bon pour les amateurs du genre et le prix reste contenu au vue de ce qu'il existe en terme de consoles portables concurrentes.
    denton posted the 04/22/2025 at 02:03 PM
    Les gens n'ont plus aucune exigence c'est fou.Ca gobe n'importe quoi car c'est la nouveauté.Triste.
    bennj posted the 04/22/2025 at 02:05 PM
    denton ou tout simplement car ils sont intéressés. C'est dingue de voir le mal partout.
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 02:05 PM
    Tout se passe comme prevu
    altendorf posted the 04/22/2025 at 02:09 PM
    mazeofgalious posted the 04/22/2025 at 02:12 PM
    bennj en même temps, il y a de quoi... et puis quelques jours après, Playstation en a profité pour augmenter de 50€ sa PS5 digitale. Une boîte de pandore a été ouverte et l'avenir s'annonce inquiétant.
    shinz0 posted the 04/22/2025 at 02:13 PM
    altendorf Des visionnaires
    Collector
    nigel posted the 04/22/2025 at 02:14 PM
    ouroboros4 La 3DS aussi avait fait un lancement énorme avant de se vautrer quelques mois plus tard.

    Je suis pas vraiment si on peux parler de lancement énorme quand la DS avait fait 546k à la première semaine de lancement, et la 3DS 374k, donc un bon 30% de moins quand même.

    Y a l'air d'avoir encore des sceptiques, mais franchement je pense que la console devrait aucun mal à se vendre avec un Mario Kart, Metroid, Pokemon et Donkey Kong dès la première année de lancement.
    Après, est-ce que ça va vendre autant que la Switch 1? Je pense qu'honnêtement l'objectif de Nintendo c'est de se faire une bonne marge sur les premières années de la Switch pour ensuite pouvoir baisser le prix plus tard autour de 400€ pour attirer le plus grand public de mon avis, mais l'avenir nous le dira.
    rocan posted the 04/22/2025 at 02:15 PM
    nigel Tu as les chiffres pour la 1ère semaine de la Switch ?
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 02:19 PM
    ouroboros4 La 3DS aussi avait fait un lancement énorme

    Le démarrage était en dessous des objectifs.

    https://lost-fantasy.com/breve/nintendo-3ds-les-premiers-chiffres

    Pas moins de 300 000 unités ont été vendues lors des deux premiers jours de mises en vente en Europe, dont 113 000 ont trouvé acquéreur en Angleterre, s’agissement de l’un des meilleurs lancements pour une console portable Nintendo devançant la DSi et la DS ! Cependant si on analyse les souhaits de Satoru Iwata, le patron de Nintendo, qui annonçait vouloir écouler 4 millions de 3Ds au 31 mars 2011 ne semble pas être réalisés
    negan posted the 04/22/2025 at 02:20 PM
    Ca me rappelle les chialeries des étudiants « GneuGneu on a faim » mais bizarrement ils trouvent toujours du fric pour les derniers téléphone et vêtements.

    Que des acteurs qui se font tous enculer et qui en redemande
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 02:22 PM
    aeris90 ça reste quand un bon démarrage
    Preuve que ça ne veut rien dire.
    Mais bon hein comme d'habitude on va quand même se persuader du contraire


    nigel ça reste énorme pour un lancement d'une console.
    Mais la suite ne lui a pas donner raison
    Preuve que le lancement ne veut rien dire pour le long terme
    cyr posted the 04/22/2025 at 02:30 PM
    Ça étonne qui mis a part ceux qui souhaitent quel se vautre pour avoir une réduction de prix ......

    Le stock de la switch2 au lancement est un record. Aucune autre console n'a eu un stock de cette envergure.

    Et il n'on pas démarrer la campagne marketing à la télé et autre...

    La seul réserve que j'ai c'est de juillet à octobre. Après les fête de fin d'année il y a aucun soucis
    ..

    denton ça dépend ce que les gens préfèrent gobé.
    Entre l'annonce officiel et ceux qui hurlent à l'arnaque depuis l'annonce..
    C'est les jeux qui font le succès ou non .
    Mario kart world rien que lui c'est déjà un sérieux atouts.
    Et donkey Kong bonanza 2 mois plus tard..
    chronokami posted the 04/22/2025 at 02:33 PM
    altendorf Shinz0

    Les archives sont toujours un délice
    raoh38 posted the 04/22/2025 at 02:34 PM
    ghostdeath ceux qui vont prendre une switch c'est pas pour cyberpunk ou assassin creed, des jeux deja sortis donc normal qu'ils soient deja moins cher et j'ai du mal a vor les tiers oser vendre plus cher leurs jeux sur switch 2 que sur xbox ou play...
    Pour le reste le public familial aura du mal a se motiver a acheter une switch 2 à 460 euros une ou plusieurs manettes 90 euros piece, et un ou plusieurs jeux à 90 balles, pour moi sa ne fait aucun doute la dessus.
    cyr posted the 04/22/2025 at 02:35 PM
    ouroboros4 la 3ds a bien démarrer le premier jour, mais après....Ça étai la chute....line up pourri diront nous. Pilot wing.....et je sait même plus quoi venant de Nintendo.
    On parle d'un lancement avec un nouveau mario kart. Rien que ça....
    cyr posted the 04/22/2025 at 02:36 PM
    raoh38 pourtant la ps5 est chez de nombreuses famille...

    C'est clair que toute les familles vont pas se jeter dessus. I
    Mais en général une console se vend sur plusieurs années non?
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 02:38 PM
    ouroboros4 Est-ce qu'on peut qualifier un demarrage "d'enorme" des lors ou les objectifs de ventes n'ont pas été atteint ?

    D'ailleurs la 3DS n'avait aucun jeu vendeur a son lancement, ni les mois suivant, normal qu'elle a fini par se vautrer. Elle est sorti en mars il a fallu attendre Mario 3D Land en novembre et Mario Kart 7 en decembre pour qu'elle ait enfin des jeux vendeurs. Ca fait une longue periode de disette quand meme. Bon il y a eu le remake d'OOT en juin mais c'est pas une vieillerie de 13 ans (certes culte) qui va convaincre la masse d'acheter une nouvelle console.

    La Switch 2 c'est tout l'inverse : elle a un gros jeu au lancement le 5 juin (Mario Kart World), un autre gros jeu le mois suivant (Donkey Kong Bananza le 17 juillet), et Metroid Prime 4 qui devrait debouler a la rentrée. Des sorties rythmées et que des nouveautés. Et je parle meme pas du soutient des tiers qui est bien plus conséquent qu'il ne l'a été pour la 3DS a son lancement.

    Je veux bien qu'on fasse des comparaisons mais la Switch 2 est beaucoup mieux armé dans ses premiers mois de lancement que l'a été la 3DS
    rocan posted the 04/22/2025 at 02:38 PM
    Il est évident que Mario Kart World va tout écraser sur son passage et assure à Nintendo plusieurs mois de ventes, au moins jusqu'en septembre. Mais après ?
    ghostdeath posted the 04/22/2025 at 02:40 PM
    raoh38 Vu qu'il y a beaucoup de caméras vendues ça montre déjà que le public familial achète déjà la console, le hardcore gamer il utilise discord.

    N'oublions pas que pour la Switch 1 depuis le départ ça a toujours été le modèle le plus cher disponible qui s'est vendu le plus systématiquement que ce soit à l'apparition de la Lite ou de la OLED.
    fiveagainstone posted the 04/22/2025 at 02:41 PM
    Pour les ventes softwares il faudrait déjà que les jeux soit en précommande.
    Perso, j'attends Cyberpunk toujours pas précommandable et aussi Fast Fusion qui est achetable uniquement sur l'eshop.

    Puis vu certains prix, tu prends un peu moins de jeux par la force des choses.
    yogfei posted the 04/22/2025 at 02:42 PM
    ouroboros4 La 3DS sur son mois de lancement en France c'était même pas 80000 console, la on parle de 3 fois plus au lancement et en rupture c'est quand même incomparable...

    Mais effectivement pour la suite il faudra que Nintendo et les tiers alimente la console, mais vu les retours clients déjà en magasin je ne suis pas inquiet elle fera un joli premier noel !
    guiguif posted the 04/22/2025 at 02:42 PM
    La console se vendra bien grace a MK, mais oui les vieux remaster vendu plein pot et les jeux sur Gamekey ça ne passe pas, logique
    ghostdeath posted the 04/22/2025 at 02:42 PM
    fiveagainstone

    T'as complètement raison et chose non précisée dans la news, normal que les ventes software ne suivaient pas car la FNAC avait les prix les plus chers sur les jeux donc entre la majorité des jeux du lancement non dispo et ça c'est totalement logique.
    yogfei posted the 04/22/2025 at 02:43 PM
    altendorf shinz0 Même eux en rient encore
    kidicarus posted the 04/22/2025 at 02:47 PM
    Bravely défaut hors de prix ????
    Son prix ne serait pas de 40€max ? Je ne trouve pas ça hors de prix.

    Si le pack MK est privilégié, il est normal que les pré-commandes jeu soient moindre.
    guiguif posted the 04/22/2025 at 02:48 PM
    ghostdeath normal que les ventes software ne suivaient pas car la FNAC avait les prix les plus chers

    Faux les prix des jeux sont les mêmes qu'ailleurs, pire si t'es abo Fnac tu as un les 10 balles de chèques cadeaux par jeux.

    Par contre pour la console nue, elle est 30 balles plus cher que chez les autres enseigne
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 02:49 PM
    Shanks et un remaster de Bravely Default hors de prix

    Il est a 29€ partout, y compris a la Fnac, donc je comprend pas trop la remarque
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 02:54 PM
    yogfei pour l’époque c’était pas mal.
    Mais elle s’est quand même ramasser même avec un OOT 3D
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 02:56 PM
    yogfei pour l’époque c’était pas mal.
    Mais elle s’est quand même ramasser même avec un OOT 3D

    cyr de mémoire elle a eu OOT 3D peu de temps après sa sortie.
    Ce n’était pas rien

    aeris90 a reste de la spéculation. Le soucis ce que même avec le pire des scénario tu trouveras toujours moyen de dire que ce sera exceptionnel alors j’insiste pas
    nuage posted the 04/22/2025 at 02:56 PM
    hypermario posted the 04/22/2025 at 02:58 PM
    Meme si elle bide, ca restera une Switch pour utiliser les jeux Switch 1 en version deluxe
    cyr posted the 04/22/2025 at 02:59 PM
    rocan mario kart 8 continue à se vende par million malgré sont âgé......
    Mario kart c'est un moteur.diesel. doucement mais ça faibli pas.
    Dans 5 ans il en vendront encore à 89€...


    ouroboros4 c'était pas de l'inédit
    Et je pense que pour nous ça représente quelque chose. Mais va demander à quelqu'un qui a découvert zelda avec botw de faire ocarina of time. Il va lâcher la manette rapidement
    shanks posted the 04/22/2025 at 03:01 PM
    aeris90
    39€ le filtre auto Yuzu, c'est très cher.

    Et oui, je sais pour les prix d'appel.
    Mais si le jeu avait été à 29€, vous l'auriez trouvé à 19 hein.
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 03:02 PM
    ouroboros4 Mais elle s’est quand même ramasser même avec un OOT 3D

    Un remake d'un jeu sorti 13 ans en arrière n'est pas un jeu qui fait vendre des consoles hein. Faudrait peut etre pas trop en demander

    a reste de la spéculation. Le soucis ce que même avec le pire des scénario tu trouveras toujours moyen de dire que ce sera exceptionnel alors j’insiste pas

    J'enumère des faits concrets. Si tu as des arguments pour les contester balance les. Visiblement tu n'en a pas
    raoh38 posted the 04/22/2025 at 03:02 PM
    cyr la ps5 c'est pas franchement familial et bon sony monte ses prix, sa va commencer a se ressentir sur leurs ventes, 4 ans après augmenter le prix d'une console du jamais vu (de meme que xbox mais une fois pour le moment) , et c'est pas le schéma pour atteindre ceux qui ne peuvent qu'attendre le prix d'une ps5 soit dans les 400 grand max...
    Je dirai que la cible est plutot les trentenaire, je parle de ceux qui achetent plus qu'un fifa ou un call of par an.
    Pour le reste sur 140 millions de possesseurs de switch je doute que tu retrouves la masse qui prenne la console a 300 balles et un mario kart a 60 balles .Et je doute aussi que la switch 2 va rapidement baissé si les premières ventes suivent. Ils ont chosis comme cible les aultes et les jeunes adultes qui bossent et qui peuvent se payer des jeux, des abonnements ect ect.
    La on parle de 470 balles plus 80 au minimum le ticket d'entrée avec mariokart.... et sans manette supplémentaire.
    Pour les cameras alors la il faut le faire pour avoir envie d'acheter sa pour le résultat.
    Nous verrons bien , le succès en 2025 de la switch 2 pour moi ne fait aucun doute mais parce qu'ils vont toucher le public qui peuvent et veulent mettre autant,et il y en beaucoup après 8 ans d'attente.Mais ils visent clairement une autre cible, d'ou leur feinte a la mattrick qu'il y a une switch1 de dispo pour ceux qui ont pas la tune
    raoh38 posted the 04/22/2025 at 03:06 PM
    ghostdeath on verra bien je me mefie des precos comme je lai dit plus haut , forcement tu as les fans qui vont acheter a coup sur même si elle était a 600 balles, c'est plus tard qu'il faudra voir si ces accessoires a prix exorbitants par rapport a leur tech continuent a se vendre, et je pense pas que le bouche a oreille va leur etre favorable.
    Moi j'ai prix le pack avec mariokart mais si il n'etait pas proposé,par principe je n'aurai pas acheté le jeu a 80-90 balles faut pas abuser 30 balles de plus que sur switch 1...
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 03:09 PM
    shanks Et comme ca a deja été dit, je ne comprend pas non plus la remarque sur les ventes sofwares faibles sachant qu'a la Fnac (comme ailleurs), la plupart des jeux du lancement ne sont toujours pas disponible en preco. Il y a une vingtaine de jeux qui seront dispo au lancement il y en a meme pas une dizaine disponible en preco pour l'heure.

    Par exemple on ne peut pas preco Cyberpunk ni Split Fiction
    hypermario posted the 04/22/2025 at 03:10 PM
    Switch 2 : Equivalent de leur console de salon (snes, ngc ect)
    Switch 1 : Equivalent a leur console portable (gba, nds ect)

    Au final Je pense que la switch 1 ne mourra pas. Nintendo reviens ainsi sur 2 gammes de produit.
    Peut etre je me trompe, mais vue le parc installé ca serait domage pour eux de ne pas continuer a livrer des jeux AA compatible sur les 2.
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 03:11 PM
    aeris90 c’est juste OOT quoi

    T’es arguments ce sont juste des spéculations depuis 3 semaines en trouvant tout incroyable
    J’appelle pas ça des arguments tu en as pas
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 03:12 PM
    cyr je trouve pas. Le remaster est très et très jouable pour son époque.
    D’ailleurs il a fait l’unanimité.
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 03:20 PM
    raoh38 surtout que apparement le pack MK sera produit jusqu’à l’autonome.
    Et après ? Dépenser 470 et 80-90 euros avec MK ça reste cher…
    nigel posted the 04/22/2025 at 03:22 PM
    rocan Après Septembre, il y a Pokémon et Metroid Prime 4.
    Le potentiel commercial de MP4 est difficile à évaluer parce que ça fait longtemps qu'un Prime n'est pas sorti, mais Metroid Dread avait quand même plutôt bien vendu.
    Il y a aussi plein de gens qui vont se prendre la Switch 2 pour Noël, et plein de gens qui vont craquer avec Pokémon comme dab'.

    Jpense que la question c'est plus ce qui va arriver après. Le prochain gros Zelda va probablement mettre énormement de temps à arriver (6 ans entre BOTW et TOTK) donc il va falloir trouver autre chose... J'imagine que si Nintendo à sorti un Zelda 2D qui n'est pas un remake, c'est pour pouvoir profiter de la Switch 2 pour sortir un remake comme prochain jeu Zelda. À voir quel remake on va avoir.

    Nintendo a déjà teasé Mario, est-ce que c'est possible que Donkey Kong soit un petit jeu fait par une équipe B pendant que l'équipe A fait le prochain Mario 3D? Difficile à dire, si Donkey Kong se trouve à la sortie être un jeu plutôt court et plutôt simple, je pense qu'on peux s'attendre à voir un Mario assez vite.
    yogfei posted the 04/22/2025 at 03:24 PM
    ouroboros4 Non c'était nul surtout après une DS qui avait cartonné, les jeux de lancements étaient beaucoup trop faible
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 03:25 PM
    ouroboros4 c’est juste OOT quoi

    T’es arguments ce sont juste des spéculations depuis 3 semaines en trouvant tout incroyable
    J’appelle pas ça des arguments tu en as pas


    Oui comme tu dis "c'est juste OOT", et malgré ses qualités ca reste un jeu de 1998 sur une console de 2011. C'est comme si un remake de Shenmue 1 est sensé avoir les epaules pour faire ventes massivement des PS6 a son lancement. Faut rester serieux a un moment

    Tu compares la Switch 2 avec la 3DS, je te demontre juste a quel point ta comparaison est foireuse en faisant le point sur le planning des deux consoles. Ou est l'incroyable et la speculation la dedans ?
    romgamer6859 posted the 04/22/2025 at 03:25 PM
    nigel
    oui et ils n'ont pas tout annoncé encore. Simple exemple, xbox n'a encore rien annoncé sur switch 2 donc ça viendra.
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 03:30 PM
    yogfei bah face a une DS qui avait tout démoli forcément.

    aeris90 ça reste de spéculation.
    Chaque annonce tu trouves moyen de tout trouver incroyable
    Je rappelle que quand j’ai fait l’article sur l’absence de VRR en mode dock tu es venu nous parler d’une carte SD Express.
    De là à dire que tu aimes visiblement pas les mauvaises nouvelles
    lafibre posted the 04/22/2025 at 03:35 PM
    Succès logique, ça va être un carnage.
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 03:39 PM
    ouroboros4 C'est toi qui spécule en disant que malgré un lancement reussi, la console pourrait se planter sur la durée en prenant comme (mauvais) exemple la 3DS, alors que les lancements de ces deux consoles n'ont strictement rien en commun, la solidité n'est pas la meme, que ce soit leurs jeux du line up, leurs planning, leurs soutien des tiers, bref.

    Pour la carte SD, je voulais juste rendre service
    kameofever posted the 04/22/2025 at 03:48 PM
    Gros succès à prévoir au lancement mais tassement des ventes à prévoir avec la sortie de GTA6.
    On risque de tutoyer les sommets et je suis prêt à parier d'un record vente de software et hardware qui profitera à Sony au détriment de Nintendo.
    Sauf énorme surprise et sortie simultanée sur Switch 2 !
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 03:52 PM
    aeris90 Rendre service en montrant juste une image? J'en doute.
    Je pense que c'était surtout pour contrebalancer l'article
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 03:57 PM
    kameofever Mouais bof

    La Switch a depassé les 150 millions sans avoir de GTA, alors bon.

    Je vois pas pourquoi GTA deviendrait subitement une nécessité pour la Switch 2. La console est promise a un beau succès, avec ou sans GTA



    ouroboros4 Libre a toi de penser ce que tu veux
    tab posted the 04/22/2025 at 04:03 PM
    La switch reste une console que l’on oublie: elle est tres sympa mais y a tellement mieux chez les voisins.
    Bref si le prix de la console me semble « raisonnable », je ne mettrai certainement pas 90 balles pour un jeu. Donc sans moi pour le moment.
    Surtout que juin y a Death Stranding 2
    kameofever posted the 04/22/2025 at 04:12 PM
    aeris90
    Ce nom me dit quelque chose.
    C'est pas toi le profil avec un comportement ultra toxique concernant les derniers final fantasy ?
    Je peux me tromper et si c'est le cas, meã culpa.
    Si je vise juste en revanche, sache que tu es un cancer pour la communauté.
    cyr posted the 04/22/2025 at 04:16 PM
    tab c'est drôle de faire le parallèle avec les consoles du voisin, en citant un jeux qui a dégoûté plus d'un....
    cyr posted the 04/22/2025 at 04:17 PM
    ...aeris90 la compile de gta3, vice city, et San andreas est sortie sur switch.
    kikoo31 posted the 04/22/2025 at 04:25 PM
    kameofever idem,le guiguignol c'est pas de aeris90 aussi ?
    lafibre posted the 04/22/2025 at 04:26 PM
    kameofever El famoso "tassement" annoncé de multiples fois pour la Switch 1, "quand la PS5 sera là", "quand truc bidule va sortir". Les gens s'en foutent, ça ne change rien.

    tab Tellement que le lancement de la 2 sera sans doute un record mondial. Et la Switch 1 s'approche du record de ventes d'ailleurs. T'oublies ce que tu veux, d'autres ont des milliers d'heures de jeu dessus. Plus d'une centaine d'exclusivités... C'est vrai que ça change "des voisins".
    aeris90 posted the 04/22/2025 at 04:27 PM
    @kameofever kikoo31 De quoi parlez vous ?
    suzukube posted the 04/22/2025 at 04:37 PM
    peace les ventes de jeux neufs sur Switch 1 vont s'effondrer surtout sur 12 mois
    jobiwan posted the 04/22/2025 at 04:57 PM
    Dépenses moyennes très élevées (tu m'étonnes )

    Je pense que ça veut juste dire des dépenses supplémentaires par rapport au pack de base : accessoires (manette ; caméra), des jeux supplémentaires (surement des jeux Switch 1).
    bennj posted the 04/22/2025 at 05:08 PM
    mazeofgalious une boite de pandore pour une console portable / salon à 439 € en 2025 ? Les gars vous avez vu les tarifs des autres consoles / pc portable ? Chez Valve le Steam Deck qui a quelques années est encore au mini à 419 € et monte jusqu'à 679 €.

    Autant pour le prix des jeux type MKW là c'est honteux et là c'est une boite de pandore qui a été ouverte mais pas pour le prix et les specs de la console. C'est un très bon rapport qualité prix.
    raoh38 posted the 04/22/2025 at 05:13 PM
    ouroboros4 encore une fois le prix de la console même a ce tarif c'est pas se qui me gêne, mais comme moi tu as vu que le prix des jeux a explosé, c'est pas 10 balles c'est 30 ! et payer un abonnement pour le chat, payer un abo pour jouer aux jeux gamecube, pour les upgrade switch 2.....qu'on aime ou pas nintendo il faut pas laisser tout passé du genre on s'en fout sa changera rien, sinon tout le monde fera pareil et a la fin c'est le porte monnaie de tout le monde qui va etre touché
    Le truc c'est que nintendo augmente et gratte de partout en simulatané !
    tokito posted the 04/22/2025 at 05:32 PM
    Je ne pensais pas que la caméra marcherait beaucoup...
    kikoo31 posted the 04/22/2025 at 05:33 PM
    aeris90 idk sorry si tu es pas lui
    kameofever posted the 04/22/2025 at 05:45 PM
    aeris90
    Après vérification, c'est bien toi le profil très toxique sur les derniers FF.
    J'espère que ton amour pour les jeuxvideo te permettra d'adopter un comportement plus mature dans l'avenir.
    mazeofgalious posted the 04/22/2025 at 05:47 PM
    bennj déjà, le prix officiel c'est 469,99€ (99, le détail minable) et non 439€... de deux, ce prix ne suit pas l'inflation entre 2017 et 2025 (où elle devrait couter environ 390€ dans cette logique et ne me dit pas que la Switch 2 est mieux que la 1, car c'est normal...), de trois, la console est vendue 310€ au Japon (en version lockée)...
    La boîte de Pandore c'est non seulement le prix de la console, mais surtout le prix des jeux et des accessoires (la manette pro à 90€, alors qu'elle ressemble beaucoup à celle de la 1. La 1 qui était déjà critiquée à 70€ pour ce qu'elle proposait). Nintendo a ouvert une putain de boîte de pandore et ne te plains pas si on se retrouve à l'avenir avec des augmentations régulières et des lancements de nouvelles consoles et jeux avec des prix toujours plus ahurissants.
    gaeon posted the 04/22/2025 at 05:56 PM
    tokito Moi non plus. C'est un truc qui doit parler à la jeunesse qui aime beaucoup les let's play. Je pense que ça peut être sympathique/convivial mais je sauterai pas dessus.

    mazeofgalious Tu te plains aussi quand Samsung sort un nouveau smartphone qui fait quasiment rien de plus que le précédent mais qui se retrouve 200 balles plus cher ?
    Il y a une histoire d'inflation mais aussi de gamme. Avoir une gamme de Switch qui va de 200 à 450 balles n'a rien d'étrange. Sony met le curseur bien plus haut sans problèmes, y compris avec les manettes edge.
    ouroboros4 posted the 04/22/2025 at 06:06 PM
    raoh38 Tout à fait d'accord
    Mais tu en as quand même ici qui défendent l'indéfendable.
    L'avenir s'annonce sombre
    nyseko posted the 04/22/2025 at 06:20 PM
    nyseko posted the 04/22/2025 at 06:30 PM
    mazeofgalious déjà, le prix officiel c'est 469,99€ (99, le détail minable) et non 439€...

    En comptant la marge des distributeurs. Sans cette marge, elle est donc à 440€ (et encore qu'il doit y avoir la marge du grossiste).

    Si l'on compare donc avec un Steam Deck:
    - Le SD est à 420€ sans distributeur ni grossiste
    - Le dock est à 90€ (quand on sait qu'un dock se trouve à 20€ sur Amazon, la aussi le prix des accessoires donne à réfléchir)

    Soit 510€ sans jeu, avec un écran de moins bonne qualité, une console deux fois plus grosse, pas de joy-con détachable.

    Techniquement (si l'on exclus la ludothèque), en 2025, la NS2 est une meilleur proposition que le SD, ce qui est assez normal car le SD a déjà 2 ans et que Valve a certainement une bonne négociation sur le prix des composants comme les écrans etc.

    Et en plus la NS2 est moins chère pour ce qu'elle apporte, même en prix publique.

    la console est vendue 310€ au Japon (en version lockée)...

    A perte.
    hypermario posted the 04/22/2025 at 06:38 PM
    suzukube " les ventes de jeux neufs sur Switch 1 vont s'effondrer surtout sur 12 mois"

    On prends le parie ?
    tab posted the 04/22/2025 at 07:29 PM
    cyr les goûts les couleurs…
    tab posted the 04/22/2025 at 07:42 PM
    lafibre une centaine d’exclusivités! Record mondial de réservation ! Ah whouai quand meme !
    solarr posted the 04/22/2025 at 08:22 PM
    mrponey merci, il en restera 1 pour moi
    solarr posted the 04/22/2025 at 08:33 PM
    raoh38 je suis d'accord. Et pour la caméra, c'est friendly. Il faut dépasser la mentalité du type "ah ce n'est qu'une webcam", il y a un côté "pote à la maison" avec lequel on se vanne, on délire. Mais chacun sa sensibilité.
    mrponey posted the 04/22/2025 at 09:15 PM
    solarr N'oublie pas d'acheter la webcam 240p
    solarr posted the 04/22/2025 at 09:35 PM
    mrponey je pensais qu'elle faisait du 120p
    gaeon posted the 04/22/2025 at 10:53 PM
    shanks On ne peut pas trop présumer du travail fait sur ce jeu je trouve. Le rendu des décors en 2D semble très bon et pourtant le jeu à la base tournait sur un mini écran. Je reconnais par contre qu'ils ont eu une sacrée grosse flemme sur les personnages.

    Dans tout ças, as t'on une explication quant au fait que la Switch 2 ne soit plus précommandable chez Amazon depuis quasiment le début ? Ils perdent des clients potentiels en l'affichant non dispo comme ça...
    kidicarus posted the 04/23/2025 at 04:21 AM
    tab ton commentaire me fait rire, car death S2 est à 90€ en version deluxe numérique. 10€ de plus pour quelques cosmétiques en plus.

    Ça fait longtemps que sur x et ps que vous payez vos jeux entre 70 et 100€ à cause vos version deluxe ou jeu anticipé, bref des jeux sur payés pour du vide.

    Mais je sens que tu vas me sortir que DS2 tu ne le paies ce prix car ta comparaison doit aller dans un seul sens.
    tab posted the 04/23/2025 at 04:59 AM
    kidicarus je comprendrais mieux un ds2 ou meme un gta6 à 90 balles qu’un mk
    kidicarus posted the 04/23/2025 at 05:30 AM
    tab pour toi, moi je ne trouve aucun intérêt à DS2. Du moins le premier vu que je n'ai pas testé le second.
    C'est une question subjective le goût des choses.

    Question: Mais qu'est ce qui fait le prix d'un jeu ?
    ghostdeath posted the 04/23/2025 at 07:43 AM
    guiguif

    La 1ere semaine de préco les jeux étaient à plein tarif, j'ai pas dit actuellement faut lire comme il faut avant de dire que c'est faux
    guiguif posted the 04/23/2025 at 09:46 AM
    ghostdeath sauf que l'article est au présent donc on parle au present, pas de la semaine dernière ou celle d'avant.
    mazeofgalious posted the 04/23/2025 at 08:41 PM
    gaeon zéro rapport avec le prix des téléphones portables, c'est un marché différent. Quant à la comparaison avec la manette Edge, la manette Switch n'a de "Pro" que le nom...
    mazeofgalious posted the 04/23/2025 at 08:59 PM
    nyseko "En comptant la marge des distributeurs. Sans cette marge, elle est donc à 440€ (et encore qu'il doit y avoir la marge du grossiste)."

    Le prix officiel, celui du Nintendo Store, est 469,99€, point. ton raisonnement est douteux.

    Ta comparaison avec la Steam Deck est également douteuse. L'une est destinée au grand public, l'autre à une niche. Par ailleurs, ce n'est pas parce que demain une marque lance une console portable à 999€ que ca doit être une nouvelle norme.

    Peux-tu m'apporter la preuve que la version japonaise à 310€ est vendue à perte? Et de toute façon, tu sais, beaucoup de consoles (et produits électroniques en général) ont été vendues à perte, ou sans bénéfice, à leur lancement; est-ce que ces marques ont fait faillites par la suite? Non, des bénéfices à long terme... il y a les jeux, les accessoires, etc.


    Un petit extrait d'un article:

    « Le prix de la Switch 2 ne me paraît pas justifié, juge Julien Pillot, docteur en économie de l’université de Nice et enseignant-chercheur à l’Institut des hautes études économiques et commerciales. Entre la Switch 1 et la Switch 2, l’augmentation du niveau d’inflation est d’un peu moins de 18 %. Or, le prix de la console augmente de près de 50 %. » Sans nier qu’il puisse exister une inflation spécifique liée à certains composants (le prix des cartes graphiques flambe depuis que le monde de la tech s’est passionné pour l’intelligence artificielle, par exemple), « elle ne peut pas expliquer cette hausse à 100 % », estime l’économiste.

    Selon lui, pour Nintendo, l’enjeu se situe ailleurs. Il s’agit plutôt de présenter l’image d’une marque plus haut de gamme que par le passé, quand les consoles du Japonais étaient considérées comme autant de David face aux Goliath de Microsoft ou de Sony.

    Surtout, la hausse se justifierait par la recherche de marges plus importantes. Pour preuve, selon M. Pillot, le prix de la Switch 2 au Japon ne sera que de 310 euros. Si ce modèle n’est disponible qu’en langue japonaise, il propose les mêmes composants et les mêmes fonctionnalités. « Ce qui laisse à penser qu’à ce prix ils font déjà des marges bénéficiaires. Les seules différences sont le coût du transport et la TVA, qui est de 10 % au Japon et autour de 20 % en Occident. Mais, même en rajoutant 10 %, on est loin du compte. »

    [...]

    Sur le prix des jeux :

    « Si cette augmentation se justifie par l’augmentation des coûts de production et l’augmentation des salaires, pourquoi pas ? souligne Julien Pillot. Mais il n’en demeure pas moins que les augmentations récentes dépassent l’inflation. Après des années [durant lesquelles les prix des jeux ont stagné], il y a un effet rattrapage, et même de surrattrapage. C’est un pari. » Un pari que l’économiste regrette : « [Les joueurs] ont bataillé pour faire de ce secteur, au départ confidentiel, un secteur de grande consommation, démocratisé. Il ne faudrait pas qu’il redevienne plus confidentiel et, surtout, plus élitiste. »

    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/04/03/pourquoi-la-switch-2-est-la-console-plus-chere-de-l-histoire-de-nintendo_6590430_4408996.html
    nyseko posted the 04/24/2025 at 06:41 AM
    mazeofgalious Nous pouvons très bien utiliser les prix publique, le principe fonctionne aussi :

    - Nintendo Switch 2 complète: 470€
    - Steam Deck complet: 550€ (SD+dock+pad).

    En quoi, pour la même prestation, la NS2 serait trop chère comparé à ce qui existe ?

    L'une est destinée au grand public, l'autre à une niche.

    Attention à ne pas confondre deux points:
    1) Le budget des acheteurs (la sommes qu'ils sont prêt à mettre pour un objet)
    2) La valeur technique de cet objet, basé sur son coût de fabrication et commercialisation.

    Ma comparaison avec le SD permet de confirmer que le point 2) se tient, le prix de la console par apport à la concurrence actuelle existante.

    Concernant le point 1), donc le budget des consommateurs pour cette console, c'est une toute autre histoire et c'est un point très subjectif, une PS5 (ou Xbox) par exemple pour moi ne vaut même pas 100€, non pas pour ce qu'elle vaut techniquement mais par rapport à mon budget pour une console de salon dont je n'ai que peu d'intérêt.

    Peux-tu m'apporter la preuve que la version japonaise à 310€ est vendue à perte?

    Peux-tu m'apporter la preuve du contraire ?

    Car au final, qu'elle soit vendu à perte n'est que ton intime conviction de néophyte...

    Ce qui n'est pas l'avis de tous.

    Un petit extrait d'un article

    Alors plusieurs point.
    1) Le niveau de l'inflation est de 18%, donc 330€ (NS1) font 389.4€ et non 310-350€, le prix de la NS2 au Japon.

    Donc si nous nous basons sur son point de vue, la NS2 est effectivement vendu à perte au Japon, lié à l'inflation.

    2) L'économiste parle d'une hausse de 50% (puis 100% mais admettons que ce soit une erreur). La hausse est en réalité de plutôt de 42.5% (330€ -> 470€) mais qu'importe. Cependant, il parle économiquement, il ne prend pas en compte les évolutions de la console : écran de bien meilleur qualité, micro, optique pour mode souris etc, qui sont autant de composants inexistant dans la NS1, à considérer en parallèle d'une augmentation de la puissance/mémoire/vitesse du stockage.
    3) La PS4 était vendu 300€ en 2017, elle est vendu 450€ (plus ou moins) en 2025, soit une hausse de... 50% !

    Ce qui laisse à penser qu’à ce prix ils font déjà des marges bénéficiaires.

    Ce qui est faux et ce sur lequel il n'a aucune preuve, sachant qu'il n'est pas spécialiste en technologie.

    Si cette augmentation [des jeux] se justifie par l’augmentation des coûts de production et l’augmentation des salaires

    Deux points:
    1) Il faut différencier la hausse du prix des jeux dématérialisé (10€) et celle des jeux physiques (20€).
    2) Il ne prend pas en compte la hausse du prix du support, la cartouche, pour la hausse du prix des jeux physique.

    Après des années [durant lesquelles les prix des jeux ont stagné], il y a un effet rattrapage, et même de surrattrapage.

    C'est effectivement l'explication de cette augmentation, les jeux ne devraient pas bouger de prix pendant toute la génération NS2.

    [Les joueurs] ont bataillé pour faire de ce secteur, au départ confidentiel, un secteur de grande consommation, démocratisé. Il ne faudrait pas qu’il redevienne plus confidentiel et, surtout, plus élitiste.

    La dessus, l'analyse est incomplète.

    Pour la simple et bonne raison que désormais, il y a pléthore de jeux à petit prix mais aussi parce qu'il y a des soldes très régulièrement.

    Sans oublier que fondamentalement, MKW est pour le grand publique disponible à 40€, c'est un point qui semble être oublié par beaucoup.

    Par ailleurs, le titre de l'article du Monde est faux:
    Pourquoi la Switch 2 est la console la plus chère de l’histoire de Nintendo.

    NES: $584, SNES: $465, Wii U: $484, NS2: $449.

    Nous pourrions aussi faire le calcul avec le smic ou le salaire médian ou moyen à chaque lancement et je ne crois pas que la NS2 serait là aussi la console la plus chère de l'histoire de Nintendo.

    Maintenant, je sais que l'article vient du Monde et qu'aux yeux de beaucoup cette source est bien plus crédible qu'un illustre inconnu du net, mais l'erreur est humaine et le journal Le Monde n'en est pas immunisé.

    Et bon hein, le prix ajusté avec l'inflation est factuel.
    mazeofgalious posted the 04/24/2025 at 01:21 PM
    nyseko "Peux-tu m'apporter la preuve que la version japonaise à 310€ est vendue à perte?

    Peux-tu m'apporter la preuve du contraire ?"

    Je n'ai rien à prouver, étant donné que je n'ai rien affirmé, contrairement à toi... Bref, de toute façon ton raisonnement est plus que douteux, pas la peine de perdre du temps à échanger.
    nyseko posted the 04/24/2025 at 01:36 PM
    mazeofgalious Je n'ai rien à prouver, étant donné que je n'ai rien affirmé

    La mention du prix de 310€ au Japon était dans ton précédent message.

    Je l'ai pris comme une insinuation que le prix de 470€ en Europe était scandaleux en regard du prix de 310€ au Japon.

    Ce point a déjà été expliqué mainte fois déjà je suppose qu'il est inutile de le réexpliquer.

    Bref, de toute façon ton raisonnement est plus que douteux, pas la peine de perdre du temps à échanger.

    Rien n'est douteux, simplement cela contredit ton point de vue ce qui, je le suppose, te déplait.

    Je n'ai pas de soucis à ce que la discussion s'arrête ici, t'expliquer ne m'apporte rien au final, cependant ne renverse pas la situation, c'est ta position qui est douteuse et inexacte depuis le départ et j'ai argumenté chaque point. Y compris le fait que le prix des composants de la consoles se rapprochent plutôt de $400.
    mazeofgalious posted the 04/24/2025 at 07:23 PM
    nyseko "Je n'ai rien à prouver, étant donné que je n'ai rien affirmé

    La mention du prix de 310€ au Japon était dans ton précédent message."

    Et?