Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
profil
nicolasgourry
134
articles : 5819
visites depuis l'ouverture : 9629160
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 21/04/2024 à 10:30 par nicolasgourry
    commentaires (37)
    gamerdome publié le 21/04/2024 à 10:32
    4) Je préfère une Gamecube 2
    jacquescechirac publié le 21/04/2024 à 10:33
    4) Jeanne Au s'cours
    liberty publié le 21/04/2024 à 10:35
    4) Je préfère une Switch 2 retrocompatible jeux et accessoire Gamecube, WII, WII U, Switch 1 avec un store démat ayant toute la ludothèque des jeux sur consoles Nintendo
    legato publié le 21/04/2024 à 10:48
    1) Je suis preneur en 2012
    3 ) Je préfère une nouvelle Switch retro (amélioré sur tout les points)
    pimoody publié le 21/04/2024 à 10:49
    3)

    Le concept de wii 2 ou de console juste salon ps4 je vois pas bien l’interêt, hautement impossible…
    ghouledheleter publié le 21/04/2024 à 11:02
    4 : wii 2 puissance Xbox one x et retro wii et wii u je signe direct
    ghouledheleter publié le 21/04/2024 à 11:03
    Meme a 400 balles si une manette pro est offerte dans le pack mdr.
    aozora78 publié le 21/04/2024 à 11:11
    2 et 3.

    Je deteste le motion gaming, c'est imprécis et/ou pauvre niveau gameplay.
    naoshige11 publié le 21/04/2024 à 11:14
    4) Pour que je rachète du Nintendo faudrais qu'ils arrêtent de faire du hardware daté, qu'ils ressortent une vrai console de salon qui fait QUE console de salon, puissante (pas forcément overkill mais quelque chose en rapport avec son époque) et avec autre chose que les sempiternels Mario et Zelda. Ils avaient plein de licences vraiment top sur NES/SNES, j'aimerais un retour à ces années là avec une bécane qui envoie.
    misterwhite publié le 21/04/2024 à 11:18
    4) Jeanne oskour bis
    shambala93 publié le 21/04/2024 à 11:28
    Quelle horreur !
    Une Switch 2 écran oled puissance équivalente à une ps4 pro et basta !
    randyofmana publié le 21/04/2024 à 11:31
    Bin moi je dis, tout dépend des jeux qu'ils font dessus Mais dans l'absolu, je préfère garder le concept de console hybride que de revenir à une pure console de salon. Et même si j'aime bien le motion gaming, je pense qu'on en a un peu fait le tour, je ne vois pas ce que Nintendo pourrait proposer de plus là-dessus...
    J'espère que ça répond à ta question
    e3ologue publié le 21/04/2024 à 11:39
    2) Bof je vois pas trop l'intérêt même si j'ai aimé la Wii, Nintendo a réussi à imposer la Switch c'est pas pour repartir dans l'enfer de la WiiU.

    A la rigueur il serait peut être plus judicieux de se demander si Nintendo ne pourrait pas proposer une sensor bar facultative et vendue séparément pour avoir un motion gaming plus précis sur Switch 2.
    minbox publié le 21/04/2024 à 11:41
    Mon dieu non pas l’héritière de la pire console de l’histoire de Nintendo.
    hizoka publié le 21/04/2024 à 11:43
    Je suis preneur d'une reprise du gameplay asymétrique de la WiiU !! Pas le motion gaming par contre
    ioda publié le 21/04/2024 à 11:47
    4) Que Nintendo se sort les doigts du cul pour créer de nouvelles licences/univers quelque soit le support qu'il inventera.
    minbox publié le 21/04/2024 à 11:51
    Un Game Cube 2 ou une WiiU 2 oui. Que Nintendo revienne dans la course à la puissance.
    keiku publié le 21/04/2024 à 11:56
    je préfère une switch 2, la wii de base n'était pas une console intéressante
    nicolasgourry publié le 21/04/2024 à 11:57
    randyofmana Pourquoi j'ai choisi l'idée de la Wii "2", car c'est la dernière console de salon Nintendo qui a eu du succès, donc si Nintendo recommençais à sortir console de salon (avec ce que je propose dans mon article) d'un coté et console portable de l'autre (ce que je ne pense pas, la console Hybride est une bonne idée), est-ce que les gens suivraient ou pas (en gros savoir si l'idée de console de salon ça intéresse toujours ou pas les gens), donc ta réponse est la plus adaptée ""Bin moi je dis, tout dépend des jeux qu'ils font dessus"
    blindzorro publié le 21/04/2024 à 12:10
    Je comprend pas l'interret d'un console purement de salon avec la puissance d'une ps4 alors que la switch 2 sera portable est méme un poil plus puissante (On connais dèja le processeur Tegra et avec le DLSS et ses tensor core il pourra clairement faire mieux)

    Donc en gros tu nous vend un truc avec moins de possibilité et moins bien.. Donc non quoi O_o
    nicolasgourry publié le 21/04/2024 à 12:12
    blindzorro "alors que la switch 2 sera portable est méme un poil plus puissante (On connais dèja le processeur Tegra et avec le DLSS et ses tensor core il pourra clairement faire mieux)" je demande a voir, je serais content si c'est le cas.
    bourbon publié le 21/04/2024 à 12:33
    Honnêtement, ça dépendrait des jeux et aussi de si c'est entièrement en motion gaming ou non.

    Je pense que le concept hybride est pas mal, ça laisse à tous le choix de comment jouer avec la console (moi, je joue principalement sur la télé, je préfère) et on a la même chose du côté des contrôles de la console.
    randyofmana publié le 21/04/2024 à 13:08
    nicolasgourry Oui je comprends l'idée, mais je pense aussi que le combo Wii/DS était arrivé au bon moment, à une période où le JV s'était bien démocratisé et méritait un nouveau souffle (pour sortir de la course à la puissance, et des coûts qui vont avec), le jeu sur mobile en étant encore à ses tout début. Si Nintendo se relançait aujourd'hui dans la même optique en espérant de nouveau toucher les étoiles comme à cette époque, je suis vraiment pas sûr que ça marcherait aussi bien... La Wii U et dans une moindre mesure la 3DS ont bien prouvé que ce modèle avait des limites.

    Pour le reste, comme je le dis et que tu le soulignes si bien (ainsi que bourbon visiblement), Nintendo pourrait sortir une machine complètement à la ramasse, si les jeux qu'ils sortent dessus sont suffisamment bons et attrayants (et que les tiers suivent, parce qu'aussi bons soient leurs jeux, quand Nintendo doit soutenir tout seul sa console c'est pas bon signe... cf. La Wii U et la N64), alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ^^

    En tout cas pour moi le raisonnement est simple : j'achète une console parce qu'elle a plusieurs jeux qui m'intéresse, pas parce que c'est la plus puissante/jolie/originale etc. Je trouve le concept hybride de la Switch très chouette, mais si Tendo avait opté à l'époque pour une console full salon, vu les jeux dessus j'aurais été intéressé pour la prendre de toute façon.

    (et à l'inverse, si je n'ai pas de PS5 et/ou XboX Series, c'est pas parce que les consoles sont nulles, juste que le catalogue de jeux ne m'intéresse pas ! Et puis parce que je suis pas riche non plus )
    kikoo31 publié le 21/04/2024 à 14:37
    Surtout pas une Wii 2
    De la bonne grosse daube la console Wii
    Il a eu des jeux Bangers mais c est tout.

    La Wii U et la Switch qui ont suivi et tellement mieux et n'a pas été désigné pour des casosuak eux au moins
    nicolasgourry publié le 21/04/2024 à 15:22
    randyofmana nous sommes d'accord (d'ailleurs c'est une des raisons que j'ai fait un article sur "Meilleurs catalogues consoles") et une chose qui m'a étonné c'est que la Wii (une des consoles les plus vendues) n'a eu qu'un seul vote, je trouves ça étonnant, ça me pose des questions.
    https://www.gamekyo.com/blog_article474593.html
    flom publié le 21/04/2024 à 15:23
    gamerdome la GC 2, c est clairement la Wii
    ocyn publié le 21/04/2024 à 15:45
    flom La Gamecube c'est la Nintendo 64 2. La Wii c'est une toute autre philosophie, rien à voir avec la Gamecube niveau philosophie (après oui, la Wii c'est le hardware d'une Gamecube légèrement boostée).
    nyseko publié le 21/04/2024 à 16:20
    Cela n'a plus aucun intérêt, le motion gaming a fait son temps, on a vu et on est passé à autre chose.

    Cela dit la Nintendo Switch a du motion gaming.
    hypermario publié le 21/04/2024 à 16:22
    nyseko la wii c'est la VR du pauvre. mais ca reste de la VR.
    flom publié le 21/04/2024 à 16:59
    Ocyn l image vendu est autre mais le hardware est similaire. J ai adoré les 2 perso. J ai juste éviter le déluge de merde pour me concentrer sur les exelente exclu gamer
    randyofmana publié le 21/04/2024 à 17:04
    nicolasgourry Oh je pense que ça s'explique facilement. Avec la Wii (et la DS), Nintendo a touché un nouveau public de "casu", en allant chercher des gens qui ne s'étaient jamais intéressés aux jeux vidéo jusque-là. A l'inverse, les joueurs de longue date s'en sont très vite désintéressés, par son choix d'un manque de puissance d'une part, et par celui du motion gaming "forcé" dans la plupart des jeux de la console d'autre part (+ le côté Nintendo = gamin, qui s'est encore renforcé avec les propositions du catalogue Wii et DS...). Le public de Gamekyo me paraît bien plus constitué de cette seconde frange de joueurs que de la première, donc forcément si tu demandes ici quelle console à le meilleur catalogue... Le résultat ne me surprend absolument pas, perso

    Moi-même, j'ai apprécié la Wii et je garde un bon souvenir de plusieurs jeux, mais si je regarde toutes les consoles auxquelles j'ai pu jouer, ce n'était clairement pas la plus intéressante en terme de ludothèque pure. Le fait que ce soit l'une des consoles les plus vendues de Nintendo n'y change rien ^^'
    wickette publié le 21/04/2024 à 17:32
    3

    Non mais la switch 1 talonne les ventes de la légendaires PS2 en cette dernière (parait-il) année

    Aucune raison de revenir à l'ancien temps et une console fixe.

    Le marché Japonais, très important pour Nintendo est très attaché et aux consoles portables et à Nintendo, je ne vois aucune raison de voir une wii 2.


    La switch 2 c'est ça que le marché veut, c'est ça que tout le monde copie (Steam deck:RoG Ally, xbox portable ?, PS portal..) et c'est ce qui marche, le futur c'est de sortir une console avec un bon jump de puissance et un solide line-up de sortie: Mario 3D, Mario Kart je ne sais pas

    Mais le reste coulera tout seul ensuite
    gamerdome publié le 21/04/2024 à 17:53
    flom clairement non
    flom publié le 21/04/2024 à 18:19
    gamerdome si on garde que des titres comme punch out, zelda TP, mario galaxie, Exite truck kororinpa, little King story ou encore rythme tengoku projet zero 4 metroid prjme 3 ouDK return, NMH 1 et 2, thé Last story ou xenoblade, on est vraiment sur une GC 2... non ?
    gamerdome publié le 21/04/2024 à 18:42
    flom Et on peut rajouter les centaines de jeux pourris de la Wii, hyper casual, avec des gimick de "motion gaming" imprécis et limités.

    Et bien sûr une Gamecube 2 aurait beaucoup plus puissante que la Gamecube, alors que la Wii est juste une Gamecube recarrossée.

    Tous les bons jeux que tu cites, car oui heureusement elle en a eu, aurait pu sortir sur Gamecube sans downgrade.
    thelastone publié le 22/04/2024 à 05:51
    3 nouvelle Switch
    ocyn publié le 23/04/2024 à 18:26
    flom J'ai aussi adoré les deux, mais la Gamecube m'a plus marqué. Les claques graphiques ont eu plus d'impact sur moi que le motion gaming (révolutionnaire à l'époque, qu'on aime ou pas).