profile
randyofmana
17
Likes
friends : 5
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 05/06/1988
country : France
randyofmana the 01/20/20 at 09:32 PM
has added a new comment on the blog article [Découverte RPG] Avalon Code (DS).
"@squall294 L'état d'esprit dans lequel on commence un jeu joue beaucoup sur l'appréciation de celui-ci, c'est sûr :) Et de toute façon, je vais pas dire aux gens qui ont apprécié le jeux qu'ils ont tort ! Mais de mon côté, on me l'a présenté comme le renouveau du JRPG (en mode "enfin un RPG ambitieux et novateur sur DS !"), et tout ce que j'ai vu c'est un jeu ultra-cliché avec pas mal d'incohérences scénaristiques, complètement à la ramasse techniquement, et honnêtement même son système de combat je l'ai trouvé foiré... Les ennemis volants sont une plaie à tuer, et globalement il faut à tout prix faire des combos pour éviter que l'ennemi ne t'en fasse (et la plupart du temps, te tue), rendant pas mal d'actions inutiles... Ca me faisait mal de me dire que c'est sous cette forme qu'allait évoluer le JRPG, et c'est malheureusement ce qui est un peu arrivé. Soit-dit en passant le jeu n'a pas eu des super notes, y compris au Japon..."
randyofmana the 01/20/20 at 09:17 PM
has voted for the article [SNES] Retro Test: Breath of Fire.
randyofmana the 01/20/20 at 09:17 PM
has added a new comment on the blog article Temtem : Trailer Anime-Style.
"@suzukube je vois :)"
randyofmana the 01/20/20 at 09:13 PM
has added a new comment on the group article [SNES] Retro Test: Breath of Fire.
"J'ai oublié, mais bien sûr merci pour ce chouette article sur ce chouette jeu ! J'ai bien aimé les petites touches d'humour à droite à gauche :good: (encore qu'associer Breath of fire à une histoire immigré portoricain, faut le faire... :lol: )"
randyofmana the 01/20/20 at 08:32 PM
has added a new comment on the group article [SNES] Retro Test: Breath of Fire.
"Me revoici pour poster mon avis dont tout le monde se fiche 8) J'aurais été un poil plus positif sur le jeu quand même :hihi: Il est clair qu'il a vieilli et reste trop cryptique pour le joueur d'aujourd'hui (faut se rappeler que pas mal d'informations comme les capacités des personnages sur la worldmap et probablement les pouvoirs de dragon de Ryu étaient généralement sur la notice du jeu... Quand on joue sans ça aujourd'hui, normal qu'on soit perdu !), mais faut aussi se rappeler qu'en 93 il y avait déjà une pelletée de RPG sur la machine au Japon, et Capcom a su tirer son épingle du jeu. Pour se sortir du lot, BoF avait quand même son univers atypique, centré sur les clans de dragons (y a-t-il plus classe que de mettre un héros qui peut se transformer en dragon ? 8) ), une réalisation plus qu'honnête pour l'époque, et ses jolis sprites détaillés en combat qui se peaufineront avec les épisodes suivants pour devenir des véritables oeuvres d'art dans le 3 et le 4. Le seul vrai souci effectivement, c'est le manque d'indication, mais ça n'était pas forcément un problème à l'époque comme dit dans l'article, les infos tournant assez vite dans les cours de récré :p (au Japon j'imagine qu'il devait y avoir un guide prévu comme de coutume) C'est d'ailleurs quelque chose que j'aime bien retrouver dans les vieux RPG comme les premiers Dragon Quest, l'idée qu'on est lâchés dans la nature (comme dans Zelda BotW...) et que l'on doive être attentifs aux NPC et aux situations rencontrées pour comprendre la marche à suivre. Finalement, poursuivre l'aventure était déjà une petite énigme en soi, et quand le jeu était bon il y avait généralement suffisamment d'indices logiques pour s'en sortir. Même si parfois les choses demandées par le jeu pouvaient paraître absconses en termes de réalisme... En revanche oui, la traduction était assez mauvaise et pouvait même induire en erreur... Une tare partagée sur un peu toute la série malheureusement, et BoF II est probablement l'un des pires à ce niveau ! : https://legendsoflocalization.com/this-be-bad-translation-12-breath-of-fire-ii Voilà, et sinon ça fait partie des jeux que j'ai commencé étant ado sans jamais le finir (ok, j'admet avoir été bloqué après le premier tiers du jeu...), j'ai réparé cette erreur il y a quelques années avec la version GBA :hihi:"
randyofmana the 01/20/20 at 08:32 PM
has added a new comment on the group article [SNES] Retro Test: Breath of Fire.
"Me revoici pour poster mon avis dont tout le monde se fiche 8) J'aurais été un poil plus positif sur le jeu quand même :hihi: Il est clair qu'il a vieilli et reste trop cryptique pour le joueur d'aujourd'hui (faut se rappeler que pas mal d'informations comme les capacités des personnages sur la worldmap et probablement les pouvoirs de dragon de Ryu étaient généralement sur la notice du jeu... Quand on joue sans ça aujourd'hui, normal qu'on soit perdu !), mais faut aussi se rappeler qu'en 93 il y avait déjà une pelletée de RPG sur la machine au Japon, et Capcom a su tirer son épingle du jeu. Pour se sortir du lot, BoF avait quand même son univers atypique, centré sur les clans de dragons (y a-t-il plus classe que de mettre un héros qui peut se transformer en dragon ? 8) ), une réalisation plus qu'honnête pour l'époque, et ses jolis sprites détaillés en combat qui se peaufineront avec les épisodes suivants pour devenir des véritables oeuvres d'art dans le 3 et le 4. Le seul vrai souci effectivement, c'est le manque d'indication, mais ça n'était pas forcément un problème à l'époque comme dit dans l'article, les infos tournant assez vite dans les cours de récré :p (au Japon j'imagine qu'il devait y avoir un guide prévu comme de coutume) C'est d'ailleurs quelque chose que j'aime bien retrouver dans les vieux RPG comme les premiers Dragon Quest, l'idée qu'on est lâchés dans la nature (comme dans Zelda BotW...) et que l'on doive être attentifs aux NPC et aux situations rencontrées pour comprendre la marche à suivre. Finalement, poursuivre l'aventure était déjà une petite énigme en soi, et quand le jeu était bon il y avait généralement suffisamment d'indices logiques pour s'en sortir. Même si parfois les choses demandées par le jeu pouvaient paraître absconses en termes de réalisme... En revanche oui, la traduction était assez mauvaise et pouvait même induire en erreur... Une tare partagée sur un peu toute la série malheureusement, et BoF II est probablement l'un des pires à ce niveau ! : https://legendsoflocalization.com/this-be-bad-translation-12-breath-of-fire-ii/ Voilà, et sinon ça fait partie des jeux que j'ai commencé étant ado sans jamais le finir (ok, j'admet avoir été bloqué après le premier tiers du jeu...), j'ai réparé cette erreur il y a quelques années avec la version GBA :hihi:"
randyofmana the 01/20/20 at 07:32 PM
has added a new comment on the video Un deuxième trailer pour Snack World.
"@squall294 Sans surprise, la génération aléatoire ne fait pas de miracles ^^' Le jeu est un hack'n'slash de toute façon : tu prend une quête, tu parcoures un donjon en procédural en tapant du monstre, tu espères tomber sur du bon loot, et tu recommences ad nauseam... Faut aimer quoi :)"
randyofmana the 01/20/20 at 07:29 PM
has added a new comment on the blog article Temtem : Trailer Anime-Style.
"La musique fait tellement random animé jap, j'ai été surpris d'entendre une voix anglaise :lol: En tout cas ils y croient en leur projet, et ça fait plaisir de voir qu'ils ont mis un peu les moyens ! L'animation est chouette en tout cas. Je suis pas nécessairement intéressé pour prendre le jeu, mais je regarderais avec curiosité les autres jouer :)"
randyofmana the 01/20/20 at 05:14 PM
has added a new comment on the group article [SNES] Retro Test: Breath of Fire.
"@anakaris Breath of Fire :love: Je vais partir là, mais pas de souci, je reviens plus tard pour lire l'article et participer aux commentaires :)"
randyofmana the 01/20/20 at 05:11 PM
has added a new comment on the blog article [Découverte RPG] Avalon Code (DS).
"@squall294 Pour le coup, je ne l'ai pas trouvé si joli que ça... ^^' Les sprites 2D sont bien, mais pas assez animés. Au contraire j'ai trouvé les super attaques très cheap, avec leur pauvre fond noir... Pareil pour les décors en 3D pas bien beaux et très vides, un drôle de choix puisque ça vient déformer les sprites (comme dans tous jeu qui mélange 2D et 3D) :? J'ai vraiment trouvé le jeu techniquement pauvre, même pour de la DS... Quand tu le compares à Tales of Hearts par exemple, c'est le jour et la nuit ! @anakaris Seulement quelques heures alors :nerd: C'est sûrement personnel, mais Sands of Destruction est un des pires jeu que j'ai fait sur la console, je trouve qu'il incarne vraiment toutes les tares du JRPG moderne, encore plus qu'Avalon Code... Les autres RPG sont sympas, mais ont tous pas mal de défauts qui les rendent un peu rédhibitoires. Il y a longtemps, avant même de m'inscrire sur Gamekyo, j'avais écrit un peu mon ressenti sur Sands et 7th Dragon. Je finirais peut-être par poster ça ici un jour :)"
randyofmana posted the 01/19/2020 at 03:56 PM
[Découverte RPG] Avalon Code (DS)
randyofmana posted the 01/05/2020 at 06:36 PM
L'AGDQ 2020 a commencé !
randyofmana posted the 01/05/2020 at 02:22 PM
[Découverte RPG] Energy Breaker (SNES)
randyofmana posted the 01/03/2020 at 04:38 PM
Des covers VGM Youtube, pour bien commencer l'année
randyofmana posted the 12/18/2019 at 06:13 PM
[Découverte RPG] Magical Vacation
randyofmana posted the 12/01/2019 at 10:32 PM
Avis : Dragon Marked for Death (Switch)
randyofmana posted the 12/01/2019 at 02:44 PM
Un vieux roman sur... F-Zero ?
randyofmana posted the 11/22/2019 at 08:27 PM
N'allez pas bosser dans l'animation au Japon !
randyofmana posted the 10/29/2019 at 03:30 PM
Mon métier Part 3 - Les coûts de traduction
randyofmana posted the 10/28/2019 at 04:11 PM
Mon métier Part 2 - Ma vie de traducteur