"@bisba @fdestroyer C'est ça, le jeu souffre un peu du même syndrome que Kid Icarus Uprising plus tard : tu as le stylet dans la main droite et tu tiens la console de la main gauche, l'index posé sur le bouton L pour tirer. (l'inverse si tu es gaucher)
Il faut pas longtemps dans cette position pour te filer des crampes aux mains, d'autant plus avec le stress lors des combats un peu tendus ou tu crispes la main très fort ^^' Je me souviens que je ne pouvais pas faire de longues sessions du jeu...
Après j'avoue que je n'avais plus ma "ds tank" quand j'ai fait le jeu, peut-être qu'avec la dragonne dédiée pour le tactile ça passait mieux.
Mais mine de rien le tactile répond bien malgré la précision que demande le jeu, quoique ça peut vite devenir le bordel sur certains boss (le tactile servant autant à viser qu'à bouger la caméra, dans la panique cette dernière part parfois n'importe où, j'ai particulièrement ce souvenir sur le boss final qui t'envoie des boulettes de partout)
A part ça, j'ai trouvé le jeu chouette, même si évidemment pas à la hauteur des Prime sur consoles de salon. On garde l'ambiance oppressante, mais le jeu est très cloisonné (on visite plusieurs planètes pour une fois, mais qui sont en fait des zones très restreintes) et la progression va plutôt se faire en trouvant des "clés" qu'en obtenant de nouveaux pouvoirs. Mais l'aspect recherche et exploration est bien là, le jeu ne vas pas te dire où tu dois te rendre, c'est à toi de trouver dans quel ordre tu dois visiter les planètes pour avancer.
Le jeu est plus court que les autres Prime, y a aussi pas mal de recyclage de boss, donc clairement l'ambition n'est pas la même que sur consoles. Mais le gameplay tactile, la progression particulière, avec en plus ce petit stress parfois de tomber sur un autre Hunter, bref je trouve que le jeu a son petit charme et n'est pas juste une copie carbone des épisodes de salon. :)
J'ai jamais testé le multi en revanche, qui comme Fdestroyer l'a dit était sans doute le principal argument du jeu."
"@zekk C'est ça. En 2012, effectivement, Nintendo était encore dans la position du "on fera jamais de DLC". Puis il y a eu FE Awakening, et plein d'autres ont suivi... Je vois plutôt l'annonce de Sakurai pour Air Riders comme un petit miracle, mais on verra d'abord si la promesse tiens sur la longueur..."
"Un jeu de mon enfance, qu'un ami m'avait prêté :love: J'avais atteint le boss final mais ce dernier était trop dur, j'ai jamais pu le battre ^^'
Et ces musiques :love:
Je crois aussi qu'à la base, le jeu devait être un portage gameboy de Shadow of the Ninja sur NES, on retrouve d'ailleurs certains éléments de ce dernier. Sachant que c'est Natsume (donc dévelopeur de Shadow of the Ninja) qui a développé le jeu."
"Bloody Roar 2 :love: Vous avez trouvé plein de belles chose en tout cas. Il me semblait que les prix du rétro au Japon s'étaient envolés, précisément parce que les collectionneurs étrangers sont venus en masse y faire leurs courses, mais faut croire que vous avez réussi à trouver des jeux à prix raisonnable ! (pour ne pas dire donné, pour certains ^^')"