friend cloud (1)
groups (1)
profile
zran
current or last location : Lyon
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 2
sex : male
birthday : 10/08/1987
country : France
zran the 09/14/19 at 08:59 PM
has added a new comment on the blog article L'Histoire de Rare par Pix'n love.
"@anakaris Totalement d’accord, Régis Monterrin est un très bon journaliste et une référence concernant l’histoire de SEGA. C’est toujours très plaisir de le lire."
zran the 09/05/19 at 01:26 PM
has added a new comment on the video Les autres vidéos & annonces du Nintendo Direct.
"Aucune date ou même info sur Panzer Dragoon Remake, un peu déçu."
zran the 08/28/19 at 07:55 PM
has added a new comment on the blog article [Gamekult] Test de Control et c'est.....
"Au sujet des possibles rapports qui se seraient détériorés entre Microsoft et Remedy, je vous invite à lire ce tweet de Petri Alanko, compositeur d'Alan Wake, Quantum Break et Control : [url]https://twitter.com/Peppepappa/status/1166084810852507650[/url] On peut imaginer que ni MS ni Remedy n'avaient envie de continuer à travailler ensemble après ça..."
zran the 08/26/19 at 03:28 PM
has added a new comment on the blog article La meilleure fin dans un JV pour vous?.
"@neetsen Dans mes bras ! La claque que fut la fin du Shadow Hearts Covenant, surtout en ayant fait Koudelka et le premier Shadow Hearts ! Sinon, je citerais aussi Silent Hill 2, MGS1, 2 et surtout le 3, Red Dead Redemption, Shenmue 2, The Last of Us, Final Fantasy IX, Panzer Dragoon Saga, Phoenix Wright, The Walking Dead saison 1, The Last Guardian..."
zran the 08/26/19 at 03:17 PM
has added a new comment on the video The Alliance Alive HD : des visuels et un trailer.
"À ce prix-là, c'est un bon gros "non" en ce qui me concerne. Dommage, le jeu me tentait bien."
zran the 07/10/19 at 08:45 AM
has added a new comment on the blog article [Switch] Nintendo Switch Online NES / Nouvelle fonction en vidéo.
"Vivement les jeux Super Nintendo, GBA, N64, etc. C'est sympa de pouvoir découvrir de si vieux jeux, surtout que l'interface et l'émulation sont réussis, mais on ne va pas se mentir, il y en a peu qui sont réellement amusants aujourd'hui si on ne les a pas découvert à l'époque..."
zran the 06/11/19 at 08:43 AM
has added a new comment on the video Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP].
"Voilà, je suis enfin séduit et enthousiasmé par ce remake ! Oser faire un premier épisode centré uniquement sur Midgar mais proposer le tout sur deux blu-ray (ce qui augure un contenu gargantuesque), c'est un pari courageux et intéressant. Je me prends à rêver de possibilité d'explorer l'intégralité de la ville, ce qui serait vraiment chouette. Je suis désormais curieux de voir la façon dont ils vont reconstruire l'histoire, la relation entre personnages et le game design de façon générale. Graphiquement, je suis convaincu même si la saturation des effets de lumière m'a paru un peu exagérée. La possibilité d'aborder le système de combat soit en temps réel soit en mode tactique est une très bonne idée, idem pour le changement de personnage à la volée (une des grandes promesses de [i]Versus XIII[/i] en son temps). Je reste néanmoins assez dubitatif sur le style musical de certaines des reprises. L'Opening et la reprise du thème principal sont chouettes, pour les thèmes de combats, je suis nettement moins convaincu, mais évidemment curieux (il me tarde de savoir qui seront les compositeurs et arrangeurs du projet). De façon générale, je trouve que Square Enix a fait une chouette conférence, même si je déplore l'absence de [i]Babylon's Fall[/i] et que la seconde partie consacrée aux jeux occidentaux m'a nettement moins intéressé (je trouve que Square Enix n'a pas vraiment de ligne directrice cohérente avec ses studios occidentaux de toute façon). En revanche, je trouve leur communication sur le remake au mieux maladroite, au pire malhonnête. Le jeu aurait mieux fait de s'appeler [i]Final Fantasy VII Remake - Episode 1 Midgar[/i] ou quelque chose dans ce goût-là pour acter plus précisément le cadre du jeu et leur démarche pour ce remake (qui s'annonce comme étant le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo au final). De plus, je vois beaucoup de personnes être dubitatives ou avoir du mal à comprendre le découpage des épisodes (ou bien même ignorer que le jeu sera découpé). Square Enix une conférence pour exposer clairement leur vision à long terme pour ce remake (à savoir en faire « une série dans la série » qui occupera le terrain pour au moins 10 ans) et ils se sont bien gardés de préciser clairement leur véritable intention en terme de découpage. Je pense que les joueurs auraient râlé un bon coup devant la fragmentation de l'histoire originale dès l'annonce, mais qu'ils auraient fini par comprendre que cela se justifiait. À l'inverse, rester très vague à ce sujet, c'est s'attirer davantage les foudres des joueurs, qui ont de quoi se sentir floués face à cette communication. En tout cas, on a une date de sortie, et c'est très rassurant. Par contre, bonjour le carambolage en début d'année entre [i]FFVII Remake[/i], [i]Cyberpunk 2077[/i] et très probablement [i]The Last of Us 2[/i] (et j'en oublie sûrement) !"
zran the 05/07/19 at 10:48 PM
has added a new comment on the blog article Quelques infos sur Granblue Fantasy Relink et Versus.
"Merci pour les infos ! Cool que le boulot de PlatinumGames ait été conservé, on sentira encore la griffe du studio. Je reste très curieux de prendre le jeu et d’en découvrir la musique (qui sera signée Uematsu et Narita pour rappel)."
zran the 05/07/19 at 01:44 PM
has added a new comment on the blog article Dante (Devil May Cry) bientôt dans Smash Bros ?.
"Quitte à utiliser des personnages Capcom dans Smash, je verrais bien Leon S. Kennedy ! Mais oui, rien que pour le duel Dante/Bayonetta, ça vaudrait le coup d’avoir Dante dans Smash Bros. Ultimate !"
zran the 05/03/19 at 09:41 AM
has added a new comment on the news Suda51 promet une annonce à la fin du mois.
"@sonilka J'ai écrit mon message à la va-vite, je voulais en fait dire que le portage HD de [s]Killer7[/s] (et non No More Heroes) sur consoles, ça serait super. Effectivement, le premier NMH était au mieux (très) sympa et riche de quelques trouvailles amusantes et provocatrice à l'époque, aujourd'hui il serait carrément archaïque et moyennement intéressant. En revanche, concernant Killer7, je garde un très bon souvenir du jeu, et ses parti-pris esthétiques et ludiques ne me semblent pas avoir si mal traversé les âges. J'espère donc que le portage HD, qui existe déjà, arrivera sur les consoles de salon."