suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ouken
    posted the 10/08/2023 at 11:41 PM by suzukube
    comments (177)
    grundbeld posted the 10/09/2023 at 12:29 AM
    Si la version physique avait existé ils auraient vendu encore plus de jeux. Après si tu trouves ça bien de prendre les joueurs qui ne pensent pas comme toi au sujet de la consommation de JV en otage, c'est ton choix mais je trouve ça assez égoïste. Tu aimerais toi qu'on sorte un jeu qu'en physique et que tu aurais pas le choix de le payer très cher vu ta situation géographique ? Inutile de me dire quelle sera ta réponse.

    En lien avec ça, je trouve assez hypocrite le fait que tu te plaignes souvent (et à raison) que les jeux en boîte soient trop cher dans ton coin et que pour toi c'est un argument pour ne plus les acheter sous ce format MAIS que dans le même temps tu plébiscites le fait de laisser les pleins pouvoirs aux éditeurs/constructeurs niveaux prix, ce qui va aller à l'encontre du portefeuille du consommateur moyen. Car une absence d'occasion, une absence de "dévaluation par les GAFAM" comme tu dis et un contrôle du prix unilatéral c'est surtout les petites gens que ça va impacter puisque tu leur coupe toute alternative. Leur seule alternative ce sera de payer cher et vilain. Entre un Demon's Souls en boîte qui coûte 30e en occasion et la version physique qui après tant d'années est encore facturée 80 boules, ne penses tu pas qu'il y a tout de même un net avantage pour le consommateur à acheter la première ? Et je ne parle pas d'un prêt potentiel par un pote qui revient à payer ton jeu 0e. Les éditeurs ne toucheront rien sur cette vente mais les gens qui achètent en occasion, qui attendent une baisse de prix sur Amazon ou qui utilisent les circuits alternatifs n'ont le plus souvent absolument pas les moyens de payer leurs jeux si chers, ce pourquoi ils optent pour des solutions autres. Tu peux aussi ajouter que beaucoup de gens revendent encore leurs jeux (même les plus jeunes) pour financer l'achat d'autres jeux. Avec le full numérique, ce sera impossible. Et cela se répercutera sur le marché.

    En fait j'ai vraiment l'impression que tu te fais ici l'apôtre d'un JV de luxe avant tout destiné aux classes aisées et d'un marché très autoritaire où les grosses compagnies auront toute latitude pour désosser leurs clients les plus précaires qui n'auront plus comme alternative que d'attendre les promos du store constructeur (qui vont logiquement être de moins en moins alléchantes au fur et à mesure que la nasse numérique se refermera sur nous) ou d'opter pour une solution aliénante et "Schwabienne" style Gamepass où tu seras obligé de payer ad vitam pour avoir accès à un catalogue qu'on aura choisi pour toi et qu'on te fera payer pour au final te retrouver avec... rien aussitôt que t'auras plus envie de payer.

    Et concernant Alan Wake 2 s'il te plaît, arrête de gober aussi facilement ce que racontent les commerciaux. Si tu penses qu'Epic et Remedy ont agi dans notre intérêt alors même qu'ils ont RESTREINT les possibilités clients, laisse moi te dire que tu es naïf. Ils l'ont fait dans leur intérêt à eux, pour le fric et rien d'autre. Ils se moquent éperdument des joueurs et leur décision de ne proposer qu'une version numérique alors qu'ils ont largement les moyens d'en proposer une (Epic ne sachant plus quoi faire de son fric) ne va avantager personne d'autre qu'eux-mêmes.

    Je finirais juste par un truc qui résume à peu près toute mon intervention : Arrête de manger dans la main du grand capital à ce point là. Je le dis pour ton bien.
    suzukube posted the 10/09/2023 at 01:29 AM
    grundbeld j'aime bien ton analyse, elle est marrante ^^ ! C'est un très bon postulat de penser que mes opinions sont liées uniquement aux prix des jeux sur mon île, il y a malheureusement beaucoup d'autres paramètres qui t'échappent...

    J'aime bien quand les gens pensent tout savoir de ma vie, alors qu'en vrai, ils ne connaissent finalement pas grand-chose de ma vie . Mais c'est très intéressant à lire, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce (long) commentaire !
    suzukube posted the 10/09/2023 at 01:37 AM
    grundbeld Quant au jeu vidéo de luxe, il faudrait arrêter la schizophrénie un moment. Je lis constamment ici à quel point le Xbox Game Pass (et par extension le PlayStation Plus Extra, où l'on trouve... bah Demon's Souls) est une hérésie et la Xbox Series S ne devrait pas exister. Et donc que le ticket d'accès aux jeux vidéo aujourd'hui devrait être à 549 € uniquement avec la X et la PS5. Et aujourd'hui je lis que je prône le jeu vidéo de luxe ? lol la moitié des mecs de Gamekyo se foutent de ma gueule parce que je joue sur RTX 4060 (ouais, la moins chère des RTX de la gamme actuelle), qu'il faudrait que j'ai une RTX 4080 pour être respecté, mais ouais, c'est moi qui prône le jeu vidéo de luxe !
    xynot posted the 10/09/2023 at 01:58 AM
    Le truc c’est que t’essaies toujours de te faire passer pour la victime, mais on s’en cogne de si tu joues en démat’ ou pas, mais n’essaie pas de donner des arguments pour encourager le non-choix du format.
    suzukube posted the 10/09/2023 at 02:04 AM
    xynot hum passif-agressif, mais aucune insulte à mon égard. Rien pour me faire passer pour une victime du coup, dommage.
    deathegg posted the 10/09/2023 at 02:23 AM
    Mec, un jour, faudra vraiment que tu pige que c'est pas parce que tu nous livre 50 articles pour glorifier tes choix de vie dont on se fout complétement que tu va convaincre qui que ce soit. Le Démat marche ? on s'en fiche ! Le pire, je parie que dans la grande majorité des cas, les gens s'en fichent que le Démat existe. Ce que demande la majorité des gens, c'est d'avoir le choix entre deux possibilités et pas être obligé de prendre le chemin que les développeurs VEULENT qu'on prenne parce que CA les arrange.

    J'ai beau savoir que Larian a eu des difficultés au fil des années, j'ai beau savoir que le jeu est incroyable, je n'achèterai pas ce jeu tant qu'une version boîte voit le jour....(surtout qu'au japon, il aura une version boite ! donc venez pas me dire que vous pouvez pas, Larian ! vous avez fait des versions boite de Divinity 1 & 2 et donc là, pour un jeu plus ambitieux qui va plus se vendre, vous refusez ?). Et ce sera pareil pour Alan wake 2. Surtout que Remedy sort les pires excuse du monde pour se justifier

    (et pour ceux qui se posent la question de "tu te prive d'un jeu, t'es complétement con, blabla" si si j'y joue..........vous m'avez compris. Vous pouvez être outrés j'en ai rien à foutre.)
    suzukube posted the 10/09/2023 at 02:28 AM
    deathegg Je sais que vous avez la rage que le jeu se soit bien vendu, mais je n'y suis pour rien, vous m'attribuez beaucoup trop de pouvoir (même si je suis très flatté) .

    Il faudrait plutôt sensibiliser le grand public aux dangers du dématérialisé et lui expliquer pourquoi il ne fallait pas acheter Baldur's Gate III (ou COD MWIII) en démat'. Je n'ai d'ailleurs pas acheté le jeu sur PS5, je n'ai même pas participé à son succès
    keiku posted the 10/09/2023 at 04:31 AM
    La société prouve que plus les gens sont bête , plus les entreprises font de l'argent...
    ouroboros4 posted the 10/09/2023 at 05:04 AM
    Oui oui le demat c'est tellement bien. Merci pour ce publi-reportage.
    Et vive le physique
    cyr posted the 10/09/2023 at 05:15 AM
    suzukube dans même pas 10 ans, il y aura que du demat. C'est une avancée et ils pourront rien faire.

    Ça déjà commencé avec l'installation obligatoire. La disparition des livrets de jeux, et l'apparition de console sans lecteur.

    Le point positif, c'est si tu veux soutenir un studio, achète en demat. Il gagneront plus d'argent.
    angelsduck posted the 10/09/2023 at 05:20 AM
    Oui il vies bien en demat, mais tu as oublié de prendre en compte qu'il aurait cartonné bien plus avec le physique en plus.

    A titre pro il ne ce passe pas une journée sans qu'un client m'en parle "ha je l'aurais prit si il était en physique" et j'ai le même son de cloche de collègues d'en d'autres boutiques.

    A titre perso je fais parti d'un grand groupe de roliste, quasiment aucun joueurs consoles ne l'ont prient. Le peu qui ont sautés le pas l'ont fait en groupe (une copie pour plusieurs joueurs), les autres attendent une énormes baisse de prix ou de voir si la version physique asiatique aura les différentes langues.

    A titre vraiment perso il m'interesse, mais sans plus donc pas pris, mais si la version physique arrive avec VF je saute dessus pour ma collection. C'est ce que j'ai fais pour le jeu Dragon Quest Dai sorti uniquement en demat chez nous. Il est en VF et physique en Asie, bah je commande là bas. Ok je l'ai des semaines après la sortie, il est bien plus cher, mais bah pas grave je fais avec. Je l'avais déjà fais pour Final Fantasy IX et la compilation Grandia sur Switch et je continuerai de resiter tant que j'ai le choix. Et ça sera pareil pour Alan Wake 2.
    zekk posted the 10/09/2023 at 05:28 AM
    suzukube J'ai une vraie question : pourquoi es-tu contre le choix pour les consommateurs de pouvoir choisir entre démat et physique ?
    julianf posted the 10/09/2023 at 05:31 AM
    suzukube
    C’est dommage car au début j’aimais bien tes interventions, mais maintenant que tu es devenu un vrai VRP Microsoft avec tes publipostage Séries S/Gamepass/Demat… c’est vraiment devenu bas du front.

    Avoir le choix sera toujours mieux que de devoir écarter les fesses à chaque fois que l’on voudra acheter un jeu…

    Forcer les gens sur leur manière de consommer a était et sera toujours néfaste.
    aggrekuma posted the 10/09/2023 at 05:59 AM
    Pour le moi, le meilleur des 2 mondes serait la vente d'un jeu physique, et de sa version digital mais un cout moins cher.
    xynot posted the 10/09/2023 at 06:12 AM
    aggrekuma ça serait dans la logique, oui.
    lefab88 posted the 10/09/2023 at 06:19 AM
    bon j'achète beaucoup en démat ....joueur PC oblige....mais je trouve affligeant le faite qu'on ne laisse pas le choix au consommateur.
    evasnake posted the 10/09/2023 at 06:26 AM
    Mdr, comment on peut être content qu'un jeu fonctionne en démat?

    L'achat d'un bien sans condition, c'est la base!
    Le prêt d'un bien qui nous appartient, c'est la base!
    La revente d'un bien qui nous appartient, c'est la base!

    Et dans tous les cas ; offrir le choix, c'est la base! On ne peux pas se réjouir de l'inverse

    L'auteur s'est ridiculisé à ne pas connaitre ces principes fondamentaux
    aggrekuma posted the 10/09/2023 at 06:29 AM
    xynot ce n'est pas dans la logique des jeux Sony first party
    julianf posted the 10/09/2023 at 06:41 AM
    aggrekuma
    Ce n'est pas propre à Sony, tous les jeux qui sortent sur les 2 formats, ont un prix conseillé identiques.

    Mais oui dans la logique, les jeux démat devraient être moins cher que les jeux physiques...
    churos45 posted the 10/09/2023 at 07:24 AM
    Quand on ne donne pas le choix aux gens, c'est normal. La majorité silencieuse fera ce que les éditeurs voudront qu'elle fasse. Le plus important pour le grand public c'est de jouer, donc peu importe le prix ou le support.
    misterwhite posted the 10/09/2023 at 07:30 AM
    Titre racoleur digne de Libération
    finalyoz posted the 10/09/2023 at 07:30 AM
    Pour mon cas perso, j'ai très envie d'acheter et jouer au jeu. Je compte le faire sur PS5 mais je refuse d'y mettre 70 € en démat. C'est un grand non. On est certainement minoritaire à présent malheureusement, mais c'est hors de question de me sentir obliger de payer le prix fort en démat sans alternative. Je vais attendre sagement la version boite qui va arriver.
    Je sens que les éditeurs font faire de plus en plus cette technique de full démat first pour les ventes, puis versions boite par la suite.
    Ca semble payer si le jeu est bon comme c'est le cas ici.
    metroidvania posted the 10/09/2023 at 07:35 AM
    Pas de physique pas d'achat sur console. Ça sera pour le jour où je passe que sur steam.

    suzukube t es de plus en plus insupportable à gerber même
    julianf posted the 10/09/2023 at 07:36 AM
    finalyoz

    +1
    Je suis exactement dans le même cas, et ce sera aussi la même chose pour Alan Wake 2
    khazawi posted the 10/09/2023 at 07:38 AM
    Le support physique est encore une alternative pour avoir des jeux moins chers, notamment d occasion. Le souci est que si tout est en démat, la concurrence sera quasi inexistante.
    Pour le moment, personne ne dit rien sur le marché gris des clés revendues sur les sites mais ça ne saurait tarder de remettre des limitations régionales pour que l'on passe par leur store pour acheter les jeux au prix fort.
    Mais comme je l ai souvent dit, s'ils veulent supprimer le physique, les constructeurs doivent accepter que nous puissions choisir les stores dans les consoles et donc les rendre ouvertes. Ils ont tous un monopole sur leur système
    ippoyabuki posted the 10/09/2023 at 07:39 AM
    Perso de ce que j'ai fait d'AC mirage pour le moment j'aime bien.
    Pour BG3, si le jeu ne tient de toute façon pas sur un seul blue ray et qu'il faudrait télécharger la moitié du contenu ou plus, ça ne sert à rien de faire une sortie boite.
    shambala93 posted the 10/09/2023 at 07:40 AM
    zekk
    C’est devenu un vrai gogo ! Une sorte de Link49 discount en roue libre. De plus, quand tu regardes une de ses vidéos, tu comprends aisément que la lumière n’est pas disponible à tous les étages.
    ippoyabuki posted the 10/09/2023 at 07:42 AM
    suzukube en RTX moins cher tu as la 3050 (que j'ai depuis peu) et qui fait très bien le boulot. Tout à fond sur BG3 par exemple
    ippoyabuki posted the 10/09/2023 at 07:45 AM
    shambala93 faut peut etre se calmer non ? Il a encore le droit d'exprimer son avis sans se faire insulter ? Toi tu veux du physique, lui non. Et ?

    On pourra te parler d'écologie avec la production que ça engendre de faire des disques et de les acheminer sans parler des matériaux et donc de la consomamtion de l'usine. Ou retorquer que les serveurs c'est pas totalement écolo mais peut etre un peu plus quand même que l'acheminement de matériaux, la production des boites, cd et donc du produit, la consommation de l'usine, puis l'acheminement via camion/avion etc... l'emballage et la livraison. Et si tu achètes en magasin ? Bah al consommation d'energie de ce magasin.
    ippoyabuki posted the 10/09/2023 at 07:47 AM
    khawaz la vraie question est surtout : est ce que le physique comme ça pouvait exister sur PC à un moment (où en gros on a un jeu qui n'a qu'une clé et tout se télécharge) n'est pas une aberration ? Dans ces cas là, spécifiques, mieux vaut du 100% démat.
    xynot posted the 10/09/2023 at 07:53 AM
    ippoyabuki Encore une fois, on lui reproche pas de jouer qu’en démat, ça c’est son problème, mais il arrête pas d’encourager le non-choix du format, ce qui n’avantagerait personne.
    cail2 posted the 10/09/2023 at 08:01 AM
    cyr
    dans même pas 10 ans, il y aura que du demat. C'est une avancée et ils pourront rien faire.

    Comme ça quand tu paierais tes jeux démat PS/Xbox 100€ (ou un gamepass mensuel à 40€) avec censure automatique faute de concurrence ou impossible de le retélécharger avec le temps comme le développeur aura plus les droits de la licence pour l'éditer, tu pourras te demander si le physique c'était pas si mal ou si au moins ça n'apportait pas une alternative viable au consommateur. C'est pas le démat en tant que tel qui dérange, c'est la notion de propriété du consommateur qui est en jeu.

    suzukube
    Je t'ai pas vu répondre à la question de zekk aussi simple qu'honnête pour le coup.
    julianf posted the 10/09/2023 at 08:07 AM
    cail2

    Surtout quand on voit le cas récent des FIFA, dont ils ont tout simplement disparu de la circulation, et où on nous force d'acheter EA FC 24, impossible d'acheter FIFA 23 en démat par exemple.

    C'est pour cela, et pour la préservation culturel, que le démat est dangereux.
    Il faut que l'on ai toujours le choix.
    ippoyabuki posted the 10/09/2023 at 08:14 AM
    cail2 julianf je comprends vos arguments mais en réalité aujourd'hui si tu achètes un jeu et le met sur ta console sans été connecté, le jeu risque d'être presque injouable sans les patchs etc... Le "physique" n'est pas réel comme autrefois et illusoire. Disons qu'on achète un cd moins cher que si c'était 100% démat.
    julianf posted the 10/09/2023 at 08:20 AM
    ippoyabuki
    En acceptant le fait d'être 100% connecté dont rêve les constructeurs (merci MS avec sa Xbox One), ce sera le cas.
    Mais aujourd'hui les jeux physiques dans leur grande majorité peuvent être joué, sans être mis à jour (bien sur avec leur lot de bug).

    Il faut éviter que cela change.
    khazawi posted the 10/09/2023 at 08:31 AM
    ippoyabuki sur PC, il y a de la concurrence et ce n'est pas tout à fait comparable aux consoles mine de rien. Les consoles sont des systèmes fermés avec un store unique et donc on a pas le choix pour faire jouer la concurrence pour les jeux en démat. Moi je serais pour que Steam et d autres puissent proposer des jeux Xbox, PS et Nintendo
    heracles posted the 10/09/2023 at 08:33 AM
    Le rêve de Sony et de Microsoft : nous faire acheter un jour leurs jeux à 80 euros avec connexion obligatoire sur leur store en ligne, sans autre alternative (car à terme les joueurs n'achèteront plus physique). On y arrive progressivement et les joueurs foncent droit vers ce système et ils sont contents...
    julianf posted the 10/09/2023 at 08:41 AM
    heracles

    Entant que consommateur nous avons le pouvoir de faire changer cela... il suffit de ne pas acheter.
    Ce BG3 m'attire énormément, mais pas de version physique = pas d'achat.
    Idem pour Alan Wake 2.
    innelan posted the 10/09/2023 at 08:42 AM
    Tant mieux pour eux mais de mon côté pas de physique, pas de jeux. A priori je suis pas le seul donc peut être qu'il gagne plus à prendre les gens "en otage" (pas d'enflammade, il s'agit de sens figuré) en ne laissant pas le choix mais c'est sans moi. Je suis patient et au pire il y a bien d'autres jeux à faire.

    De toute façon ils finiront par le sortir en physique pour ratisser large quand ils auront bien saigné les premiers acheteurs plein pot.

    Perso vu ma consommation de jeux vidéo depuis 30 ans je pense avoir largement soutenu les éditeurs de mon côté donc j'irai me coucher tranquille.
    yukilin posted the 10/09/2023 at 08:48 AM
    suzukube : Tu devrais éviter de trop forcer sur le sujet du dématérialisé comme tu le fais. Ça ne fais pas très sérieux ni objectif.
    Dis moi, est que le mieux, ça ne serait pas d'avoir le choix entre physique et dématérialisé ?
    Tu accusés certains d'être virulents contre le dématérialisé mais toi tu es sans cesse à le promouvoir contre le physique qui plus est avec une ironie parfois mal placée. Tu ne donnerais pas aussi le bâton pour te faire battre?
    On te paye pour faire l'apologie du dématérialisé particulièrement ?
    julianf posted the 10/09/2023 at 08:56 AM
    innelan
    +1

    40 ans de jeux vidéo derrière moi (et toujours dans la légalité), si le jeu vidéo va vraiment dans ce sens, il sera temps de passer à autre chose.
    jamrock posted the 10/09/2023 at 09:08 AM
    La fin du physique est très proche, ce succès va donner des idées à beaucoup d'éditeurs qui doutaient encore.
    torotoro59 posted the 10/09/2023 at 09:17 AM
    Les commentaires font plaisir à lire, bravo les gars
    brookk posted the 10/09/2023 at 09:20 AM
    Ça s'enflamme alors qu'on n'a pas de chiffres de vente de la version PS5
    maxx posted the 10/09/2023 at 09:45 AM
    On n'a pas de chiffres et on ne sait pas combien il aurait fait avec une version physique.
    Perso, je le prendrai car il a l'air génial, quand la version physique sortira.

    Mais faut vraiment arrêter de se réjouir de ça. Que le demat plaise à certains tant mieux, et moi j'aime le demat pour certains trucs précis (genre les indés et notamment sur Switch ou même les bons DLC), mais il ne faut jamais être content de la réduction de proposition. Et surtout le demat sur consoles, c'est pas le demat sur PC hein. Sur PC on a different stores qui peuvent éventuellement se concurrencer. Sur console, c'est pas du tout le cas.
    Là c'est vraiment desservir la cause des joueurs pour ensuite s'en mordre les doigts. Totalement débile désolé...

    julianf Merci de reprécisé que oui, de nombreux jeux sont totalement jouables day one sans patch. Car c'est l'argument de certains que de toutes manières sans connexion les jeux sont injouables. C'est faux archi faux. Il y a des cas, et c'est d'ailleurs ceux qui font du bruit, mais beaucoup de jeux sont dans un très bon état sans leur patch day one.
    5120x2880 posted the 10/09/2023 at 09:52 AM
    Khawaz Steam c'était mieux sans concurrence, ça reste toujours un bon plan par rapport aux prix des jeux sur consoles, des abonnements-racket etc mais on ne voit plus les promos de l'époque (en 2018 ça commençait à s'essouffler). Je ne dis pas que c'est à cause de la concurrence qu'on a plus ce genre de promos (certains diront qu'ils en profitent pour normaliser une hausse des prix sur les jeux hors promos), mais qu'avoir des concurrents n'a rien arrangé.
    shunsui posted the 10/09/2023 at 10:03 AM
    Quand je vois certains se réjouir d'un futur 100% demat, c'est du haut level de pigeon
    heracles posted the 10/09/2023 at 10:20 AM
    julianf Complètement d'accord mais malheureusement la plupart achètent déma sur consoles.
    kikoo31 posted the 10/09/2023 at 10:21 AM
    deathegg stop de chialer gamin

    suzukube fais les bien rager comme ça,ils vont t accuser du réchauffement climatique créer par la martinique

    shunsui le futur s'annonce radieux
    piratees posted the 10/09/2023 at 10:23 AM
    grundbeld la version boite sort en décembre et du avec les patch sur le disc c'est encore mieux comme ça.
    zekk posted the 10/09/2023 at 10:45 AM
    kikoo31 même question : pourquoi es-tu contre le choix pour les consommateurs de pouvoir choisir entre démat et physique ?
    xynot posted the 10/09/2023 at 11:00 AM
    zekk c’est la question piège on dirait
    zekk posted the 10/09/2023 at 11:08 AM
    xynot à voir s'ils arriveront à répondre à cette simple question sans agressivité et sans victimisation
    cail2 posted the 10/09/2023 at 11:11 AM
    ippoyabuki
    Oui c'est souvent (de plus en plus ?) vrai mais le jeu en boite se prête, se revend, s'échange, se transmet, etc... Il reste une propriété, pas une location "longue durée" qui dépend du bon vouloir du constructeur.

    julianf
    Oui c'est ça, éviter le révisionnisme rampant. Idem pour la vidéo/streaming, je vois des contenus censurés, coupés etc...

    zekk
    Error 404 ^^
    zekk posted the 10/09/2023 at 11:13 AM
    killia posted the 10/09/2023 at 11:14 AM
    finalyoz non, tkt je suis comme toi.

    Très envie de le faire mais je préfère patienter jusqu’à la sortie d d’la version physique chez nous ou au pire verser le même prix pour une version import dont je sais qu’il m’appartiendra vraiment.
    deathegg posted the 10/09/2023 at 11:32 AM
    suzukube Ouais bon, tu comprends ou tu fais exprès de répondre à côté...comme d'hab.

    kikoo31 Apprends à construire un argumentaire et pas être un pigeon et on t'autorisera à prendre la parole, l'autiste.
    nigel posted the 10/09/2023 at 11:43 AM
    En soi, si une chose est sûre c'est que pour beaucoup de gens le choix de demat ou non importe pas tant sinon les gens ne l'auraient pas pris du tout.

    Maintenant, je miserais quand même sur le fait que Larian vise une version boîte plus tard. À moins d'une bonne raison, l'excuse de "on est trop petit et les ventes du jeu sont trop anonyme pour ça" ne tiens plus trop avec BG3. C'est vraiment le jeu qui viens de propulser le studio vers la cours des grand comme TW3 pour CDProjekt à l'époque.
    ippoyabuki posted the 10/09/2023 at 12:10 PM
    zekk on peut juste répondre que le physique est plus polluant. Ce qui est vrai dans les faits si l'on compare comme je le dis plus haut.
    Mais de ce fait, les jeux en reseaux devraient couter encore plus cher avec une taxes carbone et les free to play multi joueur totalement interdit.
    Je dis ça dans le cas où l'on avance l'argument de la pollution.
    kikoo31 posted the 10/09/2023 at 12:20 PM
    zekk Réponse simple,je suis pas contre
    ikki47 posted the 10/09/2023 at 12:29 PM
    Fuck le démat
    zekk posted the 10/09/2023 at 12:51 PM
    kikoo31 qu'elle intervention pertinente de ta part alors

    ippoyabuki effectivement !
    cyr posted the 10/09/2023 at 01:15 PM
    cail2 tu dit que rien n'empêche de payer les jeux 100€ en demat. Oui mais dans ce cas il seront aussi a 100€ en boîte.

    Je précise que j'achète pas du day one en demat. Toujours en très très bonne promo. Mais j'achète plus en day one même en boîte quand même quand j'achète un jeux en boite.

    Pourquoi ? : tu paye le prix fort un jeux buggé, non optimisé, alors que 3 mois plus tard tu trouve le jeux a 50% du prix patché.

    Merci au acheteur day one. Capable de payer un jeux non fini.

    A l'époque, il ne pouvait y avoir de mise a jour, et donc les bug était moins nombreux, moins pénalisant.

    Exemple celui qui a attendu pour cyberpunk, va l'avoir pour pratiquement pas grand chose, et corrigé.

    Pour la dite propriété, sache que tu n'est pas propriétaire. Tu n'est pas autorisé a dupliquer, modifier et diffuser le jeux, même en boîte.

    A partir de la, tous est dit.

    Mais bon je peut comprendre qu certains ai peur .

    Mais bon le gamepass a 40€, oui quand la baguette sera a 8€.
    julianf posted the 10/09/2023 at 01:49 PM
    cyr

    Ce n'est pas une question d'avoir peur, c'est une question d'avoir le choix entant que consommateur.

    En ayant de la concurrence via des différents réseau, cela va toujours dans le sens du consommateur.
    En laissant le contrôle qu'à l'éditeur ou le constructeur cela ira seulement dans son sens.

    D'ailleurs il faudrait que la liberté de la concurrence soit appliquer aux stores PS et MS, leur jeux en démat sur console devrait et doivent être disponible sur d'autre store.

    Tu dis que 3 mois après le jeu est à 50%, ce qui est faux, par exemple le jeu F1 2023 qui est sorti en Avril, est encore aujourd'hui sur les store Sony et MS à 80€
    zekk posted the 10/09/2023 at 01:51 PM
    julianf Sur les stores le nombre de jeux ayant quelques années et n'ayant pas eu de réelle baisse de prix est important, il raconte n'importe quoi
    julianf posted the 10/09/2023 at 01:58 PM
    zekk
    Oui car même un F1 22 est encore à 80€ sur les stores.

    Je ne veux pas que l'on m'impose le tarif de ce que je veux consommer.
    Mais que l'on me laisse le choix de où je veux acheter, et de comparer afin de trouver le prix le plus approprié.

    Je n'arrive pas à comprendre comment on certains ne défendent pas cela...
    fdestroyer posted the 10/09/2023 at 02:35 PM
    Ben pour moi c'est un mega frein, et si il sort jamais en boite, je le prendrai pas.
    ippoyabuki posted the 10/09/2023 at 02:37 PM
    fdestroyer tu peux toujours prendre l'édition collector à 200 euros.
    suzukube posted the 10/09/2023 at 02:58 PM
    zekk Bah non, j'm'en fous, j'préfère qu'il y ait le choix, mais le choix ça fonctionne dans les 2 sens. Après perso les CD d'installation c'est pas trop mon truc, par contre j'kiffe les cartouches de jeux (les vraies) de la Switch. Et en vrai c'est xynot qui m'a fait remarqué que j'avais tort, du coup j'étais super content de constater qu'on est des millions à télécharger en démat', cet article n'est qu'un constat, ça me fait rire vos réactions on dirait que j'ai allumé un feu de poubelle
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:01 PM
    cail2 Ah, j'ai pas le droit de dormir, j'ai oublié qu'on doit tout faire comme notre chère France Métropolitaine, vivre la nuit et dormir le jour pour se conforter aux mœurs de la mère patrie (oups, je me victimise). Et puis y'a trop de commentaires, la réponse globale étant "vous avez tout a fait raison".
    zekk posted the 10/09/2023 at 03:03 PM
    suzukube le problèmes c'est que ta réponses n'est pas du tout en accord avec tes différents propos sur le sujet en gros une hypocrisie de plus de ta part

    On a notre réponse, grande gueule...
    La bonne soirée
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:04 PM
    aggrekuma Les distributeurs de jeux physique ont fait pression que que le prix des jeux démat soit alignés sur ceux du physique, donc à moins de ne pas sortir de version physique, ou de sortir le jeu sur PC, c'est DEAD. Que ce soit sur Switch, PS5 ou Xbox Series.

    Et de l'autre côté, y'a les hypermarchés qui poignardent les ptites boutiques en sacrifiant leurs marges lol c'est hyper malsain. Mais bon, c'est déjà trop tard, go Hypermarché + Amazon/Fnac (et j'vous y encourage à aller en masse vers Amazon/Fnac, j'vous expliquerais dans une thread pourquoi).
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:07 PM
    zekk J'écris un article qui décris une situation qui ne vous plait pas, et c'est à moi que vous vous en prenez (c'était prévisible d'ailleurs). Ce n'est qu'une dissertation courte autour de l'actualité principale de Gamekyo la nuit dernière.

    Ca vous passionne tellement qu'il y a 70 commentaires ici, par contre pour parler de Robocop, y'a plus grand monde.

    La pa$$ion du jeu vidéo (ou de la guerre des consoles en fait, vu que 12 Tflops vs 10 Flops ça n'interesse plus grand monde).
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:13 PM
    shambala93 Commence par apprendre la politesse et à respecter les autres en évitant d'utiliser Link49 comme une insulte à mon égard, d'autant plus que c'est une personne que je respecte et que je suis toujours à l'extérieur de Gamekyo. Vraiment abject... j'suis surpris que la modération laisse passer de tels paroles qui sont des attaques envers 2 membres de la communauté simultanément (même si l'un d'entre eux nous a quitté).
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:16 PM
    brookk Commentaire très pertinent effectivement, on a uniquement un classement, mais j'ai mis en source Gamekyo. Cela dit, être juste derrière FIFA est quand même un gage de ventes élevées, même si le nombrede mois de ventes de Baldur's Gate III est très élevé.

    J'serais eux et Microsoft, j'négocierais une sortie direct dans le Game Pass, ça serait bénéfique pour les 2
    zekk posted the 10/09/2023 at 03:17 PM
    suzukube
    Non non, tu es bien, contradictoire avec ton discours et je suis loin d'être le seul à le relever.

    En plus, je suis simplement content que le jeu s'est bien vendu ! Je souhaite juste que la démat ne deviennent pas le seul moyen de diffusion.
    et je comprends assez peu ton acharnement sur le physique depuis quelques semaines...

    et ne viens pas parler de passion alors que tu as mis dans ton top 3 de l'année passée Xenoblade 3 en ayant fais moins d'une heure de jeu...

    Nous on joue, toi tu consommes
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:19 PM
    ippoyabuki RTX 3050 269 € contre 319 € la RTX 4060, je ne sais pas si la différence de prix vaut le coup, je n'avais jamais analyser cette carte, je vais regarder un peu tout ce qu'elle fait, merci pour l'info !

    zekk Et pourquoi pas 20 minutes de jeu sur Xeno 3 tiens ? J'aime bien votre capacité à focaliser uniquement sur ce qui vous agace, c'est rigolo.
    zekk posted the 10/09/2023 at 03:24 PM
    suzukube Ce n'est pas la réalité ?

    J'aime bien votre capacité à focaliser uniquement sur ce qui vous agace, c'est rigolo.

    tu sais vraiment plus quoi inventer, je suis venu sur l'article parce que l'article m'intéressait pour une fois, je suis bien content du succès comme celui-ci.

    c'est dommage que l'article comme tes commentaires ces derniers temps, soit un pamphlet envers les jeux physiques
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:25 PM
    ippoyabuki L'édition collector a le jeu en version démat', faut prendre l'édition japonaise elle est à 53 € mais j'attends que mon partenaire play-asia m'indique si oui ou non le jeu est bien en français (en théorie c'est le cas car le jeu PS5 va installer la version démat' et agir comme un DRM physique, mais il faut que ce soit le même code ID jeu quoi). cc Fdestroyer
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:26 PM
    zekk t'es venu sur l'article parce qu'il t'intéréssait, tu es content de son succès, de quoi tu te plains encore ? Que ce soit moi qui l'ai écrit ? C'était écrit en home et le titre est assez explicite non ?
    zekk posted the 10/09/2023 at 03:28 PM
    suzukube c'est dommage que l'article comme tes commentaires ces derniers temps, soit un pamphlet envers les jeux physiques

    ça me parait assez clair, non ?
    suzukube posted the 10/09/2023 at 03:29 PM
    zekk Voici ma défilante de vlogs : https://www.gamekyo.com/blog11741.html

    Prouve tes dires via les statistiques qu'on rigole un peu
    zekk posted the 10/09/2023 at 03:32 PM
    suzukube j'ai parlé seulement de cet article et de commentaires, ceux que tu fais en dehors ton blog, vu que c'est bien la première fois depuis longtemps que je cliques dessus ( et je le regrette déjà ) ta défilante ne sert donc à rien.

    et le contenu de l'article ici, se suffit à lui même
    rickles posted the 10/09/2023 at 04:14 PM
    Fuck le démat et Fuck la PS5 qui n'a pas de jeux et quand elle a des jeux ils ressortent sur PC.
    nyseko posted the 10/09/2023 at 04:25 PM
    Comme d'habitude, le problème des dérives n'est pas du au dématérialisé mais au verrouillage de marché des consoles qui empêchent la libre concurrence de la distribution, ce qui par ailleurs est un point qui devrait être sérieusement soulevé.

    Donc en gros, plutôt que de râler que le dématérialisé va vous "supprimer vos libertés", passez déjà sur une plateforme moins verrouillé pour laquelle il existe plusieurs canaux de distribution de jeu dématérialisé c'est à dire le PC.
    finalyoz posted the 10/09/2023 at 04:26 PM
    LEAVE SUZUKUBE ALONE !!!
    zekk posted the 10/09/2023 at 04:47 PM
    nyseko
    ce qui par ailleurs est un point qui devrait être sérieusement soulevé.


    Je ne vois pas pourquoi ? C'est propre à un système fermé... faisons pareil pour l'iPhone alors !

    Et c'est légitime de ne pas voir le modèle de diffusion de base, ne pas disparaître

    Le fait d'être sur un système fermé, n'empêche pas l'envie de garder les avantages de bases...
    shambala93 posted the 10/09/2023 at 05:01 PM
    ippoyabuki
    Ce n’est absolument ce que j’écris et lui également, m’enfin, t’es constamment à côté de la plaque.
    cail2 posted the 10/09/2023 at 05:14 PM
    cyr
    Tu dit que rien n'empêche de payer les jeux 100€ en demat. Oui mais dans ce cas il seront aussi a 100€ en boîte

    Bah pas du tout, la concurrence des magasins dynamisant le prix, contrairement au PS Store qui sera unique et donc en situation de monopole pour faire les prix qu'ils veulent, le tout en faisant un doigt d'honneur au consommateur en justifiant tout et n'imp'.


    Pourquoi ? : tu paye le prix fort un jeux buggé, non optimisé, alors que 3 mois plus tard tu trouve le jeux a 50% du prix patché.

    Démat/Physique, même combat sur ce point puisque même jeu. Donc hors sujet. Mais sujet intéressant aussi.


    Mais bon le gamepass a 40€, oui quand la baguette sera a 8€.

    Non, seulement quand on sera au tout démat (sauf pour la baguette), voir plus haut.


    suzukube
    J'écris un article qui décris une situation qui ne vous plait pas

    C'est le discours biaisé qui plait pas ("le démat' serait soit nulle ou parfait", c'est pas si simple et tu le sais très bien), le manque d'objectivité récurrent qui agace.


    Le démat' n'est pas une plaie en soi, juste le fait qu'on veuille nous faire croire que c'est EXACTEMENT la même chose que le physique ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas (surtout sur console).
    suzukube posted the 10/09/2023 at 05:56 PM
    nyseko Le PC, c'est la vie, mais tu paries combien que j'arrive à déclencher une guerre Steam vs Epic Games Store ?

    cail2 J'pense que si l'article était FLD, ON VEUT UNE VERSION PHYSIQUE DE BALDUR'S GATE III vous seriez tous en train de me... enfin tu vois le tableau
    suzukube posted the 10/09/2023 at 06:01 PM
    Quand Sony va sortir sa PS5 avec lecteur en option, on aura vraiment le choix. Le choix d'allonger la facture pour profiter du physique via un accessoire... ou pas.

    Y'en a pas mal qui sont pressés de voir la PS5 Slim, ils vont voir flou si les plans de Sony c'est de privilégier le démat en option principale
    piratees posted the 10/09/2023 at 06:36 PM
    suzukube oui et en plus la cerise sur gâteaux
    sony va mettre le lecteur blu ray en rupture de stock souvent comme ça on la bien profond, alors autant allez jusqu'au bout les fanboy sony aime ça
    rickles posted the 10/09/2023 at 06:36 PM
    nyseko Oh oui avoir le choix de posséder son bien vs. avoir le choix de qui va posséder ton bien pour toi et t'en retirer la propriété arbitrairement. Chic.

    Bref tu te trompes de débat.
    suzukube posted the 10/09/2023 at 06:42 PM
    piratees Ah ah en vrai y'aura des bundles avec le lecteur préinstallé, mais si ça représente 50% des packs ça sera déjà pas mal. Par contre, je vois bien le lecteur proposé à 149.99 € en accessoire
    rickles posted the 10/09/2023 at 06:42 PM
    suzukube On a le choix, entre la PS5 avec ou sans lecteur. Tu racontes de la merde comme d'habitude.

    TU es traumatisé du cul d'avoir acheté une PS5 sans lecteur alors que même chez toi les jeux physiques arrivent à être mois chers, et que t'aurais rentabilisé depuis en plus de capitaliser avec une collection physique.

    On a déjà le choix sur PS5. TU auras le choix quand ils sortiront leur lecteur, SI ce lecteur exise et SI c'est compatible avec le vieux modèle sans lecteur (je RIRAI).
    suzukube posted the 10/09/2023 at 06:46 PM
    rickles J'suis tellement traumatisé, t'imagines même pas. Oh la la j'ai pas la version boite de GT7.

    Bon, c'était rigolo, mais j'ai des jeux à tester sur le PSVR2. A plus tard
    zekk posted the 10/09/2023 at 06:49 PM
    suzukube Bon, c'était rigolo, mais j'ai des jeux à tester sur le PSVR2. A plus tard

    à 20min du coup
    rickles posted the 10/09/2023 at 06:57 PM
    grundbeld xynot deathegg keiku ouroboros4 angelsduck zekk julianf aggrekuma lefab88 evasnake finalyoz metroidvania khawaz shambala93 cail2 julianf heracles torotoro59 maxx shunsui

    Je suis vraiment fier de vous putain. Y a des rourous sur ce site mais c'est bien de voir qu'il existe encore des personnes avec des choses entres les deux oreilles.

    suzukube Tu pourras jouer à tenir la boîte des jeux démat que t'as achetés sur ton PSVR.
    suzukube posted the 10/09/2023 at 07:06 PM
    rickles Nan c'est Gazzlers, il coute 20 € et je doute qu'il existe en version physique (et à vrai dire, j'm'en fous un peu lol). C'est pour vous ça, de jouer en VR à des jeux physiques

    J'vous vois bien mettre des Blu-Ray dans votre Occulus Quest 3 tiens...
    rickles posted the 10/09/2023 at 07:07 PM
    suzukube T'as pas compris ce que je disais. Ca m'étonne pas.

    Et je vois pas de problème à avoir des jeux physiques pour la VR.
    suzukube posted the 10/09/2023 at 07:10 PM
    rickles Si tu avais un casque VR, tu comprendrais pourquoi c'est chiant les jeux physiques sur un casque VR.
    deathegg posted the 10/09/2023 at 07:30 PM
    suzukube j'ai un casque VR et des jeux physique.
    Aucun souci.
    Tu fabules.
    famimax posted the 10/09/2023 at 07:54 PM
    P'tin les mecs qui viennent chialer, alors que le titre de l'article annonce la couleur. En plus même si il y a un coté "troll" dans son article, il a pas tout à fait tord, après je suis d'accord que le mieux c'est de donner le choix, mais bon, faut arrêter de se mentir, les éditeurs non plus besoin du physique, c'est déja le cas depuis un bail sur PC, et ça sera le cas demain sur console (et c'est déjà le cas sur les casques autonomes VR, et comme sur PC, tout le monde s'en bas les couilles du physique)
    zekk posted the 10/09/2023 at 08:10 PM
    famimax entre attention whore, on se comprend
    torotoro59 posted the 10/09/2023 at 08:19 PM
    rickles ça fait plaisir, la majorité "raisonnent" et je confirme deathegg j'ai un casque VR et des jeux physiques. Cette recherche du clic a tout pris/ de compter le nombre de commentaires m'exaspère, de même se réjouir d'avoir nos choix restreints voir même l'encourager... Quelle pitié sérieux
    famimax posted the 10/09/2023 at 08:25 PM
    zekk Il y a rien à comprendre, il a raison. Les seuls trucs qui peuvent encore se vendre en physique, c'est les éditions collectors avec des goodies à la con. Les gens s'en foutent de plus en plus des boites (et je parle même pas chez les joueurs qui se prennent leurs FIFA, AC, COD annuels). Après je dit bien que le mieux c'est qu'on laisse (encore) le choix
    cail2 posted the 10/09/2023 at 09:01 PM
    rickles
    Yeah baby fuck le démat' (en l'état). Ca m'attriste tellement que les gens fassent pas la diff (ou la feront trop tard), enfin c'est comme ça hélas.

    zekk
    à 20min du coup
    lol

    famimax
    Les seuls trucs qui peuvent encore se vendre en physique, c'est les éditions collectors avec des goodies à la con
    Et encore, des fois le jeu c'est un code, t'as que les goodies à la con... Edition conllector ?
    shinlao posted the 10/09/2023 at 09:38 PM
    evasnake " L'achat d'un bien sans condition, c'est la base! "

    Un jeu vidéo n'est pas un bien, c'est un programme informatique, un truc virtuel. Ce que tu achètes c'est un licence d'utilisation illimitée liée au disque. Par exemple les logiciels vendus sur CD ont souvent plus de restrictions que les jeux vidéos.

    keiku " La société prouve que plus les gens sont bête , plus les entreprises font de l'argent... "

    D'ailleurs les somaliens sont des gens particulièrement intelligents.
    rickles posted the 10/09/2023 at 09:45 PM
    cail2 torotoro59

    Quand tu te connectes et que tu vois 5 notifs de Suzucube.

    shinlao Un disque est un bien. Ce qu'il y a dessus aussi et on a le droit de revendre sa copie légale et sous licence. Revois ton droit de la propriété intellectuelle.
    shinlao posted the 10/09/2023 at 10:19 PM
    rickles

    Je n'ai pas dit que c'est illégale, mais le jeu n'est pas un objet, ça veut dire qu'un éditeur peut très bien distribuer son jeu sous forme de freemium ou free to play bourré de DLC. Et là ta revente de disque ne servira pas à grand chose, croire que le physique vous protège est une illusion. D'ailleurs il y'a des jeux physiques qui ne contiennent que des codes de téléchargement.
    rickles posted the 10/09/2023 at 10:54 PM
    shinlao Non.

    Ce délire qui rassure les rourous que les jeux ne sont pas complets. Ca c'est sur Xbox ou Playstation peut-être. Sur Switch les jeux sont bien complets, et j'ai jamais parlé de pseudo-cartouches avec téléchargements que je fuck de la même façon que le démat.

    Le jeu est bel et bien un objet. Je suis en train de toquer ma copie de TOTK contre la table, payée 38 euros en précommande.

    La version démat est toujours à 70 balles.

    Y aura pas de DLC.

    La version day one sans maj est supérieure car elle a tous les glitch.

    Un autre argument que les rourous démats peuvent pas supporter, c'est de pouvoir contrôler JUSTEMENT la version à laquelle on joue.
    rickles posted the 10/09/2023 at 10:56 PM
    suzukube

    Si tu avais un casque VR, tu comprendrais pourquoi c'est chiant les jeux physiques sur un casque VR.

    T'en as d'autres des conneries ? Parce que ça c'est la plus grosse que t'aies jamais sortie.
    Ton petit complexe d'infériorité à base de "moua gé un VR inférieur avec dé jeu deu mayrd et des portages de jeux PC rourou".
    suzukube posted the 10/09/2023 at 11:50 PM
    rickles ptdr changez rien les gars Bonne chance pour trouver vos jeux PS VR2 a Carrefour
    suzukube posted the 10/09/2023 at 11:53 PM
    deathegg t'as quoi comme casque VR perso j'ai un PSVR2 et un Occulus Qu'est, ainsi que des jeux sur PC je m'amuse pas a retirer mon casque pour aller foutre un DVD dans ma console quand je veux changer de jeux. C'est évident quand même que c'est plus pratique d'avoir une bibliothèque demat' pour la VR. Je suppose que tu joues au premier PS VR avec une PS4 et le PS Move... après je t'avoue que pour moi c'est limite du rétro-gaming ça...
    rickles posted the 10/10/2023 at 12:01 AM
    suzukube

    Si tu avais un casque VR, tu comprendrais pourquoi c'est chiant les jeux physiques sur un casque VR.

    ptdr changez rien les gars Bonne chance pour trouver vos jeux PS VR2 a Carrefour

    Y a pas de rapport entre la "chiance" et le fait que les jeux existent ou pas en physique. T'es stupide en fait.

    Et sans rien y connaître, voilà la liste des jeux physique.
    https://www.vrplayer.fr/sur-le-store/?mgc_4364=4334/version-physique />
    https://www.amazon.co.uk/perp-games-VR-Skater-PSVR2/dp/B0C246QJ7Q />
    https://www.e.leclerc/fp/5061005780217?cref=om_aff_awin_Ban_8463_2020-12-08-op-remise-30-awin_569951_128313&sv1=affiliate&sv_campaign_id=569951&awc=15135_1696896018_8fcb08ee087fe2512fdf5a6817845f2e&utm_source=Affiliation_Awin_569951&utm_medium=leclerc&utm_campaign=Social%20Content&utm_content=569951 />
    Il est chez Carrefour et Leclerc et FNAC.

    suzukube posted the 10/10/2023 at 03:46 AM
    rickles Bah écoute, Paper Beast est une tuerie, si tu le vois en magasin, achète-le les yeux fermés. Je regrette de ne pas l'avoir connu avant ! Il est incroyable sur le PS VR2...
    keiku posted the 10/10/2023 at 04:41 AM
    shinlao tu es raciste en plus ?
    suzukube posted the 10/10/2023 at 05:07 AM
    keiku J'suis black, il t'expliquait juste l'ironie de critiquer ceux qui louent la société de consommation, alors même qu'ils vivent dans une société basée sur... le capitalisme (la croissance infinie toussa toussa). Et donc qu'à ce jeu-là, les personnes en Somalie, n'ayant pas accès à cette société de consommation, sont donc, par déduction, particulièrement intelligents.
    suzukube posted the 10/10/2023 at 05:09 AM
    metroidvania J'suis insupportable mais tu viens lire chacun de mes articles. Va comprendre... Vous devez être masochistes, je ne sais pas.
    suzukube posted the 10/10/2023 at 05:10 AM
    ippoyabuki très sympa ce AC Syndicate, j'aimerais bien que la série revienne à cette formule plus digeste. Les monde ouvert avec des centaines d'heures de jeu, ce n'est plus pour moi !
    keiku posted the 10/10/2023 at 05:15 AM
    suzukube les personnes en Somalie, n'ayant pas accès à cette société de consommation, sont donc, par déduction, particulièrement intelligents.

    bein qui te dis que ce n'est justement pas le cas ?

    il t'expliquait juste l'ironie de critiquer ceux qui louent la société de consommation, alors même qu'ils vivent dans une société basée sur... le capitalisme


    donc pour toi : l’intelligence c'est d'accepter et d'approuver un système qui te prend pour un con ? je sens que ca va devenir ma citation
    keiku posted the 10/10/2023 at 05:27 AM
    suzukube J'suis black

    tu dis ca comme si le racisme était limité au blanc...
    nyseko posted the 10/10/2023 at 06:47 AM
    rickles Lorsque j'achète mes jeux sur GOG, je les possède et personne ne peut me retirer mes droits dessus.

    Encore une fois, le problème ne concerne pas le dématérialisé, il concerne les constructeurs de consoles qui verrouille le marché et empêche la mise en place de magasin dématérialisé respectueux.
    nyseko posted the 10/10/2023 at 06:49 AM
    suzukube Ahah oui ça peut marcher, alors que Steam contre GOG, ça risque de moins fonctionner.
    misterwhite posted the 10/10/2023 at 09:41 AM
    Le mec il est là a faire la victime du capitalisme (loul...) et le mec est pour l'éradication du physique pour le numérique comme si il voulait imposer son idéologie a tout le monde
    evasnake posted the 10/10/2023 at 10:32 AM
    shinlao Toi tu ne connais pas très bien la propriété intellectuelle, et sur ton 2e post tu mélanges un peu tout. Dommage
    piratees posted the 10/10/2023 at 10:38 AM
    patiente les gars ça viens en boite

    le démat c'est de l'arnaque faut juste attendre jusqu'a décembre

    https://www.play-asia.com/baldurs-gate-3/13/70g8ot
    shinlao posted the 10/10/2023 at 12:50 PM
    keiku " tu es raciste en plus ? "

    Intéressant, expliques moi ce qu'il y'a de raciste dans ce que j'ai dit, ça m'intéresse beaucoup.

    " l’intelligence c'est d'accepter et d'approuver un système qui te prend pour un con ? "

    Non, c'est d'éviter la démagogie gauchiste. La lutte finale, c'est bien quand on a 14 ans, quand on grandit on est censé comprendre que se sont les entreprises qui produisent les biens et les services qu'on aime tant, et elles le font grâce à l'argent qu'elles gagnent. Personne ne te force à consommer, ni du jeu vidéo, ni rien d'autre.

    rickles " Le jeu est bel et bien un objet "

    Les jeu indés exclusivement démat sont aussi des objets ?
    Je crois que tu confonds le contenant et le contenu, en tout cas les juristes font bien la différence. Après tu peux aussi inventer un monde alternatif dans lequel Fornite n'est pas un jeu si tu veux, mais ça existe quand même.

    " Un autre argument que les rourous démats peuvent pas supporter, c'est de pouvoir contrôler JUSTEMENT la version à laquelle on joue. "

    Heuuu, lol ?!

    evasnake
    Au lieu de t'auto-sucer, expliques moi ce que vient faire la propriété intellectuelle là dedans. C'est le créateur du jeu qui en a la propriété intellectuelle.
    shinlao posted the 10/10/2023 at 12:56 PM
    rickles " Sur Switch les jeux sont bien complets "

    Ouais c'est vachement différend :

    - " . Il a fallu attendre le Direct du 8 février pour avoir la confirmation de l’existence d’un pass d’extension, qui est désormais disponible à l’achat à l’unité pour 24,99 € et en bundle avec Splatoon 3 au prix de 84,98 €. Il donnera accès à deux vagues de contenus supplémentaires. Pendant le Direct, Nintendo précisait que la vague 1 sortira au printemps, mais nous venons d’apprendre qu’elle sera finalement disponible dès le 28 février prochain. Pour les personnes ayant déjà acheté le pass d’extension, il suffira simplement de télécharger ce jour-là la mise à jour donnant accès au contenu. "

    https://www.nintendo-difference.com/news/splatoon-3-un-pass-dextension-compose-de-deux-vagues-la-premiere-disponible-le-28-fevrier-2023-avec-chromapolis-et-la-deuxieme-prevue-avant-fin-2024-avec-un-scenario-inedit/
    shinlao posted the 10/10/2023 at 01:11 PM
    rickles Encore mieux regardes ça, un Free To Play vendu au format physique sur Switch ^^ :

    - " Cette cartouche de Ninjala est prévue pour une parution dans les échoppes japonaises le 22 juillet au prix de 3 980 ¥ (environ 34,5 €). Pour ce tarif, les joueurs auront évidemment accès à tout un tas de bonus justifiant de mettre la main au portefeuille... ou pas. En effet, outre le jeu au format physique, seule une poignée de contenus cosmétiques et de la monnaie in-game seront présents :

    - Costume exclusif Raven Tengu ;
    - Accessoire exclusif Raven Tengu Mask ;
    - Sticker exclusif Gumchi Ninja ;
    - Emote exclusive Yantsu ;
    - 2 000 Jala. "

    https://gamergen.com/actualites/ninjala-version-physique-bonus-annoncee-japon-312060-1
    suzukube posted the 10/10/2023 at 01:43 PM
    Ça ne sert à rien shinlao, ils sont là pour la guerre, que je leur ai servi sur un plateau ! Pas pour échanger

    Ils vont juste t'insulter, te rabaisser et te dire "J'ai raison vous avez tort les pigeons qui mangez dans les mains des capitalistes" pour te résumer les futures réponses...

    misterwhite vous avez un grain ici, c'est pas possible
    newtechnix posted the 10/10/2023 at 01:58 PM
    suzukube "Ça ne sert à rien shinlao, ils sont là pour la guerre, que je leur ai servi sur un plateau ! Pas pour échanger"

    hum, ton article recherchait justement seulement cela...je suis déçu là t'es pas sérieux tu as fais quelque chose et après tu accuses les autres de ne pas être là pour échanger.

    tu as lancé un caillou et après tu fais l'étonner que cela parte en cacahouète

    Si on prends la genèse c'est plutôt toi qui n'était pas là pour échanger mais plutôt pour provoquer.

    Je suis vraiment surpris de ta part.
    keiku posted the 10/10/2023 at 02:19 PM
    shinlao Intéressant, expliques moi ce qu'il y'a de raciste dans ce que j'ai dit, ça m'intéresse beaucoup.

    A partir du moment ou tu cites un peuple pour tourner en dérision ce que je t'expliques c'est du racisme...


    Non, c'est d'éviter la démagogie gauchiste. La lutte finale, c'est bien quand on a 14 ans,


    le gauchisme c'est l’argument de l’extrême droite (et donc des racistes ce qui converge bien )


    quand on grandit on est censé comprendre que se sont les entreprises qui produisent les biens et les services qu'on aime tant,


    Et c'est justement ce que je critiques l’incapacité des gens a justement avoir du recul sur cette situation et préférer être engraisser comme des porcs sans aucune réflexion...

    Attention je ne critiquer pas le fait de consommer, je critique de le faire de surconsommer non seulement de manière irréfléchie et sans penser au conséquence...

    d’où ma phrase : " La société prouve que plus les gens sont bête , plus les entreprises font de l'argent... "

    Personne ne te force à consommer, ni du jeu vidéo, ni rien d'autre.

    exactement mais le soucis est que c'est pas parce que tu peux le faire que tu dois le faire ni même pousser les autres a le faire... toute l’intelligence est la...
    rickles posted the 10/10/2023 at 02:50 PM
    shinlao

    Pour ce tarif, les joueurs auront évidemment accès à tout un tas de bonus

    Bouffon.

    Et keiku le trip sur les Somaliens c'est du pur troll pour changer de sujet, c'est pas juste un signe de racisme, c'est un signe de perversité. Les trolls sont des narcisses et des sadiques. Des pervers quoi.

    https://www.psychologytoday.com/intl/blog/your-online-secrets/201409/internet-trolls-are-narcissists-psychopaths-and-sadists />
    ils sont là pour la guerre, que je leur ai servi sur un plateau ! Pas pour échanger

    On est bien en face d'un troll professionnel, qui va pigner à l'admin quand il aime pas des contenus, et qui pourrit la communauté. Certains l'ont comparé à Link49, mais en vrai il est 1000 fois pire il fait exprès de raconter des délires orientés pour justifier son achat de PS5 qui lui coûte plus cher en démat. Il vient se défouler ici parce que même en import US il s'en sortirait mieux.

    Et plus il a de retours négatifs, argumentés, raisonnables et rationnels plus il en remet.

    newtechnix On a tous les éléments du troll : l'insécurité par rapport à ses choix, la provocation de ceux qui ont fait les bons choix, l'embourbement narcissique pour justifier son erreur d'avoir acheté une PS5, alors qu'a fortiori en revendant ce qu'il aime pas il pourrait amortir. Il a une boutique et il argument contre sa propre activité. Il est gamer il vote pour le démat. Il est mouton il vote pour le loup président. Il est dans une posture golriste provocatrice. Certains ont évolué dans leur tête sur ce site depuis Newtechnix / Jeux-France, d'autres pas.
    ippoyabuki posted the 10/10/2023 at 03:51 PM
    suzukube tu veux dire AC mirage non ? Tu as ecrit "syndicate".

    D'ailleurs rien à voir mais tu dis "je suis black", tu ne dis pas "je suis noir" ?

    keiku si tu es de la LFI, tu pourras dire que si c'est pas systémique c'est pas du racisme
    suzukube posted the 10/10/2023 at 04:50 PM
    ippoyabuki J'aime bien le mot black, en plus je vis près des USA et j'ai tendance à reprendre les termes que j'entends (BLM notamment). Après je peux dire indifféremment noir =)
    suzukube posted the 10/10/2023 at 04:54 PM
    newtechnix Non, je savais que la majorité ici n'accepterais pas cet état de fait et tu sais quoi ? J'ai le droit de m'exprimer et j'vais pas baisser mon froc devant cette horde. Jamais. J'vais pas la fermer parce qu'un groupuscule a décidé de s'attaquer à moi et de décider ce qui est bon ou pas pour moi.

    Tu veux voir à quoi ressemble mes DM sur ce site depuis des années ? Je ne peux même pas ouvrir ma boite de message tellement elle est pleine à craquée (de messages que je n'ai même pas envie de lire).

    Bref, non, pas envie de me censurer ni de me lisser pour faire plaisir à une partie de la communauté totalement irrespectueuse. Et que ça te déçoive, ça reste un dommage collatéral, tant pis.

    ippoyabuki Oui, AC Mirage, lapsus ! J'aime pas Syndicate ^^ !
    suzukube posted the 10/10/2023 at 04:57 PM
    rickles ptain, heureusement que j'existe pour égayer un peu ta vie... #PS5DigitalEdition #ImSoSad
    keiku posted the 10/10/2023 at 05:12 PM
    rickles perso je m'en fou, moi j'aime bien les animaux en général , chien, chat ou troll , je fais pas de diff je nourris tous le monde
    suzukube posted the 10/10/2023 at 05:16 PM
    keiku Pourrais-tu préciser le fond de ta pensée ? Elle m'intéresse grandement là...
    shunsui posted the 10/10/2023 at 06:19 PM
    suzukube
    Ça ne sert à rien shinlao, ils sont là pour la guerre, que je leur ai servi sur un plateau ! Pas pour échanger"


    Mec, t'es surtout devenu un attention whore avec tes articles, 15-20 piges ok mais t'as la quarantaine là. C'est chaud quand même à ton âge
    shinlao posted the 10/10/2023 at 06:26 PM
    suzukube " ils sont là pour la guerre "

    Bien sur, mais c'est utile de les inciter à montrer ce qu'ils ont au fond d'eux^^.

    rickles Tu as oubliés la fin de la phrase... La voilà :
    " Pour ce tarif, les joueurs auront évidemment accès à tout un tas de bonus justifiant de mettre la main au portefeuille... ou pas. "

    Donc c'est bon ? Pour toi un Free To Play vendu en physique avec quelques bonus, c'est un jeu " complet " ?

    " Et Keiku le trip sur les Somaliens c'est du pur troll pour changer de sujet, c'est pas juste un signe de racisme, c'est un signe de perversité. "

    Ou alors tu es long à la détente... suzukube a compris le sens de ma réponse sans que j'ai à lui expliquer, ça s'appelle de l'ironie et c'est en lien avec la citation qui va avec. Muscles ton jeu mec.

    keiku

    " A partir du moment ou tu cites un peuple pour tourner en dérision ce que je t'expliques c'est du racisme... "

    Je vois le genre... En fait comme tu es un passionné de racisme, tu as exclu la conclusion la plus logique pour choisir ce scénario absurde. La Somalie est un nation connue pour être sous-développée depuis longtemps, et j'ai répondu à ton commentaire débile et insultant avec une blague ironique. Si les idiots enrichissent les entreprises, la réciproque veut que les gens intelligents les appauvrissent, quitte à vivre eux même dans la misère.
    Mais comme tu ne vois rien d'autre chez un somalien que sa couleur de peau, tu imagines que c'est la seul et unique raison de parler de lui.
    suzukube posted the 10/10/2023 at 06:29 PM
    shunsui C'est vrai, mais ça me passionne la sociologie. J'ai besoin de cas d'école et c'est l'endroit parfait, ça me permet également de mieux gérer les trolls sur mes réseaux sociaux. J'ai 39 piges, justement, je suis loin de toute cette haine passionnelle que je lis ici !
    shinlao posted the 10/10/2023 at 06:33 PM
    keiku " le gauchisme c'est l’argument de l’extrême droite (et donc des racistes ce qui converge bien ) "

    L'extrême droite, c'est l'argument des fans du Hamas et des antisémites (les islamogauchistes convergent bien).

    " Attention je ne critiquer pas le fait de consommer, je critique de le faire de surconsommer non seulement de manière irréfléchie et sans penser au conséquence... "

    Oh grand leader suprême !! S'il te plait, dis nous comment consommer nos jeux vidéo, on a besoin de ta lumière !!
    keiku posted the 10/10/2023 at 06:54 PM
    shinlao et j'ai répondu à ton commentaire débile et insultant avec une blague ironique.

    c'était une blague ironique ? désolé je dois pas comprend pas les blagues de l'extrême droite, pardonne moi...

    sinon mon commentaire était tout sauf débile et si tu le trouvais insultant c'est que tu te sentais donc touché par cette vérité, j'en suis désolé mais on peut toujours rattraper ses erreurs, rien n'est donc perdu pour toi...

    Si les idiots enrichissent les entreprises, la réciproque veut que les gens intelligents les appauvrissent, quitte à vivre eux même dans la misère.

    seulement si tu fait le constat erroné qu'une entreprise riche est bonne pour l'économie alors que c'est l'inverse, pour qu'unr entreprise soi saine il faut que la quantité d'argent gagner lui suffise a survivre... plus une entreprise est riche plus elle a de pouvoir, et plus le client (a savoir nous) de cette entreprise est perdant...

    Donc c'est tout sauf bon pour la population de vouloir des entreprise qui font de l'argent... on peu prendre plein d'exemple y compris dans le jv d'entreprise qui plus elle gagnait d'argent plus elle devenait lamentable (microsoft, sony, EA, ubisoft, activision et tellement d'autre)
    shinlao posted the 10/10/2023 at 07:25 PM
    keiku " c'était une blague ironique ? "

    Généralement l'ironie est un filtre à débile, ils ne la comprennent pas.
    Il y'a un type qui t'a dit clairement qu'il a compris du premier coup, et pas toi, mais surtout ne te pose aucune question ^^.

    " c'est que tu te sentais donc touché par cette vérité "

    La pravda même...

    " pour qu'unr entreprise soi saine il faut que la quantité d'argent gagner lui suffise a survivre... "

    Les entreprises sans gros cash flow se font souffler à la moindre crise et n'ont aucune capacité à financer leurs investissements futurs. Les entreprises " saines " selon ta définition se font démolir par les gros poissons, et leurs anciens salariés se rappellent avec nostalgie de ce genre de délires. Je suis sur que pleins de gens vont investir dans le jeu vidéo et qu'on aura plein de jeux si les studios survivent à peine... Bizarrement, les pays en voie de développement suivent la voie du capitalisme effrénés pour sortir de la misère, ton idéologie socialiste n'a pas produit les résultats espérés.
    newtechnix posted the 10/10/2023 at 07:25 PM
    suzukube he bien tant pis, le suzukube cool rejoint le côté obscur.

    Perso je ne pourrais plus cliquer sur tes articles si c'est pour assister à des règlement de compte.

    Tu te trompes de chemin...
    suzukube posted the 10/10/2023 at 07:40 PM
    newtechnix Il y a bien longtemps que le mépris a pris le dessus ici, désolé si tu ne t'en rends compte que maintenant. Ils ne s'en cachent même pas et je laisse chacun de leur message, comme ça on sait ce qui se cache derrière chaque pseudo.

    Je ne tremblerais pas à écrire un article faute d'audience ou qui choquerait une partie audible de la communauté, donc effectivement, si mes articles te choquent, ne clique pas dessus. Ca vaut aussi pour ceux que je "gêne" sur ce site...

    J'ai la chance de vivre dans un pays libre, je ne vais pas me planquer parce que quelques individus ont décidé de mener leur vendetta et qu'ils se sentent invulnérables ici.
    shunsui posted the 10/10/2023 at 07:50 PM
    suzukube qui provoque volontairement et qui ensuite se la joue la victime et défenseur des opprimés

    Enfin cool ta vie, tes fausses excuses...etc... Bonne continuation à toi. Dommage car au début j'aimais bien ton état d'esprit enjoueur et bon délire mais là c'est devenu malsain.
    deathegg posted the 10/10/2023 at 07:51 PM
    suzukube Mec, comme dit, tu fais des articles à chaque fois bien provoc , tu réponds avec arrogance et mépris teinté d'amusement en mode "haha tu es salé petit rageux" et après, tu t'étonne de te prendre des MP et des commentaires et ta seule réaction, c'est "ouais, c'est vous les fautifs, les trolls et les méprisants"

    Même cet avatar putain.... t'as 39 ans bordel !
    suzukube posted the 10/10/2023 at 07:53 PM
    deathegg "A chaque fois". lol.
    suzukube posted the 10/10/2023 at 07:58 PM
    shunsui Merci =) ! Je tâcherai de faire de mon mieux. À la prochaine ! PS : Y'a pas que Gamekyo dans la vie
    keiku posted the 10/10/2023 at 08:24 PM
    shinlao Généralement l'ironie est un filtre à débile, ils ne la comprennent pas.
    Il y'a un type qui t'a dit clairement qu'il a compris du premier coup, et pas toi, mais surtout ne te pose aucune question ^^.


    Mais vu que l'ironie c'est selon la définition une manière de se moquer en voulant dire le contraire de ce que l'ont dit...

    le contraire de : D'ailleurs les somaliens sont des gens particulièrement intelligents.

    En ayant compris justement ton ironie (et donc ton filtre a débile), ca en fait donc bien un déclaration raciste... a moins que l'ironie soit que tu ne comprenne pas toi même ce qu'est l'ironie...

    Les entreprises sans gros cash flow se font souffler à la moindre crise et n'ont aucune capacité à financer leurs investissements futurs. Les entreprises " saines " selon ta définition se font démolir par les gros poissons, et leurs anciens salariés se rappellent avec nostalgie de ce genre de délires.

    Et pourtant ce sont souvent les plus petite entreprise qui sont rentable (pas le déficitaire) qui survive le plus longtemps de manière générale... ce qui indique par la chose que ton affirmation est fausse...

    falcom aura survécu a blizzard et activision... c'est un fait... et ubisoft n'aura jamais été aussi mal en point que depuis qu'il on fait du cash flow avec leur assassin creed... Embracer est en train de revendre tout ses acquis... les exemples sont tellement nombreux... et netflix ma fois je leur donne plus 15 ans a vivre...

    Je suis sur que pleins de gens vont investir dans le jeu vidéo et qu'on aura plein de jeux si les studios survivent à peine...

    en tous cas ce n'est jamais les gros studio qui ont fait les meilleurs jeu c'est un fait, et oui c'est larian, un studio qui sur un échec les aurait mener a la faillite qui feront le goty de cette année... ni microsoft , ni sony , ni nintendo... ni EA , ni activision...

    Bizarrement, les pays en voie de développement suivent la voie du capitalisme effrénés pour sortir de la misère, ton idéologie socialiste n'a pas produit les résultats espérés.

    Sauf que le capitalisme se fait au détriment des pauvres, donc sans pays pauvre le système capitaliste s’effondre, les crises économiques de plus en plus fréquente et mondiale devrais justement te mettre la puce a l'oreille...

    le capitalisme se base sur la concentration des richesse et donc l'appauvrissement des autres, donc si tous les pays deviennent capitaliste qui restera t'il a appauvrir ? un système ou les richesse sont répartit équitablement aussi étrange que cela puisse paraitre c'est la forme première du communisme, paradoxale non ?
    rickles posted the 10/10/2023 at 09:20 PM
    suzukube ptain, heureusement que j'existe pour égayer un peu ta vie...

    Réponse pathologique typique des narcisses. Projection, croire qu'on a plus d'importance pour l'autre, agir comme si les autres étaient jaloux de soi ou étaient émotionnellement influencés par soi.

    Tu te donnes vraiment trop d'importance. Perso je venais plus sur ce site parce qu'on peut pas y bloquer les boulets, j'ai eu une piqûre de rappel.
    shinlao posted the 10/10/2023 at 09:35 PM
    keiku " le contraire de : D'ailleurs les somaliens sont des gens particulièrement intelligents "

    Non mais je rêve, décidément tu es une flèche^^. Je ne me moque pas des somaliens, mais de toi et ta remarque idiote. La richesse des entreprises n'a rien à voire avec la stupidité des gens, pas plus que la pauvreté de l'économie Somalienne à quelque chose à voire avec une éventuelle supériorité intellectuelle. Encore une fois, il y'a un quelqu'un qui t'a expliqué la blague dès la frame 1, et tu persistes dans ta connerie ?

    " falcom aura survécu a blizzard et activision... c'est un fait... et ubisoft n'aura jamais été aussi mal en point que depuis qu'il on fait du cash flow avec leur assassin creed... Embracer est en train de revendre tout ses acquis... les exemples sont tellement nombreux... "

    Activision et Blizzard ont fusionné, ils n'ont pas disparus et ils se gavent. Ubisoft et Embracer ont de quoi passer les périodes difficiles parce qu'ils ont un capital intellectuel et financier. Par contre Teltale se meurt.

    " Sauf que le capitalisme se fait au détriment des pauvres "

    C'est la capitalisme qui donne du travail aux pauvres et qui leur permet de sortir de la misère. Vas demander leurs avis aux centaines de millions de Chinois qui ont connu le communisme puis le capitalisme. La misère est l'état naturel du monde, c'est la force créatrice des entrepreneurs qui poussent les hommes à se dépasser pour créer des richesses.

    " lle capitalisme se base sur la concentration des richesse et donc l'appauvrissement des autres, donc si tous les pays deviennent capitaliste qui restera t'il a appauvrir ? "

    Le capitalisme créé les richesses, les frigos et les iPhone ne poussent pas sur les arbres. Ces pays étaient déjà pauvres bien avant l'arrive du grand capital....

    " un système ou les richesse sont répartit équitablement aussi étrange que cela puisse paraitre c'est la forme première du communisme "

    Oui et le partage des richesses, ça a donné la dictature, les goulags, et les famines de masse. Le communisme c'est plus de 100 millions de morts. Le communisme effondre la productivité, et ensuite compense avec de l'esclavage pour fabriquer des trucs utiles au parti unique.
    Le capitalisme poussent les acteurs à rationaliser les ressources et les outils de production pour optimiser leurs bénefs, ce qui provoque des gains de productivité, et donc un enrichissement général. Il suffit d'ouvrir les yeux et les livres d'histoire, le capitalisme a sortis des tonnes de personnes de la pauvreté, mais vous faites l'autruche pour croire à votre fable.
    evasnake posted the 10/10/2023 at 10:51 PM
    shinlao Ouille, toi t'as vraiment du mal.

    Tu essayes de me faire la morale, en arguant que la propriété intellectuelle des jeux videos physiques n'appartiendrait pas aux consommateurs, qui n'en seraient que des locataires. Et puis tu me dis que tu me demandes ce que vient faire la propriété intellectuelle dans ce débat? C'est juste toi qui l'as ramenée sur le tapis quoi

    D'habitude, j'aime réexpliquer les choses aux gens qui parlent d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas, mais là vu que tu me parles comme un chien, je vais passer mon tour. Ou alors si, je vais te l'expliquer dans ta langue : Waf wouf waf waf wif!
    suzukube posted the 10/11/2023 at 12:15 AM
    rickles J'sais pas, soit tu aimes perdre ton temps, soit tu as envie de gonfler cet article de commentaires pour le rendre encore plus visible, je ne sais pas.

    En fait, grâce à vous, l'article est mis en avant, ceux qui sont curieux de lire ont lu, et vous vous êtes évertué à essayer de me descendre en commentaire. Personnellement, je trouve que c'est un échec total vu la tournure de l'article - et finalement le message est passé : un jeu full démat' peut être un succès.

    Et comme tu as une haine viscérale pour le démat', au lieu d'en parler normalement, tu as choisi l'agressivité, la haine et le dénigrement. Pour quel résultat finalement, si ce n'est mettre en avant l'article ?

    Mieux encore, tu as réussi à regrouper le dernier clan des haineux à mon égard, comme ça je peux mieux cerner qui se situe où sur ce site.

    Et vu tes articles (coucou Fuck le Demat', pas vrai ?), j'suis pas convaincu que tu sois du côté de ceux qui veulent la paix... Apprend le respect avant d'en demander. Je trouve ça hallucinant que personne ne te remette à ta place ici (je parle sur Gamekyo, ce n'est pas que sur cet article que tu agis de la sorte)...
    rickles posted the 10/11/2023 at 08:11 AM
    suzukube J'ai juste compté 12 lignes.
    leonsilverburg posted the 10/11/2023 at 12:41 PM
    Suzukube C'est dommage d'avoir tant besoin de mettre en avant tes plaisirs malsains avec ces titres de blog très polémiques et surtout pour volontairement trigger des joueurs ici.

    Il faut laisser le choix aux joueurs démat et physique, t'es pro démat, aucun problème.
    Mais dommage d'insister autant sur ton envie de voir le physique disparaitre.
    suzukube posted the 10/11/2023 at 02:41 PM
    leonsilverburg Tu as raison, je souhaite tellement la mort des jeux physique que j'en vends sur ma boutique Amazon. Je partageais même mes bons plans avant que les pleureuses n'arrivent en masse sur ce site (ou sur cet article lol).

    Posez-vous les vraies questions au lieu de surinterpréter...
    shinlao posted the 10/11/2023 at 06:06 PM
    evasnake " Tu essayes de me faire la morale, en arguant que la propriété intellectuelle des jeux videos physiques n'appartiendrait pas aux consommateurs "

    C'est uniquement toi qui parle de propriété intellectuelle, et manifestement tu ne sais pas ce que c'est. De rien :

    - " Le terme “propriété intellectuelle” désigne les œuvres de l’esprit : inventions; œuvres littéraires et artistiques; dessins et modèles; et emblèmes, noms et images utilisés dans le commerce.
    La propriété intellectuelle est protégée par la loi, par exemple au moyen de brevets, du droit d’auteur et d’enregistrements de marques, qui permettent aux créateurs de tirer une reconnaissance ou un avantage financier de leurs inventions ou créations. "

    https://www.wipo.int/about-ip/fr/
    shinlao posted the 10/11/2023 at 07:02 PM
    evasnake Bonus, comme tu sembles ignorer les bases les plus élémentaires, je rappelle qu'un jeu vidéo est une oeuvre de l'esprit, pas un bien. Donc on peut revendre le support physique autant qu'on veut, mais rien n'oblige l'éditeur à autoriser le nouvel acheteur à bénéficier du contenu gravé dessus. Typiquement, les jeux physiques bourrés de DLC ou les jeux Steam distribués en physique ont du contenu qui n'est pas lié au support.

    PS : " Les biens sont des objets physiques produits pour lesquels il existe une demande, sur lesquels des droits de propriété peuvent être établis et dont la propriété peut être transférée d’une unité institutionnelle à une autre par le biais d’une opération sur le marché. "

    https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1359
    suzukube posted the 10/12/2023 at 06:10 AM
    shinlao Je suis impressionné, tu es très calé en la matière, ça fait plaisir à voir ! Tu dissocies très bien l'œuvre intellectuelle de son support physique, aurais-tu travaillé dans l'industrie ou c'est simplement que tu es très bien instruit et renseigné sur le domaine ? Ca me surprend beaucoup venant d'un "simple" joueur (sans vouloir faire la fine bouche, mais je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de réaction ici à vrai dire) ^^ !
    suzukube posted the 10/12/2023 at 06:12 AM
    shinlao attends, tu es de Guadeloupe et de 1984 ? Ah ah ah tout s'explique
    finalyoz posted the 10/12/2023 at 08:15 AM
    Double compte Shinlao et Suzukube spotté ! Je demande le ban !
    suzukube posted the 10/12/2023 at 10:13 AM
    finalyoz triple compte avec le tiens, non ? Triple ban demandé !
    suzukube posted the 10/12/2023 at 10:20 AM
    evasnake En fait on peut lire les messages effacés. Mais bon, "finir comme Link49" c'est être Top 1 blog de Gamekyo ou tu parles d'autre chose ? Parce que bon, vous pourriez tous me détester sur Gamekyo, je ne suis pas ici pour vous satisfaire, j'comprends pas trop ce qui vous laisse penser que je suis là pour être votre marionnette en fait ?
    suzukube posted the 10/12/2023 at 10:30 AM
    rickles J'savais même pas qu'il y avait 12 lignes. Mais en comptant il y en a effectivement 12. J'en conclus que tu as lu, ça ne t'as pas plu, et que tu veux me laisser penser que tu n'as pas lu le message. Mais il est surtout lisible par tout le monde, ce message... Donc que tu le lises ou pas, ça n'a pas d'importance, c'est ma réponse à ton comportement, et c'est une réponse publique.
    shinlao posted the 10/12/2023 at 08:47 PM
    finalyoz LOL ! Je ne sais pas si tu troll, mais si non tu vas être déçu.

    suzukube J'étais encore là bas quand je me suis inscrit sur ce site.

    " aurais-tu travaillé dans l'industrie ou c'est simplement que tu es très bien instruit et renseigné sur le domaine ? "

    Non c'est juste évident, il suffit d'un peu de bon sens ^^. Quand je manque d'info, j'utilise Google.
    shinlao posted the 10/12/2023 at 08:53 PM
    suzukube

    Apparemment Evasnake avait fait un long message plein d'arrogance (et d'ignorance). C'est toi qui l'a effacé, ou il assume pas ?
    suzukube posted the 10/13/2023 at 02:00 AM
    shinlao Je n'efface pas les commentaires, y compris ceux qui sont insultants à mon égard. Après, moi, d'après ce que j'ai lu, j'veux bien plus d'informations sur les licences d'utilisation des jeux en version dématérialisée et en version physique, car pour les avoir lu, c'est systématiquement exactement le même (vu que l'"exe" du jeu est le même en fait). Ex : Call of Duty.

    Donc si les éditeurs font des différences sur les licences attribuées selon le support, ça m'interesserait vraiment - j'ai pas trop envie d'embêter mes PR avec ces détails juridiques, surtout que c'est pour ma curiosité personnelle. :/
    shinlao posted the 10/14/2023 at 06:05 PM
    suzukube Les éditeurs écrivent un peu ce qu'ils veulent pour l'instant vu que les droits d'auteurs et de distribution ne suivent les innovations qu'avec un peu de retard, après c'est à la justice de trancher. Par exemple l'histoire des lootbox, on a bien vu que la justice s'adapte au fur et à mesure.
    Pour les droits de revente, il y'a eu une tentative d'une association de consommateur de forcer Steam à permettre aux acheteurs de revendre leurs licences, Microsoft a du leur donner l'idée^^. La justice leur a d'abord donné raison, puis à décidé de traiter les jeux physiques et démat différemment.

    => " L'association de consommateurs estime qu'un jeu vidéo acheté au format digital doit pouvoir être revendu au même titre que sa version physique gravée sur Bluray. Steam est, lui, foncièrement contre. L'entreprise américaine avait fait appel d'une première décision, rendue le 17 septembre 2019 par le tribunal judiciaire de Paris, rendant illicite quatorze clauses de son contrat d'utilisation, dont l'interdiction générale de revendre un jeu acheté sur leur plateforme. Cette décision ouvrait la porte à un possible marché d'occasion du jeu vidéo au format digital.
    Or, comme l'a révélé le média L'Informé, la cour d'appel de Paris a confirmé dans un arrêt daté du 21 octobre 2022 l'impossibilité de revendre les jeux dits dématérialisés. "
    https://www.lefigaro.fr/jeux-video/la-cour-d-appel-de-paris-confirme-l-impossibilite-de-revendre-des-jeux-video-au-format-digital-20221024
    suzukube posted the 10/15/2023 at 06:08 AM
    shinlao compliqué tout ça. Après les jeux démat' y'a le soucis que les ventes sont des duplicatas parfait et indifférenciable du "neuf" si ça existait en occasion, c'est vraiment problématique aussi.

    Aucun intérêt d'acheter un jeu demat "New" si ça existait en demat. La seule solution serait des NFT pour mettre un nombre limité de copies sur le marché, et donc permettre de faire les copies se vendre entre elle sans en générer des nouvelles "gratuitement", mais quand je vois le comportement ici face au demat', j'pense pas que ça sera avant l'an 3000, j'serais mort d'ici là et j'pourrais pas emporter dans ma tombe mes jeux Xbox Series physique à part Tales of Arise car j'ai acheté le collector 'plus jamais je fais ça'
    shinlao posted the 10/15/2023 at 09:07 AM
    suzukube " La seule solution serait des NFT pour mettre un nombre limité de copies sur le marché "

    En fait Microsot avait trouvé une solution centralisée en 2013 quand ils ont proposé la revente de jeu démat. Il aurait fallu se connecter au moins une fois par jour pour vérifier qu'on a pas transféré vendu notre licence à quelqu'un. Les jeux physiques devenaient des jeux démats revendables via des partenaires distributeurs.
    La blockchain sur laquelle repose les NFT impose aussi de se connecter à internet mais elle a pour gros avantage d'être publique, une entreprise en particulier ne peux pas contrôler les transactions.

    Les joueurs se croient malins en rejetant les nouvelles technologies mais au final on va se retrouver avec la pire des solutions.
    suzukube posted the 10/15/2023 at 10:57 PM
    shinlao Je ne pense pas qu'ils se pensent malins, je pense juste qu'il y a une méconnaissance de tous ces sujets, c'est tout.

    Techniquement, un Fortnite avec des NFT, ça permettrait de revendre ses skins dans son casier - ça ne serait pas une si mauvaise chose que cela, ça se fait déjà à travers les codes de certains skins cette revente.

    Et puis, ici en particulier, il y a beaucoup de quarantenaires qui rejette carrément le concept de Free To Play (wtf), t'insultent si tu joues à League of Legends Wild Rift, ou si tu oses montrer une capture d'écran de Diablo Immortals. Heureusement, aux USA, ça avance, la Corée du Sud, le Japon et la Chine étant en avance à ce sujet !

    Tu vois, cet article, il m'a permis de faire le tri et de bien cerner les joueurs sur ce site qui sont radicalisés. Ça m'a aussi permis de voir ceux qui voient un peu plus loin sur ce média fascinant, que je connais depuis ma naissance carrément !

    En tout cas merci pour ton échange fructueux, c'était très intéressant pour le coup ! À bientôt ^^ !
    suzukube posted the 10/15/2023 at 10:58 PM
    shinlao Par contre Microsoft avec la connexion quotidienne, c'était quand même se mettre une balle dans le pied, ah ah, ça fait vraiment flicaille (même si techniquement y'a ce genre de règles sur les jeux PS Plus depuis toujours en fait sur PS3, j'ai même l'impression que c'est Sony qui a mis en place ce genre de DRM périmable sur PS3, la Xbox 360 ils ont trafiqué du coup les jeux Games With Gold 360 étaient jouable avec une licence à vie sur la console ah ah) !
    shinlao posted the 10/16/2023 at 07:50 PM
    suzukube " Je ne pense pas qu'ils se pensent malins, je pense juste qu'il y a une méconnaissance de tous ces sujets "

    Les deux vont ensemble, les gens sortent des énormités avec beaucoup d'aplombs ^^.

    " ah ah, ça fait vraiment flicaille "

    Ouais, mais pour des gens qui sont connecté H24 sur tous leurs appareils dont leur(s) console(s), c'est très bizarre comme sentiment ^^.