« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mercure7, killia
    posted the 05/30/2020 at 07:20 AM by nicolasgourry
    comments (23)
    wario posted the 05/30/2020 at 07:39 AM
    Oh je connais une autre critique mais c'est en mode radio =
    https://www.youtube.com/watch?v=W1GS4RRcDSs
    suzukube posted the 05/30/2020 at 07:55 AM
    J'allais le poster xD !
    rbz posted the 05/30/2020 at 08:11 AM
    wario ah j'aime bien le style.
    aros posted the 05/30/2020 at 08:28 AM
    J'adore ses vidéo, elles sont super fun à regarder
    masharu posted the 05/30/2020 at 08:31 AM
    J'ai déjà vu des vidéos de Sheshounet, mais là ça ne donne pas envie de regarder. C'est du second degrés humoristique ou le mec tacle le jeu pour ce qu'il est vraiment ?
    kratoszeus posted the 05/30/2020 at 08:36 AM
    masharu Second degrés mais il propose toujours des critiques pertinentes sous le ton de l'humour mais est souvent plus proche de la réalité que la majorité des testeurs grassement payés .
    masharu posted the 05/30/2020 at 08:42 AM
    kratoszeus J'ai toujours de la réserve là.

    Par exemple, une vidéo avec pour titre "LE PLUS MAUVAIS J-RPG", c'est clickbait et ce n'est pas honnête. A moins qu'il ne le pense vraiment et là OK mais ça m'étonnerais car le jeu a ses qualités en terme de gameplay, on est loin du plus mauvais jeu de rôle japonais à ce jour.
    kratoszeus posted the 05/30/2020 at 08:46 AM
    masharu Va sur sa chaine, toutes ses vidéos c est le meme genre de titre C est sa marque de fabrique on va dire
    nicolasgourry posted the 05/30/2020 at 08:50 AM
    masharu regarde le titre des autres vidéo, tu va comprendre.
    Resident Evil 3 - LE PIRE REMAKE / Half-Life Alyx - CE JEU EST MAUVAIS / Pokemon Epée et Bouclier - LE PIRE JEU POKEMON! / Death Stranding - LE PIRE JEU PS4 / Days Gone - LA DAUBE DE SONY / Zelda : Breath of the Wild - LE PLUS MAUVAIS JEU SWITCH ect
    gaeon posted the 05/30/2020 at 09:01 AM
    La première partie m'a bien plus mais la deuxième où tu sens que le gars devient plus sérieux dans sa critique m'a plutôt agacé. C'est pas simple de savoir si le gars trolle ou s'il y a de vrais critiques derrière comme le relève Masharu. Il a un peu le cul entre 2 chaises ce gars.

    Faut dire que je trouve ce jeu vraiment cool et la plupart des critiques peu justifiées. Je trouve même que la presse a été plutôt modérée dans son enthousiasme et sa notation de façon générale. Il y a des défauts c'est sûr mais surtout d'énormes qualités et mon petit doigt me dit que les testeurs se sont retenus de s'enflammer parce qu'ils avaient "peur" d'être non objectifs par nostalgie. (Et donc d'être traités de nostalgiques non professionels s'ils avaient fait péter les 19/20)
    mercure7 posted the 05/30/2020 at 09:02 AM
    Ah il note lui aussi le problème de mix audio, je savais que j'etais pas totalement fou

    D'accord avec 90% de sa review
    randyofmana posted the 05/30/2020 at 09:06 AM
    Bon, je trouve son sens de l'humour nul à ch***, on va dire que c'est pas mon délire... (en particulier les passages avec les deux "acteurs" de cloud et du coach... le malaise) Mais il souligne des points intéressants dans sa vidéo.

    Enfin, disons plutôt qu'il dénonce des trucs que je n'ai vu personne relever ici (en plus bien sûr de ceux sur lesquels tout le monde est d'accord, genre la linéarité, les quêtes annexes chiantes, etc.) comme les animations de saut ou les chaises/tables qui se renversent sur le passage de Cloud. Les voix FR, vraiment je comprend pas comment font les gens pour ne pas tiquer (et pas juste Aerith)
    Et les passages rajoutés genre Biggs qui se fait humi... examiner les fesses devant tout le monde, franchement c'était pas obligé
    Ou même Cloud qui se fait exclure des gens d'Avalanche, c'est assez ridicule quand ces derniers passent le reste du temps à lui mettre des tapes dans le dos. Je veux que Cloud soit un asocial, mais quand même...

    Bref, surpris que les gens n'aient pas parlé de tout ça, j'ai l'impression que la refonte graphique et la réorchestration des musiques ont suffit pour emballer tout le monde, mais dans le fond le jeu en lui-même est assez bancal et je n'y retrouve clairement pas le feeling de l'original :/
    sonilka posted the 05/30/2020 at 09:09 AM
    nicolasgourry Pokemon Epée et Bouclier - LE PIRE JEU POKEMON!

    Pour celui ci l'humour marche moins puisque c'est la réalité
    nicolasgourry posted the 05/30/2020 at 09:22 AM
    randyofmana masharu Quand il écrit en titre "LE PLUS MAUVAIS J-RPG" c'est par ce que FF7 c'est pour beaucoup la référence des J-RPG, donc il jour le contre pied, par provocation, après quand tu regardes la vidéo, il y a des choses (comme tu dis randyofmana) qui sont pertinente.
    pouchka posted the 05/30/2020 at 09:58 AM
    randyofmana En même temps, si t'en es à pester sur des chaises qui tombent...franchement on s'en fout...c'est vraiment chipoter pour chipoter.
    randyofmana posted the 05/30/2020 at 10:06 AM
    nicolasgourry Le délire avec les titres, j'adhère pas trop non plus, mais au moins je me doute que c'est pour plaisanter et qu'il ne le pense pas vraiment pour chaque jeu. Après pour cette vidéo-là, j'avoue que j'arrive pas trop à résumer son avis sur le jeu, au final est-ce qu'il le trouve bien ou pas ^^' Il ne fait que citer des défauts (souvent mineurs) et dire que la presse à surnoté le jeu, mais au final il n'est dit pas que c'est une daube non plus (ce que le jeu n'est pas, je lui trouve pleins de défauts mais faut pas abuser non plus).

    pouchka Ce truc-là n'est pas le pire, on est d'accord, mais je trouve que ça fait quand même tâche dans un jeu qui se veut le représentant du JRPG moderne... enfin, disons que ça s'ajoute à tout le reste. :/
    nicolasgourry posted the 05/30/2020 at 10:16 AM
    Pouchka le mec de la vidéo (comme Randyofmana) pointe les incohérences, c'est ça qui justement est pertinent...de plus il compare (puisque c'est un remake) par rapport à l'original, les choses qui lui paraissent comme une régression, voir au mieux une stagnation (alors qu'un remake avec une machine plus puissante -PS1 Vs PS4-, tu t'attends à un mieux qu'avant sur tout les points).
    rbz posted the 05/30/2020 at 10:44 AM
    wario il ma fumé quand il parle de jessie thx pour la déouverte.
    ^^
    j9999 posted the 05/30/2020 at 11:08 AM
    Perso ce qui m'a le plus choqué dans ce remake ce sont les musiques. Pourtant c'est l'un des points les plus importants, probablement LE plus important en fait. Les musiques réorchestrés manquent d'impact, elles sont effacés, c'est comme la musique typique d'un film d'action, prèsque une musique d'ambiance.
    Ensuite les voix c'est une connerie de les avoirs foutus. Comment voulez vous retrouver le "feeling" de l'original dans ces conditions là. Ca donne au jeu une ambiance hollywoodienne, sans parler des doublages français fait par des gens qui non seulement n'ont aucun talent (vive le copinage des artistes qui se passent les cachets...), mais en plus, ce sont des gens qui ne connaissent pas particulièrement les oeuvres, et même bien souvent les méprisent. Genre "oh je vais encore faire un dessin animé japonais à la con aujourd'hui où je ferais le méchant qui veut kidnapper la gentille".
    Non franchement, il vaut mieux que les personnages soient muets. Même en japonais, ce que vous entendrez c'est juste un shonen de plus. Le problème c'est que muet ça ne colle pas avec les standards d'aujourd'hui, ça voudrait dire oser la différence. Pourtant je trouve que ça donne bien plus de charme au jeu.

    Après pour nuancer un peu, le jeu n'en est qu'à sa parti I, ce qui correspond au début du jeu de ffvii. Or le début de ffvii n'est pas non plus incroyable, je dirais même qu'au début on a l'impression de jouer a un jeu de qualité très moyenne, c'est limite ennuyeux. Ce n'est que plus tard, au fur et à mesure que le jeu dévoile sa vrai grandeur. L'original est comme ça de base et c'est ce qui fait sa force, donc je pense que ça sera un peu le cas du remake aussi, si c'est un peu "nul" au début c'est tout à fait normal.

    Enfin ça n'empêche que j'ai toujours la même opinion de ce remake depuis le début, c'est un triple AAA qu'on nous fait bouffer comme un mac donald, mais ce n'est pas un jeu qui a l'esprit d'ff7. Le fait qu'il revisite un chef d'oeuvre de la ps1 leur permet de faire un gros coup de marketing, alors que par rapport à un ffXV par exemple il n'est ni mieux ni pire.
    randyofmana posted the 05/30/2020 at 11:43 AM
    j9999 Tu es bien le premier que je vois critiquer les musiques !
    J'avoue que je suis pour l'instant pas très fan de la réorchestration proposée, mais dans le fond je n'y ai pas prêter une oreille vraiment attentive non plus pour l'instant.

    Les voix, je te rejoins aussi, c'est devenu une hérésie de proposer un jeu sans voix aujourd'hui. Bon par contre, j'aurais quand même trouvé que ça ferait tâche sur un projet de cette ampleur... Des environnements et des personnages au look réaliste avec une mise en scène travaillée, mais pas de voix, ça aurait fait franchement bizarre. (Par contre, rajouter des voix dans un Trials of Mana remake, je vois moins l'intérêt)
    Y'a juste quelque chose qui me gêne au niveau de l'acting des doubleurs aujourd'hui, sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt dessus. J'aimerais bien les voir changer un peu leurs façon d’interpréter les personnages en fait. Et je parle des doublages JP voir US, pour la VF je le redis j'ai juste l'impression de regarder un dessin animé sur TFou, c'est juste pas possible Pourtant je sais que nos doubleurs ont du talent (et il y a des voix françaises devenus cultes, comme celle Jim Carrey ou de Bruce Willis), mais quand il s'agit de doubler des univers japonais, ça marche généralement pas terrible... (mon meilleur contre-exemple reste les films ghibli)

    Je te rejoins moins sur le début du jeu dans l'original, certes FF7 ne révèle toute sa saveur qu'en progressant, mais le début du jeu avait tout de même à la fois un certain impact et une progression intéressante quoique linéaire, avec plusieurs scènes marquantes (qui ont bien sûr fait leur chemin dans le remake). Et de toute façon ça n'était qu'un prologue d'une dizaine d'heures voire moins, ça n'avait pas lieu d'être étendu en un jeu de quarante heures... Ou alors il aura fallu pouvoir explorer plus librement Midgar et visiter d'autres endroits de la cité, mais de ce que je comprend ça n'est pas vraiment le cas.

    On verra ce que ça donnera pour les prochaines parties, mais à moins qu'ils ne trouvent un joli subterfuge pour nous faire revivre la sensation de liberté d'une worldmap, on aura le choix entre un open world vide (FFXV) ou un jeu-couloir sans liberté (FFXIII). Je doute malheureusement qu'ils arrivent à trouver une solution à ce problème, en l'état actuel des choses chez SE du moins. :/
    j9999 posted the 05/30/2020 at 01:06 PM
    Oui j'ai eu un choc concernant les musiques. Le problème c'est qu'étant un grand fan de ffVII, je les connais par coeur et je connais leurs qualités, j'y suis donc assez sensible quand je vois que les versions réorchéstrés manquent cruellement de caractère. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de réorchestrer les musiques quand les originales sont bien mieux. Peut-être pour justifier ce remake justement, pour ne pas donner une sensation de réchauffé. En tout cas effectivement quand tu compare les 2 version de "One winged angel", le theme de Sephiroth, il y a pas photo. la version remake c'est une musique d'ambiance pour moi. Beaucoup de thèmes comme ça ont perdus de leur splendeur, on ne retrouve plus ce coté mélancolique qui rendait cet épisode si spécial.

    Je ne sais pas si l'absence de voix serait choquant pour un projet de cette ampleur, la preuve, Zelda s'en sort très bien avec les productions actuelles. Bon ok les personnages secondaires parlent mais au moins on garde une part de mystère pour Link. je vois ça plus comme quelque-chose qui vient palier le manque de créativité. Concernant les doublages, je pense que tu as mit le doigt dessus : Ca ne marche pas pour animés japonais et les jeux videos. Je pense qu'il y a une sorte de mépris, les doubleurs ainsi que les réalisateurs considèrent qu'ils ont affaire à une "sous-culture", ce qui n'est évidemment pas le cas des doubleurs japonais car dans cette culture on peut percevoir un esprit dans chaque chose, et chaque esprit a une personalité qui lui est propre, donc on met du coeur à l'ouvrage également dans les doublages jv et anime. En france non, c'est un produit pour enfant, ou pour imbécile donc il faut réaliser un travail adapté à un enfant ou à un imbécile.
    C'est la première raison, la deuxième est que les doubleurs en charge de ces projets ne sont pas les meilleurs, ce ne sont pas les Bruce Willis et les Jim Carey, ni même les Eric le Grand qui faisaient ressortir quelque-chose de théâtral dans leur voix même si ils étaient victimes de la mauvaise traduction infantilisée encore une fois. Du coup on a un mauvais doublage, c'est à dire une voix de série B. Une voix de série B c'est quelqu'un qui essaye de reproduire une voix mais qui n'est pas convaincu car il sait qu'il fait semblant pour faire plaisir à des imbéciles qui consomment une sous-culture.

    Oui alors je suis entièrement d'accord, ce n'était pas la peine de faire 40h de jeu sur le début à Midgar. Il aurait fallu simplement couper en plusieurs parties comme le jeu de l'époque qui était sur plusieurs disques, mais pas trainer en longueur avec des quêtes annexes inutiles et en faire un format épisodique, juste pour rentabiliser. Alors peut-être que je donne trop de crédit à ce remake de ce coté là. Mais j'essaye de nuancer un peu car il y a tout de même certaines choses positives. Malheureusement bcp plus de négatif que de positif pour ma part.
    burningcrimson posted the 05/31/2020 at 12:24 AM
    Masharu mate une ou deux de ses videos et tu vas vite comprendre qui est Sheshounet