Déjà très impliqué dans les adaptations PS4 et PS Vita du classique Windjammers l'été dernier, la société française DotEmu avait manifestement de la suite dans les idées. Et quelle suite : rien de moins qu'un Windjammers 2 dont l'existence est révélée aujourd'hui via les aides à la création de propriété intellectuelle distribuées par le CNC.
Comme on pouvait encore le voir sur ce lien ce matin avant que la page soit modifiée, DotEmu va bénéficier d'une aide à la pré-production de 75 000 euros pour le développement d'un certain Windjammers 2. Une improbable suite au jeu de Data East sorti en 1994 serait donc bien en développement plus de 20 ans après. En espérant ne pas attendre trop longtemps avant une annonce officielle (on pense au PlayStation Experience de décembre, notamment), signalons aux collectionneurs que des éditions boîte de Windjammers seront disponibles sur PS4 et PS Vita le 1er décembre sur la boutique de Limited Run Games.

tags :
posted the 11/24/2017 at 01:25 PM by
guiguif
Windjammers 2? Mais comment réussir à surpasser le 1er tant celui ci est génial et intemporel... Ah si, plus de stage et un mode 2 contre 2! Par contre par pitié, ne touchez ni aux sprites ni aux gameplay !
Data East est mort depuis des années et le jeu à eu quelques successeurs spirituels depuis, enfin on verra bien, reste que c'est une bonne nouvelle
Franchement le concept de Windjammers est mortel, super addictif. Ils peuvent pondre une suite sans aucun souci à mon avis, le développement ne demandera pas des sommes faramineuses, l'avantage de l'arcade.