recherche
  • Days Gone : nouvelle vidéo de gameplay
  • Days Gone : nouvelle vidéo de gameplay
26
Qui a aimé ?
kurosama, dedad, minbox, mugimando, sabelette, kpax69, misterpixel, vincecastel, chester, spilner, mwaka971, biboys, goldmen33, giusnake, link49, killia, leonr4, delete9, tvirus, gameslover, denton, jwolf, tolgafury, milk, kuroni, jeuxnavigateur
publié le 20/01/2019 à 10:14 par Gamekyo
commentaires (92)
spilner publié le 23/01/2019 à 11:50
Zabuza même pas capable de lancer une simple grenade à 5M, on comprend mieux pourquoi tu es Pro N'enfant
Et Ça va ta Switch est pas trop lourde en main?
dedad publié le 22/01/2019 à 08:53
kwak il y a des vidéos différentes.
dedad publié le 22/01/2019 à 06:09
dedad publié le 22/01/2019 à 05:53
shambala93 heuu je croit pas non cette démo de gamplay à même pas un an. Faudrait arrêter de raconter n'importe à un moment.
shambala93 publié le 21/01/2019 à 23:19
La même séquence depuis 2 ans en boucle... quelle horreur !
cajp45 publié le 21/01/2019 à 11:51
a tester pad en main, le côté "marée d'infectés" est super bien rendu, mais j'espère que tout le jeu n'est pas basé que sur ça.
mikazaki publié le 21/01/2019 à 11:33
vraiment pas ouf se jeux .... je vais prendre R2 ces sur .
kwak publié le 21/01/2019 à 10:37
dedad Non mais au moins 2 différentes depuis qu'il a été présenté quoi
dedad publié le 21/01/2019 à 10:27
octobar cette phase de gameplay te paraît rébarbatif et en même temps tu t'interroge si il s'agit de tout le concept du jeu en lui-même.
Finalement tu voudrais qu'il te montre une vingtaine d'heure de jeu.
Ben studio et un petit studio je pense pas que proposer différente phase de gameplay à chaque salon soit une très bonne idée.
octobar publié le 21/01/2019 à 09:19
dedad ben non, je fais juste le même constat.
dedad publié le 21/01/2019 à 07:30
On voit bien les mecs qui tiennent leurs informations sur le défilé de commentaires de chez Gamekyo lol
octobar publié le 21/01/2019 à 06:48
Rien que le concept de base d'étudier le terrain, le miner pour ensuite mieux piéger la horde et finalement échouer pour mieux recommencer me lasse direct bordel.

Tu le fais une fois, deux fois, mais franchement si c'est ça leur gros argument c'est pas la peine... Parce qu'ils montrent clairement rien du jeu à part cette phase quand même..
kaiserstark publié le 21/01/2019 à 06:47
sonilka Oui, ils ont changé de studio ainsi qu'augmenté de plus du double d'employé donc Days Gone c'est clairement le projet pour les remettre en selle.

D'ailleurs on sait qu'avant de partir sur Days Gone, ils ont fait différents prototypes dont un se déroulait dans un univers steampunk et un autre dans une ville futuriste donc j'espère que dans le futur ils repartiront vers ce genre d'idées.
milk publié le 21/01/2019 à 00:59
J ai hate.
aym publié le 20/01/2019 à 22:14
lez93 Si on a aucun downgrade sur le gameplay/interaction/réalisme de TLOU2, je l'espère ????, alors là chapeau les ND .
Je viens de remater la séquence de gameplay au ralenti et quelle claque (pas juste les visuels somptueux), chaque petit détail, c'est impressionnant... incroyable/dur à croire. Hâte de poser la main dessus .

(le moment où Elie est planquée sous la voiture et tire une balle dans la tête de l'ennemi il reste un trou de l'entrée de la balle avec du sang qui s'écoule de façon tellement réaliste, un exemple parmi d'autres)

http://www.youtube.com/watch?v=heI9naXUsfU
ravyxxs publié le 20/01/2019 à 22:09
zabuza Arrête de dire des conneries poto.

kevisiano Bah perso ça va être un bon jeu mais avec une flopé de défaut au niveau des mécaniques qui risque de le faire passer comme un Mafia 3 bis. Faut surtout pas en attendre de trop à mon humble avis.
gemini publié le 20/01/2019 à 20:37
Je pense qu'il va en surprendre plus d'un... wait&see
leonr4 publié le 20/01/2019 à 19:48
spawnini NP, 2 To c'est plus que suffisant
misterpixel publié le 20/01/2019 à 19:18
spawnini OH j'étais pas devant le site là, je t'aurais instant réponse sinon
spawnini publié le 20/01/2019 à 18:57
leonr4 je vois pour prendre un 2To ça suffira largement. Merci

misterpixel pour contre pour toi pas de merci, tu aurais pu répondre plus vite. Pour un Pro-S tu me déçois
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 18:56
lez93 c'est pour ça que TLOU 2 est un des jeux qui j'attends le plus
leonr4 publié le 20/01/2019 à 18:45
spawnini Si tu parles de stockage étendu oui c'est possible, par contre c'est indiqué que la PS4 prend en charge 250 Go minimum et 8 To grand max en usb 3.0 de préférence : https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/basic/extendedstorage.html
51love publié le 20/01/2019 à 18:35
A voir niveau gameplay, IA jusqu’où ils ont poussé le truc et si le scenario est sympa à suivre. Pour le moment je l'attends pas vraiment, mais ça pourrait etre une belle surprise.

Ce qui me gêne c'est la caméra, avec les hordes on sera tenté de courir tout en regardant dernière nous (la frustration de pas connaitre la map par cœur et de se retrouver bloqué contre des murs ou autre...) un peu comme sur la vidéo.

ça meriterait un clavier/souris pour alterner rapidement en phase de fuite puis combat voire même une vue du dessus.

Sinon c'est vraiment bluffant le nombre de zombies a l'écran avec ce niveau de détail et cette qualité visuelle.
sandman publié le 20/01/2019 à 18:20
gamerdome donc tu confirmes que le jeu fonce dans le mur. Merci hein. Et ils sont ni agressifs ni rapides, vu qu'aucun n'attaque et que le héros va plus vite qu'eux. Bref tu dis n'importe quoi.
churos45 publié le 20/01/2019 à 18:06
J'espère que ce n'est pas le moment le plus intéressant du jeu qu'on nous remontre sans cesse

Moi ce qui me gêne dans ce jeu c'est le bruit des armes. Je ne comprends pas comment les ingénieurs de son se sont débrouillés. ça manque tellement de pêche, c'est limite affligeant.
guyllan publié le 20/01/2019 à 17:51
Les développeurs de Days Gone cherchent à savoir combien de fois étalées sur plusieurs mois il faut montrer la même séquence aux joueurs pour les dégoûter d'un jeu
sonilka publié le 20/01/2019 à 17:48
kaiserstark je pense aussi. Le studio a pas mal grossit et ce jeu va leur servir à se faire la main. Je ne connais pas les objectifs de Sony pour ce soft mais je pense qu'avant tout, ils voulaient leur laisser carte blanche sur un projet plus gros. Le prochain projet sera peut être plus ambitieux grâce l'expérience acquise sur DG.
mrpopulus publié le 20/01/2019 à 17:44
Les mecs qui critiquent l'IA des zombies un zombie c'est sensé être complètement con hein x) sinon le jeu a l'air pas mal mais moi ce qui me gène c'est vraiment les armes sans aucun recul et qui a n'y pouf pouf quoi elle manque de patate clairement.
walterwhite publié le 20/01/2019 à 17:38
Ok c’est Day One, des jeux comme ça c’est rare.
loonis publié le 20/01/2019 à 17:37
Toujours pas hyper convaincu. La horde qui nous course directement , je trouve ca moyen. Je suis curieux de voir, j’aurais aimé voir ce que ca donne si on tire avec une arme du type fusil sniper.
lez93 publié le 20/01/2019 à 17:32
kaiserstark leonr4

Ok bah déjà ça, ça me rassure un peu plus.
spawnini publié le 20/01/2019 à 17:30
leonr4 misterpixel petite question qui n'a rien à voir avec le jeu. Peut-on mettre un DD externe en usb sur la Ps4? DD de la console trop petit avec tous les jeux que je réinstalle dessus, je compte en acheter et faire comme pour ma One. Merci de la réponse
leonr4 publié le 20/01/2019 à 17:15
Cette démo à la PAX c'est une vieille build rien que visuellement la différence se voit tout de suite avec le dernier trailer, donc encore une fois wait and see.
kaiserstark publié le 20/01/2019 à 17:05
misterpixel lez93 C'est la même build qu'à l'E3 d'après les développeurs donc elle à sept mois ça sera intéressant de voir comment le jeux à évoluer. On devrait avoir des preview dans pas si longtemps vu que le jeu sort en avril.

sonilka Oui je suis d'accord ils l'ont joué assez safe pour leur premier gros jeu après vaut mieux qu'ils fassent ça plutôt que de se planter complètement et devoir ensuite mette la clé sous la porte.

Ils ont l'air de vouloir partir sur autre chose pour la suite vu qu'il y a quelque mois le studio recherchait un concept artist pour travailler à la création d'une nouvelle ip.
zabuza publié le 20/01/2019 à 16:47
gamerdome c'est vrai qu une grenade c'est comme une fourchette ça se lance comme si tu posais sur une table. Non mais toutes ces excuses
gamerdome publié le 20/01/2019 à 16:45
zabuza si t'es pas capable de lancer une grenade à 5 mètres, même à 10 mètres sans élan, commence la muscu
zabuza publié le 20/01/2019 à 16:34
Il jette la grenade à 5 mettre sans aucun élan comme si c'était facile et je parle pas quand il tombe du haut du camion comme s il descendait des escaliers
gamerdome publié le 20/01/2019 à 16:31
sandman t'es vraiment en train de critiquer l'IA de zombies ? Ils sont comme dans tous les jeux et films de zombies : complètement cons.

Ils veulent juste te bouffer, leur force c'est leur nombre, et ici il sont agressifs et rapides.

Enfin comme les hordes iront jusqu’à 500 zombies, donner une IA développée à 500 moobs, aucune machine ne peut le faire.
shinz0 publié le 20/01/2019 à 16:24
DAYs gONE
mrvince publié le 20/01/2019 à 16:20
Passé la 1ère et 2 eme horde y'aura quoi derrière ? Un bon open world comme on en mange depuis plus de 10 ans ou un vrai bon jeu ? On va attendre les tests.
lez93 publié le 20/01/2019 à 16:18
nicolasgourry

La next-gen ça sera peut être juste des visuels toujours plus fins avec par contre un upgrade timide des intéractions (et de l'I.A?). On verra bien." effectivement, mais si encore plus réaliste au niveau des textures, vaut mieux que soit pareil niveau interaction de la physique, sinon ça va donner quelque chose pas équilibré


Toi qui cherche des interactions et une physique poussée, j'suis par sûr qu'on ait besoin d'attendre la next gen pour cela.
TLOU 2 sera déjà très aboutie sur ce point. Tu parlais des zombies qui malgré leur passage sur le camion ne faisait pas crouler celui ci : On remarque déjà que dans TLOU 2 les ennemis (ou même Ellie) qui montent sur une voiture font réagir celle-ci. Les coups physiques évités/esquivés peuvent buter contrer une surface et donc stopper brutalement le mouvement (une première dans un jeu vidéo) on le voit dans la séquence de gameplay ou l'ennemi au marteau tente de porter un coup à Ellie qui l'esquive ce qui amène la marteau à buter contre une étagère à proximité contenant du matériel de cosmétique qui va s'effondrer sous le choc du coup.
Ne parlons même pas de la flèche explosive à laquelle Ellie a recourt à la fin de la séquence dans cette boutique de cosmétique qui lors de la déflagration envoie valser tous les objets alentours y compris une lettre du mot "MERCI" (qui est le nom de la boutique). Ou encore du poids des ennemis qui s'écroulent au sol après avoir été abattu et d'autres détails que je passe sous silence pour écourter mon intervention.
Bref tout ça pour te dire que niveau physique et interaction il y'aura pas besoin d'attendre la PS5. TLOU 2 atteindra déjà un niveau par encore atteint dans le jeu vidéo.
delete9 publié le 20/01/2019 à 16:17
day one
kinectical publié le 20/01/2019 à 15:50
Je suis plier de rire d’un côté tu as les mec qui cris “mais bordel ces développeur ne savent pas communiquer il spoil tout le jeu à tout montrer ces des vrais imbecile” d’un autre coté tu as les meme mec qui sont genre “oh bordel ces développeurs ne savent pas communiquer ils montre toujours les meme passages il montre rien de plus du scénario et des environnements ces des vrai imbéciles” .....
sandman publié le 20/01/2019 à 15:25
difficile de s'extasier sur cette vidéo. L'IA des zombies est à zero, c'est juste de la chair à canon, à la fin on voit quelques zombies collé au héros et ils attaquent même pas. Si le seul but c'est de faire des paquets de zombies pour les faire péter à la dynamite ou c4 sans aucune difficulté, je vois pas l'interet de ce jeu.
kurosu publié le 20/01/2019 à 15:22
TLOU2 en pls
aiolia081 publié le 20/01/2019 à 14:44
J'étais excité, mais le choix des phases de gameplay me refroidisse
ryosenpai publié le 20/01/2019 à 14:27
Les animations sont horribles
dungas73 publié le 20/01/2019 à 14:23
Tu cours , tu fuis, tu tirs et boom
J’ai un mauvais pressentiment sur la redondance
eldrick publié le 20/01/2019 à 14:19
Le gameplay semble relativement mou et sans grande surprise . On peut également douter que le scénario ne risque pas de voler très haut bref un jeu que je vais peut-être tester pour 10$ .
draculax publié le 20/01/2019 à 14:04
Ce jeu ne me donne pas envie. Ca semble chiant et banal. Les explosions des camions citerne sont nulles. Ça devrait peter plus violemment que ça. On verra les tests mais pour le moment c est bof
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 13:13
aym "A voir cette comparaison ce serait plutôt un choix des devs de disposer des ressources autrement." je pense aussi "La next-gen ça sera peut être juste des visuels toujours plus fins avec par contre un upgrade timide des intéractions (et de l'I.A?). On verra bien." effectivement, mais si encore plus réaliste au niveau des textures, vaut mieux que soit pareil niveau interaction de la physique, sinon ça va donner quelque chose pas équilibré.
guiguif publié le 20/01/2019 à 13:13
kevisiano publié le 20/01/2019 à 12:54
ravyxxs Tu le sens comment ? J'ai un peu peur que le potentiel ne soit pas exploité comme il faut
giusnake publié le 20/01/2019 à 12:53
aym publié le 20/01/2019 à 12:52
giusnake L'excuse bien posée pour se dédommager de possibles futures bides MS ? Et ben .
(Knack c'est 54 meta, The Order 63, ça fait globalement pas aussi surnoté que tu le laisse croire pour des jeux moyens)

nicolasgourry A voir cette comparaison ce serait plutôt un choix des devs de disposer des ressources autrement. La next-gen ça sera peut être juste des visuels toujours plus fins avec par contre un upgrade timide des intéractions (et de l'I.A?). On verra bien.

https://www.youtube.com/watch?v=FCeEvQ68jY8
shinz0 publié le 20/01/2019 à 12:52
giusnake publié le 20/01/2019 à 12:41
guiguif The Order c'est pris des 9/10 et 10/10.. et Knack fut très bien noté surtout le premier
minbox publié le 20/01/2019 à 12:39
Vivement !!
popomolos publié le 20/01/2019 à 12:35
Ça ne donne toujours pas envie je trouve ça tellement générique, le perso principal n'a aucun charisme, les décors sont vu et revus 100 fois dans plein d'autres openworld et que dire du scénario dont sa ce sent a 100km qu'il va verser dans le dramatico-larmoyant pour faire comme last of us...
guiguif publié le 20/01/2019 à 12:31
giusnake comme Knack ou The Order tu veux dire ?
giusnake publié le 20/01/2019 à 12:23
C'est une exclu Sony ? donc forcément ça aura de bonnes notes faut pas douter.
guiguif publié le 20/01/2019 à 12:14
On connait la chanson, on a eu les memes pleures avec GoW et Spiderman et au final...
goldmen33 publié le 20/01/2019 à 12:00
shanks "500 crevards" c'est officiel ou c'est toi qui a choisi "crevard"?!
negan publié le 20/01/2019 à 11:56
Toujours la même séquence .
gamerdome publié le 20/01/2019 à 11:55
Si c'est ce genre de détails qui vous empêche d'apprécier un jeu et toutes ses autres qualités, ben je vous plains.
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 11:53
aym Nous sommes sur la même longueur d'onde ^^
biboys publié le 20/01/2019 à 11:52
Days one
aym publié le 20/01/2019 à 11:52
nicolasgourry "les textures font réaliste [...] au niveau de la physique et des interactions sont quasi absent"

Un peu comme Horizon Zero Dawn avec la végétation... J'ai le même sentiment que toi. Peut être sur next-gen...? TLOU2 devrait déjà être pas mal niveau interaction.
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 11:50
itersky Bonne réflexion.
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 11:49
ravyxxs intéressant cette vidéo !
Je suis partagé comme eux avec leur "yes" et "no", ils ont bien résumé ma pensée.
itersky publié le 20/01/2019 à 11:47
Perso ce qui me fait le plus peur c'est que les moments où on croise et combats des hordes ne ce passe que dans des " arène " à cleane et basta ou les premières fois t'auras l'effet waouh pour ensuite rentrer dans une routine et avoir un jeu lambda
ravyxxs publié le 20/01/2019 à 11:40
nicolasgourry Je vais te montrer une vidéo de RE2 tu vas vite être découragé et voir des défauts vraiment vraiment basique...

https://youtu.be/cPul1ZjnwFI
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 11:38
kpax69 "Je n'ai jamais vu de jeux qui ont le réalisme que tu veux..." disons que c'est le "soucis" que j'ai, mais c'est pas qu'avec ce jeu, les textures font réaliste "à 2'20'' par exemple, quand il remonte de l'espère de tranché ect mais tout ce qui fait "réelle" au niveau de la physique et des interactions sont quasi absent, donc ça donne un effet superficiel car ça manque d'un coté "organique".
misterpixel J'aimerais voir par exemple une séquence de nuit, pour voir la réaction des zombies en fonction des éclairages.
kpax69 publié le 20/01/2019 à 11:31
nicolasgourry c'est pas RE2 ou DG ou n'importe quel zombie qu'il te faut. C'est un bond dans le futur avec un realite virtuelle bien faite.... la tu pourras utiliser tous les objets que tu trouves pour massacrer du zombie.
Je n'ai jamais vu de jeux qui ont le réalisme que tu veux... je suis d'accord avec toi que le camion ne bronche pas alors qu"il ya 50+ zombie dessus...
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 11:16
misterpixel kpax69 pour moi, ce qui me manque le plus, c'est les interactions "réalisme physique", par exemple quand il monte sur le camion, les zombies le suivent, mais le camion ne bouge pas sous le poids ect

Si je devais essayer d'expliquer ce que j'essaye de dire, c'est comme une maison témoin envahie de zombie qui court dans tout les sens, monte partout, mais rien du mobilier ne bouge et que tu peux pas utiliser de chose qui sont dans les pièces pour te défendre.
romgamer6859 publié le 20/01/2019 à 11:11
nicolasgourry
Pas comparable et perso je vais pas du tout prendre RE2 ça me dit rien, alors que days gone c'est du day one.
ravyxxs publié le 20/01/2019 à 11:09
misterpixel On va dire que pour leur premier gros jeu et openworld, on prendra du recul. Perso je vois le jeu comme un bon 7/10 avant le reste des mastodontes.
misterpixel publié le 20/01/2019 à 11:07
nicolasgourry Bon après c'est pas vraiment comparable, mais oui pour moi c'est plus bandant c'est sûr lol.

lez93 Bah ouais, montrez-nous une séquence de mission, de nuit, quelque chose de NEUF quoi...

ravyxxs D'accord, mais bon les autres on savait que c'était du bon
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 11:07
kpax69 oui et non, Resident Evil 6 allait plutôt dans le sens de Days Gone et justement c'est ce que j'aime pas, d'ailleurs le dernier Resident Evil revient à la source, c'est pas pour rien à mon avis.
ravyxxs publié le 20/01/2019 à 11:02
misterpixel lez93 Vous savez que toutes les exclus Sony ont diffusé quasiment le même gameplay pendant au moins 7 mois avant la sortie, puis viens des trailers avec plus de diversité. Attendez avant de crié, c'était la même pour GoW, et Spiderman.
sonilka publié le 20/01/2019 à 11:00
Il fait vraiment pas envie. Il a rien pour lui. DA, genre, gameplay, univers, rien. On va dire que c'est le premier vrai gros jeu de Sony Bend et que c'est pour les préparer pour l'avenir parce qu'en l'état....
dedad publié le 20/01/2019 à 10:56
Bruce straley aura que l'embarras du choix pour appréhender les situations.
lez93 publié le 20/01/2019 à 10:55
misterpixel

Mais grave. Les développeurs savent vraiment pas vendre leur jeux.

Ou alors ils veulent plus en montrer davantage. Toujours est-il que le jeu me lasse avant même sa sortie.
kpax69 publié le 20/01/2019 à 10:52
nicolasgourry 2 jeux différents qui n'ont en commun que le style zombie....
sabelette publié le 20/01/2019 à 10:49
Ça a l'air plutôt cool en vrai. Autant je n'étais pas du tout hypé par son openworld et sa construction, autant je trouve cette approche des hordes assez sympa et intense.
thedoctor publié le 20/01/2019 à 10:45
Sa donne pas envie ....
nicolasgourry publié le 20/01/2019 à 10:45
misterpixel entre ce jeu et Resident Evil 2 Remake, dans le genre survie/zombie, pour moi il n'y a pas photo, c'est Resident Evil 2.
contra publié le 20/01/2019 à 10:41
Dead Rising le fun en moins quoi.. on est loin du feeling de la toute première vidéo. C’est mou mais mou...
mugimando publié le 20/01/2019 à 10:38
Y'a 300 zombie affiché et c'est une petite horde J'aimerai vraiment savoir le nombre de km2
misterpixel publié le 20/01/2019 à 10:26
Mon dieu... mais encore et encore cette séquence, désolé mais j'ai vraiment peur pour ce jeu, on voit strictement la même chose depuis son reveal à une exception prêt...
kurosama publié le 20/01/2019 à 10:19
Ca s'annonce excellent