recherche
4
Qui a aimé ?
eldren, amassous, faremis, nduvel
publié le 18/05/2022 à 15:10 par Gamekyo
commentaires (188)
shanks publié le 18/05/2022 à 15:11
Et là, on a juste une annonce Xbox de FFVII Intergrade et une version Switch d'Ever Crisis
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:13
VGC a confirmé également deux trucs:

- Deal marketing de Sony pour la série Final Fantasy.

https://twitter.com/AndyPlaytonic/status/1526903529650245644?t=SgiOohqSQvd8JOU8NmZEzA&s=19

- Les gros FF seront montré dans des évent PlayStation. Ca inclus sûrement FF Remake part 2, FFXVI, peu être le remake du 9...

https://twitter.com/AndyPlaytonic/status/1526910706360229891?t=of6mpGEDRuDIWWdoYqQVQg&s=19
joegillianprime publié le 18/05/2022 à 15:20
j'espere ff7 remake part 2 , une nouvel ip made in nomura et des surprises sympatiques , j'aimerais bien qu'ils tablent sur une version pc et consoles de leurs MH like : FF EXPLORERS que j'ai surkiffé a l'epoque
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:21
Et on pari combien que ça ne s'appelera JAMAIS FF7 remake part 2 . Etant donné que pour la millième fois, REMAKE est le titre de l'épisode et non un état de fait.
yanssou publié le 18/05/2022 à 15:21
enfin ça bouge un peu , le néant en actu depuis des mois pas trop tôt
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:23
leonsilverburg publié le 18/05/2022 à 15:24
On verra au max quelques images de FFVII Remake part 2.
Le but c'est de vendre FFXVI qui est presque prêt, Square va envoyer la sauce sur ce dernier.
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:24
jenicris pour le 9 ça sera un vrai remake du coup, ou une suite comme pour FF7 ? Remarque personne ne pourra répondre.
Apres tout certains qui ont joué à FF7 remake n'ont toujours pas compris que ce n'était pas un remake étant donné que les évenements du 7 ont bel et bien déjà eu lieu avant le jeu (la preuve, les flashbacks)
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:25
funkysegamurai c'est ce que je pensais tu n'as pas du tout compris. Tu devrais lire le FFVII Ultimania.
ioda publié le 18/05/2022 à 15:25
FF7 Desintegrated
hatwa publié le 18/05/2022 à 15:25
"La scène du Gold Saucer entre Barret et Cloud est la vraie, ainsi que pas mal d'hentai de fans"
ioda publié le 18/05/2022 à 15:26
funkysegamurai Ca sera d'abord une série d'animation réalisée par la France.
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:27
jenicris je n'ai aps compris ? Que quand Cloud rencotnre aerith, voit le flashback de sa mort et a une larme qui coule, c'est parce qu'il a obtenu le pouvoir de voir le futur ? Ou bien que c'est un souvenir qui refait surface ....
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:29
funkysegamurai j'ai fini le jeu 2 fois donc je le connais.

Lis les interviews et le FFVII Ultimania, tu comprendras en quoi tu as tort.
ratchet publié le 18/05/2022 à 15:30
Tellement hâte bordel, le 7R est mon jeu favori parmi beaucoup, une dinguerie, je l'ai fais 4/5x J'en suis accro
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:31
cliana une série d'animation ? Apres que ça soit fait en france ne serait pas surprenant, on a un savori faire.

jenicris c'est dommage de jouer plusieurs fois à un jeu sans constater l'évidence. Idem pour les fantomes censé empecher que le déroulement change ... le déroulement de quoi ? bah de ce qui s'est DEJA passé.
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:33
funkysegamurai bin écoute tu verras bien par toi même.
Et arrête de spoil, peu être que certains on envie d'y jouer et ne l'ont toujours pas fait.
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:36
jenicris jeu sorti quand ? Il ya peut etre prescription pour l'accusation de spoil non ?
Si je te dis que dark vador c'est anakin et donc le pere de luck skywalker, tu vas crier au spoil ?
Dans le seigneur des anneaux Boromir meurt, c'est un spoil ?
Le jeu est pas sorti la semaine derniere n fait...
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:37
funkysegamurai et alors ? Tu parles de passages important sur une news FF7.

Oui c'est du spoil. Donc arrête.

On parle pas de l'original qui a 25 ans là mais de son remake qui a 2 ans. Et qui n'est pas encore terminé.
altendorf publié le 18/05/2022 à 15:41
jenicris Ultimania est une mine d’or, mais j’avoue que j’ai quand même un peu peur de la direction que prend le remake.
shinz0 publié le 18/05/2022 à 15:42
J’espère que le rythme de la suite sera mieux parce que se taper une cinématique toutes les 5-10 minutes ça a gâché mon plaisir et par pitié virez moi ces fantômes de merde

Et j’espère aussi voir Vincent dans cette suite
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:46
altendorf ils précisent bien leurs visions. Perso ça me déplaît pas. Meme si j'attends dy jouer à part 2 pour me faire un avis définitif
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:47
jenicris je viens de lire l'interview qui confirme ce que je dis ...
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:48
funkysegamurai va lire Ultimania et on en reparle.
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:48
jenicris Nomura : In regards to the other meaning to the word “Remake,” well, I can’t answer that right now. Ask me again in a couple of years (laughs).


Tout est dit, merci.
altendorf publié le 18/05/2022 à 15:48
jenicris Pareil, j’attends surtout de voir ce qu’ils vont faire avec la partie 2.
vers0 publié le 18/05/2022 à 15:49
funkysegamurai merci pour le spoil bon en même temps pas sûre que je le finisse un jour. Ou en tous cas dans un délais proche .
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:49
Pour ceux qui souhaiteraient lire l'interview : https://aitaikimochi.tumblr.com/post/616804865416527872
jenicris publié le 18/05/2022 à 15:49
funkysegamurai c'est bien ce que je dis, tu as absolument rien compris.

Dans Ultimania ils expliquent justement cela.
popomolos publié le 18/05/2022 à 15:50
funkysegamurai purée en fait ça a sacrément du sens ton analyse du jeu je n’avais pas compris ça sous cet angle et je me suis posé 36 fois la question de la présence de ces fantômes ! Énorme cette théorie
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 15:51
hanackil mec c'est comme si tu te plaignais que des gens parlent de games of throne, à un moment soit on fait le truc au moment de la sortie, soit on ne se plaint pas de voir du spoil.
popomolos publié le 18/05/2022 à 15:54
jenicris ils disent quoi sur ultimania par rapport aux fantômes (qu’on voit d’ailleurs dans les différents trailer du jeu donc ce n’est pas un spoil à proprement parlé)? j’avoue j’ai la flemme de lire leur théorie à eux
yamy publié le 18/05/2022 à 15:55
shanks Est-ce que peux calmer l'autre sur les spoil ?
zekk publié le 18/05/2022 à 15:56
funkysegamurai et tu vas encore sortir que tu t'es calmé
akinen publié le 18/05/2022 à 15:56
Nomura doit refouler des souvenirs mauvais à propos de son enfances:
- Vêtements débraillés
- Mal coiffé
- Hantise des fermetures éclairs
- Incapable de finir un devoir
- Rédaction mytho sur les vacances
fuji publié le 18/05/2022 à 16:00
Funkysegamurai sans vouloir m'incruste dans la conversation c'est bien lui qui a rien compris...
aozora78 publié le 18/05/2022 à 16:01
FFXVI, Kingdom Hearts IV, FFVII Remake Part II...

Vivement tous ça
kirk publié le 18/05/2022 à 16:07
Hâte de voir comment l'autre va partir en mode fanfiction.
kinectical publié le 18/05/2022 à 16:09
Annonce du genre “oui le développement est en développement l’avancement du projet est en cours et avance bien pour le projet en cours restez vigilant pour les prochaines infos merci”
wilhelm publié le 18/05/2022 à 16:10
Toute la hype autour du remake de FF7 a disparu pour ma part.

J'en attends plus grand chose. Limite, vu les implications scénaristes changées à la louche, je préfère me refaire l'original...
vers0 publié le 18/05/2022 à 16:21
funkysegamurai d'où mon smileys avec le rire parce que je m'en fou perso . Et que la fin de ff7 remake à déjà été spoil depuis longtemps.
e3ologue publié le 18/05/2022 à 16:41
jenicris Pour les gens attirés par la licence ça serait monstrueux
batoubat publié le 18/05/2022 à 16:41
funkysegamurai pardon mais tu fait erreur.
Non les évènements n'ont pas déjà eu lieu.

Ce a quoi tu fais référence ce ne sont pas des Flashbacks, ce sont des Flashforward
Ce ne sont pas des visions du passé, mais des visions de l'avenir

Et ce n'est pas une interprétation ou une invention de ma part. C'est littéralement dit mot pour mot dans le jeu, que c'est l'avenir.
batoubat publié le 18/05/2022 à 16:43
funkysegamurai les "fantômes", dont le nom est "fileurs" nne sont pas là pour garantir que ce qui s'est déjà produit se reproduise

Ce sont "des gardiens du destin"

Le destin, c'est ton avenir, pas ton passé. Le destin n'est pas d'une chose qui s'est déjà produite.
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 16:51
batoubat sauf que si tu retournes dans le passé, le futur a deja eu lieu. Ca reste le futur mais également le passé. Tout ce qui concerne les viyages dans le temps depuis toujours en fait. Je t'invites a regarder un petit film peu connu : retour vers le futur
fuji publié le 18/05/2022 à 16:51
Batoubat Bien sur que c'est l'avenir du moins pour les protagonistes hors sephiroth, et aerith qui semble en savoir pas mal aussi mais ce sont des évennements qui ont déja eu lieu que ce soit dans le passé (avec peut etre le sephiroth du ff7 psx qui arrive a revenir dans le passé apres sa défaite) ou dans un univers parallele (comme le flashback de zack qui aurait du mourir)
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 16:55
fuji je ne sais pas comment ils font pour ne pas comprendre l'évidence
fuji publié le 18/05/2022 à 16:56
Funkysegamurai il fallait le finir 3 fois je crois ... 2 c'est visiblement pas assez
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:02
fuji encore une fois l'Ultimania existe. Le finir 3 fois ça changera rien si tu n'as rien pigé.

Il a totalement raison batoubat
batoubat publié le 18/05/2022 à 17:06
funkysegamurai mais il n'y a pas de "retour dans le passé"
Les personnages ont des visions de l'avenir a des moments très précis de l'histoire pour des raisons précises

Il s'agit de vision de l'avenir, en aucun cas avoir des visions de l'avenir implique que "les évènements ont déjà eu lieu et il y a un retour dans le passé".
fuji publié le 18/05/2022 à 17:07
Jenicris tu te rends quand meme compte qu'ils n'allaient pas dévoiler l'intrigue du jeu comme ca hein ?
batoubat publié le 18/05/2022 à 17:09
fuji Sephiroth n'as pas voyagé dans le temps...

Et comme le précise jenicris, non content de préciser clairement dans le jeu que ce sont des visions de l'avenir, le guide Ultimania lui le confirme sans équivoque

Ultimania ne laisse aucun doute sur le sujet et écarte totalement, de manière irréfutable, toute les théories de "retour dans le temps" ou de "passé qui s'est déjà produit"

C'est pas qu'ils en parlent pas

C'est qu'il est précisé clairement que ce n'est pas ça.

Et les créatifs ont aussi confirmer a de nombreuses reprises que non, les évènements majeurs du jeu ne seront pas modifiés.
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:09
Déjà y a ce passage de Nomura:

I am the one who decided on the title “Remake,” but there are two meanings to the title. The first being that we wanted to quell the doubt that arised when we first announced that we were doing a remake. When the first trailer was released, there were people who weren’t sure if this installment of FFVII was merely a remaster or an actual remake, which made them worry. When we revealed the trailer at E3 in 2015, the reactions were as I expected, with some even asking if this was going to be a movie. That’s why I decided to clearly express to those with doubt that this is a complete remake of the original with the title “Remake” as well.


Deuxième com de Nomura:

Nomura: I wanted to keep the elements of the original story.


Com de Kitase:

Kitase: I’ve talked about this extensively with Nomura, but I’m sure fans of the original are expecting to revisit familiar locations and scenes, so we have strong feelings to not stray away from that. From here on out, we’re not drastically changing the story and making it into something completely different than the original. Even though it’s a Remake, please assume that FF7 will still be FF7 as usual.


batoubat sera sûrement d'accord avec moi.
fuji publié le 18/05/2022 à 17:10
Batoubat Et ces raisons c'est qu'ils ont dévié de l'histoire originale ce qui fout le bordel partout au point qu'on se retrouve avec une réalité ou zack a survécu, du coup cette scene c'est quoi ? de l'avenir ou du passé ?
fuji publié le 18/05/2022 à 17:13
Jenicris tu parles anglais ? parce que la du coup je vois pas ou tu veux en venir avec ca ?
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:15
fuji je veux en venir sur ce qu'on dit depuis des lustres. Que ce sera un mélange d'anciens et de nouveaux et y a d'autres interview ou ils le disent plus clairement mais là j'ai repris des passages du lien plus haut.
Que la trame de l'originale aura des changements comme la première partie mais globalement les grand moment et lieux seront toujours les même.

Et pas un jeu totalement différent comme vous essayer de le dire.

La deuxième partie sera dans le délire de la première partie, c'est plus compliqué à comprendre.
fuji publié le 18/05/2022 à 17:16
Batoubat D'aaaaccord tout ce foin avec les fillers , le destin et zack qui survit c'est rien... Le jeu va se dérouler comme l'original ca marche
whookid publié le 18/05/2022 à 17:18
shanks Je serais même pas surpris
fuji publié le 18/05/2022 à 17:18
Jenicris encore une fois , ils vont pas dévoiler l'intrigue du jeu , autant qu'ils n'avaient pas dévoilé la déviation que prend l'histoire dans Remake.
Ensuite que les evennement auront toujours lui ne veut rien dire car ils peuvent arriver mais justement de maniere différente et c'est justement pour qu'ils puissent arriver de maniere différentes qu'ils se sont battus contre LE DESTIN
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:18
fuji bin écoute libre a toi de penser qu'ils racontent des salades.

Rien que le deuxième de com de Nomura démontre le contraire.

Faudrait que je retrouve les autres interviews et y aurait plus de discutions.
fuji publié le 18/05/2022 à 17:24
Jenicris Le jeu s'appelle Remake alors que s'en n'est pas vraiment un, on est d'accord ? Au vu de ce qu'il s'y passe.
Est ce que ca te parait pas crédible que le sous titre Remake vienne de Refaire littéralement le jeu ou plutot le destin , le changer justement?
l3andr3 publié le 18/05/2022 à 17:26
Il y a qu'un FF VII le premier du nom .... le remake n'est rien
breizhdrake publié le 18/05/2022 à 17:27
fuji je suis totalement d’accord avec toi. Puis si l’intrigue devait se passer comme l’original les fileurs perdent tout leur intérêt. On parle pas de « petits changements » là mais clairement d’évènements majeurs qui peuvent tout bousculer. Ma théorie personnelle est que Square-Enix essaie après 25 ans de réintroduire certains personnages dans l’univers de FF7 (sans vouloir spoil) ça serait quand même énorme après tout ce temps de faire un truc pareil. Bon après c’est qu’un avis. Moi ce qui me perturbe le plus c’est l’aile de sephiroth qu’il n’a que dans advent children… y’a d’autres trucs louches mais je spoilerai trop si je le faisais
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:28
fuji dans une autre interview il est expliqué sa définition de remake c'est pas 1-1 mais une version amélioré (pas seulement les graphismes), mais un tout qui peut surprendre même les anciens fans de FF7, sans malgré tout changer.
C'est en cela que c'est ensemble d'anciens et de nouveau.

Il l'avait très bien expliqué. Car pour lui refaire le jeu a l'identique serait inutile.

Il avait pour ex le premier opus pour le 2. A savoir suivre la trame de l'original, tout en y rajoutant des nouveautés.

Maintenant libre a vous de le croire ou pas. Perso j'en ai terminé.
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 17:30
fuji franchement je pense qu'il faut stopper cette discussion. C'est comme convaincre un croyant que si adam et eve étaient vraiment les premiers hommes, on seraient tous des trisos issus de relations congénitales. Il comprendra pas.
foxstep publié le 18/05/2022 à 17:31
Ah tiens le Pro M refoulé totalement en rage et deg car FF7 n'est pas sur sa Xbox

M'enfin bref vivement du concret
fuji publié le 18/05/2022 à 17:33
Breizhdrake Il a son aile dans sa derniere forme dans l'original ! Et puis son theme c'est one winged angel donc c'est pas nouveau tkt!
Mais c'est sur que ca peut faire peur kingdom hearts est vraiment trop parti en couille niveau scenar.
J'ai surkiffé le remake perso , la fin m'a choqué de fou c'etait magique !
Funkysegamurai ou que la terre est ronde a des flat earther
fuji publié le 18/05/2022 à 17:34
Jenicris rdv dans x années on en reparlera
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:34
fuji ça sera avec plaisir.
batoubat publié le 18/05/2022 à 17:42
fuji Deux choses :

-On as pas la preuve encore que Zack as effectivement survécu

-Tant bien même ça serait le cas... Je ne vois pas très bien en quoi ça implique pour autant que "tout as déjà eu lieu et la on est revenu dans le passé" en fait

Il n'y a aucun rapport


Les fileurs et les visions du futur ne sont que des artifices de narration pour jouer avec les joueurs

Ça permet d'une part de teaser qu'il y a plus après ce jeu là pour les néophytes

Et d'autres part de jouer sur les souvenirs et les attentes des gens qui ont fait l'original

Il n'y a rien d'autre à y voir
batoubat publié le 18/05/2022 à 17:46
fuji rdv dans x années"

Le problème c'est que j'ai l'immense préssentiment que si on en reparlais une fois que toutes les "parties" seraient sorties et que tu aurais donc la preuve que c'est nous qui avons vu juste

Tu ne reconnaîtrais pas ton erreur (ni ton comparse) mais tu nous sortirais un truc du genre "oui ils ont changés d'avis parce qu'ils ont vu les joueurs râlés mais en fait c'était quand même prévu comme je disais
breizhdrake publié le 18/05/2022 à 17:48
batoubat un artifice qui sauve quand même un personnage important de la mort. Une fois cet artifice défait ça boulverse absolument tout l’univers.
fuji publié le 18/05/2022 à 17:49
Batoubat Juste le titre remake est une preuve déja , beaucoup trop de choses sont différentes , sephiroth est bien plus puissant que dans l'original , c'est le vrai sephiroth pas jenova controlé par son esprit et ca se voit, il connait "l'avenir" et on a bien l'impression qu'il en a fait l'experience pour qu'elle raison, ca on ne peut pas vraiment le dire encore.
En ce qui concerne zack comment t'expliques que stamps le chien sur le paquet de chips ne soit pas le meme que celui qu'on voit pendant tout le jeu si c'est pas un univers parallel qui s'est créé ?
fuji publié le 18/05/2022 à 17:52
Batoubat j'admet toujours mes erreurs parcontre la c'est tellement évident que bon je me fait pas de soucis la dessus.
psxbox publié le 18/05/2022 à 17:55
Microsoft a négocier l exclusivité de un an pour la 2eme partie et nintendo la 3eme on serait pas dans la merde
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:55
breizhdrake on sait pas si justement c'est la même temporalité.
jenicris publié le 18/05/2022 à 17:58
Et la fin du DLC de Yuffie va également dans le sens de ce qu'on dit.
breizhdrake publié le 18/05/2022 à 17:59
jenicris c’est pas faux. En aucun cas je dis que c’est comme ceci ou comme cela. C’est juste un ressenti personnel. Je ne sais pas ce qui va se passer ni qui a raison ou qui a tort d’ailleurs. ????
fuji publié le 18/05/2022 à 18:00
Jenicris c'est clairement un univers parallel vu le stamps sur le paquet de chips et l'insistance dessus pendant la cinematique d'ailleurs
jenicris publié le 18/05/2022 à 18:02
breizhdrake voilà personne ne sait hormis les créateurs du jeu. Donc affirmer telles ou telles affirmation c'est impossible a contrario de ce que je lisais plus haut.
On sait qu'il y aura des nouveautés mais impossible de savoir lesquelles.
On ne peut que spéculer.
Le seul truc qu'on sait c'est ce que disent Nomura, Kitase et Nojima.

fuji c'est une possibilité en effet.
Mais rien n'indique qu'il est dans le même univers que celui que l'on parcours durant tout le jeu comme je l'ai lu une ou deux fois sur Gamekyo.
fuji publié le 18/05/2022 à 18:03
Jenicris d'ailleurs ils se croisent au meme moment (on en a l'impression avec aerith qui se retourne au moment ou zack passe a ses coté) dans 2 univers différents alors que ca ne se passe pas au meme moment niveau timing donc plusieurs univers pourraient peut etre exister en meme temps mais sans pour autant etre au meme moment niveau timing.
fuji publié le 18/05/2022 à 18:05
Jenicris ce qui expliquerait les "flashback" de l'avenir et le sephiroth qui semble différent et qui pourrait donc venir de l'univers original plus tard ou d'un autre.
breizhdrake publié le 18/05/2022 à 18:08
Ce qui est sûr c’est que ce remake fait parler ????
mooplol publié le 18/05/2022 à 18:11
fuji funkysegamurai je pense comme vous
destati publié le 18/05/2022 à 18:12
Ce remake me fait presque penser au film DQ5 en 3D. Je veux pas donner de détails dessus, mais ce serait comme si quelqu'un, dans l'histoire, essayait de modifier les événements produits dans le jeu original pour changer l'avenir. Peut-être que certains personnages pourront être sauvés ?
fuji publié le 18/05/2022 à 18:14
Mooplol ce qui me parait logique ! Destati exactement ca, aerith qui survit j'y crois parcontre a mon avis on va avoir quelqu'un qui prendra sa place.
funkysegamurai publié le 18/05/2022 à 18:15
destati tres bon film d'ailleurs
nigel publié le 18/05/2022 à 18:16
jenicris Le fait que ** SPOIL ** à la fin de FFVII on te demande de détuire les fantomes qui cherchent à remettre l'histoire originale sur les rails, pour moi ça a pas mal de signification sur le fait que la suite va prendre pas mal de liberté, même si évidement on va voir les locations iconiques, je pense que comme dit plus haut, on va avoir des changements majeurs, comme potentiellement Aerith qui survit contre un autre personnage par exemple?
mooplol publié le 18/05/2022 à 18:18
nigel yap je pense aussi que c'était le point de non retour et que le 2 s'appellera ff7 terre un ou du genre ???? pour les fans de batman
fuji publié le 18/05/2022 à 18:19
Nigel Jenicris d'ailleurs a la fin du jeu y'a clairement écrit "the unknown journey will continue" ce qui veut bien dire ce que ca veut dire.
jenicris publié le 18/05/2022 à 18:19
nigel comme je l'ai dit oui il y aura des changements et nouveauté.
Maintenant il est clair selon les dire des devs, on suivra également la trame de l'original.

Si on lit toute les interviews pour moi il est clair que le 2 sera dans sa construction comme la première partie.
Pour le reste c'est impossible a savoir.
destati publié le 18/05/2022 à 18:20
fuji Oui, ce serait pas déconnant du tout ! Je pense que ça changerait la donne !

funkysegamurai Yeah, je suis d'accord, j'ai beaucoup aimé aussi. La fin est très surprenante.

J'ai l'impression que Square est en train d'introduire son espèce de Multivers à sa façon.
jenicris publié le 18/05/2022 à 18:24
fuji bin oui mais ça on peut le dire également pour la première partie. Vu qu'elle est pas totalement identique à l'original.
Et ils peuvent très bien faire cela également pour le partie 2 et "the unknown journey will continue" sera tout a fait pertinent.

d'ailleurs ils se croisent au meme moment (on en a l'impression avec aerith qui se retourne au moment ou zack passe a ses coté) dans 2 univers différents alors que ca ne se passe pas au meme moment niveau timing donc plusieurs univers pourraient peut etre exister en meme temps mais sans pour autant etre au meme moment niveau timing.

Ça je suis totalement d'accord.
fuji publié le 18/05/2022 à 18:27
Jenicris Content qu'on soit d'accord la dessus , perso je m'attends a une claque de la force de celle que j'ai eu a la fin de ce remake dans le prochain jeu, je serais décu si c'est pas le cas.
jenicris publié le 18/05/2022 à 18:28
fuji il est évident que la seconde partie ne sera pas totalement identique à l'original. La première partie ne l'est pas non plus.
Ce que je pense c'est que au vu de ce que disent les devs c'est un mix l'original et de nouveautés scénaristiques, qui comme ils le disent si bien seront là pour rappeler des souvenirs aux fans mais aussi les surprendre avec des trucs totalement nouveaux.

Donc un jeu pas totalement identique a l'original oui clairement. Ca je suis d'accord.
Mais je pense que sur pas mal de points il suivra encore la trame de l'original.

C'est juste la ou je voulais en venir.

fuji j'ai également adoré la fin et il me tarde de jouer a cette seconde partie.
Surtout que la il sera full next gen.
fuji publié le 18/05/2022 à 18:31
Jenicris je pense qu'il partira totalement sur une voie différentes qu'a la partie finale du jeu oui, la on va continuer sur la trame original avec de plus en plus de décalage avec celui ci genre petit a petit.
batoubat publié le 18/05/2022 à 18:37
fuji le titre remake est une preuve que... C'est un remake
Par définition quand tu fait un remake, tu refais ce qui as été fait, donc tu change pas toute l'histoire du coup.

Et je te rappellerais quand même que la fin du jeu et le combat avec Sephiroth est du domaine de l'illusion. Donc tu ne peux rien déduire de sa puissance.
L'ultime séquence, du moment où tu rentres dans le mur de filler, est un immense test métaphorique de la volonté des personnages (ainsi qu'un outils pour placer Sephiroth comme la menace principale et donner un climax digne d'une fin d'épisode principale au jeu)

breizhdrake un personnage dont la vie ou la mort n'as aucune incidence sur "les éléments majeurs" de l'histoire du jeu, et si j'ai envie d'être sournois, dont la mort n'as jamais été véritablement irréfutable dans l'original

Tu noteras qu'en revanche, ils empêchent un personnage de survivre et un autre de mourrir.

Et pour Zack, justement si c'est un univers parallèle (et qu'on as donc, pour ces séquences, un "flashsideways"), ça ne colle pas avec ta preuve de "tout s'est déjà passéx que tu m'exposais avant
Si tu commence à te contredire toi même dans des conjonctures, en général c'est un bon indice que la conjecture est pas bonne
jenicris publié le 18/05/2022 à 18:37
fuji y aura des trucs bien différents et sûrement la fin de la part 2 comme l'était la fin de la part 1. Même si la dernière cinématique du DLC Yuffie (je sais pas si tu l'as fait), c'est clairement la direction que les perso avait pris dans l'original a la sortie de Midgar
batoubat publié le 18/05/2022 à 18:38
fuji un "flashback de l'avenir" ça n'existe pas
C'est un Flashforward, une vision, un présage, une divination, etc... Mais pas un "flashback", par définition.
batoubat publié le 18/05/2022 à 18:40
nigel la question de la possibilité de la survie de Aerith as été posée clairement a Kitase

Il avait répondu :

"Comme je l'avais déjà évoqué, nous ne modifierons pas les évènements majeurs de l'histoire de Final Fantasy VII, ce que vous évoquez un un évènement majeur, je crois qu'on peux en convenir, donc..."
batoubat publié le 18/05/2022 à 18:48
breizhdrake les fileurs permettent aux scénaristes de se permettre des petits twist pour surprendre les fans tout en retombant sur leurs pattes

Comme ce qui arrive à Barret dans les derniers instants du jeu (c'est quand même LE moment où c'est évident leur fonction justement)
breizhdrake publié le 18/05/2022 à 18:51
batoubat ba justement c’était de Barrett que je parlais pas de Zack
breizhdrake publié le 18/05/2022 à 18:53
batoubat je pars tout simplement du principe que « quel est l’interêt de mettre les fileurs pour garder la même trame ? » Pas besoin de s’embêter autant et juste changer des éléments de façon beaucoup plus classique. Je comprends pas la logique d’inclure des événements temporels pour « rien ».
fuji publié le 18/05/2022 à 18:53
Batoubat Et pour toi l'histoire n'a pas déja changé donc?...
Zack qui survit est dans un univers parallele ca on en est sur parcontre les evenements qu'on voit sont censés se passer avant et pourtant en croisant aerith , elle se retourne comme si elle avait sentie sa présence.
Qu'est ce qui empeche qu'un univers parallele ne soit pas calé au meme timing qu'un autre et donc que l'original se soit déja passé autre part et que sephiroth et aerith en ai des "souvenirs" ou carrément qu'il vient de cette univers ?

Je pense que jamais ils se seraient risqués a modifier l'histoire de ff7 et qu'ils ont pour le coup utiliser le pretexte de monde parallele pour dire aux fans le ff7 original est la et il ne sera jamais changé , la on est + sur une suite et le Remake se referre plutot a la volonté de refaire l'histoire , de modifier le destin.
jenicris publié le 18/05/2022 à 18:56
fuji Nojima: For me, I create scenarios that follow the general flow of the original story but with the assumption that the way things are presented or how events occur might be slightly different. Personally, I would like to include towns and areas that originally appeared first in Crisis Core FF7.

Tu penses quoi de ce qu'il dit ? Et mot "légèrement"
batoubat publié le 18/05/2022 à 19:04
breizhdrake au temps pour moi sur la survie, j'ai cru que tu faisais référence a Biggs

Mais en fait justement, c'est ça l'intérêt des filler je te l'ai dit, faire un twist et retomber facilement sur tes pattes.

Genre paf, SPOILER : paf, tu tue Barret, tu surprends tout le monde un moment, tu désarçonne le fan, et hop les filleurs permettent de faire que "bon en fait il est pas mort"
FIN DU SPOILER


Les filleurs servent aussi a générer les visions, ces visions comme je l'ai déjà dit elles ont deux fonctions : teaser le fait que c'est une histoire plus longue que juste le premier jeu pour les néophytes, et faire des clins d'œils aux fans.

C'est littéralement un ARTIFICE de NARRATION

Et ça as été expliqué d'ailleurs par Kitase, Nojima et Nomura.

L'idée est de re raconter l'histoire, de l'enrichir, mais ils sont conscients que les fans connaissent déjà l'histoire
Et donc connaissent les grands "twist" du jeu, qui ne sont plus des surprises

Du coup l'idée est jouer sur la narration, la narration, pas le scénario, rappel que la narration n'est pas l'histoire mais LA MANIÈRE dont on raconte l'histoire, pour jouer avec les fans, remplacer la surprise des twists qui n'en sont plus, par un jeu avec ce qui est désormais des passages cultes et anticipés

Tout en laissant quand même les surprises être des surprises au yeux d'un néophyte qui découvre l'histoire, mais ça tombe bien parce que ce jeu là il permet de teaser qu'il y a plus au néophyte et de lui faire comprendre que l'histoire ne finira pas avec ce jeu là

Je conviens que cette explication puurement terre à terre est moins séduisante que l'idée de "grands changements dans l'histoire"

Mais ma foi, la réalité est souvent un peu décevante
fuji publié le 18/05/2022 à 19:07
Jenicris J'en penses que c'est normal de preserver la suite de l'histoire et de vouloir surprendre les joueurs.
Si j'avais su de suite que remake déviait autant surtout sur la fin j'aurais jamais pris une claque aussi grosse.
Maintenant faut etre quand meme un peu naif pour croire que le jeu va suivre le jeu sans vraiment s'en detourner apres avoir vu la 1ere partie..
batoubat publié le 18/05/2022 à 19:09
breizhdrake ils ne terassent pas les fillers, ils ne détruisent pas leur contrôle
Ils passent juste un test de leur détermination à affronter leur destin

"The Unknown Journey Will Continue" parce que la fin est littéralement un saut dans l'inconnu dans les personnages, qui viennent de remettre en perspective toutes leurs certitudes, qui passent un point de non retour quand a l'idée de retrouver leur "vie d'avant", et qui se lancent dans un monde qu'ils n'ont jamais vu pour certains, ou dans un nouveau combat dont ils n'ont pas encore conscience et idée pour d'autres (genre Barret avait grosso modo un pont jusque là, maintenant sa paraît dérisoire face à l'ampleur de ce qu'il attends, etc...)

C'était déjà la métaphore du passage dans l'original, la sortie de Midgar était déjà littéralement un saut dans l'inconnu
jenicris publié le 18/05/2022 à 19:10
fuji il le dit qu'il va changer légèrement. C'est ce mot qui est important
batoubat publié le 18/05/2022 à 19:13
breizhdrake a la fin encore les fillers sont un artifice de narration

La fin de Midgar n'est pas un climax dans le jeu d'origine

Mais la, c'est la fin d'un jeu qui se veut complet en tant que jeu malgré la nécessité d'une suite pour boucler l'histoire.

Les fillers servent donc à créer cette illusion finale (parce que vous allez quand même pas me dire que Midgar est effectivement détruite puis reconstruite pendant le Climax quand même ? Je sais pas l'indice est quand même subtile de l'idée que ce passage est pas totalement réel)

Illusions qui permet d'offrir un vrai climax au jeu, avec un combat homérique contre Sephiroth et une puissance folle dans un contexte explosif et quasi apocalyptique

Mais en retombant sur ces pattes encore une fois : c'était pas totalement réel, Midgar n'est pas détruite, l'affrontement n'as pas d'effet sur le monde en lui même, juste sur les personnages et leur psychologie

Voilà encore une fois, un artifice de narration, qui permet de partir dans un truc innatendu tout en retombant facilement sur ces pattes
fuji publié le 18/05/2022 à 19:13
Jenicris ca sera pas légerement , tu verras.
Batoubat donc le fait que zack survive au moment ou le destin a été battu qu'on voit l'amas de fillers exploser pour toi ca n'a rien a voir ?
Comment ils vont faire maintenant qu'il n'y a pas de fillers pour remettre l'histoire dans le droit chemin pour qu'elle suive l'originale ?
jenicris publié le 18/05/2022 à 19:14
L'explication de Nomura sur la phrase de la fin:

Au départ, nous devions mettre une autre phrase à la place, mais en raison de diverses circonstances, nous avons décidé de la changer [pour ce qu'elle est maintenant]. Kitase m'a dit qu'il devait y avoir quelque chose qui se rapporte à ce qui se trouve au-delà de la fin. Je voulais aussi y mettre quelque chose, alors nous avons fini par utiliser cette phrase. Je pense que certains pourraient penser que le sens de cette phrase est troublante, mais nous en avons déjà tenu compte.
fan2jeux publié le 18/05/2022 à 19:15
aaaaaah
jenicris publié le 18/05/2022 à 19:15
fuji a voir quand on y jouera. Wait and see
fuji publié le 18/05/2022 à 19:17
Jenicris oui, meme si je comprends pas trop ceux qui croient vraiment que le jeu sera le meme voir juste legerement différent mais bon !
batoubat publié le 18/05/2022 à 19:17
fuji on ne peux rien statuer sur ce qui est de Zack
Tu le dis toi même : ça ne se passe pas "au même moment" puisque malgré l'impression que les personnages sont face à Zack, ils ne se voient pas.
Et vous avez convenu vous mêmes des indices de "univers parallèle"

Peut-être que ça sera une future scène ou une extension en mode "What If" qui servira au développement psychologique de certains personnages sans modifier les évènements pour autant, peut être autre chose, on verra

On peux rien statuer sur le sort de Zack et sur la nature de ses scènes a l'heure actuelle. Je l'ai déjà dit et je le répète.

Néanmoins je te répète que quelque soit le sort effectif de Zack, ça n'as toujours aucun rapport avec la théorie de "tout s'est déjà passé"
jenicris publié le 18/05/2022 à 19:18
fuji le même non. Ca sera clairement pas le cas. Mais pas totalement différent non plus. C'est un juste milieu en fait d'anciens et de nouveaux a mon avis et c'est ce que j'adore dans ce jeu.
fuji publié le 18/05/2022 à 19:23
Batoubat Non j'ai pas dit que ca ne se passait pas au meme moment , j'ai dit que ca se passait au meme moment mais dans 2 univers différents qui eux ne sont pas au meme niveau temporel.
On voit bien que zack survit APRES que le destin ait été défait et aerith se retourne en le croisant par la suite, ce qui montre que ca se passait bien au meme moment.
Donc les protecteurs du destin ont bien été vaincus et ce n'était pas juste metaphorique machin chouette , ce qui amenera donc a d'autres changement dans le scenario plus tard sans que les fillers ne soient la pour pousser le jeu vers l'original.
batoubat publié le 18/05/2022 à 19:25
fuji Eh bien, encore une fois, peut-être parce que Nomura, Kitase et Nojima ont tous répété encore et encore dans toutes les interviews qu'ils ont données depuis 2 ans et 1 mois maintenant que le jeu est sorti, que non, aucun des "évènements majeurs" de l'histoire sera changée.

Des petites modifications oui, sur le modèle de ce qu'on as eu ici, mais c'est tout.

Je me permet de remettre la citation de Kitase déjà communiquée par Jenicris ici :

"we’re not drastically changing the story and making it into something completely different than the original. Even though it’s a Remake, please assume that FF7 will still be FF7 as usual."
fuji publié le 18/05/2022 à 19:27
Batoubat je vais arreter la parcontre parce que ca devient chiant :/
Arrete de croire qu'ils vont te dire franchement ce qui aura dans la suite, tu te rends bien compte que ca serait con de spoil non?
Jenicris on verra ca ^^
fuji publié le 18/05/2022 à 19:30
On a zack qui survit ,univers parallele ou pas et t'as encore des gens pour dire que le jeu n'a et n'aura pas trop de difference avec l'original... Wow quoi
batoubat publié le 18/05/2022 à 19:31
fuji Et tu crois que ça serait pas con de littéralement mentir a de nombreuses reprises pendant 2 ans ?
Il y a des milliers de façon d'éluder des questions pour éviter de spoiler sans mentir en allant affirmer qu'il se passera le contraire de ce qui est prévu
C'est limite insultant envers les créateurs la d'insinuer qu'ils sont pas capable de mesurer ce qu'ils disent.

Et arrête avec Zack survit, on en sait absolument rien a ce stade, encore une fois.
fuji publié le 18/05/2022 à 19:38
Batoubat t'as pas fini intergrade ?
T'as pas vu la scene ou il retourne a l'eglise?
yukilin publié le 18/05/2022 à 19:41
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de la suite. Personnellement pour le moment, je ne le sens pas.
keiku publié le 18/05/2022 à 19:43
fuji beaucoup n'ont pas encore fait intégrade (dont moi) donc evite de spoiler stp
fuji publié le 18/05/2022 à 19:44
Keiku j'en dirais pas plus
batoubat publié le 18/05/2022 à 19:49
fuji Je l'ai fait oui, mais malgré ça on ne peux rien affirmer sur la nature de ces séquences.

Si ces séquences sont un univers parallèle, bah... L'univers principal, celui du jeu, n'est donc pas modifié, donc un Zack vivant dans un univers parallèle n'implique en rien des modifications de scénario dans la suite du jeu.
docteurdeggman publié le 18/05/2022 à 19:50
C’est tellement évident que le Sephiroth du remake en sait beaucoup trop, je ne sais pas trop comment il a fait pour revenir dans le passé mais pour moi ce Sephiroth est celui qui a perdu à la fin de AC, d’ailleurs comme il le dit si bien « je ne serais jamais un souvenir ».

Bizarrement nos héros ont des visions de catastrophes (mort d’aerith, météore) comme pour les obliger à combattre le destin comme si le monde était détruit à la fin, sans jamais leur montrer qu’au final tout finit bien pour eux. En fait Sephiroth les manipulent tous afin d’éviter sa propre défaite à la fin du FFVII original, que lui a déjà vécu. C’est ce que je pense.
keiku publié le 18/05/2022 à 19:54
fuji merci
fuji publié le 18/05/2022 à 19:57
Batoubat d'accord, donc on peut pas affirmer qu'il a survecu meme siii il arrive en pleine forme a l'eglise, a un moment précis qui plus est.
En sachant que zack au moment ou il est censé mourir voit les fillers se faire buter (qui est censé se passer dans un autre univers) et survit, qu'il croise aerith qui sent sa présence (alors que dans un autre univers) tu penses vraiment qu'il n'y aura aucun lien avec l'univers original?... Qu'ils ont fait ca juste comme ca pour avoir une ptite side quest de zack dans son univers sans incidence sur l'histoire principale ? :/
fuji publié le 18/05/2022 à 19:59
Docteurdeggman c'est pas évident pour tout le monde apparement :/
guiguif publié le 18/05/2022 à 20:03
ah ouais jme disais bien qu'il y avait beaucoup trop de coms, ça se fight encore
namiwsan publié le 18/05/2022 à 20:04
jenicris publié le 18/05/2022 à 20:36
fuji il n'y a aucune évidence, tout n'est que spéculations, même sur Sephiroth, Zack et compagnie.
C'est ça le truc on peut être sur de rien nous joueurs dans nos spéculations sur les nouveautés et changements dans le jeu.
sdkios publié le 18/05/2022 à 20:55
Franchement, les gars qui pensent pouvoir comprendre ce que Nomura a en tete me font rire
Suffit qu'il parte dans un délire a la KH, et d'ici la part 3, plus personne comprendra quoi que ce soit
tthierryll publié le 18/05/2022 à 21:50
Que Sony rachète SE bordel!
fan2jeux publié le 18/05/2022 à 21:54
tiens ça parle de ff7r

Alors pour ma part, voilà ce que je pense:

Dès la cinématique du début, nous voyons des plumes noires arrivé à Midgar, et même mon fils de 5 ans à l'époque avait deviné que c'était l'arrivée de Sephiroth à Midgar.
Sauf que.... On voit bien que Aerith réagis déjà différemment que l'original et qu'elle a bien senti qu'il se passe quelque chose de bizarre, qui ne se passe comme l'histoire doit se passer.
Je pense que le Sephiroth qui arrive au début n'est pas le même sephiroth que nous connaissons, il fait parti d'un autre monde. Et le fait même de sa venue, ça provoque une réaction de défense du monde de ff7, cela est traduit par les fantômes qui font tout pour que les évènements de ff7 se passe comme ça se doit se faire.

Sauf qu'a la fin du jeu, on se débarasse de ses fantomes et que rien ne va empecher le jeu de prendre une histoire un peu différente.

Pour la suite, je pense que l'histoire va se passer presque à l'identique de ff7 original mais je suis persuadé que le boss de fin ne sera pas Sephiroth. Vers la fin, ca va prendre une tout autre tournure, j'en suis sûr.
Peut être même que sephiroth sera dans notre équipe
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 05:05
fuji je crois qu'on est tombé sur un cas avec batoubat ce qu'il dit n'a strictement aucun sens et le fait que 4'personnages morts dans Ff7 sur ps1 mais pas dans FF7 -2 ne change rien au fait que ca sera exactement le même jeu... faut le faire.
Sans parler du fait que cloud se bat dans "le domaine de l'illusion" je ne sais pas où il a chopé ça. Ce n'est pas un rêve, ca arrive.
batoubat publié le 19/05/2022 à 05:27
funkysegamurai donc pour toi, a la fin de FF VII Remake, la ville de Midgar entière est effectivement réduite en ruines, totalement détruite, disloquée avec des morceaux qui volent un peu partout au milieu d'une immense tempête XXXXXXXL avant de subitement se reformer comme si de rien était sans la moindre conséquence ni trace pour les infrastructures et les habitants ?

Okay okay...
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 07:50
batoubat oui cherchons de la logique quand on doit monter des marches pour arriver en haut d'une tour là où lors de combat cloud saute de pierre en pierre et fait des bons de 20 m.
Ou quand on invoque bahamut qui explose tout. Dans le ff7 sur ps1 il y a même bahamut zero qui explosait la terre. Ou les chevaliers de la table ronde aussi.
Mais oui tu as raison cherchons à réfléchir sur ce genre de scene en mode "réaliste".
D'ailleurs tu m'expliqueras, monsieur réaliste, pourquoi personne n'est effrayé ou pointe du doigt un cloud habillé en steamk punk avec une énorme épée dans le dos quand i lse balade dans des rues du haut migdar apres avoir fait peter un reacteur et que tous les autres habitant sont habillés en mode casual chic.
Comment personne n'arrete un Barret qui se balade avec une gatling au poignet.
Comment fait on pour faire circuler des trains dans des tunnels infestés de monstres etc...
C'est bien, continue de chercher à rendre "réaliste" et "crédible" un jeu de fantaisie.
fuji publié le 19/05/2022 à 08:03
Funkysegamurai le mieux ca reste sephiroth et sa supernova qui défonce tout le systeme solaire , plusieurs fois en un combat qui plus est !
Je veux voir cette attaque dans remake !
jenicris publié le 19/05/2022 à 08:13
fuji curieux de voir comment ils vont faire pour Supernova dans le remake. Je me suis souvent posé la question d'ailleurs mais je vois pas.
fuji publié le 19/05/2022 à 08:19
Et je veux pas dire que l'attaque se déroule vraiment comme ca et que c'est pas une "illusion" , parce que bon la ca va loin XD mais ca reste une vraie attaque, autant que midgard qui est detruit etc pourrait etre vu comme une "illusion" mais c'est un vrai combat qui se déroule, c'est plus une exageration pour le joueur pour montrer a quel point le combat est puissant et les enjeux , pas a prendre literalement non plus.
On se posait quand meme moins de question avant faut le dire!
Jenicris hate de voir ca! j'aimerais que ce soit une attaque finale , genre sephiroth invoque l'attaque , tu l'a vois commencer et t'as une limite de temps avant qu'elle s'écrase sur terre et défonce tout, avec entre temps une petite cinématique quand elle rentre en collision avec une planete
batoubat publié le 19/05/2022 à 08:42
funkysegamurai ton commentaire est hilarant.

Parce que c'est justement parce que vous avez chercher des explications a des éléments de ce genre que vous avez sortis vos théorie de retour dans le passé et autres en fait.
batoubat publié le 19/05/2022 à 08:44
fuji j'ai pas dit que le combat n'avais pas lieu
J'ai dit qu'il avait lieu dans un contexte illusoires
On est dans un truc assimilable à la dimension mirroir dans Doctor Strange

Strange n'est évidemment pas entrain de réellement mettre New York sans dessus dessous néanmoins pour les personnages dans cette dimension les évènements s'y déroulent vraiment.
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 08:46
batoubat est ce que tu pourrais nous dire ton âge s'il te plait ?
batoubat publié le 19/05/2022 à 08:53
fuji c'est littéralement ce que je t'ai expliqué plus haut
Que le combat avait lieu mais dans un contexte "illusoire", et que c'était un outil narratif pour justement permettre a ce combat d'avoir lieu sans pour autant d'avoir d'impact global sur le monde et sur le cours des évènements du scénario au long terme, simplement pour les personnages.

En fait tu ne lis pas mes réponses.
batoubat publié le 19/05/2022 à 08:54
funkysegamurai Ah, alors ça y est, on est arrivé à ce point où tu tombes a cours d'arguments et tu tente donc de tomber dans les attaques personnelles pour essayer de "décrédibiliser l'adversaire"

Intéressant
fuji publié le 19/05/2022 à 08:58
Batoubat et je t'ai jamais contredis sur ce fait ? je suis d'accord sur le contexte illusoire du combat, parcontre je suis pas d'accord sur l'impact sur le scenario étant donné qu'ils se débarassent réellement des fillers et de ce qui empecherait justement une déviation du scénario originale.
C'est le but meme de ce combat .
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 09:05
batoubat non ce ne sont pas des attaques personnelles. Je tiens à savoir ton âge pour pouvoir comprendre pourquoi tu as des idées uassi farfelues et dénuées de sens. Car clairement il n'y a aucune logique dans ton raisonnement. C'est un peu comme dire "bah oui la goutte tombe sur le sol car le feu brule".
Et ça serait plus logique si tu étais jeune que si tu avais 45 ans.
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 09:09
fuji non mais il n'y a aucun impact sur le scénario, puis Zack, Wedge, Biggs et Jessie qui survivent, ça n'a rien à voir et ça ne changera rien. C'est dans un monde illusoire ou parallele qui ne correspond pas du tout au jeu auquel on a joué. Surement des cinématiques pour le prochain Dissidia ! Puis c'est des visions du futur car nomura s'est dit que c'était bien de donner des spoils de ce qui allait se passer des le début pour les nouveaux joueurs car c'est bien un remake. Donc si tu n'as JAMAIS joué à FF7, tu sais déjà qu'aerith va mourir et tu n'aura aucune surprise et aucun choc comme se fut le cas des joueurs sur ps1. C'est logique et ça coule de source !!!!!!
ishito publié le 19/05/2022 à 09:11
La haine les final fantasy ne sortiront jamais sur xbox ?
fuji publié le 19/05/2022 à 09:12
fuji publié le 19/05/2022 à 09:13
Ishito c'est sur pc , c'est un peu une xbox
ishito publié le 19/05/2022 à 09:15
oui mais il arrivera jamais sur le gamepass
fuji publié le 19/05/2022 à 09:16
Ishito c'est en tipiac , c'est un peu un gamepass
lion93 publié le 19/05/2022 à 09:48
jenicris funkysegamurai après je donne un point pour funky sur le fait que le Séphiroth vient d'une autre époque. Pourquoi car dans le jeu original Séphiroth ne connait pas vraiment Cloud au début du jeu même si il ouvrait dans l'ombre de Jenova, la 1er phrase que dit Sephiroth à Cloud c'est carrément '' t'es qui toi'' . Alors que là, il s'en balek moins de Cloud, il a l'air même de plutôt bien le connaître et il a l'air de savoir beaucoup de chose et je pense pas que son plan sera le même que d'invoquer un météor.
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 10:01
lion93 fuji et il y a aussi le fait que dans ff7 remake, Cloud a vraiment appartenu au Soldat et ce n'est pas juste un délire qu'il copie sur Zack dans un trouble de personnalité.
La preuve, quand il est dans l'immeuble shinra, un membre du soldat le reconnait, il a été avec lui. Et qui est ce membre ? Celui qui est TOUJOURS avec Zack dans le jeu Crisis core.
guiguif publié le 19/05/2022 à 10:10
fuji n'empeche ça me ferait rire que la partie 2 ne sorte pas sur PC vu la mauvaise reput' du port PC et le nombre de gens qui ont l'air de l'avoir piraté, j'ai pas l'impression qu'il ait fait de grosses ventes sur ce support
fuji publié le 19/05/2022 à 10:12
Funkysegamurai c'est un garde qui le reconnait il fait justement parti du meme rang que cloud quand il bossait avec la shinra , il était pas soldat. Le cloud est exactement le meme que dans l'original.
fuji publié le 19/05/2022 à 10:14
Guiguif j'avoue l'avoir pirate apres la version ps4 payé plein plot et avoir déja fait intergrade + dlc je me voyait pas repayer le jeu juste pour l'avoir sur pc.
Ca serait con pour les pc only effectivement!
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 10:15
fuji Non non, cloud l'appelle Kunsel. Et qui est Kunsel ? Un membre du soldat.
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 10:16
fuji Non pardon, c'est un soldat qui reconnait cloud et lui parle de Kunsel.

"In Final Fantasy VII Remake, Kunsel is mentioned by an officer while in Shinra Building, who recognizes Cloud. It is implied that Kunsel knew Cloud as well as Zack and that he still remained skeptical of the news of their deaths."

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Kunsel
fuji publié le 19/05/2022 à 10:23
Funkysegamurai oui c'est vrai qu'il parle de kunsel mais bon c'est le pote de zack et cloud devenant ami avec zack c'est pas étonnant qu'ils se connaissent du coup, je pense pas que ca veuille dire quelque chose, et puis cloud dis encore a tifa que ca fait je ne sais plus trop combien de temps depuis la derniere fois qu'ils se sont vu et on la voit tiquer parce que pour elle c'est faux, il se met encore a la place de zack alors qu'il était la en tant que garde normal.
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 10:31
fuji oui pour le coup je n'ai pas de certitude là dessus. C'est juste que pour une fois quelqu'un reconnaissait cloud au niveau de la shinra, et que ça n'a pas surpris le soldat de base de voir cloud porter un uniforme du SOLDAT (c'est chiant ce nom pour s'exprimer lol) du coup ça me mettait un doute
fuji publié le 19/05/2022 à 10:33
Funkysegamurai j'avoue qu'il a pas tilté plus que ca sur le fait qu'il porte l'uniforme et l'epee de zack aussi pour le coup lol
batoubat publié le 19/05/2022 à 10:36
funkysegamurai c'est pas parce que tu est méprisant que tes propos sont plus justes
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 10:45
batoubat encore une fois ce n'est pas du mépris. Je constate juste une certaines façon de construire ta réflexion qui me fait dire que tu es jeune. Mais ce n'est pas grave, on a le droit d'etre jeune et on l'a tous été.

PS : tu es* méprisant. pas "est". https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/etre.html
zekk publié le 19/05/2022 à 10:48
funkysegamurai arrête tu es méprisant depuis le début de la conversation... On est en droit de se demander, si tu n'es pas toi même un gamin pour parler tout le temps de cette manière
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 10:50
zekk étant donné ta capacité à venir sur chacun de mes postes, est ce qu'il ne s'agirait pas un peu de harcèlement de ta part ?
Etrangement plusieurs autres contributeurs se disent d'accord avec moi et non méprisant.
Pourrais tu donc arrêter de me harceler ? Merci.
shank
zekk publié le 19/05/2022 à 10:54
funkysegamurai c'est marrant, la dernière fois c'est toi qui est venu sur m'agresser sur l'article de Soul hacker 2 pour dire qu'on en avait rien à foutre de ce que je pensaisqllrs que je ne t'avais rien demandé, mais tu fais bien de notifier Shanks, il verra bien ton attitude comme ça
batoubat publié le 19/05/2022 à 11:02
funkysegamurai Oh excuse moi Bernard Pivot.
Tu m'as l'air d'un sacré gugus toi quand même.
fuji publié le 19/05/2022 à 11:02
Perso je trouves pas ca méprisant, j'aimerais bien etre jeune moi aussi...
zekk publié le 19/05/2022 à 11:16
fuji En gros le discours, c'est tu dois être jeune pour avoir un raisonnement aussi débile... sérieux, il n'y a rien de méprisant là-dedans ?

Ce n'est pas parce que tu as la même analyse que lui, que tu dois te sentir obliger de défendre n'importe quoi
fuji publié le 19/05/2022 à 11:47
Zekk je defends personne je fais une vanne sur le fait que je sois vieux.
Je suis pas d'accord sur le fait qu'il faille forcément etre jeune pour avoir un raisonnement débile (sans dire que le sien l'est)
Batoubat parcontre on est d'accord que t'avais pas connaissance de la scene de zack dans intergrade n'est ce pas ?
zekk publié le 19/05/2022 à 12:00
fuji effectivement dire que quelqu'un est jeune n'est pas nécessairement négatif, par contre dire qu'un personne est jeune parce qu'elle a un raisonnement limité ( ce qui son propos ici! ) Ça l'est
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 12:28
zekk Nous prendrons en compte votre avis et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. Veuillez appréciez nos salutations distinguées.
akinen publié le 19/05/2022 à 13:38
zekk batoubat rdv pour la partie 2 les mecs. Les délires de fanfiction type sasukeXnaruto voyagent dans le passé en moins

Vous prenez pas la tête
zekk publié le 19/05/2022 à 13:45
akinen tu as raison
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 14:18
akinen ah ! Voici un autre gagnant. Il est sympa ce site. Enfin il l'était avant que vous arriviez.
funkysegamurai publié le 19/05/2022 à 14:29
akinen "nianiania les voyages dans le temps c'est délire sasuke naruto ah ouais. Azy moi je suis mature et je joue à des vrais jeux genre les souls frere. Ah ouai le mec il parle de machin chose dans le temps avec des flashbacks, il réfléchit trop le gars ah ouais. Azy les sauces c'est ecrit remake c'est que c'est remake frere. A pas de patatipatata, les mecs y relfechissent trooooo. Moi je mange pu de bonbon ah ouai moi je suis grand wallah".

Voici la manière dont je vois tes messages mon petit bonhomme.

Ensuite tu vas avoir zekk "non mais tu es méprisant ! vive les arc en ciel, mon mec m'a dit qu'on est pas bête car on est jeune"

batoutat "ah ouais sérieusement le mec il voit zack survivre il comprend pas que c'est une dimension parallele avec de l'illusion et tout comme dans doctor strange avec la ville et tout tu vois".

jenicris "faut lire ff7 ultimania"
batoubat publié le 19/05/2022 à 14:32
fuji j'ai fait InterMission a sa sortie, je connaissais parfaitement la scène, c'est pas parce que tu n'as pas lu ou n'as pas été capable de comprendre quand je t'ai expliquer qu'elle allait pas dans ton sens puisque justement elle donnais un gros indice sur une idée d'univers parallèles et donc au fait que ça n'aura pas d'incidence sur la suite que je ne connaissais pas la scène en fait.
zekk publié le 19/05/2022 à 14:39


funkysegamurai par contre mon grand, on était sur le site BIEN avant toi et il était effectivement plus sympa avant ton arrivée
fuji publié le 19/05/2022 à 15:04
Batoubat Alors expliques moi pourquoi par 2 fois tu dis "arrête avec Zack survit, on en sait absolument rien a ce stade, encore une fois."
Et que seulement apres le fait que je te dise ce qu'il se passe dans la scene d'intergrade tu retropédale
"Si ces séquences sont un univers parallèle, bah... L'univers principal, celui du jeu, n'est donc pas modifié, donc un Zack vivant dans un univers parallèle n'implique en rien des modifications de scénario dans la suite du jeu."
C'est pourtant pas ce que tu disais avant non?
Vas pas me dire que tu pensais que je parlais du zack univers principal qui a survécu quand meme ?
C'est toi qui venais me dire que si jamais l'avenir te donne raison j'admetrais pas mon tort mais c'est déja ce que tu fais maintenant alors que c'est assez clair que t'avais pas connaissance de cette scene, ou alors t'as vraiment du mal a comprendre les choses :/
fuji publié le 19/05/2022 à 15:06
batoubat publié le 19/05/2022 à 16:33
fuji Bah c'est toi qui n'arrête pas de répété en boucle que "Zack vivant est la preuve qu'il y a des changements dans les évènements majeurs".

C'est quand même la deuxième fois qu'en grattant un peu on remarque tu arrive a ne pas être d'accord avec toi même d'un message a l'autre.

Tu critique le mode de pensée des autres mais commence par mettre de l'ordre dans les tiennes.
fuji publié le 19/05/2022 à 16:52
Batoubat lol... Aller on arrete la spas grave ^^
Bonne continuation.
nyseko publié le 20/05/2022 à 07:40
FF7 machin sur PC certainement parmi d'autres annonces.