E.Honda, Lucia et Poison vont intégrer le casting de Street Fighter V [UP]
Quelqu'un de Capcom a apparemment merdouillé en mettant avant l'heure (sur Steam) les principales annonces de Street Fighter V : Arcade Edition normalement attendues ce week-end durant l'EVO 2019.
Tant pis pour la surprise, et sachez donc que E.Honda, Lucia et Poison rejoindront donc le casting ce 4 août, chacun avec leurs différents costumes sans oublier le nouveau stage « Honda Sento ». Un pack arrivera d'ailleurs le lendemain, regroupant les trois persos et « une partie » des costumes.
UPDATE :
Capcom n'a pas eu le choix d'officialiser ça ce matin.
chiotgamer On dit "un transsexuel" ici,Poison c'est un mec qui apparaît comme une femme. Dans l'effet inverse,donc femme à homme,ce qui est rare,c'est une transsexuel.
D'un coup ils lâchent ça. On n avait aucune info depuis kage, javais arrêté les FM et pris des persos qui m'intéressaient peu...
Trop content de revoir Honda !
Poison a jamais été trans, faut arrêter avec ça.
Ça a toujours été un délire pour plaire aux américains afin de justifier qu'on tape sur des nanas dans la localisation de FF.
Sinon, marrant de voir Lucia vu que j'avais dit il y a longtemps que ce serait un super choix de perso à intégrer dans Street Fighter plutôt que de toujours reprendre les anciens de FF
Par contre, refoutre Poison dedans ?
Bordel, toujours des choix débile alors qu'il y a tellement mieux
Et Rival School sinon ? Au lieu de toujours prendre du FF ?
En tout cas, entre Janemba pour DBFz et ça pour SFV, c'est foutu pour les annonces de l'EVO
raioh Mec Ono l'a annoncé qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Il l'a affirmé juste pour les US,mais sa version JAP apparemment est censuré,et il se prononce pas pour ce territoire,mais oui,Poison,même de base dans Final Fight sur SNES à sa conception,à l'époque c'était un trans,puis ils ont viré pour éviter des polémiques. Aujourd'hui c'est différent,ça passe on va dire chez les occidentaux. Mais là où je te rejoins,c'est que oui il y a oui pendant très longtemps une vague de rumeur. Les joueurs de SF4 et SFxT voulaient savoir si oui ou non c'était une femme,du coup Ono dans une interview à coupé court aux rumeurs et affirmé que oui,Poison,est un trans.
Ravyxxs : Perso, j'en ai rien à foutre des délires de Ono et de ses retcon à deux balles.
Poison était une femme dans la version jap de Final Fight.
Quand ils ont voulu localiser le jeu pour les US, on leur a dit "lol pas très bien de taper des femmes les gars", donc ils en ont fait un trans dans la version ricaine parce qu'à l'époque ça passait mieux de tabasser des transsexuels que des femmes chez eux.
Ono a juste retcon la chose pour satisfaire la fanbase (et la commu LGBT) qui voulait une réponse à une interrogation qui n'a jamais été nécessaire parce que les ricains sont trop stupide pour comprendre que leur version n'est pas forcement la version officiel (même délire que les noms Bison/Balrog/Vega). Le truc, c'est que le bonhomme n'a de toute façon jamais rien eu à voir avec le développement de Final Fight, donc son avis/retcon pour plaire aux ricains (comme 90% de ses choix) n'a de la valeur que pour ceux qui kiff le bonhomme. C'est pas mon cas.
raioh Wow mec arrête de prendre le choux ,le mec officialise la chose,et Capcom ne bronche pas,donc ton avis eux aussi ils s'en foutent lol,au final la fanbase ,dont moi,on reste avec ce qu'il dit,soit Capcom vu qu'il est représente. Après des gens comme toi qui sont en désaccord y en a et y en aura des tonnes,tout comme ceux pour Overwatch avec Tracer,Moira,Soldat 76.
Lorsqu'un directeur ou producteur d'un grand éditeur représentant une licence (qu'il y est participé ou pas),à le droit à la parole,et affirme à la presse la direction sexuelle d'un personnage,t'as plus rien à dire mec,l'affaire est clos lol.
Tu crois que j'ai voulu avoir mon Soldat 76 gay ?
Jeffrey Kaplan est pas derrière l'histoire de Soldat,ni a fait sa conception,et pourtant il a rendu le perso gay alors qu'il n'a rien de gay du tout,mais y a toujours une partie du public LGBT concerné qu'il faut attendrir.
Capcom aura réussi a me désintéresser de cette licence avec ce SF 5..... et puis cette non hype avec ces persos recyclés ou sans originalité ... vivement qu'ils corrigent le tir avec SF6 sur next gen....
Je trouve que les perso ont des tronches bizarres.
Sinon il me semble que d'origine Poison est une femme dans Final Fight jap et un travelo dans la version US Snes. Et que ensuite par oubli de Capcom de modifier la fiche du perso Poison a garder le sexe masculin.
shin82 Ça sent la next gen,soit une toute nouvelle licence,soit un renouveau de MvC et un SF6 à l'horizon avec un casting costaud de base. Le peu d'info veut tout dire depuis Sagat. Ils sont sur autre chose à l'heure qu'il est.
hatefieldravyxxs dans la version US Snes Poison n'etait même plus dans le jeu remplacé par un mec
Mais ouais moi aussi j'etait resté sur le fait que Poison etait un trans, et pour ceux qui penses que c'etait pour le marché US... ya un autre beat them all de Konami à l'époque dans lequel il y a des adversaire gay et trans qui ont été censuré sur le marché US.
Donc faut croire que c'etait à la carte et selon les humeurs a cette époque
ça commence à faire beaucoup de personnage qui utilise des flames, il y en a même plus que dans KOF (alors que les flames sont element important dans ce jeu) .
le trailer de e honda l'ecran de selection de SF2 c'est là que tu vois comment ils ont foiré la gueule de KEN
E. Honda . Je m'étais arrêté à SFIV et très peu suivi l'actu du 5. Je n'étais même pas au courant que ce perso de base depuis toujours soit absent du casting et surpris qu'il soit intégré que maintenant. Une tristesse...
ravyxxskabuki
Ono a officialisé pour la version US, mais que ce n'est pas le cas dans la version jap car Capcom n'a pas de position officielle et ne veut pas en donner pour entretenir le mystère .
Lors de sa création, Poison n'a jamais été un trans.
Le réalisateur de Final fight l'a confirmé, il n'est pas contre l'idée et si le public veut la considérer comme étant un homme, pourquoi pas, mais pour lui, c'est une femme, c'est ainsi que le perso a été conçu et ça n'a été changé qu'après sa création pour éviter de choquer le public US.
krakenkabuki Cette histoire au final est dingue quand même,tout ces gens qui cherchent à tout prix à savoir l'orientation ou le sexe du perso. Bordel ce sont juste des pixels,c'est certes coquin pour nous messieurs lol,mais se prendre le choux et souler les éditeurs pour ça,c'est lourd...
kraken Faux Poison est un trans depuis le debut... C'est verifiable dans le notice jap du jeu, et dans l'artbook de capcom "All about capcom Fighting game" qui non traduit (donc jap only) lui donne bien le sex masculin.
Axlenz ^^
J'espèe que le perso sera plus facile à jouer quand dans le 4 xD mais j'ai pas l'impression... Mais bon je suis content qu'ils aient remis Poison (au final elle est dans tous les street depuis sa première apparition dans la série) et j'adore sa nouvelle coupe de cheveux !
raioh t’as tout à fait raison. C’est comme de dire que mulder a 3 testicules car enlevé par les aliens pour satisfaire une partie de la fanbase. Ce sont des délires futiles comme les fanfiction ero ero.
kraken J'en sais rien mais en tout cas moi j'ai toujours pensais qu'elle faisait references aux prostitué trans de new york dans ces années là, comme on peu le voir dans plein d'oeuvre avec des punks ou loubards (Violence Jack, Hokuto no ken etc)
ravyxxs
Perso je m'en cogne Capcom me dit qu'elle est trans je dis ok, on me.dit que c'est une femme je dit ok
akinen les gars dans les années 90 il n'y avait aucune censure car tapper les filles c'etait pas bien,je vous sort une liste d'au moins 100jeux dans lequel tu te tappe contre des filles à cette epoque de Double Dragon à Street of rage en passant par la quasi totalité des versus fighting
tizoc
c'est dans les livret des version consoles sortie après la version arcade, Nishitani l'a dit dans un interview, à la base, le perso devait bien être une fille mais Capcom USA a pas voulu par peur des association feministes.
kabukiravyxxs
Pour m'a part j'apprecie le positionnement d'Ono et Nishitani, c'est à chacun de decider ce qu'il prefère. Et c'est d'ailleurs tout à fait dans la mentalité japonaise où on parle pas de la sexualité en public et où il y a un culte de l'androgynité et où donc, entretenir le mystère sur le sexe d'un perso androgyne a plus d'interet que d'être affirmatif. le cas d'astolfo dans Fate apo est un peu similaire à celui de Poison. Dans Fate Apo, son sexe n'est pas révélè, il était marqué secret. Mais comme le personnage a été réutilisé dans Fate Grand Order et que ce dernier devait être diffusé aux USA, le staff a dû casser le mystere et en faire un homme(ça n'empeche pas les fan qui le veulent feminin de dire que Grand Order et Apocrypha sont 2 continuités différentes et que le sexe du perso peut l'être, nottament au japon où il a été elu parmi les persos féminins les plus apprecié l'animée de diffusion de l'anime).
D'ailleurs, le cas Astolfo montre clairement que les persos dont le sexe est incertain a la côte chez les Otaku même masculin(on a aussi le cas du dernier manga de l'auteur de love hina où l'un des principaux main interest du heros oscille entre les 2 sexe selon sentiments du moment)
http://www.youtube.com/watch?v=2D_KRCqrtcU
Dire que Poison est un trans,quelle tristesse lol,on arrête de rêver
https://www.youtube.com/watch?v=1jphoFlKEBM&feature=youtu.be
xenofamicom Merci pour le lien
Trop content de revoir Honda !
Ça a toujours été un délire pour plaire aux américains afin de justifier qu'on tape sur des nanas dans la localisation de FF.
Sinon, marrant de voir Lucia vu que j'avais dit il y a longtemps que ce serait un super choix de perso à intégrer dans Street Fighter plutôt que de toujours reprendre les anciens de FF
Par contre, refoutre Poison dedans ?
Bordel, toujours des choix débile alors qu'il y a tellement mieux
Et Rival School sinon ? Au lieu de toujours prendre du FF ?
En tout cas, entre Janemba pour DBFz et ça pour SFV, c'est foutu pour les annonces de l'EVO
Poison était une femme dans la version jap de Final Fight.
Quand ils ont voulu localiser le jeu pour les US, on leur a dit "lol pas très bien de taper des femmes les gars", donc ils en ont fait un trans dans la version ricaine parce qu'à l'époque ça passait mieux de tabasser des transsexuels que des femmes chez eux.
Ono a juste retcon la chose pour satisfaire la fanbase (et la commu LGBT) qui voulait une réponse à une interrogation qui n'a jamais été nécessaire parce que les ricains sont trop stupide pour comprendre que leur version n'est pas forcement la version officiel (même délire que les noms Bison/Balrog/Vega). Le truc, c'est que le bonhomme n'a de toute façon jamais rien eu à voir avec le développement de Final Fight, donc son avis/retcon pour plaire aux ricains (comme 90% de ses choix) n'a de la valeur que pour ceux qui kiff le bonhomme. C'est pas mon cas.
Lorsqu'un directeur ou producteur d'un grand éditeur représentant une licence (qu'il y est participé ou pas),à le droit à la parole,et affirme à la presse la direction sexuelle d'un personnage,t'as plus rien à dire mec,l'affaire est clos lol.
Tu crois que j'ai voulu avoir mon Soldat 76 gay ?
Jeffrey Kaplan est pas derrière l'histoire de Soldat,ni a fait sa conception,et pourtant il a rendu le perso gay alors qu'il n'a rien de gay du tout,mais y a toujours une partie du public LGBT concerné qu'il faut attendrir.
FIN
Sinon il me semble que d'origine Poison est une femme dans Final Fight jap et un travelo dans la version US Snes. Et que ensuite par oubli de Capcom de modifier la fiche du perso Poison a garder le sexe masculin.
hatefield
Mais ouais moi aussi j'etait resté sur le fait que Poison etait un trans, et pour ceux qui penses que c'etait pour le marché US... ya un autre beat them all de Konami à l'époque dans lequel il y a des adversaire gay et trans qui ont été censuré sur le marché US.
Donc faut croire que c'etait à la carte et selon les humeurs a cette époque
Je pas envie de risquer le ban, mais ça évitera le gaspillage de sopalin!
le trailer de e honda l'ecran de selection de SF2 c'est là que tu vois comment ils ont foiré la gueule de KEN
Ono a officialisé pour la version US, mais que ce n'est pas le cas dans la version jap car Capcom n'a pas de position officielle et ne veut pas en donner pour entretenir le mystère .
Lors de sa création, Poison n'a jamais été un trans.
Le réalisateur de Final fight l'a confirmé, il n'est pas contre l'idée et si le public veut la considérer comme étant un homme, pourquoi pas, mais pour lui, c'est une femme, c'est ainsi que le perso a été conçu et ça n'a été changé qu'après sa création pour éviter de choquer le public US.
alucard13 ils ont foiré la gueule de KEN lol dur
kraken kabuki Cette histoire au final est dingue quand même,tout ces gens qui cherchent à tout prix à savoir l'orientation ou le sexe du perso. Bordel ce sont juste des pixels,c'est certes coquin pour nous messieurs lol,mais se prendre le choux et souler les éditeurs pour ça,c'est lourd...
deeper Bordel tu m'as plié LOOOL.
Axlenz Tu savais pas ? Y'a pas de mal à s'être excité dessus hein ^^
J'espèe que le perso sera plus facile à jouer quand dans le 4 xD mais j'ai pas l'impression... Mais bon je suis content qu'ils aient remis Poison (au final elle est dans tous les street depuis sa première apparition dans la série) et j'adore sa nouvelle coupe de cheveux !
De base c'était juste mal vu de taper une femme.
ravyxxs
Perso je m'en cogne Capcom me dit qu'elle est trans je dis ok, on me.dit que c'est une femme je dit ok
akinen les gars dans les années 90 il n'y avait aucune censure car tapper les filles c'etait pas bien,je vous sort une liste d'au moins 100jeux dans lequel tu te tappe contre des filles à cette epoque de Double Dragon à Street of rage en passant par la quasi totalité des versus fighting
Les persos que personne ne joue, mais qu'il fait bon réclamer pour le style
Marre de Capcom et son moteur du sheitan.
DBFz est super beau. Mais je me serais au final bien plus régalé sur MvCI, niveau richesse du gameplay.
Arcsys s'ils touchent qu'au visuel, pourquoi pas.
Après GBF VS, ça sera un peu leur SF : jeu lent, sans air dash, posé au sol, tout en pokes et sans combo à rallonge.
c'est dans les livret des version consoles sortie après la version arcade, Nishitani l'a dit dans un interview, à la base, le perso devait bien être une fille mais Capcom USA a pas voulu par peur des association feministes.
kabuki ravyxxs
Pour m'a part j'apprecie le positionnement d'Ono et Nishitani, c'est à chacun de decider ce qu'il prefère. Et c'est d'ailleurs tout à fait dans la mentalité japonaise où on parle pas de la sexualité en public et où il y a un culte de l'androgynité et où donc, entretenir le mystère sur le sexe d'un perso androgyne a plus d'interet que d'être affirmatif. le cas d'astolfo dans Fate apo est un peu similaire à celui de Poison. Dans Fate Apo, son sexe n'est pas révélè, il était marqué secret. Mais comme le personnage a été réutilisé dans Fate Grand Order et que ce dernier devait être diffusé aux USA, le staff a dû casser le mystere et en faire un homme(ça n'empeche pas les fan qui le veulent feminin de dire que Grand Order et Apocrypha sont 2 continuités différentes et que le sexe du perso peut l'être, nottament au japon où il a été elu parmi les persos féminins les plus apprecié l'animée de diffusion de l'anime).
D'ailleurs, le cas Astolfo montre clairement que les persos dont le sexe est incertain a la côte chez les Otaku même masculin(on a aussi le cas du dernier manga de l'auteur de love hina où l'un des principaux main interest du heros oscille entre les 2 sexe selon sentiments du moment)
Donc effectivement l'ambiguite (doubleur femme en plus) et mystere attire.
Poison malgre le mystere a toujours ete elu perso le plus sexy de capcom... avec tout le hentai qui en decoule