
Xenoblade X : un bonus pour l'occident
Il aura fallu attendre des mois pour voir débarquer Xenoblade Chronicles X en occident mais Nintendo en profite pour annoncer que le retard en vaut la peine : les quatre personnages refourgués en DLC payant (HB, Yelve, Axana et Boze) seront tous présents de base dans la galette, tandis qu'aucune information n'est avancée sur les « autres » DLC, à savoir les quêtes & autres.
Notons que la jeune Lin Lee passe de 13 à 15 ans dans l'édition occidentale probablement pour des raisons de bons goûts.
Xenoblade Chronicles X sortira le 4 décembre chez nous, avec édition limitée et bundle Wii U.
Qui a aimé ?
artornass,
kekos,
eldren,
diablass59,
kisukesan,
leblogdeshacka,
roivas,
spartan1985,
freematt,
bliss02,
link49,
idd,
fiveagainstone,
koolshin,
docteurdeggman,
excervecyanide,
mattewlogan,
trungz,
kadaj68800,
archesstat,
darkfoxx,
aros
publié le 16/09/2015 à 15:28 par
Gamekyo
Non, simplement pour des raisons de majorité sexuelle, qui est de 13 ans au Japon et de 15 ans en France, tout simplement.
C'était trop beau
Par ce qu'elle a des relation sexuelle la miss? Car la majorité sexuelle, c'est juste pour ça.
On a pas censuré les scène de bain de Love Hina en france pourtant Shinobu a 13 ans (12 au début) et Sarah en a 10, on a pas censuré Eva qui a des scène sexy avec ses persos feminins qui ont 13 ans.
Nin Sailormoon où les persos ont toujours 14 ans
Et que dire de tout les mannequin que l'on voit dans les magazine et affiches de magazin de vetement qui ont 14 ans en moyenne et sont fringué comme des puputes
Non, c'est juste pour des raisons de bon gout. que c'est censuré. mettre des tenue sexy à des gamines de 13 ans dans des manga n'est pas interdit en france (on peut même faire du fanservice balèze sur des persos plus jeune comme dans to love ru darkness qui est publié en france)
Kraken : Non, mais le principe même d'avoir besoin de connaître l'âge d'un personnage FICTIF passe déjà au dessus de ma tête. Il faut vraiment avoir un problème dans son crâne pour en avoir quelque chose à foutre.
Il faut savoir que toute représentation, même fictive, d'un mineur ayant des relations sexuelles ou des poses suggestives est strictement interdite en France. Alors je ne sais pas si c'est pour une histoire de bon goût ou pour éviter des problèmes juridiques mais le problème reste le même au finale, culturellement comme juridiquement, ça ne passerait pas.
raioh
Je suis d'accord avec toi, savoir qu'un personnage qui n'existe pas à 13 ou 15 ans n'a pas vraiment d'importance pour le jeu.