search engine
14
Likes
Who likes this ?
chester, minbox, kalas28, aozora78, mickurt, burningcrimson, jozen15, joegillianprime, korou, kr16, fanlink1, draer, neyrus, johnlaff
posted the 07/18/2020 at 09:21 AM by Gamekyo
comments (77)
frz posted the 07/18/2020 at 09:35 AM
Mérité pour TLOU 2, bien meilleur que le 1er à mon sens, à tout point de vue.
kekel posted the 07/18/2020 at 09:37 AM
Mérite comme quoi les joueurs n ont pas écouté les rageuses. En tout cas le succès du jeu fait avancer le Jv et j espère que certains développeurs pourront prendre des risques
fan2jeux posted the 07/18/2020 at 09:37 AM
L ayant fini hier, je trouve que c est mérité pour TLOU2. Bien que il y a des choses à dire sur le gameplay redondant a la longue, il n y a rien a dire sur le travail de realisation.

C est marrant, je ne voulais pas de suite a la fin du premier et là je n attends que ça à la fin du 2
kekel posted the 07/18/2020 at 09:38 AM
fan2jeux pareil même si je veux pas d une suite tout de suite, j espère vraiment une partie 3. Mais avant ça j espère une nouvelle IP des dogs
jenicris posted the 07/18/2020 at 09:48 AM
Totalement mérité. Un des jeux de la gen.
leonr4 posted the 07/18/2020 at 09:50 AM
-God Of War : 1.9 millions (16 jours comptabilisés)
-Marvel's Spider-Man : 2.6 millions (30 jours comptabilisés)
-The Last Of US Part II : 16 jours comptabilisés (entre les deux GOW et Spidey)
minbox posted the 07/18/2020 at 10:04 AM
Bravo à eux malgré le bashing comme jamais on a vu
shinz0 posted the 07/18/2020 at 10:07 AM
Amplement mérité

Le boycott des militants de la Manif pour Tous a bien marché...
mrvince posted the 07/18/2020 at 10:13 AM
shinz0 Déjà que les "vraie" manifs pour tous ça change rien a la société alors les manifs a 2 sous de 3 pélo sur le net pour un jv tu penses
shinz0 posted the 07/18/2020 at 10:15 AM
raioh posted the 07/18/2020 at 10:20 AM
Il faut augmenter le prix des jeux, VITE !!!!!
lamap posted the 07/18/2020 at 10:28 AM
Et encore le jeu était boycotté par une large frange de joueurs.
J'ose pas imaginer combien de milliards ils en auraient vendu si ça n'avait pas été le cas.
walterwhite posted the 07/18/2020 at 10:44 AM
Totalement mérité !

Top 5 de la gen’
joegillianprime posted the 07/18/2020 at 10:47 AM
100% Merité! Bravo aux dogs !
jackfrost posted the 07/18/2020 at 10:51 AM
Belle récompense
misterpixel posted the 07/18/2020 at 11:30 AM
La performance de TLOU 2 est en réalité bien supérieure à Spider Man dans la mesure où le jeu a eu 12 jours de moins.
romgamer6859 posted the 07/18/2020 at 11:36 AM
Triste à dire mais j'ai déjà oublié le jeu, horizon m'a laissé bien plus de souvenirs.
mattewlogan posted the 07/18/2020 at 11:58 AM
En même temps avec un chef-d’œuvre j’aurais été étonné que ça ne fonctionne pas
wilhelm posted the 07/18/2020 at 11:59 AM
Sauf que les ventes ont décéléré violemment depuis.
edgar posted the 07/18/2020 at 12:08 PM
misterpixel La performance de Spider-Man est en réalité bien supérieure à TLOU 2, dans la mesure où il y avait deux fois moins de PS4 installées dans les foyers par rapport à aujourd’hui.

birmou posted the 07/18/2020 at 12:33 PM
gally099 posted the 07/18/2020 at 12:34 PM
Un très bon jeu last of us 2 mais ne mérite pas ses 10 sur 10.Le 1 est meilleur au final malgré un gameplay plus vieux.
fretide posted the 07/18/2020 at 12:37 PM
wilhelm
Source? Par rapport aux autres AAA?
romgamer6859
Certains disent la même chose d'horizon
gally099
Je préfère le 2
leonr4
Voilà merci
marcus62 posted the 07/18/2020 at 12:37 PM
Succès amplement mérité
gally099 posted the 07/18/2020 at 12:38 PM
fretide je rejoins l'avis de bibi 300 si tu veux mon avis.
fretide posted the 07/18/2020 at 12:40 PM
gally099
Qui cà?
gally099 posted the 07/18/2020 at 12:41 PM
Bibi 300 le you tubeur, je suis en parfaite harmonie sur le ressenti qu'il a eu !
fretide posted the 07/18/2020 at 12:43 PM
gally099
Ah ok, bah tant mieux alors. T'avais aimé le premier? Plus marquant que horizon pour toi?
misterpixel posted the 07/18/2020 at 01:09 PM
edgar Le parc ne veut absolument rien dire à ce niveau là.

Le meilleur Zelda ne serait pas sur une Switch si ça se résumait à ça.

12 jours d'écart c'est énorme et on parle de lancement.
lamap posted the 07/18/2020 at 01:29 PM
misterpixel c'est pas faux, les gens qui attendent que le prix des consoles baissent avant de switcher sont pas vraiment du genre à acheter les jeux day one.
gally099 posted the 07/18/2020 at 01:59 PM
fretide j 'avais adoré le premier même si je suis resté longtemps sceptique sur la fin. Top 3 des meilleurs jeux
ps3/ps4.
Largement meilleur que horizon que j'ai beaucoup aimé.
guiguif posted the 07/18/2020 at 02:17 PM
wilhelm donc on parle de ventes US et toi tu nous sors les ventes UK, pas mal
fretide posted the 07/18/2020 at 02:23 PM
wilhelm
Partout dans le monde? Les chiffres?
Par rapport aux autres AAA?du coup selon cette logique ça donne 80% en 1ère semaine et 20% en seconde en juin aux US aussi?

Mouais....
e3ologue posted the 07/18/2020 at 03:20 PM
Le méga-bond de Ring Fit Adventure : il était 835e en mai.

C'est grâce aux squats
spilner posted the 07/18/2020 at 03:22 PM
Pus que mérité pour TLOU2, je l'ai finis hier après 40h de jeu et ce fut un pur plaisir de A à Z, c'est juste une grosse tuerie et surtout un jeu qui porte ses couilles sans cédé à la facilité comme tant d'autres jeux.

Wilhelm
"Sauf que les ventes ont décéléré violemment depuis."
Faudrait se renseigner un minimum, c'est comme ça pour touts les gros jeux
Et ne t'inquiète pas il claquera les 15/20M sans problème et ce sera pas des joueurs unique mais des vrais ventes.
azerty posted the 07/18/2020 at 03:27 PM
Best game ever.
zekk posted the 07/18/2020 at 03:43 PM
mérité
wilhelm c'est dingue comme vous êtes prêt à tout pour minimiser le succès du jeu...
dalbog posted the 07/18/2020 at 03:51 PM
gally099
Moi c'est l'inverse je trouve bibi complètement à côté de la plaque.

Le gars aurait carrément voulu 8h de jeu en moins, le gars trouve que Joel est vu comme le grand méchant.

Bref j'ai arrêté sa vidéo tellement j'ai trouvé qu'il racontait n'importe quoi.
romgamer6859 posted the 07/18/2020 at 04:05 PM
fretide
J'ai aimé last of us 2 mais comme je l'ai dit je l'ai vite oublié. Au final, après un temps de réflexion pas mal de trucs m'ont géné (sans spoil)
D'abord l'histoire sans trop en dire, elle est assez basique et ne révolutionne rien. On a trop l'impression de devoir raser les murs et les meubles en appuyant triangle à la longue c'est chiant.
Il y a des longueurs dans le jeu et des passages totalement inutiles qui ne servent à rien, on a compris depuis longtemps l'histoire.
Enfin c'est un bon jeu mais je ne vois pas en quoi il serait le jeu de l'année; sans sa beauté, en serait-il de même ?
guiguif posted the 07/18/2020 at 04:27 PM
romgamer6859 Enfin c'est un bon jeu mais je ne vois pas en quoi il serait le jeu de l'année; sans sa beauté, en serait-il de même ? oui
thethreestrikes posted the 07/18/2020 at 04:28 PM
fretide normal que les ventes declerent, tout le monde s'est jeté dessus d'un coup, vite fini vite passé à autre chose, TLOU c'est pas un jeu qui se vendra sur la durée comme un GTA.
fretide posted the 07/18/2020 at 04:57 PM
romgamer6859
OK, compréhensible.
thethreestrikes
Tous les jeux ND se sont vendus sur la durée
sentenza posted the 07/18/2020 at 05:06 PM
romgamer6859 oui un jeu tres beau mais pour le reste c'est du vu et revu.
romgamer6859 posted the 07/18/2020 at 05:18 PM
sentenza
Oui, quand on est dedans on kiffe le jeu mais c'est après coup qu'on se rend compte de cela.
famimax posted the 07/18/2020 at 05:31 PM
J'en suis sur que les chinois de Nintendo ont créé le coronavirus pour booster les ventes d'Animal Crossing et de Ring Fit Adventure, et nous implanter des puces 5g dans des vaccins fabriqué par Huawei. D'ailleurs le virus existe depuis longtemps j'ai vu une vidéo avec un mec lambda montrer le terme sur un vieux flacon de gel hydroalcoolique et les masques ça sert à rien, c'est Macron qui nous force en mettre juste pour qu'on respire de l'air pollué et qu'on ait la tête qui tourne et qu'on accepte les reformes et qu'on aille pas manifesté, c'est des gillets jaunes qui me l'ont dit
dalbog posted the 07/18/2020 at 05:33 PM
sentenza
TLOU 2 du vu revu ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

C'est tout le contraire, rarement un AAA a eu une telle audace.
Bref.

Par contre ça serait bien d'avoir les chiffres en tout jusqu'a aujourd'hui.
burningcrimson posted the 07/18/2020 at 05:56 PM
Amplement mérité (y)
fretide posted the 07/18/2020 at 07:59 PM
sentenza
Du vu et revu ? Faut pas déconner quand même. Oui c'est sur si tu enleves la beauté visuelle, la narration (vu et revue aussi? Lol), les animations, le travail sonore, la qualité de l'ia etc...

Gta 6 sera du vu et revu aussi du coup.
Red dead 2 pareil, nan mais lol quoi.

On peut ne pas avoir adhéré mais faut pas abuser
kekel posted the 07/18/2020 at 09:16 PM
romgamer6859 Apres coup on s en rend compte qu aucun jeu ou très peu n a osé faire ce qu a fait Last of US2. L histoire est simple mais la manière dont elle est racontée les événements font que le jeu est exceptionnel, par contre ton commentaire comme quoi c est un jeu vite oublié ... arrête tout simplement le Jv. On peut ne pas l aimer par sa violence ses choix de narration mais le reste ... il possède un gameplay efficace et excelle dans les autres domaines mais bon heureusement qu il est pas exclu MS il serait bizarrement considéré comme un GOTY.

sentenza heureusement que c est une minorité qui pense ainsi qu est ce qu il faut pas entendre comme connerie
rbz posted the 07/18/2020 at 10:08 PM
guiguif tu te mens a toi même
walterwhite posted the 07/18/2020 at 10:09 PM
sentenza Un fan de Nintendo qui parle de revu et revu...tu postes depuis une dimension parallèle toi c’est pas possible autrement.
guiguif posted the 07/18/2020 at 10:14 PM
rbz Franchement sans sa beauté le jeu serait toujours dans le haut du panier de cette gen en ce qui me concerne et tranquille dans le top 3 de l'année pour le moment avec FF7 et Xeno (et FF7 sur le podium )
rbz posted the 07/18/2020 at 10:15 PM
guiguif FF7
guiguif posted the 07/18/2020 at 10:26 PM
rbz rebranche ta manette et fais les jeux PS4 en vrai au lieu de regarder des bouts sur Youtube, ça change tout
rbz posted the 07/18/2020 at 10:50 PM
guiguif la switch me suffit , pas le temps pour relancer ma ps4, je préfère lire des manga pédo vidéo youtube ou pas ,FF7 c'est sur a 100% que je vais détester comme expérience de jeu. y'a trop de chose que je cautionne pas dans ce jeu , entre la durée de vie artificielle, le scénar et scène nomuresque, la structure digne d'un FFXIII mais sans le dépaysement. genre même pour la nostalgie ça me parle pas quoi.
shambala93 posted the 07/19/2020 at 06:27 AM
Une superbe production mais ....
- qui n’apporte rien dans le gameplay.
- Il est moins prenant que le premier
- Certains personnages sont expédiés
- On ramasse des tonnes de choses et ça casse le rythme.
- Trop long
- Grain à l’image
- L’écriture est bonne mais je n’ai pas accroché à la tournure que prend Ellie. Abby en revanche apportait un peu de fraîcheur au jeu.

Et à titre personnel, je me suis bien fais chier sur le premier tiers.

Je trouve que les exclusivités telles que God of War, Horizon, uncharted 4 ou Bloodborne ont été bien mieux maîtrisées.
Fondamentalement le gameplay de TLOU est chiant ! J’en suis à me demander si je n’aurais pas préféré avoir cette suite dans un film ou une mini série car oui, c’est bien écrit .
korou posted the 07/19/2020 at 08:33 AM
shambala93 moins prenant que le premier ?? bah putain je sais pas ce qu'il te faut .
azerty posted the 07/19/2020 at 08:34 AM
shambala93 posted the 07/19/2020 at 08:42 AM
korou
Bah j’ai énoncé le pourquoi, pas là peine de ne lire ce que l’on veut.
L’histoire globale m’a moins emballé que le voyage de Joel et Ellie dans le premier.

azerty
Merci de ton intervention constructive, c’était fort intéressant, LOL.
kekel posted the 07/19/2020 at 08:51 AM
shambala93 J ai bien ris.
Le gameplay est efficace tu t attendais à quoi ? Grimper dans les montagnes ? Balancer des sorts ? Il y aurait pu avoir plus de nouveauté certes mais ce qu il fait est efficace et bizarre que tu cites Uncharted 4 car lui également n apportait rien dans le gameplay pourtant ça ne t a pas gêné.

Moins prenant que le premier ? L histoire est plus viscérale impactante plus de rebondissement de situations inattendues etc que le premier.

Trop long ? Faut savoir si un jeu est court vous pleurez si un jeu est long vous pleurez aussi. Sachant qu il n y a aucune reddite le jeu est long mais avec de la variété dans les niveaux.

Grain à l image. Oui et ? Le jeu reste une claque et donne une leçon technique et graphique a 95% des autres jeux consoles et PC.

Après pour le reste de tes défauts c est subjectifs chacun ces goûts.
korou posted the 07/19/2020 at 09:01 AM
shambala93 t'as juste l'air blasé de tout j'ai l'impression. Sur tous les sujets d'ailleur.
shambala93 posted the 07/19/2020 at 09:04 AM
kekel
Tu peux rire bêtement, ça me fait une belle jambe.
Je n’ai jamais dis que le gameplay était mauvais, je dis simplement qu’il n’apporte rien et que par moment il est chiant. Ramasser une tonne de conneries avant de rentrer dans une « arène », c’est lourd et trop téléphoné.

Uncharted 4 apporte un peu plus d’aventure, de puzzle et de dépaysement donc automatiquement , ça passe beaucoup mieux. Et dans Uncharted, on ne passe pas son temps dans des pièces à chercher des éléments de craft.

L’histoire ne m’a pas touché à l’inverse du premier qui est un véritable voyage. Je n’ai pas aimé la partie de Ellie mais je donne un bon point à celle d’Abby.

C’est qui « vous » ? Faut arrêter avec les « vous » c’est généralement bidon. Il est à mon sens trop long car je me suis fais chier par moment. Le un est plus court et le rythme bien mieux maîtrisé. On passe trop de temps à fouiller, ça a été une mauvaise expérience pour le coup.

Non je n’aime pas le grain, on n’avait pas cela dans les trailers et ce fut la douche froide. Comme beaucoup, j’ai bidouillé avec le HDR pour atténuer cela.

Effectivement chacun ses goûts, God of war est largement devant en terme d’exclusivité. Maîtrisé sur la technique, le rythme, le contenu et le gameplay !

korou
Non c’est simplement que t’es incapable de lire et accepter un avis nuancé. Comme beaucoup d’ailleurs. Tu sais, a aucun moment je dis que TLOU 2 est un mauvais jeu. Je le place simplement en dessous du 1 et de certaines exclusivités PlayStation. J’ai le droit ou la patrouille du « t’es blasé » made in Sony va m’embarquer ?
Je te rassure j’ai mes papiers, la PS4 pro est à la maison...
pouchka posted the 07/19/2020 at 09:50 AM
Totalement mérité, je n'aime pas ce genre de jeu en général mais l'histoire a fait que j'ai beaucoup apprécié le tout. Après je suis d'accord avec certain, il est un poil trop long (la partie d'Ellie selon moi) et ça reste classique mais c'est tellement maitrisé que ça passe très bien comme ça.
Et je salue la prise de risque niveau scénario.
mugen113 posted the 07/19/2020 at 09:58 AM
kekel Faut savoir accepté les avis de personnes qui différent de la tienne l'ami.
Je n'ai pas fait le jeux,car j'attend la version Ps5,j'ai adoré le premier qui est l'un des meilleurs jeux que j'ai fait,mais il est vrai que très souvent pour ma part,les suites sont un cran en dessous de l'épisode initial.Donc je suis pas surpris que certaines personnes apprécies moins se second volet.En tout cas hâte d'y jouer.
rbz posted the 07/19/2020 at 10:27 AM
shambala93 blasé va, nan je dec ... en vrai ça deviens lourd d'être insulté ou critiquer de blaser dès qu'on est pas aussi dithyrambique que la populace. m'enfin tu as le mérite d'argumenter toi au moins, au lieu de rester dans ta bulle.
fretide posted the 07/19/2020 at 10:32 AM
rbz
C'est pas la question mais a un moment donné ça saoule:
Un ex "le gameplay n'évolue pas" bah c'est faux ça déjà. Il y a des ajouts et des améliorations, rejouer au premier. Essayez juste de sauter, d'esquiver, de nager etc..

Donc c'est pas la question d'aimer ou pas, c'est la question de l'objectivité sur des points précis.


"Le gameplay n'évolue" pas c'est comme dire que "la durée de vie" n'evolue pas par ex.
kr16 posted the 07/19/2020 at 11:05 AM
Totalement mérité. Un chef d'oeuvre
rbz posted the 07/19/2020 at 11:23 AM
fretide je dirais rien, j'ai pas fais le jeu et j'ai rien vu le concernant. mais y'a des chose que shambala pointe du doigts qui sont quand même récurrent dans les avis joueurs et presse.
pouchka posted the 07/19/2020 at 12:42 PM
rbz Niveau gameplay le jeu développe celui du 1er, sans être une révolution il y a bien une évolution, après les autres points soulignés par Shambala se défendent.
fan2jeux posted the 07/19/2020 at 12:56 PM
shambala93
"je dis simplement qu’il n’apporte rien et que par moment il est chiant. Ramasser une tonne de conneries avant de rentrer dans une « arène », c’est lourd et trop téléphoné.

Uncharted 4 apporte un peu plus d’aventure, de puzzle et de dépaysement donc automatiquement , ça passe beaucoup mieux. Et dans Uncharted, on ne passe pas son temps dans des pièces à chercher des éléments de craft.
"

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après j'ai un avis de plus en plus positif sur le jeu à mesure que je le digère. Je partage avec la redondance de la formule arène couloir vue depuis gear of war 1.
Par contre, le coté crafting, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est chiant oui, mais ça fait partie du délire du jeu, impossible de modifier ça.

Concernant le grain, alors là, c'est énorme ce truc. Pour ma part, j'avais commencé le jeu sur un tv hd vielle de 11ans et puis, j'ai craqué le jour des soldes en m'offrant un lg cx, et là révélation, le grain!!!!!
J'ai eu peur d'un bug de télé, mais c'est effectivement un choix d'auteur.
Alors du moment que c'est un choix d'auteur, ce n'est pas dérangeant, mais c'est vrai que c'est perturbant.

SPOIL

L’histoire ne m’a pas touché à l’inverse du premier qui est un véritable voyage. Je n’ai pas aimé la partie de Ellie mais je donne un bon point à celle d’Abby

Je partage aussi le sentiment de préférence sur la partie Abby. J'ai trouvé la partie d'Ellie et sa quête de vengeance d'un ennuie....
Et puis arrive Abby, et là ça donne tout un sens à l'histoire, une autre perspective. Ellie ne se rendant pas compte mais elle passait dans un seattle en plein conflit Wolf/ scarf que nous découvrons avec Abby.

Et puis son aventure est tellement mieux, le jour 2 avec la montée, les grattes ciel, la descente et l’hôpital est énorme.
bennj posted the 07/19/2020 at 04:33 PM
shambala93 +1 clairement moins prenant que le premier pour moi aussi, même si j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à y jouer, ca été moins marquant que ma découverte du premier opus. L'histoire me parlait peu être plus aussi je sais pas. Et effectivement il y a quelques passages dont tu as l'impression qu'ils ont été rajouté juste pour augmenter la durée de vie artificiellement.

Très bon jeu, mais God of War restera sans aucun problème mon jeu de la gen.

korou ayé dès que tu ne trouves pas un jeu génial forcément t'es un blasé. Il a le droit d'avoir son putain d'avis ou pas ?
korou posted the 07/19/2020 at 05:01 PM
bennj j'ai pas dit le contraire. Je constate juste qu'à chacune de ses intervention il est négatif. Il est assez grand pour s'exprimer tout seul aussi.
kikoo31 posted the 07/19/2020 at 05:03 PM
Voogle , ce jeu est excellent ceux qui disent le contraire sont des blazer de la life.
iglooo posted the 07/20/2020 at 05:01 AM
kikoo31 des vestons même je dirais.
gadjuuuom posted the 07/20/2020 at 04:09 PM
bennj shambala93 En meme temps, tlou1 est revolutionnaire sur certains aspect... alors oui c'est tlou2, mais pourquoi devoir toujours le comparer au 1 ? je le prend comme tel, et je trouve le jeu excellent, tlou1 est l'un des meilleurs jeu all time, deja que tlou2 sur certains point fait mieux c'est deja tres bien.
sentenza posted the 07/26/2020 at 12:07 AM
walterwhite oui du vu et revu maggle.
J'attend ta liste de truc qu'on est jamais vu dans le jeu on va rire