
[Emeutes USA] Activision annonce le report des nouvelles Saisons de Call of Duty
On vit décidément une année pas comme les autres et les émeutes encore très actives aux USA ont une incidence grimpante sur les différents médias. En fin de semaine dernière, c'était Electronic Arts qui annonçait le report de la présentation de Madden NFL 21, et hier, Sony a pris tout le monde de court en déclarant qu'il en serait de même pour son très attendu show PlayStation 5.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Activision d'annoncer un décalage pour le lancement des nouvelles saisons de Call of Duty (S4 pour Modern Warfare et Warzone, S7 pour l'épisode mobile), normalement attendues ce mercredi et désormais sans date.
Pour chacun, et probablement d'autres à venir, la raison est la même : faire silence pour que l'actualité globale, tout secteur confondu, laisse uniquement place au mouvement de révolte américain après la mort de George Floyd.
posted the 06/02/2020 at 08:13 AM by
Gamekyo
J'ai vu l'affaire, ce sketch.
2018 :
"Notre jeu n'a rien de politique et n'a aucun rapport avec des faits réels. Pas de polémique svp."
2020 :
"Vous avez vu les émeutes et la situation des noirs aux USA ? C'est comme dans notre jeu (achetez-le !)."
Les gilets jaune c'est une autre histoire.. c'était une révolte.
Ce n'est pas comparable parce que ce n'est pas le même sujet et pas la même importance, mais ça reste important à notre échelle à nous. Parce que oui, ce n'est pas normal de voir des milliers de personnes blessés par des policiers en France, et souvent des personnes bien aisés, des journaliste, etc, qui figuraient dans les manifestation. Ce n'est pas normal et Il faudrait peut être s'intéresser aux autres au lieux de les prendre de haut.
Faut non seulement relativiser, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier nos propres problèmes à nous, que des gens n'arrivent pas à vivre correctement et c'est normal de les voir protester. Malheureusement en France il y a une mentalité de merde depuis quelques années et personne ne se dégage de là pour changer les choses. Suffit de voir la colère de Ruffin quand il propose une loi qui aurait permis d'améliorer les conditions de travail des agents de ménages mais que le texte final du comité ne propose plus qu'un "dialogue social" à l'avantage des entreprises. Et ce n'est pas la première fois. Ça c'est ridicule oui.
Quant à ceux qui n'utilisent leur cerveau qu'en binaire. Oui c'est marketing, oui ça n'a rien à avoir. Mais vous pouvez très bien attendre, à défaut d'avoir d'avoir une opinion sur l'actualité.
A mes yeux la victime dans ta vidéo aurait dû avoir exactement le même traitement, mais comme ils font passer ça pour des broutilles et des rigolades et que personne ne condamne ça.
Au final chacun son dos(ethnie).
Triste...
Bref, et j'en oublie évidemment. Plus tout ceux dont on ne parle pas.
oui, bien sur, les images de vandalisme c'était des deep fake, la réponse policière était disproportionné au évenement? si vous arriviez à tenir vos chien ils ne seraient pas obligé d'en venir à la force.
ça s'appel être pris dans un feu croisé, bien sur que des mecs qui n'ont rien fait vont se retrouvé pris dans le gaz et amis.
le déni c'est de ne pas prendre en compte qu'un seul point de vu.
Ça arrive aussi en ce moment avec le meurtre de George Floyd. J'ai trouvé sur internet des gens qui s'amusent a faire le "George Floyd challenge". Le but ? Refaire la scène du meurtre pour rigoler avec le "I can't breathe" en phrase d'accroche.
Ça les fait marrer tout ça, ce sont de gros tarés
En France c'est souvent de la racaille qui fout la merde et qui du coup ce met dans la situation d’être frappé ou autre ça a strictement rien a voir .
Ca justifie pas les coups ou encore la mort en France HEIN mais quand tu cherche la merde tu te met dans une situation de merde .
Le français avait 42 ans, marié avec cinq enfants, déjà étranglé une fois par la police auparavant et avait faillit mourir, confirmation du meurtre de la police d'après le légiste, flics non-suspendus, loi interdisant le plaquage ventrale qui ne passe pas, un sketch. La vidéo : https://youtu.be/_e6KSBEEKv8
derno
arquion
alucard13
negan
Déjà venir comparer Floyd à la réponse face aux gilets jaune, vous avez fumé quoi ?
Floyd, un pauvre gars qui s'est fait assassiné par les représentants de l'état alors qu'il n'y avait aucune raison ne serait que d'utiliser la force..ah si : Il était noir et ca veut dire que t'as beaucoup plus de chances de te faire aggresser/harcelés par les policiers et mal jugé (cf statistiques des condamnations erronées) aux USA...même chose hein ?
Les gilets jaunes c'est comme les manifestations pour Floyd : Ca commence par une cause noble et massivement soutenu, puis des connards infiltrent les rangs pour voler, casser et politiser, ...les forces de l'ordre en France ont commis de graves erreurs parfois mais venir dire que c'était disproportionné la réponse,...lol clairement vous êtes dans le déni, on casse les champs elysées et l'arc de triomphe, on ruine des commercants, on brule des voitures et des restaurants, on balance des briques et après ça fait les victimes...
A quel point ils sont narcissique pour comparer à un Arbery ou un Floyd ? C'est normal de tout ramener à soit mais non...là faut juste reconnaitre que c'est différent.
Il aurait dû avoir la même révolte se monsieur, ce père...putain ça pourrait être nous !!
Pour ce qui est des violences policières, en banlieue dans notre pays elles existent aussi.
ravyxxs en effet quelque soit la couleur il faut tout simplement que les bavures policière cessent et que les méthodes de maîtrise soient actualisé car mettre le genoux sur le cou s'est chaud comme technique.
On peut supposer que le mec n'a pas du tout poser de résistance, rien.
T'as raison, un véritable saint
-L'abus de pouvoir tant qu'on porte l'uniforme c'est le cas en France comme aux U.S.
-la violence abjecte (on peut rappeler le cas de la matraque dans le cul chez nous si tu veux)
-Tout est maintenu sous silence par les pouvoirs publics, cad qu'on en parle pas ou peu et on passe très vite à un autre sujet. Le ministère de l'intérieur s'en fout éperduement et déffendra toujours sa police.
-Les policiers sont jamais condamné
-En banlieue et ailleurs il y a aussi de la discrimination de la part des policiers... Depuis la dispparition de la police de proximité c'est de pire en pire.
Bref, je ne vois pas pourquoi on ne compare pas à un moment
Si. Regarde mieux tu le verras : artiste comme citoyens nombreux ont soutenu mais rien de la dimension de Floyd car dans ce cas la situation est bien plus horrible et c’est normal.
T'as bien suivi BFM toi. T'as rien raté.
Sauf que les "excès de force", c'était pas spécifiquement et uniquement contre les casseurs, réveille toi.
https://www.youtube.com/watch?v=DDZkd7DEZ68
/>
https://www.youtube.com/watch?v=QJ6HmkoDkGs
Je vois pas où on peut justifier, casse ou pas, de niquer l'oeil d'un gars de toute façon.
Vas voir comment se passe le maintien de l'ordre ailleurs en Europe ... Tu vas être surpris.
Mais lis ce que j'ai ecrit quoi,
les forces de l'ordre en France ont commis de graves erreurs parfois mais venir dire que c'était disproportionné la réponse (réponse en termes de moyens et d'effectifs déployés par rapport aux climat de protestation)
OU j'ai dit que c'était QUE les casseurs sur lesquels des abus ont été commis ?
Et je le redis, tu peux aller péter une vitrine, t'as pas à perdre un oeil pour ça, en tout cas pas en France.
Aux USA il y'a des statistiques ethniques, donc on peu vérifier assez facilement que la police US tue principalement des blancs…
Quand chaque communauté va déclencher des émeutes à chaque homicide interracial ça va être la fête.
Ils ont le droit de port d’arme et ils peuvent s’en servir, quand la situation le demande. Le problème avec cette manifestation c’est pas seulement que des noirs se font tués par la police, c’est qu’ils se font tués injustement par la police; pour rien.
On a compris vous voulez minimiser mais il faut pas tout confondre non plus
Et comme je l'ai dit y a quelque temps...ça ne va pas s’arrêter...d'autres conneries du genre sont à venir car ils ont rien à foutre de l'avis des gens lambda pourvu qu'ils gardent intact leur "précieux pouvoir". 2020 n'est que le début...cette décennie à venir va te faire hallucine car c'est leurs plan !
Bien sûr perdre un oeil alors que t'as rien fait qui le justifie c'est de la violence et c'est inacceptable. Balancer de l'acide, des bloques de béton et des molotov sur des être vivants NON PLUS !
Si tu veux juste regarder une partie des exactions OK moi je ne parle plus car tu ne regarde pas tous les faits. Tu peux focus sur l'oeil d'un manifestant si tu sens que ça te permet d'analyser une situation nationale complexe mais il faut TOUT observer, dans les 2 'camps', si tu voiles une partie tu es dans le déni.
PS : ne vient pas me parler de black blocks stp, youtube n'est pas assez grand pour stocker toutes leurs conneries.
c'est eux qui ont massacré l'élan des gilets jaunes et leur popularité, ils ont fait bien pire pour la cause que des policiers, ok ?
Sinon non j'ai pas vu des black blocks faire des victimes car l'extrême majorité de LEURS victimes refusent d'utiliser leurs moyens...parce qu'en général ils ont un truc qui s'appelle une CONSCIENCE.
shinlao Tu confonds tout, si un policier est contraint de te tirer dessus c'est pas toujours dans des conditions comme Floyd, ici tes stats elles couvrent les harcèlement les bavures policières par rapport à l'éthnicité ? NON, alors rien à voir, ça montre justement l'incompréhension totale du problème.
Tu crois que je vais me plaindre si un policier tire sur un criminel armé et dangeureux ?
T'as eu le même genre d'incident en France l'annee dernière sauf erreur, sur un blanc, ça a pas fait d'emeutes, mais ça en aurait fait pour un arabe.
Il ya des groupes très forts qui utilisent ces incidents pour créer des séismes politiques.
Ici comme aux USA.
On sait que la police US est très violente, bien plus qu'en France, et les noirs sont loin d'être les seuls à en faire les frais. Quand au port d'arme, je te signale simplement que les gangs ethniques noirs et latinos sont très bien armés.
wickette
As tu des stats de bavure à proposer pour appuyer une thèse sur le fameux racisme d'état ?
Tu ne comprends pas.
Les mecs qui balancent de l'acide etc, ils ne sont pas policiers, ils ne sont pas là pour protéger la population (y compris d'elle-meme).
Dans le deni ? Tu dis qu'il ne 'faut pas jouer les victimes' quand ya de la casse. Je suis désolé c'est débile : la Police doit maintenir l'ordre, casse ou pas, mais utiliser une force proportionnée. T'as pas besoin de péter les dents d'un gars au sol contre 10 policiers.
Les 'gens qui jouent les victimes' c'est qui ici ?
Car perso les gens qui chouinent pour violence policière et qui sont médiatisés, c'est quasi indéfendable à chaque fois (LBD à bout portant, tabassage d'un gars menotté, gazage d'un mec en fauteuil roulant etc)
Ils sont donc où, les gens qui cassent et qui se plaignent A TORT ? T'as bcp d'exemples ?
Pour avoir travaillé en plein milieu des manifs à Bordeaux (la joie de rentrer le soir en pleurant à cause du gaz), je peux te dire que y avait un sacré paquet de renforts venant de la BAC ici. Donc pas étonnant que ça finisse en charnier (cf le pompier qui a pris un tir de LBD ici), vu qu'ils ne sont pas formés au maintien de l'ordre (vas voir la formation éclair qu'ils ont eu pour le LBD).
En Suède ou en Allemagne, c'est pas du maintien de l'ordre à la gitan comme en France : ils encerclent pas les manifestants avant de les gazer et de taper dessus qd ils cherchent à sortir pour respirer (vu de mes yeux).
Et on le sait que ces incidents se produisent sur ces « groupes ethniques a fort taux de criminalité », tes chercheurs n’ont pas inventé l’eau chaude. Mais c’est justement ça le fond du problème enfin je comprends pas pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre là.
Soit disant vu qu’ils font partie de ces communautés, ils sont plus susceptibles d’être coupable donc hop on commet des bavures, ou pire dans le cas des US on bute à vue.
J’avais raison, vous avez vraiment pas compris le propos enfait
Mais pourquoi tu me parles des gangs?? Je suis entrain de dire que du point de vue des US c’est normal que la police porte des armes et tirent sur les criminels en cas de besoin
Juste après la mort de George Floyd, faire une communiqué indiquant sa tristesse, et qu'il fallait que ça cesse etc...
Mais non, il s'en fout, pire il attise la violence, pour après se réfugier dans le bunker.
Va faire appel à l'armée pour le maintien de l'ordre, et dégager des manifestant pour aller se faire prendre en photo à côté de l'église...
Comment on peut savoir si un homicide est justifié ou pas sans enquête ni procès ? Même dans le cas de Floyd, comment peut-on connaitre les motivations exactes du flic à partir de la vidéo ?
Voulait-il vraiment commettre un meurtre racial devant des témoins ? Ou était-il simplement habitué à se comporter de cette manière ?
C'est aux accusateurs de présenter des preuves, pas l'inverse. Je rapelle que le slogan de cette manif est : BLACK lives matter, donc le problème est posé sur le plan racial.
" Mais pourquoi tu me parles des gangs? "
Pour le port d'arme je pensais que tu parlais des blancs, mais tu parlais seulement de la police, je viens de le comprendre.
L'étude montre justement que si la zone a plus de criminalité "blanche" que "noire", les stats s'inversent.
La couleur de peau n'est pas l'élément important, mais quel pourcentage de criminels il y a dans la zone, dans chaque ethnie.
Si tu prenais la banlieue de Baltimore et sa mafia "blanche", tu allais pas avoir de bavures sur les quelques noirs qui traînaient là-bas en comparaison du nombre de cas sur les blancs mafieux.
Si tu as un gang dans la zone, qui est mexicain, il y aura forcément plus d'interpellations sur des mexicains dans la zone. Et donc plus de bavures sur des mexicains, comme résultante ...
Entre 1980 et 2008, tu peux voir que 52% des homicides sont réalisés par des noirs aux USA, alors qu'ils représentent seulement 13% de la population.
Et 93% des noirs tués, sont tués par d'autres noirs.
Donc même si effectivement y a des bavures sur des noirs, il y en a aussi sur des blancs (mais ils ont pas autant de lobbys qui leur colle au cul), et il faut aller plus loin que CNN ou Fox News parfois ...
Source : https://www.bjs.gov/content/pub/pdf/htus8008.pdf
Ce sont les " antiracistes " d'extrême gauche qui persuadent les noirs que l'état veut les tuer et qui incitent les gens à tout casser. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Trump, il a déjà assez de casseroles.
De même qu'en France, tu aurais eu les banlieues (et les voitures) qui auraient cramé si le mec tué lors de l'interpellation n'avait pas été Cedric Chouviat mais un jeune arabe de banlieue.
La dimension politique est essentielle, car des forces sont derrière tout ça, et pas juste des gens "qui veulent la justice", LOIN DE LA
Mais bon toi et shinlao j’ai l’impression que vous avez mis les œillères donc je vais personnellement m’arrêter là, de toute façon à la base je voulais juste rebondir sur l’annonce d’activision
Il faut désapprendre pour réapprendre. S'informer même si parfois la vérité peu faire peur et partager son savoir. Se battre (en privilégiant un max le discours avant les gestes) contre tout ce qui peut diviser les gens, car l'union fait la force. Apprendre à communiquer sans juger les gens.
Un peuple éduqué est un peuple "adulte" et de ce fait combattra plus facilement la pauvreté et créera un cercle vertueux. Mais cela sera efficace si une politique anti corruption est mis en place. C'est un tout et c'est un vrai acte de democratie que tu fais rien que le faisant toi même.
et le plus important....n'attend JAMAIS que d'autres le fasse pour toi, c'est l'erreur que tout le monde fait, voilà pourquoi le monde est toujours injuste et ce peu importe pour qui tu vote. Bon nombre de films nous on montré le chemin...l'heure est venu de voir ce que l'on vaut en cas de crise. c'est pas facile car c'est une question de courage ou de lâcheté....mais je pense qu' Il faut juste....devenir un exemple de ce que l'on veut voir dans le monde en essayant un max de faire de son mieux !
On va dire que le bien triomphe toujours du mal
Car 19% n’ont pas réussi à se dégager de salaire voire ont été déficitaires en 2017... En bossant 7j/7 ...
Mais je t'en prie, continue de croire que les gens qui manifestent car une taxe d'essence finit de les enterrer, sont tous des branleurs.
La vérité mon gars, c'est que les branleurs qui profitent des aides 365j par an, ils n'etaient pas dans la rue... et je te laisse aller regarder les stats sur les aides pour comprendre qui profite vraiment (en haut comme en bas).
mais faut pas oublier que bien souvent, c'est en cassant des oeufs qu'on arrive à faire une belle omelette
Putain cette phrase
Je n'ose pas dire autre chose, sinon je commettrais une "monumentale erreur"