search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 06/02/2020 at 08:13 AM by Gamekyo
comments (74)
jeanouillz posted the 06/02/2020 at 08:18 AM
Côté Quantic Dream ils ont tenté de profiter des émeutes USA pour vendre Detroit Become Human sur Twitter mais ça s'est pas super bien passé
contra posted the 06/02/2020 at 08:53 AM
jeanouillz Le type a fait ça avec de gros sabots en plus
shanks posted the 06/02/2020 at 08:56 AM
contra jeanouillz
J'ai vu l'affaire, ce sketch.

2018 :
"Notre jeu n'a rien de politique et n'a aucun rapport avec des faits réels. Pas de polémique svp."

2020 :
"Vous avez vu les émeutes et la situation des noirs aux USA ? C'est comme dans notre jeu (achetez-le !)."
octobar posted the 06/02/2020 at 08:56 AM
Ben putain... Quand il y a eu les gilets jaunes ça n'a pas empêché le monde de tourner que je sache. Pourtant il y en a eu des violences policières à la pelle. Sans parler des banlieues qui subissent ça depuis toujours mais bon tout le monde s'en fout.
giusnake posted the 06/02/2020 at 09:02 AM
octobar Ouais mais là c'est un homicide de policier sur un citoyen.. c'est chaud.

Les gilets jaune c'est une autre histoire.. c'était une révolte.
arquion posted the 06/02/2020 at 09:04 AM
octobar ça me fera toujours marrer de voir des gens comparer la cause des gilets jaune, à celle que peut avoir aujourd'hui une partie des Américains qui manifestent et comparer aussi à ceux de Hong Kong....
birmou posted the 06/02/2020 at 09:05 AM
arquion Non mais laisse tomber ...
romgamer6859 posted the 06/02/2020 at 09:05 AM
Triste spectacle, ça n'a rien à voir mais reportons tout et stoppons tout, n'importe quoi.
masharu posted the 06/02/2020 at 09:31 AM
Quoi, parce que les Gilets Jaunes c'est juste des personnes qui réclamait de mieux pour voir vivre c'est ridicule à coté ?

Ce n'est pas comparable parce que ce n'est pas le même sujet et pas la même importance, mais ça reste important à notre échelle à nous. Parce que oui, ce n'est pas normal de voir des milliers de personnes blessés par des policiers en France, et souvent des personnes bien aisés, des journaliste, etc, qui figuraient dans les manifestation. Ce n'est pas normal et Il faudrait peut être s'intéresser aux autres au lieux de les prendre de haut.

Faut non seulement relativiser, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier nos propres problèmes à nous, que des gens n'arrivent pas à vivre correctement et c'est normal de les voir protester. Malheureusement en France il y a une mentalité de merde depuis quelques années et personne ne se dégage de là pour changer les choses. Suffit de voir la colère de Ruffin quand il propose une loi qui aurait permis d'améliorer les conditions de travail des agents de ménages mais que le texte final du comité ne propose plus qu'un "dialogue social" à l'avantage des entreprises. Et ce n'est pas la première fois. Ça c'est ridicule oui.

Quant à ceux qui n'utilisent leur cerveau qu'en binaire. Oui c'est marketing, oui ça n'a rien à avoir. Mais vous pouvez très bien attendre, à défaut d'avoir d'avoir une opinion sur l'actualité.
5120x2880 posted the 06/02/2020 at 09:34 AM
Giusnake Ça arrive régulièrement aux État-Unis, t'as aussi eu un mort de ce type en France, mais ça a jamais empêché les gens de vivre. Eux ils ont fait des blagues pendant le « meurtre ». https://youtu.be/_c-E_i8Q5G0
ravyxxs posted the 06/02/2020 at 09:35 AM
romgamer6859 Si ça peut permettre disons aux gens de sortir rien qu’un peu de leur bulle et s’ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe. Ça fera pas de mal. Nous sommes trop souvent constamment la tête dans nos activités sans se soucier du malheur des autres. Même si tout reprendra son calme la semaine prochaine. Les gens n’oublieront pas et continueront à se battre et verront l’injustice et les forces autrement. C’est ça le message
ravyxxs posted the 06/02/2020 at 09:41 AM
5120x2880 Les gens sont bêtes alors de pas avoir fait quoique ce soit, et ça montre bien l’indifférence total que les blancs ont. Moi quand je vois ton lien ça me fait autant mal que la vidéo de George, et les connards rient en plus. Mais si sa famille ses proches et les viewers ne dénoncent pas ça on va de suite dire que les noires en font trop ? Non, jusque le noir va souvent(pas tous le temps hein) prendre vite les devant.

A mes yeux la victime dans ta vidéo aurait dû avoir exactement le même traitement, mais comme ils font passer ça pour des broutilles et des rigolades et que personne ne condamne ça.

Au final chacun son dos(ethnie).

Triste...
octobar posted the 06/02/2020 at 09:46 AM
giusnake arquion Euh sans parler spécifiquement des gilets jaunes (les gens se font quand même gazer, enfermer et éborgner pour quedal hein cela dit en passant..) Il y a eu un livreur, Cédric Chouviat tué quasiment de la même manière le torax plaqué au sol... On peu parler aussi de Steve Maria Caniço étrangement dispparu à Nantes le soir de la fête de la musique.

Bref, et j'en oublie évidemment. Plus tout ceux dont on ne parle pas.
arquion posted the 06/02/2020 at 09:48 AM
octobar ouais en France, on plains et on pleure et certains manifestent pour des mecs qui se font tuer via un accident ou en s'enfermant dans une borne électrique EDF car ils fuyaient la police
octobar posted the 06/02/2020 at 09:50 AM
arquion En France t'as surtout l'IGPN qui couvre la plus part de ces affaires et qui permet aux policiers de ne jamais être inquiété. Mais encore faudrait-il être renseigné. Et pour avoir été en manif, on voit que certains sont clairement là pour en découdre je me suis fait insulter sans raison "salaud de rouge" par l'un d'entre eux. Quand le préfet de Paris Lallement parle d'opposition entre des "camps" c'est pas pour rien, t'as 55% de fachos dans la police.
aym posted the 06/02/2020 at 09:53 AM
axlenz posted the 06/02/2020 at 10:00 AM
derno posted the 06/02/2020 at 10:02 AM
octobar
oui, bien sur, les images de vandalisme c'était des deep fake, la réponse policière était disproportionné au évenement? si vous arriviez à tenir vos chien ils ne seraient pas obligé d'en venir à la force.
octobar posted the 06/02/2020 at 10:05 AM
derno t'es déjà allé dans une manif au moins ? ça gaz sans raison même en tirant sur des familles, des terrasses parfois... Il y a eu assez de vidéos édifiantes sur le sujet de toute façon, être dans le dénie c'est chaud.
derno posted the 06/02/2020 at 10:12 AM
octobar
ça s'appel être pris dans un feu croisé, bien sur que des mecs qui n'ont rien fait vont se retrouvé pris dans le gaz et amis.
le déni c'est de ne pas prendre en compte qu'un seul point de vu.
alucard13 posted the 06/02/2020 at 10:16 AM
octobar il y a aussi l'histoire ici de la policière qui voulait dénoncer ses collégues un peu trop raciste et qui a été retrouvé morte sois disant un suicide alors qu'elle est morte d'une balle dans le foie (c'est bien connu on se suicide on se tire une balle dans le foie ), ils se sont empressé de boucler son dossier.
jeanouillz posted the 06/02/2020 at 10:20 AM
5120x2880 giusnake ravyxxs Ça arrive régulièrement aux État-Unis, t'as aussi eu un mort de ce type en France, mais ça a jamais empêché les gens de vivre. Eux ils ont fait des blagues pendant le « meurtre ».

Ça arrive aussi en ce moment avec le meurtre de George Floyd. J'ai trouvé sur internet des gens qui s'amusent a faire le "George Floyd challenge". Le but ? Refaire la scène du meurtre pour rigoler avec le "I can't breathe" en phrase d'accroche.
Ça les fait marrer tout ça, ce sont de gros tarés
negan posted the 06/02/2020 at 10:25 AM
Je comprend pas le comparo avec la France la c'est un mec qui a rien fait du tout qui meurt on voit clairement sur la vidéo qu'il est calme .

En France c'est souvent de la racaille qui fout la merde et qui du coup ce met dans la situation d’être frappé ou autre ça a strictement rien a voir .

Ca justifie pas les coups ou encore la mort en France HEIN mais quand tu cherche la merde tu te met dans une situation de merde .
contra posted the 06/02/2020 at 10:38 AM
octobar Les USA ont un lourd passé en la matière, cette mort là c’est juste l’étincelle qui a embrasé l’ensemble, comme la taxe sur l’essence n’était que le détonateur chez les gilets jaunes qui protestaient pour une cause beaucoup plus grande qu’une taxe.
5120x2880 posted the 06/02/2020 at 10:38 AM
Ravyxxs Les gens vivent dans leur petit monde, après beaucoup se servent de la mort de Floyd comme d'un prétexte malheureusement.

Le français avait 42 ans, marié avec cinq enfants, déjà étranglé une fois par la police auparavant et avait faillit mourir, confirmation du meurtre de la police d'après le légiste, flics non-suspendus, loi interdisant le plaquage ventrale qui ne passe pas, un sketch. La vidéo : https://youtu.be/_e6KSBEEKv8
wickette posted the 06/02/2020 at 10:40 AM
octobar
derno
arquion
alucard13
negan

Déjà venir comparer Floyd à la réponse face aux gilets jaune, vous avez fumé quoi ?

Floyd, un pauvre gars qui s'est fait assassiné par les représentants de l'état alors qu'il n'y avait aucune raison ne serait que d'utiliser la force..ah si : Il était noir et ca veut dire que t'as beaucoup plus de chances de te faire aggresser/harcelés par les policiers et mal jugé (cf statistiques des condamnations erronées) aux USA...même chose hein ?

Les gilets jaunes c'est comme les manifestations pour Floyd : Ca commence par une cause noble et massivement soutenu, puis des connards infiltrent les rangs pour voler, casser et politiser, ...les forces de l'ordre en France ont commis de graves erreurs parfois mais venir dire que c'était disproportionné la réponse,...lol clairement vous êtes dans le déni, on casse les champs elysées et l'arc de triomphe, on ruine des commercants, on brule des voitures et des restaurants, on balance des briques et après ça fait les victimes...

A quel point ils sont narcissique pour comparer à un Arbery ou un Floyd ? C'est normal de tout ramener à soit mais non...là faut juste reconnaitre que c'est différent.
ravyxxs posted the 06/02/2020 at 10:49 AM
5120x2880 Putain, ça me répugne ce genre de chose bordel. Blanc, noir, violet qu’importe la couleur, une force qui est censé nous protéger utilise son « pouvoir » en pensant avoir tous les droits pour justifier ces moyens, ça me met hors de moi. La France n’a pas la force des américains pour les manifestations malheureusement, du coup ont pensent toujours qu’au USA ils exagèrent, mais eux prennent ce genre de cas très à cœur et ça affecte car niveau loi et droit ils sont vraiment à l’affût dessus, parfois pour des choses stupide oui, mais pour les droits et liberté, ils se défendent très bien.

Il aurait dû avoir la même révolte se monsieur, ce père...putain ça pourrait être nous !!
octobar posted the 06/02/2020 at 10:57 AM
wickette Quand je parle des gilets jaune je parle juste du fait qu'on a eu des émeutes dans les mêmes proportions et le résultat c'est qu'on a pas évolué sur la question de la misère sociale. Aucun artiste, ou aucun groupe ne s'est exprimé à leur égard voilà tout. La question n'est pas de comparer directement, juste de voir que devant un geste désespéré de révolte il n'y a pas de réponse/soutiens.

Pour ce qui est des violences policières, en banlieue dans notre pays elles existent aussi.
alucard13 posted the 06/02/2020 at 10:57 AM
wickette J'ai pas comparé aux gilet jaune. Sinon la similitude que l'on peut trouver avec le livreur mais bizarement ça n'a pas soulevé foule car il était blanc, alors que moi ça m'a révolté car il était honnête et surtout père de famille.Pour moi les policiers auraient dû être mis en cause pour au moins homicide involontaire.
ravyxxs en effet quelque soit la couleur il faut tout simplement que les bavures policière cessent et que les méthodes de maîtrise soient actualisé car mettre le genoux sur le cou s'est chaud comme technique.
octobar posted the 06/02/2020 at 10:58 AM
negan il y a énormément de vidéos de gens qui se font tabasser pour rien en France aussi, genre récemment un mec frappé au sol avec une musolière... c'est même souvent que même quand les gens sont à terre ils continuent à savater.
negan posted the 06/02/2020 at 11:16 AM
octobar jamais dit le contraire mais la le comparo est pas le bienvenue
arquion posted the 06/02/2020 at 11:17 AM
alucard13 tu parles du mec qui avait perdu son permis, avait des dizaines d'infractions sur le dos, etc ??

On peut supposer que le mec n'a pas du tout poser de résistance, rien.

T'as raison, un véritable saint
octobar posted the 06/02/2020 at 11:33 AM
negan Pourtant il y a beaucoup de points communs:

-L'abus de pouvoir tant qu'on porte l'uniforme c'est le cas en France comme aux U.S.
-la violence abjecte (on peut rappeler le cas de la matraque dans le cul chez nous si tu veux)
-Tout est maintenu sous silence par les pouvoirs publics, cad qu'on en parle pas ou peu et on passe très vite à un autre sujet. Le ministère de l'intérieur s'en fout éperduement et déffendra toujours sa police.
-Les policiers sont jamais condamné
-En banlieue et ailleurs il y a aussi de la discrimination de la part des policiers... Depuis la dispparition de la police de proximité c'est de pire en pire.

Bref, je ne vois pas pourquoi on ne compare pas à un moment
wickette posted the 06/02/2020 at 11:51 AM
octobar pas de soutien aux gilets jaunes ?

Si. Regarde mieux tu le verras : artiste comme citoyens nombreux ont soutenu mais rien de la dimension de Floyd car dans ce cas la situation est bien plus horrible et c’est normal.
victorsagat posted the 06/02/2020 at 11:51 AM
Autant je comprends que les grosses annonces du types sony soient repoussées etc, autant je comprends ni le but ni la logique pour les maj warzone.
octobar posted the 06/02/2020 at 12:05 PM
wickette Ah bon ? ben pas beaucoup... Quand je vois toutes ces célébrités qui étaient à se filmer pour soutenir les soignants pendant le covid j'en ai pas vu beaucoup les soutenir en manif par contre.
xxther3dxx posted the 06/02/2020 at 12:25 PM
octobar laisse tomber. C'est l'antichambre de Marine Le Pen ici
mwaka971 posted the 06/02/2020 at 12:37 PM
La différence c'est qu'aux États-Unis c'est trop commun ce genre de cas et la c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, surtout dans le contexte économique et social actuel qui fait que les minorités ethniques sont le plus touchées par le covid ou le chômage.
mercure7 posted the 06/02/2020 at 12:49 PM
wickette clairement vous êtes dans le déni, on casse les champs elysées et l'arc de triomphe, on ruine des commercants, on brule des voitures et des restaurants, on balance des briques et après ça fait les victimes...

T'as bien suivi BFM toi. T'as rien raté.

Sauf que les "excès de force", c'était pas spécifiquement et uniquement contre les casseurs, réveille toi.

https://www.youtube.com/watch?v=DDZkd7DEZ68 />

https://www.youtube.com/watch?v=QJ6HmkoDkGs
mercure7 posted the 06/02/2020 at 12:56 PM
Mais bon, tu dois mieux savoir ce qu'ils s'y passaient que David Dufresne ...

Je vois pas où on peut justifier, casse ou pas, de niquer l'oeil d'un gars de toute façon.

Vas voir comment se passe le maintien de l'ordre ailleurs en Europe ... Tu vas être surpris.
wickette posted the 06/02/2020 at 01:15 PM
mercure7
Mais lis ce que j'ai ecrit quoi,

les forces de l'ordre en France ont commis de graves erreurs parfois mais venir dire que c'était disproportionné la réponse (réponse en termes de moyens et d'effectifs déployés par rapport aux climat de protestation)

OU j'ai dit que c'était QUE les casseurs sur lesquels des abus ont été commis ?
mercure7 posted the 06/02/2020 at 01:24 PM
wickette T'as vu des black blocks faire les victimes ?

Et je le redis, tu peux aller péter une vitrine, t'as pas à perdre un oeil pour ça, en tout cas pas en France.
shinlao posted the 06/02/2020 at 01:34 PM
Les guerres de gangs tuent bien plus que les policiers, il est bon de le rappeler.

Aux USA il y'a des statistiques ethniques, donc on peu vérifier assez facilement que la police US tue principalement des blancs…

Quand chaque communauté va déclencher des émeutes à chaque homicide interracial ça va être la fête.
victorsagat posted the 06/02/2020 at 01:37 PM
shinlao mais est-ce que c’est injustifié quand la police tue des blancs aux US?

Ils ont le droit de port d’arme et ils peuvent s’en servir, quand la situation le demande. Le problème avec cette manifestation c’est pas seulement que des noirs se font tués par la police, c’est qu’ils se font tués injustement par la police; pour rien.

On a compris vous voulez minimiser mais il faut pas tout confondre non plus
mercure7 posted the 06/02/2020 at 01:39 PM
shinlao Oui et c'est d'autant plus amusant de se dire que certains sont ravis de ne pas avoir ces stats en France, sinon une partie du discours victimaire ici aussi serait mis à mal (notamment avec les stats pour les prisons, violence conjugale, etc).
docbrown posted the 06/02/2020 at 01:42 PM
giusnake Au usa c'est une Revolte aussi et non une manifestation surtout à de tel proportion. L'étincelle est différente selon lieux (Fr, Usa, hong Kong, Brésil..)...mais c'est toujours la même base : Impunité, injustice, Disparition des libertés, cout de la vie qui augmente et riche qui s’empiffre (même pendant des crises)...ce cocktail molotof sociétal met du temps à germé mais fini par exploser un jour ou l'autre. La mort de ce type n'est qu'un prétexte pour permettra à ce cocktail motof d'exploser. Regarde mieux les interview et tu verra dans les discours que c'est le même partout. En fait c'est plantaires.

Et comme je l'ai dit y a quelque temps...ça ne va pas s’arrêter...d'autres conneries du genre sont à venir car ils ont rien à foutre de l'avis des gens lambda pourvu qu'ils gardent intact leur "précieux pouvoir". 2020 n'est que le début...cette décennie à venir va te faire hallucine car c'est leurs plan !
victorsagat posted the 06/02/2020 at 01:42 PM
mercure7 mais vous avez rien compris a la problématique en vrai
wickette posted the 06/02/2020 at 01:50 PM
mercure7
Bien sûr perdre un oeil alors que t'as rien fait qui le justifie c'est de la violence et c'est inacceptable. Balancer de l'acide, des bloques de béton et des molotov sur des être vivants NON PLUS !

Si tu veux juste regarder une partie des exactions OK moi je ne parle plus car tu ne regarde pas tous les faits. Tu peux focus sur l'oeil d'un manifestant si tu sens que ça te permet d'analyser une situation nationale complexe mais il faut TOUT observer, dans les 2 'camps', si tu voiles une partie tu es dans le déni.

PS : ne vient pas me parler de black blocks stp, youtube n'est pas assez grand pour stocker toutes leurs conneries.
c'est eux qui ont massacré l'élan des gilets jaunes et leur popularité, ils ont fait bien pire pour la cause que des policiers, ok ?

Sinon non j'ai pas vu des black blocks faire des victimes car l'extrême majorité de LEURS victimes refusent d'utiliser leurs moyens...parce qu'en général ils ont un truc qui s'appelle une CONSCIENCE.

shinlao Tu confonds tout, si un policier est contraint de te tirer dessus c'est pas toujours dans des conditions comme Floyd, ici tes stats elles couvrent les harcèlement les bavures policières par rapport à l'éthnicité ? NON, alors rien à voir, ça montre justement l'incompréhension totale du problème.

Tu crois que je vais me plaindre si un policier tire sur un criminel armé et dangeureux ?
mercure7 posted the 06/02/2020 at 01:53 PM
victorsagat T'as déjà eu des chercheurs qui ont montré que la couleur de peau n'avait aucune incidence, mais plutôt le taux de criminalité par groupe ethnique dans la zone de recherche.

T'as eu le même genre d'incident en France l'annee dernière sauf erreur, sur un blanc, ça a pas fait d'emeutes, mais ça en aurait fait pour un arabe.

Il ya des groupes très forts qui utilisent ces incidents pour créer des séismes politiques.
Ici comme aux USA.
giusnake posted the 06/02/2020 at 02:04 PM
docbrown Il nous reste une lueur d'espoir ? Parce que là c'est chaud.
shinlao posted the 06/02/2020 at 02:06 PM
victorsagat Vouloir transformer ses fantasmes antiracistes en généralité n'est pas une bonne approche pour connaitre la vérité.

On sait que la police US est très violente, bien plus qu'en France, et les noirs sont loin d'être les seuls à en faire les frais. Quand au port d'arme, je te signale simplement que les gangs ethniques noirs et latinos sont très bien armés.

wickette
As tu des stats de bavure à proposer pour appuyer une thèse sur le fameux racisme d'état ?
mercure7 posted the 06/02/2020 at 02:07 PM
wickette

Tu ne comprends pas.

Les mecs qui balancent de l'acide etc, ils ne sont pas policiers, ils ne sont pas là pour protéger la population (y compris d'elle-meme).

Dans le deni ? Tu dis qu'il ne 'faut pas jouer les victimes' quand ya de la casse. Je suis désolé c'est débile : la Police doit maintenir l'ordre, casse ou pas, mais utiliser une force proportionnée. T'as pas besoin de péter les dents d'un gars au sol contre 10 policiers.

Les 'gens qui jouent les victimes' c'est qui ici ?

Car perso les gens qui chouinent pour violence policière et qui sont médiatisés, c'est quasi indéfendable à chaque fois (LBD à bout portant, tabassage d'un gars menotté, gazage d'un mec en fauteuil roulant etc)

Ils sont donc où, les gens qui cassent et qui se plaignent A TORT ? T'as bcp d'exemples ?

Pour avoir travaillé en plein milieu des manifs à Bordeaux (la joie de rentrer le soir en pleurant à cause du gaz), je peux te dire que y avait un sacré paquet de renforts venant de la BAC ici. Donc pas étonnant que ça finisse en charnier (cf le pompier qui a pris un tir de LBD ici), vu qu'ils ne sont pas formés au maintien de l'ordre (vas voir la formation éclair qu'ils ont eu pour le LBD).

En Suède ou en Allemagne, c'est pas du maintien de l'ordre à la gitan comme en France : ils encerclent pas les manifestants avant de les gazer et de taper dessus qd ils cherchent à sortir pour respirer (vu de mes yeux).
victorsagat posted the 06/02/2020 at 02:07 PM
mercure7 ça revient exactement au même, le groupe ethnique afro-américains = les noirs américains; c’est exactement la même chose. Pareil pour les latinos aux US et les arabes en france, ça ne sert à rien de jouer sur les mots.

Et on le sait que ces incidents se produisent sur ces « groupes ethniques a fort taux de criminalité », tes chercheurs n’ont pas inventé l’eau chaude. Mais c’est justement ça le fond du problème enfin je comprends pas pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre là.

Soit disant vu qu’ils font partie de ces communautés, ils sont plus susceptibles d’être coupable donc hop on commet des bavures, ou pire dans le cas des US on bute à vue.

J’avais raison, vous avez vraiment pas compris le propos enfait
victorsagat posted the 06/02/2020 at 02:10 PM
shinlao non mais réponds à ma question au lieu de faire des phrases grandiloquentes, la fréquence à laquelle la police tue des blancs sans aucune raison est-elle la même que pour les noirs? C’est aussi simple que ça

Mais pourquoi tu me parles des gangs?? Je suis entrain de dire que du point de vue des US c’est normal que la police porte des armes et tirent sur les criminels en cas de besoin
arquion posted the 06/02/2020 at 02:21 PM
Et dire que le président aurait pu éviter tout cela.
Juste après la mort de George Floyd, faire une communiqué indiquant sa tristesse, et qu'il fallait que ça cesse etc...

Mais non, il s'en fout, pire il attise la violence, pour après se réfugier dans le bunker.
Va faire appel à l'armée pour le maintien de l'ordre, et dégager des manifestant pour aller se faire prendre en photo à côté de l'église...
shinlao posted the 06/02/2020 at 02:25 PM
victorsagat " la fréquence à laquelle la police tue des blancs sans aucune raison est-elle la même que pour les noirs? "

Comment on peut savoir si un homicide est justifié ou pas sans enquête ni procès ? Même dans le cas de Floyd, comment peut-on connaitre les motivations exactes du flic à partir de la vidéo ?
Voulait-il vraiment commettre un meurtre racial devant des témoins ? Ou était-il simplement habitué à se comporter de cette manière ?

C'est aux accusateurs de présenter des preuves, pas l'inverse. Je rapelle que le slogan de cette manif est : BLACK lives matter, donc le problème est posé sur le plan racial.

" Mais pourquoi tu me parles des gangs? "

Pour le port d'arme je pensais que tu parlais des blancs, mais tu parlais seulement de la police, je viens de le comprendre.
mercure7 posted the 06/02/2020 at 02:28 PM
victorsagat Non c'est toi qui n'a rien compris mec.

L'étude montre justement que si la zone a plus de criminalité "blanche" que "noire", les stats s'inversent.

La couleur de peau n'est pas l'élément important, mais quel pourcentage de criminels il y a dans la zone, dans chaque ethnie.

Si tu prenais la banlieue de Baltimore et sa mafia "blanche", tu allais pas avoir de bavures sur les quelques noirs qui traînaient là-bas en comparaison du nombre de cas sur les blancs mafieux.

Si tu as un gang dans la zone, qui est mexicain, il y aura forcément plus d'interpellations sur des mexicains dans la zone. Et donc plus de bavures sur des mexicains, comme résultante ...

Entre 1980 et 2008, tu peux voir que 52% des homicides sont réalisés par des noirs aux USA, alors qu'ils représentent seulement 13% de la population.

Et 93% des noirs tués, sont tués par d'autres noirs.

Donc même si effectivement y a des bavures sur des noirs, il y en a aussi sur des blancs (mais ils ont pas autant de lobbys qui leur colle au cul), et il faut aller plus loin que CNN ou Fox News parfois ...

Source : https://www.bjs.gov/content/pub/pdf/htus8008.pdf
shinlao posted the 06/02/2020 at 02:32 PM
arquion C'est ce qu'il a fait. Ensuite il a dit très logiquement qu'il ne peut pas tolérer du vandalisme et du pillage dans tout le pays.

Ce sont les " antiracistes " d'extrême gauche qui persuadent les noirs que l'état veut les tuer et qui incitent les gens à tout casser. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Trump, il a déjà assez de casseroles.
mercure7 posted the 06/02/2020 at 02:33 PM
Et donc je le redis, le même cas aux USA sur un blanc, ça aurait pas été la folie / les émeutes (orchestrées).

De même qu'en France, tu aurais eu les banlieues (et les voitures) qui auraient cramé si le mec tué lors de l'interpellation n'avait pas été Cedric Chouviat mais un jeune arabe de banlieue.

La dimension politique est essentielle, car des forces sont derrière tout ça, et pas juste des gens "qui veulent la justice", LOIN DE LA
victorsagat posted the 06/02/2020 at 02:42 PM
mercure7 je persiste et signe, c’est toi qui n’a pas compris. Tout tes chiffres, toutes tes stats, tout ce que tu dis ne remet absolument pas en cause la légitimité du black lives matter.

Mais bon toi et shinlao j’ai l’impression que vous avez mis les œillères donc je vais personnellement m’arrêter là, de toute façon à la base je voulais juste rebondir sur l’annonce d’activision
weapon posted the 06/02/2020 at 02:45 PM
Cool, je vais pouvoir continuer de farmer en attendant.
leonr4 posted the 06/02/2020 at 03:09 PM
Une vidéo qui résume bien les choses https://youtu.be/MRaI5aIXKu0
mercure7 posted the 06/02/2020 at 03:57 PM
victorsagat Si tu le dis. Bye.
docbrown posted the 06/02/2020 at 04:14 PM
giusnake Ma réponse va te paraitre insignifiante et impossible en même temps, mais c'est très important et pas impossible.

Il faut désapprendre pour réapprendre. S'informer même si parfois la vérité peu faire peur et partager son savoir. Se battre (en privilégiant un max le discours avant les gestes) contre tout ce qui peut diviser les gens, car l'union fait la force. Apprendre à communiquer sans juger les gens.

Un peuple éduqué est un peuple "adulte" et de ce fait combattra plus facilement la pauvreté et créera un cercle vertueux. Mais cela sera efficace si une politique anti corruption est mis en place. C'est un tout et c'est un vrai acte de democratie que tu fais rien que le faisant toi même.

et le plus important....n'attend JAMAIS que d'autres le fasse pour toi, c'est l'erreur que tout le monde fait, voilà pourquoi le monde est toujours injuste et ce peu importe pour qui tu vote. Bon nombre de films nous on montré le chemin...l'heure est venu de voir ce que l'on vaut en cas de crise. c'est pas facile car c'est une question de courage ou de lâcheté....mais je pense qu' Il faut juste....devenir un exemple de ce que l'on veut voir dans le monde en essayant un max de faire de son mieux !
giusnake posted the 06/02/2020 at 04:22 PM
docbrown bha merci pour ta franchise.. Ça fait froid dans le dos.

On va dire que le bien triomphe toujours du mal
docbrown posted the 06/02/2020 at 04:35 PM
giusnake ouais on va dire ça ^^...mais faut pas oublier que bien souvent, c'est en cassant des oeufs qu'on arrive à faire une belle omelette...et au final c'est pas plus mal
meaculparetour posted the 06/02/2020 at 05:32 PM
D'ailleurs ça me rappelle qu'en france il y a eu un chinois innoncent qui s'etait fais tuer injustement par la police et que la communauté chinoise s'etait mise à tout casser sous la colère.
saulgates posted the 06/02/2020 at 05:44 PM
masharu octobar giusnake les gillets jaune c'est juste des clochards qui veulent être payés comme un mec en plein emploi, mais en restant chez eux en se grattant les couilles devant la TV. Blabla on arrive pas a joindre les 2 bouts, mais quand on vit dans un pays d'assisté avec autant d'aide, ils ont pas a la ramener
mercure7 posted the 06/02/2020 at 06:25 PM
axlrose Tu vas aller bosser comme agriculteur, et tu reviendras nous dire que ce sont des clochards qui veulent rester devant la télé à se gratter les couilles.

Car 19% n’ont pas réussi à se dégager de salaire voire ont été déficitaires en 2017... En bossant 7j/7 ...

Mais je t'en prie, continue de croire que les gens qui manifestent car une taxe d'essence finit de les enterrer, sont tous des branleurs.

La vérité mon gars, c'est que les branleurs qui profitent des aides 365j par an, ils n'etaient pas dans la rue... et je te laisse aller regarder les stats sur les aides pour comprendre qui profite vraiment (en haut comme en bas).
masharu posted the 06/02/2020 at 06:38 PM
saulgates posted the 06/02/2020 at 06:41 PM
mercure7 ahah ça reste une groupe de gros crétins a mes yeux
fan2jeux posted the 06/02/2020 at 06:55 PM
docbrown
mais faut pas oublier que bien souvent, c'est en cassant des oeufs qu'on arrive à faire une belle omelette

Putain cette phrase

Je n'ose pas dire autre chose, sinon je commettrais une "monumentale erreur"
docbrown posted the 06/03/2020 at 08:25 AM
spakk111 posted the 06/04/2020 at 01:21 PM
Tout le monde reporte tout a cause de cet événement
profile
Call of Duty : Modern Warfare
5
platform : PC
developer : Infinity Ward
genre : FPS
multiplayer : oui
other versions : Xbox One - PlayStation 4