
Bilan 2018 : en Espagne, la PlayStation 4 toujours pas inquiétée par la Switch
Dans la bataille qui a opposé PlayStation 4 et Nintendo Switch, chacune a validé sa domination sur tel ou tel territoire en 2018. Et là où la dernière de Nintendo a pu se poser sur le trône aux USA, au Japon et en France, la désormais âgée PS4 ne compte pas se faire piquer chacun de ses pions puisque, après le Royaume-Uni, c'est maintenant en Espagne que la console repart vainqueur avec une très grosse marge.
1) PlayStation 4 : 650.000
2) Nintendo Switch : 390.000
3) Nintendo 3DS : 75.000
4) Xbox One : 73.000
Selon le groupe Vandal qui s'est chargé de rapporter ces données, la Switch a tout de même dominé à noël grâce au combo Pokémon/Smash, mais elle a payé le prix du manque de cartouches porteuses pendant le premier semestre, laissant la PS4 prendre une avance irrattrapable. En outre, on apprend que cette dernière est sur le point de rattraper le total de la PS3.
posted the 01/24/2019 at 10:01 AM by
Gamekyo
La PS4 c'est 18 millions dans le monde sur l'année 2018 en étant première au Royaume uni, Allemagne Espagne, Italie, Australie et surement dans le reste du monde (Le reste de l'Europe, l'Afrique, l'Amérique Latine, Moyen Orient ...ou la marque PlayStation est bien plus populaire).
La NSW a fini l'année 2018 première aux Usa, Japon (avec une avance confortable) et en France.
Je me demande laquelle des deux a terminé première en 2018 au niveau mondial.
GG Sony
nullform France 2018:
NSW ~ 1130K
PS4 ~ 960K
XB1 ~ 309K
Je suis content que la ps4 soit première en Espagne
Mais ça semble impossible ici
zabuza t'es d'une lourdeur mon gars
PS4 Derniere aux US avec + de 1M de plus que la one et a peine 300 000 de moins que la switch??
Retourne dans le terrier que tu as occupé de 2012 a 2017 pôv’ troll a 2 balles, tu vas encore te faire prendre en Gang bang et deserter le site
cirdoel fiveagainstone +1
Les yakuza, juges eyes , persona etc on les veut en fr esp même ital, mais allemand on s'en fou , vous pouvez les snober lol.
Un rattrapage énorme comparé a la PS3 ,pour moi le plus grand perdant ,c'est nintendo et Microsoft .
Nintendo a cause de l’échec foudroyant de la wii u mais un tour de force grâce a la switch .
La xbox qui c'est planté dans sa com au depart et qui reviens comme un asthmatique a la fin d'un marathon lol .
Bref on a été très gâté en tant que joueur et joueuse et ca il y a pas photo
giusnake sony premier aussi a saint marin , iles de paque et triangle des Bermudes .
Hein? le démat pour du hardware?
Et la X1 qui fait 10 fois moins que la PS4 cette année en Espagne
Vivement les chiffres sur les ventes de la PS4 en Meurthe et Moselle
A quand le top du Chili ?
Sinon, on ne saura jamais qui aura gagné la course cette année entre les deux constructeurs. C'est simple, Sony donne des chiffres de consoles vendues ( et qui sont en partie extrapolées a partir d'une formale qui doit être quand même relativement précise et efficace) et Nintendo ne donnera que les chiffres des consoles livrées. Bon, honnêtement, je pense que Sony est gagnant cette année.
Maintenant, quelques précisions : Cette année est la deuxième meilleure année pour la PS4 en terme de vente. Donc, que la Switch arrive à la "froler" est impressionnant en soit.
La PS4 va certainement dépasser les 100 millions et bien comme il faut. Peut-etre meme les 120 M et franchement, je ne pensais pas qu'on reverrait des tels chiffres de ventes après la gen Wii. Bref, nos consoles sont vraiment en bonne santé.
La Switch m'impressionne enormément quand je me souviens quel etait la réputation de Nintendo après la Wii U. Franchement, je ne pensais pas qu'il était possible de faire une telle remontée après cette descente en enfer ! Je pense que la Switch ne parviendra à l'objectif des 20 millions de consoles (livrées) pour cette année fiscale en revanche, je suis persuadée que les objectifs de ventes software ont été largement dépassés et donc que Nintendo devrait annoncer un bénéfice supérieur à celui pronostiqué. J'espère que les chiffres sur l'abo onlin sont en revanche mauvais. Je sais, je suis aigrie !! gggrrrr
Enfin, je trouve que la Xbox One s'en sort vraiment avec les honneurs vu le très mauvais départ en début de gen et les conneries accumulées par MS. Bref, elle sauve les meubles et j'ai de plus en plus l'impression que MS se refait une réputation ce qui aide énormément pour lancer une nouvelle console.
Bref, le marché se porte bien. J'ai l'impression qu'il y a plus de jeux, lus d'acheteurs et plus de software pour tous les gouts et que les jeux niches sont d'avantage viables économiquement. Maintenant, je suis toujours en colère contre le mode en ligne payant (C.... de Nintendo), contre la taxe sur les jeux physiques (bon, je sais, c'est propre à la Switch mais je n'ai que la Switch !) et contre la mise en place de model économiques dont les dérives peuvent être vraiment préjudiciables mais, semblent pour le moment ne concerner que les jeux multi en ligne.
Mais également sur celui-là, puis sur celui-ci...
Parce que bon, les fanboys Nintendo (pour ne pas dire autre chose) font un festival cette semaine...
Comme de par hasard.
Le. Complot.
Il n'y a pas pire que le fanboy "chien de garde" d'un constructeur qui ne réagit qu'à l'encontre des fanboy des autres constructeurs et ferme les yeux devant les actions (tout aussi condamnables) de ceux de son constructeur préféré.
Après faut pas s'étonner que Gamekyo soit un nid à troll et que ça pourrisse le site.
Jeuxfrance est bien loin. A l'époque y avait une vrai modération.
En fait c'est juste à sens unique.
cirdoel Exactement c'est ça le pire en plus j'ai jamais vu un tel dénis, en vrai c'est que du jeu vidéo on s'en tape qui fait mieux que autrui, après des fois c'est drôle les petites rivalité mais au point que ça en devient limite vital on dirait de défendre des d'entreprises ou des personnes qui sont intéressé que par leur portefeuille, c'est chaud
C'est quoi ça ? Y a pas hypocrisie là peu être ?
Toi, t'as oublié Jeux-France pour dire ça.
A l'époque, c'était un champ de mines.
Même si ça a changé vers la fin.
Reste que tout cela n'a que peu de rapport.
Les gueguerres de chiffres sont une constante et même les constructeurs savent troller à ce sujet quand l'envie leur prend.
Qui plus est, je me glousse toujours d'entendre que les trolls pourrissent "le site" alors que c'est internet qui est pourri de fond en comble et t'as 100 fois plus de trolls dans le top 3 des sites JV qui ont le plus de pognon.
Dans tous les cas, et en mettant ton coté "sens unique" qui donnerait une crise d'angoisse à tous les pro-M/N banni depuis des années, on restait dans un autre cas de figure puisqu'on était sur un article de x jeu. Que l'autre raconte de la merde tout en se touchant sur Crackdown 3, y a moyen de répondre à ça.
Mais c'était obligé de dire que le seul jeu PS4 moins bon que l'intégralité des jeux One, c'est Knack ?
Et ça c'était quoi ?
Tu le penses vraiment ?
C'est du troll ?
Mais dans ce cas la vraie question à te poser avant de regarder les autres, c'est "Si les autres trolls parfois, tu te sens obligé de troller à ton tour ?"
Vous feriez le ménage auprès de ces provocateurs, il n'y aurai pas des réponses de ce genre, que ce soit de certains membres ou de moi.
Tous ses trolls sont mauvais pour le site, que tu le veuilles ou pas. Je m'en tape des autres sites, j'en fréquente pas 50 de toute manière, j'ai pas que ça à foutre, mais de voir ton résonnement, de trouver quasi ça normal, juste car "c'est pareil ailleurs". C'est juste réducteur au possible.
Moi ce que je vois, c'est que tu parles de me ban juste car je répond à un troll, mais par contre ceux qui jouent les provocateurs depuis une semaine comme dit hyoga57 et quelques autres membres, là y a plus personne.
Donc oui deux poids deux mesures, ne t'en déplaise.
Ton rôle, ainsi que la modération, c'est d'éviter ce genre de provoc qui commence vraiment à devenir lourdingue et je suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Après ban moi si tu veux je m'en fou, mais c'est pas ça qui améliorera la qualité du site, qui baisse de jours en jours niveau ambiance à cause de ces foutu trolls. Et comme par hasard c'est toujours les mêmes.
Et oui j'ai connu Jeuxfrance a partir de 2005 et l'ambiance était bien meilleure à tous les niveaux.
mais tu retiens seulement ce que tu veux on dirait.
Tout est retenu t'inquiète.
Ce n'est pas parce qu'un membre n'est pas ban que ce qu'il a fait n'est pas à l'esprit.
On ne ban pas au premier jet à chaque fois.
D'ailleurs, as-tu été ban ?
Tous ses trolls sont mauvais pour le site, que tu le veuilles ou pas. Je m'en tape des autres sites, j'en fréquente pas 50 de toute manière, j'ai pas que ça à foutre, mais de voir ton résonnement, de trouver quasi ça normal, juste car "c'est pareil ailleurs". C'est juste réducteur au possible.
C'est pas réducteur, c'est juste une putain de réalité que vous n'arrivez pas à intégrer dans l'esprit.
Jeux-France était plus sage en 2005 ?
Mais tout internet était plus sage en 2005 !
Hormis des sites cloisonnés dans les inscriptions comme Resetera (qui n'empêche ont d'autres formes de probs), cite moi un site généraliste qui n'a pas de troll ? Cite moi ne serait-ce qu'un réseau social façon bisounours ?
Ce n'est pas Gamekyo qui a plus de troll.
Le site comme tous les autres est la résultante d'une époque où tout est de plus en plus permis et comme jamais personne n'a souhaité intégrer de vraies limites à internet (comme la fin de l'anonymat qui en calmerait plus d'un), la tendance ne peut être qu'à la hausse.
Il n'y a rien à faire contre cela.
(et c'est pareil in-real d'ailleurs)
La modération ne peut envenimer une problématique qui concerne des centaines de millions de personnes à échelle mondiale. Juste "modérer" le problème.
Et si tu crois que rien n'est fait, je t'invite à user de ton esprit pour te souvenir à quoi ressemblait le site en 2013/2014 niveau trolls. On était à un tout autre niveau qu'aujourd'hui.
Toujours est-il, et ça personne ne pourra le nier : quel que soit le résultat, la cause première d'une gueguerre ne sera jamais la modération. Mais les membres qui ne savent pas s'auto-modérer. Et j'inclus tous ceux qui participent à cela.
J'ai tenu le même discours d'ailleurs lors de la nomination de Anakaris.
Alors que pas du tout c'est dans nos têtes et nous sommes surtout hypocrite car on reprochent des trolls mais quand c'est a l'avantage de la marque qu'ont préfère on laisse coulé et on fait les aveugles sur les trolls de notre camp .
Bref c'est une éternel boucle , les éternels mêmes discussions avec les éternels même graphique de comparaison de ventes, de liste d’exclusivité .
Bref ça tourne en rond d’où le fait que je m’écarte de tout débat gueguereux maintenant.
PS3 ~ 3000K
PS4 ~ 2900K
PSP ~ 2400K
PSV ~ 700K
360 ~ 1150K
XB1 ~ 378K
NDS ~ 4500K
Wii ~ 2800K
3DS ~ 2100K
NSW ~ 730K
WiiU ~ 250K
Il y a de l'ambiance ici en tout cas. Popcorn time.
PS1+PS2+PS3+PS4 = 440.83 millions
Nes+S.Nes+N64+NGC+Wii+WiiU+Switch = 311.37 millions
Ça leur fait toujours mal de voir que Sony avec moins de machines faire mieux